Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MarwanInscrit le : |
PinkGab : wow 2 showers en 2 jours! C'est super ça! Avez-vous choisi la basinette en bois foncé? J'aime vraiment cette collection là et en plus je crois qu'elle se transforme en lit.
À bb1, j'ai aussi été en arrêt de travail durant toute ma grossesse?.parfois ça devenait long. J'ai découvert le scrapbooking alors j'ai fais comme un calendrier de grossesse avec les choses que je vivais dans mon quotidien. Ça passait les journées et le résultat est bien à mon goût, ça va faire de beaux souvenirs à mon gars. Regarde sur mon Facebook si tu as envie d'en faire, ça va peut-être te donner des idées. Mon nom c'est .. Annie Carrier - photo avec ma bédaine en noir et blanc! 40 couches , wow! Je ne me souviens plus combien j'en avais apporté mais j'pense que c'est quasi-exagéré hihihi! Pour la grandeur, je crois que c'est bien du nouveau-né et non des grandeurs 1. |
MissDiamondInscrit le : |
hoquet Et bien moi pour le hoquet ... Ma petite Arielle l'a de 3 a 4 fois par jour !! Parfois c'est tannant mais tellement cute !!
|
BlumuntrellInscrit le : |
Laprielle : moi de mon cote les nouveau né n'ont pas fait a mon garcon ..... donc mon chum est aller le matin acheter la grandeur au dessus pour BB fiston
![]() ![]() ![]() ![]() |
1-2-3-...Inscrit le : |
Chose hopital: J'ai accouché à 38,3 d'Olivia et elle pesait 6,2 lbs et j'ai accouché à 40 Sa de Gab et il pesait 7,5 lbs. POur Olivia j'avais des couches nouveau-née et j'ai fini par avoir besoin de couche pour préma et le nouveau-née était vraiment trop grand, donc ma mère a été chercher du linge préma(elle avait perdu du poids).
Pour Gab, les tailles nouveau-née était parfaite. Là on me prédit un 7-7 1/2 lbs à terme, donc j'apporte du nouveau-née! Position de bébé :Ma dernière écho bébé avait la tête en bas et je sens beaucoup plus de mouvement dans le haut de mon ventre (juste en dessous des seins) souvent j'ai des coups dans l'estomac). Je n'ai jamais senti les hocquets de mes bébés, donc je ne peux vous aider là-dessus! Mais quand ma fille qui était un siège, bougeait, les plus hauts mouvements que je sentais était environ 2 pouces en haut de mon nombril et je sentais énormément de mouvements en dessous du nombril! |
PiCaSoInscrit le : |
Hoquet: Je n'ai jamais senti mon bébé avoir le hoquet. En fait, s'il l'a déjà eu, je n'ai jamais remarqué la sensation. Mais mon bébé a la tête en bas depuis la 19ème semaine et ne semble pas vouloir bouger (mini-écho en fin de semaine confirmant qu'il est toujours la tête en bas). Et je sens ses mouvements autant dans le bas du ventre que dans le haut donc je n'aurais pu deviner sa position sans qu'on me le dise.
|
pinkgabInscrit le : |
Karipelle excellente question, et sans expérience je ne peux pas vraiment te répondre. Mais je crois que normalement, les premières tailles doivent faire à la naissance. Pour les vêtements normalement le 0-3 fait en moyenne jusqu'à 11 lbs. Là je parle avec expérience (des années de vente de vêtements pour enfants! ) Je ne te souhaite pas d'avoir un bébé plus gros que ça! Parfois certains trucs nouveaux nés très petit ou taille prématuré dans certaines boutiques vont jusqu'à 7 livres.
|
MymyDubInscrit le : |
POur les couches moi j'avais seulement apporter des couches nouveau-né à mes deux garçons, (6,3lbs et 8,4lbs) et sans problème les deux ont très bien fait.. Pour ce qui est des pyjamas, je compte bien apporter du 0-3 mois et peut-être 1 3-6 mois.. de toute façon mon chum retourne faire dodo à la maison avec mes deux cocos donc s'il y a quoi que se soit il va apporter autre chose !
|
MissDiamondInscrit le : |
kaprielle !! bonne question !! J'ai hate de voir les réponces !! J'ai commancer a préparer le sac pour bébé hier et je me posais le meme genre de question !!
Et je me demandais ... pour celles qui savent que bébé a la tête en bas, quand bébé a le hoquet le sentez-vous en bas ?? Jessais de me trouver des indices en attandant mon rdv chez le medecin ! |
PiCaSoInscrit le : |
Bon lundi matin les filles!
Famixou: Houlala... J'espère que ce n'est pas ce genre de situation qui va m'arriver :S Ce week-end, j'ai été à l'hôpital parce que j'avais des pertes super abondantes et liquides. Heureusement que ce n'étais pas du liquide amniotique, seulement une vaginite... mais ma pression était à 137/91 et pourtant j'étais très calme, étendue dans un lit depuis une bonne heure. J'ai hâte à l'écho de jeudi pour savoir si mon petit homme se développe bien! ![]() jo_32: Mon mental va plutôt bien, sauf que je commence à me poser des questions du genre "est-ce que ça paraît bien une maman qui va cluber avec ses amies une fois de temps en temps?" Et mon copain ne semble pas réaliser que c'est fatiguant être enceinte et que je ne peux pas faire toutes les tâches à la maison en plus de travailler 40h/semaine... mais sinon tout va bien et positif dans ma tête ![]() Taille de couche pour l'hôpital? Les papiers d'information de l'hôpital disent d'emmener 40 couches taille nouveau-né... est-ce que ces couches font à tous les bébés ou bien certains bébés peuvent naître trop gros pour cette taille? Et même chose pour les pyjamas, devrais-je emmener des plus grand tout d'un coup? |
pinkgabInscrit le : |
Bon début de semaine les mamans!
Une semaine de moins avant février. Nous arrivons déjà à décembre, ça passe vite. J'ai lu rapidement trop de rattrapage à faire, mais courage à toute celles qui sont malades. J'ai trouvé les deux dernières semaines très pénibles et je suis bien heureuse d'aller mieux. J'avais presque peur de dilater à force de m'arracher les poumons! Moi on ne m'a pas prescrit quoi que ce soit quand j'ai été malade. Bonne chance Mimoux aussi pour tes dégâts dans ton sous-sol. J'ai eu une superbe fin de semaine bien occupé. Ce qui fait du bien au moral. C'est ce que je trouve le plus dur d'être à la maison tout le temps. Un peu comme jo moi aussi j'aime être occupée faire pleins d'activité, m'impliquer dans des projets. Là rien ... je tourne en rond! Avoir su avant que je passerai ma grossesse en retrait je me serai au moins inscrite à un cours par correspondance à l'université. Je le ferai peut-être pour la prochaine session d'automne lors de notre congé de maternité. À voir... Peut importe, je voulais parler de mon week end. On a eu la fin de notre shower (qui était en 2 fois) parce que sinon ça faisait trop de monde. Donc on a encore été gâté, mais surtout, je peux ENFIN magasiner moi-même mes affaires. Ça fait des mois que je passe à magasiner sur le net, à regarder au magasin sans avoir le droit d'acheter quoi que ce soit. Là, ça y est. Dimanche, nous avions l'auto de mon beau-père et nous avons pu en profiter avec l'argent reçu et les cartes cadeaux. Nous étions tout excité. On est revenu avec pleins de sacs de trucs qu'on voulait et qu'on a CHOISI! On a aussi décider de changer d'idée sur le set de chambre. On devait avoir des meubles de chez bo-bébé, mais malgré que nos parents en paient une partie, on devait dépenser encore beaucoup et nous n'avions pas tout ce que nous désirions comme un meuble pour mettre les jouets... Nous étions chez ikea pour acheter une lampe bibitte verte et regarder pour kkchose ranger les jouets et avons trouvé un set de chambre qui sera parfait finalement. Je suis bien heureuse de mon choix même si je sais pertinemment que ce n'est pas la même qualité. C'est cute parce que mon chum commence à être vraiment dedans, il a hâte et me le dit souvent. Il était aussi gaga que moi de voir que la chambre s'en vient. Il m'a appelé ce matin me dire qu'il ne voulait pas attendre plus et voulait aller chercher les meubles tantôt. |
ASMOInscrit le : |
Blummuntrell , ça débuté par un bon mal de gorge qui ne passait pas. Ensuite je me suis mise à me réveiller la nuit parce que mon nez bloquait à cause de la pression et de la sécheresse. Puis 3-4 jours plus tard la toux a embarqué, vraiment une toux très profonde. Elle est allée en empirant pendant 2 jours, puis en pleine nuit je me suis réveillée et j'avais vraiment mal dans le visage, donc début de sinusite. À travers ça mes yeux ont commencé à être rouges et à couler, donc conjonctivites.
Je suis allée voir mon médecin de famille hier (ça bien tombé c'était elle au sans rendez-vous). Elle m'a prescrit du biaxin pour 5 jours (je suis allergiques à la pénicilline) et du sinus-rince (ça je pense que c'est en vente libre). Elle m'a aussi prescrit une crème pour les yeux mais je ne l'utilise pas, l'antibiotique va traiter aussi les conjonctivites et je mets du colustrum dedans. Bref, j'aurais une sinusite, deux conjonctivites et elle n'a pas vérifié mes poumons, mais je suis pas mal certaine de faire une bronchite. Je tousse comme une fumeuse qui a le cancer du poumon, mais de toute façon l'antibio va traiter ça aussi si c'est vraiment le cas. |
veros tu as eu comme comme symptome avant ???? moi le pire c les poumons qui me brule ...t u c quand on va dehors et qu'il fait froid et on prend une grande respiration et que ca fait mal ... voila ce que j'ai en plus de la toux ..... j'ai l'impression d'avoir le souffle court .
Il t-ont donner des antibiotique .... ??? |
Allô,
Mimoux , bonne chance pour ta fosse. Est-ce que les rénos avancent? Famixou , aie aie aie toute une histoire. Ma tante a fait pas mal la même chose, pré-éclampsie sévère et accouchement prématuré, mais à 28 semaines. Aujourd'hui sa fille à 10 ans et n'a aucune séquelle. On ne se le souhaite pas, mais c'est effectivement rassurant de voir que ça peut bien aller. Blummuntrell , hum ça ressemble à mon rhume ça. Si tu es suivi pas un gényco, tu es peut-être mieux d'essayer de voir ton médecin de famille, la mienne ne regarde pas pour les rhumes elle se contente de son champ d'expertise. Bonne chance ma belle. Ici les antibios ont commencé à faire effet, j'ai retrouvé un peu de poumon et j'ai moins mal au visage. J'ai également mieux dormi, je ne me suis pas réveillée avec des crises de toux terrible comme les autres nuits. Par le fait même mon chum a aussi mieux dormi. Bonne journée |
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
Wow 5 pages de rattrapage a lire...
Fosse septique: degeux cest tout ce que je peux dire! Shower: Moi cest samedi prochain. Je suis un peu stressee parce quon va etre 35 chez ma mere et ce nest pas tres grand... Je suis quand meme super excite et contente de voir mes amies et ma famille! |
Famixou oula pour ta voisine ....on nous le souhaite pas mais cela est legerement rassurant
![]() ![]() De mon coté j'ai une mega grippe ![]() ![]() Voila rien de plus et JO .... je te comprend tellement |
FamixouInscrit le : |
La vie est bien faite...le destin y est pour quelque chose...je crois en nos anges gardiens et rien n'arrive pour rien...
ironiquement, ti-bedon, est normalement assez bas et pese sur ma vessie, mais depuis hier que je le flatte et lui parle que c'est pas le moment que meme si maman commence a etre tanner d'avoir de la difficulter a respirer, a dormir, a etre confortable, a avoir de la difficulter a digerer, a etre constiper, etc... Je ne veux aps l'avoir dnas mes bras avant le 8 janvier...j'ai le ok de ma sage femme pour accoucher a prtir de cette date...36 sem et 4 jours!!! Mais je sais qu'il me comprend et on dirait qu'il veut me rassurer car il tape des pieds dnas une petites gigue dans mes cotes et le haut du ventre depuis....j'trouve ca cute... ca va passer vite...et mon chum tombe en vacance le 10 janvier...ca aide a rapprocher le decompte et me donner d'autre but plus rapprocher a atteindre!!! J'étais inquiete quand elle m'a parler de preeclampsie...et les symptome...parfois je les ai! Mais quand elle m'a dit que c'est surtout de la haute pression tres elever...j'ai ete rassurer...moi j'ai un seul probleme...naturellement j'ai la pression assez limite...une pression rever pour les medecin masi qui ne me laisse pas de jeux...alors enceinte, je reste assez basse....je tourne autour de 105-110/60-80...une pression pour rester en sante cardiaquement longtmeps, mais avec des chute facile avec le stress, la fatigue et la sous alimentation...anyway...bonne nuit les filles....les Allouettes ont gangné, YÉ!!!! Maintenant je m'en vias me coucher!! |
Méli*Inscrit le : |
Famixou : wow ! Quelle histoire...
à 31 semaines, non, on ne se souhaite pas ça... mais tant mieux si ça finit bien !!! Elle doit être tellement petiiiiiiiite ! Une maman du forum des mamans d'avril 09 avait accouché en janvier à 29 semaines. Sa maman était tombée et elle avait été à l'hôpital parce qu'elle s'inquiétait à cause de sa chute... finalement, lors de l'écho de contrôle, ils se sont aperçus que la petite était en détresse, que ses intestins étaient complètement bloqués et qu'ils devaient la sortir de là. Les parents ont dû faire un choix.... une grande prématurée ou un décès in-utéro. Vraiment pas facile. Mais voilà, la petite a vu le jour ! Ils ont dû l'opérer pour les intestins : ils ont coupés une grande partie de son gros intestin. Aujourd'hui, la petite va bien, malheureusement, elle est tout de même un peu malade (fibrose kystique, on m'a dit que ça arrivait souvent chez les grands prématurés) mais son développement se fait bien et elle n'est pas très malade au quotidien (rhume, grippe, etc... pas plus qu'un enfant né à terme selon ce que sa mère m'a dit). Par chance que la maman est tombée ! La détresse de sa petite n'était pas du tout dû à sa chute mais c'est ce qui l'a amené à aller à l'hôpital... AH ! La vie..... |
FamixouInscrit le : |
Je suis sous le choc...
...mais j'ai besoin de vous le partager!! Il y a quelques temps, j'ai rencontrer ma voisine d'en face, nouvellement arrivée, et nous nous sommes appris le soir de l'halloween que nous sommes toutes les deux enceintes, moi étant du le 2 février(+/-) et elle le 25 janvier! Nous étions surprise d'apprendre que nous aurions nos bébés à environ 1 semaine d'intervalle; nous planifions deja marcher ensemble et partager nos moment de bebe ensemble. Elle étant a son premier.... Hier soir elle est venu me voir, cerner jusqu'au genoux, à moitie heureuse et triste...mais elle a retrouver sa taille de guepe ou presque. ![]() Elle m'annonce qu'elle a accoucher de sa petie Ève le 19 novembre dernier par césarienne. Elle a fait de la preeclampsie sévère sans aucun symptome....un simple pincement au coeur le matin meme mais vers l'heure du diner elle a eu la diharrée...et comme son medecin aimait pas ca a cuase de la deshydratation, elle l'a envoyer directement a l'hopital! Il lui ont donner la premiere dose de corticone et la deuxieme meme pas 12 hre plus tard. La petite mesure 15 pouces et demi et pèse 3 lbs et demi!! Elle n'a pas eu besoin d'oxygene, et lorsqu'elle est sorti de son ventre, elle a poussé un hurlement qui ont rassuré tout de suite le medecin et les parents sur la qualité de ses poumons! Donc sans oxygene, ni soin particulier, elle boit tres bien au 3 hre et maman tire son lait au 3 hre au meme horaire que la petite cocotte!! Elle est presentement a montreal mais sera transferer dnas nos tre coin bientot, car elle va tres bien cote sante et on n'attend simplement qu'elle ai un poid normal pour sortir de l'hopital!! Comme quoi que non bien sur je ne veux pas acoucher presentment et risquer de vivre des complications...mias c'est quand meme rasurant, non de voir une si belle histoire a 31 smeaine de grossesse??? En tout cas, je trouve rassurant de savoir que c'est possible d'accoucher a 31 semaine et que le bebe aille bien..je sais que ca n'exclu pas les complications mais ca fais du bien quand ememe.... J'ai hate de voir la belle tite cocotte....je vous redonne des nouvelles... |
Marie&BB2Inscrit le : |
VéroS , pauvre toi! Je te souhaite de guérir rapidement!
Ane_lyse , je suis contente de pas être une maman éléphant hihihi! Mon fils fait une amygdalite finalement. On a commencé les antibiotiques hier, mais a encore très mal. Je me souviens pas la dernière fois que je l'ai vu souffrir autant, aussi longtemps... J'ai hâte que les antibiotiques fassent effet!! Le weekend est déjà fini... snif!! |
Jo_32, je pense que pour certaines personnes les sacrifices de la grossesse sont plus grands que pour d'autres. Pour ces personnes la grossesse doit effectivement être un peu pénible. En plus, si tu as des pierres aux reins, ça ne doit pas être facile pour 30 sous. Courage, il n'en reste pas si long que ça :)
Je suis allée à la clinique ce matin et je suis aux antibiotiques. Ça fait une semaine que je suis enrhumée et ça empire tout les jours. J'espère que ça va prendre le bon bord rapidement. Bonne journée |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine