Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ASMOInscrit le : |
Je ne sais plus qui s'inquiétait pour les distances entre l'hôpital et les partys de noël , honnêtement c'est très rare les filles qui accouchent comme dans les films. Habituellement on a le temps de voir venir les contractions de les voir se régulariser et on a en masse le temps de faire une heure de route pour se rendre à l'hôpital. Si tu es vraiment inquiète prépare une petite valise trousse de secours pour bébé et toi et laisse-là dans l'auto avec le siège pour toute la période des fêtes. Même en cas de perte des eaux habituellement on a en masse le temps de se rendre à l'hôpital avant que le vrai travail embarque même à une heure de route.
Dancinqueen , ça fini comment votre aventure à de zéro à 1000? Je n'étais pas à la maison le soir de la diffusion. Crampes menstruelles , dans mon cas les contractions ont commencé comme ça, mais ces contractions n'avaient pas fait travailler mon col. Après 5 heures j'étais encore au même stade et pourtant après 5 heures elles étaient pas mal plus douloureuses que les petites crampes du début (période de latence j'imagine). Nuit , si ce n'était de ma cocotte qui se réveille à cause de son rhume, je dormirais très bien. |
dancingqueenInscrit le : |
méli ya plusieur place que c'est gratuit en bas de 4 ans jai meme vue en bas de 12 ans faut juste p-e sinformer comme il faut
|
Méli*Inscrit le : |
anelyse : on a voyagé avec un bébé de 9 mois et c'était vraiment super !!! Même à partir de 4-5 mois, je me risquerais. TK, si c'est une question d'âge ton commentaire "j'peux pas vraiment voyager avant ses 1 an!", je pense que tu peux commencer à rêver voyage avant ça !!! Si c'est une question de budget... c'est une autre histoire
![]() Nous, c'est ce qui nous a bloqué pour cet automne, sinon on serait retourné dans un tout-inclus une petite semaine. Là, on se demande si on va être assez fou pour voyager avec ti-puce de 2 mois en avril avant que Léo ait son 2 ans (et qu'il doive payer...) mais je pense pas qu'on fasse ça... 2 mois, c'est pas mal petit. Faque, prochain voyage, on va devoir payer pour 3 ! Coudonc.... |
gargotteInscrit le : |
ahhhhhhh y parle de voyage à 2 filles le matin!!!! c'est de la torture, j'ai l'impresison que je ne pourrai plus jamais voyager: j'ai pas de cash, je suis un peu trop enceinte et avec un bébé neuf j'peux pas vraiment voyager avant ses 1 an! Mais depuis que je suis enceinte j'ai tellement une rage de voyage!!!!
|
MissDiamondInscrit le : |
Ane_lyse & Marie&BB2 : Moi aussi je suis au festival depuis 3 nuits !! En plus d'avoir la ''pi-tourne'' C'est les modits pipi au 3 heures environ la nuit qui on recommancer !! J'aimais tellement ça dormir toute la nuit sans le lever !!
|
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
Vie sexuelle : Petit down au 2e trimestre pour moi (j'ai eu peur de stimuler mon col trop tot...) la c'est revenu en force! Mais mon chum a perdu sa libido apres le 1er trimestre lol J'ai pas hate de voir ce qui va se passer apres l'accouchement lol a vous lire c'est pas tres reluisant.
Grossesse : Ma bedaine est pas encore trop grosse pour provoquer des inconforts. Il y a des nuits ou je dors moins bien mais ce n'est pas frequent. Je vais avoir plus hate d'accoucher apres le 22 janvier.... J'ai un examen de statistique et je ne veux vraiment pas accoucher avant! Noel : Comme a l'habitude pour noel on va a Kingston 3h1/2 de route mais ca m'inquiete pas parce que j'ai aucun signe de travail precoce. Si j'aurais des contractions surement que je me risquerais pas aussi loin de mon hopital! |
Marie&BB2Inscrit le : |
Ane_lyse, ahaha, le festival de "on tourne toute la nuit", je connais ça!!!
![]() |
Nocturne , moi aussi ça été long avant que le goût revienne après l'accouchement. J'ai déchiré et bon, faut que ça cicatrise ein! J'ai eu mal pendant presque 5 mois. Chaque fois qu'on essayait, j'avais tellement mal. L'enfer! J'espère que ce sera un peu moins long cette fois.
Poussière d'ange , j'espère qu'on ne te décourage pas trop avec nos commentaires sur la vie sexuelle après l'arrivée du bébé! ![]() Dancingqueen , ton coco semble avoir une conjonctivite. Tu fais bien d'aller consulter. Ça arrive souvent avec les rhumes. Pour ce qui est de dormir du côté droit ou sur le dos, moi aussi, ça m'empêche de bien respirer. Il doit bien y avoir quelque chose de relié! De mon côté, pas grand chose de neuf. J'ai un peu de contractions chaque jour, souvent l'après-midi au travail et en auto en revenant le soir... Bonne journée à toutes! |
Bon mercredi matin les bedaines! Eurk la pluie, j'haïs ça conduire dans le trafic quand il pleut!! Vive mon congé de maternité, dans 4 semaines et demi (ou 19 jours de travail, plus encourageant hihi!)
Méli , tu m'as bien fait rire ce matin, tu fais tes nuits hihihi! ![]() VéroS , j'espère que tu pourras te reposer un peu plus aujourd'hui! Gadelle , ta gynécologue aime pas le fait que tu as des douleurs style crampes menstruelles? Oh oh, je vais devoir en parler à mon rendez-vous la semaine prochaine; j'en ai chaque jour! J'imagine qu'elle devrait vérifier mon col... |
gargotteInscrit le : |
dancingqueen : j'pense que oui, moi aussi je me sens plus comprimé du côté droit ces jours ci, mais j'ai trouvé une façon de me placer qui est moins pire et je place un ptit toutou sous ma bedaine c'est moins pire. Mais comme j'ai des problème avec mon épaule droite j'aime pas vraiment me coucher dessus alors je suis toujours sur le côté gauche et ça fini aussi par me faire mal au hanche, alors j'essaye d'être un peu sur le dos mais je suis plus du tout capable de rester sur le dos j'étouffe et on dirait que ma bedaine m'écrase totalement. C'est donc le festival de "on tourne" toute la nuit!!! Yeah!
|
dancingqueenInscrit le : |
Journée clnique today le ptit a loeil enflé avec du liquide qui sort et il est encore tout congestionné.
sommeil est ce normal que quand je dort sur le dos ou coté droite jai de la misere a respirer et jme sens pogné?Donc je dort seulement coté gauche mais la jai les hanche qui font mal a force de dormir toujours du meme coté.???!! |
DouceFleurInscrit le : |
Bonsoir!
Serviettes : Définitivement Incognito! J'ai essayé les always à mon premier car c'est ce que je prenais habituellement et ça faisait mal!!!!!! Je trouve les serviettes Incognito beaucoup plus douce et moins irritante. Relations sexuelles : Comme avant... jamais... et après l'accouchement ça reste sensible un bon moment, ça coupe l'inspiration un peu! Avec la fatigue et tout ça peut être long avant que ça se replace. Fin de grossesse : Je ne suis pas encore tannée mais ça s'en vient bien! ![]() jo_32 : Mon mental se porte plutôt bien à cette grossesse-ci mais à mon premier j'étais plutôt à terre, donc je comprend ce que tu vis. Je suis tombé malade avant ma première grossesse, je suis tombé enceinte pendant mon congé maladie(j'étais rendu à 2 mois de grossesse quand je l'ai appris) et je suis resté en congé maladie toute la grossesse. ![]() ![]() ![]() Tu n'es pas égoïste, ta vie va changer énormément mais ça vaut tellement la peine! Sur ce bonne nuit! |
AnonymeInscrit le : |
Nocturne Je ne connaît pas grand chose mais je suis portée à croire que c'est comme les fausses contractions. Si ton col est bien fermé et que tu n'es pas dû pour que quoique ce soit le fasse ouvrir, yen a pas de problème. Et la majorité du monde sont de même. Mais quand il est trop sensible et qu'il fait du travail précoce, là, il faut faire attention à tout. À ma première grossesse, j'ai fait full de rénos et je n'étais pas obligée de faire attention car tout allait bien.
|
NocturneInscrit le : |
Salut!
Crampettes de style menstruelles: en fait, j'en ai tous les jours plusieurs fois depuis environ 1 semaine, dois-je m'inquiéter? Serviettes: j'ai bien aimé les maxi-maman et pas eu de dégâts! Sexualité: je veux pas vous décourager les filles, mais ça peut être long avant que ça revienne à peu près comme avant... avec l'allaitement vient souvent la sécheresse vaginale... vive le lubrifiant! Et si comme moi vous avez une épisiotomie, c'est vraiment pas cool... en plus la mienne avait mal cicatrisé et j'ai dû aller me faire enlever du tissu cicatriciel à FRETTE... le gynéco me disait: vous pourrez avoir une relation sexuelle satisfaisante dès ce soir... TÉ TU MALADE??????? J'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie... se faire cautériser dans ce coin-là, mettons que ça prend quelques jours avant que t'aie envie de te faire jouer là... j'espère que je vous décourage pas, mais on parle rarement du après, et des fois ça peut être long avant que le goût revienne et que le corps suive... ![]() Bonne soirée! |
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles!
Rv de suivi J'avais hâte de savoir si mon col était stable. Ça a encore un peu évolué donc encore plus de repos. J'ai éliminé beaucoup de forçage. Je vais essayer de passer plus de temps couchée sur mon divan. Les jours que je l'ai fait suffisamment, ça paraît le soir sur la sensibilité de mon bedon. J'ai parfois des douleurs style douleurs menstruelles et ça, elle aime moins ça que les fausses contractions. Ça vaut la peine de faire des efforts, un bébé grand prématuré quand on a déjà un enfant, ça doit être assez l'enfer. Fin de grossesse Moi je suis tannée. J'ai eu une belle grossesse la première fois et celle-là, elle est plus difficile et j'ai du mal à l'apprécier. Mais comme la cigogne ne livre pas de bébés, faut faire avec! |
eRiK@Inscrit le : |
Serviettes sanitaires Effectivement, les Maximaman c'est fait par Incognito et c'est une compagnie 100% québécoise !! Ne cherchez pas dans les autres marques, c'est aussi les seuls à offrir une serviette dédiée aux nouvelles mamans. Leur revêtement sont de type "doux comme du coton" et non pas "plastiques". Je les utilise depuis bon nombre d'année et je fais partie de celle ayant la peau particulièrement fragile aux produits.
|
1-2-3-...Inscrit le : |
Serviettes sanitaires : Moi aussi c'est les Incognito, l'emballage mauve, c'est écrit Maxi Nuit / Maxi Maman... idéales après l'accouchement! Je les avaient prise à mon 2e, et elles absorbent bien et je n'ai eue aucune irritation!
Fin de grossesse : Je peux pas dire que je suis tannée d'être enceinte, mais je suis incapable d'apprécier ma grossesse comme je le faisais aux 2 autres! C'est la première fois que ça m'arrive, mais j'ai mal partout, je suis essouflée et la bédaine prend beaucoup de place, surtout avec un tout petit qui est une vrai sangsue à sa maman! Si jamais j'ai un 4e, je crois que je vais essayer d'avoir une DPA vers le début de l'été! Ça fait 3 grossesses que je suis ultra enceinte en hiver et ça aussi ça joue sur mon humeur! |
ASMOInscrit le : |
Ouf ma cocotte dort enfin. J'ai rêvé qu'elle fasse une sieste tout l'après-midi pour pouvoir moi aussi dormir. J'espère que papa va être en forme pour prendre le relai. On dirait que je ne prends pas de mieux.
Sexualité , ouf que c'est compliqué ça. Disons que la spontanéité en prend vraiment un coup dans les premières années de bébé. J'ai hâte de voir ça va être quoi dans quelques années, j'ai l'impression de ne pas avoir eu beaucoup de répit entre mes grossesses et pas vraiment de retour de la libido (allaitement et grossesse simultané). Fer plat , sérieusement ça été une grosse préoccupation a mon premier accouchement. Les 2-3 dernières semaines avant d'accoucher je me suis cherchée une façon de me coiffer sans utiliser le fer plat. Confidence: je me suis maquillée le lendemain de mon accouchement ![]() |
Méli*Inscrit le : |
Tannée : je suis dans les "premières" à avoir sa DPA (5 février) et je ne suis pas tannée non plus. C'est ma 30e semaine et je trouve que ça tellement passé vite !!! Je me dis que les 10-12 prochaines semaines vont passer tout aussi rapidement. J'ai hâte de la voir et de vivre à nouveau cette expérience d'accoucher, d'avoir un ti-ti-mini-bébé dans les bras mais je ne suis pas tannée d'être enceinte. Pourtant, ces dernières semaines, ce n'est pas nécessairement facile : je me sens essoufflée à rien, j'ai beaucoup de Braxton-Hicks et de reflux gastrique... mais je dors mieux ! En général, je fais "mes nuits" ! Hahahah !
Mymydub : bon retour à la co-parentalité ! Serviettes sanitaires : je prends les Incognito, marque québécoise ! J'ai toujours apprécié leurs produits alors ça me fait bien plaisir d'encourager une marque d'ici... avis à celles qui préfèrent acheter localement ! VéroS : repose-toi bien pour guérir vite ! Je te souhaite que ça passe vite... et pour ta fille aussi ! Au moins, elle n'est pas malade souvent.... c'est déjà ça ! Avant j'avais des princices, maintenant j'ai des enfants. J'avais adoré moi-aussi la citation de Thinkerbell !!! Je ne me rappelais plus que c'était elle mais, en tout cas, je lui emprunte souvent ! Massage périné : ce n'est pas nécessairement agréable mais ce n'est pas désagréable non plus. Pour moi, c'est plus de la gêne que de l'inconfort quand mon chum me le faisait à mon premier ! Mais bon, faut bien que je me fasse une raison : il m'a vu accoucher faque là.... qu'est-ce qui pourrait bien le déranger après ça ?!?! ![]() Pour celles qui se posent des questions concernant la technique et les bienfaits, voici un lien : http://www.haptonomie-blog.fr/massage-du-perinee/ |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Kaprielle : moi non plus je n'avais jamais su et vu que les Maximaman existaient avant d'en chercher! ;)
Oligab et Marie&bb2 : je me suis fait la même réflexion que vous je pense pour la vie sexuelle d'avant... Mettons que en partant, la spontanéité est moins évidente! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine