Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
photofloInscrit le : |
Tyfanny je trouve aussi que tes résultats sont très bons et encourageants! je pense à toi et je te souhaite de tout coeur un ++!
assma2008 pour ta question: moi je vais faire la MIV parce que je suis OPK (jai environ une 20aine de follicules non matures dans chaque ovaire...) et parce que je suis jeune. La Dr. m'a dit que cette technique est de moins en moins efficace avec l'age. Aussi plus on est jeune plus on est a risque pour l'hyperstim, donc moins de médicaments, moins de risque! |
TyfannyInscrit le : |
assma2008 Mon MD m'a recommandé de faire la MIV car il trouvait que mes embryons n'étaient pas assez de bonnes qualités. Il pensait que c'était dû à toute la stimulations qu'on a en FIV. Ma réserve ovarienne est bonne et j'ai l'OPK.
Perso: Je viens d'avoir mon transfert ce matin. 2 embryons de bonnes qualités, jour3 et chacun 8 cellules. Il y a 2 autres embryons qu'ils tentent de les faire devenir en stade blasto et les faire congeler. Ils vont m'appeler demain pour me donner des nouvelles. Je suis contente du transfert, je n'aurais pas cru avoir ces résultats. |
sotuInscrit le : |
Merci ZUAPA pour ta réponse... Disons que c'est la première fois que je fais ça une FIV et la fille se sent pas safe safe (j'ai 7 FC à mon actif et la confiance est de plus en plus basse!!) Je suis peut-être trop à l'écoute de mon corps, mais je suis quand même suposée avoir mes règles aujourd'hui, moi qui est réglée au quart de tour!
Ne reste plus qu'à attendre hein!!! |
assma2008Inscrit le : |
Bonjour les filles1
Pour les filles qui ont fait des MIV, j'ai qque questions. D'habord, dites moi svp quelle est votre reserve ovarienne et pourquoi le medecin vous a proposé cette technique ![]() Quel est votre age ![]() Il y a un poste sur la MIV si vous voulait aller la bas car les MIV sont tres rares et c par hasard que j,ai trouvé les infos sur MIV ici. Merci pour vos reponses |
zuapaInscrit le : |
sotu, jai eu mm chose q toi, si tu cherche mes historiques tu va voir, j étais aussi découragé. moi jai commence le suprefact le 26 décembre et mes règles était prévu pour le 5 janvier, jai eu mes règles le 16 janvier. et pendant ce période de retard jai eu très mal dans mon ovaire gauche aussi. Aujourdhui depuis q jai commence suprefact je suis tout temps constipée. normalement kand ca m arrive je prends du thé, mais la on m a dit q cest pas bon a cause du traitement prend du the pour la constipation. alors je fais attention au fibres, mais malgre cela tjr constipée.
pour la douleur de mon ovaire gauche, jai pris tylenol et jai cherche une acupuntrice pour equilibrer mon énergie. ca a marche. pcq l infirmiere mas dit q c etais rien de grave aussi, mais ca faisais très mal. je pouvais rester comme ca. alors jai trouvge la solution dans l alternatif, de tout facon les recherches montrent qu lacupuncture peut aider pour le traitement, alors jai pas hesite. pour le caillots rouge, avant le règles, je nai pas eu ca, mais jai lu q le suprefact peut cause de petits saignement. j espere q jai pu t aider A+ j espère q jai pu taider!! |
sotuInscrit le : |
Aidez-moi car là je ne comprends plus rien!!!
J'ai débuté Supréfact le 15 janvier pour ma 1 ière FIV. Tout va bien pour les symptômes sauf seins sensibles, légers maux de tête et faibles nausées. Rien de vraiment dérangeant. Sorry pour les détails ici mais faut que je vous explique... Depuis jeudi (jour 25), seulement quand je vais aux toilettes (je suis tout le temps constipée) il me sort du sang rouge vif avec de mini caillots. J'ai seulement cela quand je vais aux toilettes pour no 2 (encore sorry pour les détails), rien quand pipi. Même chose le jour 26. Comme c'est mon premier cycle FIV, je m'inquiète un peu et je me dis que le Suprefact peut jouer sur mes règles (je suis réglée au 28 jours piles habituelement). J'ai appelé PROCREA pour demander et aviser au cas ou c'est mon jour 1 sous Suprefact. L'infirmière me répond que non, qu'il faut que je remplisse une serviette. OK d'abord, pas de trouble... Encore aujourd'hui, la même chose et toujours rouge vif avec caillots.J'ai une légère douleur à l'ovaire gauche... Est-ce que ça vous est déjà arrivé ce genre de chose? Est-ce que ça peut être un kyste? (l'infirmière m'a dit que non car si c'était un kyste, il paraît que j'aurait mal en titi... Elle pense plus à un varice ovarien!!) J'ai pas mal toujours des ovulations saignantes,est-ce que ça peut être un follicule qui éclate ou quelque chose du genre? J'ai tellement peur de passer à côté de mon jour 1, je ne veux pas manquer ça... Merci de vos réponses! Sotu |
zuapaInscrit le : |
Dixie123, felicitations et bonne chance pour la prochaine pds, il faut croire, tu verra tu va bien se passer!!
Tyfanny, bonne chance demain pour ton transfert, on croise les doigts !!! Isamiaou, cest super tes ovules!! et bonne chance pour ton transfert bientot! Valishka, je te comprends qui tu sois déçu qu il n as pas respecte l entente. mais il faut pas faire de ca un problème, concentre toi sur le traitement et ne t stresse pas. kand mon chum fait qlq chose que va contre le bon résultat du traitement, je lui dit ceci, " tu n est mm pas capable de faire de sacrifice pour le traitement, imagine alors si enfant est la, être père est faire du gros sacrifice", ca peut être un peu méchant, mais ca marche :) Moi j attends tjr mon echo le 29 et today jai commence a prendre 2comp estrace et je continue mon acup bonne nuit |
Isa519Inscrit le : |
Tifanny , c'est le grand jour pour toi demain! bonne chance pour ton transfert!
isamiaou , je te souhaite 5 beaux cocos! Dixi123 , je ne savais pas que tu faisais toi aussi partie des jeunes 40!!!! ![]() ![]() Didi77 , hi! hi! hi! "profile de vieille m'dame"!!! ça r'semble à ça!! mais c'est pas la quantitié qui compte, c'est la qualité. Alors, vieille mais categorie AAA!!!! ![]() Valishka , pas facile la question de l'alcool et la caféine.... moi je bois un café au lait par jour et suite au conseil de mon acupuntrice, j'essaie d'alterner une journée decaféiné, une journée caféiné (c'est du café espresso, donc y parrait que ça contient moins de caféine que dans café filtre, à cause du procedé- i.e. l'eau passe plus rapidement ou quelque chose du genre....). Pour ce qui est de l'alcool, je suis du genre à prendre un ptit verre de vin rouge par jour en soupant (i.e. environ 150 a 200 ml- meme chose pour mon chum) . Alors, avec cette habitude, c'est pas facile de se résigner à ne plus en boire du tout..... ![]() ![]() ![]() Perso, rosie c'est pointé plus tot ce mois ci (J26).... surprise ce matin!!!! et foutu méga crampes toute l'apres-midi..... ![]() ![]() J'ai laissé un message chez OVO ce matin et j'attend que l'infirmiere me rappelle pour me dire quand je commencerai mes injections. Si je commence a mon J3, ca voudra dire que ma ponction sera autour du 3-5 février et donc peut-etre un transfert le 6-8 févr? J'espere moi aussi avoir mon cd à temps pour en profiter un peu avant le transfert.... ![]() |
Tyfanny : c'est la Dr. Reinblatt. elle est vraiment super gentille, en plus elle répond toujours à mes courriels dans la même journée! et toi qui est ton Dr.?
Tu dis qu'il a ponctionné 10 follicules, mais sais-tu combien tu en avais au départ dans chaque ovaire? est-ce qu'il les a tous pris? |
valishka Je ne connais pas les stats pour le nombre d'ovules collectés lors d'une miv. Mais je m'attendais à vraiment moins qu'en FIV.
La ponction est plus douloureuse qu'en FIV, car les follicules sont + petits. Mon md a dû même peser sur mon bas ventre pour faire apparaître mon ovaire droit, il avait de la misère à saisir les follicules de ce côté. Mais la douleur disparaît quand même rapidement. hier j'avais encore des petites douleurs et aujourd'hui pratiquement plus rien. photoflo Qui est ton médecin à McGill ? |
Tyfanny: je trouve que tes résutats pour la MIV sont très encourageants! j'ai encore plus hate à la mienne! Bonne chance demain!
isamiaou; bonne chance avec tes ovules et pour ton transfert bientot! Isa519: si jamais tu as le temps et assez d'infos pour les stats, je conterais les TEC comme pour un essai, parce que je trouve que les chances sont les memes chaque fois qu'il y a un transfert... merci! bonne fin de semaine les filles!! Il fait tellement beau, ça remonte le moral! ![]() |
isamiaouInscrit le : Localisation : |
Allo les filles
![]() Sarahjd:Bienvenue parmie nous!! Dixie:Je te souhaite que ta 2ième PDS confirme bien le tout et qu ton taux double ![]() Isa519: Bravo pour lesuper travail pour les stats eet mise a jour ![]() perpara: Super nouvelle!!!Félicitations!!! galatee:ça m'a fait sourire quand tu as dit que ton chum ne trouvait pas ça évident de faire SON prélèvement...Moi mon chum hais ça mais cette fois-ci c'est bien la première fois qu'il ne se plaint pas vu qu'il a vu tout ce que MOI j'ai eu a faire ![]() Kalav: Bravo pour avoir tenu tête aux docs!! Moi aussi ca m'intéresse de savoir ce qui t'a amené a suspecter cette cause-la. Tyfanny : bon transfert demain!! ![]() Valishka:Je te comprend de te sentir trahie du fait qu'il n'ait pas respecté l'entente..Je ne sais pas trop quoi te dire..j'espere que ça va s'arranger.. Moi: J'ai eu ma ponction hier! Je m'attendais à ce que ça fasse plus mal que ça alors je suis contente, ça s'est passé très bien! Ils ont récolté 5 ovules, j'espère que la plupart vont se laisser charmer par les petits soldats de mon chum ![]() |
Dixie123Inscrit le : |
Merci les filles! J'ai tellement hâte à lundi, j'espère que mon petit miracle se poursuit!
La PDS se fera lundi : j'habite Québec tandis que ma clinique, Ovo, est à Mtl. Pas de voyage avec les saignements et à Qc rien n'est ouvert le dimanche c'est confirmé (procréa ne prend que ses patients et ne fait pas de quantatif de toute façon.) Lundi, on verra quand même si l'évolution est bonne. Isa519 : j'ai le même âge que toi et une FSH Qui fait des siennes alors tu t'imagines bien l'effet que ça fait d'avoir un plus! Je te le souhaite aussi! Tyfanny : que de belles nouvelles pour toi, les résultats sont vraiment excellent pour toi en MIV! Tu risque fort de pouvoir en congeler quelques uns et tu n'auras pas eu à subir des doses répétées de stimulation! Foxtrott : je suis en retard un peu mais si j'ai parlé de dernier essai c'est que je me suis fixé cette limite en décembre. 7ans1/2 d'essais bebe assaisonnés de toutes les mesures PMA possibles, couronnés depuis les 20 derniers mois de 4fIV complètes et 2 annulées en cours et 40 ans récemment, j'avais décidé que ça suffisait... En fait on a payé 2 FIV et 2 ont été couverts par la régie. En principe il en restait 1. Mais bon je n'en aurai simplement pas besoin si tout continue d'évoluer ![]() Valishka : je seconde Didi... Nos chums ont toujours l'air de prendre ça un peu moins à coeur mais je crois qu'ils ne l'expriment pas autant que nous ou ne le vivent simplement pas comme nous qui avons tellement le nez dedans. Les quelques bières et doses de caféine prises ne devraient pas être dramatique et il ne risque pas de recommencer alors oublie ça et focus sur ta FIV prochaine! |
Didi77Inscrit le : |
Dixie123: mes doigts et mes orteils sont croisés pour toi!! Pense positif. Pour ton info: Procréa Mtl est ouvert le dimanche AM mais c'est avec r-v seulement. Mais, je crois que si tu vas lundi...c'est aussi bien comme cela. Bon week-end relax, autant que possible
![]() Tyfanny: wow, récolte. Je suis contente pour toi. Dommage que je ne peux pas essayer la MIV...je suis trop vieille. Isa519: merci encore pour les stats...Et oui, on a le même profil de vieille m'dame... ![]() valishka: je crois que c'est plus le fait qu'll n'ait pas respecté votre entente qui de fait de la peine...et puis, il aurait dû t'informer puisque vous vous êtes entendus pour cette abstinence alcool/caféine mais c'est fait alors, mieux vaut essayer de rester zen malgré tout...les zozos se renouvellent tout de même assez vite alors d'ici que tu commences, je crois qu'il est encore temps pour faire attention...en passant, avez-vous fait une réserve de zozos congelés? Car pour nous, on a une réserve au cas que les zozos frais ne sont pas si bonne qualité et ceux congelés seront là en back-up (on fait aussi par ICSI et donc cela en prendra très peu de bonne qualité et le labo sera capable d'aller les chercher c'est certain!!)...Et c'est évident que moi aussi, j'aurais pété une p'tite coche c'est certain...surtout que j'ai toujours eu comme impression que je prends les choses plus à coeur que lui et j'ai aussi mon côté 'mettre toutes les chances de notre bord et ça prendra les sacrifices qu'il faudra' ![]() |
valishkaInscrit le : |
Alcool et caféine : les filles j'ai besoin de votre avis et de me vider le coeur. Mon chum m'A vraiment fait de la peine cette semaine. On s'était entendu que c'était zero alcool et zero cafeine 3 mois avant la FIV jusqu'après la ponction pour maximiser nos chances. On avait fait ca à notre FIV gagnante d'ailleurs ! Alors on refait ca cette fois-ci. Mais là j'ai appris qu'il a bu 2-3 bières (en cachette) et hier il a pris 2 gros verre de boisson gazeuse caféiné...ca me fait vraiment de la peine car je me suis sentie trahie. On était d'Accord tous les 2 pour cela. Au pire il prenait de la biere désalcoolisé et du pepsi décaf aussi...! Là je l'ai questionné et il a dit "bah une fois ca changera rien" ! Heuuuu
![]() ![]() Et félicitation Dixie ! Super contente pour toi ![]() ![]() Tyfanny wow belle recolte ! Tu as beaucoup d'embryons quand même je crois que la moyenne était 2 en MIV non ? As-tu vraiment plus souffert de ta ponction ou c'était comparable au FIV ? moi c'Est la principale raison pourquoi j'Ai refusé la MIV... |
L'hôpital vient de m'appeler.
Mon transfert sera demain et pds le 4 février. Sur les 4 fécondés hier, 3 sont de bonnes qualités. Aujourd'hui 2 autres sont fécondés et continues à se développer. J'espère que cette fois-ci sera la bonne!!! |
Isa519Inscrit le : |
Que de bonnes nouvelles depuis hier!!!!
![]() ![]() Dixie123 , quelle nouvelle!!! Félicitations! Je sais que tu es prudente à cause de tes saignements et que tu veux attendre de faire ta 2ieme PDS avant de trop te réjouir, mais je suis si contente pour toi! après tous ces traitements, et dieu c'est que ce n'est pas facile de passer à travers tout cela, y'a de quoi célébrer!!!! ![]() Perpara69 , félilcitation!!! wow! je me demandais comment ça s'était passé pour toi! On aime ça ce genre de surprise!! ![]() Kalav , félicitations à toi! quelle histoire...... c'est invraisemblable!!!..... ça pas d'allue que tu te sois diagnostiqué toi meme et trouvé ton propre remede!!!!.... ![]() Tifanny , c'est super 4 fécondés et une possibilité de quelques autres! photoflo , bonne suggestion pour la stat sur le nombre d'essais! Je ne sais pas si on a toutes les infos pour le faire par contre (du moins sur celles qui ont eu un +). Est-ce que tu compterais les TEC comme un essai, au meme titre qu'une FIV? |
Dixie123 : Je suis vraiment contente pour toi.
Je te souhaite que ton taux augmente avec les journées :) De mon côté, l'embryologiste a appelé ce matin. sur 10 ovules, 5 sont devenus matures hier et 4 fécondés. Maintenant ils tentent de faire devenir les 5 autres prélevés non matures à matures aujourd'hui. J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles. Je suis quand même contente des résultats surtout du fait que j'ai reçu beaucoup moins de stimulation qu'en fiv. |
Dixie123Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Comme prévu, j'ai fait une prise de sang ce matin, mais une journée plus tôt que ce que la clinique voulait. Alors resultat, comme je m'y attendais apres tous les tests pipi, c'est positif : taux de 79 a 14dpo. ![]() Voilà pour l'instant! Question : quelqu'un connaît un endroit pour faire une pds le dimanche? |
valishkaInscrit le : |
perpara felicitation ! C'est super bonne grossesse !
Isa good news que les stats soit encore meilleures ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine