Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

tatatiti

Posté le: 8 décembre 2011 21:43:16 EST  
Les filles je viens de faire une de ses conneries Confused Tout ça à cause de mon mari Mad . Aujourd'hui je commençais ma stimulation et je préparais mes fameux mélanges quant mon mari s'est installé en face de moi et monsieur voulait papoter sur les étapes qui restaient de la FIV pffffffffffffff il m'a tellement énervé avec son blabla que je me suis rendue compte à la fin de mes deux injections (repronex et gonalf) que j'ai oublié de mettre le fameux Q-CAP pour mélanger les produits, je suis hors de moi !!
Dîtes-moi les filles y a t-il une grosse différence si pour une fois je ne l'ai pas fait comme il faut? Crying or Very sad  

photoflo

Posté le: 8 décembre 2011 14:00:45 EST  
ah OK, merci pour les infos! et je te souhaite qu'il y ait de la place tout de suite apres ton calendrier! 

valishka

Posté le: 8 décembre 2011 13:43:40 EST  
photoflo : dans mon cas c'est différent, je vois le medecin un mois avant le calendrier, et les supplements dont tu parles on les prend deja (vitamines pour mon chum) donc en theorie on serait pret au rendez-vous de calendrier, car c'Est ma 2eme fiv alors je sais deja tout ca. je parlais plutot au niveau de la disponibilité si il y aurait de la place tout de suite le cycle suivant. la simulation de transfert ca se fait seulement a mcgill et c'est simplement de faire une simulation du jour du transfert, pour voir la forme de l'uterus je crois...donc je me demandais si on devait le refaire apres un an mais j'imagine que le test doit etre encore bon. 

photoflo

Posté le: 8 décembre 2011 13:03:43 EST  
valishka : qu'est ce qu'une simulation de transfert?
pour le calendrier, ton traitement est généralement environ 3 mois apres, selon la disponibilité et la durée de tes cycles. ca ne peut pas etre plus tot, parce que tu auras ta prescription le jour de ton calendrier et certains suppléments prescrits doivent etre pris pendant 3 mois avant le début du traitement. j'ai trouvé ça long, 3 mois, apres avoir attendu pour le rendez-vous du calendrier en ayant l'impression que je commencerais mon traitement le meme mois! 

valishka

Posté le: 8 décembre 2011 10:20:00 EST  
valmarc : moi aussi je te comprends parfaitement j'ai été stressée jusqu'à 30 semaines je te dirais à ma premiere grossesse ! Pour mes 2 grossesses, les symptomes sont apparus à 6 semaines, donc c'est normal de pas ressentir grand chose avant. Et fausse couche ou non, j'avais les meme symptomes alors ca peut pas dire que ca va bien ou non les symptomes malheureusement...mais après c'Est sur que les pertes de sang sont arrivées. Toi tu n'en as pas donc tout va bien ! Mais après ton écho tu seras stressée jusqu'à la prochaine ainsi de suite...c'est normal mais il faut essayer d"en profiter aussi ! Rolling Eyes Very Happy  

ethna desolee pour ton negatif :(

marie222 : ton histoire est touchante ! Tu es bonne d'avoir patienter tout ce temps...j'espère que ton tour arrivera 

moi j'ai mon écho jour 3 et prise de sang demain après notre dossier sera complet yééé ! pour celles de mcgill , j'imagine qu'on a pas besoin de refaire la simulation de transfert, juste une fois ca doit être assez ? Aussi je me demandais combien de temps après le rendez-vous de calendrier peut-on commencer les traitements ? Le prochain jour 1 ou doit-on attendre encore ? 

Valmarc65

Posté le: 8 décembre 2011 09:48:38 EST  
galatee a écrit

Valmarc : Ne stresse pas, au début on ne ressent pas grand chose, souvent les maux de grossesse commencent à arriver à 6 SG. Es-tu plus fatiguée ? Pour le spotting, je n'ai rien eu sauf depuis quelques jours et cela m'a mis sur les nerfs. Donc ne pas avoir de spotting est plutôt un trés bon signe. Ce qui peut te rassurer c'est ton taux de HSG à la prise de sang : le connais-tu ? De combien était-il ? Ça c'est une information primordiale, plus que les maux de grossesse. Tu sais certaines femmes n'en ont aucun (chanceuses Wink )

Merci les filles pour vos encouragements, je me sens moins seule...
Galatee, je crois que l'histoire de mon taux ne m'aide pas non plus à avoir confiance. il était quand même assez bas vs le stade, j'ai même eu à faire une 3e pds... 15 jours = 34; 17 jours = 67; 19 jours = 167. c'est sûr qu'il doublait, mais quand même faible. Pour la fatigue, pas vraiment plus que d'habitude... en tous cas, je vais me concentrer sur le fait que j'ai pas de perte de sang.
bonne journée

Fannie1977

Posté le: 8 décembre 2011 09:27:50 EST  
Valmarc : Ouf ! Que je te comprends d'être stressée. Je pense que j'ai été anxieuse jusqu'à mon échographie de 20 semaines. L'idée, c'est de lâcher prise mais c'est tellement plus facile à dire qu'à faire Surprised

Personnellement j'ai vécu 3 grossesses et elles ont toutes été très différentes. On est donc rassurée quand on a mal au sein, mal au coeur, fatiguée... Pour cette grossesse, je n'ai eu aucune nausée alors je me demandais à tout moment si la grossesse ne serait pas arrêtée... Et bien non ! Mais je peux très bien comprendre toute l'anxiété que tu ressents actuellement.

Je te souhaite que les 8 prochains jours passent vite, vite pour toi !

Bon courage,

Fannie  

galatee

Posté le: 8 décembre 2011 09:11:55 EST  
Bonjour à toutes,

Longtemps que je ne suis pas venue vous lire : alors bienvenue aux nouvelles et bonjour aux anciennes !

Valmarc : Ne stresse pas, au début on ne ressent pas grand chose, souvent les maux de grossesse commencent à arriver à 6 SG. Es-tu plus fatiguée ? Pour le spotting, je n'ai rien eu sauf depuis quelques jours et cela m'a mis sur les nerfs. Donc ne pas avoir de spotting est plutôt un trés bon signe. Ce qui peut te rassurer c'est ton taux de HSG à la prise de sang : le connais-tu ? De combien était-il ? Ça c'est une information primordiale, plus que les maux de grossesse. Tu sais certaines femmes n'en ont aucun (chanceuses Wink )
Hope : Félicitations pour ton beau +, je te souhaite une belle grossesse.
Ethna : Je suis désolée pour ta première FIV ratée, j'espère que tu gardes tout de même le moral, et que tu repartiras rapidement dans le processus.

Couple : Notre couple a traversé un moment vraiment difficile suite au premier rendez-vous avec le docteur en fertilité. Le fait d'être mis face à nos difficultés nous à tous les deux enfermés dans un mutisme. Puis un jour l'abcès a éclaté, je pensais que s'en était fini de notre couple, et je n'envisageais pas d'avoir un enfant avec un autre que lui. Mais je suis de nature patiente. J'ai attendu et aussi j'ai travaillé sur moi, j'ai lâché prise face au projet et cela m'a permis de me rendre compte que si j'avais la malchance de ne pas avoir encore d'enfant, j'avais surtout la chance d'avoir un conjoint aimant à mes côtés. Avant de commencer le traitement de ma FIV, je lui ai écrit une lettre lui disant que ce qui comptait le plus au monde pour moi c'était notre amour. Et qu'avec ou sans enfant, je continuerai de l'aimer.
Parfois c'est juste bon de se rappeler qu'on s'aime...
Bonne journée à toutes.  

photoflo

Posté le: 8 décembre 2011 09:05:03 EST  
Isa519 : merci pour le résumé! je suis effectivement à McGill, pour avoir ma premiere MIV en mars. on a passé tous les tests, maintenant il ne reste qu'à attendre!

ethna : je suis vraiment désolée Sad c'est tellement difficile tout ces traitements, j'imagine qu'avoir un résultat négatif l'est encore plus...

Valmarc65 : je crois que c'st tout a fait normal de stresser autant, tu es si près du but!! une amie n'a eu aucun symptomes quand elle était enceinte, tellement que quand elle a finalement eu une bedaine elle était super contente parce que c'était le premier vrai symptome! ne te décourage pas, je te souhaite tellement que tout soit OK!

bonne journée à toutes!! 

Valmarc65

Posté le: 8 décembre 2011 08:57:24 EST  
Bonjour les filles,

Je vois qu'il va y avoir de l'action dans les prochaines semaines! Bonne chance à toutes!

De mon côté, j'essaie d'être positive d'ici mon écho de viabilité vendredi le 16 déc, mais je n'ai vraiment AUCUN symptôme de grossesse. Même mes seins, oui, ils sont tendus, mais on dirait qu'ils dégonflent un peu depuis quelques jours. Au moins, je n'ai aucune perte de sang, même pas de spotting. Est-ce que c'est normal de sentir Zéro effets de grossese? Je suis à 4 SG (6SA).

Est-ce que si l'embryon avait arrêté de se développer, j'aurais des pertes de sang ou si les injections de progestérone empêcheraient les pertes? J'ai beaucoup de difficulté avec le fait que j'ai aucun moyen de me rassurer d'ici vendredi prochain. C'est très loin encore!

Désolée pour mes angoisses, je ne devrais pas vous agacer avec ça et me réjouir d'avoir eu un +. Désolée les filles. Confused

marie222

Posté le: 7 décembre 2011 20:23:51 EST  
Bonjour,

Vous avez de la jasette; j'ai de la difficulté à vous suivre! Wink

Ethna : Désolée pour toi. Prenez soin de vous deux...

Titi tata : Merci pour ton commentaire. C'est vrai que je trouve l'attente très longue... Avant, je voulais juste tomber enceinte rapidement, mais aujourd'hui, je veux surtout savoir comment envisager le reste de ma vie. Et puis y'a mon endométriose qui me pourrit un peu beaucoup la vie. J'ai des douleurs pendant presque tout le mois, que j'arrive presqu'à contrôler avec la pilule, mais comme le médecin nous conseille d'essayer quand même naturellement, j'ai arrêté de la prendre depuis 10 mois. Je suis suivie en acupuncture pour "contrôler" un peu tout ça, mais j'aurais besoin de plus que ça.

Isa : Merci infiment pour ton super récapitulatif !!!! Ça aide les nouvelles comme moi à vous suivre.

Pour ce qui est de la clinique Ovo, j'ai décidé de laisser tomber. J'ai appelé chez Procréa cette semaine et ils sont à 6-7 mois d'attente une fois les consentements signés. D'ici mars prochain, je devrais avoir obtenu un rv pour les signer. La clinique est à 10 minutes de mon travail et à 20 de la maison. Je vais donc attendre mon tour et m'enlever du stress...

Déja 39 ans : Tes interrogations sur ton couple sont tellement légitimes ! Je pense qu'on s'est toute posée la question un jour ou l'autre dans tout ce processus. Pour celles qui n'ont pas eu à le faire et bien je vous envie beaucoup ! Wink J'en aurais tellement long à dire là dessus...

Mon couple n'a pas tenu le coup et mon conjoint m'a laissée à quelques semaines de ma ponction. Je revenais d'une écho de suivi à la clinique, je venais de payer mon 5000$ et la journée d'après, je me retrouvais toute seule, pleine d'hormones, dans ma grande maison pleine de chambres vides, avec mon ventre vide et le coeur encore plus vide... J'aurais vendu ma mère pour avoir un bb, il n'y avait plus rien d'autre dans ma vie, que cette absence que je voulais combler au plus vite. Je voulais un bb depuis si longtemps et j'avais remis le projet à cause de mes emplois, parce que ce n'était jamais le bon moment. Et ce bb n'arrivait toujours pas. C'était une vraie obsession pour moi et mon conjoint n'y comprenait rien. Il me trouvait complètement folle et il ne m'appuyait pas dans ce projet. Il se laissait porter par la vague jusqu'au jour où il en est arrivé à ne plus vouloir d'enfants du tout et à ne plus vouloir rien savoir de tout ça.

Je tenais ce projet à bout de bras, toute seule, en redoutant tellement le moment où il en aurait assez et où il me laisserait. Chaque fois qu'il devait se rendre à la clinique sans moi, je passais des heures à trembler en me demandant s'il allait bien se rendre ou s'il choisirait ce moment pour mettre fin à tout ça.

Quelques mois plus tard, il est revenu sur sa décision; il était prêt à me suivre, à avoir des enfants avec moi. Ce temps d'arrêt lui avait fait du bien... Mais j'étais déjà ailleurs; je venais tout juste de rencontrer mon nouveau conjoint. J'imagine que si nous avions été capable de nous parler, les choses auraient peut-être été autrement. Mais je pense surtout que nos problèmes ont été la goutte qui a fait débordé le vase et que l'arrivée d'un enfant aurait tout aussi bien avoir le même résultat...

Pour mon nouveau conjoint, tout est tout beau tout neuf... Smile Smile On sait où est le problème, il n'aura pas à attendre pendant des années ni à espérer pour rien mois après mois. Il n'a pas connu les crises de larmes, les yeux plein d'eau qui croisent les bedaines, les fêtes de famille au cours desquelles on boit juste un petit peu trop pour ne plus sentir sa peine et où on finit par avoir l'effet contraire.

Et moi j'ai appris aussi. J'ai tout perdu tellement vite; je me suis retrouvée dans un petit appartement, j'ai perdu ma belle-famille que j'aimais au moins autant que ma famille et j'ai reconstruit lentement mais sûrement un petit bonheur auquel je tiens. Et ça c'est très très précieux.

Oups !!!! C'est un tit peu long mon affaire. Désolée!

Bonne soirée à toutes !

Julie_étoile

Posté le: 7 décembre 2011 19:05:23 EST  
Ethna : Je suis vraiment désolée?. On veut tellement et depuis tellement longtemps que c'est difficiles à prendre des nouvelles comme ça. Prend du temps avec les personnes que tu aimes et parles-en moi ça me fait du bien de parler de ma tristesse.

Fibie : Je te souhaite un beau +++ le 12 décembre

Isamiaou : Contente pour toi que ce soit enfin concret

blasto vs brybry jour 3 : Moi, au jour 3, ils m'ont appelé pour me dire que j'avais 4 embryons dont 3 d'excellente qualité et qu'il allait donc continuer pour les emmener au stade de blasto. Je n'ai pas vraiment eu le choix. Au jour 5, ils m'ont appelé pour me dire que ce serait le lendemain. J'ai donc finalement eu 3 blasto jour 6. J'ai eu un beau +++ avec une fc 2 semaine plus tard? j'ai encore 2 blasto qui m'attendent au congélo et avec le texte que Valishka a poster? ça me porte à croire que je vais avoir moins de chance avec mes congelés? triste Sad

Question : J'ai 2 blasto au congélo, un rdv prévu avec le médecin a procrea le 31 janvier. Est-ce qu'il y en a qui pourrait me dire comment ça va se passer? Noter que je n'ai pas de cycle menstruel sans hormones, alors j'imagine que je vais devoir prendre des hormones pour préparer mon utérus?

Bonne soirée les filles 

ethna

Posté le: 7 décembre 2011 17:56:00 EST  
Bonjour les filles prise de sang ce matin

résultat négatif :(

première FIV rattée

on attend mes règles

saraby

Posté le: 7 décembre 2011 13:11:03 EST  
Dejà 39 ans: Pour entreprendre des traitements de fertilité, on doit avoir un couple fort. La seul manière de passé à travers tout ça c'est de parler! Beaucoup de discution, exprimer nos sentiments et surtout ne rien cacher à l'autre. Que ce soit toi ou ton conjoint c'est important d'exprimer tout ce que vous ressenter. Si tu as peur qu'il te laisse... parle lui en parce que sinon c'est toi qui stressera avec ça pour rien. Mon chum est plus jeune que moi ok seulement de 2 ans mais il c'est starbuck! Bon j'exagère mais c'est pour te dire qu'il n'a aucun problème même que son spermogramme aurait dû être échu et le medecin à dit pas beaoin de le refaire avec les résultats! Donc nous aussi on a eu cette discution et c'est important que ton chum de dise la vérité sur son désir d'avoir des enfants.

Moi mon chum m'a assuré que j'étais plus importante que son désir d'avoir des enfants. ça m'a rasssuré car on a pris le temps d'en discuté. Il a même signé pour me laisser les embryons même en cas de séparation car il sait que c'est ma seule chance d'avoir des enfants et ce n'est pas moi qui lui a demandé! (bon je sais que je suis chanceuse mais on croit assez en notre couple pour être certain que ça n'arrivera pas)

Alors parle de tes craintes à ton conjoint tout de suite. Mettez vos limites au clair sur ce que vous attendez du processus, le nombre d'essaie possible et surtout il faut vous y tenir. Je suis certaine que vous y arriverez.

lâche pas!

Isa519

Posté le: 7 décembre 2011 13:09:09 EST  
Salut les filles! petite mise à jour:

Nos --- :
Septembre :
IZADO: FIV#2 - Procrea Mtl
EMYERELAND: TEC#2 (de FIV#1) - 2 x J3 - Procréa MTL
JUDEE: TEC#1 (de FIV#1)- 2X J3 - Procréa Mtl
Obeli69: FIV#1 - 1XJ? - OVO
Octobre:
TIJOMARTIN: TEC#2 2 Embryons - McGill
CLAUCLAU29: FIV#1 1 x J5 - PROCRÉA QC
TYFANNY: FIV#2 McGill
NATPIK: FIV#1 Dr. Tan (était chez OVO)
COUCOUMONSTER: FIV#2 1 x J5- OVO
Cat2539: TEC#1 (de FIV#2) 2x J3- OVO
Zacky: FIV#2 - Procréa Mtl
Zoom: FIV#2 2 x J3 - Procréa Mtl
Déjà 39 ans!: FIV#1 protcole de recherche - OVO
Novembre:
Kalav: FIV#2- OVO
Malibelle: TEC#2 - OVO
Roxanne : TEC#1 (de FIV#3) 1xJ3 (8 cellules) - OVO
Emyireland: TEC#3 (de FIV#1) 1xJ3 (8 cellules) - Procréa Mtl
Judee : TEC#2 (de FIV#1) 2xJ3 (8 cellules) - Procréa Mtl

Nos + :
Septembre:
FANNY: 1 x J3 - OVO?
Octobre:
LAJIF: 2 x J3 - PROCRÉA QC
MULU: FIV#7 (5 neg et 3 annulés) 1 x J5 - Dr Tan
BINK: FIV#3: 1 x J3 + TESE - OVO
Novembre:
Galatée: FIV#1 1 blasto - Mc Gill
Hope2011: FIV#1-ICSI 1 blasto- Procréa Mtl
Valmarc65 : TEC#1 (de FIV#1) x J3 (8 cellules) - OVO

CREVETTE: Oct TEC#1 2 x BLASTO= +++ mais FC -Procréa QC
CARO23: Oct FIV#4 1 x J3= +++ mais FC - OVO
Julie_Étoile: Nov FIV#1: 1 x J6= +++ mais FC - Procréa Mtl

En couvaison :
ethna: FIV#1 24 Nov - 2XJ? - prot long - PDS 7 Déc - McGill
fibie: TEC#1 (de FIV#1) 1 Dec - 1XJ5 - McGill

FIV ou TEC en cours :
Natpik9: FIV#2 ponction le 9 déc - Dr. Tan (était chez OVO)
sue06: FIV - début injections 1 déc - Procrea
izado: FIV#3 - début injections 2 déc - Procrea Mtl
Espérance : FIV#1 début injections 7-Dec - protocole de recherche? OVO
tata titi: FIV#1 début injections 8 Dec - protocole long - OVO
foxtrott: FIV#4 début protocole antagoniste 28 nov (FIV#1 = bébé!)
Picxell : TEC#3 mi-décembre ? OVO
tijoemartin: TEC#3 (avec héparine) QUAND? - 1XJ5 - McGill

En attente :
liligrace: FIV#3 dec - OVO ou clinique du Dr. Tan
katjoh: attente d'un TEC en dec- PROCRÉA QC
elie35: attente d'un TEC en dec - OVO
Coucoumonster : attente TEC en Dec 1XJ5 - OVO
sotu: attente FIV#1 début fin Déc ou début Jan- Procréa MTL
Mawich: attente d'un TEC en Dec ou Janv - PROCRÉA QC
Isa519: attente FIV#2 en Janv (estrace en Dec) protocole de recherche - OVO
Dixie123: attente FIV#4 en Janv (estrace en Dec)- protocole antagoniste - clinique ? Mtl
Clauclau29: attente d'un TEC en janv - PROCRÉA QC
isamiaou: attente FIV#1 en janv- Procréa MTL
Crevette: attente d'un TEC en janv- Procréa QC
Sabou27: attente d'un TEC en janv - Procrea QC
Sabb29: attente d'un TEC en janv
Feelie: FIV-do en janvier - McGill
Tyfanny: MIV 2 brybry fin janv - McGill
Julissol : attente FIV, mais IAC en attendant -Procrea QC
Cat2539: attente FIV#3 - OVO
Zoom : attente TEC - Procréa Mtl
Zacky: attente FIV#3 - Procréa Mtl
perpara69: attente FIV#3 protocole de recherche - OVO
Kalav: attente TEC de 2 brybry- OVO
Gen-31: attente FIV#2 (FIV#1 = bébé! ) prot antagoniste - OVO
CARO23: attente TEC#1 (de FIV#4)- OVO
Emyireland: attente TEC#4 en Fév - Procréa Mtl
Julie_Étoile: attente TEC#1 en Fév 2 blasto - Procréa Mtl
Déjà 39 ans !: attente FIV#2 protocole antagoniste - OVO
sg156: attente TEC#1 (FIV#1 en nov- transfert annulé hyper stim) - Procréa MTL
Roxanne: attente TEC#2 J3 6 cell - OVO
photoflo : attente MIV#1 mars-12 ? McGill
valishka: attente FIV#2-ICSI mars-avril (FIV#1 = bébé!)
Vie6: attente TEC#1 (de FIV#1) avril - McGill
judee: attente TEC#3 (de FIV#1) - Procréa Mtl
marie222: attente FIV#1 - Procrea QC
thenorthface: attente TEC printemps ou été - McGill

------------------------
De Sept à Nov :
FIV qui ont été faites: 16
TEC qui ont été faits: 10
inconnu: 2

Negatif: FIV: 10
Negatif: TEC: 8

Positif: FIV: 6 (mais 2 fc)
Positif: TEC: 2 (mais 1 fc)
Positif: méthode inconnue 2
-------------------------
En proportion, on a fait 62% de FIV vs 38% de TEC
(et 2 pour lesquelles la méthode est inconnue).

Du nombre de FIV faites, 38% a été positif (6 sur 16)
Du nombre de TEC faits, 20% a été positif (2 sur 10)

Du nombre total faits (FIV & TEC), on a eu:
36% de positif
64% de negatif
total = 28

isamiaou

Posté le: 7 décembre 2011 12:39:41 EST  
Bonjour les filles! Wink

Je suis toute énervée!!! C'est officiel!L'infirmière chez Procrea Mtl vient de me confirmer que je vais pouvoir commencer mon protocole long ce mois-ci pour une FIV en janvier!!! Je commence suprefact le 25 décembre!!

comme j'étais en attente je n'écrivais pas mais là vu que je vais être dedans, je vais venir vous jaser Wink et surement poser des questions..

Concernant le fait d'en parler au travail, c'est moi la boss (d'une petite équipe) alors, je n'en ai pas parlé pour le moment,je n'ai pas le goût...Je vais m'organiser d'ici le congé de Noel pour prendre de l'avance alors en janvier je pourrai focuser sur ma FIV.

A + Wink  

valishka

Posté le: 7 décembre 2011 11:25:33 EST  
je viens de tomber sur un article qui date de 2009 tres interessant je vous copie un extrait (notamment parlant des contractions suivant la ponction j'en avais jamais entendu parlé).Ils ont fait une étude sur le nombre de grossesse selon embryon au j2 ou au j5.

Dans le groupe blastocyste, le taux d'implantation était significativement supérieur au groupe J2. Ceci a déjà été montré chez l'animal, et peut être expliqué par une meilleure sélection in vitro de l'embryon à transférer, ainsi que par une meilleure adéquation entre les besoins nutritionnels du blastocyste et le milieu utérin, d'autant plus que les contractions utérines délétères sur l'implantation diminuent avec le temps après la ponction.

S'il fait disparaître les grossesses gémellaires bichoriales biamniotiques, le transfert d'embryon unique ne supprime pas les grossesses monochoriales dont la fréquence reste beaucoup plus élevée en FIV que dans les conceptions spontanées. Le taux de 2,8% retrouvé ici est comparable à ceux rapportés précédemment dans la littérature.

Concernant les embryons congelés, la meilleure sélection des embryons en culture prolongée ne permet pas d'obtenir de meilleurs résultats (en congélation lente). En effet, les taux d'implantation et de naissance légèrement supérieurs dans le groupe J2 que dans le groupe blastocyste, avec un nombre d'embryons congelés plus élevé dans le groupe J2, est conforme à ce qui a déjà été décrit dans la littérature.

Au final, chez les couples non sélectionnés et lors de leur première ou deuxième tentative de FIV, cette étude montre que le transfert d'un blastocyste donne de meilleures chances de grossesse que le transfert d'un embryon unique à J2. Cependant, en cas d'échec lors de ce transfert, le transfert d'embryon(s) congelé(s) à J2 donne de meilleurs résultats que le transfert de blastocyste(s) congelé(s), aboutissant ainsi à des taux d'accouchement cumulés comparables dans les deux stratégies, même si le nombre moyen de cycles pour obtenir la grossesse était plus élevé dans le groupe J2.

Hope2011

Posté le: 7 décembre 2011 11:01:46 EST  
Bonjour a toutes!
Merci Valishka j ai mis ma signature a jour.

Sg156: le blastocyste ou blasto est un embryon qui a atteint un stade de développement plus avancé 5 ou 6 jrs apres la FIV avant d être transféré dans l utérus de la mère.
Le risque avec l attente c est que les embryons ou brybry peuvent arrêter d' évoluer et alors pas de transfert.
Le constat qui est fait les embryons transférés au Stade de blastos ont plus de chance de se nider dans l utérus.

Le brybry j#3, c est un embryon au stade de morula très jeune dont le développement est moins certain.

J espere avoid ete claire.

Toutefois, il y a des femmes qui ne veulent pas courir le risque d' attendre les embryons au stade de blastos pour faire leur transfert car les moins beaux ne survivront pas.  

sg156

Posté le: 7 décembre 2011 10:01:03 EST  
Boujour à toutes,

j'ai une petite question technique pour vous: c'est quoi un blasto ou un brybry j#3 ?

Quelle est la différence sur leur efficacité ?

Merci

valishka

Posté le: 7 décembre 2011 09:48:24 EST  
fibie : caline c'est vraiment plate la nouvelle loi Sad un embryon même pour les TEC ! Est-ce qu'on peut les congeler individuellement alors pour etre sure de ne pas en gaspiller ? Je trouve ca cruelle de devoir jeter des embryons à cause d'une loi :(

Moi en tout cas ca m'a toujours hérissé les poils de limiter à un seul embryon car je suis certaine qu'il n'y avait pas tant que ca de grossesse multiple et en plus que si grossesse multiple il y a elle n'était surement pas toute à risque ! Je pense pas que c'est mieux pour le gouvernement de devoir payer plus de FIV vu que il y a plus de négatif.......En fait justement je me demandais si il y avait plus de négatif depuis la nouvelle loi vu que le nombre d'embryon avait diminué à 1 ? Shocked

Hope je comprends pas trop tu es enceinte c'est ca ? (si oui félicitation !) Tu devrais l'écrire dans ta signature !  

izado c'est bon 14 Wink est-ce que c'était semblable à tes autres fiv ? 

Se connecter pour répondre