Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

tatatiti

Posté le: 29 décembre 2011 13:03:08 EST  
izado: Je suis très triste pour toi Sad Prends tout le temps qu'il faut pour digérer cette malheureuse nouvelle et revoir les choses avec ton conjoint. Si tu veux en parler, chialer,...etc n'hésites surtout pas un instant, nous sommes la pour ça! Gros câlins! Sad

Caro23!

Posté le: 29 décembre 2011 12:28:51 EST  
Izado : je suis triste pour toi. J'aurais tellement aimé que tu viennes nous annoncer une autre nouvelle. Prends soin de toi et de digérer la nouvelle. Je te souhaite que 2012 t'amène ce qui a de mieux.

Galatee : merci pour tes beaux mots et bonne grossesse,

Tijoemartin : je suis vraiment contente pour toi. Tu peux maintenant relaxer. Et tu m'as donné un beau d'espoir pour mon prochain TEC. Merci

Liligrace : je suis un peu en retard, mais vraiment ordinaire ce que OVO ont fait. Au moins, si ils t'avaient donné tes explications, tu aurais pu juger si les raisons étaient bonnes.

Perso : toujours en attente de mon TEC. J'avais remis tous mes papiers le 1er dec. Et je croyais être sur la liste à ce moment. ET bien non, j'ai eu un appel de OVO le 23 déc. Pour me dire qu'il avait revu encore une fois tout mon dossier là, et qu'il mettait mon nom à ce moment, 3 semaines plus tard.... et en plus le délai pour un TEC est de 3 à 5 mois? ce que je trouve assez long? En plus, je demande à la fille de me confirmer qu'un TEC compte pour la même FIV et elle me répond non ça compte pour ½ pour le gvt. Donc, je lui confirme que si c'est le cas, il me reste 2 TEC seulement (donc plus aucune FIV), et elle me répond super bête : « écoute, je ne connais pas ton dossier (elle était supposé l'avoir mis à jour la même journée?), va voir si le site du gvt si tu as d'autres questions. J'étais assez frustré disons. Mais finalement, après avoir fait mes recherches, je crois pas que les TEC comptes pour ½ à moins que j'aille eu une grossesse vivante suite à une FIV. Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que si j'ai fait une FC à 7 semaines, ça compte pas pour une grossesse vivante ??

Ah oui, et tranquillement pas vite, on a commencé à parler d'adoption. J'aimerais vraiment avoir un 2e bébé naturellement, mais je commence à être épuisé par tout le processus. Si j'ai la chance de retomber enceinte, alors ça sera p-e pour le bébé #3. P-e qu'on va commencer les démarches en 2012. Mais je garde quand même espoir.

Didi77 : je te souhaite un beau bébé en santé en 2012.

Il me manque surement des persos, mais j'ai manqué le fil.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes les filles et surtout une belle année 2012 avec un beau bébé en santé.

Isa519

Posté le: 29 décembre 2011 12:15:23 EST  
Izado, je suis tellement désolée pour toi..... Crying or Very sad c'est vraiment triste que ça n'ait pas fonctionné... je voudrais te souhaiter que ça fonctonne la prochaine fois, mais je comprend par ton message que vous ne résseyerez plus? je t'envoie des ondes positives pour vous aider
à passer à travers cette épreuve. Prends bien soin de toi. 

valishka

Posté le: 29 décembre 2011 12:12:53 EST  
izado je suis si triste pour toi Sad prend du temps pour t'en remettre et du temps avec ton chum....qui sait peut-être voudras-tu tenter une 4eme FIV dans quelques temps...je pense à toi Crying or Very sad je sais que je ne peux rien dire pour apaiser ta peine. 

izado

Posté le: 29 décembre 2011 11:48:29 EST  
Malheureusement c'est terminé pour moi... et ce n'est pas une fin heureuse...

Je vous souhaite ce que vous désirez le plus pour 2012. Merci pour votre support moral les fivettes. 

zuapa

Posté le: 28 décembre 2011 20:41:41 EST  
Merci
merci les filles, vous êtes gentilles...

Tata titi... ouiii ca fait long temps environs 7ans, au debut je croyais qu était juste une question du temps, après jai essaye tout truc naturelle, prière etc... et depuis début 2010 on attendait notre fiv.... on la fait en août 2011 mais... qui sait la tec va marcher now, j avoue que mes espoirs sont petit para port les embryons congelé!!! mais on garde tjr espoir et on met dans la main de Dieu

Sg 156 peut etre on se vera chez procra, mon jour 14 sera environs le 19 et le ma tec le 24 janvier...

bisous a vous toutes 

tatatiti

Posté le: 28 décembre 2011 19:19:53 EST  
tijoemartin: YESSSS!! Félicitations ma belle!! Enfin une bouffée d'espoir pour nous autres, tu vas contribuer à embellir les statistiques d'Isa :p ça devait être un moment très émouvant d'entendre le coeur de ta petite crevette! Gardes la bien au chaud ;)

zuapa: Bienvenue et bonne chance! Je vois que vous essayez depuis autant d'années que nous, je te souhaite que cette fois-ci soit la bonne +++ !!

sue06: tiens bon.... un splouch ne veut rien dire, moi aussi j'en ai plein mais c'est juste blanc ou transparent, .... c'est sur qu'on s'attend au pire mais ne perd pas espoir..... On a notre pds le même jour ;)

galatee: merci pour ton histoire et tes voeux. Bonne année 2012 à toi aussi, tu auras enfin un beau petit bout de choux qui illuminera votre existence!!

Isa519

Posté le: 28 décembre 2011 15:29:15 EST  
Salut les filles!

J'espere que vous avez passé un beau Noel!

Je voulais souhaiter la bienvenue et la meilleure des chances à zuapa et à didi77. Didi, c'est vraiment trop triste ce qui vous ait arrivé..... je te souhaite de tout coeur que ta prochaine FIV fonctionne. Je vis une situation similaire par rapport à la réserve ovarienne en déclin, vu mon age (j'aurai 41 à la fin janvier....). Disons que l'urgence se fait de plus en plus sentir....

Aux filles qui ont eu un transfert, bonne couvaison et surtout, je vous souhaite un beau +++!

De mon coté, j'ai enfin eu mon J1 hier..... apres 46 jours d'attente!!!!.... tu parles d'un long cycle!!! Surprised Je vais donc commencer mon protocole de recherche en prenant l'estrace le 15 janvier (j20) et ma ponction/transfert aura lieu autour de la mi février (si mon prochain cycle est normal...). J'ai très hate!

Je reviendrai mettre à jour notre liste lorsque j'aurai un peu de temps! J'ai l'impression d'avoir perdu le fil d'ou vous en êtes toute rendu!....

Patience les couveuses et pensées positives!
Isa 

sg156

Posté le: 28 décembre 2011 13:18:01 EST  
Bonjour les filles,

Félicitations à Tijomartin... Wow, j'suis pleine d'espoir grace à toi.

Zuapa... J'ai le même processus que toi et j'ai commencé la même date. Si tout va bien, mon jour #14 sera environ le 16 janvier et ma TEC le 19 janvier.
Je suis également chez Procréa MTL depuis quelques années d'ailleurs. J'ai détesté mon expérience chez OVO.

Début supréfact le 26 décembre pour moi... Nasal... et c'est normal que ca gratte le nez, gorge sèche et maux de tête... prend des advil c'est ok selon les infirmières chez procréa.

Bonne année 2012 les filles. Beaucoup de joie, de chance et de +++ pour nous toutes !

A +

Espérance

Posté le: 28 décembre 2011 08:04:15 EST  
Quelle belle nouvelle Tijomartin! Ça soulage tellement de voir le p'tit coeur! je te souhaite une belle grossesse!

Dommage que mes autres embryons n,aient pas survécu. Ça me désole tellement. Si ça n,a pas marché, je devrai tout recommencer et en plus j'aurai déjà une chance de moins. Rien au congélo pour moi.

Galatee: c'est tellement touchant et encourageant de te lire! De voir que c'est possible suite à la FIV. Les statistiques m'ont vraiment déçue, alors j'y mettais peu d'espoir, mais en te lisant ça redonne un regain d'énergie et me rappelle pourquoi je fais tout ça.

galatee

Posté le: 28 décembre 2011 07:06:46 EST  
Date anniversaire :
Bonjour à toutes, voilà il y a 4 ans, mon homme et moi décidions d'avoir un bébé, et j'arrêtais la pilule un 28 Décembre. 4 ans à espérer, à enrager, à pleurer, à tester, à planifier. Aujourd'hui je commence ma 12e semaines de grossesse. Mon Dieu, que ces 4 ans m'ont souvent parus une éternité. Mais voilà que mon bedon s'arrondit, et aujourd'hui tout le temps s'est envolé. Le traitements, les questionnements "Pourquoi pas moi ?", les piqures, les allers-retours à Montréal, l'attente, l'angoisse, tout cela est derrière moi. C'est sûr qu'on aurai aimé que tout se passe naturellement, et plus vite. Mon homme a 58 ans, pour lui c'était limite d'avoir un bébé à cet âge... Depuis que je suis enceinte, il parle d'en avoir un second...
Mais le temps qui nous a servi d'obstacles si souvent, nous a rapprochés, nous a permis de préciser notre projet parental, de confirmer qu'on avait vraiment envie, ensemble, de cet enfant.
Avant de partir pour la FIV, je lui ai écrit une lettre lui disant qu'avec ou sans enfant, j'étais tout aussi amoureuse de lui, plus que jamais. Ça a enlevé de la pression sur notre couple, sur notre FIV. Je pense que c'est parfois important de remettre notre couple au centre de cette démarche.
Il était inespéré pour moi que ma 1e FIV fonctionne : je me disais qu'avec une moyenne de réussite de 1 sur 4, je n'étais pas à mon dernier essai ! Mais la magie a opérée.

Les filles, si je vous raconte ça, c'est que je viens de lire les quelques pages de retard que j'avais, et je me reconnais dans tous vos messages : l'angoisse de la ponction, la rage contre le système, le psychotage avant la pds... Je veux juste vous souffler un vent d'espoir : vous ne faites certainement pas tout ça pour rien !
Alors surtout ne désespérez pas, et que 2012 devienne un beau vol de cigognes pour vous toutes. Vous êtes fortes, vous êtes belles, et vous y arriverez !!!

sue06

Posté le: 28 décembre 2011 06:50:09 EST  
salut les filles,
autant que j'étais + autant que je ne le suis pu vraiment. hier jai eu des crampes comme des chocs dans le vagin surtout quand je devais aller faire pipi. ce qui est assez souvent. et la derniere fois que je suis allee a la toilette jai entendu un splouche. c'est peut etre juste mon imagination.bon comme une freak que je suis je prenais ma temperature en me levant les 3 dernieres jours 36.9 et ce matin 36.5
jai hate au 4 pour la pds......  

tijoemartin

Posté le: 27 décembre 2011 23:54:57 EST  
Salut les fivette

Je voulais vous confirmer mon écho de viabilité: il y a un c?ur qui bat!

Ne perdez pas espoir, meme avec un TEC pcq moi c'est ça qui a fonctionné

Je vous envoi des ondes positives pour que vous ayez la force de poursuivre tout ça. C'est dur mais ça vaut le coup! 

zuapa

Posté le: 27 décembre 2011 21:22:42 EST  
a liligrace
liligrace, moi aussi jai eu un une très mauvaise expérience avec OVO, j avais un dossier chez procrea et un autre chez ovo, et les deux etait a jour, mais je ne sais pas pourquoi moi et mon mari on etait plus pour ovo, mais chaque fois je voyais le médecin et il me disait tout est ok et après midi l infermiere m appellait pour me demande d autres test.. chaque fois ils trouvent un bobo quelque part.. c etait tres frustant, on allait avec espoir pour le debut de traitement et le medecin ahhh il manque ca, il manque ceci.. il faut repete cela... alors on est allez chez procrea... on a fait un fiv un aout 2011 mais c etait negative... mais on fait un tec un janvier avec embryon congele..... ahhhh ca fait 7ans qu on essaye Sad, mais il fut garde l espoir... bonne chance a toi pour la clinique de montreal, jai entendu de bonne choses sur eux 

zuapa

Posté le: 27 décembre 2011 21:14:03 EST  
nouvelle sur le site
Ahhhh comme avant je venais juste vous lire, alors la la je ne sais pas trop comment fonctionne le site, mais je vais apprendre!!!! excuse moi si je fais de quoi....

sinon il y a qlqune qui a deja utilise suprefact nasal... moi c est la première fois.. et ca me gratte tout temps le nez et jai des petit maux de tête chaque fois q je dois le faire.... 

zuapa

Posté le: 27 décembre 2011 21:10:38 EST  
débuté le suprefact le 26 décembre pour un tec en janvier..
MiniMomo a écrit
Faut pas trop s'inquiété... je suis certaine qu'ils vont faire ce qu'il y a de mieux pour vous... Il me semble qu'il y a un minimum pour qu'ils les amènent à J5... sinon ils les gardent à J3... je ne suis pas certaine à 100% mais je doute qu'ils les amènent tous à J5 s'ils ne sont pas convaincue qu'ils vont survivent...

Y'en a même qui pense que c'est mieux à J3... pour qu'ils continuent leur développement à l'intérieur de l'utérus au lieu de à l'extérieur...

Je te souhaite bonne chance Smile 

les filles je viens souvent ici pour vous lire... jai fait ma première fiv en août chez procrea mais - - - - Sad Now je débuté le suprefact pour faire un TEc en janvier 2012. et cette fois je veux bien partage cela avec vous.... sinon du courage a vous toutes et bonne chance a nous!!! 

tatatiti

Posté le: 27 décembre 2011 18:36:42 EST  
Espérance: à force de lire les forums, je sais qu'y en a beaucoup qui font un test pipi 1 ou 2 jours avant la pds , par pure curiosité associée à une impatience maladive, j'avoue que c'est mon cas hihihi
On doit juste savoir qu'un test pipi négatif n'est pas forcément vrai et un positif ne veut pas forcément dire que c'est une grossesse évolutive. Tout va se jouer dans le taux hormonale de la pds. D'ailleurs si tu lis la documentation d'OVO, si la pds est + , on nous demande de revenir 2 jours après pour une autre pds.
Personnellement mes attentes sont très terre à terre, juste voir une deuxième barre sur mon test pipi me ferais sauter de joie. En presque 7 ans d'essai je n'ai tout simplement jamais vécu ça Sad pffff c'est pathétique mon affaire......

Espérance

Posté le: 27 décembre 2011 18:14:00 EST  
On peut faire un test pipi malgré toutes les cochoneries qu'on prend? Je croyais qu'ils faisaient une pds justement parce que les tests pipi pourraient se tromper avec tout ses médocs...

Est-ce que chez Ovo ils te donnent les résultats a journée même???

Je trouve ça tellement long rester tranquille. je vous jure que j'attends impatiemment que ça fasse 5 jours et après je reviens plus à la normale sans exagérer biensûr!

Je lisais des pages antérieures pour savoir si j,allais garder les injections de progestérone ou transférer pour endométrin (quoique prométrium n,avait pas marché pour moi), mais j'ai tellement mal au dos et aux fesses que je ne crois pas que je pourrais endurer ça encore des semaines. Vous êtes chanceuses celles qui ne sentent rien! 

tatatiti

Posté le: 27 décembre 2011 16:43:21 EST  
izado: Gardes espoir! les filles ont vécu la même chose et ont eu des +++ alors sois positive! Je te comprend tellement ma pds est dans une semaine, je stresse tellement au moindre tiraillement au bas du ventre et je cours à la salle de bain voir si j'ai pas eu mes règles Confused
Un petit test pipi ne te tente pas? :p  

izado

Posté le: 27 décembre 2011 14:03:41 EST  
Merci les filles... Je ne sais pas trop quoi penser. Entk, les saignements sont beaucoup plus léger aujourd'hui quoique ce n'était pas le déluge non plus hier, juste quelques taches rouge sur le protège-dessous.. Enfin, je vais attendre...de toute façon j'ai pas le choix et il ne reste que deux jours avant le verdict. Je me croise encore les doigts!!! Confused Confused  

Se connecter pour répondre