Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

1-2-3-...

Posté le: 26 février 2011 13:28:36 EST  
Petit Nid : Moi je croyais être tanné d'être enceinte, pourtant je me suis rendu à 40,5 SA et même encore aujourd'hui, je m'ennuie de ma bédaine. J'adore mon Zack, c'est un bébé tranquille, qui me fait la vie facile... mais je m'ennuie de mon énorme bédaine, surtout que c'est fort probable que c'étais la dernière... moi j'en aurais un 4e, mais mon chum est un peu dépassé par les évènements.

Bédaines restantes : Bonne chance les filles! Il ne vous en reste pas gros, vous allez avoir bébé dans vos bras bientôt!

Forum désert : C'est vrai que c'est vraiment tranquille depuis que plusieurs ont eue leurs bébés (je m'inclus là-dedans), mais par expérience dans 2-3 semaines, on va redevenir des petites pies!

Transfert dans le groupe des mamans : Est-ce qu'on transfert quand la dernière aura accouché? Qui voulait partir le post?

Bébé & Gaz : C'est mon 3e, mais mon premier qui fait autant de gaz, il doit en avoir une bonne vingtaine par jour, est-ce que c'est normal? Sur les vingt, il doit y en avoir une dizaine qu'il se tortille pour évacuer, est-ce normal?

Petit nid

Posté le: 26 février 2011 11:07:37 EST  
Félicitations aux nouvelles mamans!

Lâchez pas les filles qui ont toujours leur bedaine...

Je suis heureuse d'avoir ma belle Flavie depuis 3 semaines et demi, je l'aime tellement, mais en quelque part, j'ai encore l'impression qu'il me manque un 3-4 semaines de flattage de bedaine. Le 3 semaines que j'avais prévu pour me préparer mentalement et physiquement à son arrivée. Alors je vous envie un petit peu Wink

Flavie commence à remonter la pente de son gros rhume. On est allées à la clinique hier. Elle allait déjà un peu mieux, mais je voulais être sûre qu'il n'y avait pas autre chose de caché sous son rhume. Ses poumons sont bien beaux alors c'est plus facile d'endurer de voir ma pouponne tousser, s'étouffer, respirer mal... Au milieu de la semaine passée, j'avais l'impression d'avoir une boule permanente dans le ventre à force d'être stressée avec la poulette qui est malade. Là au moins, elle a recommencé à boire mieux (avant elle s'étouffait pendant les boires) et à un peu moins régurgité. J'espère juste que ça n'a pas trop affecté à la baisse ma production...

Bon, il faut que je fasse du ménage et de la popotte car on reçoit un couple d'amis et leurs enfants (3). On a commencé notre lasagne hier mais il reste à compléter... Ils savent qu'on a un bébé tout neuf (et ils ont 3 enfants) alors ils ne s'attendent pas à la maison qui brille comme un sous neuf. Mais je veux quand même qu'il n'y ait pas trop de traîneries, que les lits soient fait, laver la toilette, le miroir et le lavabo de la salle de bain et faire la vaisselle.

Et j'attends ma commande de mets préparés ce matin. Si jamais vous avez envie d'un petit congé, allez visiter le site de Parentête, traiteur (http://www.parentete.com/accueil.html). C'est bon ce qu'elle fait et elle vient livrer. C'est pour la grande région de Montréal seulement. Si jamais vous commandez, pensez à dire que c'est moi qui vous a fait connaître (A. Létourneau). 

MamanBedaine

Posté le: 26 février 2011 10:57:58 EST  
Petite princesse Élizabeth est née le 17 fév à 16h18 à 40 sa et 5/7, 8,2 lbs et 20 po. Séjour prolongé à l'hôpital d'une semaine car la petite à fait une infection, elle à été branché sur les antibio 5 jrs . Maman avait le strepto B+ et comme j'ai accouché trop rapidement je n'ai pas été couverte par les antibiotiques. Elle à également fait un petit tour dans l'isolette sous les lampes pour sa jaunisse. Semaine dur et stressante pour tous mais nous somme maintenant à la maison en santé. C'est la plus belle et la plus merveilleuse. Smile 

Marwan

Posté le: 26 février 2011 01:15:14 EST  
Wow, vous avez toutes accouchés ou presque!

J'ai tout fais cette semaine pour accoucher à l'exception des planchers à 4 pattes.
Je suis aller m'acheter un tire lait manuel ...ayoye depuis ce temps là j'ai les seins qui piquent c'est l'enfer. En plus j'ai bien fait attention comme disait milou et veroS. Quand je sentais la douleur j'arrêtais...Bref ma séance de 40 minutes entre-coupés ici et là n'a rien donnée!

Depuis hier (vendredi), je suis supposé attendre un appel pour me faire provoquer mais ils n'ont tout simplement pas de place. Je ne suis pas considéré comme urgente parce que je n'ai pas de maladie de grossesse ou dépassé 41.3 semaines.

Ouff...je sais qu'aujourd'hui - samedi - Nous sommes 4 sur la liste...les chances que je sois appelées sont encore là très minces.

J'ai comme toute donnée. On dirait que j'ai plus cette joie d'aller accoucher, cette excitation du moment présent. Je sais très bien que je ne partirais pas de moi-même en travail alors là seule posibilité est qu'on crève mes eaux ... et s'en suite le processus que j'ai vécu à Loïck si les contractions débutent pas... Confused

Bon j'étais venu me mettre de la crème sur mon exzéma ..ça fini en trip de bouffe et internet!! Razz Je retourne au lit!
Bon dodo! 

PiCaSo

Posté le: 25 février 2011 21:40:12 EST  
Félicitations Mawev et aouatif!

Toujours au poste... On va ben avoir toutes accouchées bientôt lol

Bonne nuit et bon week-end! 

ASMO

Posté le: 25 février 2011 20:34:02 EST  
Félicitations Mawev et aouatif !

Je pense qu'il reste juste moi, Kaprielle et Shortys maintenant... 

Mimoux3

Posté le: 25 février 2011 19:03:22 EST  
Beegee : Wow tout un athlete que tu as la! Sauts perieux a volonte durant la grossesse, ca a du bouger la dedans Laughing  

aouatif7

Posté le: 25 février 2011 17:41:05 EST  
bonjour
je voudrais vous annoncer la naissance de mon petit anwar le 23 fèv. arriver a l hopital a 18h00 ouverte a 5 cm parce qu on me disait tjrs que c etait la latence vu les contractions douloureuses et non regulieres a 8h06 anwar ete sur moi meme pas le temps d avoir le solute le bb voulait sortir donc accouchement naturelle il pese 8 lb pour 54cm

je suis de retour a la maison depuis ce midi 

milou09 (suerte11)

Posté le: 25 février 2011 15:39:52 EST  
Beegee : ouf! Tu as tellement dû avoir peur... Autant pour ton bébé que pour la césarienne à froid! Heureusement, tout s'est bien terminé. Pour la douleur atroce, dis-toi que pour un prochain accouchement, ça risque d'être bien différent, surtout si le travail commence de lui-même... À ce moment là, ton corps aura le temps de s'habituer progressivement à la douleur. En plus, les contractions provoquées par le pitocin sont généralement plus douloureuses que celles qui viennent naturellement. 

Mawev

Posté le: 25 février 2011 15:32:33 EST  
Bonjour les Mamans!!

Ma petite merveille est arrivée la semaine dernière.

Anabelle, 6.3 lbs, 18 1/2 pouces est née le 16 février a 8h49 par césarienne planifiée.

Tout a très bien été, et je remonte la pente comme une championne. Meme que les infirmières de l'hopital etaient toutes tres impressionnées par ma remise en forme. J'ai meme eu droit a une chambre privée pour accouchement vaginale (il y a un lit normal et habituellement après une césarienne c'est un lit électrique).

Mais j'ai un petit questionnement depuis le retour a la maison. Ma fille ne semble pas réagir aux bruits qu'ils soient faibles ou forts. Est-ce normal? Elle a fait quelques sursauts, mais les seuls que j'ai eu conscience sont ceux qu'elle a fait sur mon chum lorsqu'il tousse. Je ne sais pas trop si c'est parce qu'elle entend ou si c'est les vibrations qu'elle ressent. Lorsqu'on cogne a la porte, mon chien se met immédiatement a japper, mais jamais elle ne réagit, meme s'il se trouve près d'elle. J'attends le premier RDV avec impatience, mais en attendant, moi et mon chum on angoisse un peu.

Merci 

ASMO

Posté le: 25 février 2011 14:48:52 EST  
Beegee , omg sérieusement tu devais paniquer. J'espère que le temps va t'aider à oublier et que ton prochain accouchement sera un long fleuve plate.  

Lizzou

Posté le: 25 février 2011 14:40:02 EST  
Je viens vous écrire vite vite mon récit et j'en profite pour encourager les mamans qui n'ont pas encore accouché: ça s'en vient, ça arrive toujours plus vite qu'on ne le pense !

Voici mon récit:
lundi 14 février
7h10 a.m : l'hôpital téléphone, je dois partir pour être déclenchée
9h00 : ma gynéco me met le gel pour favoriser l'ouverture du col.
11h00 : mes contractions partent naturellement, sans injection du médicament (dont le nom m'échappe...)
15h: Mes contractions n'augmentent pas suffisament, on m'injecte donc le médicament. À ce moment, le coeur du bébé a des décélérations.
16h00: On ralentit le médicament, par crainte pour le coeur du petit.
19h00 : 2e tentative pour le médicament, même effet (le coeur décélère encore, il descend jusqu'à 70). On stoppe l'injection.
23h: Ma gynéco arrive, elle demande qu'on me donne une grosse dose du médicament pour augmenter mes contractions d'un coup, en espèrant que je dilate rapidement. Elle fait mon exament et je perds mes eaux au même moment. La douleur est tellement intense à partir de ce moment que j'ai perdu des bouts que mon chum a ensuite complété.
23h30: Le coeur du bébé descend jusqu'à 50... ma chambre est remplie de monde, moi je souffre à mort, mon chum ne sait plus trop ce qui se passe et moi encore moins. Ma gynéco annonce que je dois avoir une césarienne (je ne l'ai pas compris avant d'arriver dans la salle d,opération), on me branche d'urgence sur l'oxygène. Il faut attendre que le coeur du bébé remonte à minimum 100 pour pouvoir partir en salle d'opération.
00h00: On arrive en salle d'opération, je reçois la rachidienne vers 00h15... l'anasthésiste me dit que la rachidienne ne semble pas faire effet mais on n'a pas le temps de me repiquer, il faut sortir le bébé tout de suite. Elle m'annonce donc que ce sera fait à froid et que si j'ai vraiment trop mal, ils vont m'endormir. Là, je paniquais ben raide... surtout que mon chum n'était pas autorisé à être avec moi. Finalement, quand ma gynéco a ouvert, je n'ai pas senti de douleur (ouffffffff).
00h26 : mon petit garçon arrive enfin: il avait le cordon enroulé 2 fois, autour du cou et autour du torse. C'est pour ça que son coeur décélèrait, parce que mes contractions écrasaient le cordon.

Voilà... ce fut un accouchement pas mal stressant à la fin (la dernière heure), même si la journée s'était bien déroulée. J'ai une petite peur pour mon prochain accouchement, parce que j'ai trouvé la douleur absolument épouvantable pendant la dernière heure, mais je me dis que je vais surement oublier avec le temps.

Je vais essayer de revenir vous lire, mais j'ai de la difficulté à me trouver du temps avec mon petit Samuel. À bientôt ! 

milou09 (suerte11)

Posté le: 25 février 2011 13:05:01 EST  
Kaprielle : le Carrefour Laval offre un bon potentiel de marche, tant qu'à moi! Wink Sinon, y'a toujours le IKEA! :lol:

VéroS : ils m'ont vraiment dit que l'eau suffisait... Autant à l'hôpital que les SF! En tk, l'important c'est que ça guérit bien, apparemment. Ma SF a regardé il y a quelques jours et c'était super beau.

ASMO

Posté le: 25 février 2011 12:33:00 EST  
Peluche , il est vraiment trop cute ton chum! Ma fille avait le même horaire que ton fils. Elle a bu environ aux deux heures jusqu'à 8-10 mois le jour et très peu la nuit. Il prend son lait le jour.

Milou , est-ce que ça se peut que tes sages-femmes parlaient des savons plus parfumées du genre bain moussant? Il me semble aussi qu'il faut nettoyer les plaies pour qu'elles guérissent bien.

Félicitations Malycia ! C'est super que vous n'ayez pas la même date de fête!

Félicitations Mymydub !

Kaprielle, super pour l'avancement! Si bébé est engagé il y a des bonnes chances que le travail commence de lui même.

Faudrait que j'aille marcher, mais les rues sont encore impraticables. Ça soulage mon bassin quand je marche. Je vais probablement aller faire une marche de centre d'achat au courant de la journée. Pour l'instant je vais faire une mini sieste durant celle de ma cocotte! 

MymyDub

Posté le: 25 février 2011 12:08:49 EST  
Coucou les mamans !!
Je viens vous dire que mon petit Gabriel est arrivé le 22 février à 15h38.. Il pèse 8.10lbs et mesure 20.5 po !!

La maman a trouvé l'accouchement beaucoup plus dur que les autres a tout les muscles du corps qui lui font mal mais tout le monde se porte super bien !! 

milou09 (suerte11)

Posté le: 25 février 2011 11:33:51 EST  
Malycia : félicitations! Je suis tellement heureuse pour toi! Je trouvais ça tellement triste de voir que ton médecin n'était pas ouverte à l'idée d'essayer autre chose avant la césarienne... C'est génial que le travail se soit déclenché par lui-même! J'ai hâte de lire ton récit. 

Malycia

Posté le: 25 février 2011 10:56:55 EST  
Coucou les filles désoler de ne pas vous avoir lu mais bon vous avez surement deviner!!! j'ai commencer mon travaille a ma fete et finalement j'ai eu mon beau garcon le lendemain le 21 février Smile J'AI REUSSI MON AVAC!!!!!!!!!! Je suis tellement contente SmileSmileSmileSmile

Je vais revenir faire mon récit dans la prochaine semaine Smile

Courage pour celle qui leur reste encore un peu de temps d'attende mais profiter de votre ventre tout rond je m'ennui déja du mien Razz

milou09 (suerte11)

Posté le: 25 février 2011 10:47:48 EST  
Kaprielle : super pour ton RV! C'est plus encourageant comme ça!!!

Peluche : on dirait qu'il y a plusieurs écoles de pensées pour les points au périnée!!! L'infirmière à l'hôpital et la médecin qui était présente à l'accouchement m'ont dit les deux de rincer avec beaucoup d'eau mais de pas mettre de savon. Ma SF m'a répété la même chose quand je lui ai demandé à quel moment je pourrais prendre un bain.. En tk, à chaque fois que je vais aux toilettes, je me rince avec beaucoup d'eau avant d'assécher. Et même chose quand je prends ma douche. La plupart des mes points sont à l'intérieur donc je ne pourrais pas les savonner anyway. Pour l'inconfort, je ressens la même chose! J'ai l'impression d'avoir un tampon trop plein ou très gros et sec de coincé là... Et c'est presque permanent comme sensation! Il faut dire que j'ai déchiré au 3e degré... En tk, j'espère que cette joyeuse sensation partira!  

PiCaSo

Posté le: 25 février 2011 10:03:56 EST  
Peluche: Tu as bien deviné, j'étais en train de tapper mon dernier post quand tu as écris le tiens Smile Et pour les étudiants, non j'ai signé un papier en début de grossesse les autorisants à me faire voir par des étudiants... Et même, on m'a avertis à mon premier rendez-vous que si je voulais être suivie là, je devais voir les étudiants... Mais avant, ça ne me dérangeait pas... c'est juste dernièrement, c'est tellement concrêt et je n'aime pas ça quand le docteur n'est pas sûr d'avoir entendu son coeur ou le mien Confused Mais bon, clinique finie, étudiants finit (sauf si c'est un(e) étudiant(e) qui s'occupera de moi à l'accouchement mais dans ce cas, je préfère un étudiant qu'aucun docteur mettons...) 

PiCaSo

Posté le: 25 février 2011 09:53:42 EST  
Bonjour les mamans!

De retour de mon rendez-vous... BON! Me semblait aussi que les 2 médecins la semaine passée étaient dans les patates! Bébé bien descendu et engagé, col dilaté à 1.5cm! C'est pas mal différent du pas dilaté et bébé bien haut Mad Mais bon! Elle dit que le coeur bat bien, Soren prend encore du poids (mon dieu, j'espère ne pas accoucher d'un bébé de 9lb coudonc!!) Et on m'a fait prendre un rendez-vous pour mercredi prochain (41+1 SA)... en gros, on m'a dit d'emmener mon conjoint et ma valise mais de laisser la valise dans le char. Si à l'écho ils voient que bébé a de la misère ou a pas assez de liquide, induction! Si tout va bien, rendez-vous à 41+4 ou 41+5 environ pour une vraie provocation...

VéroS: Je ne voudrais pas avoir de provocation lol je veux que bébé sorte par lui-même, mais je suis tannée du niaisage de rendez-vous qui avance pas Razz Et à chaque rendez-vous, je stresse un peu en espérant ne pas me rendre au prochain... Comme la nuit dernière, j'ai fais de l'insomnie en écoutant et me concentrant sur mon ventre, en espérant que je perde les eaux pour ne pas avoir à me présenter à la clinique Laughing Je commence à me trouver pathétique un peu Confused

En fin de semaine, mon chum veut m'emmener dans un grand centre d'achat (il parlait d'aller à Plattsburgh Surprised Mais bon, je veux pas accoucher aux États mettons...) pour marcher, essayer d'encourager Soren à sortir Laughing C'est quoi le plus gros centre d'achat intérieur de Montréal et environ?  

Se connecter pour répondre