Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

fibie

Posté le: 10 novembre 2011 13:07:22 EST  
allo les filles moi ce qui me tu dans les commentaire des gens c'est les entendre se pleindre que leur vie est si compliquer avec une famille et qui me disent tu va peut-etre comprendre quand tu vas avoir des enfants. je meur d'envie de leur dire de se la fermer se pleindre a moi qui en veux tant.
perso le stress commence j'attend rosi dans les prochain 24h pour commencer echo et medoc pour mon tec prevue le 1er decembre. j'ai hate d'etre rendu la ca va etre plus du concret que l'attente. 

Sabb29

Posté le: 10 novembre 2011 12:40:33 EST  
Roxyholly : Moi aussi je déteste cette phrase !!!! Je viens dans tout mes états quand quelqu`un me dit ça !!! Grrr Je te comprend tellement !! Il y a aussi la phrase : C`est parce que tu n`es pas dû pour en avoir !!!! Faut tu être conne pour dire ça à quelqu`un qui désire le plus au monde d`avoir un enfant !!!

Etk !! Ça ma fait du bien d`en parler !! Smile

Bonne journée les filles !! Smile 

Isa519

Posté le: 10 novembre 2011 11:27:57 EST  
Roxanne , fioooouuuuuu!!! Razz une étape de passée! Merde pour cette après-midi. Et bon repos!

Valmarc65 , bonne nouvelle! tu es prete! T'as été chanceuse en ta!!!.... de passer si vite!!! wow! je n'ai jamais vu ça!!! c'est surement un signe que t'as une bonne étoile qui te suit en ce moment!! Laughing
PENSÉES POSITIVES, PENSÉES POSITIVES.....

natpik9 , merci pour l'info sur le Dr Seang Lin Tan( nazikyh , on parle du meme Dr!!!)
Ça été rapide de ta PDS negative de TEC du 14 oct à ta prochaine ponction le 9 déc!!!! wow!! Je vais voir ce que le Doc me dit chez OVO demain, mais ça m'encourage à demander une copie de mon dossier et à au moins aller consulter Dr. Tan (pour le délais d'attente qui est plus court, mais aussi pour avoir un 2ieme avis et peut-etre également améliorer un peu le niveau de service...)

Y a t'il plusieurs Dr qui pratique à cette clinique ou est-ce que c'est seulement le Dr. Tan? Est-ce que la clinique est bien (au niveau salle d'op, équipement, etc)?

Merci!!!

Valmarc65

Posté le: 10 novembre 2011 10:40:04 EST  
Roxanne , YYEESSSSS!!!! super contente pour toi. bonne chance pour cet après-midi. je vais penser à toi.

Isa , contente de voir que tu te retrousses les manches et que tu as un rdv aussi rapidement. savais-tu que c'est rendu au 2e étage pour les consultations, la salle d'attente devrait être moins encombrée!!! donnes nous des nouvelles demain.

Perso , l'écho et la rencontre avec l'infirmière s'est faite en 2 temps, 3 mouvements! à 9h00 j'étais déjà de retour dans ma voiture alors que mon rdv était à 8h40! Résultat de l'écho : mon endomètre est prêt et le transfert est prévu pour lundi! j'ai hâte, mais j'ai très peur de la décongélation. au pire, nous avons 2 embryons de congelés, donc j'imagine qu'ils vont décongeler le 2e si le 1er ne survit pas.. Mais, pensée positive, ça va marcher, ça va marcher!!!!

bonne journée les filles!

nazikyh

Posté le: 10 novembre 2011 10:17:32 EST  
Dr. Seang Lin Tan?!!!
Bonjour les filles,

J'aimerai changer de clinique. Je suis actuellement chez Ovo et j'ai entendu parler du Dr Tan pour la FIV.

Me le conseillerez-vous? Comment est-il?

Merci beaucoup pour vos réponses car je tourne en rond Sad  

Coucoumonster

Posté le: 10 novembre 2011 09:35:37 EST  
Roxanne: super contente pour toi

sg156: bonne chance dans le processus...tu verras cela peut être des méchante montagne russe d'émotion.

bonne journée a toutes Smile 

Roxanne

Posté le: 10 novembre 2011 09:23:59 EST  
Bon matin les filles.

Mon stress n'a pas duré trop longtemps , l'embryologiste nous a téléphoné a 9h05. Un superbe embryon de j3 qui s'est même déjà divisé a 8 cellules, j'en ai même versé des larmes de joie. Je suis aux anges...

Transfert a 2h, mais nous devons être là pour 1h30.

Bonne journée les filles et je vous redonne des nouvelles ! 

sg156

Posté le: 10 novembre 2011 08:55:57 EST  
Salut les filles....

ROSIE EST ARRIVÉE !!! C'est la fête ! Finalement je vais pouvoir commencer le processus et parler un peu votre langue (avec tous vos abrégés, desfois j'suis mélé un peu !) Bon, je viens de les contacter (Procréa MTL) et j'attends le retour d'appel. Je suis super excitée.

Finalement, ce sera mon tour ! Mon mari est super stressé, il parle pas beaucoup mais je sais que dans le fond, il sait que c'est notre dernière chance d'avoir un bébé mais avec ses spermes à lui... (voir mon profil pour comprendre...) sinon, alors je devrai faire le deuil du deuxième. C'est fou, mais on parle beaucoup de nous mais c'est rare qu'on parle de nos copains, chum ou conjoint ! Je sais que c'est pas facile de sentir un peu responsable du problème de fertilité du couple. Alors j'envoi dans mes pensées un bisous et beaucoup d'ondes positives à bon amour...

Des conseils pour le début de mon aventure ? Je suis suivit avec le Dr. St-Michel. C'est lui qui a fait mon IAD réussit !!! Il me portera surement chance je l'espère!

Bonne journée (je voulais juste partager cette joie avec vous !) 

natpik9

Posté le: 10 novembre 2011 08:11:12 EST  
Salut les filles, je ne suis pas venu de la semaine parce que j'ai une semaine de fou et j'arrive tellement fatigué que je n'ouvre même pas l'ordinateur. Ce matin, j'en ai lu quelques une dont ISA519 moi je suis passé de chez OVO à la clinique du Dr Tan et c'est la meilleure chose qui me soit arrivé., je l'ai déjà expliqué sur le site alors désolé pour celle qui m'ont déjà lu Smile, chez OVO rien n'allait puisque qu'on me considérait un cas lourd puisque mon utérus est positionné du côté gauche et inversé donc le passage est extrêmement difficile mais avec le Dr Tan, je suis un challenge, ca fait du bien à attendre. Alors J'ai transféré mon dossier au mois d'avril chez Dr Tan après plusieurs IAC - et sur une liste d'attente depuis sept 2010 pour FIV chez OVO. Première FIV en mai, annulé Sad puisque le Dr Tan a décidé que je devais avoir un intervention à Royal Victoria, le temps de guérison, j'ai recommencé en aout, 7 sept transfert -, TEC le 14 oct - et la j'ai ma prochaine ponction le 9 déc, alors ca va bien pour moi, il n'y a pas d'attente. Tout le monde est sympathique, comme tu sais, il n'y a rien de parfait dans la vie, des fois ils sont un peu mêlé mais le coté humain et tellement là!!! Bonne chance pour la suite, j'espère que tu vas mieux :)

Roxy, on l'hais-tu cette phrase là!!! Je te comprend tellement.

Bonne chance Kalav, je te souhaite un beau +++

Zachy, j'espère que tu vas bien Smile 

Anonyme

Posté le: 10 novembre 2011 04:10:39 EST  
MY GOD aujourd'hui on ma encore dis la phrase qui tue " C'est parce que tu veux trop que sa fonctionne pas " !!!!!!!! suis-je la seule a qui sa fais cette effet la (j'ai tout simplement une énorme envie presque incontrôlable de leur arracher la tête ) et dans ses moments la je dois me parler un petit peu et me dire prend 2-3 respiration avant de répondre à cette ignorant la sa m'enrage tellement de me faire dire des imbécilité de même la tellement que sa m'empêche de dormir héhé! et ta beau leur expliquer on dirais qui veulent tout simplement rien comprendre et revienne à non moi je suis sur que c'est parce que tu veux trop et moi de leur redire non non tu comprend pas la ya un problème physique a sa caline que le mon est imbécile parfois .... désolé fallais que sa sorte je suis juste plus capable de ses personnes la !! 

katjoh

Posté le: 9 novembre 2011 21:52:09 EST  
cat2539: Nous aussi nous avons rendez-vous a mc Gill le 5 decemdre. Pour le dossier ce n'est pas obligatoire de l'apporter car Mc Gill vont refaire leurs test. Nous les spermogrammes de procréa avaient une tres grande variation (quantité) et je doute un peu le labo de procrea versus Ovo. Chez ovo le spermo était castatrophique au point même que mon chum a eu une chirirgie (varicocèle).Donc je vais avoir une 3e avis et je pense qu'a Mc Gill les test sont plus poussés (je pense).

J'ai hate!

Bonne soirée les Poulettes xxx 

Isa519

Posté le: 9 novembre 2011 21:12:34 EST  
Salut Roxanne ! Je te comprends de ne plus etre aussi enthousiaste après plusieurs échecs.... mais, c'est peut-etre lorsque tu as le moins d'attente que ça va fonctionner! Un gros merde pour demain!!! Mes pensées seront avec toi!

Valmarc65 , Merci pour la référence acupuncture et aussi pour avoir relancé une mise à jour de la liste!
Merci également pour tes bons mots. Je vais un peu mieux aujourd'hui.... le beau temps aidant, je suis allée me défouler un peu en patin à roues alignées cet après-midi! et me suis payé un bon massage!!!... haaaaaa....gooooooood! Laughing
Surtout ne te laisse pas décourager par ma malchance.... je pense que je suis tout simplement tombée sur le mauvais coté des statistiques!!!... Twisted Evil Je penserai à toi également demain pour ton echo.

SOYEZ ZEN LES FILLES!!! Razz

Bienvenue Roxyholly ! Pour répondre à ta question par rapport aux tests: ils ne sont pas couverts par le gouvernement, mais le pap test, tu peux le faire gratuitement chez ton Doc de famille ou ton gényco; les tests sanguins, tu peux aller dans un hopital pour les faire gratuitement. Je pense qu'il peut également y avoir un test pour voir si tes trompes sont bloqués qui peut etre fait à la clinique de fertilité où tu vas ou ailleurs, mais ça va te couter des sous.

judee , pour répondre à ta question, je pense que tes chances augmentent seulement statistiquement, après avoir fait plusieurs FIV/TEC (i.e. plus tu en fais, plus tu as de chance que ça finisse par fonctionner- faut bien que ça finisse par payer tous ces satanés traitements... Mad ), mais je ne pense pas que ça ait avoir avec le fait que ton corps puisse reconnaitre les embryons ou quelques chose comme ça....

saraby , concernant la nouvelle clinique de Procrea, je me suis posée la meme question en passant sur le boul Taschereau!!! mais, selon le peu d'info que j'ai trouvé sur le net, je ne pense pas que ce sera le meme genre de clinique que celle de fertilité de montreal. Ce sera plutot une filiale pour des tests de labo... je peux me tromper, mais c'est ce que j'en ai déduit par ce que j'ai lu. Ce serait vraiment cool d'avoir une clinique sur la rive-sud de Mtl!!! Wink

Merci cat2539 pour ta réponse par rapport a la demande de dossier. Je suis bien contente de savoir ça! Je vais rencontrer le Dr ce vendredi, suite à mon échec TEC, pour voir qu'est-ce qu'il suggere pour la suite et surtout, quels sont les délais d'attente pour une prochaine FIV(compte tenu que j'ai comme sauté mon tour avec cet annulation... Crying or Very sad ). Mais, j'aimerais bien moi aussi avoir un 2ieme avis. Je pensais à la clinique du Dr. Tan, car il me semble avoir entendu de bons commentaires. Mais, j'attend toujours du feeback des filles qui sont suivis la bas.... Est-ce qu'il y en a sur ce forum Shocked Shocked Shocked

ciao ciao bellas!  

cat2539

Posté le: 9 novembre 2011 20:24:21 EST  
Isa519: jai demandé exactement la meme question que toi à la madame quand elle ma appeler pour me dire que mon dossier était prêt. Javais si peur quelle me retire de la liste d'attente... mais elle ma dit qu'on avait le droit davoir une copie de notre dossier (que cétait notre droit) et que ca change absolument rien à notre situation en cours...

fiouuuuufffff !! moi je suis sur la liste chez ovo, mais je vais tout de meme consulter à mcGill dans 2 semaines. jai envie davoir un 2e avis !!!  

Valmarc65

Posté le: 9 novembre 2011 17:51:59 EST  
Bonne chance Roxanne! donnes nous des nouvelles demain...

voici la liste à jour. c'est possible que j'oublie des gens, alors ne vous gêner pas pour modifier la liste...

Nos + :
Galatée - Novembre - 1 blasto = +++
CARO23 - Octobre - 1 x J3 = +++
BINK - Octobre - 1 x J3 + TESE = +++
MULU - Octobre - 1 x J5 = +++
LAJIF - Octobre - 2 x J3 = +++
FANNY - Septembre - 1 x J3 = +++

En couvaison :
Kalav : PDS 10 novembre

FIV ou TEC en cours :
Roxanne : TEC prévu le 10 nov
Valmarc65 : TEC vers la mi-novembre (écho J14 le 10 nov)
Emyireland: TEC vers la mi-novembre
Judee: TEC vers la mi-novembre (écho J14 le 12 nov)
Picxell : TEC mi-décembre

En attente :
Natpik9: FIV début Déc
katjoh: attente d'un TEC en dec ou janv
Mawich: attente d'un TEC en dec ou janv
Clauclau29: attente d'un TEC en janv
Crevette: attente d'un TEC
Sabou27: attente d'un TEC en janv
Sabb29: attente d'un TEC en janvier
Feelie: FIV-do en janvier
Julissol : attente FIV, mais IAC en attendant
Cat2539: attente FIV
Coucoumonster : attente TEC
Zoom : attente TEC
Isa519: attente FIV 

crevette

Posté le: 9 novembre 2011 17:48:33 EST  
Roxyholly: Bienvenue à toi !!

Roxanne: Contente d'avoir de tes nouvelles et j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.

Pour vous faire sourire ou pas tout dépend de votre humeur http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/archives/2011/11/20111108-234945.html#.TrqiJNE2gjw.facebook

P.S J'aimerai bien être fertile comme elle mais sans me rendre à 20 enfants Laughing 2 enfants ca m'irait bien Wink

Bonne soirée

Mary 

Roxanne

Posté le: 9 novembre 2011 16:26:21 EST  
Bonsoir les filles,

Je n'écris pas beaucoup mais je vous lis a tout les soirs, après 3 tentatives négative, on dirait que le coeur et l'esprit n'est plus le même qu'a la première et la deuxième FIV. Aucune excitations a cette quatrième aventures. A vrai dire, j'y pense quasiment pas, j'en parle quasiment pas et j'y croit quasiment pas mais tout cela sans etre négative non plus.

Alors demain matin , entre 9 et 10 heure, on attend l'apelle de l'embryologiste a savoir si notre embryons a survecu a la décongelation, si le premier ne survie pas , il tente avec le deuxième ( nous en avons 2 ).

J'ai commencé les injections de progestèrone et j'ai diminuer les patchs de climara a 2 lundi soir et aujourd hui, j'ai commencer le cipro et le medrol et bien-sure l'asaphen a tout les soir. Vive les pillules et les hormones :)

Je vous redonne des nouvelles demain les fille.
Bonne soirée a vous toutes ! 

saraby

Posté le: 9 novembre 2011 14:33:03 EST  
alsace: Comment ça va toi? T'as pas encore accouché?? si non, ça doit approcher toi aussi... début nov on est pas mal là.

Question pour les filles de procrea montréal: es-ce que quelqu'un a des info sur la clinique qui va ouvrir à greenfield park? Es-ce qu'il va y avoir des traitements comme à MTL. Je sais que je suis pas mal d'avance mais j'haïrais pas ça être suivis sur la rive-sud pour le prochain BB!

bonne journée!!! Very Happy  

alsace

Posté le: 9 novembre 2011 12:52:11 EST  
roxyholly,
dr dahdouh fut mon préféré d'entre tous, je le trouve compétent et il donne l'heure juste. et il a toujours pris le temps de nous écouter. il est ma recommandation!
mon conjoint a aussi vu l'urologue dr bénard au début qui lui a fait sa biopsie et même s'il parle peu, je suis convaincu qu'il est à son affaire. il avait même refusé de faire ma 1ere fiv en m^me temps que la biopsie pour éviter que je m'embarque dans un gros traitement sans savoir si mon chum était ok. bonne chance 

Anonyme

Posté le: 9 novembre 2011 12:01:11 EST  
oui l'attente est déja terrible je n'imagine pas quand je vais être dans le processus Razz seulement la je me posais des question su ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas apres mon premier rendez-vous je vais avoir des prescription pour passer plusieurs test est-ce que c'est test son couvert ? en fait moi j'ai seulement passer un echoabdo pelvien mon conjoint lui a passer plusieur spermogramme et un echo des testicule c'est pas mal sa nos test pas grand chose hein ! ouin je me dis que je vais en avoir pour 6 mois de test a passer Razz mais bon c'est la vie et l'envie d'avoir un petit ange me fais tenir bon Smile 

judee

Posté le: 9 novembre 2011 08:10:15 EST  
Isa, c'est vraiment plate ta situation. Câline, c'est pas toujours facile à comprendre pourquoi on doit passer par toutes ces étapes.

Zoom, c'est triste mais c'est bien que tu ne renonces pas et regarde d'autres avenues pour arriver à avoir ton enfant.

Bienvenue roxyholly. Je suis suivie par le docteur Dahdouh. Il est très gentil. Je n'ai jamais eu la chance toutefois de l'avoir dans mes suivis d'échos, ponction ou transferts. C'est lui qui a fait mon protocle dans le fond. J'avais trouvé un site où les gens donnaient leurs opinions sur les gynécologues et le docteur Dahdouh était un des meilleurs ou plutôt des plus appréciés. Pour les piqures, je suis une de ses patientes à qui on donne des petites balles anti-stress quand on me voit arriver. J'ai quand même bien survécu aux piqures lors de la stimulation. C'est mon chum qui faisait les injections par contre.

Merci pour les réponses concernant le supréfact. Je suis de retour à mon horaire habituel. Y a-t-il des gens qui savent si les chances augmentent avec le nombre de transferts. Je cherche des études à ce sujet et je n'en trouve pas. Je vais faire mon troisième transfert la semaine prochaine. Est-ce que mon corps va plus reconnaitre les embryons et les accepter ou ça ne change rien? 

Se connecter pour répondre