Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

sue06

Posté le: 14 janvier 2012 07:11:54 EST  
salut les filles,
j'ai eu mon resultat et c'est correct. c'est pas la meme "mesure" qu'avec procrea mais si je me fis au nb de semaine de grossesse versus le taux tout est beau.
la seule chose est que jai encore beaucoup de saignement tres rouge avec caillot. jespere bien quil vont devancer mon echo. hier javais tellement des crampes cetait terrible. bref je vais attendre quil me rappelle pour voir.

felicitation Zoom! 

zoom

Posté le: 14 janvier 2012 05:02:19 EST  
Very Happy

Salut les filles !!!!!!

Ca fait longtemps !!!!
Je vous lis toutes les semaines , mais je prenais une pause depuis mon echec TRANSFERT-FIV cet Automne !

Je venais vous annoncer un miracle !!!

Je viens de faire un test pipi +++ !!! Je suis enceinte NATURELLEMENT , entre 2 traitements !!! BB concu le 24 Décembre puisque cest le seul jour Câlin du Mois !!! Je n'avais pas calculé rien , j'étais en vacance ...

Je suis sous le choc ... je viens de faire le test , il est 5h du Matin ... je regarde mon test et j'y crois pas mes yeux !!!!!!!

Je souhaite de tout mon coeur vivre cette Grossesse Parfaitement et à terme !

inspirez vous de ma signature ... Ca l'air que les miracles existent et quon choisit jamais le bon moment de devenir enceinte ... Je vous en souhaite autant !!!!

BISOUS!
Bonne année 2012 !!!!!!

Zoom!!!!!! 

Isa519

Posté le: 13 janvier 2012 22:48:35 EST  
Voici une mise à jour depuis le 5 Janvier:

Fivettes en couvaison :
Dixie123: FIV#4 - transfert 1xJ2 4 cell grade 1 le 8 janv - PDS: 21 Janv- protocole antagoniste - clinique OVO

FIV ou TEC en cours :
perpara69: FIV#3 prise Estrace 11 Dec - OVO- des nouvelles?
Coucoumonster : TEC#1 (de FIV#2) 1XJ5 - injection lupron dépot 28 déc - OVO- des nouvelles?
isamiaou: FIV#1 début suprefact 25 déc - début stimulation 5 jan - Procréa MTL
sg156: TEC#1 prévu autour du 19-Jan (de FIV#1 qui a été annulé en nov) - début suprefact 26 déc -Procréa MTL
Tyfanny: MIV 2XJ? début 11 janv -transfert vers 20 janv -McGill
MiniMomo: TEC#1 (de FIV#1) 1xJ5- début Suprefact 4 janv - transfert vers 28 janv- (fete 14 jan!)- Procréa Mtl
zuapa: TEC#1 (de FIV#1) début suprefact 26 déc - attente J1 -Procréa Mtl
Zénith: TEC#2 (de FIV#1) début suprefact 30 déc - attente J1 - Procréa QC
foxtrott: FIV#4 début protocole antagoniste 28 nov- attente J1 (FIV#1 = bébé!)
katjoh: attente TEC#1 (de FIV#1 annulé)- debut suprefact 8 janv- Procréa QC

En attente :
Isa519: attente FIV#2 - estrace 15 Janv -attente J1 (vers 25 janv)- prot de recherche -OVO
andreanne23 : attente J1 pour FIV#1- (vers le 28 janv) transf vers 14 fév- prot antagoniste - clinique du Dr. Tan
Feelie: attente FIV(#4)-do#1- début suprefact 16-Janv - McGill
Clauclau29: attente TEC#1 (de FIV#1) - debut suprefact 18 janv- Procréa QC
Emyireland: attente TEC#4 - debut suprefact 22 janv - Procréa Mtl
Gen-31: attente J1 pour FIV#2 (FIV#1 = bébé! ) janv- prot antagoniste - OVO
maggy35: FIVn#2: a mon prochain J1 - OVO
Julissol : attente FIV#1- début suprefact 28 jan et début stimulation 9 fév-Procrea QC
nemo71 : attente FIV#1- rv 19 janv à la clinique pour établir protocole - Procréa MTL
liligrace: attente FIV#3 - clinique du Dr. Tan (était chez OVO)

Pour voir la liste complete des Fivettes en attente, voir page 685
----------------------------------------
STATS (abrégées) De Sept à Dec :

Du nombre de FIV faites, 32% ont été positives (8 sur 25 )
Du nombre de TEC faits, 36% ont été positifs (5 sur 14)
(+ 2 positifs par méthode inconnue)

Du nombre total faits (FIV & TEC), on a eu:
37% de positif
63% de negatif
total = 41

En proportion, on a fait 64% de FIV vs 36% de TEC
(et 2 pour lesquelles la méthode est inconnue).

Du nombre de positif, 33% ont eu une fausse couche (2 FIV & 3 TEC =5 sur 15) Sad

J3 vs Blasto: du nombre de positif,
54% était des brybry J3 (7 sur 13)
46% était des blastos (J5 ou J6) (6 sur 13)
(2 inconnus)

Nbre d'embryon transféré à la fois:
Positif:
2 brybry= 4 = 31%
1 brybry= 9 = 69%
inconnu= 2

Négatif:
2 brybry= 9 = 47%
1 brybry=10 = 53%
inconnu= 7
----------------------------------------
Pour voir la liste de tous les + et tous les --- et nos Stats complètes de Sept à Déc :
voir page 685
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/1er-fiv-le-mois-prochain-qui-dautre/page/685    

valishka

Posté le: 13 janvier 2012 15:40:58 EST  
effets secondaires : si ca peut encourager quelques une, moi à ma premiere FIV j'ai pris beaucoup de médicaments, suprefact, puregon, et plein d'autres que je me souviens plus...et j'ai jamais eu d'effets secondaires ! Alors c'est pas tout le monde qui en ont. Le pire ca a été le marvelon qui me donnait un peu la nausée ;)

ponction : je voulais savoir votre expérience pour celles qui ont fait plus d'une FIV...est-ce que la douleur est semblable d'une fois à l'autre ? Car moi à ma FIV j'ai eu vraiment mal...et là j'ai peur d'y retourner Sad meme si j'ai pas le choix...je prie pour que cette fois ci ne soit pas douloureuse...je pense que mon corps réagit mal au anesthésie car j'avais vraiment pas l'impression d'être gelé ! Ca m'encouragerait de savoir que la douleur n'est pas nécessairement la même d'une fois à l'autre 

zuapa

Posté le: 13 janvier 2012 14:34:13 EST  
allooo
merci les filles!!!
sinon l infirmière m a pas encore rappelle depuis hier matin kand jai laisse message.
je commence sérieusement être inquiète, le pire que je sens aucun symptômes qu elles vont débarquer non plus.

saraby dans quel clinique tu étais kand cela tas arrivé? moi je suis a 9jours de retarde déjà.

emyireland, mon cycle aussi est long, mais je ne passe jamais de 5jours de retard, cest très rare et je sens k mm des symptômes, mais la rien du tout, juste mes seins qui sont énormes!! peut etre jai développé un kyste, jeudi le 5, jai eu tres mal au bas ventre de cote gauche, et jusqu aujourd hui il est encore un peu douloureux...

Isa519, moi je suis sous suprefacte nasal depuis le 26 décembre, au debut mon nez me grattait bcp et j avais mal a la tête, mais rien de grave, parfois des vertiges léger. mais suprefact injection je nai jamais pris.

A+

Emyireland

Posté le: 13 janvier 2012 12:56:51 EST  
Isa519 a écrit
Concernant ma question d'hier, est-ce que quelqu'un peu m'éclairer sur les effets secondaires du Suprefact?

-- je ne l'ai pas pris à ma FIV précédente, mais je vais commencer les injections de surprefact (0.05ml) après mon prochain jour 1 (c'est un protocole court que je fais, donc rien à prendre à part l'estrace dans le cycle précédent). Est-ce que les effets secondaires dont vous parlez sont suite au push push (nasal) ou est-ce également vrai quand pris par injection?

J'ai pris du Suprefact nasal 4 fois déjà et je n'ai jamais eu de très gros effets secondaires. Maux de tête, chaleur...rien de trop difficile à supporter. Mais chaque fille peut réagir différemment! 

Isa519

Posté le: 13 janvier 2012 12:21:10 EST  
Salut les filles!

Didi77 , moi aussi je suis heureuse d'etre à la maison aujourd'hui.... hier c'était l'enfer pour rentrer du travail.... je ne suis pas en congé, je travaille de la maison, mais assis confortablement dans mon salon en sirotant un ptit café c'est toujours mieux que sur la route!!! Wink
Pour l'attente, ne désespere pas, ça va venire rapidement, tu verras. En plus, on est quelques une à se suivre, alors c'est toujours moins pire quand on n'est pas seule!

Concernant ma question d'hier, est-ce que quelqu'un peu m'éclairer sur les effets secondaires du Suprefact?

-- je ne l'ai pas pris à ma FIV précédente, mais je vais commencer les injections de surprefact (0.05ml) après mon prochain jour 1 (c'est un protocole court que je fais, donc rien à prendre à part l'estrace dans le cycle précédent). Est-ce que les effets secondaires dont vous parlez sont suite au push push (nasal) ou est-ce également vrai quand pris par injection?

Merci sg156 et photoflo pour les infos. Je vais les ajouter dans la liste d'information que j'avais compilée pour qu'on puisse y référer plus facilement plus tard.

Joyeux anniversaire Minimomo !!!! moi aussi je suis de Janvier (le 30). On est plusieurs effectivement qui s'apprete à faire un traitement et qui ont leur fete en janvier! Moi je dis que c'est un signe positif!!! Razz  

Emyireland

Posté le: 13 janvier 2012 12:05:20 EST  
saraby a écrit
Zuapa: Je ne sais pas si l'infirmière t'a rappellé mais moi je n'ai jamais eu mes règles sous supréfact. Après avoir parlé à l'infirmière, il m'on donné un rendez-vous pour une écho presque 10 jours après la date prévue des menstruations et j'ai commencé mon traitement sans avoir eu mes règles! Alors ne vous inquiètez pas si jamais elle ne débarque pas, vous commencerez votre traitement bientôt. Il faut juste leur téléphoner pour savoir ce qui se passe.

Bonne chance ! 

Zuapa: Il est aussi possible que tu aies un kyste. Le Suprefact m'a fait ça une fois. Perso, mes cycles sont toujours longs et sous Suprefact, c'est pire. La directive de ma clinique c'est que si à jour 35 (donc 14 jours de Suprefact) je n'ai pas eu mes règles, j'appelle et je passe une écho. Si pas de kyste, on poursuite le traitement. 

saraby

Posté le: 13 janvier 2012 11:52:28 EST  
Zuapa: Je ne sais pas si l'infirmière t'a rappellé mais moi je n'ai jamais eu mes règles sous supréfact. Après avoir parlé à l'infirmière, il m'on donné un rendez-vous pour une écho presque 10 jours après la date prévue des menstruations et j'ai commencé mon traitement sans avoir eu mes règles! Alors ne vous inquiètez pas si jamais elle ne débarque pas, vous commencerez votre traitement bientôt. Il faut juste leur téléphoner pour savoir ce qui se passe.

Bonne chance ! 

photoflo

Posté le: 13 janvier 2012 10:32:53 EST  
MiniMomo ce qui est dit sur le site du gouvernement concernant le nombre d'embryon transféré:

-l'implantation d'un seul embryon à la fois
-le médecin pourra, lors de conditions exceptionnelles, transférer un maximum de 2 embryons si la femme est âgée de 36 ans et moins et un maximum de 3 embryons si la femme est âgée de 37 ans et plus.

à McGill on m'a dit que les "conditions exceptionnelles" sont quand une ou plusieurs autres FIV ont eu de mauvais résultats, ou si les embryons sont de mauvaise qualité. 

sg156

Posté le: 13 janvier 2012 09:50:32 EST  
Bon matin les filles,

Je suis contente de voir que pour certaines d'entres nous les choses avancent et se concrétisent. On a finelement des dates a encerclés au calendrier.

Pour d'autres, j'en ai le coeur tout secoué. Je suis tellement triste pour les échecs.

Je voulais partagé avec vous quelques infos que j'ai réussit a trouver. C'est desfois un langage qu'on a de la misère à déchiffrer alors voici concernant les embryons:

- Un embryons = blastomères
- Il est préférable si la taille des blasto est égale
- Fragmentation de + de 25% ont un potentiel faible de conception
- Taux de réussite plus élevé si entre 7-9 cellules mais idéalement 8. Il n'est pas impossible d'avoir un succès entre 4-6 cellules parfaites.
- La fragmentation = bulles dans les cellules
- Fragmentation de moins de 10% est idéal

J'espère que ces infos peuvent vous aidez. Elles m'ont encouragées un peu.

Je vais en écho endo-vag le 19 janvier pour vérifié mon endomètre. En espérant qu'il soit assez épais pour faire le transfert 2-3 jours après. On croise les doigts.

Je vous donne des news.

Courage ! Prenons la vie au jour le jour. Je crois en notre réussite et en nos +++++.

Bisous.

Didi77

Posté le: 13 janvier 2012 08:58:35 EST  
Bonjour à vous toutes,

Quelle tempéture ce matin! Heureusement, que j'ai pris une p'tite journée de congé planifié...pour respirer par le nez car je suis un peu trop stressée en ce moment. C'est fou au boulot dernièrement...

Sue: j'espère que ce n'est une FC pour toi...mais je n'ai très peu d'expérience dans le domaine alors je pense positif pour toi.

Merci pour les infos concernant l'accuponcture...je crois que je vais essayer aussi.

Bonne Fête à MiniMomo...et bonne fête à toutes les filles qui ont déjà eu leur fête ou qui auront leur fête en janvier...comme moi!! Wink

Espérons que janvier porte chance à toutes. On est dû pour les bonnes nouvelles, il me semble.

Allez, bonne journée les filles !!

Didi
PS. C'est tellement long d'attendre la date encerclée à mon calendrier...j'espère que je ne vais pas virer gaga d'ici le 25 janvier...et c'est juste pour savoir si je peux commencer le protocole (si pas de kyste)...je me demande de quoi je vais avoir l'air après..? Je crois que ce Fiv2: j'ai moins de Very Happy en perspective. M'excuse de me plaindre alors que ce n'est pas si loin que cela...désolée pour cette fumée matinale. 

MiniMomo

Posté le: 13 janvier 2012 07:31:23 EST  
Bon matin les filles,

Liligrace... est-ce qu'il y a une raison pour laquelle le Dr Tan aurait le droit de t'en implanter 3 de la shot tandis que les autres cliniques n'ont pas le droit? Je ne sais pas tu as qu'elle âge alors je me posais simplement la question. Je sais que parfois Procréa va en mettre 2 à un TEC mais sinon c'est pas supposé... du moins en bas de 35 ans je pense...

Zuapa... ça me fait plaisir si mes seins peuvent te rassurer... je suis certaine que tout va décollé aujourd'hui pour toi et Zenith... c'est quand même vendredi 13 et me semble que c'est une belle journée pour être menstruée Laughing

Sue... je suis vraiment désolée pour toi... je te souhaite un miracle en ce moment Sad

Moi et bien je termine ma première bouteille de Suprefact ce soir... je suis chanceuse car vu que mes règles ont décollé après 7 jours sous Suprefact et bien je devrais n'avoir besoin que de 2 bouteilles complètes de Suprefact Smile on va souhaiter que mon écho sois parfaite le 23 janvier et que je puisse l'arrêter...

Je n'ai aucun problème avec les poush poush et même de les prendre à heure fixe ça commence à devenir une habitude mais tout de même en hiver c'est pas évident avec la congestion nasal... même si c'est écrit que ça va marcher même congestionné mettons que c'est pas pareil... en plus ce matin je sais pas comment j'ai fait mon coup mais je me suis pogné un poil de nez dans le vaporisateur Laughing outch ça fait mal Laughing c'est la première fois que ça m'arrive depuis le début...

Demain c'est ma fête et on reçoit les 2 familles pour souper... je crois que Rosie va déjà être partie pour la soirée (c'est pas ben grave mais toujours agréable de la voir partir) en plus je ne veux pas prendre d'alcool avec tous les médicaments que je prends alors j'ai demandé à mon mari de m'acheter du mou de pomme pour prendre autre chose que du Sprite... moi qui aime tant le vin ahhhh... mais bon je me suis toujours dit que alcool et médicament ça se mélange pas... 

liligrace

Posté le: 12 janvier 2012 19:48:57 EST  
voila j'ai rencontré l'infermiere a la nouvelle clinique elee est super gentille et patiente elle a pris le temps de bien m'explquer et elle ma dis que je pouvais l'appeller en tout temps contrairement a ovo ou tu tombe toujours sur la boite vocal mon protocol c'est luter patch avec plusieurs suivi et control echographies je suis moins stressé et je fais confiance au dr tan donc si tout va bien il ma dis qu'il peux me trensferer jusqu'a trois embryons j'espere que j'aurais au moins deux  

sue06

Posté le: 12 janvier 2012 18:27:11 EST  
jai une requete ds ma voiture donc je vais faire une pds demain matin et avoir le resultat demain apres midi ou soir. mais je mattends a rien. cest dure en maudit sur le moral.  

valishka

Posté le: 12 janvier 2012 18:12:28 EST  
Sue06 : ca ressemble vraiment a une FC vraiment désolée pour toi Sad J'avais les meme symptomes quand ca m'est arrivé...Tu peux toujours confirmer avec ton echo si tu veux... 

sue06

Posté le: 12 janvier 2012 18:05:20 EST  
mon echo devait etre le 21. quelque petit caillot et des trucs dans la toilette quand je fais pipi. sinon mon taux a vraiment baisser. jetais juste a 146 quand je lai fait. je le sais pu trop quoi penser a part que pour la premiere fois aujourdhui je mendormais pas au travail. jai encore des maudites crampes et quand je messuie cest vraiment rouge 

Isa519

Posté le: 12 janvier 2012 17:46:05 EST  
Zuapa: de ce que j'en sais, les cliniques ne semblent pas etre dérangés par les acupuncteurs qui vont aux cliniques. Mais je ne l'ai pas encore expérimenté!

Concernant le suprefact et les effets secondaires, je ne l'ai pas pris à ma FIV précédente, mais je vais commencer les injections de surprefact (0.05ml) après mon prochain jour 1. Est-ce que les effets secondaires dont vous parlez sont suite au push push (nasal) ou injection? 

Ha non Sue .... j'espere que le test se trompe... je croise les doigts pour toi. 

valishka

Posté le: 12 janvier 2012 17:43:45 EST  
ha non sue06 Sad Sad As-tu vu si tu avais des caillots ? C'est bizarre qu'il soit négatif tout court parce que meme après une FC l'hormone ne redescent pas tout de suite normalement...ton echo de viabilité était-elle bientot ? 

sue06

Posté le: 12 janvier 2012 17:35:45 EST  
bon depuis 2 jrs les saignements on augmenter et javais pas mal de crampe. je me suis dit bon je vais faire 1 test clearblue et il est negatif 

Se connecter pour répondre