Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Dancingqueen : le gars t'a-t-il dit si tu devais envoyer des papiers? Je ne comprends pas non plus mais selon moi, prof de dans peut faire partie des retraits préventifs et c'est p-ê pour cela qu'ils peuvent te payer. Et si c'est le cas, profites-en car 1) c'est pus payant que le RQAP et 2) ça te fera plus de temps sur le RQAP après l'accouchement!
|
FunkyninieInscrit le : |
Merci
![]() Je vois que chez vous pour le congé maternité c'est beaucoup plus compliqué que chez nous... |
BlumuntrellInscrit le : |
Funkyninie : bienvenue parmis nous ma belle
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
dancingqueenInscrit le : |
milou ta raison pour les chutes faut vraimeent pas ce gener d'appeler a la maternité vaut mieux etre rassuré que d'avoir de mauvaise surprise.Enceinte de Andy fouille moi pk dans la douche jai vrm pogné une débarque j'ai tombé directe sur le bord du bain sur le ventre j'était a 34 semaines jai été voir et il ont toute vérifié.
|
BlumuntrellInscrit le : |
WAHOUUUUUUUUUUUU VENDREDI ....
mon dieu que j'ai trouver cette semaine longue et penible ..... et juste pensé que dimanche et lundi on debutera encore avec une tempete .... GRRRRRRRRRRRRRR Sinon tous va pour le mieux j'ai l'impression de sortir doucement de cette bronchite ce qui est fantastique ![]() ![]() BB Frédérique bouge ennormement mon prochain rendez vous est le 22 decembre sois a 33 semaines ![]() ![]() ![]() ![]() Aller je vous laisse je reviens plus tard |
bienvenue funky bonne chance avec ton petit bonhomme et c'est super de voir d'autre gens de d'autre pays partagé leurs grossesses avec nous!
|
marie lol haha dancingqueen aka Céline dion!!!Mais tsé jai faite sa aussi a mon premier 3 semaines après ma césarienne javais recommencer a enseigner modérément sa bien été.Mais sa me fait du bien Andy a pas de garderie donc on est toujours toujours ensemble sa lui fait des moment avec son papa donc mon chum aura ces moments tranquille avec ces 2 amours.
rqap Bon la la jcomprends pu rien c'est compliquer mon affaire.Je m'explique. J'ai deux emploi donc celui de la garderie jai été arrêter immédiatement jai été mis sur la csst et lautre au studio j'ai décidé d'arrêter ce samedi anyway il restait 1 semaines après c'est le congé de noël c'est fermé pour 2 semaines.Mais moi m'essemble je me suis toujours faite dire et j'ai lu sur le site du rqap qu'on peut commencer notre congé de maternité 16 semaines avant notre dpa.Donc je pensait appeler la csst pour leur dire d'arreter de me payer et j'allais embarquer des dimanche sur le rqap.Mais la gars de la csst me dit non non cest pas comme sa on continue de vous payer jusqu'au 8 janvier on va vous payer pour l'autre emploi je le marque a votre dossier bla bla bla vous pouvez pas commencer votre rqap toute suite!*???Mais comment veut tu me payer pour mon autre emploi quand ta meme pas les info ya rien sur mon emploi au studio de danse.Pis pourquoi je ne peut pas commencer mon rqap toute suite??? Ya tu une super maman qui peut m'aider et me répondre svp moi jcomprend pu rien??!!Merci:) Bonne fin de semaine qui s'annonce froide et neigeuse!!! |
FunkyninieInscrit le : |
Salut!
Je vous ai trouvé sur facebook... et me voilà... J'habite à quelques milliers de km de la plupart d'entre vous... J'attend un petit bonhomme pour février 2011. La grossesse n'est pas simple et mon petit ange a probablement une maladie génétique... nous en aurons la certitude à la naissance. En tous cas, pour l'instant il va très bien! Pour la suite, je vais déjà remplir votre petit questionnaire ![]() Votre nick : Lardet Votre prénom: Virginie Votre âge et celle de votre conjoint : 30 ans pour moi et 36 pour mon mari Lieu de résidence: Frémainville (environ 50km de Paris) Profession : Infirmière Nombre d'enfant et leur nom: Thibaut 3 ans 1/2 BB# : 2 En essai depuis : Avril 2009 DPA : 21 février Lieu d'accouchement : Centre hospitalier de Pontoise Médecin : Dr Singer / Dr Noël 1erRDV : 1er echo : Prédiction sur le sexe : Garçon (sûr à 100%) Particularités : Petite française Votre date de fête : 7 janvier |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Bon matin!
Je vous comprends les filles d'avoir hâte d'arrêter de travailler! Sérieux, c'est pas du tout évident de combiner tous nos rôles et souvent, c'est nous-même que nous sacrifions dans ça. Je parlais avec une amie célibataire hier qui va au gym trois fois par semaine, danse la salsa deux à trois fois, va à des 5 à 7, etc. Je sais que j'ai déjà eu le loisir de faire tout ça et je l'ai fait en masse mais on dirait que j'en aurais bien envie ces jours-ci... Au moins, la coiffeuse hier ma fait du bien et je vais essayer d'y aller plus souvent! C'est l'fun pendant et c'est l'fun après, quand tu te regardes dans le miroir! ![]() Michou : effectivement, tu ne l'as pas facile cette semaine. Je compatis vraiment. Et pour ton gars que tu ne reconnais plus, je connais ce sentiment. Ma fille a des périodes plus difficiles, pour d'autres raisons car elle est plus jeune, mais à chaque fois je me sens démunie et j'ai l'impression que ce n'est plus la même. Et à chaque fois, je crains de ne pas retrouver ma petite puce si adorable (avec son petit caractère et ses petites crises mais la petite puce que je connais!). Bon coiffeur et profites-en! Les mèches, ce sera sûrement la prochaine étape pour moi... Après l'accouchement, pour atténuer le post-partum! :lol: Ouatif : contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout va bien. Je te souhaite que tout se passe bien dans ton milieu de travail car ce sont des situations pas évidentes quand ça va pas de ce côté là. Ameli_Kalfaian : j'en ai presque pas eu de contractions à ma première grossesse, ou je ne les sentais pas, sauf vers la fin. Pour la chute, j'en glisserais moi aussi un mot au médecin. Mais comme ta puce bouge beaucoup, ce n'est pas du tout inquiétant, selon moi. Marie&bb2 : wow! 32 semaines, c'est fou ça! Le temps passe tellement vite! Comme disait Amelie, on aura bientôt nos petits trésors dans les bras!!! Chutes : si jamais ça vous arrive, hésitez pas à appeler à la maternité, surtout si bb est plus tranquille après. Ils vous donneront des conseils et selon la chute, ils pourraient vous inviter à venir vérifier que tout est correct. Ils sont habitués de se faire appeler par des mamans qui ont mille et une question! ;) Bonne journée à toute! Je vais aller me mettre dans la peinture... J'adore peinturer mais je déteste préparer le avant (sabler, sortir le stock de peinture, mettre du tape, mettre les couvertes à terre, etc.) et c'est ce que je dois faire pour commencer. ![]() |
Marie&BB2Inscrit le : |
Aouatif , rebienvenue parmi nous et félicitations pour ton petit garçon!! Tu fais quoi déjà comme travail? C'est pas drôle que tu aies eu à subir du harcèlement!
![]() Jo_32 et Judyana , bon 30 semaines! Michou , hihi courage! Dernière de la semaine!!! J'espère que ça ira mieux aujourd'hui, vraiment! Amelie_kalfaian , t'en fais pas, c'est très normal que tu n'aies encore aucune contraction. À mon fils, j'en ai eu aucune naturelle, les seules que j'ai eu ont été celles lorsque j'ai été provoquée. T'en fais pas, tu vas finir par accoucher pareil! ![]() 32 semaines pour moi aujourd'hui! C'est fou comme ça passe vite! Merci à Missdiamond d'y avoir pensé hier, c'est super gentil! |
VéroS , pour les vers intestinaux, me semble que ce serait mieux de prévenir que de guérir non? Surtout enceinte!
Nalicka , de l'énergie à vendre, quelle bonne idée! J'en prendrais une caisse hihi! Fière maman , pauvre cocotte avec la gastro! Je te souhaite vraiment de ne pas l'attraper! Vergetures , à mon fils, j'ai commencé à en avoir vers 26 semaines. Cette fois, j'en ai quelques unes qui se sont ajoutées, mais pas tant que ça. Je ne suis pas très assidue pour la crème. Je l'étais enceinte de mon premier, mais comme ça n'a pas vraiment aidé, ça me donne pas envie d'en mettre, surtout que je ne suis pas une crémeuse ben ben. |
Bon vendredi matin, dernière de la semaine yessss! Et c'est mon dernier party de noël de job ce soir (on en avait 2), après je vais pouvoir relaxer un peu pour les 2 prochaines semaines!
![]() Dancingqueen , je te trouve bien courageuse de recommencer à travailler si tôt, même si c'est juste 10 heures par semaine. Tu es notre Céline à nous hihihi! ![]() Chambre d'hôpital , à mon fils, j'ai eu une chambre privée et j'aimerais avoir encore la même chose cette fois. Comme nous sommes restés 6 jours à l'hôpital, j'aurais trouvé ça bien pénible de devoir partager la chambre et la salle de bain. C'est sûr que c'est cher, mais comme mon chum et moi avons tous les deux des assurances, au bout de la ligne, ça ne nous revient pas si cher. Marip0sa , tu nous donneras des nouvelles de ton r-v! En espérant qu'il n'y ait pas de panique inutile cette fois! |
Judyana2Inscrit le : |
Bon matin les girls!!!
Je veux juste vous souhaiter un beau vendredi, c'est le weekend qui arrive! Je suis toute énervée, 30 semaines aujourd'hui. My god que ca va vite tout ca. ![]() Bonne journée Jud |
nalickaInscrit le : |
Kaprielle: Merci !!!
|
amelie_kalfaianInscrit le : Localisation : |
Allo les filles,
MissDiamond: Moi aussi j'ai commencé 3-4 vergetures en-dessous de mes seins mais, aucune sur la bédaine. Les filles ils en restent plus gros, on va bientôt voir nos trésors, lâchez-pas!!!! C'est bizarre je ne sens aucune contraction depuis le début de a grossesse desfois ca me fait peur, je me demande si je suis normale ou pas. Je pense que je vais en parler à mon médecin de ma chute sur la glace de la semaine passée juste être sure que tout est okay! Noémie bouge tellement, je suis tellement inconfortable mais le pire c'est quand je suis couché oh my god!!! C'est le party là-dedans. Mais bon, vous devez toute vivre ca hihihihi!! C'est cool que nous ayons un groupe sur facebook, je trouve ca génial!!! Bonne fin de soirée.... Amélie |
Michou17Inscrit le : |
Ouatif, moi aussi je pensais que tu n'étais pas revenu sur le forum à cause d'une mauvaise nouvelle. Alors bien contente de savoir que tu as un beau garçon ds ton bedon!
Chambre privée: all the way privée. J'ai été 3 heures après avoir accouché de mon deuxième en attendant ma chambre privée et je capotais. Impossible pour moi de partager ma chambre avec une inconnu.. même si elle est ben fine. JE veux me reposer car je sais que le retour à la maison va être rock and roll avec un 3.5 et 1.5 ans. c'est pas ma semaine...vraiment pas... merci qd même pour vos conseils sur les pompes. C,est mon bébé de 18 mois qui en a besoin et c'est tjs pas évident de lui faire prendre ses pompes..encore bien nouveau aussi et il s'habituera. En plus j'ai son grand frère qui s'En mêle et qui en rajoute pour me dire arrête maman , il aime pas ca...même si je lui ai expliquer pourquoi il devait en prendre... Vendredi demain, pour une fois MArie-BB2, je suis comme toi et je suis bien heureuse que se soit vendredi..toi aussi Brumuntrell et toutes celles qui sont a boutte de travailler. J'Ai des semaines de fous ces-temps-ci et je capote en crime! je me console au moins car demain pm, je passe la pm chez le coiffeur, mèche...je devrais travailler mais je suis ultra du et je DOIS prendre du temps pour moi... Son ti ben les gars...le mien a fait du ski a Wisthler aujourd'hui!...pendant que je rush entre les enfants, les échéanciers de ma job, mon internet qui a manqué 3/4 de la journée (pas cool pour ma job), ma bédaine, mes maux de dos...mon bébé malade et mon horrible 3 ou fucking 4 qui a décidé de s'affirmer depuis 2 semaines (des fois, je le reconnais pas). bonne nuit...demain sera une meilleure journée sans doute...ca peut pas être pire! |
PiCaSoInscrit le : |
Voici le PDF du programme "Pour une maternité sans danger" avec les spécifications
![]() http://www.santeautravail.net/AxisDocument.aspx?id=6384&langue=fr&download=true |
Petit nidInscrit le : |
Chambre: À l'hôpital LaSalle je crois que ce sont toutes des chambres privées, même qu'ils essaient de te garder dans la même chambre tout le long. Mais sinon, je suis prête à payer. Je pense que l'assurance de mon chum rembourse, mais si elle ne rembourse pas tout je m'en fou, je ne veux avoir la paix. Déjà qu'il y a la visite des infirmières, même la nuit, et les bruits ambiants, c'est assez pour moi. À Ste-Mary où j'ai accouché de Louis, il y avait un foutu intercom, vieille technologie, où tu n'entendais pas juste les communications qui te sont destinées. C'est super plaisant quand tu fais dodo. Moi il y avait la pouponnière qui m'appelait pour me dire que mon fils était réveillé et que c'était le temps de venir l'allaiter... Le téléphone, c'est une technologie plus intéressante il me semble et les pagets, les walkie/talkies ou les cellulaires pour les infirmières plutôt que les intercoms. Non mais se faire réveiller toutes les 30 minutes par les intercoms c'est tannant...
Demain, j'ai mon RV chez l'ostéo et j'ai vraiment hâte. Je vais prendre des RV plus proches, genre aux 2-3 semaines... Je suis convaincue que ça va être nécessaire. En espérant qu'il ne prend pas un congé de un mois pendant les Fêtes... |
nalickaInscrit le : |
Kaprielle : est-ce que tu aurais le lien vers cette information pour les 40hrs max. Je dois parler à ma superviseur demain et cela me serait fort utile. Elle est tres comprehensive mais disons que nous avons une situation particuliere au travail de ce temps là.
Merci ![]() |
jo_35Inscrit le : |
prix d'une chambre privée À gatineau, le prix exact est de 131$. Je viens d'en utiliser une il y a quelques semaines (lors de mon épisode de pierres aux reins). De mon côté, j'ai augmenté mon niveau d'assurance justement pour la grossesse pour avoir la chambre privée alors c'est couvert.
30 semaines 30 semaines pour moi aujourd'hui !!! Yé... je suis vraiment contente. Même si j'ai encore l'impression qu'un bus m'a passé sur le corps... il reste 10 semaines! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine