Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

valishka

Posté le: 6 janvier 2012 19:14:25 EST  
Zenith : rebienvenue Wink On ne guérit jamais de l'infertilité ! Meme avec un bébé dans les bras, c'Est la même chose qui se passe quand on veut le 2eme...et les étapes qui s'en suivent. Par contre je t'Assure que ca met un baume Wink

Sue06
: c'est une bonne nouvelle au moins tu peux continuer d'espérer ! C'est sur que le sang c'est pas rassurant mais ton taux monte alors je te souhaite plein de ++++

tiffany : mon doc m'A parlé brièvement de la MIV moi aussi ! Pour quelle raison tentes-tu cette technique au 3eme essai ? Moi je veux faire la FIV naturelle mais je ne sais pas si ils le font à mcgill ??? Ca ressemble beaucoup à la MIV...Je me demande aussi en cas de MIV négative, peux-ton recommencer immédiatement le cycle suivant ou on retourne sur la liste d'Attente ? 

Mcgill ; je me demandais aussi les filles à mcgill, combien de temps avez-vous attendu après votre rendez-vous calendrier avant de commencer votre FIV ? 

Espérance

Posté le: 6 janvier 2012 18:16:57 EST  
Isa: moi j'aime bien les statistiques. Elles me permettent d'avoir l'heure juste et de savoir ce qui a fonctionné pour d'autres.

Sue: Ah, j'espère tellement pour toi! Ça serait bien que tu nous apporte encore une bonne nouvelle dimanche! ¨Ca donne de l'espoir.

Bienvenue Zenith!

Déjà 39 ans: je ne comprends pas non plus pourquoi ce serait plus long l'attente... Je vais donc me préparer à attendre plus longtemps parce que moi aussi je faisais partie du protocole de recherche...

Zuapa: le suprefact ne m,avait rien fait. maisd je trouve l'idée excellente d'appeler à la pharmacie! 

Isa519

Posté le: 6 janvier 2012 17:47:03 EST  
tata titi , ne t'en fait pas trop avec tout cela. No harm done! L'important c'est que tu reprennes du poil de la bete comme on dit et que tu vives ta peine pour revenir plus forte et ravoir de l'espoir à nouveau.

La question se pose peut-etre quand meme par contre; à savoir si toute cette compilation de données est plus utile que nuisible au moral des troupes.... Rolling Eyes

Déjà 39 ans!, c'est tellement vrai ce que tu dis à propos des étapes du deuil. On pense souvent à la mort quand on parle de deuil, mais la meme logique s'applique à bien d'autre chose importante dans notre vie (i.e. une rupture, un congédiment, etc), et également à ce qu'on vit en FIV. C'est d'autant plus vrai lorsque c'est à propos de quelque chose pour laquelle on n'a pas de controle..... La seule chose que l'on peut faire, c'est rester forte et garder espoir, meme quand ça nous parait impossible! FAITH FAITH FAITH FAITH FAITH FAITH

Concernant la liste d'attente chez OVO, je ne comprend pas le rapport du changement de protocole??? si je ne me trompe pas, tu as fait le protocole de recherche la derniere fois? alors, si tu fais maintenant l'antagoniste, je ne vois pas pourquoi l'attente serait plus longue??? j'imagine que tu ne peux pas refaire le protocole de recherche une deuxieme fois, alors pourquoi te pénaliser??? je vois pas qu'est-ce que ça change à la liste d'attente de faire l'un ou l'autre??? vraiment frustrant comme explication Evil or Very Mad De mon coté, comme mes règles n'arrivaient pas, je les ai appeler pour voir si on pouvait les provoquer et on m'a dit que je ne pourrais pas faire le protocole de recherche si on faisait cela, mais que si je voulais quand meme provoquer les regles, je ferais un autre protocole, sans attendre davantage de temps (i.e. tel que prévu à mon prochain cycle, peu importe le protocole). Alors, deux poids, deux mesures??? tu devrais esseyer d'écrire à ton médecin (peut-etre en mettant l'emphase sur le fait que tu vas avoir 40 ans et que ta réserve ovarienne diminue rapidement? donc pas de temps à perde....). Quel médecin vois-tu? moi je vois Dr. Ménard (jeune médecin) et il est tres disponible pour répondre au e-mail. Il a meme mis de la pression à la coordination quand j'obtenais pas de réponse l'été passé.... ça coute rien d'esseyer....

zuapa , je ne connais pas le suprefact, alors difficile pour moi de répondre. Peut-etre pourrais-tu appeler à la clinique pour savoir si c'est un effet secondaire fréquent? ou à la pharmacienne? Est-ce que tu as très mal normalement avant d'avoir tes règles? J'espere que ça va passer rapidement pour que tu n'ais pas à arreter ton traitement.

Zenith , re-bienvenue à toi! et bonne chance pour ton prochain TEC.

Sue06 , je viens de voir ton message! C'est une bonne nouvelle!!! je sais que c'est encore très à risque, mais c'est quand meme encourageant!!! je croise les doigts (et les orteilles!) pour que tout se passe bien pour toi dimanche!

tourlou!

sue06

Posté le: 6 janvier 2012 17:44:00 EST  
je capote
salut les filles
bon mon taux a presque doublé donc je dois refaire une pds dimanche matin. je suis super fatiguée et un peu mal aux seins mais rien de plus. l'infirmière ma dit de ne pas m'emballé trop vite. on vait voir le resultat de dimanche. je crois bien que si ca continu de monter prochaine etape echo de viabilité?

j'ai encore des saignements quand je m'essuie et ca passe de toute les couleurs. je vais essayer de rester positive

vraiment désolée tatatiti et espérance que ca n'ait pas fonctionné. Crying or Very sad  

Zenith

Posté le: 6 janvier 2012 17:32:48 EST  
Bonjour les filles!

Alors, je suis une revenante sur ce site! J'ai été très active l'année dernière, mais depuis ma FC, j'ai eu besoin de déconntecter de tout ce qui était essais bb.

Je suis maintenant de retour, plus forte mais pas complètement guérie de la FC et de cette infertilité.

Un Tec est prévu pour moi en fin janvier, j'ai déjà débuté le supréfact depuis le 30 décembre. Nous avons 4 embryons J3 de 6 ceullules au congélo, que nous amènerons probablement en blasto (nous changeons d'idée à tous les jours!)

Zuapa : As-tu essayé d'appeler à ta clinique? Je ne connais pas la cause de ton infertilité, mais je sais que les douleurs peuvent être présentes, surtout si tu as de l'endométriose. Cela peut aussi créer des kystes, mais ils partents tout seul avec les règles.

Sur ce, au plaisir de vous jaser un brin. Faut continuer à être courageuses, nous arriverons à nos fins!!!

Je suis suivie à Procréa Québec, savez-vous s'il y a de l'attente pour la FIV? Si oui de combien de temps?

zuapa

Posté le: 6 janvier 2012 17:16:19 EST  
seule
ahhh les filles je me sens tellement seule, hier avec tout le mal que j avais mon epoux a propose d arreter le traitement, je sais q il veut mon bien, mais vous savez comme est difficile d arriver ici... la jai pris un rdv pour acupuncture, peut etre ils peuvent maider a mieux suporter le traitement!!! je ne lai rien dit encore...j attends q il rentre du boulot.. 

Déjà 39 ans !

Posté le: 6 janvier 2012 15:09:00 EST  
Je pense que peu importe le nombre de FIV ou de TEC, on est toujours aussi trsite après un résultat négatif...

Avez-vous déjà lu les livres de Montbourquette ? Il parle des étapes du deuil. Ça fait environ 6 ans que j'ai lu ce livre, mais je pense qu'on passe à travers les mêmes étapes. En 1er, on ne réalise pas trop que ça n'a pas pas marché. Après, on braille, puis on devient en "tabarnac". Je suis actuellement rendue dans cette phase 2 mois plus tard !!! Je suis en colère...

Colère parce que mes menstruations ont commencé hier après avoir fait des tests d'ovulation le mois passé et fait l'amour un nombre de fos que je devrais tomber enceinte. Colère contre le système, qui me replace sur la liste d'attente de 3 à 5 mois car je change de protocole (j'ai appelé chez OVO hier qui m'a dit que l'attente est moins longue quand on fait le même protocole une 2e). Colère quand je vois une des nôtres se faire dire après 2 FIV qu'elle avait des polypes et que si ça avait été vu au début, peut-être que'elle serait tombé enceinte (devons-nous toutes demander plus de tests ???). Et finalement colère de voir tous les efforts que nous faisons toutes et qui donnent de faibles résultats ces temps-ci !!!

Ouf ! Ça fait du bien, mais juste un peu...

Bonne fin de semaine tout le monde ! 

tatatiti

Posté le: 6 janvier 2012 12:36:44 EST  
OMG isa519 loin de moi l'idée de t'en blâmer, ma belle, excuses moi si je me suis mal exprimée. Il faut dire que d'habitude je relis mes messages mais là c'est vrai qu'à me relire, on dirait que je te fais un reproche. Mais alors là PAS DU TOUT!!
Je t'en suis au contraire très reconnaissante tout autant que les autres de prendre sur ton temps et nous permettre d'avoir une idée des vrais statistiques et non pas se fier à la pub que fait chaque clinique pour son propre compte.

Je disais que j'ai réalisé cela en me voyant dans les --- dans le sens que j'ai essayé de prendre tellement de recul par rapport à ça pour ne pas tomber de haut quant on m'annoncera une réponse négative que, on dirait que je suis rentrée dans mon propre jeu et je ne réalise pas que ma première FIV est bien terminée et que je ferais bien d'en revenir Wink .....Certaines filles qui en sont peut être à leurs 3ème ou 4ème tentative doivent me prendre pour une petite nature mais très sincèrement j'ose croire que vous me pardonnerez mon excès d'émotions et que vous me comprendrez. Sad

Tu vois isa moi qui avait même du mal à faire sortir ma peine et n'arrivais même pas à pleurer, juste à penser que j'ai pu te blesser alors que mon seul but était de te remercier, m'a permis maintenant de pleurer et de faire baisser un peu la pression :cry:

Alors je te remercie doublement ma belle et je m'excuse encore une fois pour le malentendu.

zuapa

Posté le: 6 janvier 2012 12:31:18 EST  
esperance cest triste, je suis dsl, mais tien bons!!! garde espoir tjr.

les filles jai tres peur, hier jai passe tout la journe coucher avec un mal au bas ventre et dans les dos, je n arrivais meme pas marcher... c etait horrible, mais jai continue de faire le suprefact, croyez vous que c est a cause du suprefacte ? today je me sents douloureuse un peu partout dans le dos et dans le ventre mais ce n est pas intense comme hier...... croyez vous que je serai obliger d arreter le traitement et recommencer une autre fois? ahh j attends mes regles pour ces jours, peut etre cest ca?!!
je ne sais rien....
je suis tres desole!!! je sais pas koi penser 

Isa519

Posté le: 6 janvier 2012 12:22:43 EST  
tata titi , je sais combien c'est difficile de vivre cet échec pour l'avoir vécu moi même au mois d'aout.... je comprend que ce n'est pas agréable de voir son nom dans la liste des ---- .... et que le fait de faire partie d'une statistique ou d'une liste peut sembler froid et etre un rappel de cette épreuve.... la "collecte de données" a débuté au mois de septembre et à cette période, la liste était mise à jour et relancée par plusieurs filles presque qu'à chaque semaine pour nous aider a garder le fil de où chaque fille en était dans leur processus. Ca nous permettait également de relativiser et mieux comprendre la réalité de ce que l'on vivait en FIV et de répondre à certaines questions qui revenaient fréquemment sur le forum (sur le taux de succès des FIV vs les TEC; J3 vs blasto, etc).

La derniere chose que je souhaite c'est d'ajouter à cette épreuve déja pas facile.... peut-etre le besoin de faire ce genre de suivi et partager cette information n'est plus pertinent et n'a finalement pas sa place sur ce forum.....

Je suis vraiment désolée si je t'ai blessé ou si j'ai paru insensible à ce que nous vivons en mettant à jour ces informations à ce moment ci.... prends soin de toi et j'espère que ton tour viendra rapidement pour ton TEC.

tatatiti

Posté le: 6 janvier 2012 09:57:17 EST  
Merci les filles pour vos encouragements!

Espérance: je suis triste pour toi Sad tu as raison de prendre le temps de digérer la nouvelle et de profiter des beaux moments avec ton fils; ça te donnera le courage de continuer. Gros câlins!

Sue06: des nouvelles?

Déjà 39!: je suis découragée de voir que tu attend depuis le 3 novembre pour une autre FIV :s , je me demande si c'est la même chose si on attend pour un TEC. ça c'est si mes brybrys ont tenu :s . Sinon bein je vais me préparer mentalement à attendre longtemps, je vais faire 38 ans bientôt alors j'espère que ça pèsera dans la balance (quoi que j'en doute fort)..... As-tu eu un rdv avec ton gygy après ta pds négative, il me semble qu'il aurait dut te dire la suite de la procédure :s

Isa: Merci beaucoup pour les statistiques, grâce à toi je réalise un peu plus que désormais je fais bel et bien partie des ---- ce qui n'était pas évident Wink

Pour toutes les autres je vous souhaite un beau + cette année, gardez espoir, la vie continue et notre tour viendra tôt ou tard! Gros câlins à vous toutes, on en a toutes bien besoin, quelque soit l'étape où est rendue!

Tyfanny

Posté le: 6 janvier 2012 06:10:34 EST  
clauclau29 Je suis suivie à McGill. J'ai demandé de vérifier mon utérus lors de ma rencontre post-échec FIV en octobre dernier et le dernier rendez-vous disponible était en janvier. J'ai l'impression que le délais pour être de quelques mois.

Continue à demander cet examen, moi il m'a dit "je suis certain que tu n'as rien, mais on va quand même faire le test"
.. si je ne l'avais pas fait, je crois que j'aurais fait tout mes traitements pratiquement pour rien..aucune chance de tomber enceinte.

Bonne journée!! 

clauclau29

Posté le: 5 janvier 2012 22:13:55 EST  
espérance : je suis vraiment désolée pour toi. La prochaine fois sera sûrement la bonne. Repose-toi, prenez soin de votre couple en attendant le prochain essai. Ne lâche pas!

isa519 : Merci pour les stats, c'est vraiment génial!

Tyffany : à quelle clinique tu es suivie? J'avais demandé à l'infirmière si c'était possible d'investiguer d'avantage mon cas chez Procrea Qc, car j'ai peur d'avoir un fibrome ou un polype ou qqchose du genre. elle m'a répondu qu'ils ne faisaient pas ce genre d,investigation chez Procrea et que je devais voir avec le médecin qui me suivait en infertilité avant la FIV! Evil or Very Mad J'ai pas juste ça à faire aller d'une clinique à l'autre! Est-ce que ça a pris du temps avant d,avoir ton rendez-vous pour cette opération? 

Tyfanny

Posté le: 5 janvier 2012 19:27:49 EST  
Bonjour les filles,

Aujourd'hui j'ai eu mon hystéroscopie et ils m'ont trouvé 2 polypes qui empêchaient la nidation. Mon MD les a retiré ( douleur pire que la ponction!!!) et après il a dit : enfin nous venons d'enlever ce qui t'aidait pas de tomber enceinte!!

Je suis contente de cette nouvelle..surtout que je débute mon prochain traitement dès mes prochaines règles en janvier.

Ce qui me déçoit, c'est qu'il m'a fait cet examen après 2 échecs FIV et seulement parce que je lui ai demandé d'explorer plus.

Je vous suggère de demander ce test si vous avez eu des échecs et qu'ils ont de la difficulté à en expliquer la cause.

Ça me donne espoir pour mon prochain traitement!!

Courage les filles!!! 

Isa519

Posté le: 5 janvier 2012 19:04:00 EST  
Voici une mise à jour depuis le 11 décembre, incluant les derniers résultats
(les + et les - qui ont été ajoutés sont marqués d'une étoile (*)

Nos --- :
Septembre :
IZADO: FIV#2 - Procrea Mtl
EMYERELAND: TEC#2 (de FIV#1) - 2 x J3 - Procréa MTL
JUDEE: TEC#1 (de FIV#1)- 2X J3 - Procréa Mtl
Obeli69: FIV#1 - 1XJ? - OVO
Octobre:
TIJOMARTIN: TEC#2 2 Embryons - McGill
CLAUCLAU29: FIV#1 1 x J5 - Procréa QC
TYFANNY: FIV#2 McGill
NATPIK: FIV#1 Dr. Tan (était chez OVO)
COUCOUMONSTER: FIV#2 1 x J5- OVO
Cat2539: TEC#1 (de FIV#2) 2x J3- OVO
Zacky: FIV#2 - Procréa Mtl
Zoom: FIV#2 2 x J3 - Procréa Mtl
Déjà 39 ans!: FIV#1 1xJ? - protcole de recherche - OVO
*MiniMomo: FIV#1 - Procréa Mtl
Novembre:
Kalav: FIV#2- OVO
Malibelle: TEC#2 - OVO
Roxanne : TEC#1 (de FIV#3) 1xJ3 (8 cellules) - OVO
Emyireland: TEC#3 (de FIV#1) 1xJ3 (8 cellules) - Procréa Mtl
Judee : TEC#2 (de FIV#1) 2xJ3 (8 cellules) - Procréa Mtl
*maggy35: FIVn#1: OVO
*Didi77: FIV#1 2xJ3 - Procréa Mtl
Décembre:
ethna: FIV#1 - 2XJ? - prot long - McGill
fibie: TEC#1 (de FIV#1)- 1XJ5 - McGill
*izado: FIV#3 - 2xJ3- Procrea Mtl
*tata titi: FIV#1 - 1xJ3- protocole long - OVO
*Espérance : FIV#1 - 1xJ3- protocole de recherche- OVO

Nos + :
Septembre:
FANNY: 1 x J3 - OVO?
bébitte: FIV#1 - 1XJ3 7 cell - jumeaux identiques! - McGill
Octobre:
LAJIF: 2 x J3 - PROCRÉA QC
MULU: FIV#7 (5 neg et 3 annulés) 1 x J5 - Dr Tan
BINK: FIV#3: 1 x J3 + TESE - OVO
Novembre:
Galatée: FIV#1 1 blasto - Mc Gill
Hope2011: FIV#1-ICSI 1 blasto- Procréa Mtl
Décembre:
Chato: TEC#2 (de FIV#1) J? - clinique?
tijoemartin: TEC#3 (avec héparine) - 1XJ5 - McGill
*doodie: FIV#4 2XJ3 - Procréa

CREVETTE: Oct TEC#1 2 x BLASTO= +++ mais FC -Procréa QC
CARO23: Oct FIV#4 1 x J3= +++ mais FC - OVO
Julie_Étoile: Nov FIV#1: 1 x J6= +++ mais FC - Procréa Mtl
Valmarc65 : Nov TEC#1 (de FIV#1) 1xJ3 (8 cell)=+++ mais FC - OVO
*Picxell : Dec TEC#3= +++ mais FC - OVO

En couvaison :
quelqu'un?

FIV ou TEC en cours :
sue06: FIV#1 - 1xJ3 - Procrea - PDS 4 janv = ++ mais taux bas. PDS#2 6 janv: taux doublé mais encore bas. PDS#3: 8 jan (doigts croisés!)
Dixie123: FIV#4 - ponction: 6 jan: 3 ovules - protocole antagoniste - clinique OVO
perpara69: FIV#3 prise Estrace 11 Dec - OVO
Coucoumonster : TEC#1 (de FIV#2) 1XJ5 - injection lupron dépot 28 déc - OVO
isamiaou: FIV#1 début suprefact 25 déc - J1: 3 jan- Procréa MTL
zuapa: TEC#1 (de FIV#1) début suprefact 26 déc - Procréa Mtl
sg156: TEC#1 prévu le 19-Jan (de FIV#1 qui a été annulé en nov) - début suprefact 26 déc -Procréa MTL
Zénith: TEC#2 (de FIV#1) début suprefact 30 déc. - Procréa QC
MiniMomo: TEC#1 (de FIV#1) 1xJ5- début Suprefact 4 janv - Procréa Mtl
foxtrott: FIV#4 début protocole antagoniste 28 nov- attente J1 (FIV#1 = bébé!)

FIV annulée :
Natpik9: FIV#2 po 9 déc: 6 fofo/2 brybry mais Transfert annulé - Dr. Tan (était chez OVO)
liligrace: FIV#3 dec - ponction annulé- OVO (transfert dossier chez Dr. Tan)

En attente :
katjoh: attente TEC#1 (de FIV#1 annulé)- debut suprefact 8 janv- Procréa QC
Isa519: attente FIV#2 - estrace 15 Janv - protocole de recherche - OVO
Clauclau29: attente TEC#1 (de FIV#1) - debut suprefact 18 jan- Procréa QC
Julissol : attente FIV#1- supréfact 28 jan et début stimulation 9 fév-Procrea QC
maggy35: FIVn#2: a mon prochain J1 - OVO
liligrace: attente FIV#3 - clinique du Dr. Tan (était chez OVO)
elie35: attente d'un TEC en Jan? - OVO
sotu: attente FIV#1 début fin Déc ou début Jan- Procréa MTL
Mawich: attente d'un TEC en Janv - Procréa QC
Crevette: attente d'un TEC en janv- Procréa QC
Sabou27: attente d'un TEC en janv - Procrea QC
Sabb29: attente d'un TEC en janv
Feelie: FIV-do en janvier - McGill
Tyfanny: MIV 2 brybry fin janv - McGill
Didi77: attente FIV#2 jan/fev - Procréa Mtl
Cat2539: attente FIV#3 - OVO
Zoom : attente TEC - Procréa Mtl
Zacky: attente FIV#3 - Procréa Mtl
Kalav: attente TEC de 2 brybry- OVO
Gen-31: attente FIV#2 (FIV#1 = bébé! ) prot antagoniste - OVO
CARO23: attente TEC#1 (de FIV#4)- OVO
Emyireland: attente TEC#4 en Fév - Procréa Mtl
Julie_Étoile: attente TEC#1 en Fév 2 blasto - Procréa Mtl
Déjà 39 ans !: attente FIV#2 protocole antagoniste - OVO
Roxanne: attente TEC#2 J3 6 cell - OVO
photoflo : attente MIV#1 mars-12 ? McGill
valishka: attente FIV#2-ICSI mars-avril (FIV#1 = bébé!)
Vie6: attente TEC#1 (de FIV#1) avril - McGill
judee: attente TEC#3 (de FIV#1) - Procréa Mtl
marie222: attente FIV#1 - Procrea QC
thenorthface: attente TEC printemps ou été - McGill
Fibi: FIV#2 prevue en 2012 RV Dr Dahan 25 janv pour la suite- MgGill

----------------------------------------
STAT De Sept à Dec :
(mise à jour faite le 5 Janv)
FIV qui ont été faites: 25
TEC qui ont été faits: 14
inconnu: 2

En proportion, on a fait 64% de FIV vs 36% de TEC
(et 2 pour lesquelles la méthode est inconnue).

Negatif: FIV: 17
Negatif: TEC: 9

Positif: FIV: 8 (mais 2 fc)
Positif: TEC: 5 (mais 3 fc)
Positif: méthode inconnue 2
----------
Du nombre de FIV faites, 32% ont été positif (8 sur 25 )
Du nombre de TEC faits, 36% ont été positif (5 sur 14)

Du nombre total faits (FIV & TEC), on a eu:
37% de positif
63% de negatif
total = 41

Nouvelle stat: du nombre de positif,
54% était des brybry J3 (7 sur 13)
46% était des blastos (J5 ou J6) (6 sur 13)
(2 inconnus)
-------------------------------------------
Références:
voir divers liens de référence à la page 676

Isa519

Posté le: 5 janvier 2012 16:21:04 EST  
Picxell , je suis vraiment désolée.... c'est tellement enrageant et triste d'avoir été si proche que ça fonctionne.... Crying or Very sad prends soin de toi

sue06 , mes doigts sont croisés pour toi.

tata titi et Espérance , je suis bien triste pour vous. Je sais combien la nouvelle est difficile à prendre après toute cette attente et ces espoirs....

doodie , merci de venire partager ta bonne nouvelle avec nous! Félicitations!!!! comme quoi c'est possible, meme apres plusieurs essais! Reviens nous donner de tes nouvelles!

julissol

Posté le: 5 janvier 2012 13:25:02 EST  
Espérance: Je suis tellement désolée pour toi. J'avais hâte de connaître ton résultat. Comme tu dis, donnes-toi le temps de digérer tout cela et mets ton énergie sur du positif. Et prends soin de toi et de ton amoureux. 

Espérance

Posté le: 5 janvier 2012 13:08:59 EST  
Bonjour les filles,

alors le verdict est tombé ici aussi et c'est négatif. Nousn'aurons pas été chanceuses dernièrement. Ce n'est pas une grande surprise, mais c'est très décevant de l'entendre de vive voix. Je vais prendre le temps de digérer la nouvelle et je vais me concentrer sur la fête de mon gars. Il aura deux ans demain. Pauvre chaton, je pleurais en le serrant dans mes bras. Il ne devait pas comprendre.

Bonne chance aux autres en espérant que ce soit de meilleures nouvelles. 

Didi77

Posté le: 4 janvier 2012 23:49:32 EST  
@ Déjà 39 ans ! Je vois que tu attends de protocole antagoniste. C'est ce que j'ai fait pour Fiv 1. Suite à l'échec, j'ai eu la chance de revoir le gygy rapidement en décembre (au lieu de janvier 2012) et donc j'ai le ok pour recommencer après mes 2e menstruations. Il semble que c'est le nombre de cycles à laisser passer pour permettre aux ovaires de prendre une pause...le risque d'hyperstimulation est nulle dans un cas comme le mien en plus...de toute façon, si tu n'as pas revu ton gygy après la PDS nég. tu ne peux rien faire de plus qu'attendre le précieux r-v de suivi. De plus, selon ton nouveau protocole, si la journée tu appelles, le nombre de patientes est atteint, tu passes ton tour...à cause du quota. On m'a dit aussi que cela serait tout à fait normal une attente de 3-6 mois en chaque Fiv selon ton profil, blablabla...C'est mon expérience avec Procréa Mtl.

Donc pour ton sondage: attente de 2 mois entre PDS nég. et prochain protocole. Cela aurait pu être plus long. 

Déjà 39 ans !

Posté le: 4 janvier 2012 22:13:48 EST  
Bonsoir,

Tata titi, je suis vraiment désolée pour toi. On espérais toutes de bonnes nouvelles.

EspÄ@rance et Sue06 : donnez-nous de vos nouvelles demain. Je croise mes doigts pour vous.

Picxell : comme quoi on est jamais sûre avant le maudit cap du 12 semaines. A ma 2e FC, je n'avais dit à personne mais personne que j'étais enceinte. Si je réussis à le redevenir, je ne le dirais qu'à vous sur le forum...

Didi77 : j'ai le même âge que toi (40 ans s'en vient en 2012), j'ai fait ma 1ère FIV en octobre, ma réserve ovarienne est plus que basse et OVO ne m'a pas encore appelé pour ma FIV#2, J'ai l'impression qu'ils sont plus rapides chez Procréa, ça se peux-tu ?

J'aimerais faire un petit sondage avec toutes les filles. Quel a été le délai entre une PDS négative et le début d'un nouveau traitement de FIV ? 

Se connecter pour répondre