Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2012 Avez-vous peur ?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 25 juillet 2008 15:01:30 EDT  
C'est intéressant de vous lire !

Il est tout de même important de faire une nuance...
Oui les Mayas on "prédit" 2012. Mais moi j'essaie d'attirer votre attention sur ce que les scientifiques d'aujourd'hui peuvent avancer sur le futur (sur le plan scientifique, 3-4 ans c'est très vite arrivée) par apport aux changements.

Mais il est vrai aussi que nos études coïcident avec les prédictions maya.

J'aimerais avoir votre avis sur ceci :

Le pôle Nord magnétique bouge et se retrouve de temps à autre au sud magnétique . Pour vous donner une idée, si une inversion se produisait aujourd'hui, les oiseaux migrateurs seraient à la dérive, les communications radio seraient perturbées, des accidents de navigation en série se produiraient.

De plus, la vie sur Terre n'est possible que grâce au bouclier magnétique dont bénéficie notre planète. Sans lui, les particules cosmiques, nocives pour tout être vivant, pénètreraient dans notre atmosphère.
Pendant les inversions, le champ magnétique est moins intense ce qui pourrait provoquer une pluie de particules cosmiques.
http://www.dinosoria.com/magnetisme.htm

Des études en paléomagnétisme ont établi que la polarité magnétique de la Terre "s'était inversée plus de 170 fois pendant les derniers 80 millions d'années".
Selon un article du géologue S.K Runcorn, Professeur à l'Université de Cambridge, "il ne fait aucun doute que le champ magnétique de la Terre est déterminé directement ou indirectement par la rotation de la Terre". Donc, l'axe lui-même de la Terre aurait changé. Plus simplement, la planète aurait basculé sur elle-même, ce qui aurait entraîné un changement de la localisation des pôles géographiques.

Selon des articles parus dans Nature, la dernière inversion géomagnétique a eu lieu il y a 12 400 ans, au onzième millénaire avant notre ère. On sait que cette période est marquée de grandes extinctions dans le monde animal. (Nature 234,27/12/71)

Certains scientifiques estiment que la prochaine inversion des pôles magnétiques terrestres aura lieu vers 2030. (Article paru dans Nature 12/2/76)

Nous commençons à comprendre le magnétisme terrestre et ce que pourrait provoquer un dérèglement de ce magnétisme.
On sait que les pôles Nord et Sud du champ sont susceptibles de s'inverser. Les laves solidifiées sont là pour en témoigner puisqu'elles pointent alternativement vers les régions australes ou boréales.

Depuis quelques décennies, on a d'ailleurs observé l'extension croissante d'une anomalie du champ magnétique dans l'Atlantique Sud. (Article paru dans Sciences & Vie N°229)


Wink

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 25 juillet 2008 14:24:46 EDT  
Ah mon dieu, ils anoncent la fin du monde aux 6 mois, alors j'ai ben de la misère à croire ça. Il y a tellement de façon d'interpréter les prophécies!

Et puis, tant qu'à moi, j'aime mieux vivre au jour le jour et croire que demain sera mieux! Dans le pire des cas, on ne sera plus là pour en parler de toute façon!

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 25 juillet 2008 10:35:12 EDT  
Lalouve : René Barjavel ! J'ADORE ce livre là ! je le lis une fois par 3-4 mois genre hihihi j'adore ça ! C'est tellement crédible par bout que je me demande si c'est dans le passé ou dans le future ? Dans tous les cas si ça fini par nous permettre de se partager des images mentales pour raconter ce qu'on a vu ressenti et vécu... tant mieux ! Ca fait lgt que jvoudrais montrer à mon chum comment je vois la maison quand c'est sale et que lui trouve pas ça si pire lollllll Laughing

Moi je pense que la fin du monde ce sera pas la fin du monde du genre tlm crame et souffre et pus rien ne vit sauf les moustiques et les coquerelles... Je pense plus que ce sera le changement du monde... un grand changement mais sans plus.

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 25 juillet 2008 10:27:04 EDT  
Chabicoin: Mouhahaha ! C'est vrai que plusieurs "habitude" viennent de choses aussi anodines que cela... ça me fait penser au fait qu'il faille couper les bouts du concombre et les frotter pour "enlever l'acidité du concombre "... je l'ai jamais fait et mon concombre est pas plus acide !

Pour la fin du monde, ça m'intéresse sans y croire vraiment... La Terre "sait2 ce qu'elle fait... la nature nous "punie" p-t pour tout le mal qu'on lui a fait ! ça me fait penser au livre, La Nuit des Temps... deux êtres humains sont retrouvé congeler en antartique (si je me souviens bien), lorsqu'il sont ramener à la vie, ils raconte qu,a leur époque les pole était des zone tropicals où vivaient nos créatures de légendes (licornes...) qu'ils avaient découvert que la Terre tournrait sur elle-même et ont sauver deux des êtres humains les plus miritants selon eux... p-t est-ce que qui arrivera ? Wink

revenir en haut

chabicoin

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 24 juillet 2008 22:44:50 EDT  
Moi je n'y crois pas ! Je suis un éternel esprit scientifique. Comme qqun le disait, c'est un peu comme le bogue de l'an 2000. Bcp d'informaticien avait des PREUVES que les ordinateurs ne surviveraient pas au 00... et pourtant !
Ça me rappelle une vague histoire de jambon... Depuis que le jambon existe, il y avait une recette de famille, commençant tjrs par : "couper chaque bout du jambon d'environ 2 pouces" ... tout le monde se demandait pourquoi, mais tout le monde le faisait car s'était écrit depuis tjrs.... un jour, ma tante décidait de faire une recherche... Après des années de dur labeur, elle trouva la réponse... les jambons du temps étaient fait en longueur de 14 pouces et mon arrière-arrière grand-mère ne possédait qu'un plat de 10 pouces....

revenir en haut

Sofy

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 24 juillet 2008 21:00:54 EDT  
Topounne8
Ce que j'en sais se rapporte aussi aux Mayas et je crois aussi qu'il s'agit d'un changement et non pas de la fin de la planète. De toute façon, si effectivement c'est la fin, qu'est-ce que je peux bien y faire. Moi je ne crois pas aux histoires de fin du monde. Je crois que c'est des "légendes hurbaines" et comme dans plusieurs de ces légendes, elle se base sur une interprétation de quelque chose que a été dit ou vu... Je dis bien INTERRÉTATION !!!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 24 juillet 2008 20:57:01 EDT  
Effectivement Tipoune8 ! Et aussi pour l'an 2012, on a retrouvé des écrits un peu partout, en chine d'ailleurs.

Ce sont beaucoup de mystères.
Si on va encore plus loin, les mayas on prédit les guerres (première et deuxième), les attentats du 11 septembre, et pleins d'autres choses ! Alors qu'il décrivait un avion en disant : lorsque les hommes voleront comme les oiseaux"... Il me semble que si ça exister, ça devait être très spécial !

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 24 juillet 2008 20:54:01 EDT  
Merci pour ta réponse Tipoune8 !
Effectivement tu en connais et c'est intéressant de te lire. Ça décrit bien le sujet ! Wink

C'est certain que je ne me construirai pas un abri ultra résistant et non, je ne me ferai pas pleins de provisions ! Hihihi ! Razz

Mais reste que tout est en continuel changement et c'est intéressant, selon moi, d'en apprendre à ce sujet.

Si on va plus loin et qu'on s'arrête sur un extrait parlant des effets d'une inversion des pôles :
Ce qui se passera dans nos corps est aussi très important. Nous avons nous aussi un sens de l'orientation, et pendant cette inversion nous risquons d'être perturbés mentalement. Nos cellules, elles aussi, vont subir le phénomène d'inversion, provoquant des transformations progressives et des baisses possibles ou des accélérations du fonctionnement de nos glandes. Un tel mouvement demandera beaucoup à notre thyroïde, ainsi qu'à nos surrénales... entre autres. De grandes fatigues se feront sentir, des absences de mémoires. Les liquides organiques seront également perturbés. Notre façon de penser subira également l'inversion.
Mais c'est dans l'acceptation du changement comme étant une chose nécessaire à la vie sur Terre, sous influence cosmique, que nous nous dirigerons vers un nouveau devenir.


Pensez-vous que ça pourrait arriver ? On jase là.... Hihihi !

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 24 juillet 2008 19:00:27 EDT  
J'ajoute une citation prise du lien pour les intéressées :

"On a observé que certains changements climatiques coïncidaient avec des modifications du champ magnétique terrestre, mais on ignore encore pourquoi. Il est possible que la brusque disparition d'espèces animales entières (les dinosaures en sont l'exemple le plus connu) ait coïncidé avec de brusques bouleversements du champ magnétique terrestre, désormais prouvés.
Ces modifications ne sont pas des phénomènes perdus dans la nuit des temps géologiques. Les chercheurs ont découvert, dans les cendres de feux de camp d'aborigènes australiens, des preuves irréfutables que les pôles Nord et Sud occupaient des positions très différentes de celles d'aujourd'hui, et une inversion complète des pôles n'est pas exclue non plus. Ces modifications magnétiques, et les bouleversements qu'elles auraient entraînés, dateraient d'une époque relativement récente.
Une inversion soudaine des pôles magnétiques comparable à celle qui s'est produite dans le passé provoquerait une série de séismes le long des lignes de faille tectoniques et de gigantesques raz de marée consécutifs à des bouleversements subocéaniques. Des îles seraient englouties, des régions côtières et des plaines disparaîtraient sous les flots, tandis que des fonds marins surgiraient des profondeurs."

Autres citations :http://www.alertes-meteo.com/divers_pheno/magnetique.htm

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 24 juillet 2008 18:55:28 EDT  
Chris2312 a écrit
Moi, je ne comprendrai jamais pourquoi tant de gens croient que les mayas, les incas ou même les extraterrestres en savent autant sur l'avenir de notre planète. Pourquoi des scientifiques de renom n'en parlent pas. S'agirait-il d'un complot à l'échelle mondiale Rolling Eyes?

En passant, cette théorie du 21 septembre 2012 s'appuie sur un tas d'interprétations différentes, dont le retour d'une étrange planète Niribu, que personne n'a décelée, même avec les télescopes les plus puissants...


Premièrement je tente de parler du côté scientifique et spatiale et non du côté de la religion. Oui les mayas ont pu prédire beaucoup de choses concernant l'espace et la vie sur terre, mais ici il est plutôt question de science.

Deuxièmement on parle du 21 décembre 2011 ou 2012 et non septembre !Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 24 juillet 2008 18:52:58 EDT  
Bon...

Le site en référence est celui que j'ai trouvé où on y donnait beaucoup d'informations et le plus clairement expliqué. Pas besoin de chercher longtemps pour en trouver des plus et moins sérieux.

Et attention !!! Lorsque vous parlez des années 1984, (1989 exactement) il y a eu des phénomènes !
Même Hydro-Québec n'a pu opéré pendant près de 9 heures. Le boulversement magnétique crée beaucoup de problématique.

Historica ... Concernant le site. La traduction babel fish est en attendant... Ils recherchent des traducteurs de plusieurs langues. Si tu ne sais pas qui sont les messagers du temps, c'est que ce n'est pas "quelqu'un en particulier", mais bien un site rempli de "données" venant d'ailleurs, de sites surtout américains... Pour avoir plus d'infos voici : http://www.lesmessagersdutemps.com/accueil.html. C'est la page d'acceuil ! Pour finir, je crois qu'il y a énormément d'informations et d'explications. Mais c'est bien de chercher plus loin aussi ! Wink



revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 24 juillet 2008 18:51:19 EDT  
Moi, je ne comprendrai jamais pourquoi tant de gens croient que les mayas, les incas ou même les extraterrestres en savent autant sur l'avenir de notre planète. Pourquoi des scientifiques de renom n'en parlent pas. S'agirait-il d'un complot à l'échelle mondiale Rolling Eyes?

En passant, cette théorie du 21 septembre 2012 s'appuie sur un tas d'interprétations différentes, dont le retour d'une étrange planète Niribu, que personne n'a décelée, même avec les télescopes les plus puissants...

revenir en haut

Historica

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 24 juillet 2008 18:04:17 EDT  
J'ai pris le temps d'aller lire un peu sur le sujet (2012 et les messagers du temps).

"Le site "Messagers du Temps"représente un important travail de recherches scientifiques dont la base repose sur des données archéologiques, cosmologiques et historiques..."

Il y a quelques hic qui me font dire que l'information présentée n'est pas très crédible.
Oui, il y a pleins d'informations dites "scientifiques" mais pour qu'une information soit considéré comme crédible il ne suffit pas d'utiliser les éléments de la science il faut d'abord présenter une méthode scientifique (méthode de travail ou la façon dont on a trouvé nos réponses) dont le but est d'appuyer l'argumentation qui est présenté. Cette façon de faire n'est pas optionnelle et tous les rechercheurs scientifiques sérieux se font un devoir de présenter leur méthode de travail lorsqu'ils présentent leurs résultats de recherche. Ce groupe présente beaucoup de faits mais il n'explique pas clairement comment ils peuvent prouver leur argumentation donc au niveau de la crédibilité il y a une grande faiblesse.

"Les trois chercheurs des Messagers du Temps, qui regroupent ensemble pas moins de 4 doctorats..."

Pour qu'une recherche scientifique soit crédible il est très important que l'auteur s'identifie clairement. Qui sont les messagers du temps ? Il n'y a pas d'informations sur le site qui le précise. De plus, il ne suffit pas de dire qu'on a un doctorat pour obtenir une crédibilité, encore faut-il préciser quel genre de doctorat on a, où, quand et avec qui ont a fait nos études doctorales. Ça peut paraître pointilleux d'exiger toutes ces informations mais dans le "vrai" monde scientifique c'est de cette façon que ça fonctionne.

S'ajoute à cela, l'utilisation de Babel fish comme traducteur Surprised... ça fait pas très sérieux comme approche.

Bref, ce style ressemble plus à de la science fiction ésotérique. Il est vrai que chacun a le droit d'avoir ses croyances. Toutefois, faites très attention à ce qui est publié sur le web ou dans certains livres car n'importe qui peut écrire n'importe quoi.

revenir en haut

lilalexe

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 24 juillet 2008 18:03:31 EDT  
personnellement je ne crois pas qu'il y aura une date précis de fin du monde... car selon moi nous sommes dans un engrenage qui ne fait qu'empirer jour après jour ...la terre vie présentement un bouleversement...c'est a nous de prendre conscience et de changer notre façon de vivre

prenons par exemple les trombes de cet semaine il disait au nouvelles que de plus en plus c'est phénomène arriverait au Québec

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 24 juillet 2008 17:34:08 EDT  
Murielle a écrit
Ça me fait penser un peu au livre de 1984. C'est une vision de voir les choses.


Attention Murielle.
1984 était un roman dénonçant le totalitarisme. C'était un roman d'anticipation, certes, mais ça ne se voulait nullement une prédiction !
Si George Orwell a choisi "1984" comme année, c'est seulement qu'il a inversé les 2 derniers chiffres de l'année ou il a publié ledit livre, soit 1948.
Wink
(J'adore Orwell !)

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 24 juillet 2008 17:31:55 EDT  
Maé a écrit

Ici et maintenant, c'est ma devise!!! Wink

C'est aussi celle du zen !
Question

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 24 juillet 2008 17:11:09 EDT  
Ça me fait penser un peu au livre de 1984. C'est une vision de voir les choses.

Pourquoi y penser. Oui je suis pour le fait de respecter la planète, mais de là à ce qu'en 2012 il arrive quelque chose de planétaire, pas sur.

Présentement je suis entrein de lire un livre (étoile de babylone), et c'est un homme qui pense qui a comme mission de réalisé la prophécie de nostradamus (mais je ne sais pas la fin, j,ai pas fini!!)

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 24 juillet 2008 16:28:08 EDT  
Maé ; Je suis d'accord avec ta devise, mais on ne parle pas vraiment des mêmes choses...
Moi je parle du côté "spatiale". Rien n'est laissé au hasard de ce côté... De la même façon qu'on prédit une pleine lune, les tempêtes solaires aussi sont "prévues" et ce sont des phénomènes normaux.

Pour ce qui est du bogue de l'an 2000, c'était un phénomène électronique-informatique.
Dans le cas de "2012" c'est plus étendu à ce que je comprend.

Bref, j'aimerais en parler avec quelqu'un qui aurait au moins lu à ce sujet Wink
Si quelqu'un a envie de lire un peu là-dessus ! Smile

revenir en haut

Historica

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 24 juillet 2008 16:23:40 EDT  
Non ça ne me fait pas peur du tout. Je bis Maé, les gens ont eu super peur du Bogue de l'an 2000 et là ont parle de 2012 et de la fin du monde..... et après ce sera quoi, 2020 ? Personnellement, je crois essentiellement au présent au ici et maintenant. Oui, je planifie mon future mais je ne m'inquiète pas avec. Et même si ça arrivait peut importe si on est super bien préparé ce qui doit arriver arrivera.... On fera avec quand ce sera là et pour l'instant tout va bien alors je ne m'inquiète pas. Very Happy

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 24 juillet 2008 15:56:17 EDT  
Oh je m'excuse d'avoir laisser croire connaître la théorie. Ce n'est absolument pas le cas.

Je vis l'instant présent avec beaucoup de conviction et la nature étant ce qu'elle est, je ne crois pas que les enfants Maya seront les seuls à vivre la nouvelle vie qui s'offrira à eux....

Un Nostradameus nous à également fait vivre un décompte du genre, de même que certains théoriciens savants qui avaient demandé aux gens de retirer leurs sous des banques car tout serait "gelé" à cause du fameux "Bog de l'An 2000".

Ici et maintenant, c'est ma devise!!! Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre