Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
FeeliaInscrit le : |
MymyDub: Je me suis renseignée auprès du RQAP cette semaine étant moi-même une travailleuse autonome. Il te demande de donner ta dernière année de salaire net du côté de revenu Québec et si c'est ta première année en tant que travailleur autonome il te demande un approximatif de l'année en cours en revenu net et que par la suite ils vérifieront tes infos auprès du gouvernement du Québec...J'espère que c'est assez clair comme explication et que sa ta aider un peu.
|
BlumuntrellInscrit le : |
hospitalisation : FUNKY moi a ma premiere je suis rester 48 heures sois deux nuit et a mon deuxieme j'ai rester une nuit car j'avais pas ma chambre privé et ma voisine etait pas de tous repos ... j'ai donc avec l'accord des medecin quitter apres meme pas 24 heures
|
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Kaprielle : généralement, les pharmaciens ont des informations plus à jour que les médecins sur les médicaments recommandés ou non. Mais c'est sûr qu'il peut y avoir des exceptions! Pour Claritin, même le guide de la grossesse conçu par Ste-Justine dit qu'on peut en prendre. Ce n'est pas le premier choix mais ce n'est pas à proscrire totalement.
Loulou : je te comprends d'être inquiète. J'espère que tout restera stable et que bb voudra rester encore bien au chaud. Hospitalisation césarienne : c'est généralement trois ou quatre nuits, donc quatre ou cinq jours, mais il arrive qu'exceptionnellement ils laissent sortir la maman après deux nuits. Par contre, je ne sais pas s'il ne faut pas signer un refus de traitement dans ce cas. |
Fière mamanInscrit le : |
Allo les mamans !!
Bienvenue notre petite Française ![]() Loulou008 : Ouf ça doit pas être facile...je t'envoie plein d'ondes positives pour que ta puce reste bien au chaud dans ton bedon le plus longtemps possible. Vergetures : J'ai ai eu 2 minuscules sur la hanche à ma 1ere. Je croise les doigts pour que ce soit la même chose cette fois-ci ![]() ![]() J'ai tellement toussé ce matin que j'en ai eu 2 ou 3 contractions ! En plus, ma fille riait de moit en m'imitant ![]() ![]() Bone après-midi ![]() |
PiCaSoInscrit le : |
Bon vendredi les filles!
Ça a tellement fait du bien de dormir toute la journée hier, ça me prenait ça! Bienvenue Funkyninie! Seulement 5 cm de neige et c'est la cata? J'imagine si on vous avait envoyé le 35 cm qui est tombé au début de la semaine ![]() Pour ce qui est du temps d'hospitalisation ici, je ne sais pas si c'est partout pareil, mais à mon hôpital, c'est 48h pour un accouchement par voie vaginal sans problème et 3 ou 5 jours (confirmez les mamans qui ont eu le cas ![]() Vermifuge: C'est vrai que j'ai cherché vite-vite sur Google et il n'est pas recommendé d'utiliser un vermifuge durant la grossesse... Peut-être peux-tu appeler ton médecin pour lui demander s'il y en a un safe? Je sais que la seule fois où j'ai demandé conseil à une pharmacienne pour un médicament (grosses allergies saisonnières, je ne dormais plus), elle m'a dit qu'elle conseillait Claritin et mon médecin m'a fait arrêter immédiatement quand je lui ai dit, il disait qu'il n'y avait pas assez d'études sur ce médicament pour prendre le risque de le prendre ![]() Bon ben bonne fin de semaine les mamans! J'ai réalisé qu'il me reste environ 10 semaines seulement, et il nous manque plein de choses donc je crois que cette fin de semaine, on va magasiner pour essayer de nous rattraper question d'être prêts!! |
loulou008Inscrit le : |
salut les filles, désolé pour les persos, je vous lis tout les jours mais j'écris rarement alors j'oublie...
Je suis un peu stressée: Ça fait un mois que je traite un rhume qui a maintenant tournée en bronchite et on a du me changer d'antibio car je ne réagissais à l'amoxicilline. jusque là tout va bien mais à force de tousser j'ai comencé à contracter et lors de mon écho ce matin le md a examiné mon col et je suis déjà dilaté à 3cm alors il m'a envoyé en salle d'accouchement pour recevoir une 1ere dose de cortisone afin de faire murir les poumons de ma petite cocote. Je devrai reçevoir une autre dose demain matin et rester au repos complet. J'ai tellement peur d'accoucher à l'avance! Tout est prêt du point de vue matériel mais psychologiquement parlant je suis loin de l'être! J'ai un bb qui n'a pas encore 9 mois et qui boit encore la nuit ainsi qu'un grand de 2ans et demi qui est en plein dans son ''terrible two'' Est-ce qui en a qui sont déjà dilatée? ou qui ont déjà eu un bb prématuré? bonne journée! |
ASMOInscrit le : |
Salut,
Désolée pour les persos, je vous lis, mais je ne prends pas le dessus pour retenir et je ne suis pas aussi disciplinée que certaines pour prendre des notes... Pour le traitement des vers, le problème c'est que ça semble pas tout à fait étudier pour les femmes enceintes. Donc j'hésite à me traiter à cause de ça. Je dois prendre ma décision avant ce soir parce qu'on fait la désinfection ce soir et on doit traiter pas mal en même temps. Je vais aller consulter encore un autre pharmacien pour essayer d'en avoir le coeur net. |
FunkyninieInscrit le : |
Nous la neige ici c'est cata... il y a eu à peine 5cm de neige et -1°C et on ne sait plus vivre... et rien n'est vraiment organisé pour les routes... Bref l'angoisse.
Peluche: diabète gestationnel? Pas drôle... Vergetures: j'en ai juste une... celle qui avait éclatée lors de ma 1ère grossesse au niveau de mon percing de nombril. Sans compter les quelques une que j'ai au niveau de la culotte de cheval depuis... 10ans ![]() Chambres seules: ils font ce qu'ils veulent ici. En public ou je vais c'est 54? (72$ pour vous) la nuit (ma mutuelle prend 30?) en privé ça va jusqu'à plus du double. Vous restez combien de temps en général à la maternité? Nous ici, c'est 5 jours ou 3 jours + hospitalisation à domicile. Je vous souhaite une bonne journée... moi je vais commenncer à préparer ma soirée.. il est 18h chez moi ![]() |
Michou17Inscrit le : |
Peluche, tu travailles à St-Francois?. En tt cas, je veux te dire que j'ai accouché deux fois la bas (et ca sera ma troisième)(pour les dates, voir ma signature) et j'ai vraiment eu du plaisir avec le personnel et les infirmières, les médcecins et la gang de résidents. Je trouve que vous faite un travail exceptionnel et je n'ai aucun commentaire négaitf.
Bienvenue la petite francaise! ![]() VéroS, je lisais ton message et hier et ca me grattait partout...que tu dois être découragé...traite! Vergeture...j'ose pas le dire de peur d'en avoir cette fois-ci, je touche du bois mais j'en ai pas, une mini de 2 cm à mon percing de nombril. J'ai une peau de cochon comme on dit et bien élastique! Alors souhaitons que ca demeure ainsi. Bon, je vous laisse, au moins la journée et mieux parti!... |
dancingqueenInscrit le : |
chambre moi javais pas dassurance pour privé ou sime et finalement jétais seul dans une chambre pour 4 tout au long de mon séjour de 3 jours
|
peluche131Inscrit le : |
Bon vendredi matin à toutes!!!
BRrrr...ce qu'il fait froid ce matin!! il ne fait que -10 sur mon thermomètre...je n'ai pas hâte de voir comment ça va aller pour mes marches quand il fera -25 plus le facteur vent!! :S Mais je suis contente! je crois que je suis sur la bonne voie pour trouver la bonne dose d'insuline qu'il me faut au coucher pour bien contrôler mes glycémie du lever! yé! :D Jo_32 et Judyana : bon 30 semaines!!! Marie&bb2: Bon 32e semaines à toi!! Moi aussi c'est aujourd'Hui!!! ![]() Funkyninie : un beau Bienvenue québécois pour la "p'tite française"! ;) Vergeture s: Moi non plus je n'ai pas la peau très élastique, avant même d'être enceinte, le simple fait de regarder un morceau de gâteau et il me poussait une vergeture...bon j'exagère un peu...ahah! Mais tout ça pour dire que je suis tout de même chanceuse car j'en ai quelques unes seulement sur le ventre, et ce n'est pas parce que j'ai pris beaucoup de poids (la preuve étant que j'ai perdu 1 lb entre mes deux derniers r-v chez mon médecin)Et j'en ai plus à droite qu'à gauche, car bébé passe le plus clair de son temps avec le dos à gauche! hihi Chambre privée/semi-privée : Moi je coche "chambre semi-privée" sur mon formulaire de pré-admission que je vais porter mercredi prochain en même temps que mon écho, car c'est ce que me paye mes assurances. De toute façon, je sais qu'à St-François, je pourrai changer lorsque j'arriverai pour accoucher selon l'achalandage du moment...moi non plus je ne veux pas partager ma chambre avec une inconnue dont le conjoint sort fumer comme une cheminée et empeste la chambre par la suite...et en plus, comme c'est là que je travailles, je vais peut-être être chanceuse et avoir une privée malgré tout...faut bien avoir un peu d'avantage! ;) Bonne journée les bédaines!! et bon week-end! |
Je vais peut être songer à m'expatrier
![]() Par contre, sans la neige et le froid ![]() |
oui Funky je c .... mon conjoint etant francais et nous allons en france a tous les eté mes belle soeur y habitent ainsi mes beaux parents
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
50 semaines? Whouah c'est génial, tu peux vraiment voir ton bébé grandir comme ça et le papa peut en profiter un max!
Nous c'est 16 semaines en tout, 6 avant (+2 semaines de grossesse pathologique si besoin) et 10 après et les papas ont le droit à 15jours (depuis assez peu de temps). Là je suis en arrêt maladie depuis le 9 novembre pour tout un tas de soucis. De toutes façons, nous le disions avec ma sage-femme, au canada vous êtes en avance pour énormément de choses sur nous... ![]() |
Chambre privé : comme Dit minoux a sacre coeur c vraiment tres rare
![]() ![]() FUNKY : oui en effet c compliquer mais un fois entré ca va super bien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Mymydub : c'est effectivement assez compliqué quand on est travailleur autonome. Mais sérieusement, appelle le RQAP dès maintenant pour t'informer. C'est, à mon avis, le service gouvernemental le plus efficace! Réponse rapide, claire et pas vraiment d'attente au téléphone!
Dancingqueen : je te comprends mais au pire, la CSST est plus payante donc c'est pas si pire perdre des semaines de RQAP si tu continues la CSST. Et moi, à ma fille, j'ai perdu 10 semaines car j'avais pris le long congé et finalement, j'ai recommencé à travailler plus tôt. Mais, j'ai négocié avec mon employeur et j'ai repris quelques semaines de congé de mon RQAP juste avant les un an de ma fille. Si jamais ton employeur est ouvert à ça et que tu es à l'aise, tu peux reprendre des semaines ou en donner à ton chum et ce, jusqu'au premier anniversaire de ton enfant. L'important est de demander de pas fermer ton dossier mais seulement de le suspendre. |
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
Chambre Privee: A Sacre Coeur c'est une denree rare mais je me croise les doigts.
CSST-RQAP: J'ai retrouve mes papiers et c'est pas mal ca. La CSST cesse 4 sem avant la DPA et tu tombes sur le conge de maternite automatiquement. |
MymyDubInscrit le : |
Bonjour les super momans ;)
Hey on est rendu à la page 200 !!!! Vergetures, moi j'en ai un peu sur le tour du nombril, mais sa pas trop l'air d'empirer je met de l'huile d'amande douce... Chambre d'hopital.. j'aimerais tellement prendre une privée mais à Pierre-Boucher c'est 173$ par nuit je crois et je n'ai malheureusement pas d'assurance :( Bienvenue parmi nous Funkyninie Dancingqueen Je l'ai bien ris aussi notre Céline à nous !! RQAP Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont fait la demande en étant travailleur autonome... je ne suis pas sure de comprendre si j'ai le droit ou pas .. Ça va pas ben mon affaire hihi |
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
Chute : Normalement on fait un monitoring quelques heures et si tout est normal la maman a conge de l'hopital. Si le bebe bouge bien c'est bon signe, evidemment.
Bienvenue parmis nous Funkyninie! Moi je suis sur la CSST jusqu'a 1 mois avant l'accouchement. Je dois m'inscrire au RQAP le 9 janvier (ainsi que mon conjoint)... Ma DPA est le 8 fevrier. La dame des RH m'avait tout expliquee mais je ne trouve pas mes notes lol c'est ce que je me souvient de memoire... Vergetures: Ma peau n'est pas tres elastique... je me creme 2 fois par jour et j'ai commence a en avoir aux cuisses (depuis plusieurs semaines) et depuis 2 sem environ j'ai les rayons du soleil qui me poussent autour des seins!!! ![]() |
dancingqueenInscrit le : |
milou jpense aussi cest p-e le faite que prof de danse sa embarque de danse mais il ma rien demander il ma presque flusher.Je vais appeler dimanche le rqap pour savoir.Mais moi je voulais prendre 9 mois et je voulais pas perde de semaine pcq si jle prend fin janvier sa finirait genre début octobre et en septembre je recommence a temps plein pour la rentré fac jme disais aussi bien de commencer tout suite.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine