Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

pinkgab

Posté le: 14 décembre 2010 12:07:40 EST  
Bon mardi,

Amélie
c'est vraiment triste pour le bébé du cousin de ton chum. C'est le genre d'histoire qui me vire à l'envers.

Pour les infirmières , moi aussi je trouve ça plutôt surprenant. Ça ne me semble pas être le genre de coupure de tâche très efficace. Peut-être que nos infirmière du forum en savent plus...

Michou courage pour le chien! (Je suis un peu en retard là)

Parrain/Marraine , Nous on avait invité ma soeur et mon frère à souper dans le temps de l'action de grâce en octobre. Et au milieu de la table j'avais un mis un petit jouet dinosaure en plastique et il tenait une carte avec un hochet sur le dessus et le nom des deux et à l'intérieur ça disait un truc du genre accepteriez-vous notre offre d'être parrain et marraine. Ma soeur l'a spotté 5 minutes après être rentré chez nous et elle était hystérique et mon frère il ne l'a vu qu'au milieu du souper... Mais ils étaient très content. Comme on a pas beaucoup de sous nous n'avons pas fait de cadeaux, mais les deux étaient touchés de l'attention et qu'on ait pris la peine de faire un souper et tout.

Sac à couche , j'aimais beaucoup les bébé carrousel aussi, mais quand j'ai été les magasiner chez la mère Hélène, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de pochette isothermique pour les bouteilles et ça m'a bugué assez pour que je décide de ne pas en acheter. Est-ce un détail important pour vous ou c'est juste moi qui imagine que c'est mieux... Sinon j'avoue que Jujube sont fabuleux mais c'est bien trop cher!!! Je vais rester avec le mien qui match ma poussette, mais que j'aime pas pour l'instant  

dancingqueen

Posté le: 14 décembre 2010 11:45:19 EST  
amelie et c'est tu pk il on décidé de faire sa ???La régie??On s'entend que il manque d'infirmière mais encore plus de médecin!!!
valise je vais surement acheter tout les truc et faire la valise pour tous après le jour de l'an genre début janvier faut je trouve un plan a et un plan b pour qui va surveiller Andy pendant mon accouchement .
toilette Bon je m'excuse sa va vous semblez bizarre mais je m'exprime!!!!J'ai jamais compris quand j'était plus jeune ou ado quand ma mère me disait *Je peut jamais aller a toilette tranquille*Ben maintenant je comprend ya jamais moyen que je sois a toilette tranquille pour que se soit un petit pipi un numéro 2 me maquiller me doucher!!!!Ya toujours quelqu'un pour me déranger soit mon chum viens me poser une question pis la après le petit arrive pis le chien ect...Non mais suis-je la seul???!!!
marraine Peut-être que vous vous rappelez des histoire de ma belle-famille fucké sa toujours pas changé don ma belle-mère qui nous écrit des idiotie en prévision du temps des fêtes qui s'amène mais on lui parle plus depuis septembre.Je suis toujours a la recherche d'une église qui accepte que ma fille est 2 marraines et aucun parrain.

Vêtements Apres avoir tout lavé et rangé je conclu que ma fille a beaucoup trop de linge c'est fou c'est vraiment une maladie chez moi je crois pcq mon gars en avait autant.! 

MissDiamond

Posté le: 14 décembre 2010 11:40:52 EST  
Lousser le bassin ??? avez vous deja entendu parler de ça??? C'est le chiro a mon chum qui lui a parler de ça a sa derniere visite !! Y parrait que sa rend l'accouchement beaucoup plus facile et qu'on accouche comme des ''chatte'' !! 

Blumuntrell

Posté le: 14 décembre 2010 11:40:39 EST  
Merci Milou je vais quand meme parler a mon medecin car j'ai ce probleme meme avant la grossesse SadSad

Parrain/Marraine : La marraine sera ma mere et le parrain sera mon plus grand garcon l'ado comme je l'appelle lololol  

Poussiere d Ange

Posté le: 14 décembre 2010 11:34:37 EST  
Amelie: M'ouin c'est pas drôle ce qui arrive au cousin de ton chum ainsi qu'à sa conjointe Surprised Sad Ça doit être tout un choc... Bon courage à vous tous...

Je viens de passer 15-20 minutes en attente avec l'hôpital, pour finalement me faire dire que l'horaire de janvier pour les visites des salles d'accouchement n'est pas encore sortie. On est à la mi-décembre... Confused

Parrains / Marraines: Notre choix de marraine est définitif mais on est pas encore certains pour le parrain. On voulait leur annoncer (plutôt leur demander) à Noel... J'aurais aimé donner une bague comme cadeau de Noel à notre marraine, en signe de son engagement envers notre enfant, mais finalement elle déménage et a besoin de sous alors ça sera des cadeaux en conséquence, et on garde l'idée de la bague pour le baptême. Pour Noel, ça risque d'être plutôt un parchemin fait maison avec notre demande officielle inscrite dessus. Je me demandais, vous, vous faites ça comment? Est-ce qu'il y en a qui font quelque chose de spécial pour Noel? Ou plutôt, comment l'avez-vous demandé, ou prévoyez le faire? 

milou09 (suerte11)

Posté le: 14 décembre 2010 11:13:11 EST  
Poussière : j'ai pensé exactement la même chose que toi! Que l'instinct de nidification de mon chum s'exprimait de cette façon! Laughing Mais je suis bien d'accord avec toi... C'est pas nécessairement le moment idéal!

Trishia : effectivement, certaines femmes ont des périodes de gestation plus longues et d'autres plus courtes. Même si ton médecin change pas ta DPA, tiens-toi prête! ;)

Blumuntrell : je sais qu'enceinte, il y a parfois du liquide qui s'accumule dans les oreilles et ça se règle après l'accouchement. C'est dû à l'augmentation du liquide, de manière générale, dans notre système pendant la grossesse. Ça peut être simplement désagréable ou faire mal. Si c'est ça, y'a rien à faire... À part accoucher! 

Blumuntrell

Posté le: 14 décembre 2010 10:41:48 EST  
Les filles c pas un probleme de grossesse mais je prend quand meme la chance et j'en parle

La nuit parfois la douleur au oreille ( tous depend le cote que je suis coucher ) me reveil .... je l;a masse et la douleur quitte apres quelques minutes .... cela arrive seulement la lui ... avez vous deja eu ce probleme ????  

amelie_kalfaian

Posté le: 14 décembre 2010 10:39:25 EST  
Salut les mamans,

Mimoux1: Chanceuse que ton père vienne avec toi, je te souhaite une belle journée.

Moi j'ai le droit qu'à une écho parce que tout va bien ca a de l'air!

J'ai vu ma doc hier, j'ai pris juste 1 livre et demi. Je dois passer le test de gluco pour une deuxième fois car le premier était pas concluant qu'elle m'a dit. Ma soeur a pu prendre la machine pour faire entendre le coeur de Noémie. Elle était super contente!!! Je l'aime mon infirmière.

Avez-vous entendu parler pour la Régie, il coupe les infirmières donc maintenant ca sera le médecin qui fera tout: la pression, le coeur du bébé, la prise de poids, etc. Vive les fonctonnaires! Mon infirmiere m'a donné un numéro de téléphone pour se plaindre. Ca a de l'air que même les grands-mères appellent, les soeurs des futures mamans!! Je trouve ca abérant.

Moi je vais commencer ma valise cette semaine, juste en cas ou. Je dois finaliser la chambre et faire ma valise juste pour me sentir sécurisée!

Maux d'estomac: Moi avec c'est de plus en plus pénible! Je prends des Gaviscon mais ca revient 20 minutes plus tard. Pis ce matin aussi c,est revenu en me levant. C'est très inconfortable!! Les gaviscon ne marche pu je pense :(

Cette semaine j'ai mon souper de Nowel entre amis c'est moi qui l'organise donc je suis pas mal débordée :S Mais j'ai bien hâte à samedi!!!

Ce matin, j'ai appris que le bébé du cousin à mon chum est décédé hier matin. Il est né à 23 semaines ou 26 de complications car sa mère a eu une opération à coeur ouvert plus jeune et a un système très faible. Il avait environ 6 mois le p'tit Mathias!!! Je me suis mise à pleurer. J'ai tellement de la peine pour eux :(

Bon sur ce, bonne journée les filles!!!
Amé
xxx 

Poussiere d Ange

Posté le: 14 décembre 2010 10:36:30 EST  
Oligab: J'étais dûe pour le 3 décembre, alors toutes celles avec qui je jasais au début ont déjà accouché! (je suis restée dans le groupe que 2 semaines environ, alors que n'ai pas connu celles qui accouchent plus tard en décembre.)C'est qui ta soeur?

Milou et toutes celles en rénovations: Gardez courage les filles, un jour on en vient à bout!! Je me demande s'il existe des statistiques sur ça, les rénovations durant une grossesse! Ça semble fréquent chez bien des couples! Peut-être est-ce la manifestation masculine du besoin de faire son nid, que nous on exprime en faisant du ménage et en classant des mini-vêtements, alors que les hommes virils, eux, préfèrent tout démolir pour mieux reconstruire?!? Pourtant le moment pourrait pas être plus mal choisi?! Haha on devrait faire un sondage là-dessus... Pis ensuite ils pourraient en faire un documentaire à Télé-Québec. Laughing

Hey j'vous ai tu dit ça?! On a un déneigeur cette année!! Very Happy Au début j'étais contre l'idée de payer pour quelque chose qu'on peut faire nous-même (par nous-même je veux dire mon chum Laughing ) mais finalement ça vaut vraiment la peine! 200$ pour l'hiver, incluant les escaliers!! Ça me rassure de savoir que l'entrée devrait être pas pire clean si j'accouche durant une tempête!  

Blumuntrell

Posté le: 14 décembre 2010 10:24:58 EST  
Oli : les deux par chance j'ai perdu les eaux sois avant ou apres ... un le matin avant de quitter et l'autre a 23h30 le soir ds mon lit Smile mais je prefere quand meme pas prendre de chance au cas ou Smile  

peluche131

Posté le: 14 décembre 2010 10:08:23 EST  
Bon mardi matin les bédaines!

j'espères que vous allez toutes bien!!

De mon côté, tout vas pour le mieux!!! je crois avoir enfin trouver la bonne dose d'insuline nécessaire pour moi! Yé! J'en suis bien heureuse! Very Happy Mon r-v avec l'endocrino demain est facultatif alors je crois bien que je vais l'annuler! :P

Kaprielle : Je crois que pédiatre ou médecin de famille, c'est selon vos préférences à vous. Comme les filles le disait, il est p-t plus facile d'avoir un r-v avec un med. de famille plutôt qu'un pédiatre, surtout si celui de ton chum est disponible. Et si bébé à besoin d'une consultation plus poussée, le med de famille demanderas à ce qu'il soit vu par le pédiatre. Mais bref, je sais qu'à l'hôpital où je travaille, tu peux demander au pédiatre de garde qui examine ton bébé après la naissance (si tu es suivi par un gynéco, c'est le ped. qui prend en charge le bb) et donc, tu peux lui demander s'Il accepte de suivre ton bb, et il te répondras à l'affirmative ou bien il te référera à une clinique de pédiatrie...bon, J'espère que c'est clair tout ça! ;)

Famixou : Oh! C'est dommage que tu ne sois pas satisfaite par les cours prénataux...nous ici, mon chum à décidé de ne pas en suivre, donc nous ne nous sommes pas inscrit. Par contre, nous nous sommes inscrite à un cours privé avec une dame accréditié par la technique bonapace. On a eu notre premier cours mardi...et on a adoré!!! On a vu des exercices de respirations et de bassin pour faciliter la descente du bb, des massages superficiels, et quelques points douloureux, mais on ne les as pas pratiquer car sembleraient que les points douloureux provoque des contractions alors...Mais c'était le premier cours de 2, d'une durée de 2h...le 2e cours ira en janvier (C'est là qu'on va voir plus en profondeur les points de pression douloureux). On a aussi beaucoup échangé sur comment on voyait l'accouchement, de mon côté et celui de mon chum..c'était génial! Y'a bcp de points de réflexion auquel on avait pas pensé mon chum et moi!! Bref, je le recommande!! Si ça t'intéresse, tu peux te rendre sur le site de la méthode Bonapace et y'a une section où toutes les formatrices sont indiquées par régions.

Valise : Moi non plus elle n'est pas faite...je commence tranquillement à acheter des trucs qui me manque...comme des grosse bobettes laides, pas chers et noires! ahaha!! et des serviettes sanitaires...mais comme je vais avoir mon shower le 29 (c'est dans 15 jours! youhouuu!!)Ça va être plus facile de la complété après!! :P

Janvier : Je ne me souviens plus qui disait qu'elle était presque sur de ne pas se rendre à février...et bien moi non plus...ma date est pour le 4 février...mais comme je risque fort d'être provoquée à 39 semaines...ça m'ammène en janvier!! Tant que je n'accouches pas le 31 (la fête de ma mère), le 1er fev (la fête de mon chum) et le 4 c'est la fête de mon parrain...moi ça fait mon bonheur! ;)

Trishia : moi aussi je trouve ça curieux de changer une dpa rendu si loin dans la grossesse...Effectivement, il peut y avoir un jeu de 3 cm de plus ou de moins par rapport au nombre de semaines...alors je pencherais plus pour le fait que tu ailles un peu plus de liquide?! bien hâte d'avoir des nouvelles de ton écho! Wink bonne chance!

Bébé carroussel : Tu parles que ce sont des beaux sacs!!! mais j'ai pas eu le coeur d'en mettre un sur ma liste de shower! bien que c'est un de ceux-là que j'aurais aimé avoir!! mais bon, je les trouvais trop cher!! peut-être que je vais me gâter si je n'ai pas reçu le sac à couche au shower!!! ;)

Bientôt 33 semaines pour moi!!(jeudi) ouh la la!!! c'est fou comme le temps passe trop vite!!! ;)

bonne journée les mamans! 

trishia20

Posté le: 14 décembre 2010 10:05:56 EST  
milou09 (suerte11) : tu me soulages en disant que c'est plutôt rare après 20 semaines. Je pense que c'est seulement à cause de ma première grossesse. Mon gars est né à 35 semaines, mais, comment je pourrais dire cela, pas prématuré une minute. Ca courbe a toujours été comme un enfant né à terme, il aurait été un monstre prendre la courbe d'un bébé prématuré. Toutes ses organes, et tout était comme un bébé plus vieux! Comme si j'avais 37-38 semaines de grossesse de fait. Elle m'a parlé de période gestationnelle, qui peut-être pour ma part, n'est pas 40 semaines. Donc c'est pour cela qu'elle m'a parlé d'un écho pour voir comment est le bébé. Donc elle va vérifier le bébé ressemble à quoi.

On dirait que cela m'a donné une claque en pleine face hier et mon chum aussi. On se préparait tranquillement mais vraiment tranquillement, mais dans un sens, accouché à 35 semaines comme à mon fils, c'est dans 5 semaines cela!

Ouf là ca va aller vite je pense! Moi je commence à valise tout de suite, ma mère me stresse avec cela puisque la génératique joue un rôle y parait et ma mère a toujours accouché prématurément à ses 3 grossesses! 

Mimoux3

Posté le: 14 décembre 2010 09:51:02 EST  
J'avoue Michou que c'est beaucoup de travail. Moi je n'ai pas encore d'enfants... Toi tu as deja des obligations! Le plus dur je trouve c'est quand on planifie des activites et qu'on doit revenir pour les chiens.

Je suis contente mon pere va venir a mon echo tantot Smile On va passer un moment pere-fille privilegie! 

milou09 (suerte11)

Posté le: 14 décembre 2010 09:20:37 EST  
Bon matin!

En tk, si la neige ne tombe pas par chez vous Famixou, elle semble se rendre dans mon coin! Il ne fait que ça neiger depuis une semaine!

Ici, on continue la peinture. Ça avance lentement mais sûrement! Comme j'ai dit à mon chum hier soir, il faut voir ce que nous avons de fait et non ce qu'il reste à faire car sinon, c'est effectivement décourageant!

Suivi de grossesse : j'ai eu mon RV avec ma sage-femme hier et tout va bien. Le seul hic, c'est bb qui continue à faire ses pirouettes! À mon dernier RV, il avait la tête en bas et hier, tout était en haut! Fesses en haut à gauche et tête en-haut à droite! Je le savais qu'il était pas placé mais bon... J'aimerais bien qu'il finisse pas se décider! Çe ne me stressait pas vraiment car je me disais que les chances d'avoir un deuxième bb en siège étaient très minces mais on dirait que plus le temps passe et plus ça commence à me préoccuper! Il reste encore bien de la place et bien du temps pour se positionner mais j'aurais l'esprit plus tranquille si je savais que bb a pris la bonne voie! Quoique ma fille, malgré qu'elle était bien descendue, s'est retournée à 35 semaines la tête vers le haut! Rolling Eyes Peut-être que j'ai le haut de l'utérus plus confortable! :lol:

Michou : je comprends ta réaction pour le chien. C'est pas l'fun que ton gars fasse de l'asthme mais si ça peut te débarrasser du fameux chien... Il faut voir le positif dans ça!

Marie&bb2 : je sais que ça existe dans certaines garderies éducatives privées. Est-ce un CPE ou une garderie éducative privée subventionnée? Car si c'est un CPE, selon moi, ça ne respecte pas du tout la philosophie des centres. Si c'est une garderie éducative privée, je sais notamment que dans certaines garderies Montessori (nom d'un programme éducatif), il y a des apprentissages à faire avant de passer au groupe suivant. Mais ce n'est pas partout. Personnellement, je ne suis pas non plus d'accord avec cette approche car les enfants sont tellement tous différents les uns des autres. Et ce sont des enfants... Il me semble qu'on devrait les laisser jouer et s'amuser en paix, sans trop leur mettre de pression. Déjà qu'ils doivent connaître beaucoup plus de choses que nous le devions avant l'entrée en maternelle... Ça devient ridicule si en plus on les évalue et on les fait redoubler des groupes d'âge de garderie! Aussi, si ta garderies est subventionnée, elle doit être rattachée à un bureau coordonnateur. Tu pourrais appeler ce bureau pour savoir si c'est quelque chose d'habituel, si ta garderie peut mettre en place un tel système, etc.

Oligab : moi aussi j'aimerais bien avoir un Bébécaroussel. Sinon, un Jujube mais ils sont un peu cher... Mais comme j'ai pas grand chose à acheter pour bb2, je vais sûrement me payer la traite!

Douce fleur : moi aussi mes contractions tirent de plus en plus dans le bas du ventre... J'espère que ça ne travaille pas trop par là-bas car je voudrais pas accoucher à Québec, chez mes parents! :lol:

Poussière : super pour la fin des rénos qui arrive! Je te comprends d'avoir hâte! De mon côté, je vois pas le bout mais on va bien finir par s'en sortir! :lol:

Ane-lyse : j'ai remarqué que le Gaviscon, Tums et cie augmentent le spasme quand j'en ai un donc j'essaie de les éviter quand je sais que j'aurai un spasme d'estomac. C'est tellement désagréable cette affaire là... Et il n'y a pas de solution miracle, malheureusement! Je me souviens d'avoir passer une nuit blanche complète au début de la grossesse à cause de ça... (J'avais lu un roman de 300 pages au complet pendant cette nuit là!) Pas l'fun du tout!

Kaprielle : comme d'autres l'ont dit, un médecin généraliste/ médecin de famille c'est bien correct. S'i jamais il y a quelque chose de problématique, il te référera vers un pédiatre. Personnellement, j'aurais aimé trouver un médecin généraliste mais je n'en ai trouvé aucun de disponible.

Famixou : je te comprends d'être déçue... Mais je pense qu'il n'y a pas de recette miracle pour gérer la douleur. Les conditions dont ils ont parlé (lumière tamisée, calme, etc.) peut t'aider à te créer une bulle dans laquelle tu seras plus capable de gérer la douleur mais malgré ça, elle sera là... C'est drôle car je parlais justement de ça hier avec ma sage-femme. Ce qui pourrait aider, ce serait d'essayer de trouver de l'information sur la méthode Bonapace (Josée Lavigueur a fait un CD-Rom sur le sujet) ou sur l'auto-hypnose (organisme hypno-vie), si tu te sens à l'aise avec ça. Personnellement, je suis toujours super contente de mon choix d'accoucher en MDN car c'est ce que je voulais depuis bien longtemps mais je dois avouer que plus l'accouchement approche et plus je me demande si je serai capable de supporter la douleur. Pour me préparer, j'en parle, je lis, j'essaie de visualiser l'accouchement, etc. Mais bon... Ça va faire mal, c'est la seule que je sais! Et toi tu le sais plus que moi car malgré que j'aie déjà une fille, je ne sais même pas c'est quoi une vraie grosse contraction... J'ai eu une césarienne planifiée!

Trishia : je trouve ça drôle que ton médecin parle de changer ta dpa... Je ne croyais pas que ça se faisait après 20 semaines car après ce moment, chaque enfant a une croissance différente! En tk, je te souhaite que ça ne change pas car je te comprends d'avoir peur de manquer de temps! Et pour te rassurer, hier j'étais à 31 semaines et quelques jours et ma HU était de 34cm. Ça dépend aussi de comment bb est placé! Le mien était hyper haut donc ça joue!

Blumuntrell : à tes deux autres grossesses, tu as perdu tes eaux ou tu as perdu tes eaux au travail??? Si c'est le deuxième choix, je trouve ça plutôt cocasse!!! :lol:

Valise : 100% d'accord avec VéroS. On la fait quand on en sent le besoin! De mon côté, ce sera après Noël c'est certain! Hier, ma sage-femme m'a remis une feuille avec les principales choses à apporter et j'ai trouvé ça bien drôle de voir à quel point je ne me sens pas encore prête à faire ça! Anyway, mon linge de bb est tout à Québec, chez mon frère, et je dois le ramener en revenant de Noël. Mais j'avoue que j'ai hâte de refouiller dans ça, de laver le petit linge et de le ranger dans les tiroirs! 

Michou17

Posté le: 14 décembre 2010 09:05:32 EST  
Bon matin,

Kaprielle: mes deux garcons sont suivis par mon médecin de famille et je trouve ca très personnel et intime. Elle les voit grandir et dès qu'elle a un doute, elle me réfère à un spécialiste sans problème. Pour les pédiatres, j'en ai vue un une fois pour mon premier à son deux semaines et qd ca été le temps de prendre un rendez-vous pour son 2 mois, ca m,a pris 3 jours avant da,voir la ligne pour une rendez-vous et je ne voyait pas le même pédiatre...très expéditif et impersonnel, je n'ai pas aimé...et encore hier matin (pour mon plus jeune), je l'ai trouvé bête et j'ai senti que nos enfants étaient comme du bétail...voici ce qu'il a , ciao bye, next maintenant! J'imagine que ce n'est pas partout pareille, du moins, je l'epsère mais c'est mon expérience alors je suis très a l'aise avec les médecins de famille.

Marie-bb2, c'est sérieux pour ta garderie, ca fait pas de sens messemble. J'epsère que c'est juste une idée en l'air et qu'il ne l'appliquera pas! Voyons!

Véros, t,as bien raison pour les valises...on l'a fait qd on se sent prete...moi, je suis comme toi...30 semaines jeudi alors bien loin et je suis du type dernière minute alors ca dit tout!

Minoux, c'est vrais que les enfants aiment les animaux et c'est beau de les voir agir avec mais à quel prix? De tte facon, mon chum ne veut rien savoir pour le moment de faire tuer son chien...je sais pas c'est quoi l'histoire d'amour entre eux mais ca me décourage au plus haut point!..Je lui ai qd même dit que qd bébé 3 sera avec nous..(pis lui en gros rush d'évenement pour le 19 mars = pas trop à la maison le mois après la naissance)...que son chien devait débarasser! Que c,est pas vrai que j'allais me taper les 3 enfants, pis un chien qui se tient pu de bout pis qui fait de l'incontinence par moment sti! C,est beua la super woman là! Le pire, c,est que je trouve qu'il fait tellement pitié...il est maigre, tombe partout...mais il souffre pas ca dlair!... Evil or Very Mad

J'ai hate que la semaine soit passée...rrrr bon, je m,y mets, j'aurais du vla déja 40 min!

Blumuntrell

Posté le: 14 décembre 2010 08:49:53 EST  
bon mardi matin les filles SmileSmile

Minoux : tu me fait rire car moi aussi je suis comme ca ... quand il parle de puce , de vers ou de parasiste ( mon chum ecoute l'emission et parfois ouffff ) j'en vois partout et j'ai toujours tous les symptome lololololol

Merci pour les messages sur les valises je crois que vu que je suis tres angoisser et insecure je vais la faire ce w-e SmileSmile

De plus je vais m'apporter du linge de rechange au travail car a mes deux grossesse j'ai perdu mes eaux et si cela m'arrive ici je veux pouvoir arriver a l'hopital propre lololol  

trishia20

Posté le: 14 décembre 2010 08:41:48 EST  
Ana_lyse : je te lis avec tes problèmes d'estomac, je ne sais pas si tu as un rendez-vous chez le médecin bientôt mais moi, à ma 1ere grossesse, maux d'estomac terrible et après l'accouchement rien a été réglé. j'ai eu des de maux terrible et finalement, après 2 ans, ils ont découvert que j'avais des pierres au foie et ils m'ont opérer presque d'urgence pour m'enlever la vésicule biliaire et tout comme toi, zantac m'aidait mais pas toujours, Gaviscon, etc. m'aidait pas et j'avais des spasmes, donc j'en parlerai au médecin si tu vas le voir. Ils ne pourront rien faire pendant que tu es enceinte mais au moins, si tu sais ce que tu as, c'est toujours cela!

Je suis de plus en plus fatiguée et mon échographie de jeudi me stresse. Si la gynico me dit que j'ai plus de temps de fait qu'on pense, ouf, je ne suis pas rprête. Je pense qu'en fin de semaine je me mets dans le lavage de linge pour voir ce qu'il me manque.
bonne journée je vais travailler un peu! 

Mimoux3

Posté le: 14 décembre 2010 08:37:59 EST  
Ca fait 2 nuits que je dors mal... mon chum n'est pas la et je me reveille en pensant a l'histoire des vers Confused (je ne souvient plus c'est qui qui en avait parle) lol C'est la meme chose quand il avait parle de puce de lit aux nouvelles...

Medecin pour le bebe: c'est une bonne idee de commencer a chercher. Un generaliste ca fait tres bien l'affaire. A l'hopital on donne generalement une liste de pediatre mais la plupart ne prenne plus de patients. Moi mon medecin c'est un medecin de famille qui fait des suivis de grossesse+ accouchement donc elle va suivre mon bebe apres la naissance Very Happy  

ASMO

Posté le: 13 décembre 2010 22:42:19 EST  
Valise , il n'y a pas vraiment de règle pour la faire. Sérieusement si vous avez envie de la faire à 32 semaines c'est autant correct que de la faire à 40 semaines. L'important c'est d'être bien là-dedans. Personnellement, je ne suis pas rendue à la faire (30 semaines demain) et je ne sais pas trop je vais la faire quand. À ma fille j'ai attendu autour de 38-39 semaines, cette fois ça va peut-être être un peu avant. Une fois passé le 30 semaines c'est justifié à mon avis d'avoir envie d'être prête. Même chose pour le lavage des vêtements de bébé. Il n'y a pas une date unique, on le fait quand on en ressent le besoin.  

milie15

Posté le: 13 décembre 2010 22:28:44 EST  
salut les filles,
yeh! ma grande couche dans sa nouvelle chambre ce soir pour la premiere fois au sous-sol et pour l'instant cela se passe tres bien. on va enfin pouvoir reamenager pour le bébé.

je fais ma valise a 36 sem et celle du bébé en même temps, je ne veux pas trop attendre acr j'ai accouché a 38 sem ma premiere alors....

bonne nuit les filles! 

Se connecter pour répondre