Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
1-2-3-...Inscrit le : |
Allaitement : Pour avoir fait 2x l'allaitement et le biberonnage à temps partiel, je vous dirais que la clé du succès c'est de donner une bouteille qui coule moins vite que le sein... (comme ça bébé est content de revenir au sein) la meilleur tétine que j'ai trouvé pour ça c'est les AVENT, nourisson (je crois qu'elle a 1 minuscule trou. Par manque de lait maternelle, je dois complémenter mes bébés, donc je commence à environ 3-4 jours de vie, mais je donne le complément au gobelet les 2 premières semaines et par la suite je le donne avec la bouteille.
|
ASMOInscrit le : |
Zinotte , j'avoue qu'avoir des jumeaux j'hésiterais un peu avec l'allaitement, surtout pour un premier allaitement.
Lililolo bon magasinage de noël Introduire le biberon , je pense que l'important c'est de le donner souvent. J'ai introduit le biberon vers 5 semaines quand mon allaitement allait bien et qu'il n'y avait pas de confusion avec la suce. Cependant je n'en ai pas offert assez souvent, donc elle s'est déshabituée et elle n'a pas voulu le prendre par la suite. Cette fois je ne pense pas du tout introduire le biberon. J'ai rêvé que le coeur de bébé cessait de battre cette nuit. Je n'ai pas pu me rendormir avant de l'avoir senti et j'ai franchement hâte qu'il fasse un méga party dans mon bedon. |
zinotteInscrit le : |
bon dimanche matin a vous tous
Je sais pas pour vous mais hier me semble que c'était une journée pour déprimer une chance ajd es un meilleure jours lol Hier mon chum etais sensse finir la chambre de bb mais il lui en reste encore pas mal a faire ajd donc on decore pas encore la chambre bof pas bien grave puisque je peu pas le faire lol mais bon fallais je le disent lol pour l'allaitement moi jai choisi de ne pas le faire bien des gens comprenne pas mais bon cest pas grave au debut je me disais p-e que je suis pas normal mais apres avoir reflechi je me suis dit que j'étais normal mais avec plusieurs points deja arreter dans ma tete alors pkoi changer lol donc mon chum va pouvoir en faire boire un pendant que je change l'autre lol |
pinkgabInscrit le : |
C'est vrai que c'est plus tranquille la fin de semaine. Ça permet de rattraper la lecture non faite de la semaine
![]() Bon magasinage Lililolo Moi aussi, je me pose un peu cette question sur l'allaitement. J'ai envie d'allaiter, mais j'aimerai bien pouvoir envoyer mon chum donner un biberon de temps en temps la nuit ou lorsqu'on sort. J'ai l'impression de manquer de ressources, je me dis que je vais devoir aller au clsc pour trouver une marraine d'allaitement. |
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles!
C'est tranquille ici en fin de semaine! Moi et mon chum on fait garder ptit homme toute la journée et on s'en va finir nos cadeaux de Noël! ![]() Je crois que bébé s'est maintenant retournée! Je sens vraiment ses coups dans mes côtes... Je voulais savoir, pour celles qui ont allaités leur premier. C'est sur à 100% que je veux allaiter, mais je veux pouvoir lui donner le biberon de temps en temps pour pouvoir sortir(lire ici:aller m'entraîner au moins 3 fois semaines) Je veux que papa puisse la nourrir si jamais besoin il y a... mon gars n'a jamais voulu rien savoir du biberon... a quel age je peux commencer à lui en donner et a quelle fréquence pour l'habituer, mais ne pas scrapper mon allaitement?! Bébé laid: j'avais un peu cette crainte a bb1, mais quand je l'ai vu... ![]() Bon reste de fin de semaine!!! |
Les allergies restent une de mes craintes. Je trouve ça hallucinant toutes les adaptations que ça demande. J'admire beaucoup les parents qui arrivent à jongler avec tout ça. Bon j'admire aussi tous les parents qui ont des enfants malades... J'ai hâte d'accoucher et je souhaite parfois ne pas avoir un bébé laid (comme celui de ma cousine .. moment bitch du jour), mais je continue à avoir peur plus que tout d'avoir un enfant avec un handicap quelconque. Et ça, tant qu'il ne sera pas né, on ne peut pas le savoir.
Ma peinture est faite. Reste à réinstaller les meubles comme il faut et décorer. J'ai aussi reçu mon savon doudou de souris verte pour laver mes couches. |
eRiK@Inscrit le : |
peluche131 a écrit Erika : Merci pour les précisions, ça m'encourage! j'ai tellement entendu plein de gens me dire: Évites de manger du beurre d'arachides si ton chum est allergique, sinon, ton bébé va l'être aussi!!! Et d'autre qui m'ont dit que ça n'avait rien à voir...Alors j'ai décidé de miser sur le fait que ça n'avait rien à voir! On en connait si peu sur les allergies!! J'avais posé la question à l'allergologue qui suit ma fille lorsque j'étais enceinte de mon fils à savoir si ça valait la peine de faire l'éviction de certains aliments en prévention (la fameuse étude concernant les arachides venait tout juste de sortir). Elle m'avait répondu que non. Qu'il commence à y avoir certaines études qui se font, mais rien n'est vraiment prouvé. Elle m'a dit "tu ne te prives de rien, même pendant l'allaitement. S'il y a des symptômes qui apparaissent là tu peux y penser, mais pas avant". |
peluche131Inscrit le : |
Oh! et j'oubliais, Michou17 , je suis effectivement intéressée à avoir le nom de ton notaire à Val-Cartier s.v.p. C'est pas urgent, on est encore à réfléchir au processus
![]() Merci d'avance! |
peluche131Inscrit le : |
Bon week-end les mamans!
Jane33 : bon dieu que tu m'as fait rire!! Je me reconnais tellement dans ce que tu as dit par rapport à la réaction de gros bébé!!! j'ai réagit pareil à l'annonce de mon diabète de grossesse...Ça fait maintenant deux semaines que je contrôle mes glycémies, que je marche 1h30 par jour et 1 semaine que je me fait des injections d'insuline au coucher seulement et j'ai encore des journée ou j'aimerais vraiment agir en gros bébé et me foutre des portions et des trucs qu'on doit éviter!!! Surtout, à cause du temps des fêtes...Juste en fin de semaine, j'ai deux party de Noël! ![]() ![]() Bébé laid : C'est fou comment j'ai cette crainte aussi! J'en ai vu passer pas mal des bébés où je travaille, et c'est vrai qu'ils ne sont pas tous beaux! Mais je me dis que je ne suis pas un pétard, mais pas un laideron non plus...et mon chum encore moins...Quoi que...c'est plate à dire ![]() Erika : Merci pour les précisions, ça m'encourage! j'ai tellement entendu plein de gens me dire: Évites de manger du beurre d'arachides si ton chum est allergique, sinon, ton bébé va l'être aussi!!! Et d'autre qui m'ont dit que ça n'avait rien à voir...Alors j'ai décidé de miser sur le fait que ça n'avait rien à voir! On en connait si peu sur les allergies!! Ane_Lyse : Pas cool ta crise de panique!! Moi j'en ai jamais fait, et à te lire, je ne souhaite pas que ça m'arrive, ni que ça se reproduise pour toi! ![]() |
Fière mamanInscrit le : |
Aussi elle m'impressionne tellement ! Elle m'aide vraiment beaucoup dans la maison malgré son jeune âge. Elle écoute beaucoup ce que je lui demande, surtout cette semaine qu'on a passées presque toute seules parce que papa a eu des activités tous les soirs cette semaine.
Et aujourd'hui, on a passé une magnifique journée à l'aquarium, j'ai adoré voir ses yeux émerveillés et aussi le ffait qu'elle était si contente de voir une amie de son âge. Elle était habituée d'avoir des amis à la maison avec la garderie et je crois que ça lui a fait du bien de jouer avec une cocotte de son âge. Je suis heureuse pour elle. J,espère pouvoir venir vous jaser plus souvent ![]() |
Fière mamanInscrit le : |
Allo les filles !!
J'ai enfin eu le temps de faire du rattrapage et de me mettre à jour dans vos discussions. Vous êtes vraiment intéressantes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai eu mon suivi de grossesse mardi et tout est parfait ! J'ai pris 20 livres au total, dont 6 de plus qu'à pareille date à ma 1ere grossesse. Voilà pourquoi je me sens un peu plus pognée et déjà de la misère à me pencher ![]() |
jo_35Inscrit le : |
Enflure Je suis officiellement un bonhomme Michelin. Voici la preuve :
1. J'ai dû aller m'acheter des nouveaux souliers d'une grandeur de plus grand. En plus, la plupart des souliers de soirée (que je cherchais pour mes partys de Noel), ne me font pas en largeur ! Wow, incroyable! Mes pieds sont aussi larges que longs! 2. Je refuse d'enlever ma bague de mariage, mais je suis à veille d'avoir besoin de l'enlever en me la sciant du doigt. Ha ha... je niaise même pas c'est ça le pire !!! hi hi 3. J'ai vu mes photos de shower? ouch ! Grosse face la madame!!!! Il faut bien en rire... Bonne fin de semaine tout le monde ! C'est décembre, donc on fait notre arbre en fin de semaine !!! Yé ! |
eRiK@Inscrit le : |
peluche131 Personne dans nos familles ont des allergies alimentaires. Il y a moi qui a des allergies saisonnières, mais aucun d'ordre alimentaire. Pour les noix & arachides, si ça peut te rassurer, mon amie son conjoint y est allergique, elle a 3 enfants et sur les 3, un seul à des allergies alimentaires (poisson, kiwi, noix).
|
1-2-3-...Inscrit le : |
Miss Diamond : Bon avec l'info que tu donnes, ça me fait penser à soit l'omphalocèle ou le laparoschisis...
Les 2 c'est une anomalie des intestins qui ressorte par la cavité ombilicale, dans le cas de l'omphalocèle le cordon est à même le sac intestinal sortant de l'ombilic et le 2e c'est les intestins qui sortent de l'ombilic. Dans les 2 cas, si aucune autres anomalies, bébé s'en sort très bien, mais il devra se faire opéré à la naissance afin de retourner les intestins dans la cavité abdominale! J'espère t'avoir aidé un peu! |
Judyana2Inscrit le : |
Salut!!!
Bon weekend qui débute à toutes! Gadelle: Merci pour l'info pour le supplément liquide. POur l'instant, ca va bien avec les comprimés, mais ca fait quand même juste 3 jours que j'en prend ![]() zinotte: Ma doc m'a dit qu'il y avait 2 sortes de comprimés... ceux de couleur verte, ceux de couleur rouge (je ne sais pas les noms) Elle m'a prescrit les verts car ca a l'air que ce sont eux qui causent le moins de constipation. Peut-être que tu peux essayer une autre sorte que tu garderais mieux.. DouceFleur: Je prend déjà des PregVit depuis le tout début de la grossesse. En plus, avec les 2 comprimés séparés, c'est supposé être mieux pour l'assimilation du fer. Je pense que mon principal problème est que je ne mange vraiment pas souvent de la viande... Oligab: POur le comprimé de fer que tu prend le matin, ma doc m'a dit qu'on pouvait switché les comprimés. Donc je prend le comprimé de calcium le matin avec mes céréales et mon lait, et le comprimé de fer le soir avec un bon verre de jus d'orange. Famixou: Ouin ca l'air qu'il y a beaucoup des filles qui font de l'anémie et des chutes de pression... vive les grossesses!! hi hi hi Marie&BB2: merci tu es gentille. Et tu as raison, c'est plate pour tout ca, mais c'est quand même le fun d'être en arrêt de boulot et de pouvoir me reposer à la maison. Je me plains pas mettons ![]() Au sujet de la peur d'avoir un Bébé laid: Hé hé!! Vous m'avez bien fait rire, mais je suis en encore avec vous. Des fois, je me sens mal de trouver certains BB laids... tant qu'à moi, c'est pas vrai que tous les bébés sont beaux. Mais voire que je vais le dire quand je vais aller voir le petit bébé à l'hôpital... ![]() kaprielle: Cool pour ton écho qui a très bien été ![]() peluche131: Merci ![]() ane_lyse: Je fais des crises de panique. Surtout en voiture l'hiver. J'ai tellement peur d'avoir un accident d'auto quand il neige ou quand il a du verglas, ou si jamais il pleut fort.... J'ai d'ailleurs consulté pour ca pendant un tit bout. Un thérapeute qui utilisait la thérapie cognitivo-comportementale, c'est l'approche qu'il utilise pour ces genres de problèmes. J'ai aussi essayé des séances d'hypnose, mais on peut pas dire que ca a fait grand chose.... Alors, je comprend parfaitement comment tu t'es senti, ca me fait ca quand je panique aussi. Le coeur qui débat, la respiration qui s'accélère, les scénarios d'horreur dans ma tête, l'impression que la fin est venue..... Maudite affaire quoi!!! jane33: Ahh j'trouve ca triste pour toi ![]() Vaccin de la grippe: Excusez moi de revenir sur le sujet.... au départ, j'étais convaincue de ne pas prendre le vaccin, surtout à cause que la Grippe Ah1N1 de l'année dernière est aussi dans le vaccin et je trust pas des vaccins qui n'ont pas été prouvés... mais là, j'sais pas trop, on dirait que j'hésite..... je me dis que je vais accoucher en février, je serai à l'hôpital, y'a plein de monde qui vont avoir la grippe...j'veux pas qu'ils contaminent mon tit bébé.... Et vous, vous êtes-vous fait vacciner??? Jud |
Bonne fin de semaine les filles!
Nous on peinture demain la chambre de Zack yeah! J'ai honnêtement juste hâte de pouvoir faire du ménage chez nous. J'ai l'impression que tout traine à cause des meubles, du shower et de nos achats intensifs. Un peu d'ordre bientôt! |
MarwanInscrit le : |
Blumuntrell a écrit pour toi SHORTYS .... vendredi il reste 11 minutes et on decalisss wahouuuuuuuuuuuuuu Mouahahahaha!!!! T'es hot! Mais ajoute-moi 1h... ![]() Et puis pas de souper à faire ce soir!! WouHoo Ma mère à fait des tourtières et des tartes toute la journée, tout en prenant soin de Loïck qui était malade...et elle nous invite à manger en prime! N'est-ce pas merveilleux! ![]() |
BlumuntrellInscrit le : |
pour toi SHORTYS .... vendredi il reste 11 minutes et on decalisss wahouuuuuuuuuuuuuu
|
MissDiamondInscrit le : |
QUESTION QUESTION
Ça se peu tu???? une fille que je connais a eu un écho ce matin et celle qui lui a fait l'echo a dit qu'elle devrait accoucher a st-justine(si probleme ici y ship labas) car son cordon obélical ye trop gros ????? et elle lui a aussi dit que le fais qui soit gros le ventre du bb ne se ferme pas donc faut oopérer d'urgence a naissance et risque élever d'infirmité.?????? je trouve rien sur le net qui parle de ça !! |
ASMOInscrit le : |
Merci de compatir avec mon désir de ne pas accoucher à l'hôpital. C'est plate de ne pas avoir de choix.
Bébé qui se retourne , certains bébés se retournent seulement quelques jours avant l'accouchement, donc c'est tout à fait possible qu'il se promène encore en ce moment. La plupart du temps quand le bébé est bien placé vers 30 semaines il reste comme ça, mais il y a toujours un petit risque qu'il se retourne. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine