Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
photofloInscrit le : |
valishka et tifanny je vais aussi avoir une MIV en mars. A McGill ils ont dit que le nombre d'embryon transféré est le meme que pour la FIV (dans mon cas seulement 1). valishka pour le calendrier tout le monde m'a dit que 2-3 mois après tu commences le traitement. Moi j'ai fait mon calendrier en décembre et mon traitement est pour mars. je crois que tu peux le faire avec une infirmière sans rendez-vous seulement après un échec, si ton médecin le demande après ton rendez-vous post-échec. mais essaye quand meme on ne sait jamais!
feelie merci pour tes trucs pour recommencer un traitement plus rapidement, je vais y penser en mars! bravo à toutes celles qui ont eu leur ++, sue06, tiens-bon je suis sure que tout va etre correct et dixie bonne chance, cette fois sera surement la bonne! ça me fait toujours de la peine pour celles qui ont de moins bonnes nouvelles... essayez de prendre du bon temps en couple et de reprendre des forces pour la prochaine fois! |
valishkaInscrit le : |
feelie et mirou : merci infiniment pour vos reponses ! Feelie je suis surprise qu'on peut aller voir les infirmieres sans rendez-vous pour le calendrier ? est-ce que c'est encore comme ca depuis la gratuité ? Je vais essayer c'Est certain je vois mon medecin cette semaine et mon calendrier est 6 semaines plus tard donc si je peux gagner ce temps la ca serait super ! Pour le rendez-vous en cas d'echec tu as bien raison je vais faire ca aussi. Bonne chance pour ta derniere FIV...!
tifanny : 35% c'est quand meme bien vu que c'est beaucoup moins long comme traitement. J'ai entendu dire que la ponction est beaucoup plus douloureuse par contre, t'en a-t-on parlé ? Aussi pour le nombre d'embryon est-ce toujours 2 ou parfois c'Est seulement 1 ? Peut-etre t'a-t-on dit 2 étant donné que ce sera ton 3eme essai... sue06 : wow felicitation je suis vraiment contente pour toi !!! il faut toujours continuer d'y croire meme en cas de saignement ! dixie : super pour toi ! je te souhaite un gros bonne chance ![]() |
Dixie123Inscrit le : |
Je prends un instant pour vous dire quej'ai eu mon transfert ce matin et que tout s'est très bien passé! Meilleure expérience parmi toutes mes FIV : aucune anicroche
![]() Nous avons un très bel embryon de 4 cellules, régulier, à J2. On nous a dit grade 1! Verdict le 21 janvier ![]() |
TyfannyInscrit le : |
valishka Le taux de succès est moins élevé qu'en FIV, mais je crois que le fait qu'ils permettent 2 embryons le taux doit peut-être être proche du FIV. Sur le site de Mcgill ils donnent un taux de réussite à 35%.
sue06 Je suis contente pour toi, c'est une bonne nouvelle!! :) Pour ma part, mes menstruations viennent de débarquer ce week-end, je vais donc me présenter demain à McGill pour voir si le traitement peut débuter!! À suivre.. |
zuapaInscrit le : |
Sue06 je suis tellement contente pour toi!!!
soit confiente, tu verra tout ira bien!! bon dimanche a toutes |
sue06Inscrit le : |
bonne nouvelle
salut les filles, mon taux a passé de 70 a 146. je vais avoir mon écho de viabilité le 21 a 6 semaines et 3 jrs. je suis tellement contente mais craintive en mm temps |
FeelieInscrit le : |
Bon dimanche matin
Valishka: Je suis suivie a McGill. Voici ma réponse à ta question mais aussi mes p'tits trucs que j'ai développé avec le temps pour que les choses aillent plus vite (du moins à cette clinique!) Quand je suis en traitement, dès la journée de la ponction, je prends déjà un rendez-vous avec mon médecin pour le suivi en cas d'échec en calculant quelques jours pour le transfert et les 2 semaines d'attente. Si la PDS est positive, je me disais que ça me ferais plaisir d'annuler le rendez-vous. En cas de négatif, j'avais rapidement un rendez-vous de suivi. Si j'attendais d'avoir mon - pour prendre rendez-vous, je trouvais que mon suivi après échec était trop loin. Il ne faut juste pas être superstitieuse pour faire ça! Ensuite, quand je prends un rendez-vous de suivi, je le prends tôt dans la journée. Comme ça, en sortant du bureau du médecin, je peux immédiatement voir l'infirmière pour faire faire mon calendrier la journée même. J'ai déjà pris un rendez-vous avec mon médecin en fin de journée et l'infirmière voulait partir, elle me disait ne pas avoir le temps de faire mon calendrier. Elle a finalement accepté de le faire, j'ai été très chanceuse, car les délais auraient été super longs si j'avais dû revenir pour faire faire mon calendrier. Finalement, pour répondre à ta question, mon temps d'attente entre la journée ou je faisais faire mon calendrier et le traitement a toujours été d'environ 2 ou 3 mois. Ainsi, avec tous mes trucs, j'ai pu enchaîner plutôt rapidement les FIV. Quand j'ai eu plusieurs mois de délai entre mes traitements, c'est parce qu'il m'est arrivé de vouloir prendre des pauses. Ça fait beaucoup d'info, mais je voulais partager mes p'tits trucs maintenant que je termine mes traitements. J'espère que ça pourra aider celles qui sont suivies à McGill. Pour ma part, je débute suprefact le 16 janvier. Ma toute dernière FIV débute bientôt! J'ai de la misère à croire que c'est déjà ma dernière chance. On va espérer que ça sera la bonne! Bonne chance à toutes! Feelie |
MirouInscrit le : |
valishka : Je suis une patiente de McGill et quand j'ai eu mon calendrier, j'ai commencé 2 cycles plus tard mais c'était au tout début de la gratuité, avant que tout ne soit organisé autrement, alors je ne sais pas si c'est représentatif de la situation actuelle.
Parcontre, à ce que j'ai pu lire sur les différents forums, tu peux compter jusqu'à max 4 ou 5 mois je pense, tout dépendant des disponibilités de la clinique et de ton cycle! Tu vois, moi j'aurais presque pu commencer sur le champ, le jour où j'ai eu mon calendrier, mais lorsque l'infirmière a fait les calculs pour les RV d'échos et prise de sang, c'était déjà plein ces journées là donc on a du reporter au cycle suivant. Si tu es chanceuse, tu commenceras p-e dans les jours qui vont suivre, je te le souhaite! ![]() |
slt les filles
merci a vous toutes de vos supports. mais Dieu merci c etait un mal "normal", rien de grave mes ovaires qui a voulu jouer un tour avec moi! mais je continue encore...j attends juste mes regles qui aurait du couler depuis le 6janvier pour debuter l estraces et bien sur connaitre la date du transfert. je crois que je suis trop stresse et cela joue dans mon cycle! jai fait aussi une sceance dacupuncture qui m a aidé a diminuer la douleur. je crois bien continier pendant le traitement. bon je voulais partager avec vous mes dernières news. nemo71 bienvenue!!! bon cest déjà 1h30 du matin,je vais aller me coucher, je voulais juste passer ici avant de me coucher pour partager avec vous ma journée. A+ |
valishkaInscrit le : |
isa519 : wow c'est super les stats du nombre de brybry !
![]() liligrace : bonne chance pour ta prochaine FIV. Je me reconnais dans ce que tu dis ! Moi aussi avant de tomber enceinte je me sentais triste et je ne pensais qu'à ca, j'Avais l'impression que ma vie était en suspend...mais je te jure ca vaut la peine de se battre quand tu auras ton bebe dans les bras tu l'apprecieras encore plus ![]() tiffany : merci pour ta reponse. Je me demandais on t'a donné combien de chance de reussite avec la MIV par rapport à la FIV ? les filles à mcgill , combien de temps après votre calendrier avez-vous commencé le traitement ? j'ai deja posé la question sans trop de succes, et j'aimerais savoir à quoi m'enligner... |
liligraceInscrit le : |
j'ecris pas souvent mais je suis fidele pour la lecture de vos messages donc voila j'ai changé de clinque j'etais avec ovo et je suis maintenant avec le dr tan et j,ai rendez vous lundi avec lui pour voir quel protocole qui me convient le mieux la fiv 3 je l'avais commencé a ovo le mois de decembre et apres la premiere echo et juste trois jours d'injections la coordination a decidé sans explication d'annuler le cycle mais bon c'est du passé je veux mettre toutes mes chances a mes cotés pour pouvoir etre un jour une mére mon conjoint a trois filles de sa premiere union alors c'est moi qui souffre ma vie est concentré juste a ca depuis que je suis dans le processus des fiv j'ai changé j'ai perdu le gout de la vie et je me force a sourir parce que au fond de moi je suis triste j'essaye d,etre courageuse mais apres une fausse couche et deux fiv annulé c'est pas evident
bon courage a vous toute natpik du nouveau pour toi |
Isa519Inscrit le : |
Dixie123: j"espere de tout coeur que ça fonctionne pour toi. Je vais penser à toi demain.
Nemo71: bienvenue parmi nous! Très contente de voir d'autres Fivettes se joindre à nous! Comme quoi, on est vraiment pas seule à vivre ça! Ca fait vraiment beaucoup de bien de pouvoir partager nos angoisses et questions avec d'autre fille. Nos succès sont également de grands motivateurs. Ton parcours est différent du mien, mais toi et ton conjoint avez exactement la meme age que nous!!!! Ca m'encourage toujours de voir que je ne suis pas seule dans ma quarantaine à vouloir un enfant..... ![]() Concernant le protocole, tu feras des injections toi meme chez toi (ton chum peut t'aider ou tu peux les faire toi meme- ça a l'air pire que c'est..... on s'habitue rapidement!). Tu devras parcontre te rendre à la clinique pour les échos a partir de ton J3 je pense (j'ai deja oublié exactement....) et ce jusqu'a ta ponction (i.e. autour du J12/13). Donc c'est certain que ça fait plusieurs rv. Pourrais-tu mentioner à ton patron que tu commences un processus de fertilité et que tu devras t'absenter plusieurs fois? sans rentrer dans les détails du process, mais au moins ça enleverait beaucoup de pression et de stress de savoir que t'a pas à mentir. Également, apres ton transfert, tu peux demander un billet de la clinique pour justifier une absence de 2 semaines. Ce n'est pas obligatoire de prendre off pendant 2 semaines, mais si tu veux mettre toutes tes chances de ton coté et prendre ca molo, c'est possible. Voici une autre stat que je trouvais interessante (compte tenu que nous hésitons entre un transfert d'un ou de deux brybry a notre prochaine FIV; si on a la chance d'en avoir plus d'un....). Alors, les résultats montrent que le succès n'est pas tres relié au nombre de brybry transferé..... Positif: 2 brybry= 4 = 31% 1 brybry= 9 = 69% inconnu= 2 Négatif: 2 brybry= 9 = 47% 1 brybry=10 = 53% inconnu= 7 |
nemo71Inscrit le : |
Bonjour à toutes!
J'aimerais me joindre à vous. Après 2 ans et demi d'essai, avoir fait 4 fc et avoir eu 40 ans, chez PROCRÉA MTL on m'a dit que ma réserve d'ovocytes avait beaucoup diminuée... Je vais donc passer moi aussi dans le merveilleux monde des FIV. Je suis très heureuse d'avoir trouvé votre site et de me sentir moins seule dans cette aventure qui sera inondé de doute de peur et de larmes... ISA J'ai beaucoup aimé les statistiques. je trouve les résultats quand même encourageants et je sais maintenant à quoi m'attendre. Q PROTOCOLE, je sais que chaque protocole est différent mais avez-vous eu à vous rendre à la clinique plusieurs fois pour la stimulation ovarienne (piquepique, échographie, etc.)? Parce que ce que je vais trouver le plus difficile c'est de mentir au bureau pour justifier mes absences!!! Avec les IAC j'ai déjà écoulé tout mon répertoire de mensonges... genre gastro, rdv chez le dentiste, etc... si vous en avez des meilleures ça serait super lol! Je vous souhaites une belle année 2012 et des +++ à toutes! |
Didi77Inscrit le : |
Dixie123: je comprends...c'est encore tout nouveau pour moi les Fiv...zute pour le nombre mais cela ne prend qu'un brybry pour avoir un bébé alors bon transfert
![]() saraby: merci de partager ton expérience avec supréfact... car j'ai une tendance à hypertension (c'est ce qui a fait que lors de la ponction 1, ils ont décidé de ne pas ajouter un produit à mon soluté...aie!) De plus, je ne suis déjà pas à ma meilleure forme dernièrement. Je me demande pourquoi, ils n'ont pas recommandé un autre produit dans mon cas alors? Je crois que je vais laisser un petit message à la clinique. Je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum. ![]() |
sarabyInscrit le : |
zuapa a écrit esperance cest triste, je suis dsl, mais tien bons!!! garde espoir tjr. les filles jai tres peur, hier jai passe tout la journe coucher avec un mal au bas ventre et dans les dos, je n arrivais meme pas marcher... c etait horrible, mais jai continue de faire le suprefact, croyez vous que c est a cause du suprefacte ? today je me sents douloureuse un peu partout dans le dos et dans le ventre mais ce n est pas intense comme hier...... croyez vous que je serai obliger d arreter le traitement et recommencer une autre fois? ahh j attends mes regles pour ces jours, peut etre cest ca?!! je ne sais rien.... je suis tres desole!!! je sais pas koi penser Moi, j'ai été super malade avec le suprefact nasal! Migraine, maux de tête, douleur musculaire généralisé, fatigue, ma pression a atteint des sommets comme jamais ... bref, j'ai même dû avoir un arrêt de travail. Mais ça a diminué quand la dose à diminué et quand j'ai arrêté tout est revenu dans l'ordre. On ne reagit pas toutes pareil alors ne te gêne pas pour en parler avec la clinique. Courage, c'est un petit moment a passé mais ça vaux la peine. Lâche pas!!! ![]() |
Didi77 : dans des cas extrêmes, après plusieurs échecs, avec un mauvais pronostic et une réserve diminuée, et passé 38ans, le médecin peut -sur justification- autoriser le transfert d'un maximum de 3 embryons. C'est loIn d'être la généralité et je préférerais ne pas me retrouver dans cette catégorie. Mais encore faut-il pouvoir produire 3 embryons viables.
La question ne se posera pas pour moi car j'ai eu mon retour d'appel de l'embryologiste. Sur 3 ovules prelevées, seulement 2 étaient matures et ont eu l'ICSI. Ça ne nous a donné qu'un seul embryon qui sera transféré demain matin, à J2. Gogogo mon petit embryon, soit fort!!!! Verdict le 21 janvier ... |
merci pour vos mots les filles!!!
demain je vais aller voir une infirmiere.. mais cest bcp moins intense today que hier.. mais cest encore douloureux!! je suis un peu decourage, mais on verra demain.... il faut tjr garder lespoir! isa519, normalement je nai pas du tout mal avec d avoir mes regles, pour cela que je suis inquiete.. demain j aurai la reponse. a+ |
Didi77Inscrit le : |
Je viens de lire les derniers messages. Tellement d'émotions...déception, attente...c'est pas ok tout ça. Mon côté 'Caliméro' dit: C'est pas juste!
Zuapa: moi, je vais commencer supréfact (en picpics) le 25 janv. l'écho est ok. L'inf. m'a parlé de peu d'effets pour ce produit. Alors vaut mieux que tu consultes pour tes douleurs.Si c'est rien alors tant mieux et moins de stress. Isa519: pour les stats, ma Fiv1 était avec transfert de 2XJ3". Nos stats m'encouragent car c'est un taux de réussite d'un peu plus de 30%. Gygy m'a dit qu'en général le taux de + est de 25% en Fiv...on est bon malgré tout. ![]() Déjà 39 ans: c'est c'est aberrant d'attendre encore si tu changes de protocole...! En passant, on pourait être jumelle Fiv avec notre profil amh etc. Dixie123: on peut avoir un transfert avec 3 brybrys? Je souhaite qu'un vent froid ou chaud (peu importe!) soufflera bientôt sur notre forum avec des +++. Didi77 |
Un petit mot les filles pour vous dire que j'ai eu ma ponction ce matin. Comme ma cohorte de ce mois était dès le départ plus faible que d'autres mois ( c'est le hasard j'ai dejà eu le double de follicules), il n'y avait pas beaucoup de follicules à recruter mais j'ai décidé de continuer quand même. À la fin de la stimulation, je n'avais que 6 follicules dont seulement 3 de plus de 20mm. La ponction nous a donné 3 ovules et j'espère que les 3 sont matures et auront pu être fécondés grâce à l'ICSI! Ne me reste qu'à attendre demain matin l'appel de l'embryologiste pour savoir combien d'embryons nous avons. On se dirige vers un transfert a J2 et tous les embryons obtenus seront transférés. Peu importe, tt ce que je souhaite c'est un transfert d'au moins 1 embryon de bonne qualité... Et un bb!
Sue06 : bravo c'est une belle nouvelle! Je te souhaite une hausse claire et évidente à ta prochaine PDS! Isa : moi je trouve tes stats très intéressantes. Et merci de prendre le temps de faire ce travail de moine!! Ça mets dailleurs en évidence que les +++ proviennent de toutes les climiques, même si certaines ont des réticences par rapport a une clinique ou l'autre. Si on croise ça aux délais, c'est plus parlant pour aider celles qui cherchent une clinique a faire un choix! (pour la liste, tu peux préciser que je suis chez Ovo pour cette FIV, c'est en 2010 que j'étais à McGill. Et ajouter que j'ai eu une FIV annulée avant transfert aussi chez OVO en septembre) Espérance : désolée pour ton --- ...prends le temps de surmonter ta peine avec ton conjoint... Zuapa : j'ai déjà pris suprefact sous cutané par le passé et n'ai jamais eu les symptomes dont tu parles. De grosses crampes prémenstruelles ou un kyste? Bref je questionnerait ta clinique si j'étais toi, pour en avoir le coeur net! Courage, Bon retour Zenith ! Deja 39ans : moi aussi je trouve qu'il y a quelque chose d'étrange dans ces délais additionnels... Voyons, le protocole de recherche est aussi un antagoniste... Tout ce qui change c'est le dosage des medocs! Ce n'est pas une raison de te faire lambiner. Moi, si j'étais toi, j'écrirais un mail directement à ton doc. J'avoue l'avoir déjà fait et lorsque requis ça a porté fruit : les directives du médecin priment! Bonne chance à toutes! |
TyfannyInscrit le : |
valishka : Ce n'est pas nécessairement la technique pour le 3ième essai. Il m'a proposé cette technique car il disait que mes embryons n'étaient pas toujours de bonne qualité et qu'il ne comprenait pas pourquoi j'ai eu 2 échecs.Il croit que mes embryons réagissent mal à trop de stimulation et il veut m'en donner le moins possible avec la MIV ( 3 jours de stimulation + HGC pré-collecte)
Je crois qu'ils dont la FIV naturelle, mais tu devrais t'informer. Pour la MIV elle compte comme une demi chance au gouvernement. Surement car le taux de réussite est moins élevé, cependant j'ai l'impression qu'ils sont plus flexible pour mettre 2 embryons avec cette technique. Pour le délai d'attente à McGill, dans mon cas j'ai eu mon dernier échec en octobre, rdv post-échec fin octobre + le calendrier la même journée et un nouveau traitement en janvier. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine