Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

Blumuntrell

Posté le: 30 novembre 2010 11:36:42 EST  
famixou : mon dieu ton aveux est mon aveuix ..... 

Famixou

Posté le: 30 novembre 2010 11:21:33 EST  
Compresses d'allaitement : moi aussi je me sert des Gerber lavable et je les adore...il n'y a pas de remede miracle pour les trop plein de lait...et oui peut importe la marque faut les changer souvent...c'est aps beau, c'est aps esthetique mais bon...j'allaite pas pour cruiser!! et oui parfois je dois en mettre 2 d'épaisseur et les changer a chaque boire ou chaque accrochage de sein ou que j'entend un autre bebe pleurer...lolll..mais bon...je les lave aprfois a la machine a l'eau chaude ou sinon je les lave a la main et j'ai jamais fiat de muguet ou quoi que se soit..en fiat c'est la premiere fois que j'en entend parler...j'ai toujours des compresses sur moi et je change aussi souvent sinon plus que je change bebe de couche... Rolling Eyes

Maxi maman : j'ai été étonner lors de mon denrier rv chez la sage femme ki ma donner la liste pour la valise... elles ne recommande pas d'utiliser les always mais plutot les stayfree....moi j'ai eu des probleme d; irritation avec les stayfree car le tissus protecteur est en genre de plastic et ca gardait trop d'humidité...tandis que les always sont en tisssus et que j'ai l'impression que ma vulve respire mieux justement!!!Et j'ai moins l'impression que les perte de sang me colle ala peau...J'aimerais votre avis, opinion et/ou experience la dessus!!!

32 semaianes aujourd'hui!!! wahouuuuuuuuuuuu....

GROS AVEUX : Idem, j'avoue Embarassed j'ai hate d'accoucher et commence a etre ben tanner d'être enceinte, cette sensation d'étouffer, d'être trop pleine, d'inconfort de la grosseur, la misere a dormir, insomnie, reflux gastrique, douleur au bas du ventre et bebe qui m'étire la bedaine comme si c'etait aussi stretch qu'un elastique sans fin....bref...chu tanner! Je m'encourage en me disant qu'il reste 5 semaine avant de pouvoir accoucher....faut que ca passe vite bazouel..... 

DouceFleur

Posté le: 30 novembre 2010 10:35:15 EST  
Bonjour les mamans!

Je passe en vitesse, je voulais vous dire qu'il y avait des soldes chez Zellers, 30% de rabais sur les vêtements d'extérieurs d'hiver pour bébé et jeunes enfants. Ça inclus les poches pour les sièges d'auto. J'ai donc fait l'achat d'une combinaison et d'une poche pour un total de 60$. Je ne pense pas sortir avec bébé à -30 cet hiver donc ça me convient parfaitement! Wink

Compresses d'allaitement: J'ai utilisé uniquement des lavables pendant un an. Aucun muguet. Je les changeais souvent j'en avais 8 paires. Avec bébé je fais du lavage souvent de toute façon, les "régurgit", les pipis qui débordent, la bave, mon lait qui déborde, en gros je me change souvent!!! Laughing

Bonne fin de journée! 

Blumuntrell

Posté le: 30 novembre 2010 10:25:40 EST  
Crampes : moi aussi la fatigue me donne des crampes et beaucoups de fausse contractions ... et dieu seul c a quel point c temps si je suis epuiser Sad

Demain mon rendez vous chez le medecin a 17h00 j'ai hate de voir combien de poids j'ai pris et si tous va bien SmileSmile  

Marwan

Posté le: 30 novembre 2010 10:14:02 EST  
Marie&BB2 : Je suis j'ai eu quelques épisodes de crampes menstruelles dû à l'accumulation de fatigue dans mon cas.
La dernière fois que j'en ai eu, je suis allé faire du monitoring à la demande de ma gynéco pour voir si c'était des vrais contractions (je ne sentais pas mon ventre devenir dure) et en effet, rien de capté sur le moniteur.

À la visite suivant, j'avais 1 cm de dilaté. Pour environ 4h de crampe. J'ai hâte de voir j'en ai eu la semaine dernière pendant près de 12h?..

Ericka_27 aussi en a eu et elle me disait que même si c'était des fausses contractions, à la longue ça fini par travailler quand même.

Marie&BB2

Posté le: 30 novembre 2010 07:59:52 EST  

Poussière d'ange
, merci pour la mise à jour de la première page! On te tient occupée ein!? Wink

DuaM, moi je ne fais pas de plan de naissance. Je veux que bébé sorte de là en santé, point. J'ai peur d'être déçue si j'en fais un et que ça ne fonctionne pas comme je l'aurais voulu alors je préfère ne pas en faire. Mais c'est très personnel comme choix.

Dancingqueen , s'il ne fait pas de température, c'est sûrement probablement juste un rhume, mais tu peux toujours appeler info-santé pour te rassurer parce que ça fait quand même longtemps que ça dure. Bon courage, je sais que c'est pas facile s'occuper d'un petit malade pendant qu'on est enceinte. Je suis en plein là dedans moi aussi!

Mal de ventre comme crampes menstruelles , hier, tout l'après-midi et une partie de la soirée, j'ai eu des genres de crampes menstruelles. Si je me souviens bien, queelqu'un avait dit que c'était dees contractions?

Je vous laisse, c'est l'heure de travailler! Bonne journée à toutes! 

Marie&BB2

Posté le: 30 novembre 2010 07:57:56 EST  
Bon mardi matin! J'ai mieux dormi cette nuit, ça fait du bien... Quoi que je suis encore fatiguée, mais c'est 20 fois moins pire qu'hier!

Meli , merci, ton souhait pour moi a été exaucé; j'ai passé une belle nuit de 20h30 à 5h30 avec seulement les réveils dus aux pipis et aux coups de pied de bébé! Hourra! Je me sens beaucoup mieux ce matin.

Jane33 , je te souhaite que ton résultat du test de diabète soit beau! Plus qu'une journée à attendre, courage! Je comprends tellement ce que tu vis!

Gadelle , tu fais bien pour la brosse a dents et tous les trucs importants que papa stressé risque d'oublier! Je vais prendre ton truc moi aussi! Smile

Peluche131 , toute ma petite famille a reçu le vaccin contre la grippe cette année. Mon gynécologue me le conseillait fortement lui aussi.

dancingqueen

Posté le: 30 novembre 2010 07:26:51 EST  
salut les filles
mon fils est malade depuis 2 semaines jai été a la clinique vla 10 jours et tout étais beau mais depuis aucun amélioration et je fais vraiment tout mouche bébé ,sirop,suppositoire,humidificateur chaud,clapping je sais plus quoi faire et en plus il a fait déjà 2 pneumonie en ligne mais la il fait pas de température .Si cest un rhume ou grippe sa dure combien de temps?
compresse lavable moi aussi je suis aux couches lavable et jai essayer les compresse d allaitement mais le problème cest quoi moi jtune vrai vache laitière je devais me mettre 2 compresse dallaitement une par dessus lautre et les changer aux 2 hres.J'ai déjà été pogner plus de compresse dallaitement et le temps de me rendre a pharmacie sa aurait couler vraiment beaucoup ben jai été pogne a mettre une serviette sanitaire hyper absorbante eille jme sentais pas trop brillante la moi!mais javoue que p-e pres quelques mois les compresse lavable pourrais faire laffaire.Sa reste a voir. 

Petit nid

Posté le: 30 novembre 2010 03:48:52 EST  
Grrr, je fais de l'insomnie. Je me suis levée pour aller voir mon fils qui pleurait (sans doute un mauvais rêve) et puis après j'avais le cerveau qui tournait. Après une heure, j'ai décidé de me lever...

Je me remet très tranquillement de ma bronchite...

Compresses d'allaitement: Moi j'avais acheté des lavables et des jetables (au cas). Finalement, au début, les lavables ne faisaient pas du tout le travail. Dès que ça coulait un peu, ça passait à travers. Alors pendant les premiers mois, j'ai surtout porté les jetables. Mes préférées au final étaient les Medela. Le Gerber étaient pas mal aussi, mais je trouvait qu'elles étaient un peu rugueuses. Les Jonhson et les Personnelle (je crois qu'elles s'inspirent des Johnson) étaient pas mal aussi mais étaient plus épaisses donc plus apparentes. Je trouvais facilement les Medela au Toys'r us et je crois aussi au Pharmaprix... J'ai recommencé à utiliser les lavables plus tard quand ça coulait moins. Dans les deux cas, il faut les changer très souvent pour éviter le muguet. Si on a des symptômes du muguet, il faut en effet prendre de grosses précautions avec les compresses lavables. Au début, je les changeais à chaque tétée, donc au moins au 3 heures et parfois entre les tétées.

Couches: Je crois que nous avons utilisé les nouveau-nés. je déteste le parfum des Pampers, mais j'ai trouvé les Huggies un peu irritantes je crois au niveau de l'attache et du nombril. Au début, fiston utilisait facilement plus de 10 couches par jour. C'est un grand classique que le bébé font un pipi ou un caca, juste après qu'on vient de changer la couche ou encore font pipi sur la couche neuve pendant qu'on change... Bien que nous avons des lavables, nous avons utilisé des jetables les 10 premiers jours et c'était un peu compliqué de mettre nos couches lavables encore une semaine ou deux après car le bébé était un peu petit. à l'hôpital, de toute façon, vaut mieux prendre des jetables avec le méconium et la gestion du lavage...

Valise: Je vais retracer ma liste et voir s'il vous manque quelque chose. Il faut aussi penser au pendant l'accouchement (qui peut être très long, moi je suis rentrée jeudi midi et j'ai accouché par césarienne le samedi matin et je suis restée sous observation encore 24h après). Je vous recommande d'amener aussi des oreillers. l'hôpital ne m'en fournissait qu'un seul plat et recouvert de tissu imperméable. J'étais bien contente d'avoir mes 2 oreillers pour mettre entre mes jambes et mes bras pendant l'accouchement et après. Informez-vous si l'hôpital fourni un radio, lecteur CD. Si oui, amenez des CD ou bien amenez de quoi faire jouer de la musique s'il n'en fournit pas. Ça aide à se mettre dans des bonnes prédispositions.

De l'huile à massage non collante (plusieurs heures de massage direct sur la peau, ça fini par faire mal), un sac magique (ou bouillote) pour faire de la chaleur sur le dos et le ventre, un haut de costume de bain (pour celles qui sont pudiques et que ont accès à un bain), bas chaud (les salles d'accouchement sont parfois fraîches), monnaie pour les machines distributrices ou le téléphone (ou carte d'appels)...

Comme j'ai eu une césarienne au final, je suis restée 5 jours à l'hôpital... Alors j'ai eu besoin de vrais vêtements, d'une bonne quantité de grosses "bobettes" de grand-mère (car les pertes sont abondantes et il faut chaud là-dedans), une bonne quantité de serviettes sanitaires, de quelques pyjamas (ou jacquettes) qui permettent l'allaitement, plusieurs soutien-gorge d'allaitement, de la crème de lanoline (des fois on vient irrité du mamelon les premiers jours)...

Mon chum était bien content d'avoir un matelas gonflable pour les dodos (car le lit disponible était vraiment peu confortable), son oreiller et son sac de couchage. Il lui faudra aussi des serviettes et débarbouillettes car ce n'est pas fourni pour le papa.

Des collations sont importantes car papa ou maman peut avoir faim pendant l'accouchement ou après (les "succulents" plateaux d'hôpital sont parfois insuffisants ou peu inspirants).

N'oubliez pas votre carnet de nos de téléphone pour appeler vos proches (ou demander à quelqu'un de le faire).

Si vous avez un accouchement vaginal, il peut être intéressant d'avoir une petite bouteille molle qu'on peut compresser pour faire sortir de l'eau tiède (genre bouteille d'eau sport avec bec retractable) quand vous faites pipi car ça peut chauffer...

Bref, moi j'étais gênée de rentrer avec ma grande valise, mais il a même fallu que mon chum retourne à la maison faire du lavage car j'ai manqué de bobettes, de vêtements, etc. Et puis je m'en fou de ce que les gens pensent mais s'il y a bien un moment où tu as envie d'être à ton aise, c'est pendant ton accouchement... Il y a par contre certaines choses qu'on a laissé dans l'auto pendant l'accouchement et que mon chum allait chercher graduellement quand on en a eu besoin, question de ne pas encombrer la chambre...

Surtout, n'oubliez pas votre appareil photo et/ou caméra vidéo.

Peut-être aussi des bouchons pour les oreilles. Un hôpital, ce n'est pas de tout repos surtout si vous avez une chambre partagée. Ne vous inquiétez pas, vous allez l'entendre votre bébé. Et si vous avez peur que ça ne soit pas votre cas, alternez votre chum et vous pour des moments de plus de silence... 

DuaM

Posté le: 29 novembre 2010 22:49:26 EST  
Bonjour Les Mamans,

Je vous lis à chaque jour, mais prend pas le temps d'écrire... Le temps passe trop vite.

Mon chum s'est fait enlever les dents de sagesses. J'ai joué à l'infirmière pendant au moins une semaine. En plus de ne pas arrêter, j'ai reçu ma belle-mère pour sa fête( sinon, personne l'aurait fait)et je suis brulée. Enfin, mon chum a commencer à peinture la chambre!!! Je suis tellement contente. Je croyais pas qu'il allait le faire. Il me dit à chaque jour qui nous reste en masse de temps!! Je vous vois déjà préparer la valise pour l'hopital, on dirait que je suis pas rendue là. Mais avez-vous préparé un plan de naissance??? 

jane33

Posté le: 29 novembre 2010 21:25:24 EST  
Rencontre Moi les 2 dates me conviennent! 

Anonyme

Posté le: 29 novembre 2010 21:09:59 EST  
Bassinette Ikea Je ne sais plus qui en a parlé mais moi j'en ai une qui sert depuis 18 mois. Je suis très satisfaite. Le côté ne se baisse pas et ça me rassure. Il y a toujours été très bien et elle est en excellent état et pourra servir encore 2 ans avec notre petite fille qui s'en vient. J'aime beaucoup les trucs qu'ils font pour enfants. 

milou09 (suerte11)

Posté le: 29 novembre 2010 21:09:17 EST  
Bonjour à toutes!

C'était tranquille en fds mais on dirait qu'on s'est repris aujourd'hui! Wink Plein de pages à lire!

Je suis allée magasinée aujourd'hui... Fidèle à mes mauvaises habitudes, je me suis rien achetée (alors que j'aurais encore besoin de pantalons... Une autre paire de jeans datant de ma première grossesse m'a lâchée en fds) et j'ai acheté plein de choses pour ma fille! Rolling Eyes J'ai voulu acheté un petit pyjama pour bb2 et une doudou, car je n'ai encore rien acheté, mais j'ai rien trouvé à mon goût. Je voudrais avoir un petit pyjama neuf au moins pour la sortie de la MDN et ça va lui prendre une belle doudou car c'est certain que je ne peux pas lui prêter une doudou de ma fille... Je pense qu'elle agresserait son petit frère ou sa petite soeur!

Famixou : on ne souhaite tellement pas que ça arrive d'accoucher si tôt... Mais heureusement, sa petite va bien! C'est vraiment le plus important!

Jo_32 : moi c'est après la naissance de ma fille que j'avais l'impression que ma vie avait beaucoup plus changée que celle de mon chum et où je ressentais un certain sentiment d'injustice. En fait, je me sentais mal de faire des choses pour moi, avec mes amies même si jamais il ne me faisait de remarques par rapport à ça. Et je sentais que lui, il ne se posait pas de questions... Quand il avait l'occasion de sortir avec ses amis et que c'était correct pour moi, il y allait l'esprit en paix! Et ça m'arrive encore, alors que ma fille a presque deux ans, de me sentir comme ça. Surtout si j'ai plusieurs sorties dans une courte période.

Miss Diamond : je ne pense pas que l'endroit où l'on ressent le hoquet soit un indicateur fiable de la position de notre bb. À ma fille, dans les dernières semaines, je sentais le hoquet vraiment très bas, dans mon aine, alors que ma fille avait la tête en haut. En fait, c'était son pied que je sentais à chaque petit hoquet!

Oligab : je ressentais moi aussi beaucoup de mouvements en bas du nombril quand ma fille était en siège! Et je dois avouer que j'en ressens encore beaucoup... Rolling Eyes En fait, je pense que bb fait encore des pirouettes régulièrement car l'autre jour, je sentais qu'il avait la tête en bas et ma sage-femme me l'a confirmé (palpation et coeur très bas). Mais depuis ce rendez-vous, j'ai senti des grosses pirouettes assez inconfortables et à chaque fois, c'est une nouvelle expérience de sensations dans mon ventre! En tk, j'ai hâte à mon écho de 32 semaines mais surtout, que bb se décide à rester en place!

Shortys : même si c'est pas drôle pour ton nerf sciatique, tu m'as bien fait rire avec ton histoire de souris!!! J'espère que ça se replacera rapidement! Et pour le congé de maternité après le congé de Noël, je te comprends... On veut passer le max de temps avec nos p'tits loups avant de retourner travailler mais en même temps, c'est pas l'idéal d'arriver la langue à terre à l'accouchement! J'ai une amie, à son premier, elle a arrêté de travailler à un peu plus de 37 semaines et le lendemain, son médecin décidait de la déclencher car elle faisait de la pré-éclampsie. Disons que ça donne pas trop, trop le temps de relaxer!

Ane-lyse : assez traumatisant l'accouchement de l'éléphant! Surprised Ma fille a fait "yark" quand le bb est sorti et que le liquide/ sang s'est mis à couler! Assez impressionnant! Et j'avoue que j'ai avancé le vidéo pour voir si le petit éléphant allait bien car je trouvais ça trop triste à voir! Heureusement, tout est bien qui finit bien!

Bubbles : yark ton histoire de fausse sceptique! C'est l'enfer cette histoire là! Je compatis sincèrement avec vous!

Michou : super que ta fds se soit bien passée!

Peluche131 : tu m'as fait rire avec le stylo dans les choses à apporter! C'est effectivement primordial car il y en a des choses à remplir après la naissance d'un enfant! :lol:

Taille de couche pour l'hôpital : je pense que c'est très, très rare que les Newborn ne fassent pas à un bb naissant. Par contre, elles ne font pas très longtemps à certains bb donc n'en achetez pas trop d'avance! Pour le nombre, je suis d'accord avec Méli que dans mon souvenir, je changeais ma fille pas mal plus souvent quand elle était nouveau-née que maintenant! Je prenais à peu près dix couches par jour si mon souvenir est bon. Donc selon moi, un paquet de 20 ça peut être serré, surtout si votre bb aime faire pipi et/ ou caca au moment même où vous changez la couche! Wink La première couche que mon chum a changé, il a dû se reprendre à trois reprises car ma fille a d'abord fait un super pipi dans la couche propre et quand il en a mis une deuxième, elle a fait son super caca! C'était très drôle!

Pyjama hôpital : j'apporte des new born et des 0-3 mois. Souvent, avec les new born, c'est la longueur qui ne fait pas. Mais un bb qui habille du 3-6 mois à la naissance, on s'entend qu'il peut y en avoir mais c'est pas la majorité!!! Aussi, toutes les marques sont fait différemment... Les Gagou tagou sont généralement plus petits que les autres marques, ont une forme plus mince et plus allongée, alors que pour la même grandeur, les pyjamas de chez Sears seront plus courts et plus larges... Difficile de savoir à l'avance qu'est-ce qui fera le mieux à bb!!!

Valise d'hôpital : c'est fou comment ça peut dépendre d'un hôpital à l'autre... Moi j'avais tellement, mais tellement trop de stock! Il faut prévoir l'essentiel mais comme plusieurs l'ont dit, dans la plupart des cas, papa peut aussi aller faire un p'tit tour à la maison s'il manque quelque chose d'essentiel.

Compresses d'allaitement : je fais partie des amies de Méli qui ont eu des problèmes avec les compresses. J'ai eu de gros problèmes de muguet et les compresses lavables ont pas aidé. C'est certain que ce n'est pas la cause initiale mais je me suis certainement recontaminée à quelques reprises... Comme Méli l'a dit, pour détruire les champignons, il faut qu'elles soient lavées à l'eau très chaude et repassée à haute température. Sinon, le soleil est aussi un bon antidote contre les champignons donc vous pouvez les étendre au soleil. Personnellement, je n'ai pas du tout envie de revivre les épisodes de muguet et je ne me vois pas entrain de repasser mes compresses d'allaitement donc j'avoue que je lâche prise là-dessus et que j'irai vers les jetables!

Sur ce long message, je vous souhaite une bonne nuit! 

Nocturne

Posté le: 29 novembre 2010 20:46:40 EST  
Allaitement et compresses:
j'ai pris des jetables (les personnelle collent très bien) mais pas longtemps, car je n'avais pas tendance aux "fuites".
Couches: moi j'ai pris les New born qques semaines, ça fait mieux avec le nombril. Et oui, au début on change 7 à 10 couches par jour!
Pyjama: mon fils faisait 20 po, 6lbs 14, et j'avais p-e 2 de NB, mais surtout du 0-3 mois (le gagou tagou est fait petit) et c'était quand même bien pour la taille de mon fils. Le NB fait vraiment pas longtemps.

Des petites débarbouillettes ça peut être pratique, mais à mon hôpital ils les fournissent pour langer bébé. Les lingettes c'est pas trop recommandé sur les nouveaux-nés.

Pour la valise d'hôpital, j'avais tout acheté en petit format, donc valise prête et fermée, prévoyez pas trop de choses pour la dernière minute... surtout au 1er on est pas mal énervé quand c'est le temps de partir! Wink  

MissDiamond

Posté le: 29 novembre 2010 20:09:37 EST  
peluche 131 Massage périnéal ... pas tres intéressant !! Je l'ai vu dans les cours prénataux et c'est pas evidant !! Si tu veux je peut tjrs t'écrire ce que j,ai dans mon document dans un email ... mais en bas de page la source vien de Bonapace,julie, préparation a la naissance - un guide pratique pour développer la maitrise de soi 

nalicka

Posté le: 29 novembre 2010 18:41:20 EST  
Poussière D'ange: la nouvelle page 1 est parfaite ! Peut-être juste des espaces manquants ici et là, sinon c'est très clairs.

Rencontre Montréal:
SVP retirer mon nom. Décembre et Janvier seront remplis pour moi. Si vous voulez, on se reprendra avec nos p'tits amours au printemps.

Une bonne soirée à toute Smile 

Poussiere d Ange

Posté le: 29 novembre 2010 17:24:03 EST  
Jane33: Pour la rencontre, non celle du 20 novembre n'a pas eu lieu. Tani-Jo a proposé 3 autres dates: 27 novembre (déjà passé, n'a pas eu lieu) 4 et 11 décembre. Il faut dire quelles dates vous préférez, Tani-Jo déterminera ensuite la date officielle selon le nombre de votes. Si vous avez des questions ou suggestions, addressez-vous à Tani-Jo. En attendant, j'ai mis à jour les infos "rencontre" de la première page.

Toujours personne se porte volontaire pour organiser la rencontre de Québec?

Parlant de la première page, j'ai failli la supprimer par erreur tantôt... Ayoyoye que j'aurais pas trouvé ça drôle!! Je nous ai fait une liste avec les prénoms, et réorganisé la liste des sexes, dites-moi si c'est correct... Je trouvais que les "auto-prédictions", "echo 12 SA" et les "officiel" ça s'en venait trop et mélangeant, s'il fallait rajouter les prénoms en plus..... Alors je nous ai fait un résumé statistique, et j'ai gardé l'autre version au cas où vous préfériez que je la remette.

J'ai d'autres choses à dire mais pas le temps, grâce à nos super rénovations, je fais ma lessive chez ma voisine aujourd'hui!! Pis là c'est le temps d'aller chercher ma brassée. De retour plus tard les mamans!! 

peluche131

Posté le: 29 novembre 2010 16:13:50 EST  
Bon début de semaines à toutes!

tout d'abord, je veux souhaiter bon rétablissement à toutes celles qui sont malades! Aviez-vous reçu le vaccin contre la grippe pour cette année? Moi mon médecin m'a fortement conseiller de le prendre, étant donné que bébé va naître en pleine période de grippe... je n'avais pas planifier me faire vacciner cette année puisque je ne travaille plus, mais j'y suis tout de même allé!

Shortys : Oh la la!! bonne chance pour ton sciatique! Moi aussi j'aimais mieux la première version de l'histoire mais bon! ahah! Pourvu que tu réussisses à te débarrasser de vos visiteurs!!

Kaprielle : Pas cool pour la vaginite, mais je crois que j'aimerais mieux avoir ça, qu'une perte de liquide à 30 semaines!! Bonne chance!

compresses d'allaitement : j'ai en mis des lavables sur ma liste de cadeaux pour le shower..mais jamais je n'avais pensé au muguet...moi aussi j'ai acheter des couches lavables et je voulais donc aller dans la même ligne de pensée avec les compresses lavables, mais a bien y penser...c'est pas fou que pour éviter le muguet, c'est peut-être mieux les jetables! Mais bon, on verra bien dans le temps comme dans le temps!

Patience : Je ne me souviens plus qui parlait, il y a quelques semaines, qu'elle était moins patiente...mais moi aussi j'ai remarqué ça depuis quelques jours..On dirait que tout le monde s'explique en long et en large, qu'ils prennent des détours incroyables pour dire les choses....ah! ça m'énerve! lol

Shower : Vous êtes chanceuses les filles!! Moi aussi j'ai hâte de me mettre à magasiner, mais mon shower est seulement le 29 décembre...et je vais presque avoir 35 semaines! oufff! j'espère avoir le temps de tout laver ce que je vais recevoir!!!

Valise : J'ai deux petites choses à rajouter...Oubliez pas d'apporter des p'tits trucs à grignoter (barres tendres, noix, fruits séchés, fruits, etc.) Car la bouffe d'hôpital parfois...eurk! Et un stylo!! Si vous en avez pas déjà un ds votre sac à main, pour pouvoir remplir la déclaration de naissance et autre paperasse du genre. C'est pas tous les hôpitaux qui en prêtent!

Hoquet : ici, bébé à la tête en bas depuis la 20e semaine...mais s'il a le hoquet, je ne le sent vraiment pas, ou que très rarement!

Bonapace : (il me semble qu'on en a déjà parler mais bon...je me répète si c'est le cas! ahah!)Je suis vraiment contente car j'ai trouvé une massothérapeute qui est accréditée pour enseigner la méthode Bonapace ici à Québec. Je l'ai contactée et ne reste plus qu'à planifier les deux rencontres de 2 heures que durent le cours! J'ai hâte!! Il me semble que mon chum va se sentir moins inutile comme il le dit, s'il peut m'aider avec des massages et des points de pressions lors de l'accouchement! :D

Petite question en terminant...Je me demandais si il y avait quelques une d'entre vous qui connaissent le massage du périné . Si oui, quand est-ce qu'on doit commencer à le faire?? Et quelle est la technique?!

Bonne soirée mesdames! 

1-2-3-...

Posté le: 29 novembre 2010 16:13:38 EST  
Valise d'hôpital:

Nous c'est ce que nous apportons:

bébé
3-4 pyjamas (2 nouveau-né, 2 0-3 mois)
paquet de couches nouveau-né
paquet de serviette humide
2 bonnet (grandeur différente)
2 doudous (1 petite, 1 plus épaisse pour mettre par dessus la coquille)
1 paire de petite mitaine
2 paire de petit bas

Moi
Culotte
petit bas
Serviette sanitaire (maxi-maman)
lypsil
crème pour les mains (je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours les mains sèches à l'hopital)
2 bas de pyjamas
1 jacquette
1 brassière d'allaitement
oreillers
brosse à dent
brosse à cheveux- shampoing- élastique- clip
Déodorant
coussin d'allaitement
tire-lait (pour me donner un boost)
sac de plastique pour mettre les choses sales

Papa
Linge de rechange
matelas gonflable (papa reste avec moi)
deo
Brosse à dent, etc....

Durant le travail
Ipod
sac magique
camera (batterie bien chargé) Laughing

Je crois que c'est pas mal tout! Ces beaucoup de chose mais je préfère en avoir plus que pas assez!

Anonyme

Posté le: 29 novembre 2010 16:08:58 EST  
Salut les filles!

Valise d'hôpital Je commençais à y repenser justement. Même si à la Maison des Naissances, ils fournissent absolument tout, on ne sait pas d'avance si on va devoir aller à l'hosto.

Moi, Félix, 7lbs 6 onces, les couches NB ont fait quelques semaines. J'avais un mix de pyjama NB et 0-3 mois parce que ça dépend tellement des marques pour la grandeur réelle! Quel casse-tête, c'est encore la même chose même rendu plus vieux. Moi, mes seins n'ont pas coulé alors je ne traînerai pas beaucoup de compresses. Serviettes de nouvelle maman, un must et pleins de grosses bobettes laides et larges, sinon j'avais des fuites dans les draps, vraiment poche quand ça arrive.

Mais moi la gaffe c'est d'avoir pensé que j'aurais le temps de ramasser mon shampoing, brosse à dent et quelques trucs. Erreur. On est partis tellement vite que mon sac pas prêt de trucs de fille est resté dans la salle de bain. Mon chum a ramassé le reste ben vite et il n'a pas pensé à ça. Moi, j'avais de grosses contractions et mon cerveau était à off. Bref, cette fois-ci, je rachète brosse à dent et tout le tralala et je met ça dans la valise, avec celle du bébé au même endroit pour que le papa stressé n'oublie rien! Voilà ma tranche de vie!

Moi Sinon, à part ça, je suis ben fatiguée. Bébé va bien et continue de faire le ninja. J'ose avouer que j'en suis même tannée! C'est trop de mouvements! J'ai mon r-v de suivi demain. Mon col était déjà mou au dernier et demain je vais savoir si le fait de m'être tenue tranquille, ça va avoir aidé. 

Se connecter pour répondre