Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2012 Avez-vous peur ?

Auteur Message

Hélo

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 14 novembre 2009 08:23:30 EST  
Miss Mymi a écrit
J'aimerais bien faire quelque chose moi, mais il semble que je sois la seule...  


T'inquiète, tu es loins d'être la seule! Il y a de merveilleux projets de part le monde mais le temps presse et il faut que ça change maintenant. Ce que je trouve bizarre est que les nouvelles technologies sont l'avenir économique du pay qui saura faire les premiers pas, or on dirait qu'aucun pay ne se presse pour l'emboiter. Ici même au Québec, nos ressources sont très prometteuses, comme Hydro-Québec qui travail depuis longtemps déjà (trop longtemps) sur les moteurs roues et des trains très performants et écologiques, mais ça ne bouge pas. Les multinationales sont celles qui pourraient faire une différence rapide mais leurs intérêts pécuniers sont ailleurs, en tout cas, pour une grande partie d'entre elles.

Il y a mille et une raisons qui pourraient justifier la fin du monde mais quand? Nul ne le sais, certains scientifiques annoncent une grosse tempête solaire dans les prochaines années, un météorite pourrait nous frapper, le tapis océanique pourrait nous lâcher à tout moment, la fonte des glaces, la diparition des abeilles et j'en passe beaucoup!

Chose certaine, la fin du monde ne signifie pas la fin de la planète, si nous n'arrivons pas à êtres respecteux envers elle, elle nous éjectera, tout simplement et se refera une beautée avec d'autres formes de vie. Notre existence sur cette belle plnàte ne représente qu'un infime partie de temps par rapport à son âge, je commence à croire que nous sommes comme un mauvais viru dont il faut se débarasser, notre intelligence nous joue des tours et peut-être que nous ne méritons pas d'y vivre...

Hélo   

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 14 novembre 2009 07:49:19 EST  


Missmymi: je trouve dommage que tu pense être la seule à vouloir faire quelque chose... va juste un peu fouiller sur internet tout les beaux projets qui existe et tu verras qu'ils y a pleins de gens engager avec une volonter de changement. 

revenir en haut

Miss Mymi

Inscrit le :
14 nov. 2009

Posté le: 14 novembre 2009 03:12:13 EST  
Peu importe si c'est vrai ou non...
*MON OPINION*

Personnellement, l'accumulation de théories scientifiques appuyant une séries de catastrophes naturelles en 2012, véhiculés par des sources crédibles comme Canal D, me font assez peur. Par exemple, une émission en 5 parties provenant de cette chaîne de télévision est diffusée sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=N4WXwTIbmno&feature=related

Il faut pas oublier que, même si la "fin du monde en 2012" est loin d'être une certitude, la fonte des glaciers, l'augmentation de la température moyenne de la terre, la destruction de la couche d'ozone (et plusieurs autres) sont des RÉALITÉS PROUVÉS. Bien que ses transformations se produiront dans les prochaines décénnies, il n'en est pas moins que leurs conséquences VONT être catastrophiques.

Aussi, ceux qui écartent ces théories en disant "le gouvernement ou les médias nous en auraient parlé"...pensez-vous vraiment, dans le cas ou la date de la fin serait vraiment confirmée, que les riches qui nous gouvernent voudraient vraiment enclencher la panique générale qui causerait une énorme perturbation et beaucoup de problèmes supplémentaires??? C'est clair que si ça doit arriver, les places à l'abri seront payés très cher et le gouvernement ne voudrait pas donner l'image d'un égoïste qui s'est enrichi de nos poches pour ensuite acheter la dernière place viable sur terre. C'est beaucoup de spéculations, mais il reste que s'il doit vraiment y avoir une catastrophe inévitable, je me demande ce que les autorités gagnerait à nous le dire. Comme on dit, ce qu'on ne sait pas ne fait pas mal. De toute façon, que feriez-vous à leur place? Sauver SA peau.


*LE GROS BON SENS*

Peu importe si la fin du monde est en 2012, en 2050, 2500 ou je ne sais pas quand, il reste que la Terre se détériore peu à peu et par notre faute. Je ne comprends toujours pas pourquoi on continue de polluer à ce point et de mener une vie "normale" de dépendance au système de consommation. Faut-il y être forcé pour commencer à respecter notre planète qui depuis des milliers d'année nous accorde la vie. Même s'il y a beaucoup de chances que ça ne soit pas nous qui assistions à la fin du monde, pourquoi tout "scraper" notre planète? Qu'est-ce qu'on laisse à nos enfants et aux leurs? On va se retourner pour regarder en arrière et se dire qu'on a tout gaspillé en échange d'argent, au nom du bon fonctionnement de la société. Parce que pour agir efficacement contre les menaces naturelles, il faudrait tout changer notre mode de vie, et qui voudrait dire adieu à aux voitures, à l'ordinateur etc ? J'aimerais bien faire quelque chose moi, mais il semble que je sois la seule...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 27 août 2009 21:28:55 EDT  
Moi, ça me fait un peu peur que pleins de peuples soient arrivés à la même conclusion pour 2012... Disons que j'essaie de ne pas y penser 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 26 août 2009 19:57:14 EDT  
T'inquiète, je suis ben relaxe ! Laughing
Tout comme toi, le sujet me fascine et le documentaire à CanalD aussi. Si tu veux en lire davantage, tu n'as qu'à faire une petite recherche sur le net du genre "Mayas 2012"... Wink  

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 26 août 2009 19:54:37 EDT  
Moi je pense que le Mayas chargé d'écrire le calendrier est mort avant de l'avoir terminé.Laughing Mignonne, tu peux relaxer maintenant Wink

Sérieusement, je trouve que la science a le dos large; combien de personnes ont été trompées par des gens qui avaient des "preuves scientifique". Le premier exemple qui me vient à l'esprit est la panoplie de produits vendu dans les infos pub, avec un médecin à l'appuie et un tas de graphiques complexes... Même si ça se tient quand on l'explique "scientifiquement", ça ne fonctionne pas plus et les gens sont font "fourrer".

Par contre, le sujet me fascine et j'ai aussi écouté l'émission à Canal D à l'époque, c'était très "instructif".

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 août 2009 12:39:57 EDT  
J'essai de pas trop y penser, car il y a une partit de moi qui y croit. Et lorsque j'y pense, ça me fout la chienne. J'ai pas envie d'être séparer de mon gars et mon chum, ou de les voir souffrir ou mourrir Crying or Very sad .

Mais il y a une autre partit de moi qui y croit pas, et qui essaie de penser que ça sera la fin d'un temps et non la fin de notre planète


P.S.: Même si j'ai la chienne juste à y penser, je vais surement aller voir le film 12 décembre 2012, question d'avoir plus peur Laughing Crying or Very sad  

revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 24 août 2009 21:42:11 EDT  
J'ai lu vite fait un livre qui parle de ca à la tabagie du coin (ben quoi? je voulais pas l'acheté mais ca m'intrigue quand meme!!). Je dois avouer que moi il faut juste pas que j'y pense. Je sais c'Est pas fort s'enterrer la tete dans le sable. Mais y'a tellement de choses a s'inquiéter pour mes enfants, genre qu'ils ne courent pas la rue, que je ne veux aps en plus m'inquieter de ce qui peut arriver en 2012. Ca me fait trop peur je pense que peut-etre j'ai fait des enfants et qu'ils vont mourir sans connaiter la vie...

Mais j'avoue que c'Est bizarre aussi que different speuples n'ayant aucun lien entre eux "predisent" la meme chose...

 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 24 août 2009 15:46:39 EDT  
Ou encore se fier à des choses faites par une civilisation qui a réussie à s'éteindre d'elle même sans l'aide de personne.

Même pas moyen d emettre la disparition des Mayas sur le dos des mausus d'espagnols! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 24 août 2009 15:17:53 EDT  
Laughing Laughing

Moi ce qui me "fascine" c'est lorsque les mayas disent qu'il y aura des attaques par des genres d'oiseaux géants dans le ciel.. - les avions !

Des choses du genre... Et de voir qu'aux "quatre coins" du monde il y avait des gens qui prédisaient les mêmes choses alors qu'il n'existait pratiquement rien encore.  

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 24 août 2009 15:02:04 EDT  
Laughing Laughing Laughing

Moi je me dis qu'ils savaient pas compter plus loin que ça!! 

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 24 août 2009 14:54:08 EDT  
moi ce qui me fait rire là dedans, c'est quand ils disent: "Ils ont arrêtés le calendrier là..." ben là, peut-être qu'ils avaient autre chose a faire, ils se sont dit, bon, on a prit ben de l'avance, on continuera ça plus tard!!! Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 24 août 2009 14:42:05 EDT  
Un troll a relancé le débat ! Very Happy
J'aime parler de ça.

Je ne crois pas que la fin du monde arrivera et qu'il n'y aura plus personne sur la terre.

Mais je crois encore que les prédictions étaient vraies et ça c'est troublant.

Juste à voir tous les feux en Grèce et en Californie ces temps-ci...
Sans parler de ce que cause les guerres, les tsunamis, les ouragans...

Il y en a de plus en plus, c'est une réalité.  

revenir en haut

sheran

Inscrit le :
24 août 2009

Posté le: 24 août 2009 12:57:20 EDT  
comment?
j'ai pas compris un mot de ce que tu dis, désolé! 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 24 août 2009 10:03:41 EDT  
Au fait, un film va sortir concernant cette théorie de 2012.

Bon... j'hésite entre aller le voir ou pas. Aller le voir parce que le réalisateur est Roland Emmerich et que tous ses films sont pas mal côtés effets spéciaux. Il est aussi pas mal doué dans les films catastrophes.

D'un autre côté, j'ai peur que ça me fasse psuchoter pas mal. Je sais aps pourquoi, mais je suis relativement saine d'esprit, mais des fois, je "pogne le fixe" sur un truc précis et j'en paranoie.

Je voudrais surtout pas que ça m'arrive avec ça. 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 24 août 2009 09:14:26 EDT  
Moi non plus je n'y crois pas. La fin du monde a été annoncée bien des fois. Et c'était toujours fondé par une théorie scientifique, un grand Devin ou encore un peuple qui vivait 12000 ans avant J.-C.

Si ça doit arriver, ça arrivera, c'est tout. Et puis si on savait l'heure exacte à laquelle la terre exploserait, pourquoi on se donnerait la peine de mettre des enfants au monde qui mourront à l'âge de 3 ans? 

L'être humain a évolué et changé au cours de son existence et continue de le faire. Un exemple aussi ridicule que la grosseur des oreilles... Elles ont diminuées graduellement de grosseur au fil des ans afin de se protéger de la pollution par le bruit. Bon, cet exemple n'a pas rapport avec la fin du monde, mais je pense que selon moi, les changements seront graduels et que l'être humain s'y adaptera comme il l'a toujours fait. 

revenir en haut

sheran

Inscrit le :
24 août 2009

Posté le: 24 août 2009 08:33:33 EDT  
soyez sereine
n'ayez pas peur comme ça, ils font du sensationnalisme avec 2012. Ce ne sera pas la fin du monde. c'est juste une chose naturelle, l'élévation, l'évolution! Ne croyez qu'en l'amour et tout ce passera bien. Aidez vos familles, vos voisins ou n'importe quel etre en difficulté. Remerciez pour ce que vous avez.
Surtout arrêtez de vous laisser manipuler, n'ingurgitez pas ce qu'ils vous donne comme pseudo nourriture physique et intélectuelle. ils sont là pour vous empêcher de vous élever, vous êtes leurs esclaves. ils vous donne de la terreur, de la violence, de l'insecurité, de faux besoins. ils vous alliennent pour miex vous contrôler!
ne sentez vous pas que vous n'êtes pas fait pour vivre comme ça? non vous survivez dans leur jeu de massacre.
RESPIREZ MEDITEZ POSEZ VOUS LES BONNES QUESTIONS
ET SURTOUT AIMEZ c'est la pire chose que vous pouvez leur faire
et c'est la meilleur chose que vous pouvez vous faire!
n'écoutez ni gouvernement, ni religion, n'écoutez que votre coeur et 2012 sera le plus merveilleux des voyages
PREPAREZ VOUS!!!
 

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 novembre 2008 14:13:20 EST  
adelor a écrit:
Que ce soit le 21 décembre 2012 ou une autre date, j'ai l'impression que quelque chose va se passer. Pas nécessairement la fin du monde, mais de gros changements. La Terre est surpeuplée, on est en train d'exploiter toutes nos ressources, on ne peut pas continuer de vivre à ce rythme.

je penses comme toi moi aussi!
et je penses que ca se passe déja lentement mais sûrement...

le climat se modifie...il y a de plus en plus de changement divers partout dans le monde la température n'est plus prévisible...il y a plus d'ouragants...la calote glacière fond a vue d'oeil...

je penses que cest le cheminement normal d'une planète en plus accéléré a cause de toute la polution que nous lui faisons subir...
cest la vie!!nous ne sommes pas plus a l'abris parceque nous avons une supposé intelligence...
la terre se transforme...on y peut rien...je penses que le mal est fait...

adelor a écrit aussi:

Sans paranoïer, je sens le besoin d'apprendre à vivre et à me débrouiller en dépendant le moins possible du système ou des infracstructures actuelles. Même si 2012 ne vient pas, je ne crois pas que nos styles de vie soient soutenables

on est trop peu autonomme contrairement a autrefois je penses aussi...
plus d'électricité et cest la panique!!!on gêle et on a besoin d'aide!!!
qu'il arrive nimporte quoi on est mal pris en ti-ti la pluspart de nous n'on rien pour survivre seul en cas de crise...
plus d'eau....plus de chauffage...plus de nourriture...

on est trop dépendant de tout...en cas de crise plusieurs vont en laisser leur peau!!
voila ce que j'en penses!!

 

revenir en haut

Adelor_03

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 20 novembre 2008 14:11:33 EST  
Je trouve le sujet vraiment intéressant. Personnellement j'y crois. C'est bien difficile pour nous de concevoir qu'il y a des peuples beaucoup plus évolués que nous mais je pense qu'il y a des choses bien plus grandes que notre réalité et que certaines cultures ont su conserver ces connaissances.
Que ce soit le 21 décembre 2012 ou une autre date, j'ai l'impression que quelque chose va se passer. Pas nécessairement la fin du monde, mais de gros changements. La Terre est surpeuplée, on est en train d'exploiter toutes nos ressources, on ne peut pas continuer de vivre à ce rythme.
Je ne pense pas que l'on agit assez rapidement et peut-être faudra t-il quelque chose de beaucoup plus gros pour faire changer les comportements.
Sans paranoïer, je sens le besoin d'apprendre à vivre et à me débrouiller en dépendant le moins possible du système ou des infracstructures actuelles. Même si 2012 ne vient pas, je ne crois pas que nos styles de vie soient soutenables. 

revenir en haut

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 20 novembre 2008 13:34:34 EST  
alors au solstice d'hiver de 2012 quand je serai en pleine celebration de Yule on va tous crever ? Merde !!!

- cheri la fin du monde 21 decembre 2012
- ouain pis
- ben au diable l'hypotheque de mongol on l'achete la super maison a 240000$ !!!
- bonne idée cherie...

moueheheh

non mais crime y arrivera ce qui arrivera... Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre