Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Fév 2011: 99 mamans, 103 bb! Et 53 petits coeurs d'arrivés!!

Auteur Message

Famixou

Posté le: 14 décembre 2010 21:40:35 EST  
a 5$ pour 2 tetine ca menerve pas trop...Wink et jimagine que ca depend de la facon de sen servir ou de les laver...:s 

PiCaSo

Posté le: 14 décembre 2010 21:33:50 EST  
Biberon: J'ai fais une petite recherche sur Google pour des reviews et ça semble intéressant mais beaucoup de parents disent que les tétines se brisent rapidement. Ça vaudrait le coup d'essayer si c'est dans les moins dispendieux dans mon cas Smile 

Famixou

Posté le: 14 décembre 2010 21:02:06 EST  
Biberon : j'ai vu ca aujourd'hui chez toysrus...je trouve que ca l'air bien j'aimerias bien l'essayer masi je veux savoir s'il y en a qui l'ont essayer...

Les tetine ont vraiment la forme du sein, avec un systeme anti-colique et bulle d'air, et j'adore le principe qu'il ont concu pour les sorties; tu met l'eau bouilli dans le biberon et une espece de soucoupe fermer ou tu met la poudre de lait. Et tu melange le tout seulement quand tu as besoin...fini le gaspillage ou le trimballage de divers petit plat pour faire le lait maternisé...Donc parfait pour l'allaitement complementaire ou l'allaitement mixte avec preparations.

http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=4058138&prodFindSrc=endCap

La dessus je souhaite avoir vos commentaires et vos idées...

Et je vous souhaite une tres belle nuit les mommy, faut se reposer maitntenant....ca s'en vienss Wink 

Famixou

Posté le: 14 décembre 2010 20:55:25 EST  
Rv sage femme ce pm :

Tout va bien bebe est bien placer tete en bas, le dos contre mon dos. Hu a 34 et aujourd'hui a 33 semaine. Petit coeur a 144, merveilleux...col exactement pareil comme il y a 1 mois...50-60% effacer et pas tout a fait dilater a un bien long, mou mais surtout bien fermer!! YÉ!!!

Donc tout est beau sauf mes crampes menstruelles que j'ai appris que c'est des contractions et elles sont les plus dangeureuses...celle qui font travailler plus le col...bon ca rien fais encore...mais je suis maintenant au repos total, complet....vais-je tenir...pense pas...c'est pas vrai que je vais fair ele beluga sur le sofa...je vias ralentir oui,mais je vais ecouter mon corps comme a date et prendre mon homeo comme a date....ca fonctionne bien puisque rien a travailler!!! Ça va faire les alarmes la...commence a etre tanner la...j'ai l'impression de me fair eniaiser par mon bebe....il me fait contracter au bout pour me dire de ralentir mais checker ben ca m'a accoucher a 41 semaine.....grrrrrr!!!

Famixou

Posté le: 14 décembre 2010 20:50:35 EST  
Valise : moi aussi je ne suis pas rendu la pantoute?j'ai déjà verifier que j'avais tout ce qu'il me fallait, mais de la a tout mettre dans une valise?lolll?un autre affaire qui va trainer?.pouhahahhaha? sas farce, je suis plus du genre a faire la valise de bebe d'avance, car advenant le cas je ne veux rien manquer pour lui, mais moi j'peux tellement me debrouiller, j'm'en fou pas mal?surtout que cette fois ci c'est max 24 hre a la MDN, donc 1 pyjamas 2 ou cas ou et le stricte pour survivre une journee et au pire mon chum pourra venir chercher ce qu'il me manque, mais pour bebe étant son premier il ne sait pas encore le nom de tout et ce que je pourrais avoir de besoin?meme si je sais tres bien qu'il se debrouillerias tres bien!! Wink

Dancing queen : lolll?tu me fias rire?imagine comment je suis tranquille chez nous avec une seule salle de bain un chum, 3 enfants et 3 chiens?c'est automatique ma douche ou mon bain donne toujours envie de pisser a quelqu'un et si c'est pas pour venir me jaser, c'est clair qu'il y a quelqu'un qui rentre?et quand quelqu'un rentre ben y'a toujours un ou 2 chiens qui viens avec?je te laisse imaginer de quoi ont l'air mes bains relaxant a la chandelle et huiles essentielles. Si mon chum me met pas dans le bain le soir quand tout le monde est coucher et garde les chien hors de la toilette, ce qui arrive environ 1 fois par mois?ben j'ai jamais la paix? pi c'est drole chez nous quand y'ont envie, c'est toujours ben pressant, ca urge?.comme si tout le monde attendait detre sur le bord de le faire dans leur culotte pour venir me dernager?.grrrrr

Anelyse : moi non plus plus rien ne m'etonne avec les assurance?mais bats toi ma belle..tu peux gagner en cour en jouant sur les mots?.apres tout tu les paye pour ce genre de situation la!!!

Famixou

Posté le: 14 décembre 2010 20:49:33 EST  
Pédiatre : moi j'ai un pédiatre pour mes enfants depuis la naissance de ma plus vieille, qui m'a été référer par mon médecin de famille. Je vois tout le temps la même, sauf quand j'ai besoin ?dune urgence. Pour les RV de routine, sauf quand ils sont bébé jusqu'à 1 ans j'ai des rv tout de suite mais a partir de leur rv annuel, ca peut etre un peu plus long selon son horaire.Mais en cas d'urgence je telephone a 8h15 le matin et je sais que je peux avoir un rv avec elle ou une collegue (elles sont 4) le jour meme ou le lendemain au plus tard?sans attendre! Je l'adore et l'échangerais pour rien au monde!!

Milou : ma sage-femme m'a parler de position qu'on a l'habitude de prendre mais qui n'aide pas le bebe a se positionner?peut-etre devrias tu verifier aupres de ta sage-femme et de voir ce que tu pourrias fiare..comme je sais que vers le stade ou on est rendu on devrias plutôt s'assoir le plus possible les jambe ecarté pour laisser passer la bedaine et penché légèrement vers l'avant?ou se mettre a 4 pattes aussi ça l'aide a positionner le bebe. ..peut-etre voir avec elle?pas besoin d'attendre la derniere minute pour l'aider a se placer?.Wink

Et en ce qui concerne l'accouchement j'aurais preferer qu'il implique plus le chum?moi aussi j'ai la meme peur que toi, es-ce que je vias etre capable d'assumer tout ca comme une grnade jusqu'au bout?j'ai tellement peur de flancher c'est fouuu?j'ai toujours eu du Nubin pour les fin d'accouchement ou je n'étais plus capable de supporter, genre la derniere demi-heure?j'ai beau visualiser, je sias comment ca va se passer, relaxe etc?mais la seule crainte est vraiment ma douleur?j'ai l'air d'une grosse poule mouillée?lollll?j'ai jamais eu peur d'accoucher probable que je savais que j'avais une porte de sortie, mais la non..et la seule raison que j'aille a l'hopital c'est pour coplication?et je n'accepterais aucune autre raison,..depuis le temps que j'espere ca?vivre ca normalement et non selon le mode d'emploi de l'hopital?grrr?j'ai une tete de cochon et je suis dure avec mon corp..et je vais tester solide a quel point cette fois ci!!!lollll

ASMO

Posté le: 14 décembre 2010 20:21:52 EST  
Désolée je ne suis pas capable de suivre...

Ane_lyse ouf c'est pas drôle pour les assurances. Courage.

Trishia , c'est vraiment stressant pour ta belle-mère. Bonne rémission à elle.

Amélie , c'est d'une tristesse...

Bonne nuit 

eRiK@

Posté le: 14 décembre 2010 17:53:28 EST  
Coucou !!

J'ai également eu un suivi de grossesse. J'en suis rendue à +9 lbs depuis le début, mais ma HU est à 34 cm Surprised Tout va bien. Je la revois le 6 janvier.

Apétit Ici, en règle générale j'ai beaucoup moins d'apétit enceinte qu'en tant normal et ça été le cas pour mes 3 grossesses.

Pédiatre Ici, c'est pas compliqué. Il n'y en a que 2, et ce, depuis tout récemment (avant c'était 0). Ils ne voient que les cas "problématiques". Donc, ce sont les médecins de famille qui font les suivis.

Amelie C'est vraiment très triste l'histoire de ton cousin.

Ane_Lyse Avec les assurances, plus rien ne m'étonne !!

À toutes les autres, un beau bonjour !! 

gargotte

Posté le: 14 décembre 2010 16:27:23 EST  
esti d'assurance de marde!!!!! Y'on refusé mon dossier! Le médecin traitant qui a nalysé le dossier à décrété que comme cette grossesse là avait pas de complication c'était pas une grossesse à risque! Esti d'innocent! Y conteste ce que 3 médecin ont dit en inscrivant grossesse à rsique. Pis c'est pas parce que mon bébé a pas les même problème cardiaque qu'on était sensé le savoir ça! Justement ma précédente grossesse fait en sorte que ce bébé là devait être suivi de très près pour pas qui se passe rien, Joseph son suivi était très normal avant qui meurt... on l'avais pas détecté non plus... en plus la cardiologue pédiatre a dit qu'à cause de ça j'ai maintenant un antécédent et que les autres bébé devront avoir un suivi pour leur coeur et quand Laurier va naitre vers 1 an faut qui réexamine son coeur pour être sur que ca va toujours bien. Bref je suis en beau tarbar"/$%. En même temps je suis complètement désemparée et je braille comme une ptite fille de 6 ans, je sais pas quoi faire, et là ça nous met vraiment dans l'trouble (financièrement) cette histoire là... Je vois mon médecin demain et après m'être obstinée avec la madame des assurance elle m'a dit que je pouvais faxé une note du médecin qui apporte des précision sur le facteur de risque de ma grossesse. Un chance que ma médecin est vraiment cool, je suis sûr qu'elle va beurrer épais en maudit dans sa note! Pis j'ai le numéro de fax des assurance pour que ça aille plus vite dans mon dossier.  

DouceFleur

Posté le: 14 décembre 2010 16:27:12 EST  
kaprielle : Rimouski ici et pas de neige, il y en a eu un peu mais depuis 2 jours il ne fait que pleuvoir. J'ai l'impression d'être le printemps, c'est déprimant!

Valise : Je l'ai commencé. Je met les trucs auxquels je pense au fur et à mesure. Je vais attendre plus longtemps pour mes vêtements par contre et pour mettre des collations.

Pédiatre : Ici, le pédiatre qui est de garde à l'hôpital à la naissance de l'enfant devient son pédiatre. Le mien est sympathique et efficace, on peut appeler et avoir un rendez-vous la journée même s'il y a un problème.

trishia20 : Pleins de + pour ta belle-mère!!!!!

trishia20

Posté le: 14 décembre 2010 16:18:06 EST  
Merci pour les bonnes pensées pour ma belle-mère. Je viens d'avoir des nouvelles de mon chum, une grosse commotion, un carcan et bien des muscles endoloris. Donc plus de peur que de mal! heureusement!

bonne soirée, je suis morte de fatigue on dirait là! 

Fière maman

Posté le: 14 décembre 2010 15:56:44 EST  
Trisha : Moi aussi j'envoie plein d'ondes positives à ta belle-maman, nos familles aussi sont à l'extérieur et c'est fou comme on se sent loin des fois. Donnes nous des nouvelles !!

Blumentrell : Nous on reçoit nos 2 familles le 25 et les amis le 23, alors notre petite soirée du 24 sera des plus appréciées, on commande du resto et on écoute des films tous les 3 collés, dans nos nouveaux pyjamas Smile J'ai tellement hâte !! 

Blumuntrell

Posté le: 14 décembre 2010 15:43:16 EST  
Trisha : j'espere que ta belle meme ira bien Smile

Fiere maman : super que tous aille bien SmileSmileSmile nous aussi pour le 24 on est juste la petite famille Smile ensuite le 25 on va manger chez ma mere SmileSmile  

Fière maman

Posté le: 14 décembre 2010 15:06:26 EST  
Allo les bedons !!

J'espère que vous allez bien ! J'en reviens pas comment le temps passe vite, Noël la semaine prochaine !! J'ai complété les achats pour notre petit réveillon du 24, où l'on sera seuls tous les 3! Il manquait mon nouveau pyjama à moi et la décoration qu'Éléonore pourra ajouter dans le sapin, une belle princesse Belle Smile

J'ai eu mon suivi de grossesse ce matin et tout va super bien. Henri est la tête en bas et son coeur bat toujours à 144. Ma HU est de 31 cm et j'ai pris 2 livres en 2 semaines. Mais elle n'a fait aucun commentaire Wink C'était mon dernier rendez-vous avec mon médecin, je serai transférée au même gynéco qui m'avait suivie à ma 1ere grossesse dans 2 semaines, après mon écho. Éléonore était super à l'aise dans le cabinet de médecin, elle arrêtait pas de jouer avec ses instruments, et lui a dit fièrement le nom de son petit frère Smile Après, nous sommes allés chercher papa et avons mangé du fast food, au grand plaisir de Mlle Wink 

trishia20

Posté le: 14 décembre 2010 15:01:42 EST  
Ouf je viens d'apprendre que ma belle-mère est à l'hopital, elle a eu un accident d'auto. Maudit qu'on se trouve loin mon chum et moi (2h30 de route). Elle a une bonne commotion, elle passe des examens pour son cou et son dos et mon beau-père ne sait pas si elle va sortir ce soir ou s'ils vont la garder en observation. DAns un sens, à quoi ca sert d'y aller avec les chemins qu'on a, mais dans l'auto, ouf c'est la mère à mon chum, il doit se sentir loin.

J,ai trop eu de pertes dans ma vie avec des accidents d'auto, j'en shake encore et ca fait 1h00 que je suis au courant. à suivre!! 

dancingqueen

Posté le: 14 décembre 2010 14:35:54 EST  
kapielle moi non plus jai pu dappétit tinkiete 

Marie&BB2

Posté le: 14 décembre 2010 12:27:03 EST  

Amelie_Kalfaian , c'est vraiment triste pour le bébé du cousin à ton chum... Sad

Poussière d'ange , merci beaucoup pour ton commentaire sur la garderie de mon fils. Ça me rassure vraiment!!!

VéroS , tu as bien raison, il faut attendre la liste de critères avant de trop réagir. Je l'attends avec impatience!

Je vous laisse déjà! Bon après-midi! 

Marie&BB2

Posté le: 14 décembre 2010 12:26:12 EST  

Trishia , c'est drôle, j'avais jamais entendu dire que la période gestationnelle pouvait varier d'une femme à l'autre à ce point! Tant mieux pour toi sans blague, 5 semaines de moins et un bébé comme né à terme, c'est génial non!? C'est sûr que ça ajoute un stress, préparer la chambre, la valise, tout ça plus rapidement, mais tu seras « baleine » aussi quelques semaines de moins hihi!

Kaprielle , mon fils est suivi par un médecin de famille et ça fait très bien l'affaire. Par contre, c'est sûr que pour les problèmes plus poussés, ou des maladies qu'ils ne voient pas souvent, les pédiatres sont les experts alors ils cernent plus rapidement les bons problèmes. J'ai remarqué ça lorsque mon fils a eu la maladie pied-main-bouche. Le médecin généraliste ne savait pas ce qu'il avait et il a demandé à une collègue pédiatre de venir vérifier et elle a tout de suite vu ce qu'il avait. Mais bon, pour les suivis généraux, un médecin de famille fait très bien l'affaire à mon avis.

Marie&BB2

Posté le: 14 décembre 2010 12:25:44 EST  
Bonjour à toutes!

Ouf, c'est l'enfer depuis 2 jours, j'ai pas le temps de lire tout ce que vous écrivez! Au bureau, je donne une formation à un nouveau, donc pas le temps d'aller sur internet et le soir, avec la neige et tout, j'arrive super tard. Et mon chum qui tousse comme ça se peut pas donc je dors super mal la nuit et je suis épuisée... Pas facile cette semaine!

Désolée si j'oublie des persos, j,ai vraiment lu vite...

Milou , la garderie de mon fils est privée et subventionnée. J'imagine qu'ils ont plus de possibilités de faire ce qu'ils veulent.

Michou , ouf, ça pas l'air facile avec ton chien. Je te comprends, j'adore le mien, mais quand il se met à faire pipi dans la maison ou à vomir en même temps que mon fils a besoin de moi, je le trouve réellement de trop dans la maison!

PiCaSo

Posté le: 14 décembre 2010 12:11:19 EST  
Bon mardi les mamans!

Pédiatre: Ha merci de m'avoir éclairé là-dessus! Je pensais qu'il fallait "absolument" un pédiatre pour suivre le développement du bébé... si un généraliste c'est suffisant, tant mieux!

Animaux: Mes parents adorant les animaux, j'en ai eu à la tonne chez moi! Ils ont même fait l'élevage de perruches un moment donné Smile Enfant, je rêvait de faire l'élevage de chevaux, mais bon, la petite fille de la grande ville en moi n'a jamais été capable de partir de Montréal Laughing Je pense me prendre des perruches éventuellement, si je trouve pas que c'est trop avec bébé...

Cours prénataux: Dernier de 4 demain soir! J'avoue que le premier cours, j'avais peur de ne rien apprendre, mais finalement le 3ème s'est révélé assez bien! Et j'ai hâte au dernier Smile

Neige: Coudonc, celles qui en ont pas, où vous habitez??? Je vous en enverrais une pelletée Laughing Je déteste la neige et on est rendu à notre deuxième tempête en 2 semaines à Montréal Mad

Valise: Bon, ça doit entrer dans mon angoisse d'accoucher ailleur qu'à l'hôpital où je suis suivie mais je ressens déjà le besoin de la faire à 30 semaines! Et bon, ça m'a permi de me rendre compte qu'une seule valise pour moi ET bébé, c'est peut-être vraiment pas suffisant......... 40 couches et un paquet de serviettes sanitaires, ça prend de la place! J'ai juste un pyjama d'inclu pour mon linge et le 3/4 de la valise est pleine! Va falloir que je pense à un plan.....

Appétit: Pas sûre de comprendre pourquoi, mais moi, une très grande mangeuse en temps normal, je n'ai plus d'appétit. Je sais que bébé pousse probablement et que ça me fait des faims moins grandes mais je me force à manger même juste un peu, y'a plus rien qui me tente!!!!! On dirait que juste du jus de fruits entre bien, mais tout ce qui est solide m'écoeure avant même d'y goûter... Pourtant, je n'ai pas de nausées, et je n'ai plus vraiment de brûlement d'estomac... 

Se connecter pour répondre