Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Isa519Inscrit le : |
Juste pour clarifier à propos de ce que j'ai dit par rapport aux billes étant moins efficace que les injections... c'est ce que mon medecin m'avait dit!!! je croyais que la majorité des cliniques recommendaient davantage les injections. Je suis chez OVO et je pense qu'on recommende en priorité les injections, mais si ça ne convient vraiment pas, on peut alors changer pour les billes. De toute façon, je ne pense pas qu'il y a de recette miracle pour que ça soit positif à la fin.... les filles tombent enceinte sans prendre rien et d'autres se donnent toutes les injections possibles et ça ne fonctionne pas!!! C'est en fait impossible d'isoler qu'un facteur comme les injections vs les billes pour déterminer ce qui est plus susceptible de fonctionner.
Alors dépendemment à quelle clinique tu es et quel médecin, on te recommendera l'un ou l'autre. Où es-tu rendu dans ton processus Roxyholly ? Kalav , moi aussi je suis très impressionnée que tu réussisse à te donner tes injections toi meme!!!! ![]() |
Valmarc65Inscrit le : |
Allo les filles,
merci pour vos réponses. Et toi Roxanne, tu t'installes sur le ventre? Hier j'ai demandé à mon chum de le faire debout pour essayer, mais il n'a pas voulu... il a dit que ça va bien couché et il veut continuer comme ça! pour la douleur, oui c'est normal, à la dernière FIV, après 2 semaines d'injections, j'ai eu mal pendant quelques semaines après. là on est encore au début, donc ça va bien... |
RoxanneInscrit le : Localisation : |
Saraby : 37 semaines ma chère !! Wow, j'suis vraiment contente pour toi. Bonne fin de grossesse
![]() Pour les injections, mon homme se fait un plaisir de me les faire. Il aime bien quand a toute les soir, vers 9h30, j'lui dit: Dr.De Montigny , c'est l'heure de ma piqure lolll Il prépare le tout loin de ma vue car j'vous jure que je ne peux même pas voir cette foutu aiguille . |
sarabyInscrit le : |
Isa519: j'avais oublié un bout du message... moins efficace? Je sais pas si ce qui pousse dans mon ventre est d'accord avec toi... hihi c'est pas moins efficace car à la quantité que l'on met l'essentiel reste à l'intérieur. Il faut juste s'assurer de bien le pousser dans le fond et c'est correct. Un peu plus compliqué mais pas moins efficace... pas d'accord!
|
Roxanne: si tu te couche avant de faire l'injection et que tu prépare le tout dans ton lit, tu n'aura pas de malaise. Crois moi, j'ai fais toutes mes injections et je perd connaissance pour une prise de sang!
|
Roxyholly et Isa519: On ne m'a jamais proposé le prometrium en injection parce que je l'aurais pris volontier au lieu des maudites billes vaginales!!! Alors comme dit mirou, c'est le médecin qui décide. (Moi je suis chez procrea MTL avec le dr St-Michel.) Par contre, si vous avez une préférence quand vous rencontrez le médecin pour la remise du protocole, j'imagine que c'est possible d'en discuter avec lui. J'avais posé la questions aux filles pendant que je devais prendre les billes et on m'avais répondu qu'il y a des avantages et des inconvénients aux deux formes alors y'a rien de parfais! (injections deviens douloureux à la longue et billes beau gachis! prévoyez des tonnes de protèges dessous)
|
kalav a écrit allo, c'est moi qui me donne les injections et l'infirmiere ma montré de mettre la main sur la hanche, le doigt sur l'os et l'autre va se positionner exactement ou tu devrais te piquer. Moi je le fais tout seule je trouve cela ben moi compliqué, et je rentre l'aiguille d'une shoot. Je sens rien Kalav J'ai relue ton message 3 fois pour être sure! C'est toi-même qui t'injecte la progestérone ![]() |
MirouInscrit le : |
Roxyholly : Je te dirais que ça dépend du médecin et/ou de la clinique. Je sais que certaines cliniques ne préconisent pas l'usage des injections intra-musculaire de progestérone et préfèrent prescrire le Prométrium (billes vaginales).
Moi, je suis patiente à McGill et je sais que McGill était porté plus souvent que d'autres cliniques à prescrire les injections mais comme je te le disais au début du msg, ça dépend aussi du médecin. Le mien m'avait prescrit les 2 et j'ai choisi selon ce avec quoi j'étais le plus à l'aise... mais d'autres médecins à McGill ne prescrivent que le Prométrium ou que les injections. Personnellement, j'aime mieux les injections malgré la douleur et l'inconfort que ça procure à la longue. Je trouve que c'est plus simple, moins encombrant et j'ai plus confiance aux injections quoique semblerait-il que ce soit aussi fiable que le Prométrium selon les études faites à ce sujet. ![]() |
Roxyholly , en général, avant chaque implantation (fiv ou tec), on prescrit des injections de progesterone intra-musculaire à se donner à tous les soirs. Je sais que dans des cas où la fille n'est vraiment pas capable de supporter les injections, ou après une pds positive, on peut parfois changer à des pilules intra-vaginale (au lieu des injections). Mais les mécecins disent que c'est moins efficace que les injections.
Kalav & Roxyholly , si ça vous dit de partager avec nous votre parcours et où vous en etes dans votre processus, vous pouvez remplir votre profile (pour qu'il paraisse au bas de votre page, lorsque vous écrivez un message). Vous n'avez qu'à vous rendre sur votre profile, cliquer sur "modifier mon profil", cliquer ensuite a gauche sur "mes informations" et écrire une description dans la section "signature du forum" (et sauvegarder). |
kalav a écrit Bonsoir, Je me pose une question. J'étais sur internet une bonne partie de la soirée entrain de regarder le transfert de 5 jours soit blastocyste. Je me demande si c'est toute les cliniques qui le font. Sur chaque site j'allais tout le monde disais que sa marche surper bien. Que nous avons de TRES grande chance d'etre enceinte. Qu'en pensez vous? mon RV est mercredi suite a mon FIV#2 qui n'a pas marché. Je vais lui demander avoir cela. Allo Kalav, Il y a eu plusieurs échanges sur le sujet sur ce forum (J3 vs J5 (i.e. blasto)). Consultes les pages 617 à 620, tu y trouveras beaucoup d'arguments pour et contre, et des expériences différentes de filles. À la page 620 (2 Oct), Zoom et moi en faisons aussi un sommaire ![]() |
AnonymeInscrit le : |
je me demandais est ce que c'est dans tout les cas qu'ont doit se donner une injection intramusculaire dans la fesse ?
|
SmurfInscrit le : |
allo,
c'est moi qui me donne les injections et l'infirmiere ma montré de mettre la main sur la hanche, le doigt sur l'os et l'autre va se positionner exactement ou tu devrais te piquer. Moi je le fais tout seule je trouve cela ben moi compliqué, et je rentre l'aiguille d'une shoot. Je sens rien |
Roxanne a écrit Isa519 Elle est superbe ta liste ![]() Bonne fin de semaine les filles ! Bonsoir les chicas! Merci Roxanne , pour l'info. Si dans ton exemple il suggère de poursuivre Climara & Progesterone pendant 8 jours, j'imagine que c'est pour le mieux pour le cycle (vs arrêter d'un coup). J'ai appelé expressément l'infirmière mardi pour savoir si je devais poursuivre quelque chose, meme si mon TEC était annulé et elle m'a dit de tout arrêter.... j'imagine que c'est surement ce qui a causé de commencer mes règles beaucoup plus tot que normal (i.e. J23.....). Je trouve ça plate qu'elle ne m'ait pas mieux conseillé que ça... si je devais faire ma prochaine FIV après mon prochain cycle, avec ce j1 qui est devancé, ça tomberait à peu près à Noel.... ce n'est vraiment pas l'idéal avec toutes les activités et sorties prévues.... j'attend l'appel de OVO pour me confirmer si je vais faire le protocole court (faisant partie de l'étude de recherche) et donc, j'espere aussi qu'on me dira quand je serai cédulé.... Valmarc65 , moi aussi je me place couché sur le ventre pour mes injections de progesterone. C'est vrai que ca peut faire mal aux seins si ils sont très sensibles. Mais, je pense que c'est quand meme la meilleure position pour faire les injections. Moi mon intérogation était par rapport à la ligne horizontale à tracer (pour suivre le schéma qui nous est fournis pour mieux s'enligner). Si on la trace étant debout, ça tombe plus haut que si on la trace couché. On se demandait donc quelle était la meilleure façon (et donc la bonne hauteur pour faire l'injection). J'ai mal pendant plusieurs jours après aux endroits où les injections ont été faites.... je ne sais pas si c'est normal d'avoir mal après ou si c'est parce que on ne les fait pas au bon endroit.... ![]() |
Valmarc65Inscrit le : |
judee , bonne chance! on va se suivre de près!
Les filles, j'ai une question, j'ai commencé les injections intramusculaire de progestérone dans la fesse. C'est mon chum qui me les donne.. . Vous, comment est-ce que vous vous placez pour les faire? Couchée sur le ventre? moi à ma dernière FIV, je le faisais comment ça, mais je trouve que les seins font vraiment mal quand on est couchée sur le ventre. j'attends vos suggestions! Merci! |
SmurfInscrit le : |
Bonsoir, Je me pose une question. J'étais sur internet une bonne partie de la soirée entrain de regarder le transfert de 5 jours soit blastocyste. Je me demande si c'est toute les cliniques qui le font. Sur chaque site
j'allais tout le monde disais que sa marche surper bien. Que nous avons de TRES grande chance d'etre enceinte. Qu'en pensez vous? mon RV est mercredi suite a mon FIV#2 qui n'a pas marché. Je vais lui demander avoir cela. |
galateeInscrit le : |
Salut Judée Je te souhaite bonne chance pour le transfert de Mardi.
Moi suite au transfert, je suis restée cinq jours tranquille, puis la semaine qui a suivi je n'ai pas forcé. Mais chacune fait comme elle le sens. Moi je me sentais super fatiguée. |
judeeInscrit le : |
Bon, alors, j'ai fait mon écho ce matin et mon transfert aura lieu mardi le 15 novembre. Mon endomètre est à 9.9.
Kalav, je crois moi aussi qu'il faut éliminer le plus possible le stress ainsi que les mouvements brusques et les objets lourds à porter mais toutefois, je ne crois pas qu'il faille rester à la maison à ne rien faire. Dans une clinique française en fertilité, j'ai lu qu'ils conseillent de poursuivre nos activités et surtout ne pas se transformer en poules couveuses (c'est eux qui le disent pas moi) ![]() Je remets la liste à jour. Pour Caro23 et Bink, je crois qu'elles sont suivies chez Ovo car elles ont fait des Fivn. Petite mise à jour: Nos --- : IZADO- FIV#2 Septembre - Procrea Mtl EMYERELAND TEC#2 - Septembre - 2 x J3 - Procréa MTL JUDEE - Septembre - 2X J3 - Procréa Mtl TIJOMARTIN - Octobre - 2 Embryons - McGill CLAUCLAU - Octobre - 1 x J5 - PROCRÉA QC TYFANNY - Octobre - McGill NATPIK - Octobre - Dr. Tan (était chez OVO) COUCOUMONSTER - OCtobre - 1 x J5 - OVO Cat2539 - octobre 2x J3- OVO Zacky - FIV#2 octobre - Procréa Mtl Zoom - FIV#2 octobre 2 x J3 - Procréa Mtl Kalav - FIV#2- 10 novembre - OVO Nos + : Galatée - Novembre - 1 blasto = +++ - Mc Gill CARO23 - Octobre - 1 x J3 = +++ - clinique ? BINK - Octobre - 1 x J3 + TESE = +++ - clinique ? MULU - Octobre - 1 x J5 = +++ - Dr Tan LAJIF - Octobre - 2 x J3 = +++ PROCRÉA QC FANNY - Septembre - 1 x J3 = +++ - OVO? CREVETTE - Octobre- 2 x BLASTO = +++ mais FC -Procréa QC En couvaison : Roxanne : 1xJ3 (8 cellules) PDS 25 novmbre - OVO FIV ou TEC en cours : Valmarc65 : TEC#1 14 nov - 1xJ3 - OVO Emyireland: TEC#3 vers la mi-novembre - Procréa MTL Judee: TEC#2 novembre transfert le 15 nov. - Procréa Mtl sg156: FIV#1 novembre - Procréa MTL Natpik9: FIV#2 ponction le 9 déc - Dr. Tan (était chez OVO) Picxell : TEC#3 mi-décembre -OVO En attente : fibie: attente d'un TEC en Dec - McGill katjoh: attente d'un TEC en dec- PROCRÉA QC elie35: attente d'un TEC en dec - OVO Mawich: attente d'un TEC en dec ou janv - PROCRÉA QC Clauclau29: attente d'un TEC en janv - PROCRÉA QC isamiaou: attente FIV#1 en janv Crevette: attente d'un TEC en janv- Procréa QC Sabou27: attente d'un TEC en janv - Procrea QC Sabb29: attente d'un TEC en janv Feelie: FIV-do en janvier - McGill Tyfanny: MIV fin janvier - McGill Julissol : attente FIV, mais IAC en attendant -Procrea QC Cat2539: attente FIV - OVO izado: attente FIV#3 décembre si rosie n'est pas en retard -Procrea Mtl Coucoumonster : attente TEC - OVO Zoom : attente TEC - Procréa Mtl Zacky: attente FIV#3 - Procréa Mtl Isa519: attente FIV#2 protocole de recherche - OVO perpara69: attente FIV#3 protocole de recherche - OVO |
izadoInscrit le : |
Petite mise à jour:
Nos --- : IZADO- FIV#2 Septembre - Procrea Mtl EMYERELAND TEC#2 - Septembre - 2 x J3 - Procréa MTL JUDEE - Septembre - 2X J3 - Procréa Mtl TIJOMARTIN - Octobre - 2 Embryons - McGill CLAUCLAU - Octobre - 1 x J5 - PROCRÉA QC TYFANNY - Octobre - McGill NATPIK - Octobre - Dr. Tan (était chez OVO) COUCOUMONSTER - OCtobre - 1 x J5 - OVO Cat2539 - octobre 2x J3- OVO Zacky - FIV#2 octobre - Procréa Mtl Zoom - FIV#2 octobre 2 x J3 - Procréa Mtl Kalav - FIV#2- 10 novembre - OVO Nos + : Galatée - Novembre - 1 blasto = +++ - Mc Gill CARO23 - Octobre - 1 x J3 = +++ - clinique ? BINK - Octobre - 1 x J3 + TESE = +++ - clinique ? MULU - Octobre - 1 x J5 = +++ - Dr Tan LAJIF - Octobre - 2 x J3 = +++ PROCRÉA QC FANNY - Septembre - 1 x J3 = +++ - OVO? CREVETTE - Octobre- 2 x BLASTO = +++ mais FC -Procréa QC En couvaison : Roxanne : 1xJ3 (8 cellules) PDS 25 novmbre - OVO FIV ou TEC en cours : Valmarc65 : TEC#1 14 nov - 1xJ3 - OVO Emyireland: TEC#3 vers la mi-novembre - Procréa MTL Judee: TEC#2 novembre (écho J14 le 12 nov) - Procréa Mtl sg156: FIV#1 novembre - Procréa MTL Natpik9: FIV#2 ponction le 9 déc - Dr. Tan (était chez OVO) Picxell : TEC#3 mi-décembre -OVO En attente : fibie: attente d'un TEC en Dec - McGill katjoh: attente d'un TEC en dec- PROCRÉA QC elie35: attente d'un TEC en dec - OVO Mawich: attente d'un TEC en dec ou janv - PROCRÉA QC Clauclau29: attente d'un TEC en janv - PROCRÉA QC isamiaou: attente FIV#1 en janv Crevette: attente d'un TEC en janv- Procréa QC Sabou27: attente d'un TEC en janv - Procrea QC Sabb29: attente d'un TEC en janv Feelie: FIV-do en janvier - McGill Tyfanny: MIV fin janvier - McGill Julissol : attente FIV, mais IAC en attendant -Procrea QC Cat2539: attente FIV - OVO izado: attente FIV#3 décembre si rosie n'est pas en retard -Procrea Mtl Coucoumonster : attente TEC - OVO Zoom : attente TEC - Procréa Mtl Zacky: attente FIV#3 - Procréa Mtl Isa519: attente FIV#2 protocole de recherche - OVO perpara69: attente FIV#3 protocole de recherche - OVO |
Isa519 Elle est superbe ta liste
![]() Bonne fin de semaine les filles ! |
CoucoumonsterInscrit le : |
Kalav: le DHEA c'est pour améliorer la qualité des ovules. J'ai dit au md que je voulais prendre un petit break après mon TEC si celui-ci ne fonctionnait pas....elle a trouvé que c'était une bonne idée et que je pourrais en profiter pour prendre DHEA et Q10 pour essayer d'avoir plus de blastocyte à ma prochaine et dernière FIV.
Pour les menstruation épouvantable, ça vient de mon endométriose (stade IV). Mais le md a remarqué que mon endomètre est toujours très épais (genre 16mm au j9) Elle pense que je pourrais avoir des polypes, car je dois perdre le 1/4 de mon sang à chaque mois! Bonne nuit, je vais me coucher je suis claquée :-S |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine