Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

Famixou

Posté le: 13 décembre 2010 22:23:36 EST  
animaux : j'ai 3 chiens (1male de 3 ans berger allemand, 1 femelle de 13 ans schnauzerX et une shit tzu pur race de 9 mois qui a commencer ses premiere regle aujourd'hui) et j'avoue que je trouve ca pas mal trop...le berger allemand je l'adore, masi il est trop tete forte et si mon chum est pas la ben maman mange d'la ma***!! Il m'ecoute mais comme els enfants apres que j'ai repeter 10 fois et finalement pogner les nerfs!!!grrrrr

Cour prenataux : bon 2e et dernier ce soir ( 2/4, je ne fias pas les 2 autres sur le bebe et l'allaitement) Deçu c'est fou...j'ai non seulement rien appris pour soulager ma douleur ni sur le comment mon chum pourrait m'aider a mieux me soulager...elle lui a montrer a me masser le bas du bassin ...that's it en 2 hre...le reste du temps elle parlais des condition propice pour accoucher...lumiere tamiser, amour, musique, relaxation, calme, etc....vraiment...

Neige : coup donc la temperature me niaise tu??!! il y a full flocon dns les air, et y'en tombe a peine 1 cm sur le sol...comme s'il s'amusait a rester en suspension pour me dire "nananana, t'en aura pas de neige batard pour noel", tellement de neige dansles air que c'est visibilité tres reduite dans mon coin mais rien pour que je chiale a me dire f**k faut que j'aille pelleter..le vent le fait tu seul...grrrrrrr
J'VEUX D'LA NEIGE BATARD!!! 

ASMO

Posté le: 13 décembre 2010 22:03:40 EST  
Allô,

Ane_lyse , omg les brûlements d'estomac, ça l'air l'enfer. J'avais la même pensée pour le une heure de route avec bébé au retour, ça peut être stressant ça aussi. D'un autre côté, si tu te sens plus à l'aise à Rimouski n'hésite pas.

Kaprielle , ma fille est suivie par un médecin de famille, la même que mon chum et moi. Donc, si tu ne trouves pas de pédiatre au moment venu ça peut très bien faire l'affaire.

Mariebb2, moi aussi j'aurais hâte de voir les critères et comment ils vont gérer ça. Je ne trouve pas ça nécessairement négatif, mais ça dépend de la façon dont ils l'utilisent.

Animaux , ici c'est non. Je n'ai pas besoin de tâches supplémentaires et de me casser la tête pour faire garder le chien si je veux faire quelque chose de plus d'une journée.

J'ai rien de nouveau de ce temps-là. Toujours pas de vers à l'horizon. On espère vraiment s'en sauver.

Anonyme

Posté le: 13 décembre 2010 21:55:53 EST  
Ouin Ane_lyse, ça pas l'air évident tes maux d'estomac Confused Pauvre toi..je te souhaite que cette nuit aille mieux.

Kaprielle : je sais pas si c'est pareil partout,mais dans mon coin, les pédiatres prennent seulement des clients nés. Alors ça ne sert à rien de chercher tout de suite... à mon avis, un généraliste ferait aussi bien la job.

Bonne nuit les moms! 

PiCaSo

Posté le: 13 décembre 2010 21:46:45 EST  
Pédiatres: Je me demandais, suis-je supposée chercher un pédiatre pour mon petit immédiatement ou une fois qu'il sera né? Mon copain a un médecin de famille qui accepterait surement de prendre le petit mais c'est une généraliste, pas une pédiatre, alors je me demande si c'est comme les garderies et qu'il faut chercher avant même d'avoir accouché Laughing  

gargotte

Posté le: 13 décembre 2010 21:05:21 EST  
choix hôpital : Merci pour vos conseils. Je crois que je vais en parler au médecin mercredi voir ce qu'elle en pense et tout étant donné que la gynéco veut que je sois provoquée. Je ferais mon choix après.

Estomac : Merci pour vos trucs, mais ça marche pas vraiment... ben en fait ça marche avec les brûlement et le reflux... mais ça revient vite... Ce matin je me suis levée avec des brûlements et tout de suite après mon dîner ce sont les spasmes qui se sont installés. Je ne sais pas si vous avez déjà eu des spasmes d'estomac mais c'est extrêmement désagréable... je prendrais du reflux non-stop plutôt que ça... ça ressemble à une crise de foie!!! Et ça me fait mal depuis 13h (il est 21h....) et les gasviscon contre les spasme ça marche pas!!!! y'a juste zantac mais je peux pas dépasser ma posologie... je suis vraiment entrain de virer folle!!! j'ai essayé une bouillotte sur mon ventre, ça fait du bien mais dès que je l'enlève ca recommence à faire mal... et bébé pousse avec ses pieds dans mon estomac... ouf, vivement mercredi pour mon rendez-vous!!! J'espère que les spasmes vont arrêter pour que je puisse dormir... 

Anonyme

Posté le: 13 décembre 2010 20:02:53 EST  
Ane-lyse Moi, j'opterais pour Amqui. S'ils ont le droit de faire des accouchements, c'est parce qu'ils ont les équipements et la formation pour parer aux complications. C'est très sévère ces normes-là. Même en Maison des Naissances, ils ont plein d'équipement au cas ou. Aussi, faire de la longue route pour y aller, c'est pas si pire vu que tu es provoquée. Mais je pense que vous allez être bien stressés au retour avec un petit bébé tout neuf si la météo n'est pas clémente. Les premières fois en auto avec un bébé, c'est fou comme on se sent vulnérable! On est bien à Rimouski mais vu que tu es proche d'Amqui et que tu dis toi-même que le personnel est bien et que c'est chaleureux, je prendrais Amqui. Mais c'est votre choix, reste à vous entendre! 

Mimoux3

Posté le: 13 décembre 2010 19:43:07 EST  
Animaux: J'ai 2 chiennes (10 ans), 1 chatte (12-13 ans)et 10 poissons. Je les aime tant mais payer autant ca me brise le coeur! En plus elles vieillissent, les problemes s'en viennent Confused J'aime bien la relation enfant/animal, ma chum de fille a un chat et sa fille de 2 ans en est totalement emerveillee...

Echo demain pm. Mon pere va p-e venir avec moi Very Happy J'aimerais bien lui presenter mon ti bebe! J'ai tellement peur par exemple de voir le sexe!!! Surprised  

1-2-3-...

Posté le: 13 décembre 2010 17:40:06 EST  
Poussière : Tu étais dû pour décembre? Ma soeur aussi... elle c'étais inscrite dans le groupe et quelques temps plus tard, elle a fait sa fausse couche!

Moi je suis le groupe des filles de Janvier... je crois vraiment pas me rendre à février et j'étais inscrite avec eux avant de partir le post de Février! En tout cas, ça brasse aussi de leur côté et d'après moi il va y avoir des naissances d'ici la semaine prochaine! Donc nous serons les prochaines Very Happy  

Poussiere d Ange

Posté le: 13 décembre 2010 17:17:52 EST  
Coucou les filles! Ça fait longtemps!

Moi aussi pour les persos ça va être basic car malgré que j'aie tout lu, il faudrait que je retourne 10 pages en arrière...

Bicarbonate de soude et reflux gastrique: Dans le Mieux Vivre ils déconseillent de faire ça. Mais je sais pas pourquoi par contre. Peut-être t'informer auprès de ton médecin DuaM? Histoire d'être certaine? Personnellement je ne vois pas pourquoi, c'est pas médicamenteux, mais bon je prendrais pas de risques.

Marie&BB2: Je vais dire comme les autres au sujet de ta garderie. Faire redoubler les enfants? Come on! Parfois la dynamique entre les enfants ou la dynamique entre l'éducatrice et un enfant, ça change beaucoup de choses... Alors je trouve ça complètement illogique de le laisser 2 ans avec le même groupe (la même éducatrice, les mêmes jouets...) si ça va moins bien! Nous on fait les groupes de la même façon qu'au CPE de Lililolo, et on n'explique pas nos raisons aux parents. C'est sûr qu'on essaie de pas mettre tous les enfants très actifs ensemble, et tous les petits anges dans l'autre groupe! (nous avons 2 groupes par âge) On y va aussi avec la dynamique entre les enfants, qui est ami avec qui, qui a une mauvaise influence sur qui, etc... On n'a pas de bulletins et on n'évalue pas les capacités de chacun. On peut faire de l'observation par contre, pour savoir quoi travailler plus, pour pouvoir aider les enfants. Exemple il y en a 4 sur 8 qui ont de la difficulté à manier des ciseaux, je ferai plus d'activités de découpage. Il faut dire aussi que chaque éducatrice a ses préférences et sa personnalité propre: dynamique ou calme, différentes valeurs (une insiste sur le svp merci, l'autre non), une adore lire des histoires, l'autre est toujours dehors, l'autre chante à longueur de journée... Parfois les besoins et la personnalité de l'enfant vont être plus compatibles avec une éducatrice plus qu'avec une autre. Rien à voir avec l'intelligence! Faire redoubler un enfant en préscolaire, c'est inquiéter le parent inutilement, faire vivre du rejet à l'enfant qui doit quitter ses amis, jouer avec son estime de soi... Ça c'est mon opinion, mais je connais pas les motivations et le raisonnement de ta garderie.

Moi: On commence à voir la fin de nos rénovations, youppi!! Et c'est tellement beeaaauu!! Very Happy Je suis contente!! Bon il y a encore des tonnes de ménage à faire, en plus de la finition, et quand je parle de ménage je parle de laver murs et plafonds d'ici Noel, car il y a de la poussière partout... Ma mère vient m'aider jeudi, je vais voir comment ça va avancer. Je vais être dernière minute mais je devrais arriver à Noel en même temps que les autres. Laughing

Je suis contente que tout le monde aille bien. Wink De ces temps-ci je suis beaucoup le forum des mamans de décembre (mon ancien groupe), c'est l'fun de voir les mamans partir accoucher une après l'autre!! C'est super excitant, ça s'en vient vite pour nous aussi ouiii Very Happy  

MissDiamond

Posté le: 13 décembre 2010 17:12:14 EST  
Bonsoir les Bedainnes !!!

Wow j'avais beaucoup de pages en retard à lire !!

De mon coté Mega grosse fin de semaine qui vien de passer et la p'tite maman est fatiguer!!!Samedi on a été chez le chiro a mon chum qui est a l'extérieur (3h de route)on a décidé de faire l'épicerie labas car on habite a 30 min de la ville donc 2 pierre d'un coup!! Ensuite on repart vers 18h pour un show( du Black Métal folk) OKAY je savais pas trop c'était quoi mais disons que .... c pas trop mon genre !! Excepter le dernier groupe qui s'appel Les Batards du Nord... Celui la était bon !!! Mais ouff quel sursaut quand le 1er groupe a commancer ... Je pensais bin que Ma cocotte allais déchiré ma bedainne telllement elle bougait ! Donc tout sa a fini vers 3h du matin+30 min de chemin a faire !! Ensuite dimanche mon chum a tout bonnement décidé qu'on isolais le garage et qu'on invitait 8 personne a souper !!! Donc encore une grosse journee et coucher Bruler bin raide.

Aujourd'hui lever vers 11h.. diner, ramasser, lavage et sieste a 2h Mais encore la Arielle a décider qu'a l'avais du fun, elle a bouger au moin un heure avant que je puisse m'endormir !!!

Vive les petites giroutttes 

1-2-3-...

Posté le: 13 décembre 2010 16:17:36 EST  
Ane_lyse (Brûlement d'estomac ): Je ne me rapelle plus ou j'ai lu cette info, mais de manger des AMANDE régulière (non salée) coupe de beaucoup les reflux (conseil d'une sage-femme)! Depuis le début de ma grossesse j'étais abonné au Gaviscon et j'avais même une prescrition de Zantac... au lieu, j'ai commencé les amandes et depuis c'est FINI!  

DuaM

Posté le: 13 décembre 2010 15:58:02 EST  
Bonjour les Mamans,

Brulements d'estomac: je met une cuillère à table de bicarbonate de soude dans un verre d'eau et je le calle. C'est dégeulasse, mais ça fonctionne vraiment pour les brulements.

Valise: Moi , je vais la commencer après le temps des fêtes.

DancingQueen: Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, et que tu vas bien Smile . On a jamais été aussi active sur le forum la fin de semaine!!!

Méli*

Posté le: 13 décembre 2010 15:49:34 EST  
Bonjour les mamans !!!

Je n'ai pas tout lu depuis la dernière semaine....
Je ne répondrai pas à toutes puisque je serai dans le champ ;)

Mais quelques sujets ont retenu mon attention....

AneLyse : C'est délicat pour le choix d'hôpital. Je trouve difficile de te conseiller mais je peux te dire ce que je ferais à ta place... tu connais mon penchant pour la diminution de la médicalisation... alors, devine ?!?! Wink
Si je n'avais aucun problème durant ma grossesse, que bébé ne semble avoir AUCUN problème aux échos (tu en passeras plusieurs d'ici à ton accouchement...), si tout se présente parfaitement comme toute grossesse dite "normale", hé bien, j'irais à Amqui ! Il y a un fort pourcentage d'accouchement qui se passe super bien (je ne te donnerai pas de statistiques mais je crois ne pas me tromper quand je dis que la majorité des accouchements et des nouveaux-nés n'ont besoin d'aucune médicalisation.
De toute façon, s'il y a quelque chose, un transfert s'effectue en ambulance et tu serais bien encadrée dans ce cas-là.

(je viens de lire le message de Douce-fleur et ça va pas mal dans le même sens...)

Michou : tant mieux si tu as un argument de plus pour que le chien parte de chez toi.... ça ne fait pas de toi une mère indigne ;)

Mon coco malade se réveille !
À + ! 

Michou17

Posté le: 13 décembre 2010 15:49:02 EST  
Oligab, crime que je te comprends (pour ton tapis)!

Blu, cpas drole comment on peut changer d'idée einh! Mais qd je suis tombé en congé de maternité de mon premier, je me rappelle avoir pris un spa et que mon chien était à coté et de lui avoir dit...eille, gourou (son nom...et ce qui est plus drole, c'est que mon chum travaille pour redBull Laughing ) on va passer un an ensemble...j'étais contente, je prenais des marche avec, il dormoit sous nos couvertures...et qd le bébé est arrivé...ouff, ca a changé...il était tout le temps ds mes jambes, et a commencé vraiment a me taper sur les nerfs solide enceinte de mon deuxième et depuis ce temps...je chiale et je l'endure...pis mon chum m'endure parce que je chiale apres son chien...ben rien que pour dire einh!

Et pour la valise...faut pas trop se fier sur moi car la mienne, je la fais à la fin, selon l'évolution de mon col et comment je me sens...38-39 semaines. Celle du bébé, je la ferai qd mon linge sera lavé...pense pas avant début février, mais j'accouche vers la fin février alors je dirais 36 semaines peut être...c'est tellement encore loin pour moi tout ca!

Bonne soirée 

Anonyme

Posté le: 13 décembre 2010 15:44:35 EST  
blumuntrell : je vais faire la valise de bébé aussitôt que le linge va être lavé... ce qui veut dire bientot!

la mienne, je crois attendre vers 36-37 semaines... Ma première grossesse, je l'avais fait vers 34 ou 35 semaines et les pantalons de pyjamas que j'avais mis dedans me "Pètaient" sur le corps..!!! C'était très laid! J'avais demander à ma mère de m'en amener d'autres à l'hopital!!!
Ne sous-estimez pas l'enflure des dernières semaines! hihih 

PiCaSo

Posté le: 13 décembre 2010 15:43:39 EST  
Valise d'hopital: Ben moi j'ai commencé à la faire, elle est pas prête mais je commence à mettre le nécessaire... comme ça, chaque fois que je pense à quelque chose, je le mets dedans, et j'espère ne pas oublier quoi que ce soit d'important de cette façon! Laughing Je ne sais pas "à quelle semaine théoriquement" on est supposé la faire... 

Blumuntrell

Posté le: 13 décembre 2010 15:20:40 EST  
Michou : Je capote pas de te lire lololol Smile ne t'en fais pas SmileSmileSmileSmile

Valise : qui l'a deja faite ??? a combien de semaine theoriquement on devrait la faire ???? je veux pas avoir l'air folle en la fessant trop d'avance  

DouceFleur

Posté le: 13 décembre 2010 14:40:14 EST  
Bonjour!

Dancingqueen : Contente de voir que bébé et toi allez bien! Reposes-toi!

ane_lyse : Il me semble qu'en cas de problème l'hôpital d'Amqui va te transférer de toute façon et les délais pour préparer les salles de chirurgies et l'équipement en cas de problèmes est quand même assez long. Lorsque je m'étais informé pour la maison des naissances, on m'avait dit que le délais de 45 minutes entre Mont-Joli et Rimouski était correct parce que de toute façon le temps de prévenir l'hôpital, le gynéco. de garde, de préparer le matériel et l'équipement nécessaire, c'était pas mal le délais minimum requis. Un problème que je vois c'est qu'on est l'hiver et qu'en cas de tempête le une heure de route peut être risqué et les routes peuvent être bloqués. Personnellement je me sent plus en sécurité avec mon gynéco. et je sais que s'il y a quelque chose qui cloche au moins je suis au bon endroit mais c'est mon opinion. Pour le reste, je t'avoue que si j'étais à ta place, accouché à Amqui me tenterait énormément, je n'aime pas faire de la route enceinte et être proche de la famille c'est très plaisant. Bonne réflexion!

Chambre du bébé : Ouf, enfin la nouvelle chambre de mon grand est peinturé, ces nouveaux meubles sont achetés. Je suis contente, ça nous a coûté 350$ en meubles, pour un bureau d'ordi, une commode, une étagère, tables de chevet, et 3 petites meubles avec des tiroirs pour mettre dans son garde-robe. Cool Il ne reste qu'à le transférer la fin de semaine prochaine et on va pouvoir aménager son ancienne chambre pour le bébé. On a juste à replacer la couchette et sortir les choses du plus vieux.

Contractions : J'en ai moins qu'avant, mais quand j'en ai je sent de plus en plus de pression vers le bas. Je continue de me reposer, plus qu'une semaine et j'aurai terminé mes travaux d'Université!

Pluie, pluie, pluie, plus aucune trace de neige dans la cour, je veux de la neige moi aussi!

Bonne journée!  

1-2-3-...

Posté le: 13 décembre 2010 14:33:30 EST  
Michou : Quand nous avons rencontré le pneumologue pour mon fils, il nous avait dit plus d'animaux à poils, plus de tapis, le moins possible de chauffage direct dans sa chambre. Nous n'avons pas d'animaux à poil et la seule place que nous avons du tapis est dans l'escalier pour descendre au sous-sol! Quand on est sorti du r.v., j'étais tellement contente d'avoir une raison valable pour finalement changer le maudit tapis laid dans les escaliers! Présentement on finit la salle de lavage et par la suite on défait tout le restant du sous/sol et ça inclut l'escalier Laughing Mais moi non plus je ne suis pas contente que mon fils soit asthmatique... c'est juste que les demandes du médecin, je les trouve raisonnable Very Happy

Suivi de grossesse : J'avais mon r.v. la semaine dernière... en tout depuis le début de ma grossesse j'ai perdu 12 lbs (pas inquiétant, je suis en surpoids), ma hauteur utérine est de 37 pour 32 semaines (je vais avoir la même grosseur de bédaine que pour Gab), bébé à la tête en bas Very Happy Very Happy Very Happy coeur du bébé va bien! Prochain r.v. le 23 décembre!

En fin de semaine , j'ai assemblé le meuble pour le linge de Gab (qui va bientôt déménager dans la chambre d'Olivia). J'ai donc tout transféré dans la chambre d'olive et j'ai commencé à laver le linge de bébé et le placer dans les tiroirs!

Ce matin : J'ai continuer le lavage, j'ai monter le parc et installer les choses dedans pour bébé! Ça fait du bien pour mon besoin de nidation!

Achat : Il me reste le sac à couche (je veux un bébé caroussel) et le siège d'auto à acheter... ce que je vais faire début janvier!

Valise : Je vais être à 33 semaines jeudi et ma valise n'est pas faite! Je crois que je vais la faire début janvier, mais en attendant, j'achète quand même les choses dont j'ai besoin et je les mets dans un tiroir dans ma commode! 

Fière maman

Posté le: 13 décembre 2010 14:18:56 EST  
Allo les mamans !!

J'espère que vous allez bien !
Contente de voir que ton bébé et toi vous portiez bien DancingQueen . Tu as été quitte pour une bonne frousse !!!

Mes nuits ne se passent pas super bien depuis 2 jours. Samedi, j'ai eu des vertiges et hier les jambes tellement lourdes !!! Ouf, ce n'est pas très reposant!

Sinon tout va bien, suivi de grossesse demain matin et ensuite je vais faire quelques commissions encore, on reçoit 2 fois la semaine prochaine et mes cadeaux ne sont vraiment pas terminés...

Cocotte se réveille !!`Bon après-midi !

Se connecter pour répondre