Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

andreanne23

Posté le: 10 janvier 2012 15:48:19 EST  
Salut les filles, je suis nouvelle sur ce forum. J'allais auparavant sur les iacettes 2011 et je suis sur le groupe sur facebook ( Andréanne Duchesneau). En essais depuis septembre 2007, infertilité inexpliqué,6 iac négatives donc on passe à la fiv.Je voulais vous parler du centre de reproduction de Montréal avec le Dr Tan. À date, je suis hyper satisfaite du service!! J'ai envoyé mon dossier début novembre, j'ai passé des tests et 2 semaines après j'avais un rendez-vous avec le Dr. C'est ultra rapide puisque c'est une nouvelle clinique donc elle est pas encore connu Wink Ensuite, le délai est d'environ 2 mois donc j'attend maintenant mon prochain J1 pour débuter la fiv protocole antagoniste. Je suis impatiente et nerveuse un peu à la fois en voyant tout les hauts et les bas de chacune de vous. Dans environ 17 jours je commencerai cette aventure et j'ai bien hate de partager ceci avec vous Razz  

anoli

Posté le: 10 janvier 2012 14:03:26 EST  
FIV Vs ICSI
Bonjour à toutes et surtout bonne année remplie de bonnes nouvelles !!!

Je suis déjà passée poser quelques questions il y a plusieurs semaines, mais je vous lis souvent...
Nous sommes rentrés chez Procréa Qc en décembre pour FIV, et avons commencé les tests. Notre FIV ne se fera pas avant plusieurs mois encore, à cause de l'attente, mais j'ai eu l'appel de l'infirmière ce matin me disant qu'ils ont eu les premiers résultats et que nous passerons en FIV normale et non en ICSI.
J'aimerais savoir selon vos expériences ou ce que vous savez, si les chances sont meilleures ou moins bonnes en FIV normal versus ICSI. Au début moi je pensais que ICSI c'était plus sûr vu qu'ils allaient porter le spermato directement dans l'ovule, mais peut-être que c'est plus risqué aussi ? Ce que je veux savoir, c'est est-ce que c'est une bonne nouvelle ???!

Merci et bonne journée ! 

Dixie123

Posté le: 10 janvier 2012 13:17:13 EST  
Valmarc : je suis de tout coeur avec toi... C'est tout simplement injuste. Prenez soin de vous et de vous remettre de cette terrible nouvelle.

Zenith, Isamiaou, Nemo, Liligrace et les autres en traitement : bonne chance pour votre FIV ou TEC!

Sue06 : tu dois être soulagée quelle bonne nouvelle! Je te souhaite que tout se confirme à ton echo viabilité

Perso : Je suis un peu en retard mais merci à toutes pour vos bons mots!
(Mirou, j'espère en effet, comme toi, que la magie du temps des fêtes aura opéré!)

À suivre ... pour l'instant, l'attente du verdict n'est pas trop pénible.

isamiaou

Posté le: 10 janvier 2012 12:28:21 EST  
valmarc65: oh non, c'est tellement injuste ce qui arrive, je peux m'imaginer la peine et l'immense vide que ce doit être Crying or Very sad Prenez soin de vous.

Liligrace: Tant mieux si tu es satisfaite de ta nouvelle clinique et que tu n'ais pas de délai.

merci galate de nous encourager

photoflo: Je te souhaite Bonne fête! Ne laisse pas ces annonces gâcher ta journée de fête Wink

Bonne journée!

Emyireland

Posté le: 10 janvier 2012 12:01:32 EST  
Valmarc: Je suis vraiment désolée pour toi. Je n'ai eu à vivre ce que tu as vécu, mais je peux imaginer la peine. Je vous souhaite que tout se passe bien et que vous puissiez reprendre les essais lorsque vous serez prêts. Bonne chance et gros câlin!

sg156: J'imagine que ton écho est pour vérifier si l'hyperstimulation s'est bien résorbée? Si oui, un TEC, ça commence au jour 21 avec le Suprefact. À ton jour 1 sous Suprefact, tu commences l'Estrace, en doses progressives pendant 14 jours. Il y a aussi des antibiotiques à prendre. Au jour 14, tu as une écho et si tout est beau, le tranfert se fait 3 jours plus tard (pour un embryon j3) et 5 jours plus tard (pour un blasto). Ensuite, tu continues l'Estrace et tu ajoutes Prometrium jusqu'à la PDS (14 jours plus tard). 

MULU

Posté le: 10 janvier 2012 11:55:56 EST  
Allo les FILLES,

Valmarc : vraiment désolée de lire cette nouvelle... C'est trop triste... Je vous souhaite tellement de remonter rapidement la pente... 2012 sera meilleure pour vous... Au moins tu sais que tu peux tomber enceinte... Smile La procahine c'est la bonne!!

POUR CELLES QUI NE CONNAISSENT PAS CETTE CLINIQUE, http://www.mtrlrc.com/home.html, et qui cherchent un nouveau médecin je vous le dis c'est les MEILLEURS.

J'étais chez OVO pour 5 essai et pour 2 avec eux et ça marché. La 1ere n'a pas fonctionné parce que les spermes congelés venaient de chez OVO et ils ont été mal préservés. Pour le 2e essai chez DR. TAN il on recommencer avec tout du neuf et VOILÀ LES FILLES si vous vous souvenez pas JE SUIS ENCEINTE et de 4 mois maintenant.

Ils sont merveilleux!! DR TAN est connu partout à travers le monde. JULIE SNYDER MA COPINE m'a fait changer pour cette clinique et elle elle a eu ses deux enfants à cause de DR TAN.

Il était à McGILL avant mais il a décidé de partir sa propre clinique!! ALLEZ Y!! Dans le milieu de la FIV c'est le meilleur et tout le monde le connais. Je suis allée à des conférences et c'est fou. Il est vraiment HOT!!

VOILÀ et dites vous que je me suis rendue jusqu'à 7 essais et ça finalement MARCHÉ alors ne vous découragez pas c'est certain que ça fini par FONCTIONNER LES FILLES!!

xxxxxxxxxxxxxxxxx

Bonne journée... ;)

Isa519

Posté le: 10 janvier 2012 11:06:51 EST  
Valmarc, je suis si triste pour toi..... je ne peux imaginer la déception et la tristesse que vous vivez en ce moment. La vie est vraiment dure et injuste parfois. Difficile a comprendre pourquoi on doit passer par ces étapes apres tant d'efforts.... je sais que c'est difficile de voir le soleil à travers les nuages en ce moment, mais il est la et réapparaitra bientot. Je te fais un gros calins et t'envoie de l'énergie pour te donner le courage de passer à travers cette épreuve.
Reviens nous redonner de tes nouvelles. Nous sommes avec toi.
xxx 

photoflo

Posté le: 10 janvier 2012 10:52:01 EST  
valmarc... je ne sais pas quoi te dire, je sais que rien ne va te consoler. c'est effectivement le pire ce qui vous est arrivé. prends tout le temps que tu as besoin et essayez de prendre du temps de qualité en couple aussi. je t'envoie plein d'ondes positives! courage Smile  

valishka

Posté le: 10 janvier 2012 10:41:13 EST  
valmarc je viens de voir ton message je suis tellement désolée pour vous, c'est tellement triste et injuste Sad je comprend parfaitement ta peine, et en plus tout un choc pour vous...tu vas voir avec le temps la peine se dissipe même si c'est long...je sais que rien ni personne ne pourra te consoler vraiment...et l'espoir renait aussi quand tu recommenceras les démarches ! Je te fais un gros calin Cool   

Valmarc65

Posté le: 10 janvier 2012 10:37:50 EST  

très mauvaise nouvelle pour nous... Le pire est arrivé. À mon rendez-vous de suivi avec le gynéco (10 semaines) hier, il a voulu entendre le coeur et il n'a pas réussi, alors il a fait une écho et on a vu le petit embryon mort. il avait arreté son développement vers 7 semaines d'aménorée, soit environ 1 semaine après mon écho de viabilité. je n'avais aucun saignement alors on était quand même surpris que ca fasse 3 semaines qu'il était mort.. je vais avoir un curetage aujourd'hui... mon chum et moi on est démolis et surtout découragés de tout recommencer. bonne chance à vous... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  

valishka

Posté le: 10 janvier 2012 09:26:21 EST  
liligrace : peu de personne semble aller à cette clinique mais ca m'intéresse ! Peux-tu me dire quels sont leurs statistiques ? Sur le site web ca n'apparait pas. Est-ce long avant d'avoir un premier rendez-vous ? Hihi beaucoup de questions mais comme c'est une nouvelle clinique c'est peu connu! Mais disons que le fait qu'il n'y ait pas d'attente est un gros gros ++ !

photoflo

Posté le: 10 janvier 2012 09:21:37 EST  
salut les filles!

ca va me faire du bien de chialer un peu ce matin... c'est ma fete aujourd'hui et voila que ce matin meme, une collegue de travail a appelé au bureau pour dire qu'elle a accouché à 6h. puis, boutte du boutte, ma belle-soeur qui commence ses contractions. donc plein de beaux bébés pour me fete, mais pas pour moi :(

Ok c'est tout, je reste positive quand meme, ca va etre mon tour un jour! et je voudrais quand meme pas gacher ma journée de fete!

merci de votre support dans toutes les étapes de l'infertilité! ca fait vraiment du bien de sentir qu'on est pas seule et de savoir que d'autres nous comprennent!

je trouve aussi qu'on est vraiment fortes et courageuses!

bonne journée les filles Razz

sg156

Posté le: 10 janvier 2012 09:16:19 EST  
Bon matin mesdames,

Je vous envoi tous mes voeux de bonheur en cette nouvelle année qui débute. Qu'elle soit riche en émotion et en joie. Beaucoup de +++ et de bonne nouvelles au menu !

Question: RV pour écho en vue d'une TEC le 19 janvier. Comment ca se passe après écho. Je sais pas trop à quoi m'attendre. Je sais que c'est comme une IAC mais je veux des détails concernant le brybrys et le temps... pouvez-vous m'aider ?

Merci... on lâche pas, y'a plein de miracle qui vont arriver cette année pour nous toutes ! bisous 

galatee

Posté le: 9 janvier 2012 22:49:55 EST  
Bonjour à toutes, et surtout bonne année 2012, chargée de ++++ et de bébés à venir !
Je n'écris pas souvent, mais je vous lis très régulièrement, et ce qui me vient à l'esprit à chaque fois que je reviens sur ce forum, c'est que je trouve, que malgré les inquiétudes, les rancoeurs, les frustrations, on est courageuses, en tab..... Alors lâchez-pas les fivettes ! Tout peut arrivé ! Et la résolution de 2012 sera de faire grimper les stats d'Isa Laughing  

clauclau29

Posté le: 9 janvier 2012 21:46:06 EST  
Dixie : Bonne chance!!! Je te souhaite une bonne couvaison et un beau ++++ au bout du compte!

Sue : C'est génial! Félicitations! Mais je comprends que tu dois avoir très hâte à ton écho pour confirmer encore plus que tout ça est réel. Ça va bien se passer pour toi, j'en suis sûre. Alors profite bien de ton nouvel état de femme enceinte.

Isa : Je suis un peu en retard Embarassed , mais je trouve tes stats super utiles et intéressantes. Un gros merci de faire tout ça pour le groupe Smile

Bonne nuit! 

liligrace

Posté le: 9 janvier 2012 20:52:58 EST  
je suis de retour pour vous dire que mon rendez vous d'aujourd'hui avec le docteur tan c'est tres bien passé le personnel est vraiment chaleureux et humain contrairement a ovo qui sont pressé a la nouvelle clinique le coordonateur a pris le temps de tout m'expiquer et a ecouter apres 15 minutes on a eté voir le dr tan avec le coordonateur parce moi et mon conjoint ont parlent moyenement anglais mais le tout c'est tres bien apssé c'est un vrais geni il ma donné des explication et j'ai pu avoir mon calendrier et je commence tout de suite je suis tellement contente et confiante ce qui est bien la ba les infermieres et la coordination sont joingnables par telephonne contrairement aovo c'est toujours la boite vocal enfin je ne veux pas trop critiquer a ovo grace a eux j'ai pu tomber enceinte mais ils sont trop debordés  

isamiaou

Posté le: 9 janvier 2012 15:52:48 EST  
Allo les filles! Wink

J'ai encore perdu un peu le fil des discussions Embarassed Les vacances des fêtes sont finies alors je vais venir plus souvent sur internet, je devrais suivre mieux

Bienvenue aux nouvelles! Wink

Je suis vraiment triste pour les filles pour qui ça n'a pas fonctionné...Prenez soin de vous!

Liligrace: comment a été ton RDV à ta nouvelle clinique?

Sue: quelle bonne nouvelle! Garde confiance, ça va continuer de bien aller!

Dixie: Bonne chance! Je te souhaite un + le 21 Wink

Perso: j'ai commencé les injections jeudi dernier. Je trouve ça pas trop pire à faire et pas trop d'effets secondaires non plus à part la fatigue. Là il faut que je retourne pour une 3ième prise de sang mercredi parce qu'ils ont encore augmenté mes doses de médicaments. Aussi, j'ai des problèmes avec mon assurance collective, la clinique leur ont faxé un formulaire ce matin et ça devrait se régler..Vive la carte de crédit parce que Gonal-F c'est pas donné Surprised Mon chum capotait quand il a vu le prix..

Est-ce qu'il y a d'autres filles qui sont aussi dans la période de stimulation comme moi?

nemo71

Posté le: 8 janvier 2012 23:01:40 EST  
ISA, merci beaucoup pour tes explications, les piqûres ne me font pas peur, j'en fait déjà avec Ovitrel pour les inséminations. C'est vrai qu'on a le même âge et mon chum à également un fils (11 ans). Le problème vient probablement de moi.

SUE, félicitations c'est une très bonne nouvelle!

DIXIE, je te souhaite que le petit coco s'accroche!!  

Mirou

Posté le: 8 janvier 2012 21:23:51 EST  
Dixie123 : Je suis contente de voir que tout continue de bien aller pour toi et je continue de croire que le fait que ton calendrier est presque identique au mien à pareil date l'an passé (transfert le 7 janvier 2011 dans mon cas) fera en sorte que la magie du temps des fêtes aura opéré à ton tour pour avoir un beau + ! Wink

Bonne chance à toi ainsi qu'à toutes les autres filles en traitement! Very Happy  

zuapa

Posté le: 8 janvier 2012 20:38:44 EST  
Dixie123 bonne chance!!! on croise pour un beau +++

Se connecter pour répondre