Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

milou09 (suerte11)

Posté le: 7 décembre 2010 12:48:19 EST  
Famixou : j'allais dire la même chose que Oligab... T'est pas supposée être au repos toi? Laughing 

1-2-3-...

Posté le: 7 décembre 2010 12:14:41 EST  
Famixou : Bien merci, donc je peux te blamer pour toute la neige dans mon entrée Laughing c'est pas grave, la souffleuse arrive ce soir! Laughing  et t'es pas supposé être au repos? 

Famixou

Posté le: 7 décembre 2010 12:00:46 EST  
je passe encore en vitesse entre deux tourtieres...ce matin je me suis reveiller a 4h45 et j'ai essayer d eme rendormir mais sans succes...donc je me suis lever vers 6h30 et apres avoir preparer tout le monde, je suis partie faire mon epicerie, j'ai laver le frigo, fais la vaisselle, ramasser la maison, et la j'ai commecner a popotter et surement si je continue a bien feeler, je vais continuer un peu la peinture dnas la chambre de bebe!!! Fiere de moi!!

MEA CULPA : je m'excuse les filles d'avoir souhaiter une tempete de neige..sincerment, mais savez vous quoi?? Ce qui me fias le plus rusher c'est qu'ici a mirabel, on a eu a peine 30 minute de vent et 1 cm de neige Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad , moi qui voulait voir ca full neige...mon chat est mort et il nous en annonce pas encore...mais y'en annonce encore pour st-janvier en descandant...

Mon rv pour mes cours prenataux sont cancellé remis a lundi prochian!!! Crying or Very sad

Bon je retourne a mes chaudron retviendrias tantot...

MILLES EXCUSES ENCORE UNE FOIS!!! 

milou09 (suerte11)

Posté le: 7 décembre 2010 11:16:11 EST  
Bon matin!

C'est bien beau dehors mais je suis un peu découragée de voir que ça continue à tomber sans relâchement! Et, qu'il n'y a pas l'ombre d'une petite déneigeuse à trottoirs dans mon coin! Je crains déjà l'heure d'aller chercher poulette à la garderie!!! Et mon chum a vraiment mal au dos depuis la fin de semaine donc on essaie de le ménager un peu... Il a quand même pelleter ce matin et amené Hanaé à la garderie donc ce soir, ce sera à mon tour!

Trishia: avant, je me sentais facilement coupable de pas renter au travail mais par je ne sais quel mécanisme, ça ne m'arrive plus vraiment ça! Sérieux, ne t'en fais pas avec ça! C'est effectivement pas l'idéal de faire du gros pelletage à 30 semaines de grossesse! Prends ça relax aujourd'hui et dis-toi que ça fait une journée de travail de moins avant le congé de maternité! ;)

Ane-lyse : tu m'as moi aussi fait rire hier avec la photo de ton thicker!

VéroS : je seconde... C'est merdique des bottes enceinte et que d'aller jouer dehors avec de jeunes enfants c'est vraiment pas facile! Juste habiller ma fille et j'ai la bedaine qui durcit sans arrêt! Je trouve ça super beau l'hiver mais je ne peux qu'admettre que j'ai déjà hâte au mois d'avril!!!

Vaccins : comme plusieurs l'ont dit, c'est effectivement un choix personnel. Et oui, il y a des risques dans tout! Si on se fait pas vacciner, il y a le risque d'attraper la grippe et d'être vraiment sur le cul pour plusieurs jours. Si on se fait vacciner, il y a les risques liés au vaccin et les risques que ce soit une autre souche de grippe qui sévisse que les souches qui ont été données et qu'on attrape tout de même la grippe. Personnellement, je ne prends pas de décision sur la base que ça s'est bien passé pour moi ou pour un autre car chaque situation est unique. Je pèse les pour et le contre de chaque option, les avantages et les inconvénients, j'évalue si je pourrais vivre avec les conséquences de l'un ou l'autre des choix et je prends ensuite ma décision. Mais j'aimerais bien connaître les risques réels... Combien de chance d'avoir des complications avec le vaccin mais aussi, combien de chance que j'ai d'attraper une fameuse grippe! En 35 ans de vie, je l'ai eu une seule fois la vraie grippe, alors que j'avais 8 ans... J'imagine que je dois être due pour en avoir une autre un moment donné mais je fait confiance à mon système immunitaire! Et je me dis si jamais la grippe entre à la maison, il y a de bonnes chances pour que je l'aie et pour que je puisse transmettre les anticorps à mon p'tit coco via le lait maternel. Et si je l'ai pas, ça voudrait aussi dire que j'ai développé les anticorps et donc, que petit coco les a aussi reçus! 

Anonyme

Posté le: 7 décembre 2010 11:03:57 EST  
pas capable de mettre le lien url pour les bottes.. mon message ne s'affiche pas sinon...

http://fr.uggaustralia.com/ca/ProductDetails.aspx?gID=w&productID=5815&model=Classic Tall 

Marie&BB2

Posté le: 7 décembre 2010 11:03:20 EST  
Bon matin à toutes! C'était tout simplement l'enfer sur les routes hier, je suis partie du bureau à 16h30 et je suis arrivée chez moi à 19h30!!! Incroyable, 3 heures de route juste pour revenir à la maison. Dans l'après-midi, j'avais déjà mal au ventre, comme des genres de douleurs menstruelles (encore!) et le trajet en voiture a juste empiré le tout. J'ai passé la soirée et une bonne partie de la nuit avec le ventre dur comme de la roche. J'ai donc décidé de prendre ça relax ce matin, de toute façon, je vois mon gygy en après-midi alors je vais pas me retapper autant de voiture aujourd'hui certain. Bedon a besoin d'un break! Inutile de dire que j'envie de plus en plus celles qui sont à la maison.

Missdiamond , comment a été ton r-v?

Kaprielle , on arrête de travailler en même temps! C'est l'fun pouvoir faire le décompte avec quelqu'un! On s'encourage!!

Ane_lyse
, bonne écho! Je suis sûre que tout ira bien, t'en fais pas! C'est vrai que la photo de ton ticker est bizarre... j'imaginais pas le bébé dans une poche si mince que ça!

Pinkgab , hihi moi aussi mon chum me chicane lorsque je prends les devants pour faire de quoi et il veut pas que je le fasse. Ben c'était à lui de s'y mettre avant hihi! Mais j'avoue que la plupart du temps, ça marche et ça le fait se grouiller. Wink

Fière maman , ouf, tu devais tellement t'inquiéter pour ton chum! Je te comprends!!!

Shortys , je te comprends de ressortir la photo chaque année, elle est tellement belle! Hihi tu m'as bien fait rire avec la maman-pingouin! Je me sens souvent comme ça moi aussi! Bon r-v ce matin! Donne nous des nouvelles!

Michou , je te souhaite de bonnes nouvelles pour ton test de diabète!

Trishia , je te comprends, mais arrête de culpabiliser pour le bureau! Tu es enceinte de 30 semaines, tu vas certainement pas sortir pelleter ta cour voyons! S'ils ne comprennent pas, c'est qu'ils ont un problème! Je te comprends quand même de te sentir coupable, je me sens aussi comme ça chaque fois que je manque, même si je suis vraiment malade, tu imagines? Mais enceinte, il faut faire attention à nous. C'est notre santé et celle du bébé qui prime. Repose toi bien et profite de ta journée pour faire tout ce que tu n'as pas le temps de faire habituellement. Wink

Blumuntrell
, ton petit Benjamin est très mignon hihi de la mousse! Smile

VéroS , ouf, les bottes! J'arrive à peine à les mettre, c'est gênant! Quand mon chum est là, je lui demande de m'aider, mais au bureau, c'est difficile? J'ose pas imaginer comment ce sera en janvier! Une chance que je ne travaillerai plus!

Ane_lyse, belle perception de toi ce matin, chanceuse! Je suis loin de penser ça de mon corps de femme enceinte. Mettons que pour moi, le gras s'est répandu un peu partout hihi

Anonyme

Posté le: 7 décembre 2010 11:02:53 EST  
Bon je viens de rentrer! Mon tit homme m'a "aidé" à pelleter le balcon!! Il a vraiment aimé la neige, mais c'était difficile de marcher dedans!!

Veros: Moi aussi faut que je me donne un coup de pied au derriere pour sortir avec mon gars...je n'y va pas tous les jours comparativement l'année dernière ou cet été... Mais ca fait tellement du bien prendre l'air et rentrer les tites joues rouges! Sens toi pas coupable! Moi je me dis que je me dois de sortir au moins 3 fois par semaine..

Pour les bottes...je me suis acheter des bottes styles ugg..une imitation de chez yellow à 80$. Ca s'enfile bien et pas besoin de les attacher. sauf que pour jouer dehors... j'ai des columbia à lacets.. c'est moins évident...

Anonyme

Posté le: 7 décembre 2010 11:01:04 EST  

bubles

Posté le: 7 décembre 2010 10:43:52 EST  
Bonjour à toutes!
Ici tout se passe à merveille à part que je ne suis plus capable de me trouver une position confortable pour dormir.
VACCIN:Nous nous l'avons tous eu!On c'est fait vacciné pour la h1n1 l'an dernier et aucun problème.
Cette année je me suis fait vacciné et tous mes enfants aussi et aucun symptômes désagréable.Ce vaccin n'empêche pas le rhume!mais je me rappel d'avoir eu une vrai grippe vla 4 ans et ayoye couché avec grosse fièvre , tremblement et courbature.Je ne me vois pas avec ça avec tous les enfants que j'ai et surtout pas que mon nouveau-né attrape ça!Il sont obligé de nous avertir qu'il y a un risque!!!mais les vaccins traditionnel aussi ya des risques et dans n'importe quoi ya des risques mais c'est une minoritée.Il suffit simplement de prendre les choses avec simplicété Wink Du moin c'est ma vision des choses et c'est personnel à chaqun!
Bonne journée les filles! 

ASMO

Posté le: 7 décembre 2010 10:28:28 EST  
Blummuntrell , trop mignon ton Benjamin avec la mousse :)

Trishia , ne te sens pas coupable. Si tu juges que c'est trop et trop difficile pour toi, c'est parce que ça l'est.

Ane_lyse , super pour ta perception de toi, ça remonte le moral. J'aime bien ta conclusion aussi.

Sortir dehors avec un enfant , c'est sûrement la bédaine, mais j'ai pas du tout envie de jouer dans la neige avec ma cocotte. Je dois la prendre parce qu'elle marche difficilement dans la neige et je trouve ça plus difficile qu'autre chose. L'an passé elle n'avait que quelques mois et j'étais beaucoup plus disciplinée pour les visites dehors.

Les /$%??" de bottes , suis-je la seule qui trouve ça vraiment pénible mettre des bottes enceinte? Je me suis achetée une paire courte et facile à mettre, mais c'est pas encore le bonheur. À ma première grossesse j'ai rangé les bottes vers 26 semaines et ça m'avait vraiment fait plaisir. Sérieusement je me retiens souvent pour ne pas sortir seulement avec mes ballerines.

Bonne journée 

Blumuntrell

Posté le: 7 décembre 2010 10:05:44 EST  
bonjour les mamans SmileSmileSmile

Avec vos commentaire vous m'avez mis indecise pour le vaccin je ne c plus quoi faire je vais en parler a mon medecin

Shortys : je ne tiens aps a arreter a moin vriament que mon medecin me dise que cela est dangereux pour moi ou mon bebe .... j'aime bien mon travail et je ne sens pas cela comme une corver et mon patron est super avec moi SmileSmileSmile il me prepare des petit lait chaud avec miel SmileSmile

PETITE PHRASE DE BENJAMIN : ce matin il sort dehors et la premiere chose qui dit " wow il a beaucoup de mousse " je l'ai trouver super mignon  

PiCaSo

Posté le: 7 décembre 2010 09:06:29 EST  
Bon matin les filles!

Neige: C'est dans des journées comme celles-là que j'arrête pas de me dire: je déteste l'hiver. Et non, avoir des enfants ne me fera pas changer d'avis Laughing J'ai été éducatrice et j'ai DÉTESTÉ la période où il faut habiller les enfants pendant 30-45 minutes juste pour aller jouer dehors 15 minutes avant qu'ils viennent me voir et me dire: J'ai froid!!!!!

Vaccin: Merci beaucoup pour vos avis concernant le vaccin! Je ne l'ai pris qu'une fois dans le passé, offert gratuitement par ma job parce que j'étais dans le public et que le genre de public qui utilisaient les services étaient majoritairement des sans-abris (donc beaucoup de microbes) et j'ai été malade la semaine après (j'avais déjà commencé un rhume sans le savoir, j'ai été malade pendant le reste de l'hiver avec une force presque incroyable...) Donc je n'ai jamais repris le vaccin par peur de retomber malade. Mais mon médecin m'a carrément dit: Tu le prends. Je vais peut-être demandé à l'infirmière du CLSC demain soir son avis Smile 

gargotte

Posté le: 7 décembre 2010 08:48:41 EST  
pas le temps de lire ce matin je vais revenir plus tard je dois partir dans 10 min. pour mon écho. Mais je devais partager ceci avec vous.

Perception de soi : Ce matin alors que je m'apprêtait à entrer dans la douche, je me suis mise à me regarder dans le miroir, histoire de voir l'évolution de mon corps pendant la grossesse. Évidemment j'ai pris du poids et ça me parait tout de suite dans la face (une chance que ça maigris de là en premier aussi). Je trouvais que ma bedaine était pas pire grosse etc etc. Bref les observations normale quoi. J'en ai profité pour me regarder le dos, j'ai deux tattoos dans le dos et si je prends pas le temps de me tourner des fois je les verrai jamais alors... je voulais voir si celui dans le bas de mon dos était rendu tout déformé. Hé bien à ma grande surprise je me suis surprise à dire "onhhh beau p'tit body!!!" !!!!! J'avais pas dit ça depuis la fin de l'université il y a 4 ans!!!!! Le pouvoir de l'élasticité de la bedaine a quand même l'avantage de venir toute chercher le p'tit gras de hanche superficiel qui nous dérange tant! Je pensais jamais dire "beau p'tit body" pendant ma grossesse en me regardant, mais ça l'air que c'est possible!!!! Dorénavant quand je vais me trouver grosse et laide je vais me regarder de dos!!! hahahah

C'est tout c'que j'avais à dire hahaha bonne journée Smile 

Anonyme

Posté le: 7 décembre 2010 08:45:37 EST  
Salut!
Je compatis avec toutes celles qui sont sur les routes ou qui ont du pelleter ce matin... courage les filles! Wink

Moi aujourd'hui je pense bien aller faire un ti tour de traineau Very Happy

trishia : sent toi pas coupable... Je ne pense pas que c'est du luxe, à 30 semaines de ne pas aller pelleter... repose toi à la place!!

famixou : moi aussi mon bébé est Krishna!!! hahah tu m'as fait rire! Je peux pas concevoir comment elle est placée... elle est partoutttt!!!!!!! 

trishia20

Posté le: 7 décembre 2010 08:33:03 EST  
Bonjour les mamans

est-ce que vous êtes pris dans la neige? Pour ma part oui! Pas capable de sortir de ma cour. Bon j'ai pas essayé mais c'est évident à l'oeil nu! Mon chum qui a un pick-up, le dessous a frotté tout le long donc imaginer moi avec ma vieille Altima! LOL

Mais le comble du malheur, je me sens mal à l'aise de pas rentrer au bureau. Tout le monde est là, ils ont du pelleter mais sont là et moi, est-ce que je peux pelleter sans avoir mal au ventre, sans avoir des contractions à 30 semaines de grossesse?? Là j'ai appelé au bureau et leur demandant de l'ouvrage par internet, mais je suis sur qu'ils ne le feront pas et je me sens mal. Maudit, une journée, que je suis mal faite!

Ok c'était ma petite montée de lait! Je vais essayer pour en profiter faire du ménage et trier mon linge gars-fille tant qu'à être ici de force!

bonne journée! 

Michou17

Posté le: 6 décembre 2010 21:58:07 EST  
Odeurs: je l'ai tu déjà dit::: moi, c,est le chien...les filles, c'est atroces, j'en connais pas qui endurerait ca, à part moi bien sur!

Vaccins: ici, c'est non pour le vaccins de la grippe.

Oligab, je connaissais pas le horrible3...en fait, je sais pas si mon garcon est ds cette phase ou la suivante, le fucking four. Il aura 3.5ans le 16 janvier alors peut être il est ds le horrible 3. Mais il n'a pas eu de terrible two...tout a tjs été si facile avec lui mais depuis 2-3 semaines, on dirait qu'il se frustre de rien. On dirait qu'il a de la colère mais on ne sait pas pourquoi. Peut être qu'il s'affirme et nous test, je sais pas...c'est pas tjs mais ca arrive et j'ai de la misère a comprendre ses réactions. Mon chum aussi!

Les filles qui ont des deouleurs bizz, j'espère que vous trouverez réponses à vos questions...c'est le fun de savoir le pourquoi du comment!

J'ai finalement fait mon test de diabète cet pm... je pense que tout sera ok...l'infirmière était tellement fine..la meilleur que j'ai rencontré à date!

Fière maman:...je te comprends pour la rentrée de ton chum passé 3h. J'en aurais tellement des bonnes à raconter comme ça...pis pas mal pire...je suis une très bonne blonde mettons la dessus même si je pète ma coche aussi des fois...une ou deux fois par année.

Bon, je vais me coucher, mon chum s'est levé a 4h ce matin pour son vol et je ne me suis jamais rendormi, même si les gars se sont réveillés a 7h15... 

DuaM

Posté le: 6 décembre 2010 21:55:01 EST  
Odeur: Je vois que je suis complètement Normale!!! Oui il y a un changement d'odeur, mais là pas en faire un cas?Lololol Moi qui mange énormément d'ail et d'oignon?. Je ne suis pas vraiment poser la question.

Vaccin : Moi je l'ai pris pour moi et bébé et pour les autres aussi. Dans ma famille, il y a beaucoup de personnes qui ont L'asthme. Par exemple mon chum ne l'a pas pris. En plus, il travaille dans un environnement que le ménage est fait rarement, alors vive les microbes. Une chance qui a une santé de fer?. J'ai vu une fois avoir une Vrai grippe d'homme.

Bébé qui gratte : on dirait qu'elle joue à la cachette avec moi. Des fois, mon chum me gratte un peu sur le ventre et remets sa main complète et elle gratte à son tour?.

Enfin fini de peinturer la chambre de bébé. Il reste que les retouches selon mon chum et à poser les moulures. Il m'a dit que la chambre serait prête avant Noël. Au moins mon magasinage des fêtes est fait depuis le mois de septembre environs. Disons que je déteste aller magasiner quand il y pas de stationnement, le monde qui te pousse?. Etc. Puis j'en profite pour me reposer? Et après que les fêtes seront passées, je vais laver les vêtements de bébé, et préparer ma valise. En plus, j'ai su que ma mère fessait mon shower dans le mois de janvier et il faut que je garde le secret? Pas capable de mentir

Famixou

Posté le: 6 décembre 2010 21:19:32 EST  
odeur : quand j'ai passé mes derniers test parce que je pensais que j'avaisune vaginite, c'était a cause de ca...je trouvais que ca sentais a la limite mauvais...bon j'avais pris ma douche avant d'aller chez la sage-femme mais elle trouvias pas que ca sentais mauvais...mais elle m'a aussi expliquer que les hormones de grossesses dérègle notre ph et donc l'odeur peut devenir un peu plus indesirable et plus forte...sans etre odeur de poisson ou mauvaise!!

bébé : c'est fou je le sens terriblement aussi dnas mes cote flottantes..PU CAPABLE! pi y kick tellement partout que je me demande vraiment comment il doit etre placer, sinon il est comme krishna et a 6 bras et 4 jambes....lolll j'ai mal au dos et aux hanches c'est incroyable...vraiment j'ai hate d'accoucher...plus ca va et plus j'ai hate que ca finisse!! On en a discuter mon chum et moi et vu l'état de mon corp, c'est probablement le dernier...malgre que je me suis fais predire autre chose par une femme que je connais qui se trompe rarement...we shall see!!!

a demain les filles m'en va aud odo chu bruler et demain matin je dois me lever tot, rv avec le pediatre car mon fils est trop maigre...et a pris seulement 4 livres en 1 ans...je m'inquiete... 

ASMO

Posté le: 6 décembre 2010 20:22:05 EST  
Jo_32 , tu pourrais peut-être mettre ta bague dans une chaîne et comme ça continuer à la porter sur toi. Moi aussi ça me fendrait le coeur de devoir enlever la mienne.

Blummuntrell , c'est dont bien pas drôle ça. J'espère que ça va se placer cette semaine.

Ane_lyse , j'ai tellement rit en voyant ton image.

Vaccins , ici on ne le prend pas. On se croise les doigts pour ne pas l'attraper. De toute façon, on peut quand même être malade même si on a pas la grippe. J'ai personnellement pas mal plus peur de la gastro et mon dernier rhume est tellement pénible que je peux à peine croire que la grippe peut être pire.

Odeur , moi aussi j'ai remarqué un changement.

Ici aussi le rhume reprend du poil de la bête. Ça me fait suer. J'ai recommencé a tousser et je me mouche plus que jamais.

J'ai aussi commencé à avoir le bébé dans les côtes... j'avais pas particulièrement hâte que ça arrive.

boufi

Posté le: 6 décembre 2010 19:57:22 EST  
vaccins : je me suis faite vacciner contre la grippe et aucun effet secondaire et je n'ai pas perdu mon bébé. A ma premiere grossesse aussi je m'etais fait vacciné. Selon la santé publique, le vaccin est recommandé a toutes les personnes qui sont en contact avec des bébés de moins de 6 mois, des personnes immunosupprimées ou des personnes âgées. J'espere que ca vous aide. 

Se connecter pour répondre