Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 6 décembre 2010 19:37:42 EST  
Salut les filles!

Odeurs Hahaha quel sujet! Je me rappelle de ma première grossesse, j'avais rushé avec ça! On passe des années à sentir "nous-même" et là pouf, c'est comme si on sentait quelqu'un d'autre. Assez bizarre. Je ne me suis pas habituée à mon odeur de grossesse. Et c'est redevenu normal ensuite!!! Là, je n'ai même pas remarqué, faut le faire! 

Anonyme

Posté le: 6 décembre 2010 19:12:06 EST  
Bon ben je suis ben contente d'apprendre que je suis pas la seule à avoir des problèmes d'odeur!! Laughing Je vais attendre de voir si ça dégénère, si non, j'en parlerai a mon médecin au prochain rendez-vous! Mais je suis tout de même un peu rassurée!

shortys : J'attend de voir ce que ton med. va te dire! en passant, tantot je suis aller faire un ti-tour sur l'album photo au féminin et je voualis te dire que la chambre de ton Loïck est vraiment cute!! très simple mais très beau!!

jo_35

Posté le: 6 décembre 2010 18:36:33 EST  
odeur - lililolo Woin... quel sujet, mais je suis d'accord. Ca sens bizarre... mais dans mon super livre que je vous disais que j'ai lu en vacances "A girlfriend's guide to pregnancy", ils en parlaient, et disaient que c'était normal, alors je ne m'en fait pas trop avec ca!

3e trimestre - Ane_lyse Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas beaucoup d'info sur le 3ieme trimestre... mais vraiment.. ils pourraient aussi juste résumer cela ainsi " Tu te sens comme si un bus t'a passé dessus ? C'est normal!!!!" Hi hi

douleurs bas du ventre - PinkGab et FiereMaman J'en ai parlé à ma médecin moi aussi - apparamment c'est une joie du 3e trimestre, et ce sont les ligaments qui étirent. Je dois souvent prendre des pauses quand je prends des marches pour cette raison. 

jo_35

Posté le: 6 décembre 2010 18:31:23 EST  
Bague - MarieBB2 Merci pour ton conseil - je sais que je devrais l'enlever bientôt... mais c'est ma bague de mariage... et je ne l'enlève jamais à part pour jouer au hockey (donc jamais dernièrement)... snif snif

Bébé gratte - Ane_lyse Tu est TROP crampante!!! Après de finir de te lire, je vois ton ticker, et après ton autre message ! Trop drôle! En passant, je me sens exactement comme toi... Moi j'explique ca comme un coude qui me renfonce tout le dedans su ventre!

vaccin grippe Je suis un peu d'accord avec Judyana , puis, de mon cote, ma gyneco ne m'en a pas parlé, alors j'ignore le sujet et je me dis que cela ne doit pas être important !!! 

eRiK@

Posté le: 6 décembre 2010 18:14:12 EST  
Salut les filles !!
Je vous lis en diagonale et j'arrive pas à croire comment vous êtes avancée !!
Ici, je n'ai rien de fait mis à part avoir mis une couronne de Noël sur ma porte d'entrée ! Le sapin, j'espère peut-être faire ça dimanche. Pour les cadeaux, on n'en parle même pas. J'en ai aucun de fait !
Quant aux préparatifs pour l'arrivée de bébé, bien j'ai finalement reçu mon nouveau set de chambre, donc j'ai pu faire le transfert de mes anciens meubles dans la chambre de grande fille à mon aînée, elle y couche depuis hier. En fds, je compte changer mon fils de chambre et l'envoyer au sous-sol avec sa soeur. Après ça, bien je pourrai peut-être me consacrer aux préparatifs pour l'arrivée de bébé. Tout ça à travers les fêtes.
Je suis déjà fatiguée brûlée, j'arrive à peine à passer à travers mes semaines, je ne sais pas comment je vais pouvoir toffer jusqu'à l'accouchement. Surtout, qu'au programme il n'y a pas vraiment de trou pour que je puisse récupérer un peu avant le 14 janvier !! Je comptais sur le entre Noël et Jour de l'An, mais les 2 garderies serton fermées et papa travaille Confused  

Marwan

Posté le: 6 décembre 2010 16:46:46 EST  
Perso : Je viens de recevoir la literie de Nolan au bureau! C'est tellement beau! J'ai hâte de l'installer ce soir.
Chéri va à l'école le soir, du lundi au mercredi?alors ce sont des soirées assez demandantes. J'espère que Loïck sera collaborant avec sa maman-pingouin! (nerfs des fesses bien coincés). Heureusement, je suis moins fatigué que ce matin quand j'ai quitté la maison. maudit que j'me demandais comment j'allais réussir à passer au travers. C'est faite! Une de moins.. Very Happy

J'ai un r-v chez le gynéco demain matin. J'ai hâte de voir si j'ai encore dilaté dû aux crampes style menstruelle et si elle me met en congé/repos..etc

J'ai aussi un r-v chez l'ostéo jeudi. Je pense que je vais me prendre une journée de maladie pour relaxer.

Marwan

Posté le: 6 décembre 2010 16:45:20 EST  
Marie&bb2 : Oui c'est la photo de Loïck quand il avait 1 an! Je ne peux pas m'empêcher de la ressortir à chaque année depuis! hihihi

Annelise : hahahahha!! Je suis vraiment pliée en deux!! Tu es vraiment drôle dans ton commentaire avec la photo du bébé qui gratte?la photo en prime lol!
Moi aussi je ressens ça parfois, mais heureusement ça ne dure pas longtemps. Assez désagréable, tu as raison.

Odeurs : Contente que quelqu'un en parle! Merci lililolo .. Moi aussi ça sent drôle?.Mais je ne peux pas dire ce que ça sens exactement?.J'ai un r-v demain chez le medecin. Je vais lui en parler. Je te redonne des nouvelles.

Fière maman : Wow la nuit a du te paraitre très longue!

Blumuntrell : Ton medecin ne veut pas t'arrêter? Tu n'as pas peur pour ta santé?
Confused  

pinkgab

Posté le: 6 décembre 2010 16:45:03 EST  
D'accord avec toi fière maman sur les anticorps, les vaccins et la désinfection. Je trouve que parfois, c'est exagéré.

Et je te comprends de t'être inquiété même si finalement c'était pour rien. L'art de se faire des scénarios! Cette année, le party de bureau de mon chum a lieu avec les conjoints-conjointes alors je ne m'inquièterai pas pour rien. En plus j'apprécie doublement parce que moi je n'aurai évidemment pas de party puisque je suis en retrait et pourtant, ça fait du bien de voir du monde. 

Anouk03

Posté le: 6 décembre 2010 16:22:00 EST  
Bonjour les futures mamans !

Je suis une nouvelle maman de septembre 2010 et je m'incruste ici pour vous dire que l'émission Les Docteurs diffusée à Radio-Canada du lundi au jeudi à 16h est à la recherche de femmes enceintes pour aller assister à l'enregistrement ce mercredi matin à 9H30, à la Maison de Radio-Canada. Il s'agit d'une émission portant sur la grossesse.
(514)790-0004 pour réserver vos places

Bonne continuité de grossesse ! 

Fière maman

Posté le: 6 décembre 2010 14:36:05 EST  
Finalement, je me suis inquiétée pour rien et on a passé une super belle fin de semaine, juste nous 3, ça fait du bien !

J,ai toujours une douleur dans le bas du ventre depuis quelques semaines. Mon médecin a vérifié mon col et aucun travail de fait, mais c'est tannant quand même, j'ai de la difficulté à faire un peu de ménage ou même à prendre une marche avec ma cocotte Sad. Les derniers mois seront longs Wink

Vaccin: Nous on ne le prend pas, mon chum est contre le fait de se faire vacciner pour des maladies communues si on peut dire. On veut que nos enfants développent leurs propres anticorps. Voilà aussi pourquoi on est contre la désinfection à outrance !

Bonne journée les bedaines ! 

Fière maman

Posté le: 6 décembre 2010 14:32:13 EST  
Allo les mamans !!

J'espère que vous avez passé une belle fin de semaine Wink Moi oui même si elle a mal commencé. C'était le party de bureau de mon chum vendredi et il revenait avec un ami car j'avais besoin de notre auto. À 21h45, il m'appelle pour m'avertir de ne pas m'inquiéter, qu'il allait prendre un verre. Pas de problème, j'allais me coucher. Je me réveille vers minuit pour aller aux toilettes, il est pas revenu mais j'essaie de ne pas m'en faire. Je me reréveille à 1h45 et je commence à stresser, c'est pas son genre...À 2h30 je l'appelle sur son cell, pas de réponse, je me lève à 3h, je rappelle toujours pas de réponse. La panique s'installe, je l'imagine dans un accident ou avec quelqu'un d'autre, il faut dire que mon père a fait ça une nuit et avait finalement trompé ma mère...Sad. Finalement je le rejoins à 3h45, il dit qu'il est à 5 minutes de chez nous et qu'il sera là bientôt. Quand il est arrivé il m'a trouvé en larmes dans le lit, j'ai tellement eu peur !! Finalement, ils ont du aller porter une collègue trop éméchée qui a dit habité à 15 minytes du bar mais fianlement elle haitait à 35 mintes, donc plus d.une heure aller-retour. Il eétait telement ma, il n'avait recu aucun de mes appels...Ouf. 

Judyana2

Posté le: 6 décembre 2010 13:35:43 EST  
Salut les mamans!!

J'espère que vous avez eu une belle fin de semaine.

Merci à toutes pour vos opinions sur le vaccin de la grippe. Si je me fie à vos réponses, la grande majorité des filles ne se font pas vacciner.

Voici ma position sur le sujet:

Je voudrais me faire vacciner, car comme j'accouche en février, j'ai peur qu'il y ait beaucoup de monde à l'hôpital qui auront la grippe et ainsi augmenter les chances que mon tit homme l'attrape. Je voudrais aussi me faire vacciner pour m'éviter d'être trop paranon quand le monde (famille, amis...) vont vouloir prendre mon BB dans ces premiers temps. Si je suis vaccinée, je me dis qu'au moins le petit n'attrapera pas la grippe. J'ai pas envie d'avoir à m'inquiéter quand qqun se mouche ou tousse ou donne des becs dans la face à mon BB (même si tant qu'à moi, ca ne se fait pas ca, surtout pas dans la période de la grippe!!)

Mais je ne veux pas me faire vacciner pour plusieurs raisons aussi. J'ai lu sur le net (mausus de net!!!) plusieurs témoignages de filles qui se sont fait vacciner et que par hasard, quelques jours après, elles ont perdu leur bb. Ok OK, ca veut pas dire que c'est à cause de ca, mais bon, c'est arrivé à plusieurs reprises quand même. De plus, j'ai aussi lu un témoignage sur le net que j'ai trouvé très pertinent. Y'a une fille qui se demandait aussi si elle devrait recevoir le vaccin ou non. Et là, elle trouvait ca bizarre que les bébés en bas de 6 mois ne peuvent pas se faire vacciner. Alors, elle s'est demandé: POurquoi un BB de moins de 6 mois ne peut pas se faire vacciner à cause des effets que cela peut occasionner mais qu'un foetus dans notre ventre lui, y'a pas de problèmes?? je trouve pas ça fou.... Une autre raison qui fait que je ne veux pas me faire vacciner est que je n'ai jamais reçu ce vaccin. Je ne me suis jamais fais vacciner contre la grippe, et je ne l'ai jamais attrapé non plus et pourtant, je travaille avec le public. Et dernière chose, le fait qu'ils ont mélangé avec le vaccin de l'Influenza cette année la souche de la H1N1 de l'année dernière, ca me fait peur. La H1N1 n'a pas été testé pendant plusieurs années alors j'ai peur un peu de ce que ca peut faire...

Alors voilà, voilà pourquoi je suis tant mélangée et que je ne sais pas quoi faire! Sad

J'ai de bonnes raisons de le faire, mais j'ai aussi peur de le faire ce mausus de vaccin!!! GRRRRRR j'aimerais tellement savoir quoi faire!!!

Jud

Petit nid

Posté le: 6 décembre 2010 13:23:12 EST  
Vaccins: Ici tout le monde l'a pris. Mon chum à son travail comme à tous les ans et Louis et moi via le CLSC vu que je suis enceinte et que nous aurons un bébé de moins de 6 mois pendant l'hiver. J'ai confiance aux vaccins, puis j'aime mieux pas prendre le risque d'avoir une vraie grippe. Juste un bon rhume et une bronchite, c'était assez pour me convaincre de sauter sur l'occasion de me faire vacciner... Je considère qu'il y a plus de risques de complications d'une grippe que de risques de problèmes avec le vaccin lui-même, alors pourquoi pas? Mais bon, ça c'est moi. Il y a plein de monde qui ne le font pas non plus...

Allaitement et biberon: Si c'est possible, c'est effectivement recommandé d'attendre 5-6 semaines avant de l'offrir. Mais bon, si l'allaitement va super bien avant, ça peut être possible de l'essayer. Il faut en effet prendre un biberon à débit lent: moi celui que je préfère est le Natural Latch de Playtex. Beaucoup de bébés l'acceptent et ici je n'ai pas eu de problème avec mon allaitement. Moi j'ai offert au moins un biberon par semaine à partir de 5 semaines, toujours le même soir, même heure. Occasionnellement, il en avait un ou deux de plus si j'avais des sorties. Même si ça s'est bien passé, je dois avouer que le lendemain du-dit biberon, c'est comme si mon fils devait réapprendre à téter comme il faut, j'avais souvent plus d'inconfort cette journée-là. alors trop souvent, je ne suis pas certaine que j'aurais apprécié. C'est toujours mon lait qu'il a bu.

On peut commencer à tirer son lait dès le début de l'allaitement si celui-ci va bien et qu'il n'y a pas de préoccupation de prise de poids ou de production. Sinon, il suffit d'attendre que l'allaitement se régularise, généralement après 3 à 6 semaines, ça roule mieux. J'essayais de tirer mon lait toujours à la même fréquence. genre, je tirais le soir où il y avait le biberon (pas difficile de me convaincre, j'avais le sein qui voulait exploser) et un peu plus tard, je tirais à tous les soirs avant d'aller me coucher. Plus c'est selon la même régularité, plus le corps produira bien puisqu'il recevra le signal que ça fait partie de la demande.

Pour la suce, la recommandation est aussi d'attendre vers 5-6 semaines si on y tient. Bon, dans des cas de bébés ultra "téteux", ça peut s'introduire avant si l'allaitement va bien. Mais si l'allaitement est encore difficile, j'attendrais un peu car ça peut réellement nuire à une production déjà limitée ou même amener l'enfant à ne pas boire assez (pour celui dont le poids est une préoccupation) ou carrément à refuser le sein. Pour un allaitement qui va bien, il reste des risques (on ne peut jamais prévoir à l'avance si tel enfant va se détourner du sein) mais pour beaucoup ça ne va rien changer... alors pourquoi pas si ça vous permet de vivre saine d'esprit Wink (les premières semaines, ce n'est pas toujours de tout repos)... Et bien que la suce peut être un outil pertinent pour certains types d'enfants, elle n'est pas du tout essentielle pour plusieurs. Alors on observe nos enfants et on la donne si on juge que c'est pertinent. Je vois tellement de parents pour qui, un bébé ça a une suce, alors on se torture pendant des semaines pour la lui faire accepter alors que le bébé voulait rien savoir... Mon fils n'en a jamais réclamé, ce qui faisait tout à fait mon affaire. J'adorais mon bébé sans suce. Je vous dis que c'est une habitude très ancrée dans la société (donner une suce à un bébé) car je ne compte plus les fois où j'ai reçu des regards étonnés voir même remplis de jugement parce que mon fils n'avait pas de suce... On verra pour le prochain, j'en sentirai peut-être le besoin, mais je pars avec un a priori que je préfère encore une fois un bébé pas de suce. 

Blumuntrell

Posté le: 6 décembre 2010 13:19:08 EST  
bonjour les filles

J'ai pas lu tous je vais me reprendre sinon de mon cote encore beaucoup de toux et toujours cette douleur au poumons/thorax .... mon dieu les pome on fait effet environ une semaine et la j'ai l'impression que c pire .... mais bon j'endure j'ai pas vraiment le choix SadSadSad

pinkgab

Posté le: 6 décembre 2010 12:52:42 EST  
Ouf Famixou, testeur de jeux j'avoue que ça doit être pénible! Je suis moi-même assez gameuse, j'aime ça et je peux passer beaucoup de temps sur mes jeux. Mais c'est siiiii j'ai le temps. Y a des choses qui passent avant comme manger et faire la vaisselle...

J'avoue que des fois je lui mets ses traineries sur son bureau d'ordi sauf que souvent c'est un couteau à double tranchant.Comme nous avons du réinstaller nos bureaux dans le salon pour la chambre de bébé, son ordi est collé sur le sofa du salon et le mien fait fasse à tout ça. Donc j'ai son bordel dans la face à longueur de journée et je fini par étouffer quand tout est en bordel.

Honnêtement c'est pas si dramatique. Pas encore et normalement quand je lui fait des remarques, il essaie de se reprendre et d'en faire plus. Faut dire que je lui ai acheter de nouvelles composantes pour son ordi pour noel donc là il en profite pas mal.

Autre sujet...
Douleur au bas du ventre... Ça me fait une drôle de sensation depuis ce matin. Comme une crampe dans le bas du ventre très intense qui me scie en deux, mais qui ne dure que quelques secondes ensuite ça part.
Quelqu'un a une idée de ce que c'est? Est-ce bébé qui est accoté sur un nerf, des contractions?  

Famixou

Posté le: 6 décembre 2010 12:42:25 EST  
Mais il doit prendre la decision par lui meme, tu peux fairele choix de partir reflechir, de le laisser de continuer a endurer...tu peux decider pour toi mais lui doit prendre conscience pour lui meme et se prendr een main par lui-meme...tu ne peux lui imposer et jouer a la mere avec lui, ca donnera rien!!!

En plus mon chum était tres traineux, donc quand je faisait le menage, de un je ne m'occupait pas de ses affaire ni de laver son linge, et toutes ses traineries je les mettais sur son meuble d'ordi et j'empilais...Souvent on ne voyait meme plus l'ordi!

Je te fais un gros calin ma belle, c'est tellement pas facile!!! 

Famixou

Posté le: 6 décembre 2010 12:36:35 EST  
Vaccin : ici non plus on ne se fiat pas vacciner...si on a a l'avoir ben on l'aura...et puis je l'ai deja vecu a mon 2e et nous etions vacciner, ça n'a aps empecher l'hospitalisation et tout le tra lala!!

Pinkgab : Je te comprend tellement en ce qui concerne les jeux videos!! mon chum est un ancien testeur de beta, ce qui veut dire qu'il passait en moyenne 30 heures apr semaine a tester des jeux de guerre avant leur sorties en magasin en plus de son 40 heure a la job..non payer, la seule recompense, est qu'il lui envoyait une casquette, un t-shirt et le jeux en cadeaux!! WOWWWW...P'lusieurs fois nous nous sommes chicaner a cause de ça, ça lui aura pris le bebe quand j'ai contracter pendant 3 hre a la MDN pour lui faire realiser qu'il falalit qu'il en fasse plus dans la maison...la sage femme lui a rentrer dedans mettons, sur le fiat que je ne pouvai tpas tout me tapper et qu'il fallait qu'il murisse...un 18 roues direct au visages...il a donc abandonné les béta...maintenant parfois je lui fias remarquer qu'il se relache et il avoue que quand j'en fait trop il se snet redevenir parresseux!!!

Bonne chance ma belle, je sias que ce n'est pas facile amsi parfois cé st acculer au pied du mur qu'il reagisse!! 

pinkgab

Posté le: 6 décembre 2010 12:17:40 EST  
Karipelle et MarieBB2 16 jours, ça va passer tellement vite! Courage les filles.

Oligab , je te souhaite que tout se passe bien d'ici ton rendez-vous

MarieBB2 Moi aussi je suis parfois tannée d'attendre que mon chum fasse ce qu'il est supposé faire. La semaine dernière c'était plein de grosse boîtes de carton partout chez moi qu'il devait ramasser et amener au recyclage. il ne voulait pas que je les fasse. Au bout de la semaine je me suis tannée de passer ma semaine dans les boîtes alors le soir pendant qu'il jouait à l'ordi j'ai mis mon manteau, ramasser les boîtes et quand j'ai ouvert la porte en disant que je revenait tout de suite, c'est là qu'il a réalisé ce que je faisait. Il m'a chicané, m'a enlevé les boîtes des mains et les a sorties... Mais bon... Il ne fait que ça jouer au jeux vidéo c'est temps-ci. Je suis tellement tannée d'entendre des coups de mitraillettes.

Zinotte , je te comprends pour l'allaitement. Je pense qu'avoir des jumeaux, je prendrai la même décision que toi.

Ane_lyse , moi aussi j'avoue pour ta photo, pas super intéressant!

Lililolo , si le seul symptôme que tu as c'est l'odeur je ne m'inquièterais pas trop. Si ça persiste quelques jours, là peut-être consulter..   

1-2-3-...

Posté le: 6 décembre 2010 11:41:06 EST  
Ça peut sembler bizarre, mais je sais que l'ail peut modifier notre odeur... donc si tu as manger plus d'ail, c'est possible que ça sente différent! 

PiCaSo

Posté le: 6 décembre 2010 11:14:45 EST  
LiliLolo: Personnellement, je ne suis pas capable de mettre une odeur particulière sur mes pertes vaginales, par contre je sais que l'odeur a changé 2-3 fois depuis le début de ma grossesse. Et le médecin me demandait à chaque fois: "Perd-tu du sang? Est-ce que ça chauffe? Douleurs au ventre? Est-ce que l'odeur est nauséabonde ou sent beaucoup plus fort?" Et si je répondais non à toutes les questions, il me disait que c'est normal que l'odeur change au courant de la grossesse. 

Se connecter pour répondre