Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

Fière maman

Posté le: 10 décembre 2010 21:38:15 EST  
Bonsoir les mamans !

Dancing Queen : Je pense à toi et j,ai hâte d'avoir de tes nouvelles...Bonne chance !!!

Peluche : J'ai accouché aussi à St-François pour ma 1ere et ce sera encore le cas ici. Je n'ai aussi que du positif à dire sur cet endroit, les employés sont super attentifs et gentils ! Moi qui avait si peur car je n'avais jamais été hospitalisée. Mon chum, qui travaille dans le milieu de la santé, n'avait entendu que de bons commentaires sur cet hôpital et nous avons été super satisfaits Smile

Bonne fin de semaine les bedaines, ici on se prépare tranquillement pour Noël Smile 

Michou17

Posté le: 10 décembre 2010 21:22:59 EST  
Dancingueen. donne nous des nouvelles dès que possible. J'espère que c'est plus de peur que de mal!

Loulou, 3cm, qd même...c'est pas rien. Reposes-toi comme tu peux. Je comprends 300% que tu ne sois pas prête...mes enfants ne sont pas aussi jeunes que les tiens qd même mais qd même assez et je redoute février ! Pour te rassurer un peu. Je suis né a 32 semaines et je suis tout à fait normal! Pas de problème de santé, belle, grande, fine et intelligente!... Laughing Mais garde-là au chaud encore un peu!

Mymy, si tu travailles pendant ton congé de maternité, tu dois déclarer et ton rqap sera coupé. En congé parentale, tu as le droit d'avoir un revenu qui correspond a 25% du montant brut que tu recois par semaine sans avoir de pénalité. Sinon, tu as pénalité.

J'ai recu un appel de mon gynéco et je dois passer le test d'hyperglycémie (2h) parce que mon taux de sucre est trop haut! Je pensais vraiment pas devoir en passer un autre! MAis drôlement, ca ne m'Inquiète pas du tout. J'ai aucun stress. Pourquoi je ferais du diabète qd j'en ai pas fait au autres! En tt cas, à suivre. Je le passe jeudi prochain!

Pas de plans ici pour le we...bon we à vous!

ASMO

Posté le: 10 décembre 2010 21:09:36 EST  
Dancingqueen, j'ai vraiment hâte d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tout va bien pour toi. On pense à toi.

Loulou, ouf c'est beaucoup 3 cm. Je te comprends d'être inquiète. Je n'ai pas grand chose à dire pour te rassurer, mais ça arrive que certaines dilatent rapidement et que finalement elles dépassent leur DPA. Courage.

Il y a de l'espoir pour les vers. Mon chum aurait trouvé une information disant que c'est pas contagieux avant l'apparition du ver. Comme ma nièce n'en avait pas lorsqu'on l'a vu, on serait sauf. On se croise les doigts. 

Anonyme

Posté le: 10 décembre 2010 20:11:22 EST  
Salut les filles!

Funkyninie Bienvenue parmi nous! C'est toujours intéressant de savoir comment ça se passe ailleurs!

Dancingqueen J'espère vraiment que tout va bien pour toi et ton bébé.

De mon côté, c'est stable. Je me repose l'après-midi quand mon ti-homme est à la garderie et ça fait du bien au bedon. Je vois la différence. C'est juste un peu long et plate! 32 semaines, c'est l'fun, ça avance. A 36 semaines, je n'aurai plus peur d'accoucher trop d'avance alors je pourrai donner une go sur les trucs que j'ai à faire! 

1-2-3-...

Posté le: 10 décembre 2010 20:00:39 EST  
Dancingqueen : J'espère que ce n'est rien! Je pense à toi! 

milou09 (suerte11)

Posté le: 10 décembre 2010 17:24:32 EST  
Dancing queen : je pense à toi. Donne-nous des nouvelles dès que tu en auras! 

Blumuntrell

Posté le: 10 décembre 2010 15:12:00 EST  
dancingqueen : je pense a toi courage donne nous vite des nouvelles Smile

FUNKY : ici nous aonvs les garderie a 7 $ par jours mais les places sont difficile a trouver faut vraiment inscrire notre bebe des que nous apprenons que nous somme enceintes .... moi il va pas ds une grosse garderie mais chez sa grand mere ( elle a uen garderie ) avec 6 places Smile on appelle ca des garderie en mileu familliale Smile sinon les CPE a 7 $ mais eux on des dixaine de places tous depand des desire des parents .... certain prefere les CPE et d'autre les mileux familliale SmileSmileSmile voila en gros  

Nocturne

Posté le: 10 décembre 2010 15:04:16 EST  
Je souhaite la meilleure de chances à Dancing Queen, j`'espère que tout sera OK.

et une belle pensée pour Loulou aussi, 3cm...
ça peut être si différent d'une grossesse à l'autre, ça m'a pris 12 heures de contractions provoquées aux 5 minutes pour arriver à ça... c'est drôlement fait la nature des fois hein? Ceci dit, beaucoup de repos pour toi et j'espère que tout sera OK.

Journée d'étude pour moi à la maison aujourd'hui. Examen d'université demain matin. Ensuite, 2 travaux à remettre d'ici l'accouchement. J'espère pouvoir quand même relaxer un peu en janvier, faire de la bouffe et tout. Je suis supposée arrêter juste le 14 janvier, mais là je sens que mon mari est à bout de souffle et je pense peut-être arrêter le 24... au moins je pourrais m'occuper plus des tâches de la maison et ça lui donnerait un ti-break... tsé c'est plus facile de faire ça à son rythme que juste les weekends quand on est rushés et tout...

J'ai reçu ma nouvelle laveuse frontale aujourd'hui! Yahou! umon cadeau à moi de moi pour la super maman!  

peluche131

Posté le: 10 décembre 2010 15:02:06 EST  
Dancing Queen : oh que c'est pas cool!!! Je te souhaite que ce ne soit que des pertes vaginales!!! Je penses fort à toi!! bon courage et redonnes nous des nouvelles dès que tu le peux!

Funkyninie : hey oui, effectivement, je fais du diabète de grossesse, et non, ce n'est pas très agréable!! surtout avec le temps des fêtes qui arrives! Mais ça fait maintenant 1 mois que je respecte ma diète et ça va beaucoup mieux côté moral maintenant! :P

Michou17 : Merci pour tes beaux commentaires sur mon milieu de travail! Je l'adore! Et pour rien au monde je changerais pour le CHUL! J'ai vu que tu avais accouchée de ton 2e en juin 2009, et moi je suis arrivée en août 2009 à St-François, avant j'étais dans ma région d'origine, l'Abitibi-Témiscamingue! ;)

Hospitalisation : Je sais qu'à l'endroit où je travaille, pour des accouchées vaginales, les pédiatres ne sont pas tous chaud chaud à l'idée de laisser partir des mamans et leur bébé après seulement 24h, mais les médecins de famille eux sont plus à l'aise la majorité du temps... mais la majorité du temps la petite famille peut partir après 36h d'hospitalisation et ce pour la simple et bonne raison que le PKU (dépistage des maladies génétiques) chez le bébé doit être prélevé à 36h de vie et d'alimentation...Pour les accouchées par césarienne, chez nous c'est habituellement de 3 jours. À moins que ce ne soit pas votre premier enfant, que vous vous sentiez à l'aise de quitter plus tôt et qu'il n'y ait pas de complications...Et quand vous avez l'accord des médecins qui vous suivent pour quitter(que ce soit gynéco, med de famille, pédiatre pour le bébé), vous n'avez pas besoin de signer de refus de traitement. Le refus de traitement est à signer lorsque vous désirez quitter contre l'avis médical de votre médecin traitant par exemple.

Hey! comment ce fait-il que le décompte ne soit toujours pas commencé?! Wink  

amelie_kalfaian

Posté le: 10 décembre 2010 14:59:45 EST  
Dancingqueen: Je pense à toi et donne-nous des nouvelles!!! Je suis sûre que tout va bien aller, reste calme....
On attends de tes nouvelles... 

Funkyninie

Posté le: 10 décembre 2010 14:32:05 EST  
Dancing queen, bon courage. J'espère que ce n'est rien...

LiliLolo, les places en crèche c'est galère mais moi de toutes façons, je préfère les nourrices. Je ne sais pas comment ça marche chez vous, mais nous on a des aides de l'état pour faire garder nos petits loups jusqu'à 3 ans. Et c'est vrai que quand on reprend, normalement, bébé 2 mois 1/2 3 mois alors je préfère qu'il soit soit avec 1 nourrice pour 3 bébés maxi, ça me rassure...

Je vous souhaite une bonne fin de journée, je vais m'occuper de mon grand et après au lit! 

Anonyme

Posté le: 10 décembre 2010 14:21:33 EST  
Bienvenue Funkyninie ! C'est vrai qu'on est bien au Québec pour les congés parentaux! Je me verrais tellement pas retourner travailler alors que bébé a 3-4 mois... COmment c'est pour vous les places en garderies? Est-ce difficile à trouver?

Dancingqueen
: Je pense fort à toi.... Reviens nous donner des nouvelles vite... Heureusement que ton médecin est disponible aujourd hui, tu pourras savoir tout de suite ce qui en est...

Bonne idée pour la rencontre au printemps avec nos ptits!

milou09 (suerte11)

Posté le: 10 décembre 2010 14:18:29 EST  
MymyDub : tu peux continuer à faire des contrats mais tu devras les déclarer au RQAP. Ils couperont une partie de tes prestations ou les suspendront pour la durée du contrat mais ça reprendra normalement par la suite. 

MymyDub

Posté le: 10 décembre 2010 14:05:31 EST  
dancingqueen : essaie de rester calme.. on pense tous très fort à toi et donne nous des nouvelles le plus tôt possible... Je pense à toi très fort et je t'envoie pleins d'onde positive ma belle..  

Funkyninie

Posté le: 10 décembre 2010 14:01:25 EST  
C'est vraiment cool de pouvoir partir si vite. Pour Thibaut, je suis restée 3 nuits et si j'avais pu sortir au bout de 2 j'aurais bien aimé... après, on se plaint que nos mater sont surbooquées...
Pour Clément, à mon avis, ils ne me laisseront pas sortir avant au moins 5 jours Confused il va devoir être suivi de prêt au tout début pour sa glycémie entre autre et on va devoir mettre en place son suivi avec les pédiatres.

Notre gouvernement est en train d'accuser météo france d'avoir mal fait son travail... il y a des gens qui se sont retrouvés bloqués toute la nuit dans leur voiture après 20cm... Alors la semaine prochaine, neige à partir de mercredi ils vont nous mettre en alerte rouge Laughing  

dancingqueen

Posté le: 10 décembre 2010 13:59:59 EST  
Bon jattend mon pere qui va venir garder mon gars et mon chum qui vien me chercher jai parler a mon doc qui est a la maternité en ce moment jai perdu du liquide en me levant sa couler bcp jpensais javais faite pipi mais c pas du pipi donc c soit des perte vaginal bcp en meme tmeps ou fissure de ma poche des eaux et jai des contractions jessaie de rester zen et calme surtout que sa fait 1 smeiane jai au moins 10-15 grosse contractions par jour et mon doc aime pas sa du tout. 

1-2-3-...

Posté le: 10 décembre 2010 13:55:54 EST  
Hospitalisation : J'ai eue 2 césariennes, dont 1 à la Cité de la santé et l'autre à Pierre Legardeur et les 2 fois je suis resté que 2 jours. À la cité de la santé, c'est la norme et Le gardeur c'est moi qui a demandé de quitté malgré qu'il m'aurait garder seulement un 12 heures de plus, mais je n'ai pas eue de refus de traitement à signer!

Cette fois-ci, j'accouche a Lasalle et si je n'ai pas de césa et que tout va bien, je quitte le plus tôt possible. Si j'ai une césa, je vais rester le minimum de temps, soit 2 jours!  

MymyDub

Posté le: 10 décembre 2010 13:53:19 EST  
en plus c'est pour ça que je tenais vraiment a acheter une balançoire pour pouvoir mettre bébé à côté de moi et travailler..

Hey les filles.. il faudrait organiser quelque chose peut-être un peu plus pour le printemps mais du genre se regrouper soit à la récréathèque à laval ou bien au cache-a-l'eau à boucherville avec nos petits cocos.. (les plus vieux là)  

MymyDub

Posté le: 10 décembre 2010 13:46:25 EST  
Feelia Oui merci beaucoup... C'est tellement compliquer parce que l'année passé jai eu 2 emploi et été travailleure autonome lol.. mais bon je vais appeler lundi on verra bien.. Mon salaire à moi est secondaire donc peut importe le montant de RQAP que je pourrai obtenir je serai bien contente...

Mais disons que je demande du RQAP est-ce que je vais quand même pouvoir continuer a faire quelques petits contrats parce que dans mon domaine si je ne continues pas il vont envoyer la job à quelqu'un d'autre et je n'aurai plus de contrats !!! 

Petit nid

Posté le: 10 décembre 2010 13:40:54 EST  
Ahhhhhh, c'est fou comme mon traitement chez l'ostéopathe m'a fait du bien. Je respire mieux et j'ai moins mal au bassin...

VéroS: demande à ton pharmacien d'appeler la clinique IMAGE de Ste-Justine. Ils peuvent valider tous les médicaments à prescrire à une maman enceinte ou qui allaite...

Dancingqueen: en effet, ça me semble plus avantageux pour toi de rester le plus longtemps sur la CSST car ils te paient un plus fort % de ton salaire, surtout s'ils incluent en plus ton salaire de l'école de danse (paient-ils de la CSST pour toi). Tu pourras ensuite prendre le congé le plus court à 75% de ton salaire pour la première partie et prendre le reste en vacances avant les un an de bb ou transférer ce qui reste à ton chum.

Hôpital: J'ai eu une césarienne et normalement on part le 4e matin, mais moi je suis restée jusqu'au 5e matin parce que ma pression était encore haute à cause de ma pré-éclampsie. Même si mon bébé était confiné la pouponnière jusqu'à 10 jours, il a fallu que je me loue une chambre d'hôtel pas trop loin de l'hôpital pour pouvoir aller allaiter mon bébé aux 3 heures car ils ne t'aident qu'une nuit de plus que ton hospitalisation et seulement si la chambre de dépannage est disponible (2 places)... C'est une des raisons qui m'a fait changer d'hôpital, je voulais être plus près de la maison et j'ai cru comprendre qu'à LaSalle, ils te trouvent une place tant que ton enfant doit rester à l'hôpital. Je m'en foutais de ne pas avoir de repas fournis (de toutes façons, après 5 jours, t'en peux plus de cette nourriture) et que ça soit rudimentaire comme confort, mais au moins je pouvais aller retrouver rapidement mon Louis et me reposer un peu...

Ici aussi mon fils de 2 ans et 4 mois fait un peu des siennes ces temps-ci, surtout à la garderie. Il n'est pas du type à faire des crises explosives, mais décide de "bocker", de ne pas réagir aux consignes... Mais on travaille en collaboration avec son éducatrice pour le faire débloquer... Je ne trouve pas ça toujours évident de devoir tenir notre bout, mais il faut qu'il comprenne qu'il a des limites! Ça s'est beaucoup amélioré à la maison, reste à trouver comment le faire réagir mieux à la garderie. Ici c'est le contraire de plusieurs mamans qui ont des anges à la garderie et des monstres à la maison... Il en fait baver son éducatrice et il est pas trop difficile à la maison.

Bon je retourne à ma demande de subvention... Je me sens en fin de session dans ce temps-là. Je dois en faire un gros bout ce PM et terminer lundi...

Se connecter pour répondre