Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
galateeInscrit le : |
Bonjour Lodi,
et tout d'abord félicitations pour ton geste : je me mets à la place de femmes qui ont besoin de dons d'ovules, et je me dis que ton témoignage est important pour leur donner espoir. Je comprends ton inquiétude face au traitement, face à la ponction. Nous toutes ici, alors que nous le faisons pour nous et non pour une autre, avons les mêmes appréhensions que toi. Tout d'abord, sache qu'aujourd'hui, les médecins savent ce qu'ils font. Lors du traitement rien n'est laissé au hasard : tu es en quelque sorte sous monitoring médical les jours qui précèdent la ponction. Les témoignages de douleur à la ponctio n sont divers : certaines ont ressentis une gène désagréable. Mais moi personnellement, je n'ai absolument rien sentie. Ils donnent un anesthésique qu'ils disent léger mais moi je suis vraiment partie aux pays des éléphants roses. Le réveil en a était un peu plus long. Oui, j'ai eu des douleurs les deux trois jours suivants avec quelques difficultés pour marcher mais maintenant c'est de l'histoire ancienne. Le danger principal qui guette avec un traitement pour la sur-ovulation : c'est l'hyperstimulation. Quelques unes d'entre nous en ont eu à subir les conséquences et cela n'a vraiment pas l'air agréable. Mais je ne serai pas bien placée pour en parler. Il faut savoir que ça arrive, pour être informée en partant, mais ce n'est pas un danger qui guette tout le monde. C'est sûr que ta soeur et ton amie travaillent dans le milieu, et elles voient les cas peut être les pires. Je suis sur ce forum depuis des années et il y a aussi beaucoup (mais alors beaucoup plus) de filles pour les quelles ça se passe bien. Je pense que tu as pris la décision avec ton coeur et maintenant, c'est ta tête qui marche ! Laisse ton coeur continuer à décider, je pense que c'est lui qui est sur la bonne voie. Je crois que tu pourrais venir donner des nouvelles sur ce post, je pense que ça intéresserait plus d'une fille, moi la première ![]() Bonne chance et encore bravo ! |
LodiInscrit le : |
Bonjour,
Je viens vous voir, car j'ai une question. La plupart d'entre vous ont probablement deja subit une ponction ovarienne pour une collecte. J'aimerais savoir comment vous avez vecu ca? Avez-vous eu des complications ou autre????? Car je vais faire dons d'ovule a une amie, et comme je suis inf en soins intensifs, je voies toutes les complications pas possible arriver et ainsi que les surcomplications etc..... vous voyez le genre, deformations professionnels ![]() Moi, je le fais pour une amie, sans rien en retour et vraiment je le fais avec mon coeur. Sauf qu'il y en a autour de moi qui commence a me faire peur et surtout je ne veux pas reculer sur ce geste, j'y tiens profondement ![]() J'aurais donc besoin d'un peu de rassurance ![]() Merci ![]() |
sue06Inscrit le : |
ah oui il disait que ca devait etre environ 12 et mes plus gros sont a 5.6
|
sue06Inscrit le : |
je suis allé ce matin pour mon écho et pds. il m'a dit que j'en ai beaucoup mais ils ne sont pas assez gros donc je continu les injections gonal f 150 ( au lieu de 112.5) et ménopur 75 (37.5 avant). j'y retourne mardi pour une autre écho et si ce n'est pas assez gros on arrete. j'essaie de rester positive et de me dire que ca va bien aller mais ca me stress
|
Valmarc65Inscrit le : |
Chato je suis exactement comme toi! j'ai eu l'annonce de mon plus il y a 2 semaines et j'aurai mon écho de viabilité vendredi le 16 déc. Moi aussi, je stress avec les fausses couches, on en entend tellement parlé... mais il faut aussi se dire que oui, 25% de FC, mais qu'il y a quand même 75% des grossesses qui continuent!!! alors je focus là-dessus! En passant, je n'ai aucun symptômes non plus... à part un peu de fatigue durant les derniers soirs (je me lève vers 6h00 les matins de semaine et on dirait qu'à partir de mercredi, je l'ai plus senti). mais à part ça vraiment rien de rien... j'ai vraiment hâte à vendredi pour me rassurer, mais je ne me rappelle plus qui m'a dit ça, de toute façon, une fois la 1ere écho passée, on stress jusqu'à l'autre alors j'essaie de ne plus y penser et de profiter du moment présent! pour le moment, on est enceinte!!!! et pour moi, c'est la toute premièr fois après un peu plus de 3 ans d'essais de toutes sortes!! bonne chance Chato!
Q-Cap : je ne me rappelle plus qui a posé la question, mais le Q-Cap sert à faire le mélange, alors si tu as fais le mélange des 2 produits (poudre et liquide) avec la seringue, pas de trouble, mais si tu as injecté seulement le liquide, il n'y a pas de médicament dans le liquide, il faut le mélanger avec la poudre. je ne suis pas sûre que ça répond, mais je ne suis pas certaine d'avoir bien compris la question. Natpik , bonne chance! je t'envoie des ondes positives! Bye bye les filles, bon weekend! |
EspéranceInscrit le : |
C'est vrai que ça fait du bien de lire vos histoires! Après la lecture des statistiques du groupe, j'avoue que j'étais un peu découragée, mais de voir¸que ça peut marcher me donne de l,espoir.
Vous me perdez un peu dans le vocabulaire, mais bon j'imagine qu'une fois passée par là je saurai. Celles qui ont eu la ponction, ça prend environ combien de temps et est-ce souffrant? Ça me stress... Ah pis le transfert aussi me stress. C'est comme les IAC en plus poussé??? J'aimerais bien savoir à quoi m'attendre. Valishka (désolée si j,ai massacré ton nom) Crois-moi tu n'as pas hâte d'avoir mal au coeur! À mon gars, je n'ai eu que très peu de symptômes et quelques nausées vers la 9e semaine qui ont duré 2 semaines, alors ne t'inquiète pas avec ça. Tata titi: J'aimerais bien pouvoir te répondre, mais je ne sais pas si le Q-cap est nécessaire... Je trouve étrange que tous les médocs se préparent différemment. Moi, j,ai de la difficulté à enlever l'air des seringues avec ménopur et bravelle et pourtant je n,avais pas de problème avec repronex. Là, je chiale tous les soirs! Bonne chance à toutes! |
Chato : Je comprend que tu sois anxieuse, tu es à la bonne place pour trouver des filles qui savent ce que c'est d'attendre un bébé deux ans, ou... beaucoup plus longtemps
![]() Lorsque ton écho sera passée tu pourras soufflé car tu auras vu le coeur de ton petit bébé. En attendant, essaie de relaxer. Je sais que ce n'est pas facile, mais ça ne changera rien à une FC. Je te souhaite vraiment du fond du coeur une belle grossesse. N'hésites pas à te confier sur le forum, nous sommes là pour t'écouter. Il y a aussi un post pour les mamans fivettes dans le groupe des nouvelles mamans. Pleins de calins. ![]() Valishka : oui, l'attente s'est vraiment plat, mais moi sans la gratuité je n'aurai JAMAIS pu faire de fiv ![]() |
valishkaInscrit le : |
natpik : comme dr tan est aussi à mcgill peut-etre qu'il pourra les faire maturer alors ! garde espoir ! Sinon je vais preciser ce que je t'ai dit (vu que tu es desolee hihi) j'avais 18 ovules dont 8 pas matures, et elles n'ont pas pu etre maturer malgré le fait que apparemment ils ont essayé donc j'ai eu seulement 10 ovules qui ont été utilisé au lieu de 18 voilà
![]() |
natpik9Inscrit le : |
valishka merci pour ta réponse, je ne suis pas à McGill, je suis avec le Dr Tan dans sa nouvelle clinique ... on verra demain... je suis désolé pour toi
![]() |
natpik : ca depend dans quelle clinique tu es, je crois que seule McGILL peut maturer des ovules....et c'est pas toutes qui se rendront au stade de maturité...moi par exemple les 8 pas matures que j'ai eu aucune n'a reussi ca l'air...mais bon c'est pas tout le monde comme ca non plus. Je te souhaite d'Avoir de beaux cocos demain
![]() |
natpik9Inscrit le : |
Bebitte, won mon dieu que ton histoire m'encourage... Félicitation
J'ai eu ma ponction ce matin et dilution et mock par la suite pour être sure que le transfert se fasse bien, puisque j'ai un problème au niveau du col et de l'utérus. Par contre, j'ai de la peine depuis mon retour puisque j'avais 10 follicules, ils ont été capable dans ponctionner seulement 6 et ils me disent que mes follicules étaient mature mais pas mes ovules, j'ai peur qu'ils ne fécondent pas, et le médecin était n'a pas trop répondu à mes questions... la nuit va être longue... qu'en pensez vous les filles, ça vous est déjà arrivé?? |
c'est encourageant il y a plein de belles histoires qui arrivent soudainement et plein de +++ ! ca va faire monter la moyenne quand les stats seront mises à jour par isa
![]() |
merci gelatee pour ta reponse...c'est tellement plate devoir attendre avant la gratuité c'était pas comme ca
![]() moi j'Ai fais ma reserve ovarienne aujourdhui et jai eu 24 fofos jimagine que cest bon ? chato wow felicitation ! je te comprends tellement d'Avoir peur de la fausse couche j'étais pareil comme toi à mes 2 +++ et tu vois la morale à retenir c'est que meme si on se stress avec ca, c'est la nature qui décide premier + j'ai un beau bébé de 1 an maintenant et 2eme + j'ai eu une FC...donc essai de te calmer et te dire que tout va bien moi je vais tenter de retenir cette lecon à mon prochain + les FC c'Est quelque chose hors de notre controle... |
ChatoInscrit le : |
Je me lance
Bonjour, Je vous lis très souvent mais c'est la première fois que j'écris. J'ai appris la semaine dernière que mon dernier TEC s'est avéré POSITIF. J'ai encore de la difficulté à y croire. J'ai fait une FIV en novembre 2011 négative. Ensuite un TEC en mai 2011 négatif. Il nous reste encore 3 embryons congelés au cas ou... Depuis l'annonce de mon plus j'ai tellement peur de faire une fausse couche, c'est quasiment maladif ! J'ai de la difficulté à me réjouir. Mon tchum à le goût de l'annoncer mais moi je suis sur le break. J'ai ma 1e eco le 23 décembre. L'attente va être tellement longue... Je suis actuellement sur Climara et Prometrium. Si je fessais une fausse couche est-ce que je saignerais ou si le Prometrium bloquerait les saignements ? J'ai pas vraiment de symptômes à 5 sa aujourd'hui. C'est niaiseux à dire mais j'aimerai tellement avoir mal au coeur !! Ça me fait du bien d'écrire comment je me sens. La majorité des gens ne comprennent pas ce que c'est d'attendre un bébé depuis 2 ans. Je suis certaine que vous me comprendrez ! Au plaisir de continuer de vous livre. ! |
Valishka : Lors du rdv de calendrier, on te donne la date de début de traitement. Tout dépend de l'attente, pour moi, il s'agissait de trois mois , mais finalement c'est nous qui l'avons repoussé de trois mois de plus (donc six mois)
![]() Katjoh : Merci pour tes félicitations, je suis comblée que ça ait marché du 1e coup, car je n'y croyais pas vraiment. Je continue à venir vous lire et vous écrire, car je pense que ça vaut la peine de s'attacher à notre rêve. Ma grossesse se passe bien, les nausées ont disparues, et j'ai fait deux échos qui ont confirmé un petit coeur qui bât ![]() Bébitte : Vraiment une belle histoire, est-ce qu'il s'agissait de ta 1e FIV ? Chanceuse, des jumeaux ! Même si ça va être beaucoup de travail, je pense que ça en vaut la peine quand on traverse un parcours d'infertilité ! Moi aussi j'ai été suivie à Mc Gill et j'adoooooooore l'équipe !!! |
les filles j'ai pas eu de réponse à ma question et ca m'angoisse !
Pour celles qui sont à Mcgill , combien de temps après votre rendez-vous de calendrier avez-vous pu débuter les traitements ? et est-ce que cette date est fixée pendant le rendez-vous ou on vous apelle plus tard ? ![]() bebitte wow c'est super comme nouvelle ! félicitation |
Déjà 39 ans !Inscrit le : |
Bonjour Ethna,
Moi, j'ai été menstruée 2 jours après ma prise de sang négative de ma 1ère FIV. Ils m'avaient dit que ça prendrais de 7 à 10 jours... Les filles, je vois souvent que vous avez eu des FIV, mais avez eu vos transferts plus tard. Pourquoi ne vous ont-ils pas transféré un embryon 3 jours après la ponction comme ce fut le cas pour moi ? |
ethnaInscrit le : |
J'ai une question pour vous.....
combien de temps cela prend pour etre menstruer après la FIV négative, car je n'arrive pas vraiment a y croire, du moins tant que sa saigne pas, j'ai hate que ca parte pour pouvoir passer a autre chose et recommencer!!!! |
bébitteInscrit le : |
Un peu d'espoir!
Bonjour les filles! Je n'ai jamais parlé dans ce groupe, mais je vous ai souvent lu! Je veux vous raconté un peu l'histoire de ma FIV afin de vous donner un peu d'espoir! J'ai fait une FIV à MC Gill en septembre. J'ai eu 6 ovules et 3 ont été fécondées. Sur les 3, seulement 1 embryon se développait normalement. J'ai donc eu le tranfert d'un jour 3 à 7 cellules. Sans rien d'autre à congeler... Je suis retournée travailler le lundi, tout en faisant attention et en restant le plus positive possible! 2 semaines après, pds positive!!! Joie!, écho à 6 semaines, tout va bien! JOIE! Écho à 8 semaines: DES JUMEAUX identiques!!! WOW de WOW!!! Mon petit embryon, jour 3, 7 cellules s'est séparé pour me donner 2 magnifiques bébés!!! Je suis maintenant à 13 semaines et j'ai eu mon prénatest cette semaine. Tout se déroule bien et j'essaie de rester positive et de vivre cela une étape à la fois! Je sais que l'attente est pénible et que les trop nombreuses déceptions sont douloureuse, mais je voulais partager mon histoire avec vous pour que vous restiez positive et que vous sachiez que tout est possible!!! Je pense à vous et j'espère que vous aurez votre petit miracle rapidement!! xox |
katjohInscrit le : |
tata titi: J'en aie aucune idée ma belle... tu devrais telephoner ton pharmacien ouff maudis stress!!!
Bienvenue aux nouvelles !!! Valmarc65: Reste positive ma belle même si tu n'a aucun symptome tout va bien j'en suis sure le pire est passée. Galatee: Je suis très heurense de savoir que ta grossesse va bien et profite de chaque momment de ta grossesse. Perso: Je suis en attente de mon j1 pour debuter mon TEC j'ai tellement hate....J'attend depuis septembre. Bonne chance à celles qui ont une pds bientot...je pense à vous tout les jours!!!!! Katjoh xxxxx |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine