Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

sue06

Posté le: 15 janvier 2012 18:41:10 EST  
Esperance on a posté en meme temps !
Elle est ou cette nouvelle clinique du Dr Tan? 

Espérance

Posté le: 15 janvier 2012 18:26:45 EST  
Wow! Une grossesse naturelle mon rêve! Toutes mes félicitations à Marie 222 et Zoom!

Sue: tu nous tiens vraiment en haleine! J'espère que cette petite crevette s'accrochera de toutes ses forces.

Valmarc: je suis vraiment désolée.

C'est fou, il va y avoir beaucoup de filles en essai en janvier/février.

Andréanne: Quels sont les tests qu'il te manquaient pour avoir un r-v avec le docteur Tan? On parle sur leur site d'un examen physique et de papanicolaou???? C'est quoi ça???

Je me demande si je ne vais pas changer de clinique. OVO me déçois beaucoup. La dernière fois on n'avait même pas de place pour s'asseoir. On devait remettre nos fioles à l'infirmière comme on est dans le protocole de recherche, mais on a pas revu l'infirmière... Bref, avant la gratuité je trouvais ça beaucoup mieux. De plus, avec la doc perdue ça m'insécurise...

Le hic elle est encore plus loin de chez moi... Je ne sais pas quoi faire. Si je demande une copie de mon dossier chez OVO est-ce qu'ils le ferment automatiquement? 

sue06

Posté le: 15 janvier 2012 18:26:20 EST  
salut les filles,
jai fait mon echo ce matin et il nont rien vu. meme pas le sac donc jai du faire une pds et mon taux dhormones etait a 3 donc pour eux ca va dire 0.
prochaine etape prendre rdv avec le md. je sais quapres une fc on est super fertile la question est a quel moment on peut "essayer" ou reprendre les activites sexuelles.
malheureusement jai manquer lappel de linfirmiere donc je nai pas pu lui poser ces questions. je dois avouer que je men attendais tellement, que la nouvelles est presqu'un soulagement. avec tout ces saignements et caillots jetais sure que ca arriverait et javais peur en cas contraire pour la sante du bb. je crois que javais fait mon deuil au depart lorsquils mavaient dit que jallais probablement le perdre.

katjoh

Posté le: 15 janvier 2012 18:10:34 EST  
WoW quel coup de cannon....Zoom et Marie222,félicitation à vous deux. Je vous souhaite une belle grossesse.

Déjà 39 ans: Bonne chance dans ton protocole, on croise les doigts!

J'ai fais un petit survol rapide des dernieres page car je suis arrivée de vacance le 7 janvier et j'ai eu une grosse semaine au boulot a mon retour.
De mon coté j'ai commencé suprefact le 8 janv et là j'attend mon j1 avec impatience pour enfin aller chercher mes petits cocos qui sont congelé depuis le mois d'août......que jai hate!!!!

Katjoh xx 

zoom

Posté le: 15 janvier 2012 17:32:35 EST  
Marie 222
Wow super !!!!! Moi aussi , naturellement !!!! Cest dure dy croire !!! Jai pas encore de symptomes sauf les seins tirant ... Smile

Bonne grossesse  

Déjà 39 ans !

Posté le: 15 janvier 2012 16:34:38 EST  
Bonjour tout le monde !

De mon côté, je suis toujours en attente d'un appel de chez OVO pour commencer mon protocole antagoniste...j'ai hâte !

Quand vous parlez de la date où vous avez eu votre calendrier, est-ce la date où le médecin pour a remis votre protocole et la liste des médicaments qui seront à prendre quand ce sera rendu votre tour ? Moi, j'ai eu ce document le 21 novembre, soit presque 2 mois !!!

Je viens de commencer la DHEA et le COQ10 qu'ils m'ont prescrit. J'avais peur des effets secondaires, alors j'ai attendu. J'espère qu'ils ne me repousseront pas à cause de ça !!! J'ai également commencé l'acupuncture il y a un mois. J'y vais 3 vendredi sur 4.

Isa519 : si jamais tu as des effets secondaires de ton protocole à 600 UI, fais-moi signe. C'est ce que j'ai eu. Moi, mon corps a combattu les 9 premiers jours, puis a commencé à aller mieux et à réagir !!!  

marie222

Posté le: 15 janvier 2012 15:39:19 EST  

Après avoir passé de longues longues longues années à chercher le chemin de ma maison, la cigogne s'est déguisée en Père Noël pour nous offrir le plus beau des cadeaux !!!! Laughing Laughing

Déjà presqu'un mois que je sais la bonne nouvelle et pourtant, j'ai encore de la difficulté à y croire...

Les médecins me donnaient entre 0 % et 3 % de chance d'y arriver naturellement. La vie a été plus forte que les statistiques...

Entre les nausées, les brûlements d'estomac, la grande grande fatigue, je remercie le ciel de la très très grande chance que j'aie et je l'implore aussi de faire en sorte que cette vie continue de grandir pendant 9 mois.

Je continue de venir vous lire régulièrement, je vous souhaite bonne chance et je pense à vous !

Bon courage ! 

Dixie123

Posté le: 15 janvier 2012 09:48:47 EST  
En lisant la belle liste d'Isa, j'ai réalisé que je suis la seule en attente de ma PDS et que vous êtes toutes soit en tout début ou en attente de traitement.  Alors je vous souhaite la meilleure des chances, tout est encore possible!!

Tyfanny : l'endomètre doit être d'au moins 8mm et j'ai aussi lu que c'est bon jusqu'à 12mm ..  Il ne faut pas que ce soit trop mince ni trop épais.  L'acu va certainement t'aider!

Zoom : wowwwww.!  Félicitations!  Quelle belle nouvelle je suis vraiment contente pour toi!

Isamiaou : ça risque de te faire du bien que ton chum soit là... Ça lui permettrait aussi de vivre cette étape importante du processus pour avoir votre bébé.  J'ai eu 4 ponctions et je te rassure c'est très supportable.  Bon ce n'est pas une partie de plaisir non plus mais on ne tombe pas dans les pommes sinon ils nous feraient une anesthésie générale.  Moi, c'est la première qui a été la plus douloureuse mais je crois que c'était parce que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.  C'est surtout lorsqu'ils te font les premières piqures pour geler le col que c'est désagréable, après on sent tirailler bien sûr mais c'est pas si pire. Les fois suivantes,  j'ai demandé qu'on m'avertisse quand le médecin allait faire les premières injections pour que je ne sursaute pas. Courage ça va aller! 

Sue06 : j'espère que les nouvelles seront rassurantes!

Moi : mon embryon a 9 jours et je ne sens pas vraiment grand chose à part mes seins qui sont gonflés, mais ça on peut le mettre sur le compte des hormones.  Je n'ai pas eu de pincement ni de mini spotting qui laisserait présager une implantation.  Je vais donc devoir faire confiance et attendre le verdict la semaine prochaine.  Ma pds était prévue pour le 21 mais comme je ne vais pas faire le voyage à Montréal pour ça et que tous les labo sont fermés le samedi, je ne ferai ma pds que le 23.  Mais je ferai un test maison avant!!!  

Tyfanny

Posté le: 15 janvier 2012 09:23:20 EST  
isa519 Pour la ponction, comme toi à ma 1ière FIV j'ai eu très mal. Mais à la 2ième très très peu de douleur. Je ne sais pas si c'est dû au fait que je connaissais la douleur et je m'attendais à avoir très mal que j'ai trouvé ça par la suite correct. Ou est-ce que c'était la personne qui a pratiqué la ponction était plus douce ?

De mon côté, je croyais être prête pour la ponction en début de semaine, mais finalement je dois prendre de l'estrace pour augmenter mon endomètre.

Quel est le bon niveau pour l'endomètre ?

J'ai débuté l'acupuncture hier.. on m'a recommandé une personne et dès la première séance je me sentais bcp mieux...Je vais faire une autre séance cette semaine avant la ponction, question de mettre + de chance si ça fonctionne réellement! :)

zoom

Posté le: 15 janvier 2012 07:21:55 EST  
Allo!

VALISHKA
Nous avions un diagnostic d'infertilité Inexpliqué ! Bon spermogramme , de mon côté tout allait bien aussi ! Le doc St-Michel supposait que les Amis soldats étaient peut-être un peu parresseux ...donc arrivait en retard à L'ovule?! Ca l'air qu'après presque 4 ans ... l'impossible et le miracle a enfin eu Lieu et un soldat s'est bien Réveillé hahaha !!! Je devais faire mon TEC en Mars ... Ce sera pour le deuxième Faut croire ! Car je suis trèèèès Optimiste ... On l'attend longtemps et au contraire au lieu de me dire : enfin ca y est et de paranoyer que tout arrivera ... je suis Super confiante et l'histoire est trop Magique pour que je ne puisse pas la raconter à mon futur BB Miracle !

ISA519
Ouiiiiiiiii j'ai vu ca les statistiques WOW ! C'est fait par une professionnelle WOW ! On voit jusqua les pourcentages c'est vraiment bien Fait BRAVO à celle qui a prit la relève hahaha ! Effectivement , je ne serai pas dans la liste , j'imagine que des bb concu naturellement entre 2 traitements c'est rare .. mais maudit que je vous souhaite de vivre ca !!!!!!

Lâchez pas les filles !!!!!!!! Gardez la FOIE !!!! Quand la bonne nouvelle nous arrive ... On oublie tout ce qu'on a vecu , je l'approuve à 400000 % !

Zoom !  

isamiaou

Posté le: 14 janvier 2012 15:39:25 EST  
Salut les filles!!

Sue06: Je pense à toi pour demain, j'espère que tout ira bien Wink

Zoom: Wow! Vraiment contente pour toi! Wink

Isa519: Moi c'est suprefact nasal que je prends et je n'ai aucun effets secondaires..

Perso: J'ai eu mon echo hier et j'ai 7 follicules. Le doc disait que c'était bon alors je me fie à lui, je ne connais pas trop ça.. J'y retourne lundi pour une autre echo.

La ponction s'en vient pour moi, ça a l'air de faire mal à vous lire. Je pense que je vais faire comme Isa519 et le mentionner. Moi c'est surtout que quand j'ai peur d'avoir mal, je me stresse et des fois je m'évanouis. Embarassed

Aussi je me demandais: est-ce que c'est obligatoire que notre chum soit là durant la ponction. Shocked ça me tente pas trop qu'il me voit souffrir..

Est-ce qu'il y en a d'autres filles qui vont avoir une ponction la semaine prochaine? 

Isa519

Posté le: 14 janvier 2012 12:16:45 EST  
valishka a écrit
ponction : je voulais savoir votre expérience pour celles qui ont fait plus d'une FIV...est-ce que la douleur est semblable d'une fois à l'autre ? Car moi à ma FIV j'ai eu vraiment mal...et là j'ai peur d'y retourner Sad meme si j'ai pas le choix...je prie pour que cette fois ci ne soit pas douloureuse...je pense que mon corps réagit mal au anesthésie car j'avais vraiment pas l'impression d'être gelé ! Ca m'encouragerait de savoir que la douleur n'est pas nécessairement la même d'une fois à l'autre

Shocked J'aimerais bien moi aussi savoir si celles qui ont eu plusieurs FIV ont eu la meme experience d'une ponction à l'autre?
Ca été très douloureux pour moi aussi à ma FIV#1. Alors, j'appréende un peu la prochaine.... je l'ai mentionné à l'infirmière lorsque je l'ai vu cette semaine et elle m'a dit que le médecin pourrait peut-etre me mettre un soluté de médoc pour aider avec la douleur durant l'intervention (chose que je n'ai pas eu la derniere fois) + me faire plus de piqures pour bien geler le col....

Zoom , je suis tellement contente pour toi!!!! quelle histoire! FÉLICITATIONS!!!!! On se suivait pendant nos traitements en Octobre! Si je me rappelle bien, c'est meme toi qui a partis la liste et les stats!!!! comme tu peux voir, on a fait du chemin depuis, on est rendu à des résultats pour 41 Fivettes!!!!
c'est plate parcontre pour nos stats, car on ne pourra pas t'ajouter dans la liste des +++!!!! Laughing

Reviens nous donner des nouvelles.

Sue , j'espere que tout va bien aller pour toi demain matin.  

saraby

Posté le: 14 janvier 2012 11:48:47 EST  
ah si ça peux aider: J'avais commencé le suprefact le 2 janvier 2011 et j'ai eu mon écho le 18 janvier 2011 soit 16 jours après le début du suprefact. 

saraby

Posté le: 14 janvier 2012 11:38:31 EST  
zuapa: effectivement j'avais oublié d'écrire que l'écho c'étais pour voir s'il n'y avait pas de kyste car s'il y en a un, tu ne peux continuer le traitement. Le suprefact peut causer des kystes et c'est important de vérifier s'il n'y en a pas avant de poursuivre. si tout est beau, tu pourra probablement continuer. Je suis chez procrea Montréal. Faut être patiente pour les retours d'appels, les infirmières sont pas mal toujours débordé mais normalement elles finissent par rappeller... je pense qu'elles vont par priorité. Ne t'inquiète pas tu va avoir des nouvelles. J'ai dû attendre quelques jours avant d'avoir un retour quand c'est arrivé.

merci emi pour la précision! Very Happy On en oublie des bouts des fois!

sue06

Posté le: 14 janvier 2012 11:09:03 EST  
bon apres 20 minutes dattente jai un rendez vous demain matin pour une echo. 

Didi77

Posté le: 14 janvier 2012 10:50:44 EST  
sue06: Je trouve que c'est étrange que tu n'aies pas eu de retour d'appel encore...mais si cela est possible pour toi, tu pourrais aller directement à la clinique? Une fois sur place, il y a toujours un gygy de garde durant les heures habituelles d'ouverture...autrement, l'hôpital pourrait d'aider...eux peuvent de faire une écho...je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir en faire plus. Donne-nous de tes nouvelles. 

sue06

Posté le: 14 janvier 2012 09:27:37 EST  
comme jai fait affaire avec un laboratoire privé jai eu mon resultat hier soir par eux. jai laissé 1 message hier chez procrea et je viens d'en laisser un autre. jattends quil me rappelle. je sais quils ont beaucoup de patient mais ca serait le fun quil me rappelle. je pense peut etre aller a lhopital rendu a ce point la. cest pas evident je sais pas quoi faire 

valishka

Posté le: 14 janvier 2012 09:14:07 EST  
Zoom : je me souviens de toi je suis très contente pour toi ! Je comprend tellement ton sentiment d'excitation j'ai vécu la meme chose en octobre dernier Wink (malheureusement ca s'est mal terminé pour moi) Si jamais tu reviens peux-tu me dire quelle était la cause de votre infertilité ??? Profite bien de ses moments de joie !

sue06 : wow ce sont des bonnes nouvelles ! Je pensais pas qu'on pouvait perdre autant de sang+ caillot et que ne soit pas nécessairement mauvais signe ! Désolée si je t'ai fait peur Sad Les médecins ont-ils écarté la cause de la fausse couche?

ponction : j'attend des reponses pour ma question plus haut Wink 

liligrace

Posté le: 14 janvier 2012 09:02:00 EST  
mini j'ai 41 ans j'ai pu etre enceinte a 40 ans apres un tec mais fausse couche avant j'etais a ovo mais actuellement je suis a la nouvelle clinique le dr tan a proposé 2 ou 3 embryons tout depend de la recolte c'est un medecin d'experience il sais prendre des decisions
isa tu peux me rajouter a ta liste je suis en plein processus et si tout va bien le trensfert se fera en fevrier 

sabou27

Posté le: 14 janvier 2012 07:13:07 EST  
Bonjour les filles,

Isa: Tu pourras m'ajouter dans ta liste.

J'ai commencé le Suprefact le 1er janvier en vu de mon TEC. Mon écho est prévue pour le 23 janvier, j'aurais donc mon transfert dans les jours qui suivront. J'ai vraiment tres hate, apres toute cette attente. Je viendrais vous redonner des nouvelles. a+ 

Se connecter pour répondre