Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

Espérance

Posté le: 21 décembre 2011 15:20:32 EST  
Bonjour! Je suis toujours en vie! Finalement ça a bien été. J'ai détesté le soluté, elles étaient deux pour savoir où me piquer, ensuite j,ai senti la quatrième piqure pour le col et finalement les pressions pour arrêter le sang de couler. Mais là, je vais bien. J'étais étourdie en me relevant avec les jambes molles, mais je suis allée magasiner un peu après... Embarassed J'aurais aimer continuer, mais là mon corps m,a dit d'aller m'écraser. Là j'ai quelques tiraillements et des crampes si je fais un mouvement rapide ou que je me penche sinon ça va bien.

J'ai été surprise de voir qu'on avait encore autant de médocs à prendre après.

Alors, ils ont été cherché 6 ovules, mais je ne me mentirai pas à moi-même. Je m'attends encore à en avoir juste deux ou trois de matures. Là, elle hésitait entre les laisser féconder seuls ou avec ICSI et elle a opté pour ISCI puisqu'on a déjà eu un enfant. Mais me semble que comme les résultats des deux partenaires ont diminué ils auraient pu en faire au moins un ICSI??? Mon chum a eu après le lavage 10 millions avec 70% de mobilité. Là à te lire Tatatiti je déprime un peu. Mais bon je vais attendre le téléphone demain matin et voir ce qui en sera... Je ne peux rien faire d'autre qu'espérer et prier. 

valishka

Posté le: 21 décembre 2011 14:52:52 EST  
alsace : rebienvenue ! Alors ton bébé a quel age maintenant ? Félicitation ! Pour la progesterone, je te dirais de faire une moyenne de tes cycles (disons si tu as des cycles entre 30-40 jours, prend comme valeur 35) et ensuite recule de 7 jours ! Ou si tu sens ton ovulation le mieux c'est de calculer 7-8 jours après ton ovulation. Sinon apelle à la clinique pour demander conseil ! Et comme tu as accouchés il reste encore 3 essais non ? Ca repart à zero après un bébé...

maggy : je crois que tous les TEC compte pour la FIV pour lequel a été fait...donc si tu as fait une FIV et 2 TEC ca compte pour juste un essai

embryon j3 vs j5 : il y a eu une discussion a ce sujet récemment si vous voulez remonter les pages...mais ce que je sais c'est que à j5 ca permet de selectionner les plus beaux embryons et aussi l'uterus de la femme recueuille les embryons au stade blasto au naturel car j3 ils sont encore dans la trompe alors ca peut etre mieux...par contre certains diront que le milieux in vivo est meilleur que in vitro pour la culture des embryons, mais justement ceux qui auront survécu au milieu in vitro jusqu'à j5 seront les plus combattants non ?  tata titi fait confiance au médecin c'est leur job !

foxtrott est-ce la premiere fois que tu essais ce protocole ? Dans ta signature tu as écris FIV catastrophique pourquoi ? 

médicaments : j'ai une question depuis la gratuité est-ce que les médicaments on peut les acheter dans n'importe quelle pharmacie maintenant ou il faut encore aller dans les pharmacies recommandés par l'hopital car ils tiennent le stock ? 

foxtrott

Posté le: 21 décembre 2011 14:32:31 EST  
bonjour alsace tu parle de revenir au QC tu etai ou ????
rebienvenue en tk ! et felicitation pour le bb1

pour ce qui est de ta question il peuvent sachant que tu es pas reguliere prendre des prise de sang pour savoir quand est ton ovulation et se fier a ca !  

tatatiti

Posté le: 21 décembre 2011 14:28:03 EST  
alsace: Re-bienvenue! Désolée pour la progestérone, j'ai toujours eu des cycles réguliers je ne peux pas t'aider Confused

maggy35: j'ai hâte de voir les réponses, j'ai lu une fois qu'une TEC comptait pour 1/2 fois mais j'avoue que c'est pas très clair....

Maggy35

Posté le: 21 décembre 2011 14:04:57 EST  
J'ai une petite question:

Si suite à une FIV stimulé, il a congelation d'embryon (disont 3 embryons). Par la suite j'aurais un TEC, Pour le gouvernement un TEC vaut combien de point et si le TEC fait parti du point de la FIVs est ce que je pourrais avoir les 3 TEC sur le meme point? 

alsace

Posté le: 21 décembre 2011 13:35:42 EST  
bonjour toutes,

je suis une ancienne... contre toute attente, mon chum accepte d'envisager bébé #2 si c'est fait rapidement et sans acharnement... donc comme ça peut parfois être long et ardu, je me lance déjà dans la préparation. je reviens au qc avec la gratuité, mais j'ai décidé de changer pour dr. tan. il me reste 2 essais. je dois tout refaire les tests... et cette clinique en demande beaucoup plus qu'ailleurs... ... et on les fait avant de voir le docteur.
bon mes règles sont revenues (lait tiré un mois sous médication car aucune montée de lait... faut croire que je fais rien de naturel!!!)

je suis embêtée, car pour la 1ere fois je dois passer la prise de sang pour la progestérone, c'est 7 jours avant mes prochaines règles... mais je suis pas régulière... je fais comment????? j'y vais avec une moyenne des dernières années ????? j'attends de sentir mon ovulation et de calculer approximativement????
quelqu'un a vécu ce flou comme moi?? merci

bonne chance à vous toutes et bon temps des fêtes 

tatatiti

Posté le: 21 décembre 2011 11:12:09 EST  
mimimomo Merci pour tes encouragements! Entre toi pis moi, je pense aussi que J3 c'est mieux :s mais on ne m'a pas consulté et de toute façon je n'aurai pas su quelle décision prendre. Ni moi ni eux , savons à l'avance le développement des brybrys alors franchement à partir d'aujourd'hui je vais essayer de mettre mon cerveau à OFF sinon je vais devenir folle à faire 1001 scénarios :s

Je vais pouvoir changer mes injections de progestérone pour des ovules vaginales, alors tant mieux! Je m'accroche à la moindre nouvelle positive lol

foxtrott: Merci et bonne chance à toi aussi. Je pense pareil , j'ai lu plein de trucs qui démontre que J3 c'est mieux, mais que veux tu que j'y fasse :s je m'en remets à eux et à dieu , that's it that's all Sad Joyeux noêl à toi! j'espère que rosie viendra le plus tôt possible!

foxtrott

Posté le: 21 décembre 2011 10:49:51 EST  
sont tu fatigant avec leur maudite culture prolonger !!! moi je veux rien savoir de sa
en plus que de plus en plus de recherche (en ont et ailleur ) demontre que il a plus de FC ou arret de grossesse (ce qui mes arriver ) avec les blasto !,,,
moi je vote pour les j3 au maximum !
valmarc je suis contente pour toi de bonne nouvelle !

pour ma part ben jattend toujour rosie pour commencer la stimulation du protocole antagoniste ! et je commence le provera tantot puisque rosie me niese encore une fois !

tati cest pas la quantiter qui compte mais la qualiter !

bonne chance a toute ! et surtout joeyeux noel si on se reparle pas je tenterai de revenir bientot ! xxx

MiniMomo

Posté le: 21 décembre 2011 10:18:05 EST  
Faut pas trop s'inquiété... je suis certaine qu'ils vont faire ce qu'il y a de mieux pour vous... Il me semble qu'il y a un minimum pour qu'ils les amènent à J5... sinon ils les gardent à J3... je ne suis pas certaine à 100% mais je doute qu'ils les amènent tous à J5 s'ils ne sont pas convaincue qu'ils vont survivent...

Y'en a même qui pense que c'est mieux à J3... pour qu'ils continuent leur développement à l'intérieur de l'utérus au lieu de à l'extérieur...

Je te souhaite bonne chance Smile 

tatatiti

Posté le: 21 décembre 2011 09:57:08 EST  
Oulalaaa mimimomo ça m'inquiète encore plus Confused
Bein justement si toi tu est partie de 20 ovules fécondées à 14 J3, il y'a quant même une grande marge. Ils savent que rendue à J5 il y'en aura encore un nombre raisonnable à J5. Alors que moi je part de juste 5 c'est pas beaucoup si J3 il m'en reste juste 1 , ils vont vite vite vite me l'implanter ..... Crying or Very sad

MiniMomo

Posté le: 21 décembre 2011 09:27:09 EST  
Bon matin les filles.

Effectivement les push push dont je parlais c'est du Supréfact que j'ai en spray nasal...

Tata titi... sur toutes les filles que je connais qui sont suivies chez Ovo... y'a personne qui a eu un transfert de plus d'un embryon... tout dépendant de ton âge bien sûre... mais sinon ils sont très à cheval sur les règles.

Mais je ne comprends pas quand tu dis que si y'a quelque chose qui cloche dans la culture qui vont l'arrêter à J3... Mais ils ne peuvent pas savoir à l'avance s'ils vont survivent ou non jusqu'à J5...

Moi tu vois j'en avais 21 ovules de récoltés... sur les 21 y'en a 20 qui ont été bien fécondé en ISCI... après 3 jours il m'en restait 14 et rendu à J5 il m'en restait que 6... sur les 6 ils m'en ont transféré 1 et ont réussis à congelé 4 autres blastos...

Chez Procréa j'ai de fortes chances de pouvoir m'en faire transféré 2 blastos congelé si le doc veut bien... j'aimerais ça car selon moi ça donne plus de chance qu'il y en est au moins un qui reste accroché. 

tatatiti

Posté le: 21 décembre 2011 08:56:43 EST  
Bon des nouvelles pffffffffff maintenant que j'ai raccroché, j'ai 36000 questions qui me viennent à l'esprit pfffffffff je suis bête, ça doit être l'émotion.

Alors je commence pas la bonne nouvelle, sur les 4 en ICSI les 4 ont bien fécondés .....alors on continu à croiser les doigts.

Pour la 4 autres en fécondation normale, juste 2 ont été fécondé et sur ces 2 là, 1 présentait des malformations alors on l'oubli, donc juste 1 sur les 4 est viable pour l'instant.

L'embryologiste m'a dit qu'ils allaient pousser à un transfert J5 pour avoir plus de chance (quoi que j'en doute) donc dimanche, mais si les choses se passe mal en culture on le fera en J3 donc vendredi.

Il m'a demandé si j'avais des questions mais là mes neurones sont comateux, je ne sais pas ce que j'aurai pu lui demander. Une seule question me vient à l'esprit c'est combien vont-ils m'implanter. Sauf qu'à ce stade ci c'est très prématurés d'en parler :?

Qu'en pensez vous les filles ?

tatatiti

Posté le: 21 décembre 2011 08:26:53 EST  
Déjà 39 ans! Mad J'imagine la douleur du pipi, moi aussi j'ai une petite vessie et je rentre aux toilettes aux 15 mns. Hier il a fallut qu'ils me vident la vessie avec un tuyau (la honte!) pourtant j'y suis allé 10 minutes avant que je sois sur la table.

Tant mieux si ça n'a pas été douloureux pour toi, moi je ne suis pas douillette et j'ai vu des étoiles et je sentais dégouliner le sang à flots. Si bien que le médecin rassurait mon mari (qui avait surement le visage blême) en lui disant que c'était normal le sang!

Hier soir beaucoup de crampes j'avais du mal à mettre un pas devant l'autre. Aujourd'hui ça va beaucoup, encore un peu sensible mais c'est tout à fait supportable.

Là j'attends que la pharmacie ouvre pour les appeler, je vais leurs demander de me donner des ovules vaginales de progestérone au lieu des injections. Panique totale je n'ai nulle part où la faire, mon mari travaille de 17h à 5h , donc je suis à bout de nerfs, je ne voudrai pas tout gâcher à cause de ça.

Déjà 39 ans! pour tes dosages, si je me rappelle bien, c'était toi qui disait que le gygy te disait que c'est comme si tu t'injectais de l'eau alors cette fois-ci il t'ont augmenter le repronex pour booster la stimulation et il ne t'ont plus donné le suprefact qui est supposé être un bloquant. J'en ai pris 5ml pendant 15 jours puis diminué à 2.5ml le jour même où j'ai commencé la stimulation avec repronex et gonal-f. J'imagine qu c'est pour freiner une éventuelle HSO. Alors je pense qu'ils ont voulu mettre le paquet question stimulation pour toi.
Pour ce qui est du push push dont parlait mimimomo , je connais des filles qui avait suprefact en spray nasal au lieu de l'injection.

Bonne chance Espérance je pense à toi! 

Déjà 39 ans !

Posté le: 20 décembre 2011 19:57:15 EST  
Je suis contente de voir qu'il recommence à y avoir de l'action après quelques jours plus tranquilles !

Félicitations à TataTiti pour ta ponction aujourd'hui et bonne chance à EspÄ@rance pour demain. De mon côté, ma ponction en octobre ne m'a pas fait mal, sauf quand le médecin a demandé à mon chum de me peser sur le ventre. Je ne me souviens pas des piqûres du col dont parle Izado. Ce qui a vraiment été douloureux est le transfert du J3, pas à cause de l'opération en tant que tel que j'avais trop bu d'eau !!! Je suis passée 1,5 heure après l'heure prévu et j'ai une petite vessie. Je me tordais de douleur sur la table d'opération avant même que le médecin arrive. Ils m'ont permis d'aller par 2 fois à la toilette avant de commencer !!! Je n'avais jamais eu mal de même...

TataTiti : ton chum n'est vraiment pas capable de te piquer ? C'est la 1ère fois la plus dure et après ça va mieux. Mon chum m'a piqué 1 semaine de temps. Une chose qui a aidé, c'est qu'on refaisait à chaque jour les ronds sur le haut des fesses que l'infirmière avait fait...il savait donc exactement où piquer. Tu dis que tu as pris Suprefact/Gonal 150 / Repronex 150 ? Moi, ils ne me feront pas prendre de Suprefact cette fois-ci...bizarre ! Gonal 150 et Repronex 450, quand ce sera de nouveau mon tour...

MimiMomo : c'est quoi le push push ?

Isa519 : puis ? Menstruée ou non ?

Moi, chez OVO, avec le protocole de recherche que j'ai fait, je peux dire que j'ai eu un excellent service et soutien de toutes les infirmières, médecins et gynécos que j'ai rencontré, sauf une, qui devrait prendre sa retraite !!! L'art de nous faire passer pour des nonos...

Bonne soirée tout le monde !

tatatiti

Posté le: 20 décembre 2011 19:19:37 EST  
Espérance: c'est drôle on a du se croiser Smile effectivement on a surement eu la même gygy et la même infirmière. La technicienne pour la pds était gentille, celle de vendredi était aussi un ange!!
Bonne chance pour la ponction demain!

minimomo:
Bonne chance à toi!

Emyireland:
50 fofo c'est énorme! étaient-il tous matures ?

Perso:
Ponction ce matin, j'ai eu (désolée Espérance) hyper mal !! ils ont du me rajouter une autre dose de calmant. Mais j'ai pas autant crier que les femmes qui m'ont précédé. Mon mari me réconfortait autant qu'il pouvait mais je versais des larmes de douleurs sans m'en rendre compte :s

Finalement je suis sure qu'ils ont pris juste les plus gros 8 ovules. J'ai trouvé ça peu mais bon j'avais hâte de ça finisse.
L'embryologiste très gentille est venue me dire que le sperme de mon mari était très bon 20 millions avec 75% de mobilité. Mais comme ça fait longtemps qu'on essaye, elle va mettre 4 ovules en culture pour fécondation normale et les 4 autres seront fécondé en ICSI .
J'étais super contente. J'espère de tout mon coeur que ça va marcher.
Là j'ai encore très mal au moindre mouvement alors je vais prendre mes anti-douleurs et aller faire dodo. Demain elle me rappellera.

J'ai une question hyper urgente les filles, je dois faire des injections de progesterone à partir de demain soir. Mon mari n'est pas capable de me les faire c'est des intramusculaires. Comment vous faites les filles ? connaissez vous des infirmières privées qui se déplacent pleaaase aidez-moi!

Gros bisous!!

MiniMomo

Posté le: 20 décembre 2011 16:44:35 EST  
Bonjour les filles,

J'ai fais ma 1ere FIV en octobre 2011 et je suis de retour pour mon premier TEC Smile j'espèrais pouvoir commencer mon protocole avant la fermeture de Procréa pour le temps des fêtes et par un heureux hasard pour une fois Rosie est venue me voir à l'avance ce mois-ci alors j'ai pu téléphoner chez Procréa.

J'étais folle comme un balais hier quand j'ai reçue mon retour d'appel... je les avais appelés jeudi et j'avais manqué leur retour d'appel vendredi alors j'ai laissé un autre message vendredi en fin d'après-midi et j'ai eu mon appel lundi matin à 11h30 Smile

J'étais pas super pressée pour le retour d'appel tant qu'elles le faisaient avant le 24 décembre moi j'étais contente... ça me tentait vraiment pas d'attendre un autre cycle complet avant de commencer surtout que mon protocole pour mon TEC est plus long que toute ma FIV complète incluant l'attente de mon + (qui finalement était un moins)

Je dois maintenant attendre à mon J21 sois le 4 janvier 2012 pour commencer mon Supréfact 5 fois par jours. Je n'ai pas eu de push push à ma FIV alors j'espère que je n'aurai pas trop de problème... mais je me dit que si j'ai été capable de faire mes piqures (moi qui déteste les aiguilles) et bien je serai capable de faire des push push sans problème...

Ensuite je dois attendre de revoir Rosie... j'espère qu'elle ne se fera pas trop attendre et qu'une fois de plus elle me fera une belle surprise de bonne heure dans mon cycle pour les rappeler pour prendre mon rv pour l'écho du J14... et si tout est beau à ce moment là on transfert 2 jours plus tard probablement Smile

J'espère qu'ils vont vouloir m'en transférer 2 cette fois-ci... me semble que ça me donnerais encore plus d'espoir.. doublement d'espoir Wink

Il me reste 4 cocos au congélateur... tous des bons blastos J5... Maintenant on prie pour que la décongélation se passe bien et qu'ils y survivent tous... j'ai pas le goût de tout faire le protocole et les médicaments pour me faire dire qu'on annule à cause qu'ils n'ont pas survécut.

Mon souhait le plus cher pour 2012 c'est d'enfin tomber enceinte... me semble que j'ai attendu assez longtemps là là Wink 

Emyireland

Posté le: 20 décembre 2011 12:58:55 EST  
Personnellement, je n'ai pas eu tellement mal à la ponction, et ils m'ont ponctionné 50 follicules! C'est sûr que ce n'est pas agréable comme tel, mais ce n'était vraiment pas si pire. Par contre, je n'étais pas en forme du tout par la suite. Et je sais que pour d'autres, c'est beaucoup plus douloureux.

J'ai fait une hyperstimulation, et ça, pour moi, c'était vraiment pire que la ponction!

C'est sûr qu'il y a pire dans la vie que la ponction (il y a toujours pire!), mais c'est tout de même une étape plate! 

saraby

Posté le: 20 décembre 2011 11:17:08 EST  
Espérance: effectivement la ponction c'est bien moins pire qu'un accouchement ! Tu sais tout est relatif dans la vie alors il faut te dire qu'il y a toujours pire et ça va déjà mieux! Very Happy Very Happy hihi Sans farce c'est pas nécessairement la chose la plus agréable mais c'est pas si pire que ça. Moi, j'ai eu un peu plus mal d'un côté que de l'autre comme un pincement assez fort mais en sortant de la clinique j'étais assez en forme pour aller farce une balade en voiture toute la journée!

ça dépend de ton seuil de tolérence aussi... Mais pense que la jourée de l'accouchement, les contractions tu peux même pas t'imaginé comment ça fait mal!!! moi j'ai une intolérences aux lactoses et quand je mange des produits laitiers... des fois je me couche à côté de la toilette tellement j'ai mal. Alors je m'étais imaginé les contractions à ce niveau de douleur... j'ai pas été déçu parce que c'est pire alors la ponction c'est de la petite bière!!!

Le truc c'est de ne pas stressé avec ça parce que sinon tu es plus tendu et ça risque de faire plus mal. Relax et tout ira bien... dit toi que c'est pour la bonne cause. Et je te jure que après 4 semaines avec ma puce ça en faut tellement la peine! (et on oublie vite la douleur) Wink

Courage ça passe vite! 

izado

Posté le: 20 décembre 2011 09:45:30 EST  
Ce que j'ai trouvé le plus difficile et douloureux pour la ponction ce sont les 4 piqûres pour geler le col de l,utérus. La ponction en tant que tel c'est pas agréable mais supportable. Sinon une fois l,intervention terminé je n'ai pas vraiment eu de douleur, peut-être quelques crampes mais j'ai pris des tylenols et mon sac magique et ça suffit.

Bref, ça fait plus de peur que de mal mais ça dépend aussi de chaque personne. Bonne chance! 

Espérance

Posté le: 20 décembre 2011 05:54:26 EST  
Mais la dame pour les pds était adorable! je trouvais tellement qu'on avait plus de service quand c'était privé, mais bon je sais que plusieurs n'auraient pas pu se permettre ça sans la loi. 

Se connecter pour répondre