Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

peluche131

Posté le: 25 février 2011 09:48:05 EST  
Salut à toutes!!!

Wow! ça fait un bail que je vous ai pas écrit! pourtant je vous lis à tous les jours, mais comme plusieurs disent, c'est plus facile de lire avec un bébé dans les bras que d'écrire! :P

Félicitations à toutes les nouvelles mamans! Et vous avez de super beaux récits! C'est tellement le fun de vous lire!!

Mimoux : wow! je suis d'accord avec les filles, tu détients le records!! moi aussi mon homme à une méga libido depuis que j'ai accouchée. On dirait que le fait que ce soit "interdit" dans le sens ou que je ne suis pas prête, c'est comme si ça faisait augmenter son désir...et il n'arrête pas de me dire que c'est parce qu'il tient à ce que je sache qu'il me désire encore et que je ne suis pas devenue seulement une maman, mais que je suis toujours son amante et son amoureuse...bon yé cute là mais, ça me fera pas changer d'idée!! on va attendre encore un peu!

Kaprielle : bon r-v ce matin!! hâte de savoir comment ça c'est passé...et puis je me demandais, toi qui espère avoir un vrai doc ce matin, tu ne peux pas en faire la demande?! c'est dans tes droits de refuser d'être vu par un étudiant, même s'ils doivent apprendre à faire leur métier...une fois n'est pas coutume non plus! Wink (bon, à l'Heure qu'il est c'est sur que tu ne liras pas mon message à temps, si ça se trouve, tu as déjà vu ton doc! lol)

Points/bain : Moi j'ai pris un bain par jour pendant les 2 premières semaines, car le bain de siège me faisait trop souffrir. Et puis, Milou, c'est drôle que ta sage-femme te dise d'éviter le savon. Moi j'ai toujours dis à mes patientes que l'important était de bien savonner délicatement, mais surtout de très très bien rincer et de bien assécher par la suite. Même chose pour les plaies de césar. Les points sont comme n'importe quelles autres blessures/coupures pas trop grave, si on veut éviter que ça s'infecte, faut nettoyer comme il faut au savon et bien rincer!! c'est ce que j'ai appris ds mes cours en tout cas!

Inconfort vaginal occasionnel: Avez vous ça vous un inconfort au niveau vaginal...je ne sais pas combien j,ai eu de point, mais je n'ai eu qu'un premier degré comme déchirure, et puis, parfois, j'ai l'impression d'avoir quelque chose dans le vagin...comme si j'avais un tampon et que j'étais du pour le changer car il est trop plein. Ça fait ça quelques minutes et puis ça passe...ça m'intrigue, j'espère que ma doc ne m'a pas recousue "en jalouse"! lol pourtant je ne vois rien au miroir..mais pas évident de regarder ds ce coin là!

Selles : Hier mon fils nous a fait une selle bizarre...elle était jaune et grumeleuse comme à l'habitude, mais au travers il y avait des grumeaux vert...le même vert que des petits pois congelés...avez-vous déjà vu ça pour celles qui allaitent?

forum : c'est drôle que vous en parliez, je me demandais justement cette semaine si vous n'aviez pas toutes déménagée sur un autre forum sans que je le sache! ahah, contente de voir que ce n'est pas fait!! Je ne connais pas d'autre forum que celui de MPLV, car c,est le seul auquel je participe, mais j'avoue que je ne serais pas fermée à l'idée de s'en trouver un plus "privé"...

Antoine est dans une poussée de croissance, il boit environs aux 2h le jours, et ce depuis 3 jours, mais la nuit il nous fait des 5-6h...étrange non?! n'empêche que j'ai l'impression de ne faire que l'allaiter!! j'ai eu peur la première journée car je croyais que je ne fournissait plus! Et puis, avec le message de Petit Nid je crois, concernant le micronor qui aurait p-t un effet sur l'allaitement, j'ai eu la chienne car je l'ai commencé depuis 2 semaines déjà...mais bon, après avoir relu mes livres, je me suis raisonné à me dire que c'était la poussée de croissance!!!

Temps pour soi: Hier, j'ai eu un petit down. Antoine ne voulait pas prendre son 2e sein au boire de 21h et il était full réveillé...je me suis mise à pleurer en pensant que c'était un présage que la nuit serait horrible! Sad pourtant, mon chum l'a prit et l'a endormi en 2 secondes et il a filé jusqu'à 2h cette nuit. J'ai finalement compris que j'aurais aimé avoir un petit break de même pas une demi-heure! Mon chum étant déjà retourner au travail, je suis toujours en train de m'occuper d'Antoine (je sais que c'est normal ça mais bon...), et hier soir, mon chum, au lieu de rester à la maison, il a décider d'aller chercher un papier pas trop important pour l'instant à son ancienne job. J'ai pas été assez rapide pour lui dire que je préferais qu'il reste à la maison pour s'occuper de notre fils un peu, question que j'aille prendre une p'tite marche, ou que je prenne un bain tranquille ou que je joue un peu à la Wii..me changer les idées quoi! En bref, Gege , je te lève mon chapeau! 5 enfants avec un chum qui travaille 7/7...wow! t'es faite plus forte que moi!!

Sur ce mesdames, je vais aller m'étendre pendant que mon petit homme dort... discipline, discipline, discipline pour les siestes! c'est le mot d'ordre, même après 3 semaines! Wink

zinotte

Posté le: 25 février 2011 09:35:25 EST  
SAlut a vous tous

Cafait un bout que je suis pas venu mais je vous lis a tout les jours
cest vrai que cest compliquer de trouve du temps au debut pour venir jaser pour moi cest plus de trouver un trou ou je nest pas un bb dans les bras donc jai un truc je laisse bb dans mes bras acoter sur moi et jecrie comme je peu sans faire attention au faute lol et en tapant les fesse une fois de temps en temps lol

bon felicitation a tout les nouvelle maman et pour celle qui non pas encore accoucher profiter sen pour dormir apres cest du sport trouver un trou pour le faire.
ok jai 2 bb mais bon le dodo est impossible de jours ici tjs un bb de reveiller ou avec colique ou ki veux juste dormir ds mes bras au moin les nuit commence a etre mieux jai droit a un 6h meme sil sendorment 2h plus tard sa me donne un 3h de dodo et apres un 4h -2h pour les endormir vous savez kand on dit dormir comme un bb bien sa dors pas un bb lol

si vous partez un nouveau forum faite moi signe je veux suivre lol 

milou09 (suerte11)

Posté le: 25 février 2011 08:58:32 EST  
Bon matin à toutes!

Le mois de février achève déjà... C'est fou! Il me semble qu'on vient juste de se dire que notre mois commençait et c'est déjà terminé... C'est la partie la plus l'fun je trouve, le mois où toutes les mamans accouchent. Même s'il y a moins d'action, je vais m'ennuyer des beaux récits!

Ici, tout va bien. Élorie a moins bu cette nuit donc évidemment, maman s'inquiète... Rolling Eyes Je l'ai donc mis en peau à peau ce matin, dans mon porte-bébé, pour voir si ça va pas lui donner le goût de téter un peu plus! Ils sont tellement petits à ce stade-ci... Même si poulette pèse presque 10lbs! Je trouve ça toujours plus inquiétant quand il y a quelque chose de différent de d'habitude!

Kaprielle : bon RV ce matin! Et surtout, je te souhaite que ce soit un médecin qui te voit et non un étudiant! Je te comprends d'être tannée. Surtout que tu es parmi les dernières à accoucher sur le forum... J'ai accouché à 40sa+5 mais nous étions plusieurs la semaine dernière dans cette situation donc c'était peut-être plus encourageant. En tk, lâche pas, ça s'en vient!!! Tu l'auras bientôt dans les bras ton p'tit Soren! Very Happy

Michou17 : moi non plus à l'hôpital ils m'ont vraiment pas dérangé et j'étais surprise. Je pense que la médecin avait spécifié de nous laisser tranquille puisqu'on provenait d'un transfert de la maison de naissance et qu'elle connaît bien l'approche des sage-femmes (s'immiscer le moins possible dans la bulle familiale! Wink ). Donc une pesée vers minuit pour bb et après ça, j'ai pas revu d'infirmière avant 7h00! J'en revenais pas! C'est plus agréable comme ça, pour se reposer en tout cas! À part ça, ça va de ton côté? J'espère que ton employeur ne t'envoie pas trop de job...

Judyana : je te confirme qu'il FAUT se discipliner et faire des siestes! Laughing Ou sinon, il faut se coucher vraiment tôt le soir mais ça, ça dépend du rythme de bb. Ma grande buvait beaucoup entre 19h et 23h donc je ne pouvais pas vraiment me coucher tôt... Par contre, elle se levait tard le matin donc je me recouchais avec elle après la tétée de 6h-7h jusqu'à 10h-11h. Élorie, cette fois-ci, bois vers 20h30 et se réveille ensuite vers 23h. Donc souvent, je vais me coucher vers 21h et ça fait une grosse différence. Quand je dis qu'il faut se discipliner, c'est qu'à ma grande, je me sentais "top shape" les premières semaines et ça allait bien avec Hanaé. Donc je faisais des journées de fou et un moment donné, j'ai été épuisée. Et au même moment, mamzelle a commencé à avoir des colliques, des intolérances alimentaires, etc. Donc c'était pas un super mixt! Cette fois-ci, je me suis dit que je vais me reposer au cas où le vent tournerait et que ça devienne plus difficile dans quelques semaines... Wink Pour le ruminage de bb, je connais plusieurs mamans qui ont finalement fait dormir bb dans sa chambre assez rapidement à cause de ça. Certains bb ronflent, ruminent, font des p'tits bruits et si ça t'empêche de dormir, c'est pas super... Tu verras si tu t'habitues ou si bb devient plus silencieux!

Pinkgab : il y aura toujours quelqu'un pour lire les récits d'accouchement! Wink En fait, je pense pas que le problème soit de lire mais de répondre... Avec des bébés dans les bras, c'est moins évident!

Genevièvemai : merci pour ton récit d'accouchement! La poussée a vraiment été rapide!!!

Marie-Claude : je vais dire comme VéroS... Il doit être tout mince ton beau Louis-Thomas! Ma fille mesurait 21 1/2 pouces mais pesait plus de deux livres de plus!!! Laughing Pour ton p'tit loup qui semble mélangé dans ses horaires, c'est assez fréquent avec des bébés naissants. Ils ne font pas encore la différence entre le jour et la nuit. À ma fille, ça a pris vraiment du temps avant que son horaire se place donc la seule chose que je pouvais faire, c'était de dormir le plus possible en même temps qu'elle. Aussi, dans la journée, je m'arrangeais pour la faire dormir dans une pièce claire, à la lumière du jour afin qu'elle puisse faire la différence entre la nuit et le jour. Petit à petit, elle a plus dormi la nuit et fait que des siestes en journée.

Mimoux : je suis d'accord avec VéroS... T'es une championne de la reprise de la vie sexuelle! Laughing De mon côté, j'ai déchiré au 3e degrés et la déchirure était surtout interne donc... Je vais commencer par aller aux toilettes sans ressentir d'inconfort et après, on passera à autre chose! ;)

Bains : c'est vraiment drôle que vous ayez parlé de ça hier mais surtout, que chacun ait une réponse différente! Ma sage-femme m'avait dit dix jours donc encore une autre réponse! En fait, elle m'a dit que ce n'est pas tant l'eau le problème mais le savon qu'il faut éviter d'utiliser avant cette période. Donc hier, j'avais trop envie de prendre un bain et je m'ennuyais de prendre le bain avec ma grande donc je me suis dit que j'allais essayé sans mousse et sortir avant de savonner ma grande. Ça m'a fait du bien en tk! Et après, je suis venue lire le forum et j'ai vu la discussion donc j'ai bien ri!

VéroS : toujours au poste! Tu t'approches de ton auto-prédiction pour la date de naissance mais je te souhaite de pas te rendre là!!! Et tu m'as fait rire avec ton "écoeurantite" du au cas où! J'avoue qu'après un certain temps, c'est assez de toujours se dire: "et si ça arrivait aujourd'hui? Cette nuit?".

Djoulaf : j'imagine que tu es à l'hôpital pour être provoquée, à moins que tu n'aies accouché spontanément dans les derniers jours... En tk, peu importe la situation, tu as ou auras ton p'tit loup bientôt dans les bras! Bonne rencontre!

Forum : comme les autres mamans l'ont dit, je crois bien que c'est seulement parce qu'on manque de temps qu'on vient moins souvent. Aussi, il y a plusieurs papas en congé en ce moment et dans ces moments là, généralement, on passe plus de temps en famille et on a moins de temps pour les forum! Mais selon mon expérience passée, la vie sur le forum reprend un peu plus tard. On perd des joueurs en cours de route, c'est sûr, mais il en reste toujours pour venir jaser! Quelqu'un parlait d'ouvrir le forum pour après les naissances... Il faudrait le faire bientôt car le mois de février achève! Est-ce que quelqu'un était prêt à s'occuper du forum? Je ne me souviens plus! Et est-ce qu'on utilise toujours la plate-forme MPLV ou on préfère aller vers un forum où l'on peut donner des autorisations et ainsi, avoir un espace plus privé? Il faudrait y penser disons! ;)

Bonne journée à toutes!!! 

ASMO

Posté le: 25 février 2011 08:26:41 EST  
Kaprielle, bon dernier rendez-vous! C'est bête on est dans des situations opposées, toi tu aimerais avoir une date de provocation et moi je préfèrerais qu'on me laisse dépasser 41 semaines...

Mimoux, je ne me souviens plus pour Blu, mais c'est bien possible. C'est certain que sans déchirure, ça doit être un peu moins stressant.

Est-ce que je vous ai dit que j'en ai ma claque du au cas où? Je n'en peux plus de faire le lavage en stressé, de vider le lave-vaisselles dès qu'il est propre et de ne pas oser faire une vraie épicerie pour ne pas trop perdre de nourriture. Ça s'est sans parler de mon obsession du ménage normale.

Bonne journée 

Mimoux3

Posté le: 25 février 2011 06:07:03 EST  
Kaprielle : Bon RV ce matin! Je te souhaite que ca soit le dernier. 

Mimoux3

Posté le: 25 février 2011 06:05:53 EST  
VeroS : Je me rappelle plus combien de temps Blu avait attendue mais il me semble qu'elle avait ecrit qqch apres son acc et j'avais trouve ca tot? Laughing J'ai pas eu de dechirure alors j'avais pas trop peur d'avoir mal... (J'avais tout de meme des craintes la!) La libido a mon chum etait a la hausse et comme ca n'arrive pas souvent j'ai pas voulu laisser passer ca! Au debut je m'etais dit que j'attendrais la fin des saignements. Tu vois la ca fait 10 jours qu'on n'a pas fait de calins (eetttt elle est partie!) Sad

PiCaSo

Posté le: 24 février 2011 21:56:26 EST  
Dernier rendez-vous en clinique régulière demain matin à 8h45... et aucun signe que je vais accoucher Sad J'espère ne pas avoir d'étudiante cette fois-ci, et j'espère vraiment que ce sera le dernier rendez-vous, je commence à trouver ça décourageant lol

Bonne nuit les filles! Je me souhaite de perdre les eaux cette nuit Laughing  

ASMO

Posté le: 24 février 2011 20:34:43 EST  
Ane_lyse , je seconde Mimoux qui le sait encore mieux que moi. J'ai fait des bains de siège pour faire guérir mes points 3 fois par jour au moins 15 minutes et je m'étais l'eau assez chaude, ça me faisait tellement du bien!

Mimoux, sérieusement je pense que tu bats le record du retour à une vie sexuelle! Heureux soit ton chum :)

Points fondants , si je ne me trompe pas, ça tombe en moins de deux semaines, mais la sensibilité dans la zone peut demeurer assez longtemps. Ma première relation sans trop de douleur c'était autour de 3 mois plus tard et sans aucune douleur vers 6 mois. Faut dire qu'on a repris ça peut-être un peu trop graduellement, donc le périnée manquait de souplesse. D'ailleurs ma soeur s'est fait recommander de masser son périnée deux fois par jour en faisant des cercles pour bien étirer toute la zone. Elle le fait et selon elle ça fait vraiment une grosse différence.

Pas de nouveau pour moi. Contractions habituelles.

Bonne nuit

Mimoux3

Posté le: 24 février 2011 20:28:59 EST  
Je me sentirais pareil a ta place! Je regardais les photos de bedaine sur FB et il me semble deja que ca fait une eternite lol (20 jours)... C'est joyeux d'avoir autant de photo de bebes sur FB! On celebre la vie Smile Tu vas voir, en tk pour moi, j'ai deja hate au prochain lol La grossesse ca doit pas etre si pire dans le fond! 

PiCaSo

Posté le: 24 février 2011 20:22:23 EST  
Je suis jalouse les filles de voir vos photo de bébé sur facebook lollll J'ai hâte à mon tour et ça tombe sur mon moral d'être passée date et dans les dernières à accoucher Sad 

Mimoux3

Posté le: 24 février 2011 19:37:55 EST  
Ane_lyse : Ya pas de probleme pour les points... On conseille meme les bains de siege pour guerir la plaie, c'est le meme principe qu'un bain. Gate toi! 

gargotte

Posté le: 24 février 2011 16:25:08 EST  
Mimoux : Bahhh non sérieux ça m'écoeure quand j'ai des saignements je suis hyper dédaigneuse et comme mon chum l'est un peu aussi je suis sûr qui voudrais pas non plus de toute façon hahaha! Quoi que là ça commence à être assez léger faque ce serait p-e moins pire...

Erika
: Ben c'est des points fondant...ça ferait pas fondre les points? Moi j'aime ça vraiment super chaud un bain en plus... j'ose comme pas... et j'ai quand même déchirée pas mal alors.. j'ai peur! J'aime mieux être plus prudente que moins... surtout qu'on tirais que ça me tire un peu dans ce coin là quand je suis assise sur une surface trop dure... 

eRiK@

Posté le: 24 février 2011 16:03:31 EST  
Ane-Lyse : Je comprends pas pourquoi tu ne prends pas de bain... j'ai demandé au gynéco avant de quitter l'hôpital et il n'y avait pas de problème... je prends 1 à 2 bains par jour Wink)) et j'ai accouchée mardi dernier ! 

Mimoux3

Posté le: 24 février 2011 15:36:32 EST  
Ane_lyse : Nous on a recommence 6 jours apres l'acc. Mais je n'ai pas eu de points... Pleins de femmes se plaignent de secheresse vaginale apres l'acc, profite de ce lubrifiant naturel lol 

nalicka

Posté le: 24 février 2011 14:20:54 EST  
Lililolo : Si j'accouchais un Mardi, est-ce que cela veut dire que l'employeur paie le Mardi et Mercredi et que le RQAP embarque le Jeudi ?? Il me semble qu'on m'a dit que mon chum aurait à prendre des jours personnels ou de vacances si j'accouchais tôt en semaine mais je ne m'en rappelle plus Sad je suis toute perdue !!

Anne_Lyse: merci pour le tuyau gagou-tagou. Je m'en suis fait donner beaucoup et je trouve leur collection super belle alors c'est bon à savoir.

gargotte

Posté le: 24 février 2011 13:41:46 EST  
Forum : c'est vrai que c'est tranquille! Normalement quand je passe pas tous les jours j'ai de la misère à suivre, mais là j'ai très peu de rattrapage à faire! J'ai le temps de venir chaque jours, mais j'ai juste rien à dire des fois alors je parle pas! Mais c'est sûr que j'ai accouché en janvier alors bébé commence à avoir plus une routine... au début début c'est vrai que nos ptits choux demandent beaucoup et on a pas le temps! Je pense pas qu'il y ai un nouveau forum.. du moins si y'en a un j'ose croire qu'on aurait été informé ou invité à s'y joindre! Je crois que l'activité sur le forum va recommencé peu à peu quand toutes les mamans auront accouchés et se seront adapté au rythme de leur bébé!

Au mamans toujours en bedaine:
Lâchez pas les filles ça s'en viens!!!! C'est sûr que ça doit être plus long pour vous puisque vous êtes sur la fin de mois vous voyez toute les mamans qui ont accouchée et vous attendez juste votre tour... mais mais mais il va venir bien assez vite et vous allez p-e même avoir une petite pensée pour feu votre bedaine quand vous dormirez pus la nuit hahahahaha! J'essaye de vous remontez le moral par l'humour.. ça marches-tu?

Laurier aura 1 mois dans 4 jours... wow ça passe tellement vite! Mon chum est maintenant en congé de paternité pour 6 semaines, enfin! On commence à sortir plus de chez nous et faire des petites promenades en poussette! L'expérience de maman commence à rentrer je me sens de plus en plus à l'aise. Je remarque aussi que j'ai vraiment une bonne capacité à endurer bébé pleurer sans me garocher dessus au moindre son... je sauve des fois une heure comme ça parce qu'il pleurer une minute et fini par se rendormir seul...J'attends donc toujours de voir si c'est un pleur de "j'ai un besoin à combler vite" ou un pleur d'inconfort qui fini par passer avec un pet ou un rot... hahahaha! Mais inquiétez vous pas je suis pas négligente là... ça l'air de ça mais pas du tout! hahahaha! J'ai aussi retenue quelques notions importantes dans ma vie de nouvelles mamans... alors voici:

Message aux futures nouvelles mamans:

- Un chauffe-biberon ça l'air d'un achat inutile, mais si vous donnez ne serait-ce qu'un biberon par jour, c'est vraiment utile. Ça chauffe le biberon en moins d'une minute à une température parfaite et égale sans salir aucune vaisselle. On a acheté le "nuk" et il fait pour tout les biberons même ceux qui sont larges.

- Si comme moi vous avez oubliez d'acheter des caches-couches plus grand que nouveau né et un mois et que vous devez en racheter... les cache-couches gagou-tagou ça foule au lavage d'un bon pouce... on avait apporté un cache-couche au magasin pour en acheter des nouveaux et j'avais pris tous des cache-couche 1 pouce plus grand que celui qui faisais trop fit à bébé ben câline au lavage ils sont devenu aussi petit! Donc la prochaine fois je les prendrai 2-3 pouces plus grand... étonnement les pyjamas gagou-tagou ne foule pas autant et la marque trois-mouton dans les pyjamas ne foule pas...

- moi le soir je suis fatiguée à 8-9h et au lieu de piquer une crise et de m'impatienter pour rien je donne le relais à mon chum qui donne un biberon de lait maternisé (pas capable de tirer assez de lait pour un biberon complet...) au bébé pour son dernier boire du soir. Bébé dors ensuite un bon 4 heures en ligne et moi je peux dormir. Le reste du temps j'allaite toujours. Je me dit vaut mieux un biberon de lait maternisé au 24 heures que de laisser tomber mon allaitement dans un élan de frustration et d'écoeurantite aigüe du à la fatigue.

C'était les leçons que j'ai appris en tant que nouvelles mamans! Je vais en visite chez une amie nouvellement enceinte bientôt et vous pouvez être certaine que je vais lui donner ces trucs et conseils qui m'aurait été utiles! hahahaha

Je vais me faire couper les cheveux tantôt, c'est ma première action purement égoïste depuis que j'ai accouchée... à part faire exprès d'éterniser mes douches.... quel moment de grâce une douche quand même! Quand on manque de sommeil et qu'on est courbaturée, je trouve tellement qu'on est bien dans l'eau chaude!

Points de sutures : Après 4 semaines... les points est-ce qui sont tombés? J'ai tellement aucune idée! Je les ai pas vu passé... J'ai essayé de voir avec un miroir mais je comprend juste pas où y sont supposé être! Je veux tellement prendre un bain!!!!!!!! Mais si j'ai encore les points je peux pas me laisser ratatiner dans le bain comme je veux...

Saignement et vie sexuelle : J'en peux plus j'ai encore des petits saignement et comme je suis dédaigneuse j'ai pas envie de faire l'amour avec des saignement.. kessé vous voulez je suis de même... mais là je commence à trouver ça long... quand c'est rendu que tu rêve un peu trop à des pénis c'est que y'é temps qui se passe quelque chose dans ta vie!!! hahahahahaha!!!!!

Mauvaise mère
: je me souviens pus qui a dit qu'elle se sentait poche parce que le bébé s'était cogné la tête sur son sternum... mais prend ça relaxe, ça m'arrive souvent parce que mon bébé force toujours avec sa tête pour l'envoyer derrière et même avec toute la vigilance du monde y fini toujours par se cogner sur moi un moment donné... je pense que si j'avais 4 enfants ça ferais ça à chaque... c'est dur à contrôler et à voir venir!!!

Bon ben je pense que j'ai assez dit de niaiserie pour aujourd'hui.... bonne journée!!!

Anonyme

Posté le: 24 février 2011 13:27:07 EST  
Salut les mamans!

Nalicka : Pour que le congé parental commence, l'enfant doit absolument être né. Les 2 jours suivant la naissance, c'est l'employeur qui paie le papa et ensuite le RQAP embarque.

Forum : Moi aussi je pense que les mamans ont juste moins de temps pour venir jaser sur le forum!! (J'en fais parti!) Mais quand tous les mamans auront accouché, on pourra se créer un post de nouvelles mamans!!

Marie-Claude : Les 2 premières nuits à la maison, ma fille a fait la même chose. Elle a passé la nuit au sein. Ça s'est replacé quand ma montée laiteuse est arrivée. Je crois que c'est une période plus dure à passer pour les parents, mais c'est important de lui donner le sein.. ça stimule pour que la montée arrive plus vite. J'utilise aussi une téterelle sur un sein car j'ai un mamelon plat. Je n'ai pas vraiment de truc à te donner. Moi je l'allaite en position de la madone inversée et avec mon autre main, je tien la téterelle en faisant un ?C? avec ma main.

Judyana : J'ai eu la même douleur que toi la semaine dernière. J'ai même fait un peu de fièvre. Ça me faisait comme la sensation que j'avais un bleu dans le sein. J'ai suivi le conseil des mamans du forum; Faire boire bébé souvent à ce sein, faire des massages en rond et mettre des compresses( je crois que c'est Petit nid, qui avait donné ces conseils) En 3 jours, je n'avais plus de douleur du tout.

Bon j'ai écris mon message en lisant au fur et à mesure et je vois que je répète ce que d'autres ont déjà dit!! Désolé!

Ici, la ptite Raphaëlle a commencé à boire plus souvent?je pense que sa poussée de croissance de 3 semaines approche!
Elle a les yeux qui coulent et qui sont tout croutés? mon gars aussi avait fait ça et le pédiatre m'avait dit que tant que le blanc de l'oeil n'est pas rouge, ce n'est pas une infection, mais un canal lacrymal qui est bloqué. Mais la, ca fait au moins une semaine que ça dure et je suis tannée?. Je lui lave souvent à l'eau bouillie et je fais des ptits massages, mais ça passe pas.

Bon ben bonne journée!!

ASMO

Posté le: 24 février 2011 13:10:26 EST  
Judyana , bonne chance avec la douleur. Personnellement le muguet me donnait une impression de brûlure ou de piqure d'aiguilles, mais c'était très tolérable. C'est vraiment les croutes dans la bouche de bébé qui m'ont obligé à me rendre compte qu'il y avait un problème.

MarieClaude , c'est assez fréquent les tétées groupées le soir et la nuit dans les premières semaines. Évidemment c'est vraiment épuisant pour maman qui est habituée de dormir durant ces heures. Si tu es capable de le faire, n'hésite pas à allaiter coucher, voir même en dormant. Il y a aussi une poussée de croissance vers 3 à 7 jours. Courage, les boires finissent toujours pas s'espacer un peu. Pour l'allaitement mixte, si tu es vraiment très fatiguée ça peut être une solution, mais habituellement on conseille d'attendre que l'allaitement soit bien installé avec d'introduire un biberon.

Kaprielle et Nalicka on ne lâche pas les filles! Le mois n'est pas encore terminé! D'ailleurs Aouatif es-tu encore parmi nous?

J'ai un blanc, il y a une fille qui avait sa provocation au plus tard aujourd'hui à 41 6/7 semaines. Elle n'est pas venue depuis lundi ou mardi, est-ce qu'elle aurait accouché? 

nalicka

Posté le: 24 février 2011 12:27:24 EST  
Kaprielle : merci pour la précision. Pour le 2 jour de congé, je le savais. Notre employeur nous l'avait dit (on travaille au même endroit).

Pour tes douleurs au bassin, moi ca fait des semaines que j'ai mal aux hanches. Je ne peux pas rester debout trop longtemps et quand je reste couché ou assise dans la même position pendant un bout, je devient toute courbaturé comme si je sortais du gym... je pensais quand ca commencé que c'était parce que bébé s'engageait mais au 14 février il n'y avait pas de progrès de ce coté. J'ai hâte de voir mardi prochain a mon RV.

Petit nid

Posté le: 24 février 2011 11:47:21 EST  
Judyana - muguet:
Les symptômes du muguet sont un ou plusieurs parmi ceux-ci: les mamelons qui peuvent démanger, brûler pendant et après les tétées; paraître normaux ou être roses, rouges et/ou lustrés; si vous avez des gerçures ou crevasses qui ne guérissent pas en dépit de ce que vous faites; ressentir des douleurs lancinantes (brûlantes ou de type coup de poignard dans le sein, pendant ou après les tétées (parfois aggravées le soir ou la nuit); de petits dépôts blanchâtres dans le replis du mamelon ou sur l'aréole. Si maman a du muguet, le bébé n'en a pas automatiquement, mais pourrait avoir la bouche avec des dépôts blanchâtres sur l'intérieur des joues ou sur les gencives, parfois sur la langue ou sur le palais qui ressemblent à du lait caillé qui ne s'enlève pas. Il peut y avoir des plaques rouges sur les fesses et le bébé peut avoir des inconforts pendant la tétée, se retirer, etc. Pour avoie déjà eu du muguet, ça pique et généralement, le mamelon est sensible.

Mais si ton sein te fait mal même une fois vidé, il se peut que ça soit de l'engorgement ou si c'est plutôt localisé, un ou des canaux lactifères un peu bloqués... Moi quand j'ai eu de l'engorgement, l'inflammation restait même quand la petite avait bien vidé mon sein... Surtout si tu ressent comme un élancement, c'est bien possible que ça soit ça. Essaie d'appliquer du chaud juste avant et pendant la tétée et de la glace après la tétée pour soulager la douleur.

Suggestions:
-S'assurer que la prise est bonne et que BB avale bien du lait.
-change très souvent les compresses d'allaitement (dès que c'est humide) pour éviter de favoriser un environnement chaud et humide (si tu crois que ça peut être du muguet, vaut mieux prévenir et redoubler de précaution). Essuie doucement ton sein après la tétée et laisse lui quelques secondes pour l'aérer avant de remettre le pad. Vérifie bien l'autre sein car il est possible que le pad se soit mouiller pendant que BB buvait au 1er sein.
-Avant la tétée, prend une débarbouillette humide pour mettre sur ton sein et assure-toi de bine humecter le mamelon afin de déboucher les ouvertures qui pourraient être obstruées par du lait séché (valable pour des canaux bloqués).
-Utilise la compression du sein qui peut contribuer à faire débloqué le sein.
-Orienter le menton du bébé dans la direction de la section qui semble plus sensible ou présente des bosses internes.
-Allaiter le sein le plus incliné vers le bas possible.
-Appliquer les conseils contre l'engorgement.

Si ça persiste ou si tu commences à avoir des symptômes de type grippe et/ou de la fièvre, essaie de te rendre à une halte-allaitement (CLSC et marraines d'allaitement), prend un RV au CLSC ou appelle les infirmières du CLSC pour une visite, va voir ton médecin ou une clinique sans RV, ou consulte une conseillère en lactation certifiée (http://www.ibclc.qc.ca/) pour un diagnostic et des pistes de solutions.

Bonne chance! Et bon courage, ça devrait aller mieux d'ici quelques jours...

Chronique allaitement no 2 Wink 

Se connecter pour répondre