Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

PiCaSo

Posté le: 24 février 2011 11:40:16 EST  
Bon jeudi à vous, toujours au poste mais je ne risque pas d'être très présente aujourd'hui, j'ai passé une nuit horrible avec mon bassin! À chaque mouvement de jambe, je me réveillais avec une vive douleur alors j'ai pas trop dormi disons.... Même le tylénol n'y change rien Sad

Stripping: Ça va dépendre si je vais le demander demain ou non. Si c'est une externe ou une résidente, je ne me sens pas chaude à l'idée mettons... si c'est un(e) vrai médecin, je crois que je vais en glisser un mot...

Judyana: J'aurais bien aimé me faire réveiller par les douleurs des contractions!! Mais non Sad Et super pour ta bannière Smile

Nalicka/RQAP: Le père a droit de demander les prestations du RQAP à partir de la naissance du bébé, pas avant, donc c'est le dimanche après la naissance et non celui avant... Par contre, si ton chum est salarié, les normes du travail prévoient un congé payé de 2 jours par l'employeur lors d'une naissance, si ça peut aider un peu... J'ai découvert ça récemment!
http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-absences/evenements-familiaux/naissance-adoption-et-interruption-de-grossesse/index.html#c4631

C'est vraiment fou le calme qu'il y a ici! Est-ce que les nouvelles mamans ont parti leur post ou bien tout le monde est simplement trop occupé? 

marieclaude17

Posté le: 24 février 2011 11:23:18 EST  
J`ai une question !!
Depuis que je suis rentré a la maison avec mon ti loup on dirai qu`il est mélanger il me demande le sein pratiquement toute la nuit comme cette nuit de10h30 à 11h 11h30 a 12h de 1h30 a 3h10 6h30 a 7h est-ce normal..... je passe mon temps la nuit a lavoir au sein des trucs conseil serai très apprécié en plus il a les grand yeux ouvert donc difficile de le rendormir
Ceux qui on fait lallaitement mixte est-ce que ca bien fonctionner ???

En plus je dois utiliser une téterelle pour l`allaitement mon ti-loup ouvre pas assez grand la bouche ... est-ce que vous avez des expérience ou des truc a me donner sur l`: utilisation de la téterelle.......

Vous me sauvez la vie un énorme merci !!!!!!!!  

nalicka

Posté le: 24 février 2011 11:02:53 EST  
Bonjour les filles,

RQAP - Question: Pour les papas, les prestations commencent le dimanche comme pour les mamans si j'ai bien compris mais est-ce que cela peut commencer le dimanche précédent la naissance si on accouche un mercredi genre ?? Je demande car bébé est encore bien au chaud et mon prochain RV est mardi prochain et c'est là qu'on va fixé une date d'induction si bébé ne se pointe pas...

Judyana2 (Forum): moi aussi je me demande si les gens ont pas changé de place mais je crois plutôt que les filles quji ont accouchées n'ont juste pas le temps de venir nous jaser. Moi je viens chaque jour mais n'ayant pas accouché, j'ai pas grand chose à dire !!

Nouvelle de Pousière d'Ange: pour celle qui demandait de ses nouvelles, elle disait sur Facebook que tout allait bien mais qu'elle avait pas le temps de venir faire son tour. Ca fait quelques jours de cela mais bon, pas de nouvelles, bonne nouvelle !

Cet aprè-midi je vais terminé d'accrocher les cadres sur les murs de la chambre de bébé. Ca va peut-être le motiver à sortir !

A+  

Judyana2

Posté le: 24 février 2011 10:54:24 EST  
Bon matin!!!

Ouf, nuit assez courte dans mon cas. Pourtant c'était bien commencé: Dodo à 10h15, réveil à 12h30 pour le boire, ensuite à 15h30, mais là après, pour le restant de la nuit, mon tit ange faisait vraiment des drôles de bruit dans son lit. On dirait qu'il avait le hoquet combiné à un ruminage!!! Smile Heu... c'est pas évident dormir quand t'entend ca!!! hi hi hi

Kaprielle: merci pour ma bannière. J'ai réussi :)

VéroS: merci, tu rassures mon coeur de moman! Je me doutais bien que je n'étais pas la seule à être plus ou moins habile au début, mais caline que c'est pas évident!!

pinkgab: Félicitations pour ton fils! J'espère qu'il est toujours aussi calme ;)

genevievedemai: Merci pour ton récit!

Kaprielle: j'espère que tu as eu plein de contractions cette nuit et que ca y est!!! j'suis pas fine de te souhaiter des contractions hein?? hi hi hi mais c'est pas méchant! ;)

marieclaude17: Félicitations pour ton fils! J'ai hâte de lire ton récit. J'aime bien ton prénom aussi. Nous aussi on a un nom composé qui débute par Louis et qui est rare... Louis-Félix.

VéroS: Lâche pas, je te souhaite que tout démarre très très bientôt!

2 questions:

Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui ont déjà fait du muguet aux seins? J'suis pas sûre que c'est ca... Mais mon sein droit, me fait mal, une drôle de douleur, interne, et ca élance, au début, j'pensais que c'était un engorgement mais même quand il est "vidé", ca fait mal... Quels sont les symptômes du muguet?

Je vois qu'il ne reste pu grand monde sur le forum. Plusieurs doivent être pas mal occupées aussi avec leurs papoutes. Mais je voulais savoir, est-ce qu'il y a un autre post où toutes les nouvelles mamans de février sont? Ou bien une fois que toutes ont accouchées, elle ne viennent plus vraiment ici? Moi j'adore jaser avec vous et j'aimerais bien pouvoir garder contact avec vous les filles"

Bonne journée

Jud! 

ASMO

Posté le: 24 février 2011 10:44:05 EST  
Mimoux , non ce n'était pas les premières. J'en ai pris au 2 à 4 semaines depuis le début, mais je n'en avais pas avec ma fille et mon chum. J'avais juste des photos devant un mur de profil pour voir l'évolution. 

Mimoux3

Posté le: 24 février 2011 10:25:12 EST  
VeroS : C'etait tes premieres photos!!! Moi j'en ai pris a chaque semaine depuis 10 sem hihihi 

ASMO

Posté le: 24 février 2011 10:11:22 EST  
Félicitations Marieclaude! Il doit être tout petit à la grandeur qu'il a!

Kaprielle, veux-tu demander un stripping à ton rendez-vous vendredi?

Ici aussi toujours au poste! J'ai des contractions la nuit, mais disons que j'ai la capacité de me rendormir assez élevée. Je me dis que lorsque ça va vraiment faire mal je vais me réveiller pour vrai.

J'ai pris des photos de bedon hier avec ma puce et mon chum. Disons qu'a 40 semaines et 1 jour il était temps que je me décide! Je suis assez contente du résultat.

Bonne journée 

marieclaude17

Posté le: 24 février 2011 09:56:12 EST  
Je passe en vitesse pour vous annoncé que louis-thomas est arrivé le 20 fev a 9h46 7lbs 21p1/4 mon récit a suivre
félécitation au nouvelle maman et on lache pas pour les autre sa senviens 

PiCaSo

Posté le: 23 février 2011 22:23:46 EST  
Toujours au poste aussi... Et mes douleurs au bassin qui ne diminuent pas. J'ai eu quelques contractions dans l'auto tantot, mais ça arrêté Sad Ça me rend triste de savoir que demain c'est jeudi donc qu'il y a de fortes chances que je me rende à mon rendez-vous de vendredi Sad  

ASMO

Posté le: 23 février 2011 21:36:59 EST  
Heille 5 heures sans message et je ne suis même pas partie accoucher pour justifier ça :)

Genevievemai, merci pour ton récit!

Kaprielle, je te souhaite que ce soit le signe d'une ponte éminente! 

milou09 (suerte11)

Posté le: 23 février 2011 15:51:57 EST  
Genevièvemai : très beau récit! Félicitations encore pour ta belle Alice!

Kaprielle : c'est possible que ce soit parce que bb descend petit à petit ou sinon, ton bassin s'ouvre et ça, ça aidera bb à descendre! Wink 

PiCaSo

Posté le: 23 février 2011 15:13:28 EST  
Je me demandais les filles, est-ce que ça peut être un signe que le bébé est descendu le fait d'avoir des douleurs intenses au bassin? J'ai tellement mal, c'est comme si mon bassin est cassé en morceaux Surprised  

Genevievemai

Posté le: 23 février 2011 15:00:10 EST  

Récit d'accouchement:

Jeudi pendant la journée, j'ai eu quelques contractions. Rien d'important mais pour faire avancer le travail, j'ai marché beaucoup, fait du squat et pris MArianne en masse. Ma belle-mère était présente, alors je me sentais en confiance et prête à partir à tout moment.

Vendredi matin, je me lève et plus rien, même pas de contractions dans la douche. Je prends le temps de me laver, d'aller voir mon chum et de lui dire qu'il pourrait aller travailler. Je vais lever Marianne et sa couche avait débordé alors je change son lit. En poussant son lit contre le mur, je sens de l'eau entre les cuisses...Je retourne à la salle de bain et je dis à mon chum de se dépêcher, que je crois que j'ai crevée mes eaux. Il est 8h30.

Nous partons donc vers le Royal Victoria et tout au cours de la route, j'ai quelques grosses contractions et je perds de plus en plus mes eaux. En arrivant à l'hôpital, j'attends mon chum et je vois mon docteur qui vient de terminer à la maternité, je ris en disant qu'il n'avait pas tort, j'aurai mon bébé avant la fin de la semaine. J'ai les culottes pleines et même les bottes avec du liquide amiotique. Finalement, mon chum arrive et nous partons vers la maternité. Je suis excitée! Finalement, je vais accoucher!

Arrivée à la maternité vers 10h30, l'infirmière me demande ce qu'elle peut faire pour moi, je lui dis que j'ai crevée mes eaux, elle me regarde et éclate de rire...il y en avait vraiment partout! Elle m'installe au triage car il n'y a pas de chambres de libre. Commence une longue attente de 4 hrs pour avoir une chambre. Entre temps, j'ai quelques contractions mais rien de régulier. Je suis dilatée à 5 cm.

Finalement vers 13h30, on m'installe dans ma chambre et on commence le pitocin. Les contractions partent très vites et très forts. Après quelques contractions qui partent dans le dos, je dis à mon chum que ça fait mal à m'en donner mal au coeur. J'ai de la misère déjà à les supporter. Je me sens vraiment pas bien et je lui dis d'appeller l'infrmière. Je pars dans les vapeurs et passe proche perdre connaissance. Toute l'équipe médicale arrive en urgence mais finalement, tout va mieux. On ne sera jamais vraiment ce que j'ai eu mais ce n'était pas grâve!

Vers 16h00, le doc me donne l'épidurale et recommence le pitocin. Il est 17h00, toujours dilatée à 5 cm. Vers 18h45, la nouvelle équipe vient me voir pour se présenter car ils vont faire la soirée. L'infirmière est vraiment gentile et la résidente aussi. Elle en profite pour voir l'état du travail. Quoi, dilatée à 10 cm...on laisse le bébé descendre tranquillement. Vers 19h30, je dis à l'infirmière que je sens des grosses poussées. Elle appelle la résidente, et oui, le bébé est prêt. On m'installe donc pour pousser. L'infirmière me prépare et prépare le tout car ça va aller vite. Le temps de m'installer, on voit les cheveux du bébé. Ils vident ma vessie et vraiment Alice est sur le point de sortir. 20h00, je commence à pousser, 1, 2, 3 nous y allons en douceur pour ne pas déchirer, 4, 5 et voilà, ma petite fille aux cheveux noirs est sortie! Il est 20h11 et j'entends son premier cri!!

Par la suite, les infirmières m'ont laissé le temps d'être avec elle et de l'allaiter avant de prendre son poids. 8 lbs et 3 onces, j'en reviens pas! vers minuit nous sommes transférés vers la post-natal. Pendant la nuit, Alice c'est étouffée avec ses sécretions et est devenue toute bleue...les infirmières ont donc décidé de la garder avec eux pour la nuit. Comme je suis encore avec le soluté, je reste dans ma chambre à attendre. Vers 9h00 le pédiatre passe et m'annonce que tout est beau, qu'elle va bien. Je veux sortir très vite alors je demande si on peut quitter le soir même. À 21h00, nous étions en route vers la maison. J'avais vraiment hâte de présenter Marianne à Alice. La réaction a été très bonne et Marianne adore sa soeur! L'allaitement est encore difficile, mais grâce à la tétrelle, je cicatrise mieux. Je crois que le combat est pas gagné, mais je fais de mon mieux. Alice buvait au 2hrs les 2 premières nuits et m'a fait un beau 3 et 4 hrs cette nuit. Elle boit les deux seins + 2 onces de lait maternisé! Gros bébé cochon!! 

ASMO

Posté le: 23 février 2011 14:35:21 EST  
Félicitations Pinkgab! J'ai bien hâte de te lire! 

pinkgab

Posté le: 23 février 2011 13:57:33 EST  
bonjour les filles je suis de retour à la maison suite à ma provocation de lundi. Papa, bébé Zack et moi nous portons bien. À date, c'est un ange! il est tellement calme. Ça changera peut-être dans les prochaines semaines, mais pour l'instant tout va à merveille.

Je reviens vous raconter mon accouchement bientôt. S'il reste encore quelqu'un pour le lire.  

ASMO

Posté le: 23 février 2011 13:57:17 EST  
Judyana, c'est tellement arrivé souvent que ma fille se pête la face sur mon sternum. On fait ce que l'on peut et gérer un sein, un soutien-gorge et un bébé avec 2 mains c'est pas facile.

MissDiamond, j'ai une amie dont la fille s'appelle Arielle et son accouchement ressemble drôlement au tien. C'est une drôle de coïncidence!

Kaprielle, faut tenir le coup, on n'a pas le choix!

Bon bien tout est réglé encore une fois. Je me suis même décidé à faire ma demande de RQAP (je ne suis pas certaine d'être admissible et j'oubliais tout le temps de la faire). Définitivement ce serait un bon jour pour accoucher, je me sens belle avec ma nouvelle coupe de cheveux, je ferais des belles photos de naissance Smile 

PiCaSo

Posté le: 23 février 2011 12:51:33 EST  
Bannière: Tu cliques sur ta propre bannière pour en fabriquer une autre, ou sur la bannière de quelqu'un d'autre si tu veux un nouveau style (les sites sont différents souvent) et tu te créé ta bannière comme la dernière fois pour ta grossesse. Ensuite, tu sélectionne le code HTML pour forum (je ne sais pas avec ton site si tu as le choix, du côté de Lilypie, tu as plusieurs choix de code...) et tu copie le code. Tu clique ensuite sur Voir mon profil sur MPLV, sur la page de ton profil clique sur Modifier mon profil, tu cliques à gauche sur Mes Informations, et tu colle le code HTML de ta bannière à la place du code de ton ancienne bannière dans le 3ème carré, soit Signature du forum Smile

J'espère que c'était assez clair... 

Judyana2

Posté le: 23 février 2011 12:20:30 EST  
Salut les filles!!!

Wow un beau soleil Smile Ca fait tellement du bien.

Heille d'abord j'ai une tite question: Comment je fais pour changer ma bannière? Ca dit encore que je suis enceinte, je voudrais la changer mais je ne sais pas où aller...

Kaprielle: Lâche pas, il en reste vraiment pu gros!

MissDiamond: Merci pour ton récit. Wow, ca a pas été évident. Tant mieux si tout est mieux qui finit bien, Profite bien des beaux moments avec ta petite.

Mashy: j'espère de tout coeur que ton petit amour va pouvoir s'en venir très vite avec vous à la maison. Ca doit pas être facile.

milou09: Je suis tellement trop comme toi pour les siestes.... J'suis pas capable de me discipliner et faire une tite sieste le jour. Pourtant, je sais que je dois en faire, car tôt ou tard, tout le manque de sommeil va me rattraper. Sauf que là, on dirait que je me dis qu'à cause que je suis top shape, pas de problème.

shortys: Lâche pas ma belle, ca s'en vient. Moi tu vas, pour un 1er BB, je me suis présentée à l'hôpital et j'étais déjà à 5.5 cm et je venais de rompre les eaux. Si on considère que j'ai perdu les eaux à 17h10 et qu'à 21h30 j'étais complète et je commencais à pousser et à 23h20 j'avais Louis-Félix dans les bras, mon accouchement aura duré 6h10 au total. La doc m'a bien avisé que pour mes prochaines grossesses, ca niasera pas mon affaire. Donc j'imagine que pour toi, pour un 2e BB, ca devrait pas être ben ben long. :)

Tite pensée comme ca:

Ahhh les filles, j'suis tu la seule qui des fois se trouve complètement incompétente??? C'est mon 1er BB, des fois, j'ai l'impression que j'suis tellement pas bonne Sad Mais bon, je fais de mon mieux aussi. Juste un tit exemple comme ca, ce matin, je l'ai allaité et là j'ai voulu le changer de sein, et sa tite tête ne se tient pas encore bien sûr, mais là j'étais toute pognée et Louis-Félix s'est lancé la tête par en avant et là, tout d'un coup, bang!!! Il se pète la face sur mon thorax!!! Il est parti à crier. Pauvre coco, je pensais que je venais de lui péter le nez!!! Je pleurais tellement, j'arrêtais pas de lui regarder le tit nez. AHHHHHHH!!!!! Des fois, je me trouve poche...

Bon ben Bonne journée à toutes les filles!!

Jud  

Michou17

Posté le: 23 février 2011 12:19:36 EST  
Bonjour,

je pense pas avoir tout lu ou en diagonale seulement. Mais une pensée spéciale à Véros, Karpielle, SHortys et Djouelaf...pour qui leur cocos se font attendre.

Mashy, j'étais ds la chambre 549. Je suis arrivée samedi soir et reparti lundi vers 2hpm. Effectivement, j'étais après les douche du coté des infirmières. J'ai été agréablement surpris de mon séjour à L'hopital. Je ne me suis vraiment pas fait dérangé comparativement à mes deux autres séjours. Surement parce que c'est un troisième et qu'ils considèrent qu'on connait tout et qu'on sait allaité. C,était cool..donc repos...juste plate pour la visite. J'aieu ma mère et mon fils 30 min et ma belle mère une heure....les périodes étaient raccourcies j'ai trouvé ca poche...j'aime pas me pogné le bacon!...et j'étais sur un high, difficulté a dormir de jour...et la première nuit, encore sur l'adrénaline, j'ai dormi 3h, pourtant le bébé dormait lui...et mon chum ronfflait!

Je vais écrire mon récit bientôt et vous en faire part.

Ciao. 

PiCaSo

Posté le: 23 février 2011 11:45:19 EST  
Salut les filles!

Un jour après ma date d'expiration et toujours enceinte LOL Je me peux plus, je me sens vraiment lourde et fatiguée...

C'est vrai que c'est tranquille par ici!

VéroS: Bonne journée, j'espère que ça va aider toutes tes petites commissions!

Shortys: Courage, avec autant de travail de fait, tu devrais accoucher dans pas trop long (je te le souhaite!)!

MissDiamond: Merci pour ton récit! 

Se connecter pour répondre