Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Merci encore une fois Petit Nid !!
Je suis justement allé à la pharmacie ce matin et c'est ce don la pharmacienne m'a parler: pommade Newman.(Mais ça prend une prescription d'un médecin ou infirmière) Je me suis alors rendu compte qu'on m'en avait donné un pot à l'hopital lors de l'accouchement, mais je croyais que c'était juste pour les gerçures! Je vais commencer à me beurrer ben comme il faut et changer mes compresses très souvent!! J'habite dans l'ouest de l'ile de Montréal. Je suis allé une fois dans une halte allaitement au CLSC, mais je crois que c'est plus des infirmières que des conseillères certifiées. Je vais y aller avec cette crème en espérant que ça passe!!! Tes conseils sont de l'or en barre!! Merci mille fois! ![]() Ane_lyse : bonne lecture! ![]() Pas de nouvelles de VeroS !? |
Petit nidInscrit le : |
Lililolo: Tu peux demander à ton pharmacien de te préparer de la pommade du Dr Newman. Elle comprend ce qu'il faut pour combattre le champignon mais aussi un anti-inflammatoire qui soulage. Je l'ai déjà essayé et ça m'a beaucoup soulagé. Voir ce lien: http://www.nbci.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=134:la-pommade-l-tout-usage-r-pour-mamelons&catid=13:information-french&Itemid=45
Ce qu'il faut savoir avec les traitements de champignon, il faut les tenir jusqu'à la fait de la période prescrite et il est possible qu'il faille continuer plus longtemps ou recommencer avec quelque chose d'autre, car le muguet peut parfois être tenace. Le muguet peut être favorisé par la prise d'antibiotique par la mère lors de l'accouchement ou pendant la grossesse, le diabète, présence de gerçures ou crevasses, l'usage de certains médicaments, etc. Il faut changer les compresses très très souvent, ne jamais en garder une humide. Il paraît que les bactéries lactiques et les probiotiques aident à rétablir une bonne flore bactérienne et contribuent à enrayer la candidose. Si ça devient tenace ou que la douleur est très intense, tu pourras te faire prescrire du fluconazole (ex, Diflucan)ou le kétoconazole (nizoral). Tu me demanderas le dosage si tu te rends là... Tu habites dans quel coin déjà? As-tu envisagé de rencontrer une conseillère (ou consultante) en lactation certifiée? Bonne chance |
gargotteInscrit le : |
Salut les mères!
Laurier a un mois!!! Wow! J'ai l'impression que ça fait un an que j'ai accouché mais en même temps déjà un mois... quel paradoxe temporel...hahahaha! Je disais justement sur facebook que s'il était né le 29 janvier de serait ben trop mélangé étant donné qu'on est pas en année bissextile! hahahaha! Demain premier rendez-vous chez le médecin pour bébé, j'espère qu'il fera pas une trop grosse crise lors de l'examen. J'ai un bébé frileux (y tient ça de moi assurément)! Moi aussi j'ai hâte parce que là j'ai des question à poser au médecin pour mon propre état de santé et je pense que j'ai une sinusite fake tant qu'à être là... j'vais lui demander! Livre : Je me suis commandé deux livre sur le développement cognitif de l'enfant. Sérieusement je trouve la plupart des livre sur la puériculture vraiment barbant c'est toujours la même affaire et c'est toujours juste en surface comme information. J'avais suivi un cours de psychologie sur le développement de l'enfant et j'avais tellement trippé! On sait vraiment pourquoi les enfant réagissent comme il le font, c'est hyper intéressant. Donc y'en a un qui est carrément le livre de cours (moi j'avais juste des notes photocopié extraite du livre...)et un autre qui s'adresse un peu plus aux parents. Bien hâte de lire ça!!!! |
PiCaSoInscrit le : |
Bonjour les filles!
Quel temps de chien aujourd'hui... moi qui avait l'intention d'aller à la buanderie à pieds pour marcher encore... j'ai comme moins envie de sortir, ça l'air glissant pas mal... En tout cas, Soren s'enligne pour être un bébé de mars au lieu d'un bébé de février ![]() ![]() Nalicka: Bonne DPA! Ton médecin veut déjà prévoir une induction? À St-Luc, ils préfèrent prévoir une induction seulement en cas de détresse du bébé ou arrivé très près de 42 semaines, parce qu'une induction augmente le risque de césarienne... donc ils préfèrent donner le plus de chance à un travail naturel de débuter... En tout cas, mercredi j'ai un check-up (41+1) et ils vont me provoquer seulement si le bébé va pas bien (ce que je doute un peu ![]() VéroS: J'espère que ton tire-lait t'a fait partir pour la maternité cette nuit ![]() Bonne journée et attention à vous toutes avec tout ce verglas! |
nalickaInscrit le : |
Bon matin verglacé les filles !
RQAP : J'ai fait ma demande en ligne ce matin. J'allais l'oublié !! Je suis donc officiellement en congé de mternité mais sans bébé !! lol ! Ma DPA est aujourd'hui. A part quelques fausses contractions ce week-end, il se passe pas grand chose... Je vois le médecin demain et j'ai hâte de voir ce qu'elle va me dire. On va décider aussi demain de la date de l'induction au cas où Thierry se laisserait désirer trop longtemps. En attendant j'essais de me reposer même si j'ai de la misère à rester assis tranquille. C'est fou comment on trouve des choses a faire dans la maison quand on y passe toute nos journées. Aujourd'hui ce sera le dentiste avec le garçon de mon chum puis une après-midi relax :) Je vous souhaite à toutes une bonne journée :) |
ahh et merci Ane_lyse pour ta réponse pour le lait! Je crois que je vais y aller avec le Similac moi aussi!
![]() |
Salut les filles!
VeroS et Kaprielle ... lâchez pas les filles!!!! La cigogne ne vous a surement pas oublié!!! Muguet: Ayoye! Je dois me rendre à l'évidence.. je crois que je fais du muguet...Ça correspond aux symptômes que Petit Nid a décrit... ça fait tellement mal, je capote... Depuis peut-être 3-4 jours, j'avais mal au mamelon au début de la tétée et la depuis hier, c'est vraiment comme un coup de poignard dans le sein et ça perdure après l'allaitement. ![]() Bon ici il pleut à boire debout... et je dois aller a la clinique avec mon grand pour lui faire enlever des points de suture... il s'est fendu la lèvre la semaine passée... Il a fallu que le médecin l'endorme à l'hopital tellement il se débattait.. j'espère juste que ça va bien aller ce matin, parce moi, je suis moins forte que papa pour le contenir!!! ![]() Bonne journée et je vous souhaite vraiment d'accoucher celles qui restent!!!! |
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
VeroS : Moi aussi j'avais hate de souffrir lol Quel drole de desir...
C'est bon que vous parlez du test des maladies metaboliques , j'avais presqu'oublie! Merci, je vais faire ca demain. Grosse journee aujourd'hui, on est alles au centre Rockland et on a marche jusqu'a la maison ensuite avec la poussette, j'ignore combien de temps on a marche et combien de km c'est; mais ca nous a pris au moins 30-45 min. |
ASMOInscrit le : |
Kaprielle, merci pour les informations. Effectivement il travaillait avant. Il était à la même place depuis deux ans. Donc ça peut valoir la peine de s'informer.
Ce soir j'ai pris les grands moyens! J'ai sorti mon tire-lait. Sérieusement je commence à trouver ma date de provocation beaucoup trop proche... Depuis j'ai des petites contractions qui varie entre 5 et 7 minutes, mais elles ne font pas encore assez mal à mon goût. Je veux souffrir bon ![]() ![]() |
PiCaSoInscrit le : |
Bonjour!
Présente aussi! J'ai pas mal marché aujourd'hui au carrefour angrignon et la nuit dernière mon chum et moi on s'est fait une escapade nocture à 3h du matin pour manger des hot-dogs lol Je vais ben dormir a soir si Soren se décide pas à arriver! Et la fille du Thyme m'a demandée si j'attend des jumeaux tellement mon ventre est gros ![]() VéroS: Est-ce que ton chum travaillait avant sa nouvelle job? Si oui, personnellement, j'appellerais la commission des normes du travail pour confirmer parce que la loi dit que le salarié a droit aux 2 jours s'il travaille depuis au moins 60 jours... mais ne spécifie pas si il doit avoir travaillé 60 à la même entreprise ou en tout... on sait jamais quoi... Je vais me coucher tôt ce soir! Et je nous souhaite à VéroS et moi-même d'accoucher cette nuit lol |
ASMOInscrit le : |
Salut,
Je fais surtout un acte de présence! Sérieusement faudrait que j'accouche ce soir... mon chum a une nouvelle job depuis deux mois, donc il n'a pas droit aux deux jours payés pour la naissance (du moins on pense), ce qui fait que si je suis provoquée mardi il ne peut pas débuter le rqap avant dimanche prochain. On perd donc une semaine de salaire et c'est le seul salaire que nous avons. On survivrait, mais c'est toujours le fun d'avoir une entrée d'argent régulière. |
gargotteInscrit le : |
Lililolo : Nous on donne soit du Similac ou du Bon Départ. Le Similac c'est du prêt à servir et le Bon départ c'est du liquide concentré. On a commencé avec de la poudre Enfamil, mais comme c'est mon chum qui prépare les biberons et qu'on en donne juste un par jour il trouvait ça moins compliqué avec les liquides parce que pas besoin d'eau bouillie et de stérilisation. On prépare toujours 4 oz mais il en boit 3. Quand on donne le biberon c'est vraiment pour remplacer complètement un boire (je dors pendant ce temps là) donc je complète pas avec le sein cette fois-là. Il bois à peu près au 3-4h.
|
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Zinotte : je confirme ce que Oligab dit... Y'a pas un bb de pareil! Ma grande n'a jamais bu plus de 4 oz à la fois et ce, même rendue à 10-12 mois! Tant que bébé semble bien, vigoureux, qu'il prend du poids, y'a pas de problème!
|
Merci beaucoup Oligab!!!
![]() |
1-2-3-...Inscrit le : |
LiliLolo :
Test de dépistage : Dépistage de maladies métaboliques Héréditaires-urine Centre Hospitalier Universitaire de Sherbrooke Hôpital Fleurimont Bureau 1403 Sherbrooke, QC J1H 5N4 Lait maternisé : Ici c'est du NéoCate, car mes 2 premiers ont fait des allergies/intolérance à la protéine bovine et soya. Je dirais que Zack boit environ 3-3 1/2 onces par boire (seins et bouteille ensemble) puis bébé est au 4-5 heures jour et nuit. Zinotte : Ne compare pas tes bébés aux autres... de 1 ils sont prématurés, donc les données sont différentes dans les premiers 18 mois, de 2, aucun bébé boit les mêmes quantités, tant que bébé prend bien son poids, est vigoureux, fait de beaux pipis et cacas, tout devrait être ok! |
zinotteInscrit le : |
salut je vous lis depuis tantot et je commence a minquiete la vos bb boivent deja 6 once a 1mois mon doux ici cest 4once au 4h et ils ont 2mois la cest tu normal
|
A L'AIDE!
ok, j'ai perdu mon enveloppe qu'ils donnent à l'hopital pour le test d'urine pour les maladies héréditaires. Ya tu quelqu'un qui pourrait me donner l'adresse où le poster, je la trouve nul part sur le net. MERCI!!!! P.S. Les mamans qui allaitent qui donnent aussi le biberon, vous donnez quelle marque de lait et combien d'once à la fois? Je vais commencer à l'habituer pour pouvoir aller m'entrainer de temps en temps!! Re-Merci! ![]() |
Petit nidInscrit le : |
Judyana: Personnellement, j'ai commencé à donner un biberon de mon lait à mon premier BB à partir de 5 semaines, environ une fois par semaine. Ça s'est bien passé, il a toujours aimé le sein. Par contre, le lendemain, j'avais plus mal aux seins et c,est comme si il fallait qu'il se réhabitue à téter au sein versus le biberon. J'ai l'impression que c'est plus souvent ce genre de problème que le mamans vont vivre, des tétées moins efficaces, plus douloureuses, ce qui les amène peut-être à se décourager et abandonner, surtout si elle offre le biberon régulièrement (plusieurs fois par semaine ou à tous les jours). C'est à toi de voir.
Par contre, ton bébé est probablement en poussée de croissance, ce qui expliquerait tes tétées groupées de soirée. C'est un peu déstabilisant, mais ça dure quelques jours tout au plus. En attendant que ça passe, pour aider à rendre les tétées plus agréables, utilise quelques trucs (dont certains t'ont déjà été donné par d'autres filles): -Extraire un peu de lait juste avant la tétée pour réduire le débit de ton lait (ça pourrait aussi juste être de mettre une débarbouillette chaude et humide sur ton sein avec quelques massages pour laisser écouler un eu de lait - mais là tu perd le lait) -Évite de pencher ton sein vers le bébé (la gravité va augmenter le débit). Incline-toi plutôt vers l'arrière (genre avance un peu tes fesses et donne-toi un angle de 15 à 45 degré vers l'arrière de sorte que la tête du bébé soit plus élevée que le sein. -Ne lui donne qu'un sein à la fois et s'il ne boit pas beaucoup à ce sein, recommence par ce sein la fois suivante (qui revient vite dans les tétées groupées). Pour te soulager, essaie de vider un peu l'autre sein mais pas comme une tétée complète, juste pour te soulager afin de ne pas donner le signal à ton corps qu'il faut produire beaucoup. après quelques jours de ce régime, ton corps devrait se réajuster aux besoins de ton bébé. -Fait roter souvent ton bébé car il doit avaler beaucoup d'air avec tous ces mouvements attaché/détaché du sein. Si tu donnes le biberon, il est important que tu tires ton lait aussi souvent que le bébé boit question de maintenir ta production. Ton bébé va avoir quelques poussées de croissance (comme ce que tu vis probablement actuellement et que tu auras vers 3 et 6 semaines, de même que 3 et 6 mois). J'ai plus l'impression que tu as un réflexe d'éjection fort plus que "trop de lait". Alors l'enjeu, c'est vraiment de faire réduire le débit en extrayant un peu de lait du début de la tétée. Ça devrait vraiment améliorer beaucoup la situation. Pas mal moins compliqué que de tirer ton lait puis donner le biberon... Voir ces liens: -http://www.lllfrance.org/Feuillets-pour-les-professionnels-de-sante/Le-reflexe-dejection-trop-fort.html -http://www.allaitement-informations.org/ComportementDeroutantDuBebeAuSeinQueFaire.html Si c'est pas un problème de réflexe d'éjection fort, explore du côté du reflux car un bébé qui se retire souvent pourrait aussi être un symptôme... Oligab et Érika peuvent t'indiquer quoi observer. Ou regarde cet article: http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-41-Allaiter-un-bebe-souffrant-d-un-reflux-gastro-oesophagien.html Bonne chance! |
LizzouInscrit le : |
Ann_lyse/salle d'allaitement aux galerie de la capitale:
Je suis justement allée magasiner cette semaine aux Galerie et j'ai visité leur 2 salles. La première est proche des arcades, au 2e étage. Il y a une chaise berçante, un micro-onde, et assez de place pour mettre la poussette. C'était ben propre quand j'y suis allée. La 2e est entre Croissant-Plus et Tiki-ming: elle semble encore mieux (je l'ai seulement regardé vite-vite): il y a 2 chaises berçantes et la salle était très propre aussi. Puis, finalement, tu peux aussi aller chez Sears: il parait que la salle est très bien. |
xvanillexInscrit le : |
Non je sais que c'est pas à cause que je lui donne de la préparation au biberon puisque j'ai fait le test avec mon propre lait au biberon aussi... J'ai fait le test plusieurs fois, lorsque c'est mon lait, il prend au moins une heure à boire son 6 onces, il niaise, il chigne. Lorsque c'est de la préparation, il cale son 6 onces en 20 minutes...
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine