Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sue06Inscrit le : |
j'ai eu mon transfert hier matin. sur 9 ovules 7 ont ete feconde donc jen ai 6 au congelateur. il mont dit de prendre ca relax et de ne pas faire rien qui contracte luterus mais rien de plus. le plus dure est de passer mon temps a dire a mon fils fait attention maman a des bobos dans son bedon. alors il passe son temps a me donner des bisous sur le ventre. trop cute
|
tatatitiInscrit le : |
Mirou: Merci infiniment pour ce déluge de voeux et de belles paroles d'encouragement. Je suis restée sans voix et j'essuie mes larmes. Comme toi ça fait presque 8 ans que j'attends le merveilleux moment d'être enceinte. Je n'ose même pas dire d'être maman car les années d'essais et d'attente m'ont tellement usé que pour moi c'est un rêve. Alors je veux être raisonnable pour ne pas tomber de très haut encore une fois et je vais d'abord me contenter juste de voir une deuxième barre rouge sur mon test pipi....... pfffffff je me trouve pathétique désolée!
![]() Allez j'arrête là mon mélodrame ![]() ![]() |
MirouInscrit le : |
Dixie123 : Contente d'avoir de tes nouvelles! Ce que tu racontes me fait sourire un peu car c'est exactement ce que j'ai vécu l'an passé à pareille date.
Mon J1 était le 20 décembre et à partir de la commençait le déluge d'injections, d'écho et de party de Noël! J'étais plus ou moins emballée par l'idée puisque je ne me voyais pas trainer toutes mes choses partout dans les party et j'y voyais certains inconvénients mais finalement, tout a bien été et après quelques injections, on "pogne le tour" pis on fait ça rapidement. Un petit tour à la salle de bain et HOP c'est fait, ni vu ni connu! Si ta FIV fonctionne (CE QUI SERA LE CAS! ![]() Moi j'avais eu ma ponction le 2 janvier et transfert d'un blasto J5 le 7 janvier et PDS positive le 18 janvier, la journée de ma fête!! Quel beau cadeau ![]() Je te souhaite qu'à ton tour, la "magie du temps des fêtes" opère pour toi et te donne un beau bébé en 2012! À vous toutes: J'en profite pour souhaiter à toutes les FIVettes ici présentes de passer de très Joyeuses Fêtes même si vous n'avez pas encore réaliser votre rêve mais je crois fermement que chacune de vous aura à son tour son beau + et un beau bébé dans les bras! Vous êtes toutes très courageuses, je sais par quoi vous passez et je comprends que le temps des Fêtes n'est pas toujours un moment de réjouissance quand on combat l'infertilité.. Malheureusement, c'est une période qui fait souvent mal à nos petits coeurs si prêts à donner de l'amour ![]() Même si mon rêve s'est réalisé cette année après près de 8 ans d'essais, je pense encore beaucoup à celles à qui la chance n'a pas encore souri et je vous envoie une énorme cargaison de pensées positives et je continue de suivre vos parcours. Que les Fêtes et vos familles et amis vous apportent réconfort et bonheur et que 2012 vous donne le plus beau cadeau du monde ---- une belle bédaine ronde! ![]() Bisous à vous toutes! xxx |
Dixie123Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Au début du mois je suis passée vous dire que je comencerais bientôt ma dernière FIV. J'étais dans le rush de fin d'année alors j'ai perdu un peu le fil sur le site... j'espère qu'il y a eu de bonnes nouvelles!! Pour les autres, je sympathise ... J'ai commencé l'estrace le 12 décembre dernier et mon jour 1 était hier. J'ai appelé la clinique pour savoir quand commencer... Je m'attendais à continuer l'estrace encore 5-6 jours, ce qui aurait été parfait car j'aurais évité les injections pendant la période intensive de soupers de Noël mais Surprise!! l'infirmière voulait que je commence ce soir même!! j'ai obtenu de ne commencer que demain, pour me donner une chance. Mais comme les injections en antagoniste doivent toujours se faire le soir, je sais pas comment je vais faire pour me cacher : le 24, je reçois chez moi pour le réveillon. Le 25 on est reçus à souper, le 28 on a une soirée de fête d'un ami et j'ai de la visite à la maison du 23 au 29... Cerise sur le sunday : à travers tout ça je dois me rendre à Montréal pour une écho le 28 au matin!! J'avais décidé pour cette dernière fois de ne rien dire à personne. Je pense que c'est raté ![]() Alors : injections dès demain soir, et je mise sur une ponction vers le 4-5 et un transfert le 7-8. C'est parti!! Bonne chance à vous toutes qui êtes en cours de traitement ou en attente! |
EspéranceInscrit le : |
Oui, mais l'embryologiste m'avait dit qu'il allaient m'appeler ce p.m. pour me dire l'heure du transfert et ils ne l'ont pas fait. Demain p.m. si je n'ai pas de nouvelles on va appeler ou je me pointe à l'ouverture samedi...
|
Espérance : C'est très bien 4 sur 6 ! finalement tu aura un transfert J3. Tu nous racontera ça....
Je pense que tijoemartin a raison concernant l'hormone du stress..... même si c'est pas si évident d'être zen dans notre cas ![]() Tant mieux s'ils t'ont quant même appelé malgré ce problème de téléphone. Après tout les cellulaires ça existent!! Je commençais déjà à angoisser :p |
tijoemartinInscrit le : |
Espérance : mon doc me disait de prendre ça molo pour les 5-6 jours suivant le transfert de blasto. Il disait que je pouvais marcher ds l,appart mais pas dehors. A mes 3 premiers essaies j'ai été couché 98% du temps! mais les abdominaux forcent quand meme quand j'étais couchés et que je voulais repositionner mon portable sur moi ou lorsque je me levais pour me faire chauffer une soupe... Finalement, a mon dernier essaie, j,ai été 50%assis-50%couché et je suis maintenant enceinte. Javais aussi demandé aux fivettes enceintes et elles m'ont répondue qu,elles ne passaient pas toute la journée couchée. Donc je pense que cest pas nécessaire d'être tjrs couchée. Mais le plus important, cest de ne pas stresser pcq l'hormone cortisol est de plus en plus associé aux fausses couche et aux echecs de FIV dans les études...
bonne chance! perso : mon doc vient de changer prometrium pour injection de progestérone. Est-ce que je peux préparer ma seringue de progestérone et l'apporter avec moi dans ma sacoche dans un sac stérile? (jai peur de devoir recevoir la piqure au resto...). Pensez-vous que la progestérone peut subir des transformation si elle est sortie trop longtemps de sa fiole initiale? merci! |
Bizarre hier aussi ils avaient des problèmes de ligne téléphonique, d'internet et d'imprimante... J'imaginais toutes celles qui étaient au jour 1 et qui devaient l'annoncer.
L'embryologiste m'a téléphoné ce matin pour me dire que sur les 6 ovules il y en avait 4 de matures et les 4 ont été fecondées, mais par ICSI finalement parce que la qualité du sperme de mon chum avait encore diminué. Là j'aurai mon transfert samedi mais ils doivent me rappeler pour l'heure. J'espère qu'ils en restera un beau d'ici là. Je me plais à dire que j'ai 5 enfants ce matin! ![]() Sinon pour les filles qui ont eu le transfert on nous demande d'être étendue toute la journée et de se lever juset pour manger ou aller à la toilette. Étendu=couchée??? Misère beau 24... Moi, qui devais emballé le dernier gros cadeau de mon gars et les mettre sous le sapin. Le lendemain est-ce que je peux reprendre ça à la normale? |
photofloInscrit le : |
Salut les filles!
je n'ai pes eu internet pendant seulement une semaine et je reviens pour voir tout plein de nouvelles, des bonnes et des moins bonnes. sans vous nommer toutes une à la fois, une gros bravo (et merci, vous m'encouragez!) à celles pour qui ça a fonctionné! bonne chance dans la suite des choses! aussi, je suis sincérement désolée pour celles qui ont eu des moins bons résultats... j'aimerais tellement qu'on y arrive toutes! tata titi : le lien que tu donnes semble ammener seulement sur la page d'accueuil. J'ai mis les 2 dernières questions et réponses, ça aide à éclaircir les choses, merci! Q: Si mon cycle de FIV est annulé, est-ce que je perds un cycle? R: Non, car le cycle est comptabilisé lors d'un transfert d'embryon Q: Est-ce que les embryons congelés issus d'une FIV comptent comme des cycles lors des transferts subséquents? R: Non, tous les embryons issus d'un cycle de FIV qui seront transférés comptent comme un seul cycle. Après une naissance vivante tous les TEC comptent comme ½ cycle. http://www.cliniqueovo.com/ovo-fertilite/index.asp?page=fertilite_gratuite De mon coté, comme ma MIV est seulement en mars et que d'ici là on a pas à aller à l'hopital (bizarre, c'était presque rendu la routine d'y aller 2-3 fois par semaine!), on prend du temps pour nous, ça fait du bien!! bon temps des fetes à toutes, profitons-en! (je pense qu'on le mérite pas mal!!) |
Voici ce qu'on trouve sur le site de OVO, très intéressant!
Surtout la toute dernière phrase qui explique comment on compte un TEC. http://www.cliniqueovo.com/english/index.asp EspÄ@rance : Du nouveau? Je viens de voir sur leur site qu'ils ont un problème de ligne téléphonique ![]() |
EmyirelandInscrit le : |
alsace: C'est effectivement 3 essais par bébé, s'il se rend à terme, évidemment.
|
alsaceInscrit le : |
foxtrott: je suis allée à ottawa la dernière fois
valishka: merci pour ta réponse je n'ai par contre jamais entendu parler qu'on a 3 essais par bébé ... ??? je crois que c'est 3 en tout, non??? quelqu'un sait? |
Bon matin les filles!
EspÄ@rance : Je te souhaite 6 beaux ovules fécondés! Pour le magasinage, effectivement les soit disant anesthésies qu'ils nous injectent à l'intérieur commence à faire effet bien après la séance de torture. C'est débile! je pense que tout est une question de logistique. Au lieu de nous faire les injections et d'attendre que ça fasse effet un peu comme font les dentistes. Bein les gygys n'ont pas bein bein trop le goût (ou l'argent!!) pour nous faire l'intervention en 2 temps. pfffff C'est ce qui est arrivé quant il m'ont enlevé un polype il y'a 3 ans : à vif!! De véritables bouchers!! Moi aussi j'étais correcte l'après-midi à part les jambes molles et quelque peu étourdie, mais une fois les effets de l'anesthésie dissipée OUCH!! Ne pas faire de ICSI juste parce que tu as déjà un enfant est une raison tout à fait vide de sens !! ça me fait enrager d'entendre ça! Je croise les doigts pour toi ma belle! foxtrott: ![]() Ta FIV de 2007 qui a réussie était dans la même clinique? Emyreland ![]() valishka: l'éternel dilemme entre J3 et J5 se tiendra toujours. Je parie que même les gygys ont chacun leur théorie ![]() Déjà 39 ans ! : J'ai remarqué qu'à force de lire pleins de choses sur la fertilité on devient experte. Par contre dès qu'il s'agit de notre propre cas, on dirait qu'on devient toute gagagagag gueugueugueu ![]() ![]() ![]() |
Déjà 39 ans !Inscrit le : |
EspÄ@rance : t'es pas mal bonne d'être allée magasiner après ta ponction ! Moi, j'étais dans les "vapes" et j'ai dormi tout le chemin du retour...bonne chance pour ton J3.
Tatatiti : bien vu pour la raison de mes médicaments différents des tiens. Ça fait bien du sens... Bonne nuit tout le monde ! |
Emyireland: j'aime bien la deuxième hypothèse.
Mais bon comme je ne savais pas ce qui était le mieux je les ai laissé décider. En sortant je me suis dit que c'était le seul bout où la nature déciderait quelque chose. SI ça ne fonctionne pas, on avisera par la suite. Foxtrot: j'espère que ça ira mieux cette fois-ci. |
EmyirelandInscrit le : |
Le problème avec l'ICSI, c'est que ça élimine la sélection naturelle. Ce n'est pas nécessairement le spermatozoïde le plus fort qui va féconder, mais n'importe lequel. Il y a plus de risques de problèmes génétiques.
C'est en partie pourquoi ils ne le font pas systématiquement. L'autre partie de l'explication, d'après moi, c'est que ça coûte cher! |
valishkaInscrit le : |
esperance Tant mieux si tu n'as pas trop souffert ! moi aussi je trouve ca bizarre l'histoire de pas faire l'ICSI ? C'Est quoi l'Avantage de ne pas le faire ? Moi il me semble que je n'y vois juste que des désavantages...peut-être peux-tu insister pour qu'ils le fassent si c'est ce que tu veux ?
foxtrott : ha oui je comprends juste un embryon avec 17 ovules ouf ![]() |
foxtrottInscrit le : |
esperance tu ne peux pas exiger qu il face la icsi ??? moi je le ferai ! ca met toute les chance de ton cote !
|
foxtrottInscrit le : |
il ses passer plein derreur dans mon dossier a commencer par pas le bon protocole (oui le long mais pas les medicament qui etai suposer etre ) mais ca on sen ai appercu une fois commencer donc on a continer !
ensuite a la ponction il ne mon pas geler comme il faut jai tout sentie je me tordais de douleur sur la table ! vraiment (et je suis de nature asser dure sur mon corp ) evidament ce fut neg ! ,,, et aussi jai devolloper un kiste poste tromatique a cause de sa qui ma fait un mal de chien aussi pendant des mois ! et plusieur autre eurreur ! cest en gros ca ! et un seul embrillon a ete former suite a cette fiv malgrer les nombreux ovule ! (17 ) donc cest ca et meme encore aujourd hui depuis cette ponction lorsque jovule ca me fait mal meme appres presque 3 ans ! non cest pas la premiere fois que je fait se protocole mais la deuxieme fois ! |
oups elle N'A PAS OPTÉ pour ICSI...
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine