Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

foxtrott

Posté le: 17 janvier 2012 13:56:47 EST  
Ovair PoliKistique
en fait
cest que tes ovaire sont comme des grape de raisin tu a plein plein plein plein de folecule sans nessessairement ovuler et qu il en aille un qui se devellope a chaque mois (cest pour ca que souvent les POK sont irreguliere )
mais que dans le cas des POk avec le protocole long vue que tu a deja beaucoup de petit folecule cest beaucoup plus dangereux que ca fasse de l hipperstimulation donc beaucoup de folecule qui devienne oui gros mais sans nessairement avoir beaucoup d embrillon de fait puisque beaucoup d entre eu saveron vide ou de mauvaise qualiter (vu la menopause imposer avant de commencer le protocole ! )
tandis que avec le protocole antagoniste les folecule il en a un peux moin mais de bien meilleur qualiter (plus mature et moin de vide aussi le fait que la prise de medicament est moin drastique ca evite l hippertimulation  

Déjà 39 ans !

Posté le: 17 janvier 2012 13:23:59 EST  
Bonjour les filles,

Concernant vos questions sur l'acupuncture :

J'ai commencé l'acupuncture après mon rendez-vous post-FIV du 21 novembre, à la recommendation de OVO (ils ne pouvaient pas me le recommander dans mon protocole de recherche). Selon mon acupuncteur, cela peut aider au développement des follicules. Des études à Philadelphie auraient démontré de meilleurs résultats en FIV avec les candidates qui faisaient de l'acupuncture...mais ça ne fonctionne pas pour toutes non plus qu'il a dit !

Comme je suis sur mon last call selon OVO, je mets toutes les chances de mon côté...acupuncture, DHEA, etc...et protocole antagoniste quand ils vont m'appeler !

Pour les autres : c,est quoi ça POK ou SPOK ? 

Zenith

Posté le: 17 janvier 2012 13:18:28 EST  
Minimomo : Je pense qu'ils doivent décongeler en paquet de deux car ils sont gelés comme ça... Mais c'est peut-être différent d'une clinique à l'autre...

Foxtrot
: Ahhh oui, je me souviens là. J'ai effectivement lu que le protocole antagoniste était bien pour celles qui avait fait une hyperstim. Par contre, le doc m'a seulement diminué les injections (gonal-f) à 150 iu au lieu de 225 comme la dernière fois, s'il y avait FIV 2 bien entendu. Mais je vais quand même poser les questions. et désolée pour l'arrêt de ton traiment, qui sait, les miracles existent!!!

Les filles qui ont commandé le cd : l'avez-vous pris du lien que j'ai mis à la fin de la page 693 ou vous l'avez trouvé au Québec ou au Canada? Je l'ai aussi commandé, j'ai bien hâte de le recevoir, même si c'est après le transfert..... 

foxtrott

Posté le: 17 janvier 2012 12:59:34 EST  
Zenith a écrit
Wow, c'est énervant toute cette vague de +++++ Ça donne vraiment de l'espoir!!!

Sabb29 : Ahhh J3 vs J5!!! C'est pas évident, moi aussi je change d'idée à tous les jours. Il me reste 4 embryons au congélo en paquet de 2. 1 8 cellules et 6 cellules, et 2 6 cellules ensemble. Au départ, je pensais les amener en blasto les 4. Ensuite, je me dis J3 et ferai 2 TEC. Et là, j'ai le goût de revenir au blasto car je trouve quand même difficile de prendre tous ces médocs. Avec 4, je fais un seul transfert (probablement) et j'élimine les moins bons... Ahhh je ne sais pas, je ne sais pu...

Bon bien j'ai oublié le reste.... Alors de mon côté, j'ai pas pu venir avant vous dire que j'avais eu mon J1 sous suprefact. J'en suis donc à J4 aujourd'hui, je commence estrace 2 mg par jour demain. Écho le 26 janvier..... Je trouve aussi difficile pour le travail. Personne n'Est au courant pour mon TEC, je pense caller malade quelques jours après le transfert ( une gastro est si vite arrivée)et revenir au travail. J'ai un travail de bureau donc je ne m'inquiète pas trop.

Question pour les filles qui ont le SOPK , quel est votre protocole? Est-ce que les médocs sont ajustés à la baisse? POur la stimulation?  

je suis POK et cest pourquoi il me donne le protocole antagoniste (dans ton cas qui a fait de l hipperstimulation en plus ca serai encore '' mieux '' pour toi mais bon la cest un tec !

pour ce qui est du J3 a blasto ben je pense que tu sais ce que jen pense !
mais la premiere fois cetai quoi que tu a eu deja ?  

foxtrott

Posté le: 17 janvier 2012 12:49:57 EST  
mimo si il sont congeler ensemble je pense pas que ca soit possible de les separer donc il faut quil decongelle le tout
possible par contre de recongeler mais !!!

pour ma part je vien donner un peux de mes nouvelle
en fait vendredi passer ma FIV 4 a ete annuler faute de stimulation , je rencontre a nouveaux mon doc le 24 janvier ! et entre temps jessaye de confectionner un tresor naturellement ! ca y va au toaste (selon les conseille du doc (en fait javais seulement 2 folecule de pres et tout les autre a 10 et moin donc il trouvais que ca vallais pas la peine de faire une FIV STIMULER ( vu que sa aurai ete considerer comme ca pour recolter 2 folecule )
mais ma conseille de faire lamour au 2 jour lol ! pour metre toute les chance de mon coter !
Laughing

valmarc je suis sincerement desoler de tout ce qui tarrive cest completement injuste

desoler pour les autre perso jai pu beaucoup de temps a plus xxx  

Isa519

Posté le: 17 janvier 2012 11:28:28 EST  
Bon bien, vous m'avez convaincu, je viens de commander le cd "l'accompagnateur à la FIV"!!! Merci Gelatee pour la référence! C'est le genre de chose que j'hésiterais normalement à commander, mais en sachant que tu l'as écouter et que tu as aimé ça, ça m'encourage à l'esseyer (surtout que ce n'est pas très cher!).

Valishka , pour répondre à ta question concernant l'acupuncture , c'est vrai que ça peut aider au niveau du stress, mais c'est surtout bénifique au niveau de la circulation d'énergie (en générale, mais aussi au niveau de l'utérus) et également pour s'assurer du bon fonctionnement des reins. Je ne suis pas une experte en acupuncture, mais de ce que j'ai compris de mon expérience, on dit qu'en médecine chinoise les reins jouent un role très important dans la conception.

C'est parcontre très difficile de déterminer à quel point ça aide. Car tu peux faire des traitements pendant ta FIV et qu'elle s'avere négative et tu peux poursuivre tes traitements pour ta prochaine FIV et que ça soit positif. Alors, parmis tous les facteurs qui influencent la conception, quel est le pourcentage qui peut etre attribué au traitement d'acupuncture? who knows! mais, je me dis que ça peut pas nuire! Alors, j'ai recommencer mes traitements avec une nouvelle acupunctrice, plus près de chez moi (j'étais avec la clinique SinoCare avant, mais je ne trouvais pas ça évident où c'est situé + c'est une clinique très occupé, donc un peu froide comme approche... mais, sous la direction d'une Docteure Chinoise en acupuncture très réputée).  

julissol

Posté le: 17 janvier 2012 09:23:45 EST  
Valiska: Sur le site, c'est écrit 15 euros et je viens d'Aller voir mon accès D et il est chargé 20,31$. Il n'y avait rien de mentionné sur le shipping. 

valishka

Posté le: 17 janvier 2012 08:53:44 EST  
Hum c'Est interessant cette histoire d' hypnose ! Je vais peut-etre commandé le cd...ca revient à combien de $ tout inclus ?

Je me demandais aussi pour l' acupuncture ....dans le fond c'est bénéfique pour les mêmes raisons que l'hypnose c'Est-à-dire que ca détend et aide à éliminer le stress ? Ou y a-t-il d'autre chose qui fait en sorte que ca aide à un + ? 

MiniMomo

Posté le: 17 janvier 2012 08:25:32 EST  
Bon matin les filles,

Moins d'une semaine avant mon écho... j'ai hâte... j'ai hâte d'avancer... j'avais hâte de commencer les médocs car c'était une étape de plus mais là je suis prête pour la prochaine étape...

Moi ma question était: j'ai 4 blastos au congélo... sur ma feuille de consentement c'est écrit "combien en décongelé"... moi j'en veux 2 de la shot... mais si c'est 2 là ne survivent pas? Ça c'est ma plus grande peur... j'ai pas le goût de décongelé 2 autres de la shot et que si eux aussi ne survivent pas que je sois prise pour recommencer... est-ce que je pourrais demander 2 en partant et si ca marche pas 1 par 1 ensuite hihi Laughing

Mais bon d'la marde pensons positive!!! Je vais enceinte!!! et avoir mes bébés en octobre 2012!!! 

julissol

Posté le: 17 janvier 2012 08:15:18 EST  
Ça y ait, je viens de me commander le CD. Je devrais le recevoir juste à temps pour commencer ma stimulation. Voici ce qu'ils disent sur le site:

Le CD est constitué de 3 parties :

La première est une introduction et n'a besoin d'être écoutée qu'une seule fois.

La deuxième doit être écoutée chaque jour dès le début du traitement jusqu'à l'implantation de l'embryon. Cette partie se concentre sur le fait de vous préparer aux procédures cliniques, de vous aider avec les changements qui prennent place dans votre corps et de vous aider à rester sereine et détendue.

Une fois que les embryons sont placés, vous pouvez commencer à écouter la troisième partie du CD qui se concentre sur le fait de vous aider à rester détendue, concentrée sur autres choses (pas seulement sur la FIV) et qui vous aide, grâce à des visualisations, à encourager votre corps à accepter et à développer les embryons.

Le programme peut vous aider à:
? Augmenter votre sentiment de détente, de calme et de confiance
? Surmonter vos peurs liées à la FIV ou à la conception
? Aborder les raisons émotionnelles qui peuvent vous empêcher de concevoir
? Apprendre des techniques pour vous aider à rester plus détendue durant toutes les procédures
? Gérer les injections plus facilement
? Rester calme et détendue lors de la ponction des ovules
? Rester détendue et calme durant le transfert des embryons
? Gérer plus efficacement le stress quotidien
? Mieux dormir, avoir plus d'énergie et se sentir plus sereine
? Se concentrer sur d'autres centres d'intérêt dans votre vie que sur la FIV et la conception.

galatee

Posté le: 17 janvier 2012 08:08:06 EST  
Salut Katjoh :
Fais toi venir celui intitulé l'accompagnateur à la FIV, il va te permettre de relaxer et de te faire visualiser tes embryons. Ils parlent des embryons au pluriel, mais ce n'est pas grave, ça ne gène pas.
Bonne chance pour ton TEC ! 

katjoh

Posté le: 17 janvier 2012 07:45:35 EST  
galatee;Petite question pour toi, je vais avoir mon Tec dans env.3 semaines et je voulais me faire venir les cd d'hypnothérapie mais les quels ???? Je vais avoir un transfert de probablement 2 jr3.

Merci d'avance ! 

galatee

Posté le: 16 janvier 2012 22:16:02 EST  
Bonjour à toutes,

Longtemps que je n'étais pas venue vous lire et j'ai du retard à rattraper !!!
Félicitations aux ++++ : Karina, Doodie, Zoom, et Marie 222
Zoom : Je te lisais beaucoup lors de mon transfert en Octobre ; je capote complètement que tu sois enceinte... et naturellement !!! Ouawh, c'est vraiment une super nouvelle !!! Laughing

2012 va être l'année à BÉBÉ !
Je suis tellement contente pour vous toutes !

À toutes celles qui sont en essai et qui commencent, (y'en a beaucoup !), ne lâchez pas ! On est plusieurs à avoir patienter 4 ans, pour avoir notre beau bébé, c'est vrai que c'est long, mais croyez-moi, une fois enceinte les années d'attente s'effacent comme par magie !

Hypnothérapie : J'ai commandé le CD pour la FIV, mais je l'ai reçu post transfert, mais je l'ai quand même écouté. C'est vraiment très relaxant. Je ne sais pas si ça marche, puisque moi ma FIV a réussi sans ça. Mais je les trouve très bien fait, au point que je m'endors à 3 écoutes sur 4 Embarassed C'est pas fait pour ça ! Par contre, commandez les tôt, car c'est long à venir, environ 3 semaines. Je me suis commander le kit de grossesse (4 CD) et j'adore l'écouter même si je m'endors encore !

Blasto 5 vs, J3 : C'est un débat qui revient souvent sur ce post : tout dépend de la position de notre FIV (on choisit pas à la première) mais aussi de la clinique. Moi ils m'ont mis un blasto 5 jours, qu'ils trouvaient vraiment beau Rolling Eyes Ça a marché, mais ça ne veut pas tout dire. Par contre, le blasto est le format sous lequel la cellule arrive dans l'utérus en fécondation naturelle. Les j2 j3 se trouvent dans les trompes et font leur descente tranquillement... 

Zenith

Posté le: 16 janvier 2012 20:15:30 EST  
Voilà, je pense que j'ai trouvé le lien pour le cd d'hypnose en FIV....

http://www.natalhypnotherapy.fr/7.html 

Zenith

Posté le: 16 janvier 2012 19:36:35 EST  
Wow, c'est énervant toute cette vague de +++++ Ça donne vraiment de l'espoir!!!

Zoom, Marie22, Karinou et doodie félicitations!!!

Marie22 : Si tu savais comment tu me donnes de l'espoir, c'est fou. Je suis exactement dans la même situation que toi,endométriose stade 4 en 2010,les zozos de mon chum sont a +.... Au delà de mes espérances de tomber enceinte naturellement, mais on sait jamais. Vraiment, c'est comme si je peux croire qu'un jour ça va vraiment fonctionner! MErci d'être venu nous le dire!!!

Karinou
: j'aimerais bien avoir le nom de ton cd du l'hypnose et FIv,ça me ferait du bien d'arrêter de penser un peu...

Zuapa : Quelle histoire! Merci pour ton partage!!! Contente que rosie soit là enfin, on va se suivre de près...

Sue : Désolée ma belle, je suis si triste pour toi. Je suis passéée par là, je comprends vraiment. Prends du temps, c'est la seule façon!

Sabb29 : Ahhh J3 vs J5!!! C'est pas évident, moi aussi je change d'idée à tous les jours. Il me reste 4 embryons au congélo en paquet de 2. 1 8 cellules et 6 cellules, et 2 6 cellules ensemble. Au départ, je pensais les amener en blasto les 4. Ensuite, je me dis J3 et ferai 2 TEC. Et là, j'ai le goût de revenir au blasto car je trouve quand même difficile de prendre tous ces médocs. Avec 4, je fais un seul transfert (probablement) et j'élimine les moins bons... Ahhh je ne sais pas, je ne sais pu...

Bon bien j'ai oublié le reste.... Alors de mon côté, j'ai pas pu venir avant vous dire que j'avais eu mon J1 sous suprefact. J'en suis donc à J4 aujourd'hui, je commence estrace 2 mg par jour demain. Écho le 26 janvier..... Je trouve aussi difficile pour le travail. Personne n'Est au courant pour mon TEC, je pense caller malade quelques jours après le transfert ( une gastro est si vite arrivée)et revenir au travail. J'ai un travail de bureau donc je ne m'inquiète pas trop.

Question pour les filles qui ont le SOPK , quel est votre protocole? Est-ce que les médocs sont ajustés à la baisse? POur la stimulation?  

julissol

Posté le: 16 janvier 2012 18:30:58 EST  
MiniMomo a écrit
Juliessol... tu vas voir ça va bien aller Smile j'ai hâte de te suivre... j'avais lu régulièrement ton histoire dans le post des IACettes quand j'en faisait partie... je suis contente pour toi que ça devienne plus concret ta FIV... me semble que tu as assez fait d'essais en IAC là Smile Bonne fête en retard Smile

Merci de tes encouragements Minimomo! Bonne fête en retard aussi. Very Happy  

julissol

Posté le: 16 janvier 2012 18:29:06 EST  
Sabb29 a écrit
J`capote vraiment les filles !!!! je sais pas quoi faire avec mes embryons pour mon tec la semaine prochaine ( groupe de 4 jour 3) !!! Grrrrr jour 2 ou blasto !!! C`est dont ben difficile comme décision !!!

Si on pouvait tout savoir à l`avance aussi !! Smile 

Je voudrais juste partager ce que j'ai écrit sur FB concernant ce questionnement...

Voici ce qui est écrit dans mon livre ''Infertilité: quand bébé tarde à venir'': ...certaines recherches ont démontré qu'en reculant le jour du transfert, on maximisait les chances de grossesse. Le seul risque, c'est qu'en attendant trop il... n'y ait plus d'embryons du tout à la fin du 5e jour. Cette méthode est donc surtout indiquée pour les couples qui ont plusieurs embryons disponibles, lorsque les meilleurs d'entre eux ne peuvent pas être choisis au jour 2 ou 3.'

'Par contre, d'après Louise Lapensée de la clinique OVO:''si le choix des 2 meilleurs embryons est évident au jour 2 ou 3, il n'y a aucun avantage à attendre le jour 5 ou 6. Nous avons tous tendance à croire que l'incubateur naturel, c'est-à...-dire l'utérus de la femme, est plus performant que le laboratoire. C'est pq nous transférons encore souvent les embryons au jour 2 ou 3, et ce avec d'excellents résultats. Attendre jusqu'au 5e ou6e jours permet surtout de faire une meilleure sélection qd celle-ci n'est pas possible au jour2 ou 3.'' 

Isa519

Posté le: 16 janvier 2012 18:09:05 EST  
Salut les filles! Y'a de l'action sur le forum!!!! Razz

Les filles qui sont enceinte, Zoom, Marie222 et *Karinou*: FÉLICIATIONS!!!! et merci de venir partager votre histoire avec nous. C'est très motivant de vous lire! Doodie félicitation pour tes deux petits cocos!!! quelle nouvelle extraordinaire!

Sue06 , je suis triste pour toi... je t'envoie un calin et du courage xxx

Merci Tifanny et Dixi123 pour vos réponses sur la ponction. Je pense que vous avez raison de dire que la premiere fois fait peut-etre plus mal dù à l'anticipation et à la peur de l'inconnue.... mais, je pense aussi que d'une fois à l'autre l'efficacité des injections pour geler le col peu varier et aussi l'expérience du médecin joue probablement un role.... alors, je me croise les doigts pour que ma prochaine FIV soit plus smooth que la premiere!!! Wink pour les filles qui n'ont jamais eu de ponction et qui appréhende un peu l'expérience, ne vous fiez pas à moi, car lorsque qu'on en a discuté dans le passé sur ce forum, plusieurs filles disaient que ça n'avait vraiment pas fait mal. Alors, d'une fille à l'autre ça peut etre très différent (tolérance à la douleur, etc) mais aussi d'une fois à l'autre (i.e. dépendamment des différents facteurs mentionnés).

Mais, Isamiou , je te suggère que ton chum t'accompagne durant ta ponction. Ca m'a beaucoup aidé qu'il soit à coté de moi à me tenir la main et me rassurer que c'était presque fini....et pour me raconter qu'est-ce qui c'était passé après, car moi j'étais un peu dans les vap avec les médocs (ativan, etc.)!!! Embarassed

Déjà 39 ans!, merci pour ton mot à propos du protocole de recherche. Je vais certainement te revenir avec plusieurs questions!!!! Wink Je n'ai pas trop eu d'effet secondaire lors de ma derniere FIV (avec protocole court- antagoniste)- à part un peu d'irritabilité/plus émotive, seins enflés, légere prise de poids de quelques livres, mais reperdu très rapidement après). Alors, je croise les doigts pour que ce soit la meme chose avec celui la....

Contente d'avoir de tes nouvelles Valmarc65 et de voir que tu as repris espoir et que tu penses à ton prochain TEC. Pour le travail, je te comprends tellement... je trouve ça difficile moi aussi. J'ai la chance d'avoir une bosse vraiment compréhensive qui est au courant de mes démarches, mais je me sens quand meme coupable de prendre congé à coup de deux semaines... (i.e. à ma FIV#1 en Aout et encore une autre semaine lors de mon TEC de Novembre qui a été annulé... et à nouveau dans quelques semaines pour ma FIV#2). En plus de tous les rv... je me sens également mal à l'aise par rapport à mes collègues qui eux ne savent pas, mais à qui je dis que je prends congé pour "raison médicale", genre une chirurgie mineur, sans en dire plus. Bien sur ils doivent se dire que c'est louche, mais, c'est la vie! J'essaie de me dire que y'a des périodes de la vie qui sont importantes comme celle la et où il faut faire des choix. Et en ce moment, c'est ma priorité, alors, the hell with the rest!!! Cool

Bienvenue à toi artsy ! Ne te sens pas comme un imposteur, plus on est à partager notre expérience en FIV, plus on est à se soutenir et s'encourager! Je te souhaite un traitement facile (les effets secondaires paraissent pire que c'est!) et surtout, qu'il t'apporte le réconfort que tu fais la bonne chose.
Ton parcours, tout comme celui de zuapa n'est pas banale et me touche beaucoup. Qui a dit que la vie était un long fleuve tranquile???....

Sabb29 , la question des J3 vs blasto n'est vraiment pas facile.... si ça peut te rassurer, nos petites stats montrent que de toutes celles qui ont eu un ++, il y en avait autant qu'il l'avait eu avec un J3 qu'avec un blasto.

sg156 , je te souhaite une semaine des plus zen! Razz T'as la bonne attitude pour que tout se passe bien! Difficile pour moi de répondre à tes questions car, je n'ai pas eu la chance de faire mon TEC, car je suis tomber dans la minorité des malchanceuses pour qui mon brybry J3 n'a pas survécu à la décongélation... alors, comme c'était le seul que j'avais de congelé, je dois recommencer une nouvelle FIV.... dans ton cas, combien en as-tu au congélo? Pour le choix, c'est habituellement l'embryologiste qui te dit lequel (ou lesquels) sont de meilleur qualité et donc, à transférer.

Dixie123 , comment se passe la couvaison et l'attente? As-tu pris congé du travail pendant les 2 semaines? J'espere que de bonne nouvelle pour toi!

Perso, j'ai commencé la prise d'estrace hier, que je prendrai au moins jusqu'apres mon prochain J1 (prévu autour du 25 janv si je ne suis pas en retard), i.e. jusqu'a ce que je débute mes injections de ménopur/bravelle/suprefact/ alouette!.... Confused     

sg156

Posté le: 16 janvier 2012 16:26:28 EST  
Salut les filles,

C'est bizarre. A chaque fois que je vous lis, j'ai une larme à l'oeil. Je pleure pour vos peines et pour vos succès. Je suis chanceuse d'avoir eu mon fils. Ca n'a pas été facile de faire le choix d'une IAD mais je ne regrette rien. Il est ma vie.

Maintenant, on me demandera de choisir mes embryons pour ma TEC ? Je les veux tous... c'est ca que je veux ! Smile Mon écho est jeudi et ma TEC (embryon j3) surement dimanche. Des conseils svp ? Je me suis levé ce matin en me disant que j'allais avoir la plus belle semaine de ma vie alors... le mot d'ordre pour moi POSITIVISME.

Pour celle qui ont eu des TEC, y'a-t-il des choses que je dois savoir ? Comment ca se passe après l'écho si mon endomètre est + de 7mm ? Qu'est-ce qu'il vont faire si mes embryons ne suirvivent pas à la décongélation ?

Que de questions... c'en est essoufflant.

Merci de me répondre pour me démêler un peu... Je sens une année 2012 fantastique ! Ca commence drolement bien pour plusieurs en tout cas.

A+ 

isamiaou

Posté le: 16 janvier 2012 16:06:54 EST  
Smile C'est vrai que ça fait du bien un vent de ++++ En espérant que ça continue Wink Félicitations à marie222 pour ton miracle, à Karinou pour ton + et à doodie pour les jumeaux!!

Sue06: Je suis vraiment désolée pour toi Crying or Very sad Prends le temps de vivre ta peine ma belle

Tyfanny et Dixie, merci vous m'avez rassuré pour la ponction Wink

Minimomo: C,est don ben poche ce que ton boss t'a dit..Franchement Sad

Zuapa: Bon enfin t'as eu tes règles Wink Moi Procrea m'ont rappelé juste le lendemain , mettons que je commençais à stresser pas mal parce qu'il fallait que jY aille à Jour3..

artsy: Ouf pas facile ton vécu.. Si ça peut te rassurer les effets secondaires peuvent être différents d'une fille à l'autre, comme moi j'ai pratiquement rien..

Pour les absences au travail, ici c'est moi la boss d'une petite équipe alors je l'ai dit à seulement une personne pour avoir un back-up quand je m'absente, sinon, j'invente des excuses Embarassed parce que je veux pas que le reste de l'équipe le sache...Je pense que j,ai jamais eu autant de RDV chez le comptable Laughing

Perso: il faut encore que je retourne pour une echo mercredi et ma ponction sera probablement vendredi Wink A suivre!! 

Se connecter pour répondre