Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ZenithInscrit le : |
Emyireland: Connais-tu le nombre de cellules de tes embryons? Je ne comprends pas pourquoi ils t'ont pas offerts. Je suis à montréal et au départ j'avais 8 embryons.... Mais je vais tout de même questionner pour ce TEC-ci. Je sais qu'ils préfèrent congeler à J3, question de survie à la décongélation.
Zuapa: Ahhh moi aussi j'Attends mes règles, et j'ai un rendez-vous en acupuncture demain soir. Je pense que ça peut aider à déclencher tout ça. Valishka: Ahhh merci pour la question sur le J3 vs J5. C'est vraiment la question à 100$.... Pour l'instant, je penche vers un J3, mais compte tenu de mon endométriose, je me demande si cest pas mieux de les faire grandir In Vivo...... |
zuapaInscrit le : |
Minimono, si jai bien compris, tu as eu tes regles le 4 janvier et ta debute suprefact spray et 14jours apres tu fera deja ton echo?? moi je suis osi sur traitement pour ma premiere tec, mais jai eu mes regles debut decembre, et le 21e jour jai debute suprefact et la j attends mes regles sous suprefact, qui sont dailleur en retard de 5 jours deja, pour avoir mon echo dans le 14e jour....
je suis decourage, que mes regles sont en retarde, parfois je pense qui est le suprefact qui fait cela..??!!! sinon t as dit que t a un acu, peux je svoir cest qui? moi j avais deja fait un traitement avec un acu pour un autre probleme de sante et ca a tres bien ete....mais ce n etait pas ici au Qc! |
TyfannyInscrit le : |
Je viens d'avoir enfin mon Go pour débuter les pic pic pour ma MIV!!
![]() Samedi sera mon autre écho et la collecte sera peut-être lundi ou mardi!! J'espère que cette fois-ci sera la bonne! |
andreanne23Inscrit le : |
mon gynécologue m'a dit que puisque je suis jeune (22 ans) il y a plus de chance d'hyperstimulation c'est pourquoi il m'a dit de faire le protocole antagoniste. Les médicaments sont supposément un peu moins fort et si j'ai bien compris, avec ce protocole ils peuvent avoir un peu plus de contrôle si jamais ca arrive donc ils peuvent ''sauver'' le cycle ce qui n'est pas le cas avec un protocole long. Mais bon, je m'y connais pas donc je dis juste ce que j'ai cru comprendre.
|
EmyirelandInscrit le : |
valishka: J'ai fait un protocole antagoniste en mars l'an dernier, et j'ai fait une grosse hyperstimulation, donc non, je ne crois pas que ce soit moins à risque.
Par contre, j'ai beaucoup plus aimé l'antagoniste que le protocole long. C'est plus rapide car il n'y a pas de Suprefact avant. Par contre, il y a plus d'injections. Ma prochaine FIV (si je me rends là) se fera aussi à McGill, donc ça me donne une idée des délais! |
valishkaInscrit le : |
Bonjour tout le monde !
Alors je reviens de mon rendez-vous à Mcgill et finalement ce sera pour moi une FIV protocole antagoniste, je commence en avril ! ![]() Finalement j'ai eu mon calendrier tout de suite en sortant du bureau avec le medecin, et j'ai rien demandé là! Je sais pas trop pourquoi j'avais quand meme un rendez-vous en fevrier pour le calendrier, en tout cas tant mieux...! Pour le fameux débat j3 vs j5 j'en ai parlé au médecin et il m'a dit pour les jeunes patientes c'est mieux j5, car on peut vraiment selectionné le plus beau, et pour celle qui sont plus âgés j3 il y a plus de chance que ca s'implante...si jamais ca peut vous aider ! |
julissolInscrit le : |
Isamiou: C'est vrai que notre ancien groupe d'iacettes s'en vient pas mal de ce côté-ci. Faut dire que ce n'est pas trop une bonne nouvelle, mais on va garder espoir! En fait, l'espoir renaît avec un nouveau traitement.
![]() ![]() |
isamiaouInscrit le : Localisation : |
Allo Allo!
Andreanne: c'est l'fun que tu sois satisfaite de ta nouvelle clinique avec toute la route que tu fais! Et en plus tu n'as pas eu d'attente ![]() jullissol: cool toi aussi tu commences bientôt! Les anciennes Iacettes vont se suivre ![]() Minimomo: C'est un beau signe (l'histoire de tes grands-mères) qui j'espère va te porter chance ![]() Moi : aujourd'hui j,ai eu ma 3ième prise de sang et enfin je vais passer aux écho. RDV vendredi matin pour ça. J'ai hâte de voir j'ai combien de follicule.. C'est niaiseux mais vu que je trouve que j'ai pas beaucoup d'effets secondaires des médicaments on dirait que j'ai peur que c'est parce que ça ne fait pas effet sur moi...Un peu niaiseux hein? ![]() A + les amies! |
Andréanne: Laisses faire, je viens de voir la réponse à ma question du côté des iacettes!
![]() |
Ah oui, alors c'est plus rapide pour toi! Je suis toute mêlée entre les différents protocoles...Moi je devrais avoir mon transfert plus vers la fin février, donc une semaine après toi.
Es-tu en arrêt de travail? As-tu trouver ta remplaçante? |
Julie: on va se suivre de près quand meme mais je fais le protocole antagoniste donc je commence les injections de puregon à mon J2 et si mes regles arrivent pour le 27 janvier il est marqué sur mon calendrier: collection le 9 février et transfert le 14. Je sais pas vraiment à quoi ressemble un protocole long...
|
EmyirelandInscrit le : |
MiniMomo: Super que tout se déroule bien jusqu'à date pour ton TEC! Par contre, pour ta date de transfert, si tu as des blastos, c'est habituellement 4 ou 5 jours après ton écho jour 14. En tout cas, pour moi, j'ai des jours 3 et ça a toujours été 3 jours après l'écho.
Zenith: Mes embryons ont été congelés à jour 3 car c'était sûr que je n'aurais pas de transfert à cause de l'hyperstimulation. Je crois que les embryons j3 ont un meilleur taux de survie à la décongélation. Par contre, pour ce qui est de les amener en culture prolongée après la décongélation, ça ne m'a jamais été offert chez Procréa Mtl. Après mon 2e TEC, j'ai demandé à avoir un rdv avec mon médecin pour voir si d'autres options étaient disponibles, et l'infirmière m'a clairement dit que je perdais mon temps. J'ai donc décidé de laisser aller les choses, de faire mes TEC avec mes embryons j3, et de changer de clinique pour la suite! |
MiniMomoInscrit le : |
Bonjour les filles,
Ça faisait longtemps que je n'étais pas venue... Moi... et bien j'ai commencé mon traitement pour mon premier TEC le 4 janvier avec des poush poush de Suprefact 5 fois par jour dans le nez à 6h-10h-14h-18h-22h... c'est plus facile que je pensais et beaucoup moins douloureux et moins de temps de préparation que les picpics. (mais les picpics c'était one shot par jour) J'attendais mes règles pour le 14 janvier... un beau cadeau de fête hihi (car on m'avait parlé me semble de 10 jours avant de revoir rosie et d'appeler les infirmières) mais j'ai eu toute une surprise hier matin quand j'ai vue Rosie se pointer la face... le jour de la fête de ma grand-mère paternel décédée en mai 2010... alors j'ai tout de suite appeler les infirmières pour prendre mon rv pour mon échographie du J14 comme sur mon calendrier... et elles m'ont rappeler très rapidement (contrairement à certaines fois lors de ma FIV en octobre) Alors j'ai mon rv pour mon écho le 23 janvier à 8h30 pour voir si mon endomètre est plus épais que 7 mm... je vais tellement tout faire ce que je peux pour avoir un enodmètre bien épais pour accueillir mon coco... j'ai même contacté mon acu pour voir si elle ne pourrait pas faire de quoi pour ça Sur mon calendrier il est écrit que normalement les transfert se font 2 jours après l'écho... ce qui me donnerait le 25 janvier et qui part pur bonheur tombe sur la fête de ma grand-mère maternel qui elle aussi est décédée l'année passée le 1er avril... Dans ma tête c'est un signe du destin comme quoi mes 2 grand-mères ont décidé de s'unir pour me donner un coup de pouce pour avoir enfin mon miracle cette année... juste avant mes 30 ans Non mais c'était quoi les chances que je sois devancée pour mes règles et que le tout coordonne exactement avec les anniversaires de naissance de mes grand-mères décédées... tout le monde me disait l'année passé une mort = une naissance mais ce ne fût pas le cas alors que p-ê que cette fois c'est la bonne... J'espère en plus pouvoir avoir un transfert de 2 embryons pour avoir une petite chance de plus et si les 2 s'accroche et bien Alléluia!!! ma famille va être faite une bonne fois pour toute... |
Andréanne: Tu sais qu'on va être pas mal en même temps!! Je commence mon supréfact le 27 janvier et ma stimulation vers le 9 fév. Ça ressemble à ça toi aussi je crois!?
En fait, je crois que nous sommes plusieurs à commencer cette aventure de FIV prochainement. Vous êtes toutes d'un grand soutien et je vous remercie. Je n'écris pas souvent mais j'ai bien l'impression que je viendrai poser mes 10 000 questions qui me viendront quand j'aurai commencé!!! Je souhaite donc bonne chance à celles qui débutent et je suis tellement désolée pour celles qui connaissent des jours plus sombres. Prenez soin de vous. |
liligraceInscrit le : |
valishka si tu veux changer il faut faire les démarches maintenant le dr tan etais le directeur a mgill je pense qu'il travaille la bas de temps en temps c'est un genie moi j'ai vraiment aimé leur approche pour moi c'etais rapide j'ai pris mon dossier de ovo je l'ai deposé a la nouvelle clinique j'ai completé les analyses manquants et j'ai eu mon rendez vous avec le dr deux semaines apres et lors de mon rendez vous il ma dis on va comencer tout de suite il ma remis les consentements et la prescription
j'atais a ovo depuis 2009 au debut je leur faisait confiance a ma deuxieme fiv ils ont annulé le trensfert alors que j'avais 8 follicules 4 matures ce qui a donné un embryon faible le dr tan etais surpris de leur rapport je doute que c'etais la manipulation ou l'embryologiste a mal manipulé de toute facon c'est du passé j'ai tourné la page et je vous dis je suis confiante ils sont top et professionelles le dr tan a une renomée mondiale donc il a bien choisi son equipe les filles vous n'avez pas remarqué le nombre de negative et de fausse couche a ovo moi meme j'ai fait une fausse couche avec deux embyons de tres bon qualités si je suis frustré contre ovo c'est parce qu'il m'ont fait perdre du temps depuis un trensfert annulé et un aure cycle annulé apres 5 jours de stimulation tout ca sans explication en plus ils te disent vous aller attendre encore en liste d'attente pour 6 mois non j'etais tanée de ca a la nouvelle clinique ya pas de liste d'attente |
Gen-31Inscrit le : |
Bonjour les filles,
J'étais passé vous dire bonjour quelques fois dans les derniers mois... Là c'est à mon tour de débuter bientôt, car j'attends mon prochain J1 pour appeler et débuter mon protocole antagoniste. Rosie devrait se pointer d'ici quelques jours car je suis à J24. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui débuté bientôt aussi?? Bonne chance à vous toutes et au plaisir de vous jaser!! ![]() |
Caro23!Inscrit le : |
Valmarc : je passe rapidement pour te dire que je suis tellement désolé pour toi. Je sais par quoi tu passes pour avoir vécu la même chose il y a quelques semaines. Ce n'est pas facile, et on se dit pourquoi nous, surtout après tous les traitements. Ça va faire 2 mois que j'ai fait ma FC (moi aussi il avait arrêté son développement depuis 2 semaines et aucun saignement). Je suis mieux et je me sens d'attaque pour recommencer. Laisse-faire le temps et surtout prends le temps de digérer cette triste nouvelle.
|
ZenithInscrit le : |
Bonjour les Fivettes!!
Galatee : Bon rendez-vous demain, tu viendras nous donner des nouvelles de ce petit bébé en santé! Valmarc65 : Ahhh ma belle, je comprends ta déception et ta peine, je suis passée par là. C'est un moment très difficile, surtout après un parcours en infertilité. C'est un peu classique ce que je vais te dire, mais il n'y a que le temps pour soulager. De jour en jour ta peine sera moins grande, mais tu ne pourras jamais oublier ce petit ange qui est venu en toi. Tu peux lui parler, lui demander de t'aider dans cette épreuve. Je suis de tout coeur avec toi. Photoflo : Vraiment y'a ddes anniversaires mémorables mais pas pour les bonnes raisons! Mais tu sembles avoir une bonne attitude, alors bonne fête, profites-en bien! Emyreland : Je vois que tu as toujours eu des transfert J3 lors de tes TEC. Est _ce que tu as été conseillé comme ça ou c'est un choix personnel? Tu avais quand même beaucoup d'embryons au départ. Je me pose cette question, car je suis embêtée concernant mon transfert à J3 ou J5. J'ai eu une grossesse mais FC avec un blasto, et je souffre d'endométriose alors c'est pas un milieu super pour les embryons. Dixie123 : Bonne couvaison ma chère! ON commence l'année en beauté d'accord? Zuapa : Et puis, t'es règles sont arrivées? Anoli : Si les zozos de ton chum sont corrects, la FIV est tout à fait approprié. Je pense qu'il y a un peu plus de risques de malformation en FIV ICSI, mais je ne suis pas au courant des taux de grossesses. Adréanne23 : Bienvenue avec nous! Perso : J'attends mes règles, grrrrrr!!!! C'est long, je suis à J32 aujourd'hui. Je sais que vous avez déjà discuté de transfert J3 vs J5, quelqu'un peu me faire un petit résumé rapide? |
valishka: Je sais pas si les 2 cliniques sont vraiment reliées..mais lorsque je devais passer mon hysterosonographie le dr. tan était absent et ils m'avaient dit que je pouvais aller a mc gill alors peut-etre bien. Pour ce qui est du déplacement et bien moi je suis a 4h30 de route et j'ai aucune difficulté à m'y rendre. Je sors de l'autoroute 15 ( je crois) je tourne sur Sherbrooke et ensuite tout de suite à droite c'est le boul.décarie et c'est la 2e édifice donc juste au bord. Je te recommande cette clinique en tout cas
![]() |
valishkaInscrit le : |
bienvenue anoli et andreanne !
clinique dr tan : il y a beaucoup de commentaires positifs ! andreanne peux-tu me dire si je suis suivi à mcgill pourront-ils avoir mes tests deja ? dans le sens est-ce que les 2 cliniques sont reliés ? Si il y a trop d'attente à mcgill j'aimerais peut-etre aller vers dr tan comme il n'y a que 2 mois d'attente ! Est-ce difficile le deplacement la bas ? car décarie je crois que c'est souvent congestionné non ? anoli : si tu n'As pas besoin d'ICSI c'est que le spermogramme de ton chum n'est pas si catastrophique donc oui en ce sens c'est une bonne nouvelle...l'ICSI est réservé pour les cas d'infertilité masculine severe, donc toi je crois que ton chum a un spermo normal, c'est pour ca. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine