Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
SmurfInscrit le : |
Bonjour,
J'ai une montée de lait a faire comme c'est pas possible, mais j'écris car je ne veux pas que ca arrive a quelqu'un d'autre et je vais surement aider quelqu'un a un moment donner. Cela fait 1 ans et demi et je fais des traitments a gauche et a droite. j'ai commencé a une clinique genecologique ou j'ai fait du serophene, 6 inséminations a pu finir. Ensuite mon med me dit je ne peu rien faire pour toi, tu dois etre suivi pour ton infertilité secondaire chez OVO ou Procréa. Fac ok je vais chez OVO pis la j'embarque dans d'autres medicaments PUREGON, FEMARA, des osti d'injections, un hysterosalpin, un hysteroscopie, 2 tabarnac d'invitro qui n'a jamais fonctionné. Et bien sure j'ai perdu ma job avec tous les rendez-vous. Tout ce temps la je gouglais sur internet jour et nuit (car j'avais juste sa a faire) infertilité secondaire. Car oui je ne CROIS PAS A L'INFERTILITÉ SECONDAIRE. je savais que sa fonctionnais pas a cause de ma premiere grossesse. La je demande a mon medecin en octobre de me faire passer un test de prolactinne, il dit ben voyons c'est pas ca. j'ai insité et il ma donné mon papier, ensuite je suis retourné le voir avec le résultat car c'est moi qui allais chercher mes résultats et j'ai emmenais chez OVO, (plus rapide) La avec tout le gouglage que je fesais je lui ai demandé du Dostinex, pour faire baisser mon taux, car je savais c'était sa le probleme. Le doc a Ovo dit ben non madame ce n'est pas sa, et j'ai INSISTÉ pour avoir du Dostinex, il ma fait une prescription en riant presque, le soir meme je commencais mes pilules et en decembre je suis tombé enceinte, je suis maintenant a 6 semaines de grossesse. TOUT sa pour vous dire ne pas vous fier a eu, faites vaux recherche sur internet en francais et en anglais. Si j'aurais j'amais faite mes recherches je ne saurais pas enceinte aujourd'hui et j'attendrais mon TEC Arriver au doc préparer avec ce que vous penser. GOOGLE C'EST VOTRE MEILLEURE AMI |
galateeInscrit le : |
Bonjour à toutes,
Ouf, trois pages de lecture depuis ma dernière venue ici ! Perpara69 : Félicitations pour ce beau + et bonne continuation de grossesse ! CD d'hypnose : En ce qui me concerne l'envoi a été pas mal long. Je l'ai eu après mon transfert. Mais peu importe, car pour le post-transfert c'est vraiment relaxant. C'est tout con, mais ça nous permet de mieux respirer, de détendre les muscles et de rester... POSITIVE !!! Chum J'arrive un peu après la bataille, ou plutôt la discussion sur nos hommes, mais voilà mon expérience. Pendant toute l'attente de ma FIV (qui rappelons-le a durer 6 mois non pas pour des raisons de calendriers de l'hôpital, mais pour des raisons de calendriers personnels), je n'ai pas du tout senti mon chum réceptif à mes problèmes. C'est un concret, tant que c'est pas là on en parle pas ! Par contre, un mois avant de commencer le traitement, je lui ai parlé les yeux dans les yeux en lui expliquant que j'allais avoir besoin de tout son soutien et de toute sa compréhension. Disons que j'ai préparé le terrain. Finalement, mes hormones ne nous ont pas joué tant de tour que ça et disons que j'étais... endurable. De plus, il a vu tous les sacrifices que ça prenait, piqûres, médicaments, etc... et je crois qu'il me trouvait très courageuse face au traitement : respect ! Par contre ce qui est drôle c'est que de retour du traitement, il disait à tout le monde (mmmh la famille proche, bien sûr)qu'une chance que ça ait marché du premier coup, car il ne trouvait vraiment pas drôle le prélèvement... en parlant du sien ![]() Ah les hommes ! Dans ce cas là je lève les yeux au ciel, et je me souviens de ce que j'ai pu endurer... mais moi je ne me vente pas. C'est sûr que la communication est parfois difficile dans ce genre de situation, mais en ce qui me concerne, j'ai vu la limite de la compréhension de mon homme en ce qui concerne mes états d'âme et mes angoisses existentielles pendant le traitement !!! Alors du coup, je venais me défouler ici, et aussi en parlant à mes amies proches. Par contre, ce que je trouve de positif en nous mettant à la place de nos hommes, c'est qu'ils ont tendance à dédramatiser la situation, parce que ça ne se passe pas dans leur corps... et il faut bien reconnaître qu'à certains moments, ça fait du bien ! |
zuapaInscrit le : |
perpara69, felicitations!!!!
katjoh, on se suit, moi aussi transf de mon tec vers le 3 fevrier!!!! bonne chances a toutes!!! |
katjohInscrit le : |
perpara6`: SUPER FÉLICITATION !!!!
|
katjohInscrit le : |
Dès nouvelle de mon Tec, écho le 1 février et probablement transfert le 3 février si le nid est ok. J'ai bien spécifié à l'infirmière que je voulais un transfert de j3.
je suis tres heureuse.... elle m'a dit que mes j3 avaient 7 cellule et non 6 cellule....bizare! Il me reste juste à prier pour que mes cds arrivent à temps. |
TyfannyInscrit le : |
perpara69 Super nouvelle!! Félicitation!!
![]() |
perpara69Inscrit le : |
Je viens pour m'ajouter à la liste des statistique et pour aussi vous encouragé j'ai eux ma pds positif
![]() ![]() ![]() ![]() |
photoflo Pour les follicules, ils veulent entre 6 et 9mm surtout à ta première écho. J'en avais 2 de 12mm au jour 2 de mon cycle. Ce qu'ils ont fait, c'est une autre écho 2 jours plus tard afin de vérifier s'ils grandissaient ou pas. Il se peut donc que ton médecin décide de continuer même si tu en as un grand.
Mon ovule mature d'aujourd'hui provient certainement du follicule de 12mm dû au HCG pris 38h pré-collection. Bonne chance! |
photofloInscrit le : |
Tyfanny je te souhaite toutes les chances avec tes ovules! donne nous des nouvelles! petite question: j'ai lu que tu avais eu peur de ne pas pouvoir avoir la ponction parce qu'ils ne veulent pas de follicule de plus de 9mm? ça me fait peur un peu, je sais que j'en ai déja un de 15mm! je pense que je vais poser la question a mon Dr., je ne voudrais surtout pas avoir attendu tout ca e que finalement ca ne marche pas...
mon médecin m'a dit que la ponction pourrait etre plus douloureuse en MIV parce que les ovules n'étant pas matures, ils sont un peu plus accrochés je crois. mais bon, j'ai jamais fait de FIV donc je ne pourrai pas comparer pour l'instant. je reste positive que je vais m'en sortir! Isa pour les stats, une idée aussi serait de savoir le pourcentage de réussite selon le nombre d'essais. mais je ne veux pas te rajouter du travail, tu en fais déja tellement! |
Bonjour les filles,
Je reviens de ma ponction pour la MIV. La technique de prélèvement est un peu différente de la FIV dû au fait que les follicules sont plus petits en miv. J'ai trouvé la ponction plus douloureuse que mes 2 autres FIV, mais j'étais en confiance car c'est mon médecin qui me l'a fait. Il a eu par contre de la difficulté à trouver mon ovaire gauche à cause que j'avais moins de stimulations (3 jours seulement). Ils ont quand même récolté 10 ovules. Le but est des avoir non matures, mais j'ai quand même 1 mature. Demain l'embryologiste devrait appeler pour donner plus de détails. Ma seule crainte c'est qu'ils se développent moins bien en MIV... À suivre!! |
andreanne23Inscrit le : |
merci isa 519 pour les stats ca aide vraiment!!
Je sais plus qui a donner le lien pour le cd mais merci aussi!! Je l'ai commandé moi aussi et j'ai bien hate de l'essayer. Je crois que vous l'avez déjà dit mais sur le site c'est marqué 7 a 10 jour pour la livraison, est-ce vraiment le cas? Je sais pas si mon J1 va etre à l'avance ce mois-ci mais je me sens en spm depuis hier!! Ouff pas facile lol je m'endure pas! J'ai tellement hate de débuter c'est fou....max 1 semaine ![]() |
Isa519Inscrit le : |
ok je viens de réajuster nos stats (j'ai réalisé qu'il y avait une petite erreur dans mes chiffres....). Alors, si vous aviez vu une stat hier ou plus tot aujourd'hui qui a maintenant changée, c'est moi qui l'a changée!!!! désolée pour la confusion!
La bonne nouvelle, c'est que notre taux de succès est maintenant à 40%!!!!! (FIV & TEC combinés) ![]() sur un total de 43, ça commence à etre significatif! Une stat qui serait aussi interessante de tirer, c'est le succès par groupe d'age. En fait, à bien y penser, je suis pas certaine que je veux le savoir.... ![]() |
Déjà 39 ans !Inscrit le : |
J'ai rêvé cette nuit que OVO m'appelait pour me dire que je commençais ma FIV#2 vers la fin février...ce n'était qu'un rêve !!! Pas eu de téléphone aujourd'hui !
Foxtrott : je suis pas mal mais pas mal plus loin que toi dans les Laurentides. Aller à un rendez-vous me prend 5 heures de ma journée ! Alors à celle qui se demandait si nos boss étaient au courant de nos processus, le mien oui ! Difficile de cacher des rendez-vous quand je manque pas mal toute la journée ! Dans ma FIV#1, je n'ai presque pas manqué de temps malgré le voyagement, dans le sens que je me reprenais au travail le midi, le soir ou le vendredi PM...l'art de vraiement pas prendre ça cool et de mettre aucune chance de mon côté ! Pour #2, je vais penser à moi en premier... |
sg156Inscrit le : |
Isa519: Tu es géniale de faire des stats. Tu nous encourages à ta manière. Merci, c'est un boulot superbe...
Je suis allée faire mon écho aujourd'hui et je reprends les mots du doc" votre nid n'est pas encore à point"... je l'ai bien rit celle là ! Mais c'est exactement ce qui ce passe. Mon endomètre est pas prêt alors de retour en écho dimanche et augmentation du estrace jusque là. Je vous tiens au courant... A+ |
Voila, c'est fait! la liste des filles en attente s'est allongée!!! il m'en manque surement.... alors, les filles qui aimeraient qu'on ajoute leur nom, faites moi signe! (c'est quoi l'expression? the more the merrier!!!
![]() foxtrott , pour répondre à ta question par rapport au fausse couche, proportion J3 vs basto, ça semble assez égale..... i.e. 3 avaient eu un brybry J3 et 2 avaient eu un/des blastos (+ une qu'on ne sait pas). Donc, 60% J3 et 40% blasto. C'est bien une stat pour laquelle je ne souhaite pas obtenir plus de points de données.... ![]() |
valishkaInscrit le : |
Isa519 a écrit valishka a écrit Isa519 : je ne suis pas dans ta liste d'Attente ! Si tu peux me rajouter ![]() Je n'avais pas mis la liste complete des filles en attente (seulement celles qui sont prévues très bientot), me disant que ça faisait une longue liste à montrer à chaque mise à jour (et d'où la note référant à la page 685 pour voir la liste complete). Mais, je peux rajouter tous les noms! no prob! Je vais faire la modification dans mon post d'hier directement. Stay tune!!!.... Il y a par contre quelques filles qui sont indiquées comme en attente d'un TEC pour janvier, mais la note date de novembre/decembre passé (sans nouvelle depuis...). Alors, pas certaine où elles en sont dans leur processus..... Si il y a de l'info erronée ou pas à jour, faites moi signe! Ha ok je comprends ! He bien fait ce qui est le plus simple pour toi ![]() ![]() |
Sabb29Inscrit le : |
Isa519, dans ta liste c`était inscrit pour moi TEC en janvier et j`aurai mon transfert la semaine prochaine alors je te confirmerai la date afin que tu puisses l`écrire ! Bye
![]() |
valishka a écrit Isa519 : je ne suis pas dans ta liste d'Attente ! Si tu peux me rajouter ![]() Je n'avais pas mis la liste complete des filles en attente (seulement celles qui sont prévues très bientot), me disant que ça faisait une longue liste à montrer à chaque mise à jour (et d'où la note référant à la page 685 pour voir la liste complete). Mais, je peux rajouter tous les noms! no prob! Je vais faire la modification dans mon post d'hier directement. Stay tune!!!.... Il y a par contre quelques filles qui sont indiquées comme en attente d'un TEC pour janvier, mais la note date de novembre/decembre passé (sans nouvelle depuis...). Alors, pas certaine où elles en sont dans leur processus..... Si il y a de l'info erronée ou pas à jour, faites moi signe! |
photofloInscrit le : |
tu as raison Zuapa , il faut toujours rester positive!
moi aussi Isa j'aime bien lire les stats! et j'ai hate de me voir dans la liste des "En cours"! Tyfanny , j'ai hate d'avoir des nouvelles de ta ponction! tu es la seule qui fait une MIV je crois, et j'en aurai une en mars donc j'ai bien hate de voir tes commentaires, le nombre d'embryons, la douleur de la poncion, etc. J'espère que tout c'est bien passé pour toi aujourd'hui! Pour toutes les autres, je prends toujours un peu de retard et je me mélande dans toutes les histoires, mais je pense à toutes celles qui sont en traitement ou en attente! je suis toujours triste de voir des mauvaises nouvelles, prenez du temps pour vous celles qui en ont eu. Et merci aussi à celles qui partagent leurs bonnes nouvelles, ça donne de l'espoir! De mon coté, l'attente, encore et toujours! le mois de mars me parait tellement loin! j'ai pris un rendez-vous avec ma Dr. pour voir au sujet d'un arret de travail. Je vous lis et je vois que plusieurs en prenne. Je travail loin et mon poste est très stressant, alors je pense que ça me ferait du bien de rester relax chez moi pendant quelques jours! |
zuapaInscrit le : |
isa 519, merci pour le stat.. jaime bien les lire!
il y a tellement de choses a dire q jai oublie de vous dire que jai commence l acupuncture jai déjà fait une séance. malgré les petits imprévu q jai eu cette fois... grand douleur au bas ventre, retard de 12jours sous suprefact, procrea que m appelle 2 jours après q jai appelle pour annonce mes regles..etc je me suis dit q il faut q je met tout de mon cote et je me suis rappelle de ce q ma grand-mère disait, " si les choses commence mal cest pcq elles vont se terminer bien", mais bien sur elle disait aussi " si ca commence bien ca va se terminer super bien".....tout ca pour dire.... être tjr positive!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine