Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MymyDubInscrit le : |
on fait l'effet pointu est souvent présent quand bébé est en train de bouger !.. On dirait que quand ya un grattement intense que je vais faire pipi ou bien des fois j'ai l'impression que ça va faire kaflouche et que je perde mes eaux.. mais je dois vraiment être en train de paranoyée...
|
FamixouInscrit le : |
Et en passant c'est normal que votre col commence a travailler et a se preparer a l'accouchement...faut pas s'inquieter...faut juste pas qu'il fasse duczele et travaille trop...
Sauf a mon stade ou il a preferer travailler trop tot que la faut pas qu'il travaille plus tout de suite... ![]() |
mymy : Et si c'étiat simplement bébé qui c'est placer dnas une drole de position....essais de te coucher sur le cote pour le faire bouger..ou d'aller prendre un bain tiede...parfois ca le fias changer de cote! Mais le col ne travaille pas seul, je ne crois pas que ce soit ca..mais je n'ai pas la verite absolue..
![]() |
ouff, les filles je ressens comme une étrange de sensation je vais essayer de vous l'expliquer... c'est comme si j'avais un truc pointu qui me gratte on dirais que c'est sur le col.. je sais pas si vous aller comprendre là.. . C'est pas super agréable comme sensation.. et si c'est mon col qui travail.. je suis quand même juste a 30 3/7 semaines..
![]() |
Bon voila pour le grnad roman...
![]() ![]() Maintenant MOI, MOI, MOIIIII : Hier soir apres la popotte de la journée, je me sentias en feu et j'ai donc donner la premiere couche aprtout des 2 couleurs de la chambre de bebe! enfin ca sen viens... et mon homme en arrivant m'a chicaner et c'est grouiller d edonner la deuxieme couche pour ne pas que je me la tappe ce soir...grrrr ![]() Donc la chambre est toute peinturer, me reste que les porte blanches et la bande blanches entre les deux couleurs ainsi qu emes fameux nuages que je veux faire au plafond, mais bazouel que j'ai peur que ca ne ressemble pas a ce que je vois dnas ma tete... Mais bon j'ai commencer a 20h30 et j'ai terminer a 22h30, je me suis finalement coucher a 11h30 apres avoir ramasser et relaxer avec un bon livre. Donc ce matin je voulais aller al'épicerie chercher ce qu'il me manque mais bon..je vias écouter mon corp un peu et me reposer, faire une sieste ce pm. Je ferias donc le reste demain... L'impression d'avoir pogner un rhume bazouel....yeurk...on va soigner ca aujourd'hui tu suite avant que ca degenere!!! A tantot les belle bedaines!! Mais ce matin ouf...je me sens comme un 18 roues m'avait passer dessus |
Yeah les filles, j'ai acheter ma super balancoire 3 dans 1 que je voulais
![]() ![]() Pour ce qui est de l'asthme, j'ai un chum qui en fait depuis la naissance, et il prenais des pompe vraiment très très très régulièrement chaque jours plusieurs fois par jour... Il était devenu un peu accro si je peux dire.. Un peu plus vieux il est devenu un grand sportif et il était toujours oubliger de prendre ses pompes.. Il a décider de ce sevrer si on veut... IL en prenais de moins en moins a chaque jours et ses poumons se sont habitué.. maintenant il en prend vraiment pas super souvent, lors de rhume ou de période d'allergies en plus il est allergique aux achariens.. donc il arrive a pas trop en prendre souvent.. et souvenet c'est seulement le ventolin.. Pour mon garçon quand il était bébé ils nous on dit de donner des pompe.. et on a vraiment été selon ce que nous ressentions.. si on voyais qui cille ou qu'il toussais .. et par temps de rhume un coup avant le dodo.. Voila ma petite tranche de vie ![]() |
J'espere aovir aider un peu concernant les pompes. En ce qui me concerne, ma fille de 11 ans n'en prend plus depuis ses 6 ans et mon fils de 7 ans n'en prend que tres rarement lors de grOOOOssseee grippe donc environ 1 fois apr année, mon plus jeune lui en prend a toutes les rhume ou grippe qu'il a, trop de danger encore d'être hospitaliser...
Le pourquoi maintenant que mes 3 enfants ont une defaillance. Ma fille c'est surment de l'heredité, du a mes allergie, elle est pareil. Mais mon 2e a pogner un gros rhume apres être née et ce virus ( en anglais RSV, je crois que c'est syndrome respriatoire viral ![]() |
Moi aussi les enfants sont maintenant capable d'aller chercher leur kit a pompe, mais tout petit, je le fias participer, le mieux c'est qu'il n'ai pas en aversion le principe des pompes.
Donc je lui montre comment enlever le bouchon mais en lui expliquant qu'il n'y a que maman qui peut peser sur le tube. Il tiens le bouchon en meme temps que l'aerochambre et sincerement mon plus jeune ca le tiens tellement occuper ces deux chose la qu'il le fait tres bien et ne pense pas a pleurer ou fiare des mauvais coup. Ne pas oublier de brasser les pompe avant chaque puff!! Nettoyage : aussi simple soit-il que de faire bouillir de l'eau et demonter au complet l'aerochambre. Faire tremper les pieces detacher dans un grand bol avec l'eau bouilli et du savon a vaisselle pendant 2 heure environ. Puis ne pas essuyer mais laisser secher a l'air. Le savon a vaisselle qui seche naturellement dans l'aerochambre permet au medicament de ne pas coller contre les parois et de mieux se rendre dans les poumons a la quantite exacte. Je l'entrepose dans un grand sac ziploc pour éviter pour poussiere ou bacterie ne puisse l'atteindre. En ce qui concerne le ventolin, c'est un bronchodilatateur, donc un exitant...le petit coco peut etre un peu trop exiter...je sais que sur la prescription il inscrive max de 6 puff par jour, mais si a 4 vous voyez que votre enfant pogne la "chekette"il est temps d'arreter et si il a encore besoin se rendre tout de suite a l'urgence. |
Méthode d'adaptation : premierement je prefere de beaucoup travailler avec une aerochambre que je nettoie une fois semaine lors d'utilisation frequente.
Je laisse l'enfant jouer si on peut dire avec l'aerochambre question qu'il s'habitue un 5 minute avant. Puis nous decidons ensemble ce que nous comptons. Parfois nous comptons les avions, les bateaux, les moutons, les biscuits, etc... Puis nous posons l'aerochambre sur sa bouche sans le forcer et il la tiens. nous pratiquons 2-3 fois la respiration et je respire avec lui, on vide les poumons et on respire. Quand il sont plus petit, je ne fias pas les respiration, tant qu'il tiens l'aerochambre que je brasse la pompe, l'insere et lache la premiere puff. ensuite nous comptons ensemble jusqu'a 7 ce que nous avons decider de compter. 2 puff ventolin et 2 puff flovent (ou selon prescription du medecin, mais normalement les pneumologue prescrive cette posologie). |
Pompes, asthme, etc : Mes 3 enfants sont ou ont été asthmatique, ma premiere asthmatique allergique, mon deuxieme, defaillance des poumons donc pneumonie a repetition (3-4 /année jusqu'a l'age de 5-6 ans) et mon 3e est bronchiolite chronique. Et je suis allergique asthmatique...donc les pompes je suis une abonnée depuis plus de 10 ans
![]() Donc ma façon de faire ressemble un peu a Oligab, je suis contre les medicaments tout le temps, donc je ne donne pas le flovent continuellement. mais au besoin seulement, lors d'une crise d'asthme (ou rhume/grippe) je donne 2 puff de ventolin et ensuite 2 puff de flovent matin et soir plus ventolin au besoin jusqu'a un max de 6 fois apr jour pendant 5 jours ou jusqu'a ce que le rhume/grippe soit terminé. Parfois, ils ont seulement des difficultés respiratoire; trop courrus, trop jouer dehors apr temps tres froid, ou temps trop humide, trop de poussiere, ou un rhume qui s'en viens ou pas encore tout partit... Souvent je sais qu'il ont une detresse respiratoire qui s'en viens quand ils commence a me fair ede l'exzema, c'est un signe typique de l'asthme! On doit toujrous donner le ventolin avant le flovent car le ventolin ouvre les bronches pour une meilleure penetration du flovent qui est le medicament pour désenflammer les bronches et permettre une guerison plus complete et plus rapide! |
BlumuntrellInscrit le : |
Peluche : redonne nous des nouvelles mais je crois aussi que tant que cela est pas abondant et rouge vif ya pas a s'inquiete
![]() |
AnonymeInscrit le : |
peluche ... petit moment stressant, je pense à toi et j'espère que tout est correct... c'est peut-être du mouchon muqueux que tu commencerais à perdre? Tu nous redonneras des nouvelles aussitot que tu en as..
|
peluche131Inscrit le : |
Bon, j'ai réussi à parler à une collègue sur facebook...Elle m'a aider à remettre mes idées en place pcq la nurse en moi à pris le bord assez vite! ahah
Je vais attendre une p'tite heure...et j'irai pas marcher ce matin après le déjeuner comme je fais d'habitude...je vais me donner une chance! lol...j'vais réévaluer un peu plus tard. Comme elle me disait, puisque c'est des pertes plus brunes (brun = vieux sang), c'est pas trop inquiétant...tant que j,ai pas mal au ventre, que bb bouge bien et que les saignements ne deviennent pas rouge clairs et abondants..alors surveillons! De toute façon, j'ai un r=v avec mon endocrinologue tout à l'heure et c'est sur le même étage que la maternité, alors j'aviserai à ce moment là! J'ai la chance d'avoir un stéthoscope à la maison et j'entends très bien le coeur de mon bébé même s'il est plus calme alors... J'vous en redonnes des nouvelles! |
pinkgabInscrit le : |
Peluche, tu peux peut-être téléphoner à ton médecin. Je sais que le mien prends toujours ses messages entre les rendez-vous et rappelle quand il y a quelque chose.
|
peluche131Inscrit le : |
Oh oh!!! Est-ce que ça vous ai déjà arrivée vers 31 semaines d'avoir des pertes rouge/brune sans raison...j'ai pas eu d'examen gynéco à mon r-v ce matin...et pas de calin depuis quelques jours avec mon amoureux...j'suis un peu en mode panique et j'sais pas quoi faire! :S putain..je détestes être comme ça...
![]() |
PiCaSoInscrit le : |
Bon matin les mamans! Enfin, j'espère que votre journée à mieux commencé que la mienne...
La serrure de l'auto était complètement gelée (il y a 2 serrures, une côté conducteur et une pour la valise) et mon chum a brisé celle côté conducteur en essayant d'ouvrir les portes... grrr... il a dû entrer dans l'auto par la valise ![]() À cause du gossage d'auto, j'ai failli arriver en retard au travail et je n'ai pas eu le temps de déjeuner à cause de mon quasi-retard (je déjeune toujours au petit café au rez-de-chaussé de ma job)... J'arrive tight mais j'arrive à temps, j'enlève mon manteau et boom mon responsable me cours après parce qu'il y a un test rush à faire... J'ouvre mon ordinateur, ma souris refuse de fonctionner! Maudusse de matin! J'aimerais juste tellement que la neige et le froid disparaisse jusqu'à ce que je tombe en congé de maternité, comme ça les matins stressants disparaitraient! ![]() |
gargotteInscrit le : |
Engourdissement : Est-ce que le festival des mains engourdies est commencé pour beaucoup d'entre-vous? J'ai déjà une bonne tendance à engourdir de la main droite à cause de mon épaule mais voilà que les 2 mains s'y mettent et ça rien à voir avec mon problème d'épaule parce que peut importe comment de dors ça engourdie! Sont pas encore trop enflée par contre. Fiou!
Magasinage de chose pour bébé : Bon comme ça l'air que j'ai pas eu de shower ![]() |
AnonymeInscrit le : |
shortys : merci pour ta réponse venant de ton médecin!
![]() dancingqueen : Moi aussi ca arrive encore à mon gars de se reveiller la nuit... don cette nuit ![]() il cogne dans la porte et il pense que le dodo est fini...ca arrive environ une ou 2 fois par mois.. |
gargotteInscrit le : |
Kaprielle : Ah ben caline!!!! t'as raison!!!!! j'avais mal lue! C'est coché placenta normal! Yééééééé!!!!!! y m'semblait aussi que les autres fois c'était normal je trouvais ça bizarre que ça ai changé! Bon bon... l'art de paniquer pour rien! hahahaha merci de me l'avoir fait remarqué j'aurais eu l'air nounoune de demander à mon médecin la semaine prochaine!
|
dancingqueenInscrit le : |
milou merci au moins je vois que je ne suis pas la seule a qui sa arrive mais je sais pas si sa se peut qui soit somnambule pcq souvent on rentre ds sa chambre avant daller nous coucher et il est assis les yeux fermer il se balance sourit et se recouche.on trouve sa drôle et bizarre en même temps
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine