Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

gargotte

Posté le: 12 décembre 2010 09:22:35 EST  
Dancingqueen : Je serais resté bête si on m'avais dit que j'avais 2 placenta! C'est bizarre qu'il n'ai jamais vue ça même si tu as passé deux écho autour de 20 semaines... Ça aurait été quoi les conséquences s'il ne l'avais pas su mettons? En tout cas toute une aventure, prend le temps de relaxer, au repos c'est un bon temps pour se faire gâter en plus!!! héhéhé Mais si je comprend bien y'a un gynéco qui voulais te faire accoucher à 31 semaines??

sommeil : Hier je suis parti d'un party de Noël a 9h... je me sentait vraiment poche mais j'étais pas dedans et j'étais brûlée raide de ma nuit blanche de la veille. Je suis tombée endormie comme une roche et même si je me suis réveillée quelques fois cette nuit, mon sommeil a été quand même réparateur. Fiou, mais j'ai pris du gaviscon dans le milieu de la nuit et là les brûlement recommence et ce malgré mes Zantac 150mg matin et soir... ouf! Est-ce que c'est vrai l'histoire du bébé chevelu et des maux d'estomac? 

Famixou

Posté le: 12 décembre 2010 09:20:29 EST  
Contente pour toi ma belle dancingquenn!!! Fais un grnad soulagement...

Mais tu sais Celine Dion avait 3 bebe au depart elle en a perdu un mais son placenta est rester jusqu'a l'accouchement....c'est peut-être la cause de ton 2e placenta...as-tu eu des saignement au debut de ta grossesse???

Tout ca n'est que speculation bien sur, mais moi aussi c'est ce qui me viens en tete!!! 

dancingqueen

Posté le: 12 décembre 2010 09:19:15 EST  
merci les filles
Ce qui est bizarre cest que si il aurait eu un deuxième bébé jaurais saigné??? et au nombre décho que jai eu (5)messemble si yaurais un deuxième bébé il le verait non? a mon prmeier kavais 2 poche deaux dont une vide.et la jai deux placenta un moment donnée ma p-e avoir deux bébé viarge! 

Michou17

Posté le: 12 décembre 2010 07:45:18 EST  
Dancingqueen, moi aussi je suis bien contente d'Avoir de tes nouvelles. Je me rappelle que tu trouvais ta bédaine plus grosse au début et que tu as même fait 2 échos autour de 20 semaines. Ton deuxième placenta a surement déjà servi, non?

Mashy, peluche pourra te le dire mieux que moi puisqu'elle y travaille à St-Francois mais à moins que ca l'est changé dans la dernière année et demi, pour le bébé, ils fournissent tout. COuche, pijama, chapeau...et pour la maman, il fournisse les serviette sanitaire. Mais je sais bien que moi, J,aime mieux habillé mon bébé dans un pijama à lui et non, les jaunes de l'hopital (sauf les premières heures) et pour les couches, j'ai prends! Pour les serviette, ben t,es mieux d'apportez les tiennes. Plus confo et moins épaisses surement.

Mon chum revient de son party cet pm. J'ai eu une semaine de fou à tous les niveaux alors espéront qu'elle soit un peu moins mouvementé cette semaine.

Bonne journée, profitez de l'hiver pendant que c'est encore possible... 

Anonyme

Posté le: 12 décembre 2010 07:22:13 EST  
Salut les filles!

Dancingqueen : Je suis tout autant contente que les autres d'avoir des nouvelles et de voir que tout va bien!! oufff!! C'est drôle parfois comment on peut gérer notre stress. Moi aussi je m'étais surprise lors de ma fausse couche au mois de février dernier à être très calme et "zen" pendant les échos et les prises de sang et tout le tralala..!! C'est comme une force supérieur qui embarque! Wink

C'est pas toi au début de la grossesse qu'il trouvait que tu étais plus grosse que le temps que tu disais?! Ça peut peut-être expliquer les 2 placentas..?C'est bizarre tout de même...

Bonne journée les filles! 

Judyana2

Posté le: 12 décembre 2010 07:11:26 EST  
Bon matin!!!

Dancingqueen: Quelle joie d'avoir de tes nouvelles!! 2 placentas..... Je trouve ca bizz qu'ils n'aient pas vu ca plus tôt. Mais bon, l'important, c'est que tu ailles bien et que ton bébé aussi. C'est vraiment une bonne nouvelle ca!!! Smile

Soyez prudentes les filles aujourd'hui, y'annonce pas ben ben beau!

Jud 

loulou008

Posté le: 12 décembre 2010 06:56:57 EST  
dancing queen: tant mieux!!! 2 placentas? Y avait-il un 2e bb? pourquoi ne l'ont-il pas vu avant, avais-tu eue d'autres échos? reposes-toi bien... 

Funkyninie

Posté le: 12 décembre 2010 04:46:20 EST  
Dancing queen , ravie de te revoir! 2 placentas... 2 bébés? mais ils l'auraient vu! Reposes-toi bien!

Bonne journée à toutes!!! 

mashy

Posté le: 12 décembre 2010 00:30:04 EST  
Peluche131 et michou17: J'ai vue que vous accouchez a st-francois-d'assise et je me demandais si vous savez ce qu'il founisse a l'hopital?? (ex: couches....)
Je me demande ce que je doit apporter Smile

Merci  

Petit nid

Posté le: 11 décembre 2010 23:43:55 EST  
Dancingqueen: ouf, mais prend soin de toi!! Ils vont te surveiller de près j'imagine.

2 placentas, c'est la première fois que j'entends parler de ça... 

1-2-3-...

Posté le: 11 décembre 2010 23:36:11 EST  
Dancingqueen : Oufff! Plus de peur que de mal! Quel serait la raison d'un 2e placenta? Tant que bébé et toi êtes ok, c'est l'important!  

dancingqueen

Posté le: 11 décembre 2010 23:06:47 EST  
Bonjour les mamans désolé si je vous est inquiété mais je suis la!Bon j'ai été longtemps a l'hôpital jai vu 2 gynécologue plus mon médecin et passer des test et échographie.Ils ne voyait pas de liquide quand il mon passer le test sauf que il a une membrane qui disait qui voyait.Et je coule toujours légèrement je suis au repos donc très relaxe.Dison que quand ma gyné ma dit bon tante tu daller a st-justine elle dans sa tête cétais quasiment sa.Elle aussi elle a accouché a 31 semaines.A la maternité il mont dit des que javais des doute dy retourner de pas me gêner.A lécograhpie il on vu que jai 2 placenta faut jretourne cette semaine passer une échographie pour tout vérifier pcq la cétais juste une écho fast.Donc une chance sa comme bien adonner que jai passé un écho pcq si jai 2 placenta c très important qu il le sache.Lundi je voit mon doc .En tout cas jai été très surprise par mon comportement jétais très très calme on dirait que sa la pris le dessus de mon stress en voulant dire eille est le contrôle ton bébé a besoin de toi.Et jai recu bcp dinfo aussi pour un avac donc pour les prochaine semaine jai bcp de r-v pour voir tout sa je vous donne des nouvelles.Merci beaucoup les filles detre la vous êtes vraiment des perles. 

loulou008

Posté le: 11 décembre 2010 20:35:15 EST  
Dancingqueen moi aussi je suis inquiète j'ai dû venir voir au moins 20 fois pour savoir si il y avait du nouveau...

Famixou mon plus grand s'apelle Justin aussi et mêmes'il a beaucoup d'énergie c'est le plus mignon et je ne changerais pas son nom pour rien au monde!!!

moi j'ai eue ma 2e dose de cortisone aujourd'hui pour les poumons de ma puce, mon col n'a pas bougé côté dilatation il a juste un peu effacé. le doc aimerait bien que je me rende à 35 sem, j'en suis présentement à 32,5sem mais j'ai un historique de dilatation et d'accouchement rapide alors on se croise les doigts! je sens que les fêtes seront soit très tranquiles ou au contraire plutôt mouvementés!!!

bon week-end! 

Mimoux3

Posté le: 11 décembre 2010 20:31:17 EST  
Ma petite Brioche a effectivement une bonne infection. Antibio pour 21 jours. J'ai verse quelques larmes quand le veterinaire est parti lui faire passer des radiographies, il croyait a des pierres... En plus, a cause de ma grossesse il voulait absolument que je prenne les medicaments pour les vers du coeur (et je dois retourner pour Lucky) bref ca m'a coute 527$!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Juste avant noel.  

peluche131

Posté le: 11 décembre 2010 19:35:03 EST  
Bonsoir à toutes!

Je passais en coup de vent pour voir si on avait eu des nouvelles de Dancingqueen...malheureusement non! Et je suis d'accord avec Oligab, il arrive parfois que lorsqu'il s'agit d'une petite fissure, les mères soient hospitalisées le plus longtemps possible afin d'ammener la grossesse le plus à terme possible... souhaitons que celà puisse se produire si jamais c'est effectivement des pertes de liquides qu'elle a eu....Bref, je penses à elle!

j'en profites pour vous laisser un lien du site de la direction de l'état civile concernant les prénom et nom de famille:

http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/naissance.html#nom

ça répond pas tout à fait à la question pour le nom de famille dans les prénoms, mais ça peut toujours aider.

J'ai aussi un petit texte à ce sujet sur mon calendrier de grossesse du site de Canal Vie, que je ne peux copier/coller, mais il dit ceci: "Le nom de famille de l'un des parents ou son initial peut compter parmis les prénoms de l'enfant"

Voilà! Merci d'avoir parler de ce sujet, je n'y avais pas penser avant que tu en parles (désolée, j'ai oublier qui avait mis ce sujet sur la table!)

Bonne soirée à toutes!

Famixou

Posté le: 11 décembre 2010 18:21:34 EST  
Bon oki...je commence a m'inquieter serieusement pour Dancingqueen....les filles plein d'ondes positive si on peut prendre un 2 minutes de notre temps pour avoir une grosse pensée et lui envoyer plein de positif pour elle et son bébé!!!

Torpinouche je lui souhaite sincerement que tout aille pour le mieux!!! 

pinkgab

Posté le: 11 décembre 2010 17:56:38 EST  
Merci les filles pour votre réponses sur les noms de famille. Je pense effectivement que mettre le nom dans les prénoms c'est une bonne idée. Je vais en parler à mon chum.

Famixou, moi aussi j'aime beaucoup Justin. J'en avais un petit dans ma classe l'année dernière, mon dieu que je l'aimais cet enfant et il me l'a bien rendu d'ailleurs, j'ai eu de ses nouvelles cette année pour me remercier de l'avoir fait redoubler que maintenant ça allait bien mieux et qu'il reprenait confiance en lui. Genre de petit message qui fait plaisir à un prof quand tu as passé l'année à travailler sur le dossier!

Dancingqueen... Je crois que nous n'aurons pas de nouvelles avant quelques temps comme c'est parti.

Party de nowel de mon amour tantot! pfff j'espère seulement que ça ne parlera pas de char toute la soirée.  

1-2-3-...

Posté le: 11 décembre 2010 17:40:39 EST  
Dans le groupe des mamans de Novembre 2008, On a eue une fille qui a crevé c'est eaux vers 31 semaines... Les médecins ont réussi à arrêté les contractions et elle est resté allité 1 semaine, par la suite son travail est parti et elle a eue une césarienne d'urgence, sa puce est née à 32 Sa et des poussières, est resté 2 semaines à l'hopital et elle était en super santé! Bref, si effectivement DancingQueen à crevé ces eaux, j'espère qu'elle pourra quand même garder bébé au chaud un peu et avoir la chance de recevoir les 2 doses de cortisone pour faire maturer les poumons!  

Marie&BB2

Posté le: 11 décembre 2010 17:15:26 EST  
Moi aussi j'attends des nouvelles de Dancingqueen ... maudit, je veux pas être pessimiste, mais je suis vraiment inquiète pour elle!!  

eRiK@

Posté le: 11 décembre 2010 15:45:54 EST  
Famixou Justin, j'en connais un, le mien Wink C'est le plus cute Laughing, mais il n'a pas toujours un caractère facile. Son petit sourire tout mignon fait tout oublier Wink

Oufff toujours pas de nouvelles de dancingqueen, ça commence vraiment à être inquiétant.

Pour Tristan, c'est que ça fait Tr et Tr pour le nom de famille aussi... entk, on verra bien quand il naitra. 

Se connecter pour répondre