Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
comme c'est généreux!
Wow...!Merci Zuapa, quel vécu! c'est tellement vrai et juste ce que tu dis, on devient tellement conditionnées à la difficulté quand on élève un enfant seule et dans les mauvaises conditions que c'est difficile de faire fondre la carapace... Pour la premiere fois depuis que j'ai ma fille, puisqu'elle passe la semaine au centre je profite de temps libres, pas de courses à faire, de repas à planifier, de routine à coatcher et je me prélasse tard dans mon lit et je me dis c'est de la folie de replonger dans les nuits blanches et le stress de tout ce processus... Mon chum est conscient que je lui fait un gros cadeau après cette difficile année mère-fille...Pourtant...Je n'ai jamais été capable de canceller chez Ovo...C'est ce qui me fait croire que quelque chose en moi ne le regrettera pas... Alors je me parle et j'essaie de me déprogrammer de ce passé complexe et disons le, un peu misérable. Cela dit j'ai eu de belles années de mère quand même et je me dis que l'occasion se présente pour me réconcilier avec le rôle de maman et me donner la chance de vivre une grossesse enfin bien entourée et choyée...Ma fille m'y encourage, elle s'est d'ailleurs déjà approprié notre futur bébé, ses noms potentiels et son look ( hahaha!) Je pense que ce qui me rebute le plus ce sont les effets secondaires des hormones ( poids en trop et humeurs) et le fait que c'est un technicien qui va me ''féconder''...... Comme je suis plutôt du genre naturel( J'ai accouché de ma fille à la maison avec une sage femme) et de nature plutôt pudique pour ces choses là disons que...C'est moins séduisant.... Entoucas encore merci infiniment pour ton mot et je lève mon chapeau la force et la résilience des femmes et aux hommes qui ont ce qu'il faut de patience et de force intérieur pour nous supporter dans cette expérience. Je vous admire toutes et je vous trouve très courageuse! |
Sabb29Inscrit le : |
J`capote vraiment les filles !!!! je sais pas quoi faire avec mes embryons pour mon tec la semaine prochaine ( groupe de 4 jour 3) !!! Grrrrr jour 2 ou blasto !!! C`est dont ben difficile comme décision !!!
Si on pouvait tout savoir à l`avance aussi !! ![]() |
MiniMomoInscrit le : |
Juliessol... tu vas voir ça va bien aller
![]() ![]() ![]() Zuapa... je te souhaite un beau cadeau de fête ![]() |
zuapaInscrit le : |
minimono, tu sais ma fête est en février le 18, et si mes calculs sont bon, le résultat sera exactement le 18 février... a mon Dieu, sera mon cadeau de cette année?!!
|
un peu d histoire
artsy, ton histoire vient me chercher, parc la mienne se resemble un peu a la tienne. dans mon cas je suis tombe enceinte a l age de 15ans et mon chum de l époque a simplement décidé de me laisser tomber. je vivait dans mon pays d origine ou avortement est illégale et la société a tout sort de préjuges que tu peux imaginer des mères-célibataires et ses enfants. Mais a 15ans j ai assume mon enfants toute seule, mes parents au debut m on mis dehors et a la fin de la grossesse sont venu me chercher chez une tante. j avais honte d être enceinte, je ne voulais pas être enceinte, je désirait de la perdre, je prenait bcp d affaire très lourds, mais ma fille est née en plain sante, Dieu merci..keske jai honte de tout ca! jai vecu 9ans sous préjuges de la part de ma famille et de la société, personne voulais etre mon chum, ma copine, c était difficile de trouver du boulot, mais jai continue k mm mes études. j avais horreur a grossesse.... je ne comprenais pas comment une femme voulait être enceinte!! jai connu mon mari j avais 23ans et on se marie 2ans apres.. et il voulait tjr une enfant, juste de penser a cela j avais peur de souffrir et je tremblais, mon coeur bâtait très fort mm si now j étais marier...bon finalement jai eu de retard et il pensait q j étais enceinte et voila q jai eu 11 mois de retard en 2005 sans etre enceinte et on découvre que lui il avait des bobo surs zozo sont très faibles et moi mes ovaires n ovulait pas chaque mois. j étais révolté contre la vie, mais bizarrement j avais tjr peur aussi de tomber enceinte.. je vivais un conflit terrible...lutte contre la infertilité et contre ma peur de tomber enceinte.mon mari était tjr très pacient et peu a peu jai compris que cette fois ma grossesse allait être différente, pas de préjuges, et d exclusion social. mais ma fille, elle aussi dans tout ca, se rebelle contre mon mari, elle n acceptait pas ma relation, on s est mm séparé pendant 10mois a cause de cela, elle l offensait tout temps, le blessait verbalement et moi je me trouvais dans une situation entre ma fille et mon mari.....mais avec le temps et des teraphies elel a fini pour comprendre, jai eu bcp de patience et now elle me supporte dans le traitement... voila un peu le résume... mais il faut q tu te détache du passé, je sais cest complique, jai pris des annes pour le faire, mais chaque expérience de vie est différente il faut pas t attarder sur celles qui sont déjà du passé. avec ma fille jai eu bcp de patience, je lui parlais bcp, expliquer les choses, on sortais juste nous deux pour n est pas qu elle se sent abandonner et exclu.. ca a pris qlq mois...mais du courage et tu verra que le traitement est une espoir qui nous pousse, mm si parfois cest difficile, mais dans la vie tout n est pas facille, et les nouvelles batailles nous sert aussi a oublie les anciens... bonne chance ![]() |
julissolInscrit le : |
Wow, moi aussi, ça me donne tellement un boost d'espoir toutes ces bonnes nouvelles ce matin!! C'est fou! Surtout que je commence tranquillement pas vite à stresser un peu plus avec mon traitement qui commence la semaine prochaine. Mais vous me donnez la force de me lançer.
Minimomo: Moi aussi c'était ma fête la semaine passée. 34 ans! Et j'ai aussi fait le souhait que 2012 ce sera mon tour bon! Ça fait presque 5 ans que je me dis cela à chaque année, mais là, j'y crois plus que jamais. J'essaie de tenir le coup comme plusieurs d'entre vous. Ouf!! Pour les absences au boulot, je commence aussi à me stresser de ce que ça dira quand je prendrai mes 2 semaines de repos en fév pour ma FIV. En plus, j'ai été en arrêt de travail un mois en nov. à cause de tout ce que j'ai vécu depuis la dernière année (11 iacs et l'attente du fameux téléphone pour la FIV)...plus de force, plus d'énergie pour tout gérer en même temps. Et je sais que ça mémèré pas mal au bureau. Bref c'est pas évident. Mais je sais que mon boss me supporte dans tout ça au moins et il est au courant. On verra bien! On a bien d'autres choses à stresser me semble. Et moi aussi je suis d'accord pour dire qu'on devrait mettre toute notre énergie dans nos démarches de bb et tant pis pour le reste!! Lâchez pas les filles! Vous me faites du bien. ![]() |
AnonymeInscrit le : |
un tout autre soucis
Bonjour à tout(e)s et bien moi je me sens comme l'imposteur car dans une semaine je commence mon premier traitement fiv ( trompes bloquées) Voila un résumé: j'ai eu ma fille seule à 25 ans ( accidentellement avec un papa pas fiable du tout) je l'ai donc élevé seule avec sauf pendant 5 ans avec mon ex et sa fille, belle vie, maison et plusieurs grossesses accidentelles que mon ex refusait ( avortement dans la plus grande des tristesse pour ma part lui étant un carriériste) comme à 2 nous avions 2 filles il était heureux ainsi et j'ai respecté son choix de vie. Je ne me suis jamais complètement remise de ces avortements , cela m'a même mené vers la séparation et un jour, en 2004 j'ai fermé définitivement cette porte dans mon coeur et comme ma fille était devenue plutôt grande j'ai décidé de faire un deuil de maternité. mais comme la vie est surprenante en 2009 j'ai rencontré l'homme de ma vie qui s'est mis en tête de fonder une famille avec moi. Au début, je ne voulais rien savoir et ça nous a pris du temps avant de s'entendre sur une ''réouverture de dossier'' si on peut dire mais voilà, son désir est tellement fort et je ressent tellement d'empathie pour cela...Je suis en total conflit intérieur et on a décidé de jouer le tout pour le tout en se disant qu'a notre age ( 40) c'était une chance à prendre . Mais voilà, quand je lis tout les témoignage d'effets secondaire, de problème ^me d'absence au boulot, d'échec je me dis oufff....Ma fille a 14 ans et elle est en grosse, grosse crise d'ado au point qu'on a du la placer en centre d'accueil cette année car elle fuguait tout le temps, imaginez le feeling que votre enfant a disparu 3 jours...L'enfer!!!! ( son malheur est qu'on vit avec mon chum qu'elle rejette car il n'est pas mon ex et qu'elle détestait notre nouveau quartier mais maintenant les choses vont bcp mieux) enfin ce fut une année très éprouvante pour moi mais mon chum me supporte comme aucun autre homme que j'ai eu dans ma vie... Il est tellement bon dans son coeur que je n'ose pas refuser de tenter l'expérience avec lui...une partie de moi panique et l'autre est touchée et depuis des mois je ne sais pas comment faire pour identifier mon choix...enfin on va faire une tentative et si c'est trop dure pour mon corps et mon moral on laisse tomber. On s'est entendus comme ça... Bonne chance à toutes celle qui ont la pulsion de devenir mère car c'est comme ça qu'on fait des enfants heureux. dites vous qu'on ne veut jamais trop et je vous tiendrai au courant me mes réactions au traitements. merci . |
Zuapa... c'est super pour l'arrivée de Rosie... mieux vaut tard que jamais
![]() Pour le retour d'appel de Procréa moi quand j'ai appelé pour mon J1 sous Supréfact j'ai laissé mon message et malheureusement j'ai raté leur appel (4h plus tard de mon message pas pire) mais elle m'a laissé un message me disant que mon écho serait le 23 à 8h30 et que je devais commencer mes médocs ce jour là meme et tout ce qui était écrit sur mon calendrier |
doodie, félicitation pour les jumeaux!!!
il y a une très bonne vague, ca fait du bien, lire tous ces +++ moi les filles, enfin jai eu mes règles ce matin après 12jours de retard sous suprefact... ahhhh que j étais contente ce matin quand jai vu!!! jai appelle procrea et j attends le retour pour fixe la date de mon echo!!!! mais selon mes calcules la date d echo sera le 29janv, et probablement mon transfert 5jours après, puisq mes embryons sont de j5...bon on attends pour confirmer tout cela!!! A+ |
doodieInscrit le : |
message d'espoir
Bonjour à toutes!! Je suis pas très présente pour votre écrire mais je vous lis à tous les jours depuis 4 ans déjà. Je vous annoncait que suite à tous nos traitements ( voir ma signature que j'étais enceinte, le bonheur! Mais nous avons su samedi le 14 jan que nous serions parents de jumeaux!!!!!! wow tout simplement wow. À 6 sem et 3 jours nous avons vu 2 petits coeur battrent très bien, 1 petit bébé de 5.3 mm et l'autre de 7 mm. Alors croyez-y..... votre tour viendra. Je souahite bonne chance à tout le monde et chaque personne mérite ce bonheur!!!. Ce forum m'a aidé à tous les points de vues depuis des années, sans vous je ne sais pas si j'aurais continué... Je vais continuer de suivre vos parcours xxx |
Bon matin les filles,
FÉLICITATION aux nouvelles futures mamans!!! Que d'espoir en ce nouveau début d'année ![]() On va être une belle gang à se suivre dans nos échos et transfert... j'espère qu'il va y avoir une belle vague de ++ grâce à ça... J'ai tout lu mais je ne me souviens pas de grand chose... En fin de semaine c'était ma fête et j'ai été super gâtée... j'espère que cette année sera mon année ![]() J'ai de moins en moins de difficulté à dire que pour nous les enfants c'est pas si facile que ca... au début on en parlait jamais mais là quand quelqu'un me le demande j'ai pu de gêne à dire que ça fait près de 4 ans qu'on s'essaye pis qu'on est en In Vitro... juste vous dire même mon boss (qui est au courant de nos démarches) m'a sortie une de ces conneries genre... "ah il ne sait pas comment ça marche... on va t'arranger ça" et "dans le fond il fait exprès il ne doit pas vraiment être prêt" euh scuse mais elle n'est pas drôle du tout... j'ai fini par lui répondre devant tout le monde... "ben oui mon chum ça lui tentait de gaspiller 4000$ de même juste pour le fun..." grrrr tsé tant qu'à dire des conneries tu peux laisser faire... je comprends pas c'est pourtant pas son genre... tsé c'est le genre de commentaires que le monde font après 1 an mais là tu sais qu'on rush vient pas faire chier grrr... |
valishkaInscrit le : |
valmarc : je te comprend par rapport aux absences au travail, moi aussi j'aimais pas ca et surtout je l'ai pas dit à personne donc les gens me demandaient pourquoi je m'absentais et je restais vague...mais moi je me dis que avoir des enfants c'Est maintenant la chance ne reviendra pas souvent dans une vie, alors que en emploi ben si ils sont pas contents je m'en trouverai un autre...Je met mes priorités sur ma famille d'Abord et la job ensuite.
|
Valmarc65Inscrit le : |
Déjà 39 ans ! a écrit Bonjour tout le monde ! De mon côté, je suis toujours en attente d'un appel de chez OVO pour commencer mon protocole antagoniste...j'ai hâte ! Quand vous parlez de la date où vous avez eu votre calendrier, est-ce la date où le médecin pour a remis votre protocole et la liste des médicaments qui seront à prendre quand ce sera rendu votre tour ? Moi, j'ai eu ce document le 21 novembre, soit presque 2 mois !!! Bonjour, Chez ovo, quand ils te donnent le protocole, ils te donnent ausssi les consentements à signer. C'est quand ils recoivent les consentements signés et qu'ils ont vérifié que ton dossier est à jour (prises de sang annuel) qu'ils te mettent sur la liste. Donc tu peux compter environ 1 semaine après avoir remis les documents (le temps qu'ils regardent ton dossier)... ensuite, habituellement, ca prend 2 à 3 mois pour avoir l'appel. Félicitations aux bonnes nouvlles, c'est mervilleux, je vous souhaite le meilleur à venir! Sue, je compaties beaucoup avec toi. bon courage. Perso, je me remets tranquilement de ma fc. c'est vraiment difficile, surtout qu'on étaient rendus à 10 semaines sans saignement, on y croyait... je retourne travailler pour la première fois depuis le congé de noel (congé de 1 semaine suite à mon curetage) et je pense déjà à notre prochain essai TEC. il nous reste 1 embryon 6 cellules au congélo. Question : Est-ce que vous ressentez aussi beaucoup de culpabilité par rapport aux absences du travail? je me sens tellement mal de devoir manquer souvent, et là, ça me stress vraiment de devoir dire encore à mon patron que je vais devoir recommencer et m'absenter encore 2 semaines ce printemps. En plus, dans mon travail, le printemps est très très occupé, mais personnellement, je ne veux pas repousser les traitements à cause du travail. je me sens constemment tiraillée entre mon désir si grand de recommencer et ma culpabilité vis à vis de mon travail. Comment vous faites de votre côté??? bonne journée les filles et merci de votre soutien! |
EspéranceInscrit le : |
J'ai fini de lire mon retard et vous semblez dire qu'après le suprefact vous faites une écho pour voir s'il n'y a pas de kyste?
Si c'est le cas, soit ma mémoire n'est vraiment pas bonne et celle de mon chum non plus, car je n'ai pas eu d'écho... Ah, ça me fâche! À moins que ça dépende des protocoles??? J'ai pris suprefact en même temps que le ménopur et bravelle... AH, je suis toute mélangée! Il y a une fille à l'école qui s'essayait en même temps que moi. Et la différence est que là elle rayonne de bonheur. Elle capotait avant Noël car ça faisait 10 mois qu'elle s'essayait et que ça ne marchait pas... Elle était enceinte de deux mois sans le savoir. Je ne peux pas m,empêcher encore une fois d'avoir un pincement. Si ça me prenait juste 8 mois ce serait tellement bien! Elle me dit la prochaine sera la bonne j'ai confiance! Oui, o.k., mais toi tu pouvais te réessayer le mois suivant... Moi, on parle de plusieurs mois d'attente! Les filles je pense que j,ai des chaleurs la nuit. je me réveille en sueur, j,ai chaud ça n'a pas de bon sens! Je capote! J'ai juste 30 ans!!! Je me demande soiuvent si ce n,est pas les prises d'hormones qui auraient accéléré le processus! J'espère juste que c'est dans ma tête et que ça passera. Je veux bien être ménopausée jeune, mais je veux un autre bébé avant! J'en ai parlé ;a mon chum ce matin, mais ça doit faire deux semaines que ça arrive... mais pas à toutes les nuits... Je me demande aussi quand on arrête d'avoir mal aux côtés des cuisses suite aux injections. je trouve ça bizarre, mais j,ai encore mal! |
CoucoumonsterInscrit le : |
wow il y a de l'action ici
![]() Sue06: je t'envoie beaucoup de courage. C'est une épreuve que nous ne devrions pas vivre..pas après toutes ses étapes Perso: j'aurais mon écho le 21 janvier pour voir si tout est beau et je me croise les doigts que mon blasto survive a la décongélation.... bonne semaine les FIVettes |
Woww, jai reste deux jours sans venir sur le site et voila pleins de bonnes nouvelles.. ca fait du bien ca!!!!!
felicittation a toutes qu on eu un bon + naturelement ou par traitement!!!! Sue06 Du courage cherie!! Bon moi je suis tjr en retard sous suprefact et j attends tjr que procrea me rappelle apres mon message....a suivre bonne nuit a toutes |
valishkaInscrit le : |
Un petit mot pour dire c'est super pour les bonnes nouvelles toute en meme temps
![]() Sue06 je suis desolee pour toi moi aussi au debut ca a été un soulagement de enfin savoir a quoi m'en tenir mais un jour après j'ai éclaté en sanglots, c'est les étapes, le choc et ensuite la peine et la colere...donne toi le droit de les ressentir même si c'Est un soulagement en meme temps. moi j'ai hate à mon tour là c'est long en avril ![]() À bientot ! |
katjohInscrit le : |
Karinou: Je voudrais de l'info concernant ton CD de relaxation/hypnose pour la FIV. Je fais déja de l'accuponcture et du yoga avec le dvd de Nicole Bordeleau. Où as-tu acheté ce cd ????
Merci |
liligraceInscrit le : |
esperance tu peux lire mon temoignage il ya deux jours mais je peux te dire que tu peux juste demander une copie la secretaire dis lui c'est pour toi il ya aucune raison qu'il ferme le dossier quand j,ai eté cherché ma copie pour le remettre a la nouvelle clinque ovo ma rapeler pour me donné un rendez vous avec mon medecin suite a mon cycle annulé mais j,ai dis non je ne veux rien savoir de ovo je suis tellement decu d'eux il m'ont fait perdre du temps
|
*Karinou*Inscrit le : |
Bonjour les FIVettes!
J'étais membre de votre forum l'année dernière, mais suite à mon échec FIV de mars 2011, j'ai voulu faire une pause. J'ai fais une autre FIV en décembre 2011 en étant 100% certaine que c'était fini, car c'était ma dernière chance pour tomber enceinte, mais les miracles existent!!! J'ai eu un test positif le 14 décembre 2011. Donc je vous écris aujourd'hui pour vous encourager de ne JAMAIS lâcher et de garder espoir! Je suis maintenant à 9 semaines et à part beaucoup de nausés, tout va bien. Il me restait 3 couple d'embryons de 3 jours et les deux premiers couples n'ont pas survécu à la décongélation, mais le 3e oui. Ils m'ont transféré les deux embryons. Les deux embryons se sont accrochés, mais seulement un à continuer sa route. Ce qui a causé des seignements et beaucoup de stress de notre part, car nous croyions que tout était fini! Mais heureusement que l'autre s'est bien accroché, si bien que nous avons vu le coeur battre! Je vous dis tout ça pour vous encourager les filles, de vous dire que tout est possible et qu'il ne faut pas lâcher. Pour celle que ça intéresse. J'ai eu des traitement d'accuponcture une fois par semaine au moins deux mois avant le transfert, un traitement avant, pendant et après le transfert et j'en aurai jusqu'à la 12e semaine une fois par semaine. J'ai aussi fait du yoga (j'ai adoré!) et acheté un CD de relaxation/hypnose spécialement pour la FIV. C'est un lien qu'une de vous a posté sur ce site un jour et je l'ai commandé. Je crois sincèrement que ces petits éléments ont influancés le résultat positif. À tous les soirs j'écoutais mon CD de relaxation avant de m'endormir. J'espère vraiment que la vie vous sourrira à votre tour! Un FIVette qui n'y croit pas encore!!! ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine