Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

zazou30

Posté le: 14 décembre 2011 09:15:50 EST  
Bonjour les filles!

Ça fait un bon bout que je ne suis pas venue ici...

Je voulais féliciter Tijoemartin pour ton +++ Félicitations!!! Je sais que ça n'a pas été facile... Savoure ce beau moment Very Happy Oui un bébé issu d'un TEC c'est possible (je n'y croyais pas moi-même) Wink Mon petit Nathan aura 1 mois vendredi...

Ça me fait toujours de la peine pour celles qui ont de moins bonnes nouvelles...

Bonne journée!

Déjà 39 ans !

Posté le: 14 décembre 2011 08:29:32 EST  
Tatititi : dans mon cas, rendue au jour 8 du protocole de recherche court, ils m'ont dit que c'est comme si je m'injectait de l'eau !!! Ils m'ont laissé continué quand même. L'écho d'après, ça avait un peu évolué, mais jamais aissi vite que toi. A chaque écho, ils me disaient qu'ils arrêteraient à la prochaine, car ils ne pensaient pas être capable de prélever de quoi.

J'ai eu 3 ovules en tout avec pas ben ben plus de follicules, 2 qui ont été fécondés, 1 transféré qui n'a pas collé et rien en réserve...alors dis-toi que tout va bien pour toi ! Bonne chance ! 

Valmarc65

Posté le: 14 décembre 2011 07:27:58 EST  
Bonjour,

petite pensée pour les filles qui ont eu de mauvaises nouvelles, dont Natpik. au moins, ça ne comptera pas comme un essai. tu vas pouvoir recommencer, prends du temps pour toi durant les fêtes pour reprendre confiance!

Tijoemartin, Félicitations! maintenant tu vas voir que le stress est loin d'être terminé! depuis l'annonce de mon plus, j'ai de la difficulté à en profiter, surtout que j'ai aucun symptome de grossesse. j'ai terriblement peur pour l'écho de vendredi.

Izado: quelle belle récolte! Félicitations! tiens nous au courant.

valishka, moi il me semble que sur 13 ovules, 12 étaient matures.

Tatatiti, je trouve tes nouvelles bonnes... moi à la première écho, ils voyaient seulement 8-10 fofos potentiels. je trouve que le nombre que tu as est très encourageant et qu'il y en a beaucoup dans les mêmes grosseurs. Pour la grosseur, ne t'en fais pas, si à ta prochaine écho, ils sont encore trop petits, tu vas continuer la stim et ils vont te demander de revenir 2 jours plus tard pour une autre écho. moi, il me semble que j'ai eu 4 écho de controle au total.. et finalement, 12 ovules matures! Essaie de rester zen.. bonne chance!

Bonne journée les filles!
Smile  

galatee

Posté le: 13 décembre 2011 22:21:50 EST  
Tata titi : écoutes, il n'y a pas à être déçue : tu as beaucoup de fofo en perspective. Pour la taille, ne t'inquiètes pas les jours de stim supplémentaires sont là pour ça. Moi je n'avais que 10 fofos, dont 7 de matures. Les 7 ont été fécondés, mais rendus à J5 il n'en restait que deux. J'étais très déçue car je savais que je n'avais qu'une chance sur deux. Surtout que pour nous c'était la première et la dernière FIV. Mais tu vois ça à marcher, donc surtout ne désespères pas, c'est sûr que quand on est dans le processus, on est pas mal sous pression, et chaque nouvelle peut être vécue comme une déception.
Mais tu ne sais pas ce que la vie te réserve. Alors laisse toi porter, là où tu es rendue tu n'as pas vraiment de prises sur les évènements. D'ici trois jours, essaies de te changer les idées : magasine, vois des amis, va aux concerts, ce que tu veux... mais décroches. C'est important pour ne pas capoter sur des mauvaises nouvelles qui n'en sont pas ! Bonne chance ! 

tatatiti

Posté le: 13 décembre 2011 21:52:02 EST  
Petit coucou rapide les filles. Désolée je ne vous ai pas encore lu. Petite déception, enfin plutôt grosse déception enfin je ne sais pluuuus Sad Je pense que vous serez mieux placée pour juger de la situation.

Ce matin j'ai passé ma première écho de contrôle, après 5 jours de stimulation. Moi qui avait peur de l'hyperstimulation j'ai été très surprise.

Bon alors j'ai 12 fofos à gauche: 11mm, 10.2, 9.8, 9.2, 8.8, 8.4, 7.2 ,7.0 + 4 petits.
et seulement 8 à droite: 8.2, 7.8, 7,2 + 5 petits

L'endomètre est apparemment beau à 6,34.

Le gygy m'a augmenté les doses de repronex de 150 je passe à 225 , mais je garde gonalf à 150.
Prochain rdv ce vendredi donc j'ai encore 3 soirs de stimulation pour espérer voir un peu évoluer les choses.

Il m'a dit que normalement on s'attend à une croissance de 2mm par jour et qu'ils prennent ceux qui arrivent à minimum 18mm. Alors si j'extrapole un peu , je suis dans le trouble :cry:

En même temps je me dis que je ne suis qu'à j5 rien n'est perdu. Bref les filles j'ai vraiment besoin d'encouragement et de point de comparaison avec vous. Qu'en pensez vous les expertes ?! :roll:

J'ai passé une journée affreuse Crying or Very sad . Bon je vais aller essayer de fermer l'oeil un peu :(

Gros bisous!

valishka

Posté le: 13 décembre 2011 21:46:21 EST  
izado : wow belle récolte ! Tu as beaucoup d'ovules mature en plus presque 100% ! C'est super pour toi Very Happy Était-ce un résultat semblable à tes autres fiv ? Je me demande ca car moi la moitié de mes ovules etaient pas matures et je me demande si c'est le médecin qui a pris une mauvaise décision dans le sens que le déclenchement a été fait trop tot. Si c'est le cas je vais insister la dessus à mon prochain essai !

maturité
: Les autres quel pourcentage environ de vos ovules sont matures après votre ponction ?   

katjoh

Posté le: 13 décembre 2011 20:51:45 EST  
Ouff....je pense a vous celles qui ont eu des mauvaises nouvelles durant les dernier jours ....pds negatif ou pas de brybry apres ponction. Sachez que j'ai un peu peur pour mon TEC a venir(en janvier).

isado:C'est pas tres agréable la ponction mais bon .....on a pas trop le choix! Bonne chance pour les prochains jours ....un +, un + .....!Donne nous des nouvelle de tes brybry!!!!

Bonne soirée xxxx

Katjoh 

izado

Posté le: 13 décembre 2011 20:38:22 EST  
Tijoemartin
FÉLICITATIONS!!! Moi qui avait perdu confiance dans les TEC, ça me donne de l'espoir. Parle à ton coco pour qu'il s'accroche très fort!!!

Perso, j'ai eu ma ponction ce matin. Ça vraiment pas été une partie de plaisir mais bon , y faut ce qu'il faut... Donc sur 16 ovules 15 étaient matures. Je vais savoir vendredi combien de brybrys restent dans la course et je vais avoir un transfert de J3. Je vais profiter des deux prochains jours pour me reposer et me préparer à accueillir mes cocos. Very Happy Very Happy  

izado

Posté le: 13 décembre 2011 20:33:38 EST  
Natpik c'est vraiment plate.. j,imagine le vide que ça doit faire. On met tellement d'énergie dans tout ce processus... Prends soin de toi ma belle..

valishka

Posté le: 13 décembre 2011 13:33:33 EST  
fibie : moi aussi c'est du au traitement l'OATS de mon chum, radiotherapie dans l'aine donc juste à coté des testicules, et moi aussi ils ont "oublié" de dire qu'il devait congeler du sperme Mad J'ai longtemps été faché (et je le suis encore quand j'y pense) je voulais meme poursuivre l'hopital...je trouve que c'est une erreur médicale qui coute cher. Mais je me suis dit bof de toute facon on aurait du faire une FIV pareil c'est juste que l'échantillon aurait été bien meilleur (normal en fait) et peut-etre on aurait pus faire des IAC au lieu des FIV.....en tout cas moi ca me stressait beaucoup car l'ADN des zozos est supposé etre affecté à cause des traitements chimio/radio et le médecin disait que ca réduisait de beaucoup les chances (je ne sais pas si c'est ce qu'on vous a dit aussi on a le meme médecin Wink ) mais pour nous ca a marché du premier coup et en plus je suis tombé enceinte naturellement après, donc tout est possible meme avec le pire sperme que la terre a connue ! J'espère te donner espoir. 

fibie

Posté le: 13 décembre 2011 12:17:41 EST  
Valishka: mon conjoint a en 2 leucemie et vue qu'il etait jeune il on oublier de prelever ses spermes. c'est la chimio qui diminue la quantite et la qualite des sperme.
perso je dois recommencer tout les tests pour rajouter au malheur. c'est difficile les prises de sang au jour 21 j'ai toujours ete reguliere au 28 jours mais depuis mon premier traitement en juin je n'ai plus 1 mois pareil. j'ai la chance de travailler en echographie donc ca ce n'est pas un probleme. j'ai erpousser mon R-V avec Dr Dahan au 25 janvier pour me donner le temps de faire mes test mais aussi laisser passer les fetes le plus normalement possible. je vais me gater ca c'est sur. c'etait mon premier cycle complet il ne rest plus de coco dans le congelo donc debut FIV #2. esperon que l'attente ne sera pas trop longue. la derniere fois ca ete 6 mois. ca commence a m'ammener loin dans le temps. 

Isa519

Posté le: 13 décembre 2011 12:03:40 EST  
natpik9 , quelle déception..... ça me ramène à mon dernier TEC qui a été cancellé parce que le seul embryon que j'avais n'a pas survécu à la décongélation.... je comprend le vide que ça laisse... dans ton cas, c'est surement encore plus diffcile puisque tu viens de faire tout le processus FIV et la ponction... je suis très décu pour toi. Avec le temps, la tristesse et déception va finir par passer et va laisser place à l'espoir. Prends bien soin de toi et laisse toi gater pendant les fêtes.

fibie , je suis désolée pour ton négatif.... je comprend ta tristesse.... beaucoup d'espoir qui s'envole d'un coup. Prends le temps de vivre ta peine, il n'y a pas d'autre façon pour pouvoir ensuite se relever et recommencer. Bonne courage ma belle.

julissol , bonne nouvelle pour toi! Avec les fête qui s'en viennent, ca va passer très vite!

tijoemartin , Razz quelle bonne nouvelle!!! Félicitations! Tu dois être completement folle de joie! wow! après une FIV et 3 TEC, ton souhait le plus cher se réalise enfin!!! Je suis très contente pour toi!

Perso, j'attend mon J1 pour appeler la clinique et débuter la prise d'estrace (au J20) en vu de ma FIV#2 en janvier. Je suis à 32 jours de mon cycle aujourd'hui et toujours pas de rosie à l'horizon.... mon dernier cycle avait été super court (23 jours), surement a cause que je m'était donner quelque jours d'injection de Progesterone et ensuite arreté, à cause de mon TEC qui a été annulé. Mais, je suis habituellement assez réguliere autour de 30 jours. Donc, je sais pas trop quoi penser...

J'ai mis à jour nos stats avec les dernières nouvelles (voir liste à la page précédente- #676). Le nombre de TEC commence à augmenter (du nombre total, 58% était des FIV vs 42% était des TEC) et les résultats pour les TEC s'améliorent aussi Razz
Idea "Du nombre de FIV faites, 39% ont été positif (7 sur 18 ) ET Du nombre de TEC faits, 31% ont été positif (4 sur 13)"

On garde espoir les filles! C'est possible!
Bonne journée! 

julissol

Posté le: 13 décembre 2011 11:34:33 EST  
Julie_étoile: Moi aussi j'ai eu ce vaccin après ma fc car je suis de groupe sanguin -. Mais je ne crois pas que ça ait de rapport avec les anticorps ANA, mais Tijoemartin pourra te le confirmer.

Galatee: Merci! Je sais que ça passera vite. Je voudrais essayer de décrocher d'ici là. Pour mon protocole, c'est le long, ça s'étale donc sur 2 cycles. Et toi, ça se passe bien la grossesse?? 

Julie_étoile

Posté le: 13 décembre 2011 09:06:59 EST  
Tijoemartin : Je suis vraiment contente pour ton +, je sais le sentiment euphorique que ça fait en dedans quand on nous confirme que c'est +++ enfin! Est-ce que tu pourrais me dire qu'est-ce que les anticorps ANA? Suite à ma fausse couche, on m'a envoyé prendre le vaccin whinro pour réduire les chances que je développe les anti-D car mon groupe sanguin est O-, est-ce que c'est la même chose?

Bonne journée les filles 

liligrace

Posté le: 13 décembre 2011 06:49:05 EST  
je suis vraiment desolé pour toi natpik ca m'est arrivé la meme chose le mois de juillet 8 ovules ponctionés 4 matures et un embryon le lendemain on m'appele pour me dire l'embryon est de mauvaise quaalité on annule le trensfertj'ai pleuré pendant une semaine deja la blessure de ma fausse couche etait toujours presente c'est pour cela que je voulais changer de clinique mais aprés mon conjoint ma convaincude de rester a ovo ce sont des choses qui arrivent dans toutes les clinques mais je te conseil de ne pas desésperer ca compte pas comme une fiv parce qu'il nya pas eu de trensfert
pleure mais remonte la pente on va aller jusqu,au bout moi je commence les injections bientot et je vais me concentrer sur ca bon courage a toi  

galatee

Posté le: 13 décembre 2011 02:35:58 EST  
Julissol ,
C'est une super nouvelle ça !!! Même si ça te parait un peu loin, ça va arriver vite, tu vas voir !!! Je te souhaite un beau + au bout de la ligne !
Tu es en protocole court ?
Bon redonnes nous de tes nouvelles, j'ai vraiment hâte de te lire !!! Very Happy  

Tijoemartin : Quelle belle nouvelle ! Félicitations ! Je te souhaite une très belle grossesse ! Je suis sure que tout va très bien aller ! Oh, je suis vraiment contente pour toi, depuis le temps que tu es dans le processus !

Natpik : WAF ! C'est vraiment très plat ce qu'il t'arrive ! Est-ce que cela compte pour rien étant donné que tu n'as pas eu de transfert !
Je sais que tu es forte, car ce n'est pas la première fois que tu te relèves de toutes ces épreuves, mais j'espère sincèrement que le temps des fêtes t'apportera un peu plus de douceur : tu dois en avoir besoin.

Fibie : Vraiment désolée pour ton -.  A combien d'essais es-tu rendue ? As-tu des brybrys au congélo ?

Coucoumonster : Vas-tu pouvoir commencer un nouveau protocole finalement ? Oui, effectivement tu as décroché ! Ce n'est plus du tout la même fille qu'à l'automne !!! Qu'ont-t-il fait de coucoumonster Laughing  

julissol

Posté le: 12 décembre 2011 21:13:55 EST  
Allo les filles,
Je vous rejoindrai bientôt car ce matin j'ai eu mon tél. de l'infirmière de Procréa. Vue que je viens de commencer mes règles ça va aller loin mais au moins j'ai les dates. Début supréfact vers le 28 jan. et début stimulation vers le 9 fév. Yé!!!!!!!

valishka

Posté le: 12 décembre 2011 18:41:54 EST  
fibie je suis désolée pour ton negatif Sad je me permets de te dire que c'est normal que ton blasto a été jeté si il était pas bon, moi j'en ai eu 7 a ma premiere FIV, 2 dans mon bedons et les 5 autres ont été jetés Sad Ca m'avait vraiment fait ch*er ! Mais bon si ils font ca c'est qu'ils jugent que ca n'apporterait pas de grossesse ou trop peu de chance d'en avoir une...J'ai vu que tu faisais une FIV car ton conjoint a eu 2 leucémies, est-ce a cause de la maladie ou de la chimio ? Si tu veux je pourrais te partager mon expérience car dans mon cas mon conjoint est OATS à cause d'un cancer aussi... 

fibie

Posté le: 12 décembre 2011 17:51:49 EST  
bon bien les filles vous pouvez me rajouter dans la liste des negatif je dois donc tout recommencer. tout les test, tout le processus, toute l'attente. je suis d'autant plus frustrer qu'ils on jeter l'autre blasto car ils disait que la qualite n'etait pas tres bonne.
j'ai eu mon resultat trop tard pour appeler a l'hopital pour un autre rendez vous donc je ne sais pas a quoi m'attendre. aujourd'hui plein de tristesse mais comme toutes les autres filles qui sont passer par la je vais recommencer. 

tijoemartin

Posté le: 12 décembre 2011 16:35:33 EST  
Contre tout attente pcq j'ai les anticorps ANA qui détruisait mes embryons

C'est pr ça que le miracle doit continuer!!!  

Se connecter pour répondre