Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

Blumuntrell

Posté le: 8 décembre 2010 08:48:56 EST  
grrrrrrrrrr deux heures ds le trafic ce matin .... mon dieu enceinte de 7 mois et demi vraiment c pas l'ideal ..... je veux pas arreter mais en meme temps je suis super ecoeurer .... bon je suis peut etre pomper ... demain ca va aller mieux  

milou09 (suerte11)

Posté le: 8 décembre 2010 08:37:43 EST  
Dancingqueen : je pense pas qu'il y ait de truc miracle. De mon côté, ma fille de 21 mois se réveille au moins trois nuits par semaine. Parfois, ça prend deux minutes pour qu'elle se rendorme et parfois, ça en prend dix! Ce qui est important, selon moi, c'est de toujours faire la même chose quand ça arrive afin qu'il sache qu'est-ce qui s'en vient mais surtout, qu'il n'a aucune marge de manoeuvre. Ici, depuis qu'elle fait relativement bien ses nuits, on ne la sort jamais de son lit (sauf si elle est malade ou que l'on sent qu'il y a un problème). Je la console en me collant contre elle qui est debout dans sa bassinette. Je la recouche et je mets son aquarium. Parfois, elle prend ça sans broncher, parfois elle pleure, parfois elle se réveille sans nous appeler et met elle-même son aquarium pour se rendormir. C'est jamais pareil mais depuis qu'on fait toujours la même chose, les réveils sont de moins longue durée et la fréquence diminue. Mais, il y a des parfois des périodes de rechute (plusieurs réveils dans la même nuit, réveils toutes les nuits, crises interminables), sans raison apparente, et les choses se replacent d'elle-même après une semaine ou quelques jours. 

peluche131

Posté le: 8 décembre 2010 08:37:12 EST  
Bonjour les bédaines!!

J'arrive de chez mon r-v avec mon Doc! J'étais contente de la voir après 5 semaines!! À partir de maintenant, les r-v seront aux deux semaines! yé! Résumé du r-v: BB bouge bien, a un bon p'tit coeur qui bat bien et qui accélère quand il donne des coups au doc! Wink Il a toujours la tête en bas, mais est encore haut, donc y'a encore du chemin à faire! Hauteur utérine de 32 cm pour 31 et 5/7. Et je serai déclanchée entre 39 et 40 sem (si j'ai pas accouché avant) à cause de mon diabète gestationnel à l'insuline! J'suis toute énervée!! J'ai hâte à mercredi prochain car ce sera mon écho de 32 sem en pm...hâte de voir quel poids ils vont prédire pour mon p'tit loup, car à date, je veux pas être rabat-joie, mais j'avais pris 14 lbs à mon dernier r-v et ce matin la balance m'en avait enlevé une...donc 13 lbs de pris depuis le début de la grossesse!! Je serais bien étonné qu'on m'annonce un bébé de 8-9 lbs! j'vous tiendrais au courant la semaine prochaine!!

Michou: ou lala! Toute qu'une semaine pour toi!!! Bonne chance avec l'asthme de ton fils!! ET bon courage pour le reste de ta semaine monoparentale!!

Bon décompte à celles qui terminent le travail bientôt!!

Bonne journée! xxx 

dancingqueen

Posté le: 8 décembre 2010 08:30:14 EST  
Bonjour les filles,jen avais beaucoup a lire!Pas mal été occupé .Mon amie finalement a faite une fausse couche et notre autre amie a annoncé qu'elle étais enceinte.Le vie est drôlement faite.
congé maternité je crois que je dois me rendre a lévidence que je devrais terminer d'enseigner ce samedi je ne suis plus capable de donner des cours de danse de qualité je trouve j'ai beau avoir une assistante mais je ne peut m'empêcher de danser et la c'est trop.Donc probablement que je vais demander qu on commence a me remplacer officiellement mais que jaille superviser.
faire cest nuit Bon mon fils de 15 mois depuis un certain temps jdirait quelque semaines se réveille 3-4 x la nuit il pleure ,hurle et buche dans les murs on a beau soit aller le consoler ou le laisser faire rien ne fonctionne et sa devient très très pas reposant disons.Y a t'il un truc ou sa vous est tu déjà arriver???Merci bonne semaine:) 

Marie&BB2

Posté le: 8 décembre 2010 07:47:39 EST  
Michou , pauvre tit loup qui fait de l'asthme!! Je te comprends de ne pas aimer le voir « souffrir » pendant les traitements. Même si on sait que c'est pour leur bien, ça fait tellement mal de les voir pleurer et se débattre!

Jo_32 , courage, 22 jours de travail, ça va passer vite! Smile

Il me reste 14 jours de travail en comptant aujourd'hui.... ça va passer vite!!!! Very Happy  

Marie&BB2

Posté le: 8 décembre 2010 07:46:17 EST  
Bon mercredi matin! De retour au travail ce matin... ça été pas pire en auto, 1h30 au lieu de 45 minutes... c'est quand même le double, mais c'est toujours mieux que 3 heures! (j'en reviens pas encore de mon 3 heures de lundi soir!)

Missdiamond, bon r-v aujourd'hui!

Ane_lyse
, pour ton placenta, si elle ne t'en a pas parlé, c'est sûrement qu'il n'y a pas raison de s'inquiéter. Tu la revois quand? Tu pourras toujours lui poser la question à ton prochain r-v. Pour la grosseur de 8 lbs, c'est pas si pire j'imagine. Mon fils pesait 9 lbs et bon, j'ai déchiré, mais ça bien été quand même.

Famixou , j'imagine que c'est normal d'engraisser plus vite lorsqu'on est au repos à la maison. Je me plains beaucoup d'avoir à travailler encore, mais je suis sûre que j'aurais pris plus que toi si je n'avais pas à me botter le c*** chaque jour pour aller travailler! Pour ma part, j'ai pris 35 lbs à date. C'est similaire à ma première grossesse. Et les médecins ne me disent rien alors je me dis que ça doit être normal.

1-2-3-...

Posté le: 7 décembre 2010 23:47:02 EST  
Michou : Un petit truc pour les pompes... mon fils adore viser et déviser les trucs, ainsi que mettre et enelver les bouchons... Donc, il tient le bouchon pendant que je fais sa pompe et quand il a terminé, c'est lui qui remet le bouchon! Aussi durant les respirations, je compte fort et quand Olivia est là, elle compte avec nous, et Gab se met à "compter" aussi. Au début c'étais un casse-tête lui donner ses pompes, maintenant (ça fait 4-5 mois seulement qu'il a été diagnostiqué) c'est un vrai charme!

De plus, dès que mon fils a réalisé que les pompes lui rendait la vie plus facile, il est devenu plus que coopératif. Je met ces pompes à la même place et je traine un kit dans ma sacoche et il est rendu à aller la chercher quand il commence à pas se sentir bien!

Justement, j'ai une tête de cochon et je suis de la mentalité que la médication n'est pas nécessairement bonne. Je suis supposé donner du Flovent à Gab à tout les jours, et je ne le fais pas... je le fais seulement quand la grippe ou rhume rentre chez nous (il l'attrape habituellement après Olivia) donc ça lui donne un 3-4 jours de Flovent avant d'avoir un rhume et dès qu'il commence ou tombe en crise, c'est Ventolin. Depuis que je fais ça, son asthme est tellement moins pire que quand je donnais le Flovent tout le temps! Si il y a d'autres mamans avec des enfants au pompes, avez-vous remarqué la même chose si vous l'avez essayer? 

PiCaSo

Posté le: 7 décembre 2010 22:39:35 EST  
Ane_Lyse: Je ne sais pas si tu as le même formulaire qu'ils donnent à St-Luc mais en lisant mon formulaire à donner à mon médecin, je croyais que la technicienne avait coché que mon placenta était praevia partiel... avant de finalement me rendre compte que la case pour le praevia partiel était à droite et non à gauche du texte, donc en réalité elle a coché normal Laughing  

jo_35

Posté le: 7 décembre 2010 21:19:53 EST  
shortys Je suis contente que tu sois en paix avec ta décision... donc, il reste un décompte de 13 jours ouvrables avant Noel... et 9 après Noel (je termine le 14 janvier). Plus que 22 jours de travail!!!!

fin de semaine Nous allons au 24 heures de Tremblant en fin de semaine, toutes dépenses payées par l'employeur de mon mari! J'ai vraiment hâte, on y est allé y a quelques années (quand je travaillais au même endroit - c'est là qu'on s'est rencontré), et on avait ADORÉ !!! 

Michou17

Posté le: 7 décembre 2010 21:02:51 EST  
Ouff, What a day!

J'ai passé la grande journée à l'urgence au CHUL car Maxim s'est réveillé en scillant et en tirant son air solide ce matin (mais je n'ai pas attendu du tout...je sias pas si c'est ma bédaine ou l'état de mon fils). Finalement, Mon ti-loup fait de l'asthme. Je sais que ce n'est pas la fin du monde et que selon le médecin, ca devrait se résorber vers 4-5 ans mais qd même...c'est plate et éprouvant de voir son enfant en crise pendant les traitements..surtout que mon chum est pas là! Je me sentais un peu tout seul..Faut que ca tombe une semaine qu'il est parti!

En plus, j'ai fait la gaffe de me stationné a Place Laurier mais vraiment loin (je sias pas a quoi j'ai pensé...que j'étais super woman) sans poussette alors j'ai traversé le centre d'achat pour me rendre a l'hopital en face avec un bébé ds les bras de 30lb. J'avais le bras pompé...et vue qu'il a bien fait ca, ben j'ai décidé d'aller chez toys r us au retour pour lui acheter des animaux de la ferme et un cadeau pour mon plus vieux alors le retour a été 10 fois plus pénible avec le bébé et la gros sac...j'étais pu capable a la fin...la troisième grossesse me rentre ds le corps en tabarouette!

Alors pas de pelletage ce soir. On a un déneigeur mais il vient qd même aps jusqu'a la porte.

Et je suis ds le jus au travail...je sais pas comment je vais faire pour rencontrer les échéanciers...surtout que je suis seul cette semaine et que je dois tout faire tout seul...je suis brulé le soir pas capable de me plonger ds le travail. Je dois aussi revoir un pédiatre demain ou jeudi pour qu'il revoit mon fils et m'expliquer tout le tralala des pompes...qui soit dit en passant ne sont pas évidentes a administrer!

C,est pas ma semaine...

Bon, go ds la douche...grosse job de cheveux ce soir...eurk! 

Famixou

Posté le: 7 décembre 2010 19:46:57 EST  
Marie&bebe2 : c'est ben correct je m'assume totalement!! Wink Juste plate que vous n'ayez pas partager.. Crying or Very sad Razz

Blumuntell : hoooo Surprised , ma belle je suis desole ils ont tout bouffer pour souper mes p'tits cochons:lol:, ha oui il me reste une pointe...j'force la bouche du fax et j't'envoie ca illico... Wink

Anelyse : mes 2 premiers bebes ont peser 6,7 lbs et 6,14 lbs... mais le 3e a peser 8lbs 14, oui ça fais mal un peu mais ça quand même bien été...d'apres moi c'est plus a partir du 9 ou 10 livres que ca doit etre penible a sortir... Rolling Eyes 3

Prise de poids : C'est fait, je suis surement celle qui a pris le plus de poids durant cette grossesse a date!! La grande folle ici pesait 124 lbs avant la grossesse, pèse maintenant 171 lbs!!! Presque 50 livres de pris...il ne me reste que 8 semaine...je devrais y arriver facilement... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  

gargotte

Posté le: 7 décembre 2010 17:57:03 EST  
Salut les filles

résumé de mon écho: Pendant que j'étais dans la salle d'attente, j'ai senti un super gros écoulement... donc je me suis précipité pour aller au toilette et je sentais vraiment le fond de mes bobettes mouillées!!!! Mettons que ça m'a stressé un peu...quoi que j'étais à la bonne place si jamais y'arrive quelque chose! Donc la gynéco m'a fait un examen avant de faire l'écho pour vérifier la nature de l'écoulement en question et c'est vraiment pas du liquide amniotique, juste des pertes plus liquide, comme j'ai été assis longtemps en voiture il se peut que ça se soit écouler d'un coup tout simplement. Fiou!!!! Bébé était tellement cute à l'écho j'en revenais pas!!! y'ouvrait sa bouche et faisais des petit mouvement de succion et on voyais sa petite langue bouger avant qui referme sa bouche wow!!!! y'était tellement mignon! Bébé à 80 percentil... elle m'a encore redit que j'allais avoir un bon bébé qu'elle estime à environ 8lbs et des poussière à l'accouchement... ouf!!!! Ah oui.... j'accoucherai pas en février finalement. Elle dit que les femmes qui ont perdu un bébé tard lors d'une précédente grossesse ils déclenchait le prochain accouchement pour être sur d'éviter tous les risques de fin de grossesses. Donc elle dit qu'elle aimerait un déclenchement à la 39e semaine. Elle veut absolument pas que je dépasse le 40 semaines. Personnellement ça ne me dérange pas de me faire déclencher, c'est comme ça que j'ai vécu mon autre accouchement donc ça me fait pas peur et si c'est pour être sur que bébé soit en forme je suis encore plus pour! Seule chose qui m'inquiète c'est que sur la copie de feuille d'écho que j'ai ramenée pour mon autre médecin il est écrit que mon placenta antérieur était praevia partiel.... elle m'en a jamais parlé... peut être que ça l'inquiète pas et qu'elle est sûr qui a le temps de remonter pour l'accouchement... en tout cas on verra! j'aimerais quand même qui remonte vite, j'aimerais m'éviter une césarienne... déjà que j'ai un gros bébé à passer hahaha! 

MissDiamond

Posté le: 7 décembre 2010 16:26:49 EST  
Marie&BB2 Mon rdv est seulement demain(mercredi) a 14h30 !!! et ça pas de sens comment j'ai hate loll ! J'espère juste qu'elle me dira pas que j'ai pris 20 lbs !!

Je vous redonne des nouvelles !!! 

Marie&BB2

Posté le: 7 décembre 2010 16:18:10 EST  
Je reviens de mon rendez-vous chez le médecin. Tout va bien, ma pression est correcte, la hauteur utérine est belle, le c?ur bat bien. Mon suivi en clinique GARE est donc encore reporté. J'ai r-v à la clinique normale dans 2 semaines et ensuite, j'aurai un rendez-vous en clinique GARE et une écho pour s'assurer que le bébé grandit bien. Je me dis que tant que c'est reporté, c'est bon signe, ça veut dire qu'il n'y a rien d'alarmant!

Douleurs menstruelles , j'en ai parlé et selon le médecin, c'est normal. Ce sont des contractions plus fortes que celles où il y a juste le ventre qui devient dur. Pas de raison de s'inquiéter, à moins d'en avoir beaucoup. En passant, pour celles qui travaillent encore, les longs trajets en voiture accentuent les contractions... Vive les tempêtes de neige...! Confused

Recommandation du médecin
, faites attention les filles avec votre magasinage des fêtes! Elle m'a dit qu'elle voyait souvent des accouchements prématurés à ce temps ci de l'année, des futures mamans qui arrivent à l'hôpital en grosses contractions à 22h le soir en revenant des magasins? Vous êtes averties!

Famixou , hihi c'est pas de ta faute! Mais ça fait du bien de pouvoir blâmer quelqu'un hihihi! Laughing

Shortys , super pour ton r-v chez le médecin!

Blumuntrell , tu finis de travailler à 15h? Chanceuse!!!

Mimoux3

Posté le: 7 décembre 2010 15:42:09 EST  
Neige : Je serais genee a la place de mes voisins de me laisser pelleter! Mon chum a tout fait hier soir et a matin j'avais peur de tomber en sortant les chiens alors j'ai pellete!

Je me sens mieux dans mon corps ces derniers jours... Bebe bouge beaucoup et tout est tellement reel wow!

Shower : J'aurais pas pu etre plus comblee!!! J'ai tellement eu du bon temps entre famille/amies. Et beaucoup de cadeaux pour le bebe. Il est grand temps que j'achete mes meubles et ma basinette pour tout ranger.

Vaccin : Oui. A mon avis c'est le meilleur choix.

Blumuntrell

Posté le: 7 décembre 2010 14:59:14 EST  
bon les filles je quitte le boulot je ne fais pas de decompte pour ne pas melanger Shortys SmileSmile loooool donc on ce revois demain SmileSmileSmileSmile

FAMIXOU : aller repossssssssssss SmileSmileSmile et faxe moi un morceau de tourtiere lolololol   

Famixou

Posté le: 7 décembre 2010 14:40:38 EST  
oligab : parlant de souffleuse, t'en a recu tant que ca?? t'es simplement a 20 minute meme pas d echez nous bazouel...ma MDN est a blainville...Pi j'espere qu'il va en tomber une bonne shot dans mon coin parce que j'ai pas payer un deneigeur pour rien moi cette année...ça serait ordinaire qu'il serve a rien!!!

LES FILMS ET BONHOMMES DE NOEL ONT COMMENCER...ET CINE-CADEAU COMMENCE LE 12 DEC.... WAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU 

Famixou

Posté le: 7 décembre 2010 14:35:39 EST  
Oligab, Milou : Embarassed Ça y est je suis prise...comme j'ai moins de contraction, on m'a permis de recommencer a bouger mais tranquilelment pas vite...donc je recommence a faire un peu de choses mais a mon rythme et quand mon chum est pas la...parce qu'a l'écouter je ferias rien...et en meme tmeps je suis enfin a 32 semaine...donc doucement je fais ce que je peux et ce que je suis capable!!

Mais la j'ai fais 2 tourtiere, 3 tarte aux sucre, des carré aux dattes et j'ai commencer a preparer mon souper! C'est tout pour aujourd'hui je crois...j'commecne a etre fatiguer donc raisonnablement, je vias m'assoir et relaxer!! Wink

Lizzou

Posté le: 7 décembre 2010 13:31:07 EST  
Salut à toutes les bientôt mamans !

Je suis venue vous lire à quelques reprises, mais ça fait des mois que je n'ai pas écrit... je travaillais beaucoup et je manquais donc de temps. Mais, depuis vendredi passé, je suis maintenant en congé de maternité et donc j'aurai plus de temps pour jaser avec vous ! Yé !

Ça fait tellement du bien de lire vos messages et de voir que je ne suis pas la seule à prendre du poids, à moins bien dormir et à avoir tellement hâte de voir la bette de mon garçon ! D'ailleurs, prochaine écho jeudi le 16, et je suis extrêmement impatiente de voir ou il en est rendu dans son développement!

Sur ce, je reviens vous lire demain Smile

Marwan

Posté le: 7 décembre 2010 13:06:26 EST  
Lililolo : J'ai vu mon medecin et elle m'a dit que tant que ça ne sent pas le poisson c'est normal.
J'espère que ça te rassure Smile

Mon rendez-vous à bien été. Mes résultats d'écho sont bon : mon col n'est pas trop mince. Je continue de travailler, pas de retrait en vue. Il me reste des journées de maladie...pas à la tonne mais quand même. Je vais pouvoir faire du 4 jours semaines jusqu'à mon congé de maternité.

Merci Jo_32 : je me suis finalement décidé grâce à toi! Je vais continuer 2 semaines après Noël tout comme toi. Et ensuite, je pourrais me dire que j'ai presque tout donner Razz
Doncccc, dernière journée prévue entre le 14 et le 19...Soit 1 mois avant! 

Se connecter pour répondre