Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2012 Avez-vous peur ?

Auteur Message

mubordeaux

Inscrit le :
18 févr. 2010

Posté le: 18 février 2010 05:20:21 EST  
Questionnaire 2012
Bonjour à tous et toutes,
je fais actuellement une étude sur les croyances, notamment les croyances en la fin du monde, et j'ai besoin de récolter l'avis des gens sur certaines questions. Rien ne vous y oblige, mais cela m'aiderait beaucoup que quelques personnes remplissent ce questionnaire.
Voici le lien pour le télécharger (.doc) ; il faut simplement rentrer un code qui vous mène directement au fichier en question (questionnaire.doc).

http://www.megaupload.com/?d=IHIRFVBN

Mon adresse mail pour m'envoyer vos réponses :

questionnaire.u-bordeaux2@hotmail.fr

Merci !! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 janvier 2010 23:58:53 EST  
Je viens de lire ce que Yac a écrit, je pense qu'il ou elle a trop écouté de StarGates (La porte des étoiles à Ztélé) Laughing !!!

Trop drôle Lisa Very Happy!! 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 11 janvier 2010 11:49:36 EST  
LOL!!!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
11 avr. 2008

Posté le: 11 janvier 2010 11:17:12 EST  
Laughing  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 11 janvier 2010 10:11:49 EST  
J'ai trouvé ça tantôt et ça m'a fait rire!

www.211212.com a écrit:

- Des astéroïdes, peut-être même une nouvelle planète (elle a déjà son nom : Nibiru) cachée pour l'instant dans l'orbite de la Terre,vont venir frapper notre planète ce jour là.

- Système trinaire : Le système binaire arrivant à son terme (exemple : dvd blue-ray) le système trinaire sera apporté par des extra-terrestre et viendra révolutionner et remettre à jour toutes nos connaissances scientifiques et mathématiques acquises jusqu'à aujourd'hui.

- Une activité excessive du Soleil va anéantir tout nos systèmes de communications (cela ne se passera pas que le 21 12 2012, mais commencera avant)

- La planète Vénus va transiter pour la dernière fois pendant ce siècle dans notre ciel.

- Il y aura de nombreuses catastrophe naturelle, tempêtes, inondations, tremblements de terre et super volcan (cela ne se passera pas que le 21 12 2012, mais commencera avant)

- Il y aura de nombreuses guerres (cela ne se passera pas que le 21 12 2012, mais commencera avant)

- La Terre va changer d'axe.

- Les treize crânes de cristal mayas (fabriqués au XIXème siècle) nous délivrerons un message le 21 décembre 2012 s'ils sont tous réunis.

- Le champs magnétique terrestre va s'inverser.

- Des extra terrestres vont descendre sur Terre et vont emporter les meilleurs d'entre nous (enfin une bonne nouvelle)

********************

Comment peut-on être sur que tout cela est vrai ?

- Les mayas ont prophétisé des événements pour la terre à cette date qui correspond à la fin de leur calendrier.

- De nombreux crop circle (dessins fait dans des champs cultivés par des plaisantins extra terrestre) sont des messages d'alertes.

- Nostradamus en parle dans ses prophéties.

- La bible aussi annonce la fin du monde.

- De nombreuses religions parlent de cet événement.

********************

Quoi faire pour éviter la catastrophe ?

********************

Nous envisageons de lancer une pétition pour demander la suppression dans tous les calendriers du 21 décembre de l'année 2012, ainsi le pire pourra être évité. Il reste à convaincre les autorités compétentes de l'utilité de la suppression de cette date maudite.

********************

Conclusion

********************

Si j'étais vous, j'annulerais dès maintenant tous mes rendez-vous (coiffeur, dentiste, garagiste, etc.) pour ce jour maudit que sera le 21 décembre 2012, je prendrai un abonnement à CNN (ou tout autre chaîne d'info) pour suivre en direct dans votre lit (si vous pouvez, faites-vous livrer une dizaine de pizza car la journée va être longue) toutes ces aventures palpitantes qui vont secouer le monde.

********************

Note d'espoir pour les survivants de la fin du monde de l'an 2000

********************

Les personnes qui ont survécu à la fin du monde de l'an 2000 ont 95% de chance de plus que les autres de survivre à la fin du monde de décembre 2012. (Ces chiffres ne sont pas officiel)

********************

Postscriptum

********************

Arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit !!! Prendre un abonnement à CNN ne vous servira à rien puisque les systèmes de communications ne fonctionneront plus. Vous êtes vraiment désespérant.  

revenir en haut

Whitevelvet

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 8 décembre 2009 16:32:46 EST  
je ne met pas en doute le fait que la "légende" existe depuis tres longtemps... je dis juste qu'ils se sont inspirés de cette peur pour promouvoir leur film, alimentant du meme coup encore plus la paranoïa ce qui promouvois encore plus leur film. c'est tres pratique pour vendre des billets de cinema :p En bref c'est de l'opportunisme pur et simple, ils s'en servent pour faire des profits! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 8 décembre 2009 13:15:32 EST  
Whitevelvet a écrit
entk, une chose est sur, c'est que cette paranoïa générale par rapport au 21 dec 2012 leur aura permis de promouvoir leur film! quelle coïncidence.... Rolling Eyes  


Ben on parle de 2012 depuis des centaines, voir des milliers d'années donc facile de prévoir un film sur le sujet tôt ou tard...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 8 décembre 2009 13:03:03 EST  
Elise25 a écrit

Et de toute facon, j'ai de la misère à prendre sérieusement quelqu'un qui fait des fautes à tous les deux mots! Rolling Eyes  


Laughing Wink  

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 8 décembre 2009 10:29:49 EST  
YAC a écrit
zicharia sitchin explique que les sumeriens devraient revenir en 2012 avec la planette nibiru qui destabilisera l axe de la terre.
Les sumerien 1er civilisation sur terre aurai cree l homme,se qui est explique ds les traduction des vestiges sumerien en Iraque et donne une reponse au chenon manquan.
2 milliard de dol et depensser pour la guerre en Iraque chaque semaine,pour quelque puit de petrole?
Si vous effectuer des recherches sur les fouilles archeologique sumerienne vous decouvrirer quelle sont detruite par l arme ameriquaine,pourquoi?
il y aurai ds les ancienne terre des sumerien(iraque) une 30 n de portes des etoiles qui permette de voyager dans l univer ,se qui explique les intérés des ameriquains qui sont en colaboration avec les sumer qui veulent recuperer les terre diraque pour arriver apres l arrive de nibiru.
Une fois le cataclisme passe nous retournon a une population de 500000 hab + facile a controler pour nos createure qui se serve de nous que pour la servitude.
C'est pour cela que l empire britanique essai de controler le monde pour un nouvelle ordre mondiale qui se preparde depuis des sciecles en etroite relation avec les sumerien pour retrouver le controle des humains qu il on perdu ex moïse et l exode contre les egyptien.
2012 et un tournan pour notre humanite et l ocation de comprendre d ou nous venons.
je pense que la recherche de preuve tangible frenne toute tentatives de comprendre et de se poser les bonnes questions alore ne regarder pas le doigt mais plutot ce qui a derriere. 


Rolling Eyes Je suis vraiment désolée, modérez-moi si vous le voulez, mais selon mon opinion, c'est n'importe quoi! Voyons dont!

Et de toute facon, j'ai de la misère à prendre sérieusement quelqu'un qui fait des fautes à tous les deux mots! Rolling Eyes  

revenir en haut

jolie_nancy

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 7 décembre 2009 20:23:03 EST  
WASHINGTON (AFP) - La Nasa a lancé une campagne d'explication scientifique contre les prophètes de l'apocalypse en 2012, alors que cette nouvelle prophétie prétendant s'appuyer sur des faits se propage dans le public, surtout via internet.


Même Hollywood s'est emparé de ce scénario catastrophe en produisant "2012", film à gros budget sortant cette semaine et réalisé par Roland Emmerich. Cette oeuvre de fiction relate la fin de l'Humanité lors du solstice d'hiver de 2012, le 21 décembre, à la suite d'une série de catastrophes naturelles.

Cette date serait également celle d'un alignement de planètes du système solaire, de mauvais augure selon la croyance populaire.

Relayée par une myriade de sites internet, cette prédiction trouve sa source dans une fable selon laquelle une planète prétendument découverte par les Sumériens et appelée Nibiru ou "planète X" se dirige vers la Terre et va la heurter, explique l'agence spatiale américaine sur son site.

Une collision avec notre planète avait déjà été annoncée par des prophètes de malheur pour 2003. Depuis, la date a été repoussée au 21 décembre 2012, qui correspond à la fin d'un cycle du calendrier Maya.

Certains sites internet accusent la Nasa de dissimuler la vérité sur l'existence de Nibiru, mais l'agence est formelle: il s'agit d'un pur fantasme.

"Aucun scientifique digne de foi dans le monde n'est conscient d'une menace quelconque en décembre 2012", insiste la Nasa, en relevant que la Terre existe depuis plus de quatre milliards d'années.

Quant au calendrier Maya, il ne s'arrête pas le 21 décembre 2012. Il s'agit seulement de la fin d'un long cycle suivi par un autre, explique l'agence.

Concernant l'alignement planétaire, aucun n'est prévu selon la mécanique astronomique avant plusieurs décennies. Et même quand la Terre se trouve alignée avec d'autres planètes, les effets de ce phénomène sont négligeables. 

revenir en haut

Whitevelvet

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 5 décembre 2009 20:48:24 EST  
entk, une chose est sur, c'est que cette paranoïa générale par rapport au 21 dec 2012 leur aura permis de promouvoir leur film! quelle coïncidence.... Rolling Eyes  

revenir en haut

Julie_É_A

Inscrit le :
02 déc. 2008

Posté le: 28 novembre 2009 08:42:00 EST  
Mignonne a écrit
mais plutôt au sens scientifique, l'inversion des pôles, les conséquences sur le corps humain, les continents qui se percuteront, s'innonderont...
Rien de rassurant.... Surtout qu'on constate beaucoup de changement, dont le déplacement des pôles, les tsunami, ouragan, ...

Les changements de pôles sont arrivés plusieurs fois dans l'histoire de l'humanité, sans la mort de nos ancêtre les homo sapiens sapiens... sinon on n'y serait pas. Le déplacement des continents est une chose qui se fait constament, très lentement. Les continents sont en constant mouvement, à un vitesse ridicule de 1 cm par an environ. Que le continents se "percutent" est virtuellement impossible.
L'innondation des continents, les ouragans, etc. C'est le résultat des changements climatiques planétaire, dû à l'homme uniquement. Les innondations = fonte des glaciers. Ouragan etc = changement climatiques et de courants terrestres.
C'est une légende....Comme d'autres l'on dit... comme le bogue de l'An 2000.
On devrait plus se préoccuper de protéger l'Environnement et préserver nos ressources, voilà la cause qui mènera à la catastrophe.
RAPPELEZ-VOUS: Nous ne donnons pas la terre à nos enfants, elle nous est prêtée par nos enfants, alors protégeons là! 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 28 novembre 2009 08:05:25 EST  
yac : heu je ne suis pas certaine de comprendre ou alors je ne suis pas certaine de vouloir comprendre ton message 

revenir en haut

YAC

Inscrit le :
28 nov. 2009

Posté le: 28 novembre 2009 00:30:08 EST  
zicharia sitchin explique que les sumeriens devraient revenir en 2012 avec la planette nibiru qui destabilisera l axe de la terre.
Les sumerien 1er civilisation sur terre aurai cree l homme,se qui est explique ds les traduction des vestiges sumerien en Iraque et donne une reponse au chenon manquan.
2 milliard de dol et depensser pour la guerre en Iraque chaque semaine,pour quelque puit de petrole?
Si vous effectuer des recherches sur les fouilles archeologique sumerienne vous decouvrirer quelle sont detruite par l arme ameriquaine,pourquoi?
il y aurai ds les ancienne terre des sumerien(iraque) une 30 n de portes des etoiles qui permette de voyager dans l univer ,se qui explique les intérés des ameriquains qui sont en colaboration avec les sumer qui veulent recuperer les terre diraque pour arriver apres l arrive de nibiru.
Une fois le cataclisme passe nous retournon a une population de 500000 hab + facile a controler pour nos createure qui se serve de nous que pour la servitude.
C'est pour cela que l empire britanique essai de controler le monde pour un nouvelle ordre mondiale qui se preparde depuis des sciecles en etroite relation avec les sumerien pour retrouver le controle des humains qu il on perdu ex moïse et l exode contre les egyptien.
2012 et un tournan pour notre humanite et l ocation de comprendre d ou nous venons.
je pense que la recherche de preuve tangible frenne toute tentatives de comprendre et de se poser les bonnes questions alore ne regarder pas le doigt mais plutot ce qui a derriere. 

revenir en haut

Hélo

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 15 novembre 2009 09:51:00 EST  
Baobab, tu as bien raison pour les enfants, j'avoue que leur avenir dans ce monde m'inquiète mais je sais que cette génération sera beaucoup plus pragmatiques et sensibilisés que la notre, enfin je l'espère. De notre côté, nous enseignons à nos enfants comme il est important de prendre soins de notre environnement, aussi en prenant des marches en fôret, nous les faisons toucher, sentir, explorer toute la splendeur de la nature et c'est très gratifiant et agréable de voir leurs petits visages curieux, que dire, fascinés par tant ce merveilles.

Dans les grands pollueurs il y a aussi les couches jetables, nos toilettes (nous gaspillons notre eau potable pour déféquer dedans) et encore plusieurs autres bien-sûr..

Hélo
Écolo dans l'âme. Wink  

revenir en haut

Hélo

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 15 novembre 2009 09:36:35 EST  
Miss Mymi, fait attention à tes paroles, c'est un peu insultant pour toutes ces personnes qui se battent et agissent depuis longtemps déjà pour cette cause, ceci-dit, je comprend ton exaspération et je la partage mais n'oublie jamais que tu n'es pas la seule, bien au contraire.

Tu vois, ici nous reçyclons, nous compostons, nous jardinons, tout nos meubles sont usagés et je tente de faire de même avec les vêtements, nous ne faisons pas d'achats inutiles, nous visons l'autosuffisance alimentaire, j'essaie de convaincre mon chum de changer nos toilettes pour des compostables et j'en passe sûrement.

Bon, nous sommes encore en minorité mais les comportements changes lentement mais sûrement, il est vrai qu'il est probablement déjà trop tard pour arrêter ce qui s'en viens mais ce n'est pas une excuse pour ne rien faire et peut-être pouvons-nous dimunier l'intensité des désastres à venir.

Ne perd pas tes énergies avec ce qui ne se fait pas mais essaie plutôt de les concentrés sur ce qui est possible et palpable, le reste viendra, je reste tout de même confiante et si par malheur les choses tournent mal, et bien nous aurons au moins essayés en tant qu'individu. Wink

Hélo 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 14 novembre 2009 13:48:05 EST  
miss mymi ,
une idée change de réseau sociale , ça ne se peut tout simplement pas que tu sois là seule vraiment préoccupée par l'environnement dans ton entourage . Je regarde mon réseau et on est tous à divers niveaux VRAIMENT ( comme tu le nommes ) impliqués . Toute seule on n'avance à rien , exception fait de se frustrer sur ceux qui ne font rien . Il y a divers moyen de faire bouger les choses et l'implication politique aux divers paliers gouvernementaux et municipales sont des excellentes portes d'entrée . Car en fait qui décide des protocoles liés à l'environnement immédiat ou international ...les politiciens et ...les grandes compagnies , ce qui nécessite aussi notre participation au lobby contre les compagnies irresponsables ou à l'inverse en nous impliquant dans un développement d'économie sociale local avec des ramifications internationales et vise versa .

Bref la fin du monde , ne me stress pas pour un sous .Je suis curieuse mais aucunement stressée trop occupée à regarder nos enfants grandir et à tout faire pour leur assurer un avenir agréable . Et si avenir il n'y a pas , ils auront vu les valeurs véritables et vécus beaucoup de beaux moments .  

revenir en haut

Miss Mymi

Inscrit le :
14 nov. 2009

Posté le: 14 novembre 2009 12:42:07 EST  
Oups, les 2 premières lignes sont une citation du message de Hélo  

revenir en haut

Miss Mymi

Inscrit le :
14 nov. 2009

Posté le: 14 novembre 2009 12:40:33 EST  
T'inquiète, tu es loins d'être la seule! Il y a de merveilleux projets de part le monde mais le temps presse et il faut que ça change maintenant.

C'est justement ce que je me dis, il ne faut plus attendre. Par contre, j'ai l'impression d'être la seule VRAIMENT préoccupée. Quand on sait que les États-Unis est le pays le plus pollueur au monde, suivi par le Canada, quand je vois le monde jeter leur McDonald par la fenêtre de l'auto, quand certaines personnes me disent encore au sujet du recyclage "Si tu penses que je vais me mettre à corder mes vidanges!!" ben dans ce temps la je me dis que même si il y aurait 1 million de personne qui arrêterais complètement de polluer, qui recommencerait
à vivre sur les terres, à chasser et arrêter la surconsommation, bien ça ne compenserait même pas la pollution que les autres font. Et ce qui est encore plus décourageant, c'est que je suis certaine que même si je change complètement ma vie et que j'essaye de regrouper des gens qui seraient prêt à le faire aussi, j'aurais jamais 1 million de personnes.

Il y a déjà tellement de pollution que celle-ci va continuer de polluer pendant des siècle (simplement à penser au sac d'épicerie en plastique qui prend 300 ans à se décomposer et qui pollue énormément). Selon moi, il ne faut pas juste aller voter pour le parti vert ou utiliser du savon à vaisselle biodégradable...La situation de la planète me fait penser à une maison en feu et à sa famille qui attend l'arrivée des pompiers à l'intérieur, en lançant des verres d'eau sur le feu. 

revenir en haut

Hélo

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 14 novembre 2009 08:26:50 EST  
oups, j'avais pas fini...

En attendant, nous pouvons faire des petits gestes au quotidien et "voter" en faisant des choix écologiques lors de nos achats tout en ne faisant pas d'achats inutiles.

Hélo 

revenir en haut

Se connecter pour répondre