Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
FamixouInscrit le : |
Chambre privé ou semi : comme dit erika, quand tu va a l'admission et que tu coche une semi-privé et qu'il n'ont plus de place, ils ont pas le choix de te mettre dans une privée et non dans une salle(4 personne) de toute facon des salle ça n'existe presque plus sauf a maisonneuve rosemont, mais a sainte justine, je sais que j'ai jamais payé, c'est les infirmieres qui m'avait donner le trucs avant mon accouchement lors de mon admission!
|
PiCaSoInscrit le : |
Nombril sec? Ok j'espère ne pas avoir l'air étrange, mais depuis 1 mois ou 2 l'intérieur de mon nombril est complètement sec... la peau tombe même beaucoup?!!? Est-ce que ça arrive à certaines? Je sais pas trop si je devrais mettre se la crème hydratante dedans?? Je ne comprend pas pourquoi ça fait ça
![]() |
eRiK@Inscrit le : |
Chambre d'hôpital Ici, j'ai aussi une assurance-collective qui couvre la chambre semi-privé. Par contre, à mon hôpital, ce sont pas mal toutes des chambres privées, on tombe dans une chambre semi-privé seulement s'il y a beaucoup d'accouchements en même temps. MAIS si à la pré-admission tu coches "Privé" on te charge. Donc, le truc c'est cocher "Semi-privé" ainsi on ne paie rien.
Réclamation de frais médicaux Effectivement, comme Famixou le mentionnait, le 20% que les assurances ne remboursent pas est déductible d'impôts. Si on appelle nos assurances, on leur demande la $ de frais réclamés non-remboursés et on l'inscrit sur notre rapport d'impôts. Il y a des années ou ça m'a grandement aidé !! |
AnonymeInscrit le : |
zinotte, les vergetures avec des jumeaux j'imagine que ca l'aide pas... ta le double de nous dans la bédaine!! Mais tu vas avoir droit au double du bonheur!!
aouatif: Ne te sens pas gênée!! On est toujours contente d'avoir des nouvelles des filles qui parlent pas souvent!!! justement l'autre fois, je fouinais sur la premiere page du post et je me disais que tu devais bien être revenue de voyage depuis le temps... mais que tu avais p-e eu des mauvaises nouvelles.. ![]() |
zinotteInscrit le : |
vergeture je suis rendu pas mal loin ladedans aussi meme que mon nombril en es bleu par moment mais cest ok paske je me dit que cest pour une bonne cause
Pour les chambre d'hopital je crois ka mon hopital cest tous des chambre privee a la maternite donc je devrais etre ok jespere que cest vrai lol paske je vais avoir pres de 5 jour a y passee avec une cesarienne lol la visite de lhopital jetais sensee y aller le 29 janvier mais puisque jai plus droit de bouger on oublie ca je vais les appeler pour canceller pour pas kil mattendre et leur demander en meme temps sil y a une pre admission a faire mais avant tout ca ma attendre le 15 dec pour savoir se que ma gygy va decider comme date daccouchement |
aouatif7Inscrit le : |
salut les filles
je me sens gênée d'écrire après tant de temps mais j'avais des conditions contraignantes mettons j'espère que vous me réacceptiez encore pour faire une mise a jour je suis revenue de mon voyage a 16 sg j'attends un 2 eme garçon ![]() j'ai fais mon test de diabète et j'aurais le résultat la semaine prochaine et le lundi je suis allée faire le vaccin parce que je suis O- entre temps j'ai eu beaucoup d'harcèlement au travail supérieur, un groupe hyper difficile ( en partie pour cela que je ne suis pas revenue)j'ai demandé un retrait préventif et demain je retourne au travail avec une réaffectation je pense que j'en aurais pour 1 semaine 1/2 that it je ferais ma demande de congé de maternité après ![]() ![]() ![]() ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Mes assurances couvrent une chambre semi-privée et à l'hopital où j'accouche, il y en a une seule.. a mon accouchement, j'ai eu une chambre privée et je n'ai pas déboursée une cenne... je ne sais pas trop pourquoi...!?! Mais tant mieux!! En plus il chargait 4$/jour pour avoir la télé, mais ca aussi, on l'a jamais eu la facture!! J'espère que ce sera comme ça encore cette fois ci!
vergetures : j'en avais eu quelques une sur les hanches seulement à mon premier. La j'en ai des nouvelles qui se rajoutent presque jusque dans le dos, mais mon ventre est épargné...Il n'existe pas de crème miracle qui les feront disparaitre, mais ca palit relativement vite (dans mon cas... elles deviennent blanches et ne paraissent presque pas.) Je mets de l'huile d'amande douce le soir avant le dodo. vers intestinaux : yark.. il te manquait juste ca!!! à ta place je ferais le traitment préventif... ![]() |
PiCaSoInscrit le : |
Chambre d'hôpital: Je suis chanceuse, à St-Luc il y a 30 chambres privées et juste 3 ou 5 chambres semi-privées, utilisées seulement si toutes les privées sont déjà prises. Et en plus, mes assurances collectives couvrent les chambres privées à 100% donc même si j'avais eu à payer, je n'aurais pas eu à la payer de ma poche.
Vers intestinaux: J'en ai eu adolescente et le pharmacien avait fait traiter mes parents en plus de dire à ma mère de nettoyer à la vapeur tout dans la maison... et la salle de bain à l'eau de Javel. Le traitement est pas trop pire, c'est juste le vermifuge une fois... nalicka: Ho là là! La CSST recommande u. maximum de 40h par semaine pour les femmes enceinte, et a même diminuée mes heures à 35h par semaine à compté de 25 semaines même si je fais un travail de bureau assis toute la journée! Tu pourrais demander une diminution d'heures et faire la demande à la CSST si ça t'es refusé!!! Vergetures: Je suis pas mal malchanceuse avec les vergetures... j'ai pris 8 kg dans les premiers 4 mois de grossesse alors j'en ai à la tonne partout! Ensuite ma prise de poid s'est stabilisée (j'en perdais même légèrement) pendant 2 mois et là ça recommence à remonter tranquillement... mais je ne suis pas du genre à me crèmer car je n'y crois pas du tout. Je cherche un maquillage qui pourrais les camoufler un peu pour mes photos de grossesse lol |
trishia20Inscrit le : |
Bubles : c'est ma peur de tomber sur quelqu'un de pas endurable dans une chambre semi-privé. Cependant, nous ici, je pense qu'on a seulement 2 chambres semi-privé, le reste c'est privé et souvent, les chambres semi-privé sont pour des gens en attente, disons de curetage ou autres. Moi quand j'ai eu mon curatage, j'étais dans une chambre semi-privé avec une vieille dame. donc je pense qu'ils priorisent plus privé.
|
bublesInscrit le : |
Bonjour!
Trishia20:Pour une chambre privé c'est 150$ la journée!si ta compagnie d'ssurance couvre une semi-privé sa te fera 75$ par jour à couvrir. Pour ma part je trouve que sa vaut vraiment la peine. pour nous se sera le 5e enfants alors moi je prends se temps pour bien me reposer toute seule et me faire servir les repas ![]() ![]() C'est ma seule chance de me reposer car de retour à la maison sa va être de l'action! |
BlumuntrellInscrit le : |
vergeture : moi aussi a mes deux grossesse j'en ai eu plusieur ... meme certaine qui etaient douloureuse .... et a celle la jusqu'a maintenant aucune nouvelle et je me creme pas
|
BlumuntrellInscrit le : |
Famixou : j'ai une assurance privé qui paye 80 % .... donc je peux reclamer le reste a mes assurance je le savais telelemtn pas .... puis-je faire ca avec tous les medicament ???? car cela me coute 16 $ a toute les deux semaines de medicament s pour mon fils .... Merci
|
trishia20Inscrit le : |
Bonjour les mamans!
C'est fait, j'ai dit à mon boss que ma dernière journée de travail était le 28 janvier 2011. Il me semble que c'est si loin mais dans un sens, avec les vacances de Noel, ca va aller vite. En parlant de Noel, il me reste 2 cadeaux à compléter et j'ai fini! Je finis cela samedi. Attention à la neige et glace, j'ai tombé 2 fois en deux jours moi avec la neige! Dur pour le dos, genou et os pubien! Moi les vergetures, j'ai déjà un surplus de poids, mais à ma première grossesse, huile crème, j'en ai eu pourtant. Là je mets de la crème hydratante pour peau sec seulement et j'en ai pas de nouvelle encore. Est-ce que vous savez combien cela coûte une chambre privé? Mes assurances paient une chambre semi-privé, mais à ma première grossesse, vu ma préclampcie, j'ai eu une chambre privé sous les ordres du médecin donc cela m'avait rien coûté de plus. l`j'hésite en maudit! Bon je vous laisse, au boulot! |
LizzouInscrit le : |
Fière maman : Je te comprends tellement ! Mon chum aussi sort et boit pas mal... j'ai l'impression d'être une bonne soeur pis d'attendre comme une nouille à la maison... Lundi de cette semaine, il m'a annoncé que son frère lui offrait de partir trois jours à New York, mais que je n'étais pas invitée ! Il devait alors manquer une journée de travail, en plus de payer tout ce qu'il consommerait là-bas... et dire qu'il hésite à me payer une chambre privée à l'hôpital mais qu'il veut s'offrir une fin de semaine de beuverie ! Ah que ça fait du bien d'en parler
![]() Anyway ! Tout ça pour dire que je te comprends fière maman !! |
Fière mamanInscrit le : |
Rebonjour les filles !
Finalement, mon chum vient de m appeller, il a decide de ne pas y aller demain, que ses amis viennent le rejoindre ici apres mais qu on se garde la soiree de samedi pour etre nous 3. Je suis super contente ! J ai besoin de temps de qualite en famille ![]() |
FamixouInscrit le : |
blumuntell : Si tu es couvert par la RAMQ la portions des medicaments que tu paie n'est pas déductible d'impot.
Mais si tu es couvert par une assurance medical personnel ou collective , et que ton assurance paie 80%, le 20% que tu paie est deductible d'impot. Tout les portions des frais medicaux non-couvert par vos assurances que vous devez payer sont déductible. Ainsi que si tu as besoin d'aller a l'urgence mais que par choix tu decide d'aller voir un cabinet privé, les frais encourus sont déductible d'impots. Les medicaments sont couvert a 100% pour les enfants de moins de 12 ans; ainsi que les nettoyage dentaire. Avis aux nouvelles maman ( et celle qui ne le savent pas) : vous pouvez demander a votre pediatre qu'elle vous prescrive les tempra, tylenol, advil pour enfants, ils seront assumé par la RAMQ ou votre assurances car elles sont prescrit! Pas tous les medecins qui lefont, mais quand ils sont gentils ils le font sachant combiend e fortune nous dépensons la dedans!! |
MissDiamondInscrit le : |
Vergetures En avez-vous ?? Ont-elles commancer a apparaitre??? Celles qui on deja eu des enfants... avez vous essayez des crèmes pour aider a les réduires ou dans le meilleur des monde disparaitre ??
Moi a date j'en ai aucunes sur la bedainne !! Mais 3 ou 4 en dessous des seins ![]() |
En plus de tous les partys de bureau qu ils ont eu dernierement...J ai l impression d etre toujours toute seule ! En plus que notre fille etait malade cette semaine...Il m a dit qu il essaierait de donner son billet a quelqu un d autre mais la je me sens mal, s il a le gout d y aller pourquoi je l en empecherait, c est pas mon genre....Grrrrrrr!
Chambre : Ici c est clair que c prive...On veut avoir la paix, et pouvoir se reposer, se trouver dans notre bulle..C est super important pour nous et il n y a pas de prix pour ca ! Desolee pour les accents, j ai encore pese sur che pas quel bouton ![]() Bon apres-midi !! |
Allo les bedaines !!
Ma fille a eu sa 1ere gastro cette semaine...pauvre amour elle faisait tellement pitié! J'espère maintenant ne pas l'avoir attrapé mais bon, je ne peux que me croiser les doigts ![]() J'ai encore beaucoup d'élancements dans le bedon, ce n'est vraiment pas agréable et me force à me reposer beaucoup, mais ça me fait me sentir inutile, je n'aime pas ça ! J'ai le goût de chialer un peu ![]() |
nalickaInscrit le : |
Bonjour les filles,
Chambre de bébé Thierry: Les travaux dans mes espaces de rangements sont pas encore finis au sous-sol alors nous ne pouvons pas encore ranger nos effets personnels qui sont maintenant revenu. On va pouvoir descendre le plus vieux dans sa nouvelle chambre en fin de semaine. Donc, on devrait commencer la chambre de bébé ce dimanche. On a pas de peinture à faire mais plutôt enlever les meubles qui sont dedans et transférer un rideau/store (j'inverse ceux de ma chambre avec ceux du bébé). Ensuite on montera les meubles achetés il y a plus de 2 mois... J'ai hâte, vous savez pas à quel point. Énergie: Savez-vous si cela se vend ??! J'en ai pu... entre mes 42h30 de travail par semaine, le courraillage pour le dégât d'eau (acheter les meubles, talonner le contracteur, les assurances, etc), le courraillage pour les enfants de mon chum 1/2 semaine (on doit les conduire à l'école dans 2 villes différentes donc 1h15 de transit chaque jour), les repas, les lunch, etc je manque crucialement de temps pour relaxer et dormir convenablement... Le moral en prends donc un coup ce qui fait que je pleure à la moindre petite embuche (presque chaque jour depuis 1 semaine). Hier, constatant que le contracteur était pas encore venu pour une 3eme journée de suite pour finir les travaux, j'ai éclater puis mon et mon chum on a fini par se pogner.... Je me demande maintenant si je serais pas mieux de commencer mon congé de maternité plut tôt? Hier je crois avoir eu un épisode de quelques contractions et ça m'a fait peur? Bébé qui bouge: Depuis quelques jours c'est non-stop... des fois je suis même obligé de lui dire de faire dodo car j'ai de la difficulté à me concentrer au travail !! ca me prends toute mon attention et là je me met à faire des gaffes lol ! Sur ce, bonne journée et soyez prudentes lors de vos déplacements... encore 30 cm prévu ce week-end dans la grande région de MTL. Ciao ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine