Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
ane_lyse : j'avoue que l'image de ton ticker est assez bizarre!!! ce n'est rien pour te rassurer!! hihi
![]() Oligab : j'espère tu auras pas d'autre épisode avant ton rendez-vous... C'est quand même bizarre? vaccin grippe : ici non plus on ne se fait pas vacciner. Bon j'ai une question un peu gênante... ![]() ![]() ![]() ![]() Vive encore une fois l'anonymat sur un forum de maman!!!! ![]() |
1-2-3-...Inscrit le : |
Kaprielle : J'ai toujours eue des bébés d'hiver (mars - Décembre- et celui-ci pour janvier/ février) et je ne nous fait pas vacciné! Je suis pas très pro vaccination et me faire vacciné pour quelque chose qui est seulement basé sur des probabilités.... non merci pour nous! Mais ça c'est moi!
|
PiCaSoInscrit le : |
Vaccin contre la grippe: Moi et mon copain sommes anti-médication pour rien. Je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe et lui non plus. Cette année, mon médecin me recommande "fortement" de le faire, en fait, de la façon qu'il parle, il ne me laisse pas le choix
![]() ![]() |
gargotteInscrit le : |
beurk j'viens de voir la photo de mon ticker... ça me rassure vraiment pas quant au fait que j'ai l'impression que bébé va percer sa poche amniotique avec ses ongles!!! hahahaha
|
gargotteInscrit le : |
3e trimestre : J'ai commencé à feuilleter un peu mon livre "naissance heureuse" surtout le chapitre sur la douleur et comment l'accueillir... mais je me suis rendu compte que dans ce livre et dans tous les autres, on parle pas du 3e trimestre!!! Tsé on dirait que rendu au 3e trimestre les livres abordent juste la préparation à l'accouchement et la position de bébé etc. Est-ce que je suis la seule qui même dans le 3e trimestre a pas nécessairement envie de juste entendre parler d'accouchement mais aimerais avoir des renseignement sur les douleur ligamentaire, les douleurs au bassin, la difficulté de dormir, etc.???? Y manque d'info!!!!!!! Fallait j'en parle!!! Tsé on est over-informé sur le premier et 2e trimestre, sur l'accouchement et sur les 2 premières années de vie de bébé, mais le 3e trimestre....bahhh c'pas important!
assurance invalidité : Toujours pas eu la décision dans mon dossier... mon chum commence sérieusement à paniquer (l'argent le rend un peu insécure). Moi j'me dit que ca va finir par débloquer, mais d'un coup que ça marche pas finalement...ou que c'est pas rétroactif... je suis dans marde! échographie demain : Encore une fois mon chum peu pas venir... j'y vais avec une amie. Ça me stress un peu on dirait comme écho...comme toute les autre finalement!!! Mais bon ça va surement bien aller et après j'ai une carte cadeau de 60$ à dépenser datant de notre mariage et mon chum m'a dit d'acheter des truc pour bébés. Ça va être le fun! bébé gratte : On dirait que bébé me gratte de l'intérieur... ça m'écoeure, c'est une sensation un peu désagréable, on dirait qu'il accroche des nerfs ou ché pas... j'aime vraiment pas la sensation j'ai peur qui déchire la poche amniotique!!!! hahahaha |
FamixouInscrit le : |
Oligab : je te souhaite bonne chance ma belle!! Tiens nous au courant...
Kaprielle : Mon dieu, j'aurias été malheureuse sans sapin moi! J'ai 29 ans presque 30 et ma mère a toujours fait un sapin et encore aujourd'hui, chez nous c'est une trqadition, le 1er decembre, on monte le sapin avec de la musique de noel...Et c'est la meem chose chez nous avec les enfants...(bon cette année je suis en retard pour le sapin, amis ce w-end, promis!)même que ma mere est un peu decourager car a chaque annee encore aujourd'huie lle me demande ce que je veux pour noel et je reclame encore mon bas de noel...j'adore ca, tout plein de surprises!!! ![]() cadeaux de noel : mon dieu j'ai pas encore terminer et sincerement mes parents et beau-parent ont ahceter tout ce que les enfants ont demander...je ne sait juste plus quoi leur donner...donc je crois que je vais faire simple cette année....leur bas de noel et un pyjamas et pantouffles...c'est poche pas de bebelle, mais ils vont en avoir plein des deux cotes... Terrible 2-3-4 allouette! : Pour ma aprs je n'ai pas vecu de crise avant 3 ans a ma fille qui a durer jusqu'a 6 ans a peu pres...tandis que pour mes gars, ben j'ai eu une legere crise vers le 3 ans mais c'était plus un test d'autorite, mais une gars c'est pas comme une fille, une fille c'est en competition avec maman tandis qu'un gars ca veut juste plaire a leur maman...donc il teste mais quand il sont sul bord de croire quil vont perdre lamour de maman, il vienne coller et s'excuser...mais ca toujorus ete plus simplemavec mes gars!!! Ce matin je me sens bizarre, aps assez dormis, mais mon dieu ca me prend 1 hre m'endormir et aussitot vers 3-4hre que je me leve pour envie de pipi, c'est fini je ne me rendors plus...c'est l'enfer!! J'ai toujours cette sensation d'étouffer...la sensation bizarre quand on est coucher sur le cote droit, ben je l'ai aussi sur le cote gauche, et sur le dos...peut importe que je mette des oreillers, que je me tourne sans arret..et je fini par avoir mal au cotes!! En-t-k..je suis supposer donner la 2e couche dnas la chambre debebe, j'espere filer mieux en pm parce que sinon j'vais aller faire dodo!!du moins essayer... |
PiCaSoInscrit le : |
Bon lundi matin les mamans!
C'est drôle, moi aussi il ne me reste que 16 jours de travail avant mon congé! ![]() ![]() Sapin de Noël: Ça fais depuis l'âge de 13 ans que je n'ai pas fais de sapin de Noël! Mes parents ont arrêté d'en faire un quand j'avais 13 ans et ensuite, j'ai toujours habité dans des appartements trop petits pour en faire un... Ça me manque tellement! Mais dès l'année prochaine, je commence les traditions familiales avec mon ti-pou et le sapin va arriver ![]() Allaitement: Pour les mamans qui ont déjà allaité, à partir de quand on peut commencer à tirer notre lait? Je voudrais donner seulement mon lait (si j'en produit assez évidemment) et faire donner un biberon par mon chum une fois de temps en temps... |
MissDiamondInscrit le : |
Bonjour les Mamans!!!
Pour bien commancer la journee ajd, Quoi de mieux que se faire réveiller a 7h ((par des bizoux et des je t'aime)) pcq mon chum est pris((voiture manuel que je ne sais pas conduire)) dans la neige que la charrue a fait !!!!!!!Mais bon on les aimes pareille !!! J'en ai aussi profité pour rester dehors un peu enlever de la neige pour pouvoir sortir les pitoux dehors !! Mon rdv avec le medecin arrive enfin, apres 5 semaines!! J'ai hate de voir si j'ai pris pomal de poid, si je vais avoir une autre écho et si elle sait si bb c'est retourné !! Ajd on fait quoi???? balayeuse,époussettage, galettes bananes, biscuit avoine et poulet a cuire pour souper !!! |
Salut!
Merci à toutes celles qui m'ont répondu pour le biberon vs allaitement. Je crois que je vais commencer vers 5-6 semaines 2 fois par semaine! Michou : bonne semaine monoparentale! Pour le fuckin four... je peux pas te répondre,je n'ai jamais travailler avec les 4 ans... et dans les cours de psycho, ils n'en parlent pas!! lol! Ma journée de magasinage m'a mis a terre... J'étais brulée en revenant! Je me suis au moins acheter un kit pour les fêtes et le 3/4 des cadeaux sont faits ![]() Souper OD : plate,plate,plate... comme l'émission cette année!!! Je crois qu'ils ont fait le tour du concept là!!! Bonne journée les filles! |
Marie&BB2Inscrit le : |
Famixou , c'est vrai que c'est beau la neige pour les fêtes, mais de là à vouloir une grosse tempête? Peut-être après que j'aie arrêté de travailler hihihi! ![]() Oligab , j'espère que tout sera beau jeudi et que tu n'auras pas à aller à la maternité d'ici là! De mon côté, pas grand chose de neuf... Je suis vraiment rendue accro au ménage, j'ai l'impression que je dois tout ranger avant l'arrivée du bébé et il y a des choses que je ne peux pas encore faire, genre placer les choses dans la chambre du bébé parce qu'il y a encore plein de boites et meubles qu'on doit descendre au sous-sol... on dirait que j'ai peur de manquer de temps, c'est bizarre! Il me reste pourtant un bon 8 semaines avant d'accoucher, si tout va bien! J'ai r-v chez la gynécologue demain, j'espère qu'elle va commencer à vérifier mon col avec les contractions que j'ai eu... et j'aurai aussi sûrement mon r-v pour la prochaine écho! J'ai hâte de revoir mon petit bébé et de savoir à peu près quel poids il pèsera à la naissance... ![]() Sur ce, je vous laisse, c'est l'heure de travailler! Bonne journée! |
Zinotte , ne te sens surtout pas mal de ne pas vouloir allaiter. C'est tellement un choix personnel, et je sais combien certaines personnes peuvent te faire sentir coupable lorsque tu dis que tu ne veux pas allaiter. Mais si c'est la solution avec laquelle tu es la plus à l'aise, c'est la meilleure pour toi.
VéroS , ouf quel cauchemar! Je déteste faire des rêves comme ça, mais ça m'arrive aussi. Les craintes refoulées peut-être... Michou, j'aimerais bien répondre à ta question sur les quétaines d'OD, mais je vais écouter l'émission ce soir, j'étais brûlée ben raide hier soir, dodo avant le début de l'émission! Bonne semaine monoparentale! Je t'admire, rendu à ce stade ci de la grossesse, je crois qu'une semaine toute seule, ce serait trop pour moi! |
Judyana , toute ma petite famille s'est fait vacciner, et on l'a fait uniquement parce que j'accouche en février et qu'à l'hôpital, il risque d'y avoir des gens avec la grippe. Ça peut être dangereux pour un bébé naissant alors on l'a pris. Par contre, si ce n'était pas de ça, je ne pense pas qu'on se ferait vacciner. Jo_32 , si je peux me permettre un conseil, enlève ta bague de mariage et vite! À mon premier, mon médecin m'a averti vers 30 semaines : la patiente juste avant moi avait dû se la faire couper pour l'enlever parce qu'elle avait enflé tout d'un coup!! ![]() Lililolo , j'ai pratiqué l'allaitement mixte dès la naissance à cause de mon manque de lait. Au début, nous lui donnions la préparation avec un genre de petit tuyau et le doigt (donc il tétait), ensuite dans un petit gobelet et quand il a eu une semaine, nous avons commencé avec le biberon. J'ai peut-être été chanceuse, mais il a toujours accepté aussi bien le sein que le biberon. Je compte faire la même chose avec le deuxième, c'est vraiment pratique. C'est sûr que les infirmières ne te conseilleront pas ça, mais bon, c'est pas pareil pour tous les bébés. |
Bon lundi matin!! Plus que 16 jours à travailler pour moi eh que c'est encourageant!!!
![]() Jane33 , c'est vraiment plate que tu fasses de l'intolérance au glucose, mais c'est l'fun que ton chum s'implique dans ta nouvelle alimentation. Et il n'a pas tout à fait tort, c'est bénéfique de bien manger! (mais oh que je te comprends!!!) Missdiamond , pour la fille que tu connais, j'imagine que si les médecins lui ont dit ça, c'est que ça se peut! Mais j'en ai jamais entendu parler. Shortys , ta photo est très belle! Est-ce que c'est Loïck lorsqu'il était petit? Pinkgab , je te comprends d'avoir le goût de faire du ménage! Chez nous aussi, tout traine parce qu'il y a plein de choses dans la chambre du bébé que nous devons descendre au sous-sol. Et évidemment, mon chum veut pas que je l'aide alors ça prend une éternité. |
1-2-3-...Inscrit le : |
Michou : Je ne suis pas éducatrice mais j'ai une fille de 4 1/2 ans et malheureusement... OUI, c'est vrai! Sauf que ma fille n'a pas eu de terrible 2, ni le Horrible 3 (faut pas l'oublié celui-là) donc elle a vraiment embarqué dans le fucking 4, qui oh mon dieu, semble tirer à sa fin! Mais sérieusement, je crois que c'est simplement un besoin qu'ils ont de s'affirmer et ils sont un peu maladroit dans leur manière de faire, je crois que si on leur donne de l'attention positive et de bon outils pour faire valoir leurs sentiments, on est capable de couper sa court un peu!
Je suis en train de vivre le terrible 2 de mon fils, et avec l'expérience que je vis avec ma fille, j'applique pas mal les même méthodes et ça fonctionne assez bien, la seule différence, c'est la compréhension de l'enfant, mon fils est plus jeune et donc réagit différement et c'est plus long, mais si je compare à d'autres... je m'en sors bien! Mais j'ai des enfants faciles, j'espère juste que BB3 sera aussi facile! Sur ce dodo! J'ai véçu une journée bizarre et j'espère juste que c'est rien! depuis hier, j'ai une grosse pression dans l'estomac et une fatigue hors du commun... j'ai dormi cette nuit, mais du moment que je suis assise ou même un peu debout, je sens cette pression. Ce matin, la même chose, pas fonctionnel du tout. Je me suis couché ce midi, et vers 15h00, je me penche et je sens bébé ce pousser vers le bas, tout d'un coup, je me sens mieux. Regain d'énergie, plus de mal de coeur, ni de pression. J'en profite pour manger un peu et aller faire des commissions. Ce soir ça reprend, mais bébé n'a pas changé de position depuis ce 15h00. Finalement en soirée, j'ai des contractions dans le dos qui me font mal, bébé se contorsionne un peu. Je finis par aller au toilette et je croyais commencer une gastro, mais finalement je n'ai pas vomit, juste évacuer. Mais j'ai continuer d'avoir des contractions. Mon chum, pas trop sur de ce qui se passe, me demande de vérifier mon col, et bien, ça l'a changer, il est vraiment en avant, très mou, plus bas et je peux facilement y insérer un doigt. Je n'ai plus de contraction depuis un bon 2 heures, j'ai un r.v. jeudi et vais définitivement lui demander de regarder ce qui se passe! Par contre ci ça reprend avant jeudi, je vais aller à la maternité c'est certain! |
pinkgabInscrit le : |
Merci les filles pour vos expériences d'allaitement.
Je prends ces conseils en note. Chambre de bébé Zack = finie! Je suis hyper contente, je ne pourrais pas espérer mieux. J'ai mis mes photos sur facebook si certaines veulent les voir, n'hésitez pas à m'ajouter dans vos amis. Rencontre, j'imagine que la rencontre de montréal n'avait pas lieu en fin de semaine. En faisons nous une la semaine prochaine? |
FamixouInscrit le : |
Je passe encoup de vent, pour vous dire que malgré que Ti-Bedon n'a toujours pas de nom ( papa n'arrive pas a se brancher...grrrrr)
J'ai commencer le decoupage de la peinture de la chambre de bebe....YÉ!!!!!! Ça devriat donc etre terminer cette semaine..et on va pouvoir fair ele sapin en fds.... Maintenant, on veut une grosse tempete de neige....yeahhhhhhhhhhh!!! À demain les filles!! |
Salut les filles!
Biberon pendant allaitement Ça doit être du cas par cas j'imagine. Ils ne recommandent pas le biberon, ni la suce, etc. Mais dans la vraie vie, à un moment donné, ça peut être essentiel sinon on arrête l'allaitement. Mon bébé n'avait que 10 jours quand j'ai commencé à tirer mon lait pour que papa lui donne le boire de l'avant-midi. J'avais désespérément besoin de faire la sieste et récupérer. On avait pris une sorte de biberon à goulot large pour qu'il ouvre grand la bouche et à faible débit. Je n'ai jamais eu de problème. Ni après l'introduction de la suce. Félix a toujours aimé l'allaitement alors il acceptait le reste mais voulait encore se faire allaiter. Par contre, ça a été à 7 mois avant qu'il accepte de boire un autre lait que le mien! Mais ça, c'est encore loin dans les préoccupations des bébés de février! Ici J'ai commencé ma valise et celle de bébé. Que c'est petit et mignon le linge de nouveau-né. Cette fois-là, je vais les avoir mes produits, ma brosse à dent etc etc!! C'est déjà dedans! On a aussi trouvé qui s'occupera de Félix alors c'est un gros soulagement. |
Michou17Inscrit le : |
Salut les mamans,
les quétaines d'OD. Vous avez aimez le souper? Vous donnez combien au couple qui durera le plus longtemps??? ![]() Sapin:faite; Déco ext.: faite; Noël de garderie:faite; faut maintenant s'attaquer au cadeau...mais pense pas avoir le temps avant le 23...pas grave...je suis dernière minute, je trouve mieux plus près des fêtes..et ca m'évite de vendre la mèche! C,est ma semaine de maman monoparentale..mon chum part demain pour Whistler pour revenir vendredi soir très très tard et mieux repartir samedi pour ST-Sauveur où il a son party de bureau...je n'irai pas! Biberon et allaitement: je pense que ca dépend des bébés. Moi, mon premier a tjs pris le biberon lors de mes sorties a partir de 4 semaines (avec mon lait dedans) et le sevrage c'est très bien passé. Il a pris une suce a partir de 1 semaine et la lâcher à 2 ans sans problème et c'était un gros téteux. Le deuxième, même procédure qu'au premier, il prenait le biberon lors de mes sorties mais pas de facon régulière et a 3.5 mois, il ne voulait plus rien savoird e la bouteille...au moins il faisait ses nuits alors je pouvais me prévoir des souper à partir de 7h00. Je l'allaitais plutot avant de partir. Ca été plus dur lorsque j'ai voulu le sevrer...finalement, je n'ai aps été capable avant 12 mois et mes deux garcons ne boivent presque pas de lait aujourd'hui. Impossible de leur faire caler un verre de lait. Mon deuxième et tres accros a la suce aussi (même si il ne voulait rien savoir au début) et a sa doudou et je n'ai aucune crainte que se soit un problème ou difficile pour s'en débarrasser l'été prochain. LA suce, c'est mon bon ami et je vais insister pour que ma fille la prenne aussi...ca soulage mes oreilles et calme un bébé assez instantanément. Je suis 100% pour la suce! Handicap...quelque chose ds mon cas, que je pense bcp plus à cette grossesse-ci...après deux petites merveilles en santé, je me dis que je pousse ma luck et ca me fait peur des fois!..Je me croise les doigts pour que la vie continue de me gater autant! Je fais de la visualisation prositive...ya pas de raison pourquoi ca ira pas cette fois-ci! Les éducatrices en garderie, j'aurai une question pour vois cette semaine...mais je ne m'embarque pas la dedans ce soir....juste un appercu....on parle du terrible two ...mais est-ce aussi vrai pour le ''fucking four''? |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Introduction biberon : Oligab et Erika_28 ont souligné les deux points les plus importants... Toujours le donner au même moment pendant un bout de temps et prendre des tétines avec un débit hyper lent. Sinon, si le bb est le moindrement paresseux, il risque de préférer le biberon assez vite et là, c'est pas facile de ramener le bb au sein! Pour le timing, on parle généralement de 6 semaines mais c'est plus les autres éléments, selon moi, qui sont importants. Et comme Erika l'a dit, ça arrive des bb qui ne veulent pas du tout que leur mère leur donne le biberon... On comprend qu'ils puissent préférer se coller contre le sein chaud de maman!
![]() ![]() |
eRiK@Inscrit le : |
Je comprends tout à fait la crainte d'avoir un enfant laid, allergique, malade ou handicapé. Pour ce qui est de la laideur, étrangement oui j'avais peur, mais ce qui me faisait le plus peur c'est que je n'arrivais juste pas à m'imaginer à qui il/elle ressemblerait. En toute franchise, le premier jour de vie, je ne les trouve pas très beau, sur le coup et aussi après en regardant les photos
![]() ![]() Allaitement vs biberon Ici, j'ai commencé à 6 semaines, à raison d'une fois par semaine ! Papa qui donne le biberon dans la pièce d'à côté, idéalement toujours le même boire (ex. tous les mardi le boire de 20h). Pour la suce, à ma fille je lui ai donné à 2 semaines et ça probablement sauvé mon allaitement parce que j'étais devenue une suce ambulante !! À mon fils, je ne sais pas quelle bulle m'a passé au cerveau et je lui ai donné la suce vers 2-3 mois ! Il en avait tellement pas besoin, c'était stupide ! Cette fois-ci si bébé ne semble pas en vouloir, je ne lui en donnerai pas, ça c'est sûr ! Pour Justin, au moins à 1 an j'ai pu lui enlever la suce vu qu'il n'y tenait pas tant que ça.... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine