Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2012 Avez-vous peur ?

Auteur Message

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 24 janvier 2011 13:05:57 EST  
est-ce qu'il y avait une autre fin du monde de prévue pour 2006? il me semble adolescente d'avoir vu une revue scientifique où on affirmait l'arrivée imminente d'une comète (ou je ne sais plus quel nom, bref, un gros tueur de planète)qui détruirait la terre. Les USA tel armagedon préparait un espèce de missile pour tenter de sauver la planète...
plus jamais entendu parler!

Embarassed mais j'ai quand même peur de 2012... 

revenir en haut

missrosybelle

Inscrit le :
03 déc. 2009

Posté le: 24 janvier 2011 12:41:01 EST  
Mireille3:
Tu affirme que Nostradamus a fait toute ses prédictions pour après l'an 2000???
Si je me souviens bien, quand j'était au secondaire, il avait prédit que l'île d'orléan serait innondé et disparaîtrait, c'était dans les années 1990.... D'ailleurs, ça ne c'est jamais produit. P-ê que le livre que tes parents ont porte sur ce qu'il aurait prédit pour les années 2000? Mais Nostradamus aurait prédit plusieurs choses, bien avant les années 2000. 

revenir en haut

missrosybelle

Inscrit le :
03 déc. 2009

Posté le: 24 janvier 2011 12:33:22 EST  
LissBell: Je suis parfaitement d'accord avec toi. Les écrit de nostradamus sont très vague!
Exemple: Nostradamus a supposément prédit que J.F. Kennedy allait mourir dans un accident d'avion. Voici ses écrit:
L'an mil neuf cens nonante neuf sept mois
Du ciel viendra grand Roy deffrayeur
Resusciter le grand Roy d'Angoumois.*
Avant après Mars régner par bonheur. (X.72)*


Selon moi.... ca pourrait dire n'importe quoi! 

revenir en haut

Lissbell

Inscrit le :
19 juil. 2010

Posté le: 24 janvier 2011 12:22:19 EST  
Mireille, tes parents n'ont pas un livre écrit par Nostradamus, mais un livre écrit par quelqu'un d'autre qui interprète les écrits de Nostradamus.
Nostradamus n'a jamais écrits "La fin du monde arrivera le 21 décembre 2012, ouuuuuhhhh" il a écrit de petits textes en vieux français et latin assez obscurs pour laisser place à l'interprétation qu'on veut bien.
 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 24 janvier 2011 12:01:42 EST  
Lisbell, juste pour dire que Nostradamus n'a pas pu prédire la fin du monde en 98 vu qu'il a fait des prédiction pour dans les année 2000.
Je voulais juste préciser ça car mes parent ont le livre de Nostradamus et ça va bien au delà de 1998 Wink

Et on ne commence pas à s'interesser à ça, ça fait beaucoup plus de 15 ans que certain ont fait le lien c juste que ça approche pis là, ils s'y mette à fond dans ce sujet.

Mais moi je crois pas en cette fin du monde, de toute manière ceux qui se penchent sur la question sont précis là dessus, on ne mourra pas tous le 21 décembre.

Ils pensent plus à une évolution du monde si on est assez intelligent Laughing
Mystère jusque là.
Il est vrai aussi que certain prévoyais la fin du monde bien avant ça, c déjà arriver que des millier de personne se suicide à cause de rumeur comme ça, mais c souvent plus des sectes pis des fanatique comme ça.
 

revenir en haut

lilou25

Inscrit le :
16 nov. 2010

Posté le: 24 janvier 2011 11:10:29 EST  
"D'ailleurs, si les mayas avaient eu à prédire la fin du monde, ils auraient probablement mit ça durant le 9e ou 10e siècle car c'est à cette époque que leur civilisation s'est éteinte "mystérieusement". "

VOILÀ! c'est exactement ce que je pense de toute cette histoire.
 

revenir en haut

Lissbell

Inscrit le :
19 juil. 2010

Posté le: 24 janvier 2011 10:40:02 EST  
Mon opinion: tout cela c'est n'importe quoi!
Depuis que je suis née, je me souviens déjà de 3 dates où on prédisait la fin du monde, dont une qui supposément avait été prédite par Nostradamus. C'était pour 1998 ou 99 si je me souviens bien. C'est drôle, ça a encore changé! Laughing

En passant, les mayas n'ont jamais prédits la fin du monde le 21 décembre 2012, c'est leur calendrier qui finit là. Comme le nôtre qui finit le 31 décembre de chaque année. Eux ils avaient un calendrier de 5000 ans, et non un calendrier de 12 mois. C'est tout. C'est notre civilisation qui a vu là une prédiction.
Ensuite d'autres ont récupéré cette date en disant "Nostradamus l'avait aussi prédit, les égyptiens aussi, blablabla." N'importe quoi. Où sont les preuves? Les textes originaux? Facile de créer un site internet et d'y inclure n'importe quel texte apocalyptique traduit supposément du latin.

D'ailleurs, si les mayas avaient eu à prédire la fin du monde, ils auraient probablement mit ça durant le 9e ou 10e siècle car c'est à cette époque que leur civilisation s'est éteinte "mystérieusement". Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 24 janvier 2011 08:44:26 EST  
On en entendait parlé, tout ça était découvert... il fallait faire des recherches et s'y intéresser.
C'est juste que c'était loin... Maintenant que ça "arrive" on n'a pas fini d'en entendre parler... 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 24 janvier 2011 07:43:45 EST  
Bon j'ai pas tout lu les message mais j,ai regarder les reportage là dessus.
Moi ce qui me fascine c que plusieurs tribut de différente époque ainsi que certain prophète évoquent des chose SIMILAIRE. Ils se basent sur l'enlignement des planètes qui la dernière fois à eu lieu dans cette positon fait évoluer de beaucoup l'espèce humaine.
Beaucoup disent qu'il se passera quelque chose le 21 décembre 2012, qu'est-ce que c par contre personne ne s'entend sur ce que ce sera.
Nostradamus parle que l'homme sera mis à dur épreuve et que c nous qui devront décidé de notre avenir.
Il dit que si les hommes décident de changer et de faire ce qu'il faut, l'humanité renaitra sous un nouveau jour et ce sera un monde bien meilleur mais si l'humanité n'en fait qu'à sa tête, nous iront à notre perte. Est-ce vrai je ne sais pas, je ne suis pas voyante en réalité. Par contre, je vois bien que le monde vit dans de bien mauvaise valeur pis que nos enfants risquent de trouver ça dur plus tard et je ne veux même pas penser à nos petits enfants.
Il faut pas penser que le 21 décembre 2012, on va se levé pis que la terre va trembler pis que là, on va tomber dans le vide mais bon est-ce que ce sera ce fameux bogue de l'an 2000 qui perdra toutes les données banquaire pis que là, ce sera la panique générale ou nous serions obligé de partir sur un pied d'égalité, aucune maudite idée. J'essaie de ne pas trop y penser. ON verra rendu là, si ça peut faire changer les chose pour le mieux, tant mieux, on est dû pis les autres possibilité, j'y pense pas, j,ai quand même 3 beaux enfants pis je veux ce qu'il y a de mieux pour eux Wink
J'imagine se réveiller pis que tout le monde a perdu son cash, nos enfants qui sont habitué à être gâter quand même à noël, on achètes du nouveau linge chaque saison, ça serait dur à comprendre pour eux tout ces changements et le monde n'aurait d'autre choix que de s'entraider si on veut s'en sortir bien.
À voir le 21 décembre 2012 Rolling Eyes  

revenir en haut

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 23 janvier 2011 23:58:08 EST  
J'ai lû juste un brin les derniers messages pour répondre à la question initiale;
Dans le fond, oui, je dois avouer que j'ai peur, quand j'y pense. Ceci dis je n'y pense pas à tous les jours, mais je me sens tout croche quand la discussion commence. Je ne veux pas vraiment en entendre parler, parce que ça me fait peur. Je ne crois pas que la terre va exploser à une date précise. Il n'y a aucune connotation religieuse. Oui je trouve bizarre qu'il y ai plein de prédictions du monde entier et de pleins d'époque qui donne une même date. Dans le fond, je pense qu'il est plus que temps de prendre soin de notre planète. Ok, de plus en plus de gens et de pays prennent les mesures, mais beaucoup de chemin reste à faire en ce monde capitaliste.
La nature nous parle de ses blessures qu'on lui inflige. La terre évolue normalement aussi quand aux pôles. Comment ça va revirer? c'est tout ce mélange que me fait peur. Sûr qu'on ne peu rien y faire, mais j'ai un instinct de survie! Et quand je pense à ma fille, j'ai vraiment la chienne, alors j'essaie de ne pas trop y penser.
Voilà!  

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 22 janvier 2011 11:15:46 EST  
On a été assez innocent pour croire au bug de l'an 2000, que nos ordinateurs allaient capoter, des avions tomber en plein vol...alors pourquoi pas la fin du monde en 2012 après tout? C'est assez hollywoodien comme scénario, non?
Comme disent les fumeurs invétérés, mourir de ça ou d'autres choses...Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 22 janvier 2011 11:04:29 EST  
Laughing J'pensais que ça voulais dire quelque chose comme "Ben voyons vous êtes toutes folles" ! Laughing Il y a tellement d'opinions sur ce post que je me disais que ça ne pouvait pas être si "global" comme commentaire... hehe ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 22 janvier 2011 10:51:31 EST  
C'est vrai que les petits bonhommes sont ben cutes mais laissent place à l'interprétation.

Maintenant je suis curieuse. Qu'est-ce que tu pensais que je pensais?

Hika: je connais une fille dont les parents étaient dans une secte et croyaient que la fin du monde était proche. Comme ils croyaient que la fin du monde arriverait avant que cette fille ne soit adulte, ils refusaient de l'envoyer à l'école. Jusqu'à ce que les grands-parents s'en mêlent et menacent de leur enlever la garde de leur enfant s'ils ne l'envoyaient pas à l'école. Mettons que cette fille-là est bien heureuse aujourd'hui d'avoir eu des grands-parents.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 22 janvier 2011 07:45:22 EST  
Weeza à lire ton " Surprised " je croyais que tu avais une tout autre pensé... Ça me rassure Laughing Wink  

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 22 janvier 2011 07:34:59 EST  
Moi, je crois qu'il va se passer qqch un jour....mais la fin du monde p-e pas, mais qqch de grandiose oui.
Quand ?, j'ai de la misere a croire a une date précise par contre...

Ils en ont parler a denis lévesque ( hahahahah )

Il y a des gens qui vivent un très très grand stress, avec la fin du monde...je crois qu'il y a un nom pour ca...j'ai googler ca , mais je n'ai pas trouver ....
Qui vont même s'empêcher de vivre pour ça.



 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 22 janvier 2011 07:14:26 EST  
D'accord, puisque tu insistes...

1. Je pense que c'est pas croyable qu'on est en 2011 et que je viens d'apprendre que la fin du monde est prévue pour l'an prochain! Laughing Non mais, qu'est-ce qu'ils attendent pour en parler à RDI???

2. Je pense que c'est pas croyable que des gens se gâchent le quotidien à stresser à propos d'un appocalypse assez incertain.

3. Je pense que c'est pas croyable que des gens confondent science, religion et spéculation.

4. Je pense que notre planète est bien mal en point et qu'on devrait s'occuper de ça plus que de l'inversion des pôles et du retour des sumériens Rolling Eyes

5. Je pense que les Mayas étaient en effet un peuple fascinant.

Voilà  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 21 janvier 2011 21:14:50 EST  
Tu n'as vraiment pas les mots pour dire ce que tu penses ? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 21 janvier 2011 21:04:01 EST  
Je n'ai qu'une chose à dire:

Surprised  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 21 janvier 2011 20:19:50 EST  
Intéressant. Je sors ce sujet de loin mais j'aimerais dire ce que j'en pense.

21 décembre 2012
Ce que ça signifie ?
Nous, notre calendrier se termine au bout de 365 jours, le 31 décembre. Le 31 décembre la terre n'arrête pas de tourner, on change d'année. Les Mayas avait un calendrier de 5000 ans. On a donc transporté leur calendrier sur le notre ce qui donne une date autour du 21 décembre 2012, soit la fin de leur "année" !

Les Mayas n'ont jamais prédit la fin du monde. C'est dans les années 1970 qu'on a commencé à ajouter des informations toutes invraisemblables les unes des autres et ça s'est amplifié avec l'arrivé de l'internet et les années qui passent évidement...

Pour ce qui est de l'alignement des planètes, ça arrive à tous les mois de décembre de chaque année ! Wink

Ce que je trouve bien impressionnant ce sont tout ce que les Mayas ont pu prédire avec le peu d'outil qu'ils possédaient. Encore aujourd'hui, les pleine lune, l'alignement des planètes, tout ça a été prédit... C'est quand même surprenant...

Pour ce qui est de 2012 de nos jours...
Et bien je trouve que c'est vrai que notre planète en "arrache". En 2010 ça été une année dévastatrice, la pire. Si vous êtes un peu au courant, vous savez de quoi je parle. La Chine, l'Australie, Haïti, il y en a pleins !! Alors je crois que tôt ou tard c'est certain que oui, il y aura des pays en moins, immergés par l'eau ou d'autres feux, tsunami, tremblement de terre, etc... C'est maintenant notre "triste" réalité...

À suivre... Wink  

revenir en haut

jessie1978

Inscrit le :
08 nov. 2009

Posté le: 19 février 2010 11:55:24 EST  
Dans mon cas...j'ai peur aussi!
Honnêtement j'essaie de ne pas y penser, j'aimerais bien être rassurée car quand je regarde mes p'tits bonhommes et mon bedon grandissant, je peux même en faire des cauchemars...

J'ai par contre ce lien où j'ai lu des choses intéressantes...puis-je m'y fier?

http://www.nasa.gov/topics/earth/features/2012.html

Jessie 

revenir en haut

Se connecter pour répondre