Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2012 Avez-vous peur ?

Auteur Message

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 29 juillet 2008 08:17:22 EDT  
Moi je n'i crois pas vraiment. Si je croyais vraiment dure comme fer a ca je ne ferait pas d'enfant pour les faire mourir en bas age avec nous.

Je crois plus que ca va etre des changement graduel.

De plus je trouve que ca deviens un peut trop axer sur ca. Non mais quand on sais exemple 2012 ben on commence a chercher et veut veut pas on fini par trouver des chose qui concorde a ca. C'est comme quand on entend parler de maladie et qu'on commence a penser avoir les symptome ou qu'on est persuader de les avoir.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 28 juillet 2008 19:57:06 EDT  
Jellyandbean concernant ce que tu dis, je crois que c'est prouvé qu'il y a eu plusieurs big bang...
Voici aussi un extrait qui en parle... :

Des paléobiologistes ont découvert des traces fossiles qui indiquent que « la vie semble avoir été inscrite, gommée et réécrite quatre ou cinq fois, depuis le Cambrien ».
Ce qu'ils ont constaté, c'est qu'à différentes époques de l'histoire, la vie s'est développée pour être ensuite presque instantanément gommée.

A chaque cycle, il s'en est suivi une période où la Terre a été dépourvue de toute vie pendant des millions d'années.

La Terre n'a pas toujours été bleue. Il y a environ 750 millions d'années, elle aurait été entièrement recouverte de glace.
Des pôles à l'équateur, une énorme couche de glace aurait recouverte toute sa surface.
C'est du moins ce que pensent de nombreux climatologues. Toute trace de vie aurait été éliminée pendant cette longue période. Toute la question est de savoir si à la fin de chaque cycle, un nouveau monde doit recommencer ou non.Dans la conception Maya, le Grand Cycle temporel actuel, gouverné par Vénus, prendra fin.
http://www.dinosoria.com/maya_science.htm

Voilà...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 28 juillet 2008 12:53:33 EDT  
3 ans et demi ça passe très vite et encore plus si on les passe à se faire du mauvais sang et du stress! Finalement on vit pas le moment présent et si les prédictions de fin du monde s'avèrent exactes, la conclusion est la même si on a profitez du bonheur quotidien avec notre famille que si on s'est préparé au pire:

On crève!!!!!!

revenir en haut

jellyandbean

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 juillet 2008 12:41:16 EDT  
Oh et la disparition des dino étaient provoqués par une météorite...

revenir en haut

jellyandbean

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 juillet 2008 12:39:03 EDT  
Mon chum m'a dit quelque chose de logique hier; parlons de la planète qui a un axe fucké autour de la notre. Si vraiment elle vient tous les 10 000 ans est-ce qu'on s'entend sur le fait que se serait arrivé , 17 ou 18 fois déjà?? Ce qui me rends encore plus septique. Mon chum pense que les Maya on vu quelque choses d'autres, en même temps que les égyptiens. D'après moi, on est pas les seules à avoir franchit la planète terre ...

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 28 juillet 2008 10:37:24 EDT  
Ils en auraient parlé déjà selon moi. Parce que les sujets de la couche d'ozone et les modifications climatiques sont abordés mais pourtant ça ne va pas arriver dans 3 ans et demi mais à plus long terme. Wink Mais c'est juste mon avis d'inculte là!!!

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 28 juillet 2008 09:38:26 EDT  
Yin et Yan , mon chum et moi aussi écoutons Découvertes les dimanches soir (un vrai ti couple de mononcle et matante!) et nous y apprenons de belles choses, sans compter tous les coins de la planete qu`ils nous font découvrir. C`est impressionnant cet émission la. Bref, si ils n`ont jamais abborder le sujet de décembre 2012, c`est, selon moi, le fait qu`ils ne se basent que sur des faits véridiques et justifiables. Alors....selon moi, le sujet ne deviendra jamais un sujet d``émission pour Découvertes . Et en fait, j`espere que non! Rolling Eyes

MC

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 27 juillet 2008 22:32:18 EDT  
Lalouve pour ton concombre il est certain que tu n'arriveras jamaisa enlever l'acidité , car le concombre ne contient AUCUN ACIDITE !!! Laughing S'il fallait frotter le bout du concombre c'était pour enlevé L'AMERTUME !!!!

Désolée pour la déviance de mes propos !!!

Moi aussi le sujet m'intéresse et je vais le suivre, mais comme je n'y connais rien, je resterai en retrait !!!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 27 juillet 2008 20:22:26 EDT  
C'est vrai que ça serait bien.

Mais puisque personne ne peut le jurer et être précis, je ne crois pas qu'on arriverait à une autre conclusion...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 27 juillet 2008 19:57:29 EDT  
gege11 Enfin quelqu'un qui me rejoinds ! Hihihihi !
Remarques que je suis peut-être enceinte moi aussi ! Laughing

Effectivement, moi aussi j'ai pensé à qui serait touché, qui ne le serait pas.

Pour les autres...
JE SAIS qu'on ne peut pas deviner, qu'on verra rendu là ! C'est certain que je ne vire pas folle avec ça.
Mais si on y pense, oui je trouve que c'est inquiétant.

revenir en haut

gege11

Inscrit le :
08 mai 2008

Posté le: 27 juillet 2008 15:31:56 EDT  
Smile

revenir en haut

gege11

Inscrit le :
08 mai 2008

Posté le: 27 juillet 2008 15:07:36 EDT  
Et bien moi je sais pas si c,est à cause des hormones de grossesse ou si je suis en train de devenir parano mais depuis que j'ai écouter le reportage la dessus à canal D j'arr^te pas d'y penser. Ça me fait peur tout de même.
Ce qui me derange est de mettre au monde un enfant et de pas pouvoir le proteger des trucs comme ceux là. Si il arrivais un evenement comme ça j'ai peur de voir ma famille separée et des drames horribles se passer. Ça me rapelle les annonces du gouvernement qui nous disait de se garder de l'eau potable et un quit de survie au cas où... ça me fait vraiment pas tripper!
J'aimerais bien savoir ou il serait mieu de vivre afin d'éviter les tragedie comme celle là mais je pense que partout il y a des risques. J'aimerais bien avoir une theorie scientifique qui deferais celle des Mayas pour 2012 mais j'en ai pas trouver encore.
Entouca moi ça me fait peur... j'espère que ça va passer après la grossesse!!!! J'ai jamais porter attention a des trucs comme ça avant!

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 27 juillet 2008 14:43:45 EDT  
Bon, et bien je vais déménager avec Rael sur la planete des Eloides.....j`y serai peut-etre a l`abris!

Treve de plaisanteries, je suis de celle qui ne veut pas vraiment y penser car justement, je ne sais pas si j`y crois ou pas. Et si je me mets a y croire, je risque d`en faire une phobie! Laughing

MC qui verra bien ce qui arrivera en 2012, comme tout le monde d`ailleur...

revenir en haut

Christia

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 27 juillet 2008 10:49:32 EDT  
Je suis un comme Lalouve sur le sujet . . . Ça m'intéresse mais sans y croire vraiment.

Yin & Yan Ton lien me ramène toujours à ce post Sad (en passant merci pour les idées de livres que tu m'avais donné il y a quelques temps . . . ils m'ont véritablement aidé Wink ).

Voici un extrait du lien de Mignonne qui fait référence à 2012:

''Notre mutation s'effectuera, transformant nos gènes, nos cellules, nos pensées, pour permettre un jour futur différent. Inutile de prier pour demander de l'aide. C'est par l'action et la force de la pensée que les mémoires du passé ressurgiront pour établir les nouvelles connections en correspondance avec les planètes et les étoiles du moment'' .

L'action et la force de la pensée ?!? Je dois faire mon Mea Culpa car je ne suis malheureusement pas aussi ouverte d'esprit que je le croyais. Je ne dis pas que tout est balivernes dans ces recherches. Je trouve les fondements intéressants par contre là ou j'accroche un peu moins c'est au niveau de leurs façons d'évoluer et d'intérargir avec les choses pour arriver à une adaptation plus facile de ce changement de monde. L'action et la force de la pensée . . . je ne suis malheureusement pas très convaincue. Je suis comme plusieurs d'entres vous, je vis au jour et le jour et je suis certaine que nous traverserons cette ' 'fin de ce monde'' en douceur sans trop s'en rendre compte.

Aussi, tout ceci m'amène à penser que l'on n'arrive même pas à prédire la météo 24hrs à l'avance alors la fin de ce monde Surprised ?
Pourquoi ne pas se donner rendez-vous en 2012 pour en rediscuter ?

Christia

revenir en haut

jellyandbean

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 juillet 2008 21:55:27 EDT  
Je ne sais pas, est-ce vrai? Je ne crois pas, ça prend des années lumières traversés l'univers. Des Extra-terrestres? Peut-être, mais je ne pense pas que se soit comme dans les films de M.Night Shyamalan. Une autre vie ailleurs, bien sûre, sinon se serait du gaspillage d'espace.

Je serais curieuse de découvrir comment ils sont, comment ils vivent. Je me dis que si une autre vie venait à apparaître pour faire du mal à la planète, elle manque de tact. Les dinosaures sont morts, en faite tout ce qui existait en même temps que les dinosaures sont morts, mais, je dis bien mais, nous sommes revenus. Sous une autre forme certes. Je crois que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Bon l'affaire de la 12 iem planète serait qu'elle aurait un axe franchement bizzard à l'inverse de celle que l'on a ( De haut en bas ), Tous les X temps soit 10 000 ans, elle entrerait en colision avec notre galaxy. Elle ferait des dégats majeurs, mais leur survivant auraient une meilleure vie. Mmmm, on a juste à souhaiter être de ses survivants.

Septique, peut-être, nous aurions découverts cette planète depuis longtemps, avec la technologie que nous avons, c'est ce que je crois. Sinon, bein construisons une masse de bunker.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 26 juillet 2008 19:56:40 EDT  
Isa et Lylou a écrit
Trève de plaisanterie, je n'ai pas tellement lu sur le sujet, (......) Et je suis VRAIMENT septique Rolling Eyes


De quoi alors ? Wink

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 26 juillet 2008 18:01:49 EDT  
Mouahahah Jellyandbean!!! C'est un fait!!! Wink

revenir en haut

jellyandbean

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 juillet 2008 17:05:03 EDT  
Moi à votre place j'aurais plus peur de Barac Obama... C'est toute qu'un leader Charismatique ...

revenir en haut

HeureuseMimi

Inscrit le :
13 mai 2008

Posté le: 26 juillet 2008 09:52:03 EDT  
Moi, je respecte les mystères de notre planète et de l'univers. Je crois que la Terre et l'Univers forment une force grandiose et que personne n'arrivera à démystifier le tout. Et je vis le moment présent en essayant de m'harmoniser avec ce qui est le plus accessible de ce mystère pour un si petit être comme moi: la nature.

revenir en haut

Isa-Lylou et Lexie

Inscrit le :
18 déc. 2007

Posté le: 25 juillet 2008 15:13:19 EDT  
est ce que les toilettes vont flusher dans l'autre sens en 2012 ? Laughing Laughing Laughing

Trève de plaisanterie, je n'ai pas tellement lu sur le sujet, mais je suis du genre a vivre le ici et maintenant, et je suis déja assez stressée avec la vie courante pour commencer a paniquer sur des choses qui arriveront "peut être"...
Et je suis VRAIMENT septique Rolling Eyes

revenir en haut

Se connecter pour répondre