Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

Blumuntrell

Posté le: 9 décembre 2010 13:13:21 EST  
merci Famixou je ne le savait pas SmileSmile moi il me paye une semi-prive et a chaque accouchement je demande une privé et mes assurance paye ce qui doive et moi le reste Smile  

Famixou

Posté le: 9 décembre 2010 12:29:17 EST  
chambre privée : Garder vos reçus de dépense médicale dont la chambre privée pour vos impôts de 2011. Ces frais sont déductible d'impots Wink 

MissDiamond

Posté le: 9 décembre 2010 12:10:18 EST  
Bijoun; Oligab; Marip0sa Bon 32 Semaines Les mamans !!! Maximum 8 semaines avant de voir nos petits trésors

Et bon 32 Semaines a Marie&bb2; Zinotte et Peluche131 pour demain !!!

Wow c'est fou comme le temps passe vite !!!

milie15

Posté le: 9 décembre 2010 11:33:25 EST  
beegee: moi non plus mes assurances ne couvrent pas les chambres privées mais il n'y a absolument aucun prix pour la privée. j'étais contente d'avoir ma visite tranquille de ne pas stressée avec les pleurs de ma fille et surtiout de ne pas endurer quelqu'un d'autre (on ne sait jamais sur qui on peut tomber)
c'est bien sur un choix tres personnel mais nous avons beaucoup apprécié l'intimité d'une privée et c'Est sans aucun doute ce que l'on reprendra cette fois. 

Famixou

Posté le: 9 décembre 2010 10:43:24 EST  
Veros : moi je traiterait quand emme...mais je sais qu'ily a quelques chose de naturel qu'on peut faire, un truc d egrnad-mere, mais je ne me rappelle plus quoi.. Confused mais je traiterait quand meme...mieux vaux essayer de tuer des oeufs que des vers vivant...yeurk!!! 

Famixou

Posté le: 9 décembre 2010 10:38:07 EST  
Aujourd'hui, journée plutot relaxe... j'vais preparer mon souper d'avance et peut-être m'avancer un peu dnas la popotte de noel...

Et continuer ma recherche sur la technique parfaite pour faire les nuages au plafond de la chambre de bebe que les meubles puisse liberer ma cuisine et mon salon, lolll j'ai tellement peur de gaffer et que ca ai l'air fou.. Confused Et surement en profiter pour aller faire une sieste, si j'y arrive!!

J'ai des sensations bizarre, une douleur intense qui me prend parfois comme une enorme contraction, mais le genre qu'il faut que j'arrete, me concentre et respiiiiirrreeee!! Mais en emem temps bebe bouge tellement, que je me demande si c'est des contractions ou simplement bebe qui se place...ca fais une semaine que ca dure...

Ma sage-femme ma dit que ca peut etre bebe qui se place mais qui declanche aussi des contraction en stimulant mes muscles de l'uterus et ca peut aussi affecter mon col...mais aucun rapport avec le fait que j'ai recommencer a bouger....jusete d'être plus attentive au nombre de fois que ca arrive...

Et donc ces temps ci je crois avoir pris une decision, je vais plutot prevoir accoucher en premier a la maison plutot qu'en mason de naissance...être chez moi, sans tracas ou placer les 3 autres enfants, et si ca se produisait la nuit...trop de stress que je n'ai pas besoin...si je suis capable de m'organiser en temps et lieu et que ca me tente je me rendrias a la MDN, mais sinon je vias plutot prevoir en premier lieu accoucher chez moi, comme ca si j'ai pas le tmeps ben je serais prete!!! 

ASMO

Posté le: 9 décembre 2010 10:35:42 EST  
Salut,

Chambre, ici c'est automatiquement privé à moins que toutes les chambres soient pleines (on accouche dans la chambre et ils nous transfèrent seulement si toutes les chambres sont pleines et qu'ils en ont besoin pour une autre maman qui arrive pour accoucher). Je trouve que c'est mieux privé parce que ma cocotte a beaucoup pleuré les premières nuits, on se sentait tellement impuissant. Si en plus on avait stressé pour les voisins que ça empêchaient de dormir ouf que ça aurait été pénible.

Je capote depuis hier. J'ai appris que ma nièce avait des vers intestinaux. Habituellement je n'aurais pas capoté pour ça parce qu'elle habite à 6 heures de route, mais on vient de la voir pendant une dizaine de jours il y a environ une semaine. Donc on est à risque d'en avoir et je dois me taper un méga ménage. Je suis tellement découragée, je ne sais pas par où commencer. Déjà que le rhume m'a complètement mis chaos, je ne sais pas comment je pourrais résister aux vers. La pharmacienne a dit à ma soeur de nous dire de se traiter, mais mon pharmacien m'a dit qu'on traitait juste si on en voyait. Bref, j'ai plutôt le goût de nous traiter pour éviter le problème. ARG je capote je vous l'ai dit??? 

Famixou

Posté le: 9 décembre 2010 10:25:13 EST  
Blumuntell : désolé du délai, mais moi je leur fais boire un grand verre d'eau ou de jus, ca nettoie en même temps et j'ai jamais eu de muguet ou quoi que se soit. Les plus vieux rince leur bouche en grand!!

Marie&bebe2 : je suis quelqu'un d'assez bougeotte bougeotte normalement, toujours sur une pattes ou une autres? pas capable de rester la a rien faire?donc me reposer est pire qu'un supplice pour moi? j'ai eu le oki de recommencer tranquillement pas vite a bouger, donc je ne lève rien de pesant, je monte pas et descend pas les marches, ni rien demandant beaucoup et je prend des pause assis 10 minutes a chaque heure comme conseiller par ma sage femme et je bois énormément d'eau et je vais faire pipi souvent?donc j'ai un bon contrôle sur mes contractions, et quand je termine je prend tout de suite mon pimbina pour détendre mes crampes!! Wink

Beegee
: moi j'ai toujours eu des semi-privée sauf a mon dernier, et oui, je préférerais avoir une privée?surtout que tu ne sais pas combien de temps tu es pris a endurer ton voisin de chambre, si elle ronfle, elle pète, si elle a beaucoup de visite quand tu veux dormir, si elle a un bébé qui pleure tout le temps, si elle sait s'en occuper, si elle a accouché ou non? personnellement j'opterais pour une privée si tu veux vraiment te reposer sinon tu voudra prendre tes jambes a ton cou qu bout de 24hre pour rentré chez toi!!!

Marip0sa

Posté le: 9 décembre 2010 09:41:54 EST  
marie&bebe2: non pas encore fait la visite de l'hopital ni ma préadmission je vais demander demain a mon rendez vous pcq disons qu a mon dernier rendez vous cétait la panique et elle m'envoyait a ste justine ... (POUR RIEN).. alors comme je savais pas si jetais pour accoucher a ste justine ou a st jean ben jai laissé faire la visite mettons Wink

32 semaines aujourdhui SmileSmile 

milou09 (suerte11)

Posté le: 9 décembre 2010 08:43:51 EST  
Bon matin!

J'espère que vous vous portez toutes bien! De mon côté, ça va. Je vous entends parler de vos chambres qui sont terminées pour les enfants et je me sens bien loin derrière ces jours-ci... C'est pas tant la chambre de bb qui est problématique que le reste de la maison! On est dans la peinture du salon et ça avance tellement pas... Et après, on est supposé faire la salle à dîner, suivie du corridor et on doit changer les armoires de la cuisine. Tout ça avant l'accouchement. Rolling Eyes Je commence à penser qu'on est pas du tout réalistes ou que pour la première fois de ma vie, je vais devoir payer quelqu'un pour faire la peinture chez nous! Au moins, mon chum sera en congé la semaine du 20 décembre donc on devrait pouvoir avancer un peu à ce moment là. Pour les armoires, une amie viendra nous aider et on pense aussi embaucher un gars qu'on connaît pour les trucs plus compliqués.

Beegee : ça dépend tellement de la personne qui partagera ta chambre... Et du temps que tu dois rester à l'hôpital. Personnellement, je trouve ça cher en crime la différence de prix entre le chambre privée et semi-privée. Parfois, ça fait plus de 100$ par jour à verser de sa poche... Pour ma fille, on a fait le choix de la semi-privé et c'était correct, quoi qu'on était vraiment à l'étroit et souvent dérangés car ma voisine avait énormément de visite. Si j'accouchais à l'hôpital cette fois-ci, je pense que je prendrais la privé, malgré que je trouve les coûts exagérés, en partie pour être plus à l'aise quand ma fille viendra me rendre visite. Disons qu'un enfant de presque deux ans, ça bouge en masse et je ne me vois pas courir après elle dans une chambre semi-privée! Ensuite, je suis revenue crevée de l'hôpital à ma fille car j'ai dû dormir à peu près 12 heures en quatre jours à l'hôpital... Et avec un enfant déjà présent à la maison, je voudrais être un peu plus en forme à mon retour. Aussi, pour le confort de mon chum... Disons que c'était pas super dans la chambre semi-privée à Maisonneuve-Rosemont. En plus, il n'y a qu'un petit divan lit par chambre semi-privée donc c'est le premier papa arrivé qui y a droit. L'autre, il n'a qu'à s'apporter un petit matelas ou dormir sur une chaise! Mais tout dépend de chaque hôpital aussi!

Je reviendrai plus tard pour d'autres persos. Je dois me préparer car je vais déjeuner avec une amie et ensuite, on va aller se faire couper les cheveux! Smile Petite journée de dorlotage avant de se mettre sérieusement dans la peinture! Laughing 

Blumuntrell

Posté le: 9 décembre 2010 08:26:30 EST  
bon matin les filles SmileSmile

-18 il fait frette en maudit SmileSmileSmile

FACEBOOK : voici ma page si vous le desirez Smile

http://www.facebook.com/#!/maria.markou

Lizzou

Posté le: 9 décembre 2010 08:07:36 EST  
Bébé dans les cotes: Ha que je vous comprends ! Il me fait presque mal parfois lorsqu'il pousse... et je suis essouflée, j'ai de la difficulté à rester assise longtemps, sans compter ma digestion qui est pire que mauvaise. C'est rendu que je prends des médicaments matin et soir pour stopper mes reflux gastriques et je dois en plus prendre du Gaviscon après certains repas... ouff !!

Chambre d'hôpital: Avez-vous décidé quelle sorte de chambre d'hôpital vous prenez?? Mon chum et moi, on n'arrive pas à se décider... les assurances payent la semi-privée mais la majorité des mes amies qui ont des enfants me disent d'aller en privée, que ça vaut la peine de payer... qu'en pensez-vous?

Bonne journée les mamans... pour ma part, ce sera une journée de ménage ! 

dancingqueen

Posté le: 9 décembre 2010 08:06:46 EST  
marie et oui je recommence a enseigner 10hres semaine je suis quand meme en congé de maternitépcq de juin a septembre lécole est fermé mais jai un arrangement avec mon boss.je me dit que 10hres semaine seulement c'est pas si pire .Je suis comme Céline dion qui elle recommence en mars son show a las vegas lol 

Marie&BB2

Posté le: 9 décembre 2010 07:58:50 EST  
Marip0sa , Je suis contente qu'il n'y ait pas de syndrome transfuseur-transfusé finalement. Tu as dû avoir peur lorsqu'ils t'ont envoyé à Ste-Justine!!! As-tu visité la maternité de l'hôpital de St-Jean finalement?

Amelie_kalfaian , ouf quelle frousse, tomber sur la glace!! J'aurais vraiment paniqué à ta place! Es-tu allée à l'hôpital?

Dancingqueen , tu vas recommencer à travailler à la mi-mars?

Milie15 , j'adore le nom Megan! Si j'avais eu une fille, ça aurait été mon choix!

Missdiamond
, super pour ton r-v!

Chambre du bébé , elle est peinturée et les meubles sont arrivés, par contre, on a encore plein de meubles à descendre au sous-sol, le garde-robe à vider, la toile à commander... c'est loin d'être fini! Je compte finaliser le tout durant le temps des fêtes ou tout juste après. Je sais que c'est pas si urgent, le bébé dort avec nous durant plusieurs moins de toute façon, mais me semble que je me sentirais plus prête si la chambre étati finie... c'est psychologique!!

Bonne jrouneé à totues! 

Marie&BB2

Posté le: 9 décembre 2010 07:56:59 EST  
Ane_lyse , contente de savoir que tu avais mal lu la feuille!! Une inquiétude de moins! Smile

Kaprielle
, ouf quel matin hier! Bonne journée de repos aujourd'hui! Je te comprends de ne pas trop aimer les hôpitaux, c'est vrai qu'on est pas toujours au courant de tout ce qui se dit et qu'ils forcent beaucoup pour qu'on allaite. Par contre, ton médecin n'a pas tout à fait tort de te dire qu'il n'y a pas grand-chose à faire pour l'hypertension durant la grossesse. On ne peut pas se mettre à faire plein de sports tout d'un coup, ni couper le sel complètement, parce qu'on en a besoin durant la grossesse. J'ai commencé à faire de l'hypertension durant ma première grossesse et ça me fâchait de ne rien pouvoir faire. En dehors d'une grossesse par contre, il y a plein de petits trucs qui peuvent aider. C'est plate, mais on doit faire confiance aux médecins. On peut toujours demander un deuxième avis, mais c'est à peu près tout.

Famixou , wow tu es productive pour une fille qui est supposée se reposer! Wink  

Marie&BB2

Posté le: 9 décembre 2010 07:56:25 EST  
Bon jeudi matin (ah, j'aime les jeudis!!!) Grosse journée pour moi, j'ai tellement de travail à faire et il y a un nouveau qui arrive lundi prochain et je dois faire sa formation... lui montrer tout ce que je sais en... 8 jours! Je doute fort qu'il en sache beaucoup lorsque je partirai, je trouve que c'est pas mal dernière minute, mais bon... je vais faire ce que je peux avant de quitter. C'est juste ben plate que je sois sur le gros stress durant les dernières journées de travail... Mettons que j'aurais aimé pouvoir me préparer d'avance!

Peluche131 , super pour ton r-v! Contente de voir que tes pertes ont cessé et que tout va bien pour toi! Tu as dû avoir tellement peur!

Blumuntrell , ah que je te comprends pour le trafic. C'est l'enfer pour moi aussi! En temps normal, ça m'énerverait aussi, mais on dirait qu'enceinte, c'est mille fois pire! Tu arrêtes de travailler quand déjà?

PiCaSo

Posté le: 9 décembre 2010 07:30:15 EST  
Bon matin les mamans!

De mon côté, pas de travail aujourd'hui... Ça fait depuis hier soir que j'ai des douleurs intestinales intenses... Ça m'a fait ça 3-4 fois depuis le début de la grossesse (moi qui avait rarement des problèmes de digestion avant d'être enceinte...) ça dure environ 24h et tout disparait d'un coup comme c'est arrivé. Je n'ai toujours pas trouvé la cause lol mais bon, je ne prend pas de chance d'empirere tout, REPOS!

Prénoms de fille: Moi, je préfère Alyssa que Megan. Je préfère toujours les noms moins communs disont :)

Ane_lyse: Ça me rassure que tu as fait la même erreur de lecture que moi sur le formulaire, ça veut donc dire que je suis normale lol Le pire c'est que la technicienne a encerclé normal en plus donc ça doit être fréquent de s'y méprendre! Laughing Laughing  

Nocturne

Posté le: 8 décembre 2010 21:47:58 EST  
Ane-lyse - placenta praevia: c'est cool que ton placenta soit normal, mais dans mon livre de grossesse ils disent aussi qu'à 32 SA, un pourcentage significatif de femmes (20% je crois) présente un placenta praevia partiel, pourcentage qui droppe à moins de 1 % passé 36 SA, donc même si ça avait été le cas, y a des fortes chances que l'Expansion de l'utérus aurait replacé le tout dans les dernières semaines.

gratouillage dans le col: ça m'a fait ça en fin de grossesse à mon fils, et là aussi ça m'arrive depuis environ 1 semaines, mais je crois que je sais pourquoi: bébé a la tête en bas! Donc forcément, y a des petites mains qui jouent proche du col et c'est plus inconfortables...

Mon suivi de grossesse: bébé a donc la tête en bas et mon col est légèrement ramolli. Je suis contente, ça veut dire que tranquillement pas vite il se prépare... moi qui avait aucun travail de fait à 41 SAà mon fils... disons que ça m'encourage d'éviter le déclenchement cette fois-ci... 

Anonyme

Posté le: 8 décembre 2010 19:30:56 EST  
ici la chambre: 0, niet, nada!!! Sad ON commence ca dans les vacances de noel... il y a juste de la peinture à faire alors ca va aller vite!! Les couleurs sont choisies, ce sera dans les teintes de prune et un autre ton beaucoup plus pale.

milie: J'aime bien les 2 noms mais je préfère Alyssa! J'aime aussi Alicia Wink

MissDiamond

Posté le: 8 décembre 2010 19:18:30 EST  
Bon soir les mamans !!!

Résumé de mon rdv ajd: Ma petite puce Arielle a la tête en bas !! Ouff sa me soulage beaucoup !! Apare ça j'ai pris 4 kg en 5 semaines Confused Je suis a 29 cm sur 32 ... Donc le doc a dit qu'il gardais en général un écart de 3 cm ... mais si dans 2 semaines au prochain rdv sa n'avais pas changer que j'aurais droit a une écho pour faire sure que tout est okay pareille !!Mais sinon elle ma dit que j'aurais un petit bébé!!! Vérification du col: encore bien haut et bien épais!! Et son coeur 156 bpm

De notre coté la chambre est fini en groosssseee partit il ne manque qu'une toile que je ne sais pas encore quel couleur prendre !! Mais pour le reste tout est fini!! 

Se connecter pour répondre