Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

trishia20

Posté le: 25 novembre 2010 14:51:08 EST  
MissDiamond : moi je travaille encore et je vais finir, si tout va bien, le 28 janvier pour accoucher le 20 février. Cependant, à ma première grossesse, j'étais dilatée pas mal à 35 semaines, donc je vais arrêter si je suis dilatée, comme à mon premier à 4 cm à 35 semaines! Tu fais quoi comme métier, tu travailles à quel endroit?

Bonne fête Oligab

peluche131

Posté le: 25 novembre 2010 14:26:19 EST  
Salut à toutes!

Oligab : bonne fête!!!

MissDiamond : Comme tu le sais déjà Wink je suis en arrêt depuis le 31 octobre...et bien contente de l'être!! Smile Moi j'ai la chance d'être payé à 90% de mon salaire pendant que je ne travaille pas...je ne peux pas me plaindre...Mais j'avoue que ce doit être difficile d'avoir une grosse diminution de salaire juste avant l'arrivée d'un bébé tout neuf!! :S Moi qui est très insécure financièrement, ça me fouterais les nerfs en boules! 'Confused'

Nalicka : Ma DPA est le 4 février...et je commence mes rendez-vous aux deux semaines à partir de mon prochain r-v qui est le 8 décembre...j'ai hâte!!! :P

Ane_Lyse : je te souhaite aussi que ton bébé reprenne sont rythme plus actif dès ce soir!

Jo_32 : C'est vrai que c'est plus fréquent lors de grossesse les pierres aux reins, on en voit souvent sur mon étage où je ravaille à l'hôpital! Et effectivement, c'est très douloureux, alors je te souhaite que ça ne revienne pas!!

Shower : J'ai eu la confirmation que mon shower serait le 29 décembre (un mercredi)...ma mère n'a pas eu le choix de me le dire étant donné que je peux avoir mes rendez-vous avec mon endocrinologue que le mercredi, et qu'à date, j'ai des rendez-vous tous les mercredis du mois de décembre...sauf le 29. Et comme ma mère ne voulait pas que je me remplisse ma journée de r-v, et bien elle a du me dire la date du shower!! hihi! j'ai tellement hâte!! :D

Diabète : Mon down est passé, fiou!! Je me suis injectée ma première dose d'insuline hier soir...c'est beaucoup moins pire que je croyais! même si je suis habitué de faire des injections, se la faire à soi-même c'est pas du tout la même affaire!! Maintenant que j'ai dompté l'aspect "psychologique" de la chose, tout devrait bien aller! :P

sur ce, Je dois vraiment aller faire du ménage! bon après-midi mesdames!!
XxooxX 

1-2-3-...

Posté le: 25 novembre 2010 14:16:33 EST  
Merci pour vos souhaits! Laughing

Ane_lyse : J'espère te rassurer un brin en te disant que mes 3 grossesses, mes bébés ont 2-3 jours par semaine ou ça bouge vraiment moins et celui-ci est le pire, il peut être 3-4 jours sans bouger durant le jour et je dois vraiment aller m'étendre sur le dos, prendre un jus froid et attendre, Ça peut prendre un bon 10-20 minutes avant d'avoir des mouvements, qui ressemblent plus à des laisse-moi tranquille, je dors! Dès que je me lève, il arrête de bouger! Mais si tu es inquiète, demande un autre TRF, avec ce que tu as véçu, tu as bien le droit d'être rassurée!

Congé : J'ai arrêté de travailler en avril 2008 et je ne devrais pas retourner avant que le plus jeune soit à l'école!

Jo_32 : Pauvre toi! J'espère que tu n'auras pas d'autres épisodes d'ici l'accouchement!

Il y avait autre chose, mais j'ai oublié! Maudite mémoire de femme enceinte!  

jo_35

Posté le: 25 novembre 2010 14:02:47 EST  
hospitalisation mardi soir à hier soir (suite)

Durant la nuit, la douleur persiste mais est moins intense à cause des anti-douleurs. Le lendemain j'ai eu une échographie aux reins pour confirmer que ce n'était rien de grâve (malheureusement ce qu'ils devraient faire c'est un scan mais ils ne peuvent pas en faire durant la grossesse). J'ai finalement eu mon congé de l'hopital hier soir. On m'a dit que cela pourrait revenir, dépendamment si la pierre est déplacée ou déjà passée... j'ai tellement peur ce dela arrive encore, la douleur est attroce. Mais l'important, c'est que bébé va bien. Je voulais partager cette histoire avec vous au cas où cela vous arriverait. Dans mon cas, je n'avais jamais entendu parler de risque accru de pierres aux reins durant la grossesse.

Je suis fatiguée... alors je retourne me coucher.   

jo_35

Posté le: 25 novembre 2010 13:58:41 EST  
hospitalisation mardi soir à hier soir

Wow, que je suis contenete d'être revenue à la maison. Et encore plus, soulagée que le bébé soit correct. Voici mon histoire. Mardi soir, en allant me coucher, je commence à ressentir des coups de poignards dans le bas de mon ventre droit (genre juste en dessous de la bédaine). une fois, deux, fois, trois fois... ca ne fini plus, et ca reviens par vagues. Ca commence doucement et c'est très fort par la suite, ca me fait mal dans le ventre, dans le dos et dans la jambe. Comme c'est ma première grossesse, je ne sais pas ce qui m'arrive, et je capote. Après une demi-heure de ceci qui n'arrête pas, moi et mon mari nous rendons à l'hopital (obstérique directement - ce que j'ai appris quelques heures auparavant que je n'avais pas besoin d'aller à l'urgence). Les douleurs sont toujours présentes, j'explique ceux-ci à la résidente qui me rassure immédiatement et qui me dit que ce ne sont pas des contractions, le moniteur pour bébé confirme que tout va bien. Verdict : pierres aux reins - apparamment, c'est très commun lors de la grossesse surtout dû à la consommation plus élevée de calcium et le fait que les reins travaillent plus lentement. je suis soulagée, et on me mets sur le soluté, et me dis que je dois dormir à l'hopital. On me prescrits des anti-couleurs (que je dois prendre sinon ces douleurs attrocent pourraient provoquer un faux travail)   

MissDiamond

Posté le: 25 novembre 2010 13:42:22 EST  
moi comme je vous ai dit je suis en retrait depuis le 21 oct ... La procédure de csst était rendu que je devais travailler debout maximum 4h par jour ... et avec tout sa, les filles avec ki je travaille se sont mis a se pleindre que j'étais moins productive et tjrs assi ... en plus la boss qui me tombe dans face pour les meme raisons et qui dit que je suis un fardeau pour elle que sa lui complique la vie me faire des horraires de 4h ...de me faire arreter au plus vite!!! donc j'ai fait devancer mon rdv et le medecin a rajouter une pause de 10 min tout les heures pour etre sure que ma boss ai pas le choix de me mettre en retrait préventif !! Belle Histoire n'est-ce pas !! ... Vous est-ce que sa vous donnerais le gout de retourné travailler la apres la grossesse ??? Et bien moi pas dutout !!!! 

Petit nid

Posté le: 25 novembre 2010 13:38:58 EST  
Lililolo: Moi aussi j'ai cette impression que quelque chose va débarquer ou coincer à tout moment quand je marche. J'évite de faire des mouvements brusques. Les changements de positions me font ça aussi, de à genou à assis à debout etc. Assez que des fois j'ai peur que ça coince quand j'éternue ou que je tousse fort. Ça ne me fait pas vraiment mal, mais c'est toujours là comme une épée de damoclès, prête à me faire mal...

Je travaille encore, mais à temps partiel (entre 8 et 16h par semaine) et en télétravail principalement (donc pas de déplacement). Juste le fait de travailler de la maison est fantastique, ça me sauve du stress, de la fatigue et du temps... 

Blumuntrell

Posté le: 25 novembre 2010 13:27:54 EST  
bonne fete Oli Smile  

Blumuntrell

Posté le: 25 novembre 2010 13:27:19 EST  
Missdiamond : moi je travaille encore et ce jusqu'a la fin .... Mon chum travail ds le meme bureau que moi et ca me rassure de le savoir tous pret s'il arrive quelque chose .... je suis une maman qui accouche comme une " chatte " et si je perd mes eaux ( car moi tous s'enclanche a la perte de mes eaux ) a la maison et que lui est pogner ds le trafic je sans que je vais extremement paniquer ..... La compagnie pour laquel je travail est tres flexible et pour eux les enfants et la famille c tres important ..... donc quand je suis fatigué ou autre je prend ca relaxe SmileSmileSmile Donc il a pas de raison pour moi de quitter ... je trouve plus epuisant etre a la maison avec les enfants et tous le tralala que d'etre ici Smile 

Feelia

Posté le: 25 novembre 2010 13:11:28 EST  
Salut les mamans...

Bonne Fête Oligab!!!

Je ne suis pas en congé et je vais travaillée probablement jusqu'à ce que j'accouche. C'est plate hein mais tout ça c'est grâce à notre fameux gouvernement qui se déniaise pas à nous donner de bon conditions travail en service de garde en milieu familial subventionné. Et malheureusement j'recommence toute de suite après, par ce qu'il m'offre comme prestation c'est ce qui offre pour le B.S. tu veux je fasse quoi avec s'te salaire là si j'ai une maison pis des paiements à faire c'est même pas le 1/4 de ce que je gagne.

Perso: Notre petite cocotte s't'une vraie athlète olympique à lâche pas de bouger à gros coup :p... 

Anonyme

Posté le: 25 novembre 2010 13:02:28 EST  
Nalicka : J'accoucherai à Valleyfield! On se croisera peut-être!! C'est qui ton médecin?

Ane_lyse : Je suis certaine que ton bébé va bien! Ton instinct te le dirais si quelque chose n'allait pas bien! Comme tu dis, tu commences à bien connaître ses cycles. C'est normal pour ton conjoint d'être plus insécure. Il ne le sent pas lui... Je pense à toi et je te souhaite qu'il soit hyperactif ce soir, juste pour te rassurer! Wink

Vertèbres lousses : Ok , je ne sais pas si je vais être claire, mais quand je marche, on dirait que les vertèbres dans le bas de mon dos sont lousses... Je sais pas comment expliquer ça, je les sens bouger et dirait que ca va débarquer...??? C'est bizarre! Ca vous fait ca!?

Oligab : Razz Razz BONNE FÊTE! Razz Razz  

nalicka

Posté le: 25 novembre 2010 12:54:27 EST  
Bonjour les filles Smile

J'écris pas souvent ces temps-ci mais je vous lis tous les jours.

30 semaines: pour les filles qui sont dans les premières à accoucher (début février), avez-vous commencé les RV aux deux semaines ?

Bedaine qui bouge: Hier j'ai vécu le plus beau moment de ma grossesse... j'étais dans mon lit, relax à zapper les postes de télé quand mon p'tit bonhomme s'est mis à gigotter pas à peu près Smile Ma bedaine fesait des balounes comme si ca bouillait en dedans ! lol. C'était tellement capoté que je luttais contre le sommeil pour voir le spectacle jusquà la fin. Mon chum à manqué ça mais en même temps je suis contente car ce fut au beau moment mère-fils.

Lililolo: j'ai vu ta remarque pour la maison Tresler vs ta ville et je me demandais où tu accoucherais ? Qui sait, si tu retardes où si je devance, on va peut-être se croiser !

Prochain RV lundi matin, j'espère avoir mes résultats de diabète de grossesse. Pas de téléphone jusquà maintenant donc ca doit être correct mais j'ai hâte de savoir.

Sur ce, bonne journée les filles !

gargotte

Posté le: 25 novembre 2010 12:50:54 EST  
je passe ne coup de vent vous raconter mon TRF de ce matin. Ça pas très bien été. Bébé bougeait pas!!! L'infirmière m'a installé d'une façon vraiment pas confortable et pas très stimulante pour bébé... avec la sonde pour le coeur du mauvaise bord de mon ventre... on captait ses battement pareils mais de plus loin. Là bébé c'est mis à avoir le hoquet... mais ça compte pas pour faire le tracé. Quand son hoquet a été fini il a fait quelques mouvements mais pas beaucoup, mais bon c'était assez pour voir qu'il va bien, mais moi je trouve pas ça beaucoup. Il est dans une petite passe moins gigoteuse je crois... ça lui arrive de temps en temps et ça dure seulement 2 jours mais c'est tannant que ça ai tombé la journée du TRF. Pis là mon chum m'a demandé comment ça c'était passé et depuis il s'inquiète et chaque fois qu'il pense que je l'ai senti bougé il me le demande... je pense que ça le stress plus que moi! C'est que je pense que depuis le temps que je le sens bouger j'ai remarqué que mon bébé à des cycle où il bouge moins, donc c'est pas la première fois qu'il le fait et le coeur était super correct et il a fait son hoquet donc ça me stress pas trop, il doit se reposer et prendre des forces, peut-être une poussée de croissance qui prend plus d'énergie? 

Méli*

Posté le: 25 novembre 2010 12:41:42 EST  
Oligab : Bonne fêêêêêêête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Missdiamond : je suis maman à la maison depuis la naissance de mon fils. Donc depuis avril 2009.
Retour au boulot en janvier 2012... j'aimerais bien rester à la maison un peu plus longtemps avec ma puce mais je pense que notre compte va avoir besoin d'être renfloué un peu !
Et mon estime aussi par le fait même.... j'aime bien être maman à la maison mais je sens que je m'essoufle là quand même un peu. 

MymyDub

Posté le: 25 novembre 2010 12:33:52 EST  
moi je travail a mon compte, donc je travail encore un peu 

Anonyme

Posté le: 25 novembre 2010 12:27:37 EST  
MissDiamond : Je suis en retrait préventif depuis fin juin Very Happy  

MissDiamond

Posté le: 25 novembre 2010 11:45:21 EST  
Moi j'aimerais savoir !!! Combien d'entre vous travaillez encore ?? et Combien sont en arret ???

Moi perso je suis en arret depuis le 21 oct csst !!! 

MymyDub

Posté le: 25 novembre 2010 11:19:01 EST  
Petit nid : Je suis allergique à la peniciline depuis ma première grossesse... Et c'était comme toi de l'urticaire.. En se moment j'ai une infection bactérienne grr mal de gorge et tout et mon médecin m'a prescrit de l'azithromycin c'est a ce qui parait (selon le medecin de l'urgence, le pharmacien et mon beau-frere urgentologue) sans danger pour le bébé.. En plus mes gars sont aussi malade et mon beau-frere leur a prescrit la même chose mais pour enfants.. doonc 

ASMO

Posté le: 25 novembre 2010 10:44:34 EST  
Bonjour,

Protéines dans les urines, mon médecin semblait tellement pas préoccupée par ça que je n'ai même pas posé de question. Elle est du genre interventionniste, donc s'il y avait eu un problème elle m'en aurait sûrement parlé. Je la revois de toute façon dans deux semaines et je n'ai aucun autre facteur pouvant indiquer un problème.

Rqap , moi aussi j'avais trouvé ça rapide. Ce n'est pas comme le chômage ou encore la csst, ils sont contents de t'envoyer les sous et les employés de reçoivent pas de bêtises, donc ils sont super gentils tout le temps. Au chômage et à la csst, il faut que tu prouves que tu y as droit alors que le rqap c'est pas mal plus simple.

Bon 30 semaines à MissDiamond et Mariposa !

MissDiamond, moi aussi je dois quitter ma ville si j'accouche trop tôt, mais ici ils ne nous accouchent pas avant 36 semaines selon ce qu'on m'a dit.

Blummuntrell, super pour la bonne nuit!

Petit nid , le médecin va sûrement te prescrire autre chose. La pénicilline est le traitement de premier choix pour les femmes enceintes, mais il y a tellement de gens allergique qu'il y a d'autres alternative. Je suis aussi allergique à ça et à un dérivé.

Mariebb2 , à la recommandation de Petit nid j'ajoute qu'il faut se laver les mains avec de l'eau après 3 utilisations de savon sans rinçage pour enlever les bactéries mortes de sur les mains. Sinon c'est effectivement le pédyalite qui est recommandé. Je te souhaite d'être épargnée.

J'ai aussi eu une meilleure nuit. La petite s'est réveillée un peu avant qu'on se couche, mais elle était rassurée en moins de 15 secondes. Je me suis réveillée une fois vers 3 heures j'ai repris des tylénols et dodo jusqu'au matin. Pourtant je suis encore claquée. D'ailleurs je vais faire une petite sieste durant que ma puce termine la sienne.

Bonne journée

zinotte

Posté le: 25 novembre 2010 10:43:26 EST  
salut

Gastro du gatorade a boire quand on la en plus si tu le vomis sa goute pas trop mauvais jai eu la gastro en début de grossesse et mon gygy ma dit ke cetais pas grave de lavoir plusieurs fois ce ke je souhaite a personne.

une petite demande a vous faire je sais que ca vous touche pas vraiment mais bon puisque ca peu arriver a tout le monde bien si vous etes capable pouvez vous signer une petition pour les conge maternite plus long pour une grossesse multiple
voici le liens
https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-1147/index.html

bonne journee a vous toute 

Se connecter pour répondre