Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

Marie&BB2

Posté le: 30 novembre 2010 15:23:13 EST  

Michou , j'ai eu les jambes, les pieds et les mains très enflées après l'accouchement, j'avais l'air de Shrek sans joke! Ce que mon médecin m'avait conseillé c'est de marcher. Ça a quand même pris quelques jours avant de revenir à la normale.

Oligab , je crois savoir ce que tu veux dire. On retrouve jamais totalement notre avant ein!? En tout cas, de mon côté c'est pas revenu encore! Sans vouloir décourager Poussière d'ange bien sûr! Wink

Ane_lyse , je me mets à l'eau tout de suite! Je sais que j'en bois pas assez. Merci de nous le rappeler. 

Marie&BB2

Posté le: 30 novembre 2010 15:22:19 EST  
VéroS, j'adore ta citation! Very Happy

Poussière d'ange , j'ai trouvé ça bien comique que tu penses à apporter ton fer plat à l'hôpital. Je suis pas mal coquette moi aussi, mais après avoir accouché, je n'aurais jamais pensé passer le fer plat. Tout ce que je voulais, quand j'avais quelques minutes pour moi, c'était me laver en vitesse, me faire une couette et aller me coucher pour essayer de dormir un peu. Mais bon, ce sera peut-être plus facile pour toi. Je te le souhaite! Smile

Maux de grossesse , je ne suis pas encore tannée moi non plus. Je suis tannée de la fatigue, mais je sais que ce ne sera pas mieux après l'accouchement! Confused  

PiCaSo

Posté le: 30 novembre 2010 15:22:09 EST  
Bon mardi les mamans!

Valise d'hôpital: Merci à toutes pour vos avis sur les grandeurs et ce qu'il faut emmener à l'hôpital Very Happy Ça va m'aider à faire ma petite liste!

Compresse d'allaitement: Une collègue de travail me conseillait de m'en garder une ou 2 pairs dans mon sac à main car elle avait commencé à avoir des montées de lait avant d'accoucher Laughing

Plan de naissance: Personnellement, je vais le faire avec mon copain. Si tout se passe bien pendant l'accouchement (c'est à dire pas de césarienne), nous voulons avoir notre bébé en peau à peau pendant une heure ou deux avant de faire les soins, c'est important pour nous... donc nous allons faire un plan en conséquence. En plus, ça nous rassure tous les deux pour notre premier accouchement Razz

Maxi maman: Surprised Je n'ai jamais vu de serviettes sanitaire pour les nouvelles mamans en pharmacie!! Je vais bien regarder la prochaine fois!

Tannée d'être enceinte: Ce n'est pas encore mon cas! Faut dire que je ne suis qu'à 28 semaines, je ne sais pas si ça va arriver bientôt ou non! Par contre, je suis un peu tannée de mal dormir... J'ai beau faire de belles nuits, je ne me lève que une ou deux fois durant la nuit pour aller aux toilettes et bébé est charmant, il ne fait pas de gros mouvements avant le moment où je me réveille le matin (sait-il que je viens de me réveiller? Laughing 2 minutes après avoir ouvert les yeux il se met à faire du Kung Fu!), mais on dirait que chaque matin est de plus en plus pénible, comme si mon sommeil n'est pas réparateur. Il faut dire que j'ai une forte tendance à la déprime hivernale alors le manque de lumière doit beaucoup jouer dans mon cas Smile

Noël: J'avoue que je stresse un peu avec le temps des fêtes... toute ma famille habitent à l'extérieur de Montréal, à 45 minutes/1heure de mon hôpital où je vais accoucher, alors j'ai peur que s'il se passe quelque chose ou que j'accouche prématurément pendant que je suis dans ma famille, que je doive aller dans un autre hôpital que celui où je suis suivie... Je ne sais pas pourquoi mais mentalement, je veux que tout ce passe là où c'est planifié de se passer! C'est peut-être superflu comme inquiétude... mais c'est ma seule au moins!

Contractions: Mon corps s'est calmé à ce propos hihihi J'en ai seulement quand je force trop, ou que je fais trop de choses durant le week-end. Si je dois visiter de la famille, magasiner, marcher, etc, mon ventre devient très dur. Sinon, je ne les sens plus.

Visite de salle d'accouchement: À St-Luc, c'est à compter de 32 semaines qu'on a droit de faire la visite... et ça coûte 10$ par couple la faire... Je trouve ça plate de devoir payer pour ça mais bon... si ça peut aider l'hôpital universitaire à continuer à donner de bons soins prénataux comme ça...

LiliLolo: On a beau dire que ce n'est pas bon d'acheter la paix avec un enfant, mais une fois de temps en temps quand on est plus capable, je comprend qu'on se rende là parfois! Et que celle qui ne l'a jamais fait jette la première pierre Wink

Relation sexuelle: De mon côté, le deuxième trimestre était la grosse période creuse. J'avais mal au bas du ventre de façon ATROCE à chaque fois que j'avais un orgasme, à tel point que peu importe si je me faisait du bien ou mon copain m'en donnait, j'avais mal... Mais depuis la fin du deuxième trimestre/début 3ème, on dirait que ces douleurs sont complètement parti! Maintenant, c'est juste d'y aller en douceur et tout fonctionne bien Laughing Donc, je crois que je suis à l'envers dans la courbe du désir sexuel que j'ai lu partout! Laughing

Massage périné: Tiens, jamais entendu parlé? Est-ce qu'on apprend ça dans les cours prénataux?? Est-ce important d'en faire? Le médecin me parlait d'exercice comme pour retenir l'urine mais pas de massage...

Boire de l'eau: Hahaha dans mon cas, pas de problème! Je crois que j'en bois même trop! J'ai commencé il y a quelques années à avoir une soif insatiable, et ça n'a pas diminué avec la grossesse. Je bois facilement de 6 à 10litres par jour... Parrait que c'est bon pour aider à faire baisser la pression... 

gargotte

Posté le: 30 novembre 2010 14:59:24 EST  
boire de l'eau : Il y a l'annonce qui dit "consommez-vous assez de calcium?" et ben moi j'ai envie de vous demander "buvez-vous assez d'eau?". Non plus sérieusement on sous estime la puissance de l'eau sur notre corps! Plus ma grossesse avance moins j'ai envie de boire d'eau parce que je me sens toujours "pleine". Mais boire beaucoup d'eau pendant la grossesse c'est vraiment bon. D'abord on a plus de sang et on se déshydrate beaucoup plus facilement. Quand on est déshydrater, ça peut provoquer des contractions. Boire beaucoup aide aussi à diminuer le douleur à la vessie (on fait pipi souvent et des fois on se sens inconfortable). Ça aide pour la constipation et etc. Je me fait donc porte-parole en faveur de l'eau parce qu'on se sens franchement mieux quand on bois beaucoup d'eau! Je sais pas pourquoi je vous dit ça... après avoir fait "envoyer" je vais peut-être me dire que c'était pas très utile, mais bon pourquoi pas... si ça peut aider à guérir quelques petits maux!!! Je suis un peu zélée sur des affaires de même, c'est la faute à mon chum qui est nutritionniste, il m'a déjà montré combien on devrait boire d'eau et ça m'a fait réaliser que la majorité du monde en boive vraiment pas assez!!!! 

1-2-3-...

Posté le: 30 novembre 2010 14:30:47 EST  
Poussiere d Ange a écrit

J'ai hâte de retrouver mon corps et ma vie sexuelle d'avant!  

Laughing Laughing Laughing Je veux pas insulter personne, mais Poussière d'ange, tu m'as fait pleurer de rire....  

Michou17

Posté le: 30 novembre 2010 14:23:21 EST  
Mon dieu que notre tour arrive bien vite. Dire qui en a parmi vous qui sont a près ou à 32 semaines!...Encore un peu loin pour moi mais ca va s'en venir qd même.

Maux de grossesse: je suis pas encore vraiment tanné! Je profite de ma dernière grossesse..on dirait que je veux pas que ca finisse car je sais que ca ne m'arrivera pas de nouveau...à moins que je gagne un gros gros montant!

Poussière d'anges...merci pour ton travail! Et aussi pour la liste de chose à apporter. J'en ai jamais fait et j'ai jamais manqué de rien mais je vais la fair imprimer et qd je serai rendu à préparer les choses pour l'hopital, ben ca me fera un bon guide!

Hopital: moi, c,est clair que c'est chambre privée. Et mon chum pour mon premier souper à l'hopital va tjs me chercher un general thao, il y a un bon thailandais en face de L'hopital à St-Francois...donc jamais deux sans trois, ca sera ca encore cette fois-ci. Et pour les diners et déjeuner...on va chercher aussi à l,extérieur de l'hopital...ben meilleur!

Jambes enflés: Première fois que j'ai les jambes et pieds enflées enceinte..mon médecin m'avait prévenu que ca pouvait arriver avec mon 30h d'autobus le we dernier...et ben, c'est bizz en crime. Je n'ai jamais fait de rétention d'eau enceinte mon plus...la, je me sens comme un ballon soufflée..j'ai hate que ca parte...c'est quoi les trucs pour faire passar ça! Je sais que c'est du à l'autobus...mais qd même!

Ma belle mère est à la maison et est en train de faire des beignes de Noel....oufff, chaud ds du sucre en poudre!..C,est tellement bon! Et Malheureusement, ma femme de ménage ne peut pas venir cette semaine alors on va devoir se taper le ménage de la maison...ca prend 4h faire le stricte minimum! Je déteste faire du ménage...va falloir s'y mettre mais je me dis qu'a 3, moi, ma bm et mon chum, ca devrait pas nous prendre plus que 1h30...je chiale pour rien mais je me rends compte que si fallais que je fasse le ménage tt le temps...je serais une fille frustré Laughing !

Massage périné...moi, j'ai fait un peu d'étirement du périné au premier, qu'on avaitr apris ds le yoga...a partir de la 37 ième semaine mais on recommandait de commencer à 35...faut qd même le faire...pas vraiment excitant mettons!..au deuxième, je l'ai fait que quelques fois...je pense pas le faire au troisième..pour la simple et unique raison que c'est justement mon troisième et que je n'ai pas déchiré au 2ième...

Sexualité: je me sens enflé entre les deux jambes et malgré que je n'ai pas mal qd on fait l'amour, je n'ai pas vraiment le gout même si on le fait encore quelques fois par semaine...

Bon, je retourne au boulot! 

Poussiere d Ange

Posté le: 30 novembre 2010 14:20:25 EST  
VéroS: J'pense que les pads et les compresses c'est la même chose!
J'adore ta citation!! On juge tellement tout le monde, mais quand notre tour arrive, j'pense que les principes prennent le bord et on fait ce qu'on peut, de notre mieux, et c'est tout! J'ai sûrement déjà dit "moi, je ferai jamais telle affaire avec mes enfants" et je vais sûrement faire ces dites choses un jour ou l'autre. C'est différent quand on fait vraiment face à la situation.  

Poussiere d Ange

Posté le: 30 novembre 2010 14:15:49 EST  
Hihi jel sais ben que j'suis extrême avec ma valise Wink Mais ça se pourrait que j'amène pas tout ce qu'il y a sur la liste non plus... On verra rendu en janvier, si je feel minimaliste ou "en préparation pour une catastrophe nucléaire" héhé Wink

Lililolo, pour le sexe, moi je te dirais d'essayer des nouvelles positions, ça peut aider, on dirait que l'angle d'entrée habituel ne fonctionne plus, entk pour moi... La position la meilleure que j'ai trouvée, c'est la femme couchée sur le dos les fesses sur le bord du lit, avec oreillers ou pas sous les fesses pour ajuster la hauteur, (vous pouvez en mettre sous la tête aussi pour pas être étourdie!) et l'homme debout à côté du lit (donc les deux corps en perpendiculaire). Mais bon, on a sûrement pas le même angle, je vous dit ce qui fonctionne pour moi Wink Mais bon, j'ai beau avoir trouvé la position miracle, c'est assez au point mort ici, surtout par manque de temps et fatigue extrême (mon chum travaille sans relâche sur nos rénos depuis 1 mois et demi + sa job de 9 à 5) et aussi par peur de blesser bébé... C'est troublant sentir des coups de bébé pendant l'acte, ça nous rappelle "trop" qu'il est présent lui aussi! Confused J'ai hâte de retrouver mon corps et ma vie sexuelle d'avant!  

ASMO

Posté le: 30 novembre 2010 14:11:42 EST  
J'ai posté trop vite :)

Ma cocotte a fait de la fièvre hier soir, cette nuit et ce matin. Je pense qu'elle a attrapé mes microbes. J'espère qu'elle va aller mieux bien vite. Je me sens un peu démunie devant tout ça. C'est la première fois qu'elle fait de la fièvre de toute sa vie.

Ici je vais un peu mieux, mais c'est pas encore la grosse affaire. J'ai hâte de redevenir comme neuve. 

ASMO

Posté le: 30 novembre 2010 14:09:36 EST  
Tannée , ça doit être parce que je suis dans les moins avancé avec mon gros 28 semaines, mais je ne suis pas du tout tannée encore. Il y a eu un soir cette semaine ou j'aurais demandé à mon chum de le porter à ma place pour la nuit, mais c'est surtout à cause de ma série de «ite». À ma puce je n'ai jamais été tanné. J'ai commencé à avoir hâte d'accoucher quand le doc m'a donné une date de provocation. J'espère être aussi zen cette fois encore.

Mymydub , bonne virée à l'aéroport.

Milou , ouf je fais juste sortir mes sacs d'épicerie de l'auto et je me dis que c'est trop lourd, alors je n'imagine pas ce que tu as vécu.

Poussière d'ange , c'est quoi la différence entre des pads d'allaitement et des compresses d'allaitement?

Lililolo , Pour citer tinkerbell: «Avant j'avais des princices, maintenant j'ai des enfants.» Je trouve que tu as bien fait, certaines batailles ne valent pas la peine d'être menée.

Serviettes , je n'avais pas trouvé les maxi-mamans la première fois donc j'avais acheté un paquet de serviette de nuit de Kotex je pense et je suis passée à des serviettes normales pour le jour quand on est revenu à la maison.

Valise , moi non plus je ne suis pas prête à la faire, je vais attendre à la fin janvier-début février. Il me restait des petits trucs à compléter quand les contractions ont débuté la première fois, mais j'avais fait une liste pour ne rien oublier et ça bien fonctionner. C'est vrai que les grignotines sont vraiment importantes, surtout pour papa s'il reste à l'hôpital. 

Anonyme

Posté le: 30 novembre 2010 13:41:49 EST  
Poussière d'ange : Surprised WOW!!! toute une valise!!!!!!! Moi qui pensait être superflue en amenant mon fer plat!!! hihihi C'est pas méchant là!! Wink En passant merci pour les updates en première page! Tu fais du bon boulot!

Aujourd'hui j'ai acheter la paix... Je suis aller au Jean Coutu avec mon bonhomme et il n'était pas très coopératif... Voulait pas marcher, pas s'asseoir dans le panier...il voulait mes bras!!! heuuuuu c'est parce qu'il est lourd pour faire le tour de la pharmacie avec lui dans les bras en plus de mes emplettes... Fak ya peter une coche pour avoir un sac de bonbons.. et je lui ai donner!!!! C'est tellement pas mon genre, mais bon!! Mère indigne!! lollll .. et la ben il me suivait en marchant. Embarassed

Je suis incapable de savoir si bébé a la tête en bas ou non... je la sens partout on dirait. Meme que cette semaine, on dirait qu'elle était en transversale.. je la sentais dans les côtes des 2 cotés en meme temps.. mon rendez-vous est seulement le 17 décembre alors je vais patienter!

question relation sexuelle : Pour celles qui ont encore un semblant de vie sexuelle, est-ce ça vous fait mal? Pendant une période, c'était au périnée, mais la, c'est comme si mon col est sensible au bout...en tout cas... c'est weird.. je suis a veille de faire la grève du sexe... Rolling Eyes pauvre chum!! 

MymyDub

Posté le: 30 novembre 2010 12:59:34 EST  
Merci les filles, je savais même pas qu'il y avait des serviettes sanitaires spécialement conçue pour les nouvelles mamans ! Embarassed Je pouvais ben en arracher après mes accouchements Wink  

milou09 (suerte11)

Posté le: 30 novembre 2010 12:54:38 EST  
Bon matin!

Ouf! Parfois on fait des choses pas très intelligentes... Je suis allée faire la grosse épicerie seule et à pied! On a pas de voiture donc c'est toujours à pied mais habituellement, pour les gros trucs, j'y vais avec mon chum ou je fais livrer! Mais là... Je me suis dit qu'avec un petit chariot roulant, tout irait bien. Et bien je pensais jamais arriver chez nous! Mon petit chariot roulant était plein et j'avais deux sacs en plus. Prochaine fois: livraison!!! Je me relaxe donc la bedaine deux minutes avant de défaire les sacs car en ce moment, c'est dur comme de la roche!

Poussière d'ange : merci à toi pour toutes les MAJ du forum. Et je suis bien d'accord que les modifications qu'ils ont apporté au site ne sont pas super... Et pour ta liste de choses à apporter à l'hôpital... Surprised Wow! Ça va en faire du stock! Laughing Mais c'est certain que lorsqu'on est loin de l'hôpital, vaut mieux en avoir plus que moins! Et oui, on a besoin d'un minimum de confort et l'environnement hospitalier n'offre pas toujours ce confort donc vaut mieux prévoir.

Ane-lyse : effectivement, les mouvements sont pas mal différents au dernier trimestre. Généralement, le "pic" des mouvements est pas mal entre 22 et 30 semaines. Après ça, on sent bb moins souvent et ce ne sont pas les mêmes mouvements. Anyway, rendu là, quand bb s'amuse à faire des grosses culbutes, c'est pas agréable! À chaque fois que ça m'arrive, je me force à me détendre car c'est vraiment surprenant. C'est que je ne voudrais pas bloquer "ze retournement" qui permettrait à bb de finalement bien se placer! :lol:

Dernier trimestre : le dernier trimestre semble être fait pour qu'on ait hâte d'accoucher malgré nos craintes de l'inconnu ou du connu! À ma fille, même à 36 semaines je n'étais pas tannée. J'aurais voulu être enceinte toute ma vie! Laughing Je me souviens que mon accompagnante m'avait dit: "il faudrait que tu commences à avoir hâte car t'accoucheras jamais"! Cette fois-ci, j'ai hâte! Je n'ai pas trop de symptômes mais les nuits sont moins agréables et j'ai très, très mal au bassin (ça me brûle au niveau des os iliaques) donc le matin, je me dis que j'ai hâte d'être plus confortable dans mon sommeil! Pas de plus dormir, car ça c'est pas pour dans un mois mais au moins, d'être plus confortable! Wink Et j'ai aussi très hâte de rencontrer ce nouveau membre de la famille! Est-ce que ce sera un gars ou une fille? À quoi ressemblera-t-il? Ressemblera-t-il à sa soeur? Quel sera son caractère? Comment sera notre nouvelle famille de quatre personnes? En résumé, j'ai vraiment hâte!!! :D

Muguet et compresses : comme je disais hier, ce ne sont pas les compresses en soi qui causent le muguet. Mais si tu as le champignon sur toi (c'est le même que pour la vaginite) et que le muguet se développe, ce sera plus difficile de se débarrasser du muguet avec des compresses lavables que jetables. Donc peut-être pour la période, passer aux jetables et vraiment bien laver les lavables à l'eau très chaude et passer un petit coup de fer à repasser. Dans mon cas, le muguet avait tellement été intense et récurent qu'il était hors de question que je risque d'attraper de nouveau! Laughing Et c'est bien difficile de prévoir si l'on fera ou non du muguet. Je n'avais jamais fait de vaginite de ma vie et j'ai malgré tout eu du muguet ainsi que ma fille.

Serviettes sanitaires : moi je vais prendre celles avec lesquelles je me sens le mieux. J'avais acheter les maximaman de Always je pense (sac rose) et je n'ai eu aucun problème. Je ne pense pas changer de sorte. Anyway, normalement, après quelques jours on peut passer à des serviettes un peu plus compactes et là, j'achète ma marque habituelle!

MymyDub

Posté le: 30 novembre 2010 12:53:23 EST  
Yeah je pars bientôt chercher mon chum à l'aéroport !!! Very Happy J'ai hâte je m'ennuie tellement !!! 

Poussiere d Ange

Posté le: 30 novembre 2010 12:14:11 EST  
Nalicka: Pour la première page, c'est vraiment fatiguant les espaces manquants, les titres qui veulent pas se mettre en gras ou italique ou souligné, les trucs qu'on veut PAS en gras qui se mettent en gras tout seul, les hyperliens qui marchent pas, GRRR!! Mais j'y peux rien c'est le forum qui est mal fait... Mad Pour moi qui est perfectionniste, (procrastineuse mais quand je m'y mets, je m'y mets) ça tombe sur les nerfs! Et tant qu'à chialer, j'aime pas les changements qui ont été faits sur le site, je trouve plus ma boîte de messagerie Confused MAIS je voudrais pas qu'on change de forum parce que je connais bien celui-là et j'suis du genre "bien dans mes vieilles pantoufles, même si elles sont pleines de trous" Laughing

Nalicka encore: C'est dommage pour la rencontre, je m'étais dit qu'on aurait pu y aller ensemble! Mais on comprend, c'est pas grave.

Marie&BB2: Ça me tient pas siii occupée, car je suis tellement procrastineuse que je fais les modifs environ une fois par mois maintenant Surprised Mais je pense que je vais essayer d'être plus disciplinée, maintenant, car j'ai dû remonter jusqu'à la page 166!!! Ouf!

Contractions: Les miennes sont presque toujours quand je passe de la position couchée à debout, et plus particulièrement la nuit quand je me lève pour aller à la toilette. J'en ai 2-3 par jour, depuis une semaine et demi. Une seule fois j'en ai eu 5-6 dans la même journée.

Cette nuit je me suis réveillée en criant de douleur: ma première crampe de mollet, yé! Et mon chum, trop cute, son premier réflexe a été de me prendre la bedaine... Tout endormi, il pensait que j'avais une contraction, même si je criais "Ouch! mon mollet! mon mollet!" Haha il va faire un formidable papa poule. Je l'aime tellement, et je suis trop heureuse que ça soit lui le père de mes enfants. Il est pas parfait (personne l'est) mais je ne voudrais personne d'autre au monde.

Je pense que je commence une vaginite Sad Vraiment pas cool.

Visite salles d'accouchement Sacré-Coeur: Pour celles que ça intéresse, l'horaire de janvier n'est pas sorti, je dois rappeler à chaque semaine car il devrait sortir bientôt.

Courage à celles qui vivent des moments difficiles, quand ça va mal ça ne peut qu'aller mieux ensuite... Les petits trésors malades ça doit être déchirant pour un coeur de maman!! Les maux de grossesse, pas drôle non plus, mais courage la fin s'en vient! Et une pensée pour Bubles et sa fosse septique, vraiment je voudrais pas être à ta place!! Hésitez pas à venir vous défouler ici les filles... Le méchant, faut que ça sorte!! 

Famixou

Posté le: 30 novembre 2010 12:07:42 EST  
J'ai realiser ce matin en vous écrivant que oui ca approche et qu'il est p-etre temps que je me mette a tambouiller et preparer mes huile de massage, creme, liniment etc pour maman et bebe pour l'accouchement....mon dieu...et ca tombe bien j'ai recommencer a faire mes savons cette semaines...j'me sens dedans...

Donc a popotter :
- huile de massage pour maman a l'accouchement
- liniment pour fesses de bébé
- savon pour bébé
- creme hydratante pour seins de maman
- creme hydratante pour peau delicate de bebe
et pourquoi pas une bruine d'ambiance pour relaxer a l'accouchement, ou une huile pour diffuseur...hummmm...je mijote....

N.B. je vous oublie pas les filles a qui j'ai promis des pots de tout....j'ai une idée en tête..laisser moi aller...Wink 

gargotte

Posté le: 30 novembre 2010 11:59:03 EST  
Mouvement du bébé au 3e trimestre : J'ai parlé à une amie qui a une petite fille d'un an de mes inquiétude face au mouvement du bébé et elle m'a vraiment rassuré. Plus les semaines passe moins bébé à de place et même s'il est plus fort il peu moins bouger et est moins mobile donc les mouvements changent. C'est bien de se le rappeler, parce que les coup de pieds et de poing sont moins fréquents, mais on sens beaucoup plus le bébé s'étirer ou déplacer ses membres. Moi je trouve que c'est plus doux comme mouvement donc des fois je prend ça pour un "je bouge moins" mais dans l'fond pas pentoute!!! Je suis une éternelle inquiète, mais de visualiser le bébé bouger m'aide à comprendre qui peut pas bouger comme il veut, mon amie m'a vraiment décrit les mouvement de sa fille en dernier et c'est exactement la même chose que moi donc fiou!!! 

Poussiere d Ange

Posté le: 30 novembre 2010 11:54:38 EST  
Voici ma liste personnelle pour l'hôpital. Prête, imprimée, et collée à l'intérieur de ma porte d'armoire à linge depuis septembre! C'est bien de mettre notre liste à la vue et dans un endroit facile à trouver, car si on est pas prête et qu'on accouche d'urgence, on peut envoyer notre chum, notre mère, ou une amie chercher notre stock. Je suis freak, j'ai vraiment paré à toutes éventualités avec ma liste... Ça se pourrait aussi que je raye certaines choses de la liste lorsque viendra le temps de faire ma valise pour vrai... En fait, ce que j'ai fait, j'ai passé au peigne fin toutes les listes des filles du post "Quoi amener à l'hôpital" (un titre dans le genre) dans la section "Accouchement" du forum, et j'ai fait une synthèse avec mes besoins à moi. Mais à voir l'expérience de Petit Nid, je me dis que c'est pas fou d'en amener autant! Je laisserai plusieurs choses dans l'auto (mon tire-lait, par exemple). Il faut dire aussi que sans traffic, ça nous prend 45 minutes monter à l'hôpital...

??? Pour maman ???

? Carte d'hôpital et/ou d'assurance maladie
? 6 vieilles petites culottes
? Serviettes hygiéniques Maxi maman
? 3 paires de bas
? 2 soutiens gorge d'allaitement
? 2 pyjamas pratiques pour l'allaitement
? Jaquette de maman quand elle m'a accouché
? Robe de chambre
? Pantouffles
? Gougounes
? Bottes brunes en minou
? 3 camisoles ?Garage?
? Pantalon de jogging
? Coussin d'allaitement
? Pad d'allaitement (au besoin)
? Crème Lanoline (pour les débuts d'allaitement douloureux)
? Compresses d'allaitement
? Tire-lait (stérilisé)
? Oreillers
? Houpette pour la douche
? Savon pour le corps
? Savon pour le visage
? Shampooing
? Antisudorifique
? Crème pour le visage
? Crème anti-vergetures
? Pâte à dent + Brosse à dent
? Brosse à cheveux + Élastiques à cheveux
? Serviette et débarbouillette
? Sac pour vêtements sales
? Sacs Metro en plastique
? Vêtements pour sortie de l'hôpital (ce qui faisait à 6 mois de grossesse)
? Jeans Thyme
? 1 T-shirt
? Veste
? Une robe pour ma sortie de l'hôpital, en cas de césarienne
? Bouchons d'oreilles
? Huile à massage sans parfum 
? Baume pour les lèvres
? Mouchoirs 1 boîte
? 2 rouleaux de papier de toilette ultra doux
? Salinex
? Brumisateur style Avene ou Evian
? Sac magique
? Un soin jambes lourdes
? Un séchoir électrique
? Un fer plat

??? Pour Papa ???

? 4 t-shirts
? 1 sweat-shirt
? 1 jeans
? 3 boxers
? 3 paires de bas
? 1 pantalon de pyjama
? Gougounes
? Houpette pour la douche
? Gel
? Antisudorifique
? Brosse à dent
? Choses pour passer le temps (livres, revues, iPad?)

??? Sac de survie (pour l'accouchement) ???

? Plan de naissance
? Caméra
? Batteries chargées
? Collations (Barre tendre, fruit séchés, compotes, poudings, fruits, biscuits, bonbons, noix)
? Bouteille d'eau, de jus, Gatorade
? Monnaie et argent comptant
? Carnet de # de téléphone, liste des gens à appeler et quand les appeler
? Passe-temps (mots croisés, Mieux Vivre, revues, livres)
? Stylo et carnet de note
? Lecteur mp3 ou cd
? Cartes de téléphone pour longues distance
? Cellulaire chargé
? Gomme
? Bonbons à la menthe
? Une montre
? Une gourde
? Un petit ventilateur

??? Pour bébé ???

? Siège d'auto + Nid d'ange
? Habit chaud pour la sortie d'hôpital 
? 6 Pyjamas 0-6 mois
? 5-6 caches couches 0-6 mois
? 2 paires de bas, 2 paires de mitaines, 2 Bonnets
? 2 couvertures (Flanelle + coton?)
? Kit de toilette (savon corps-cheveux, crème hydratante, serviette, débarbouillette)
? 1 paquet de couches nouveau-né + Lingettes humide
? Tube de Vaseline pour les fesses de bébé (le méconium ça colle)
? Suce
? Serviettes à rot + 6 Bavoirs
? 1 sac de plastique assez grand pour rapporter les cadeaux reçus

gargotte

Posté le: 30 novembre 2010 11:53:27 EST  
Aveux : Je pense Famixou que ton avis est partagé par pas mal tout le monde! Moi aussi des fois j'en ai plein le !"/$% mais en même temps je veux tellement que bébé naisse en santé que cette volonté me fait dire "je veux pas te voir avant la 37e semaine" et ça fait passer le morceau vraiment plus facilement. Mais j'avoue que ta description de comment on se sent au 3e trimestre est très juste!!!!!

Valise
: Là coudonc avec vos histoire de valises, moi qui voulais seulement apporter une micro-valise je me suis levée ce matin en me disant que je devrais tout de suite mettre des choses dans une valise pour que tout soit près, spécialement les produit de toilette en petit format parce qu'avec l'énervement c'est la première chose qu'on aura pas le temps de mettre dedans! Je me demande même si je vais pas comment à laver les petit vêtement de bébé tout de suite et les mettre dans une valise! Mais j'attends parce que j'ai pas eu de shower et avec Noël je avis surement avoir des cadeaux de bébé et le lavage va être à refaire.

Noël vs fin de la grossesse : Non mais quelle chance quand même que le temps des fête nous change les idée de la fin de la grossesse, moi début décembre c'est le début de la fin! Le festival des party de Noël est commencé et au lieu de compter mes semaines de grossesse je regarde surtout mon agenda pour voir quel est le prochain party, souper et 5 à 7 qui s'en viens! Ça passe vraiment plus vite que je pensais!  

Marwan

Posté le: 30 novembre 2010 11:40:03 EST  
J'ai lu un bon livre de grossesse ?C'est un recueil de témoignages et des réflexions sur la naissance. N'étant pas attiré du tout vers les accouchements naturels, j'ai trouvé ça un peu rough au début.
Ça apporte à ce poser pleins de questions.
Suite à la lecture du livre, je ne suis pas certaine que j'accoucherais naturel mais je suis pas mal moins fermé à l'idée!
Beaucoup de courage et de femmes déterminées à prendre le contrôle de leur accouchement. Très bon!

Alors voici le titre : Au coeur de la naissance sous la direction de Lysane Grégoire et Stéphanie St-Amant aux éditions du remue-ménage

Famixou
Aveux : C'est bizarre..à bb1 j'en pouvais plus. En fait, je n'aimais pas du tout être enceinte. Et puis là...ça ne me dérange pas du tout. Vive les hormones! Et pourtant la grossesse se déroule aussi bien qu'à l'autre, sans trop de complication. Weird!!

Se connecter pour répondre