Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

sarahjd

Posté le: 23 janvier 2012 22:34:42 EST  
isamiaou, j'espère que ton embryon va prendre beaucoup de force pour que tu puisses avoir ton transfert.

Moi je me donne mon injection de HCG ce soir à 23h20 et je vais avoir ma ponction mercredi matin 

Isa519

Posté le: 23 janvier 2012 21:59:59 EST  
Dixie123 , je suis tellement contente pour toi!!!! yééééé!!!!! Razz j'avais très hate d'avoir de tes nouvelles et elles sont excellentes! Tu peux soufler un peu et profiter de ta nouvelle condition de femme enceinte!!!! Laughing Reviens nous donner de tes nouvelles

isamiaou , j'ai une pensée pour toi. J'espere que ton embryon va bien évoluer et que tu auras un transfert.

Tifanny , bonne couvaison a toi! J'espere que tout se passera bien

Didi77 , c'est vraiment plate que ton entourage ne te supporte pas plus que ça.... on est avec toi nous! Alors, ne te gene pas pour partager avec nous. Si on te donne le ok dans 2 jours, qu'est-ce que tu commenceras (i.e. ou en es-tu dans ton cycle?). Si tu commence les picpic, ça voudra dire qu'on se suivra!!!

elie35 , rebienvenue a toi! et bonne chance pour ton TEC.

Artsy , concernant les abréviations et acronymes, y'a de quoi s'y perdre, j'en conviens!!! alors, dis moi quels sont ceux que tu ne connais pas et je te donnerai leur signification ou leur nom.

J'ai perdu le fils un peu.... faudrait que je remettre notre liste à jour..... mais, c'est sur qu'avec les dernieres bonnes nouvelles, notre taux succès va etre super bon!!! genre près de 45%!! Surprised

Bonne chance aux filles qui ont un transfert cette semaine!

Perso, j'ai eu l'appel de l'infirmiere ce matin et je commence les pic pic (Menopur, Bravelle, Suprefact...) mercredi matin. Mon premire echo sera jeudi la semaine prochaine (2 fev), donc ponction autour du 4-6 fev. J'ai hate et je suis stressée en meme temps....
Autre bonne nouvelle, j'ai deja reçu le cd de relaxation/hypnose!!!!! ca vraiment été rapide!!! Alors, coucoumonster , si tu veux, je peux partager avec toi! t'as qu'a me dire comment faire (envoie moi un message sur ma page profile)

clauclau29

Posté le: 23 janvier 2012 21:56:28 EST  
Dixie: Wow, félicitations! Ça donne beaucoup d'espoir de voir que même si les premiers essais n'ont pas marché pour toi, enfin ça y es!

Julissol: C'est drôle comment nos histoires de chums se ressemblent. Mais comme le disais artsy je crois, on est peut-être mieux de le faire quand même pour soi. au moins, on peut en perler entre personnes qui se comprennent ici sur le forum. Et je dois dire aussi qu'on en profite sur se forum pour se défouler, mais mon chum est malgré tout génial. Il m'accompagne à tous les rendez-vous et en général, il est attentionné avec moi. Donc tout n'est pas noir! 

zuapa

Posté le: 23 janvier 2012 21:37:37 EST  
Dixie123, wowwww j attendais toute la journée de tes nouvelles..je pensais a toi fort.... et voila ton taux est parfait...Felicitations!! 

Didi77

Posté le: 23 janvier 2012 21:22:54 EST  
Dixie123 c'est super. Tellement contente pour toi.
Tu fais ma journée! C'est tout un taux en effet. Very Happy

Perso: encore 2 dodos et l'écho décisif pour commencer ou non le protocole court. J'ai hâte...mise à part que mon entourage n'est pas très supportant mais l'important c'est rester positive et motivée pour soi-même. (surtout avec les picpics, r-v, etc). Si je n'ai pas le ok, je viendrais pleurer sur le forum, c'est certain...ma quarantaine est plus difficile que je pensais.

Soyons zen alors! 

Tyfanny

Posté le: 23 janvier 2012 20:41:14 EST  
Dixie123 Je suis contente pour toi!!! Super nouvelle et ça nous donne de l'espoir Smile Je te souhaite une belle grossesse!

sabou27 Bonne chance pour ton transfert! Smile 

alsace

Posté le: 23 janvier 2012 20:33:33 EST  
ohhhhhhhh youppi dixie, je suis très très heureuse pour toi
bonne chance pour la suite. non mais... ça vaut la peine de persévérer!!!!

j'encourage toutes les autres (plutôt silencieusement!) mais je vous lis régulièrement encore. on lâche pas! 

Dixie123

Posté le: 23 janvier 2012 20:00:51 EST  
Les filles, je flotte !!!!  Toute la journée, je m'attendais à une mauvaise nouvelle mais ce ne fut pas le cas hooo non!  Imaginez, mon taux est déjà à plus de 330!! Il a quadruplé en 3 jours Smile Smile Smile!   Après des années d'attente, 4fiv complètes et 2 annulées, ça y est on dirait... Alors dites vous que tout est possible!

Isamiaou : je sais, c'est difficile d'en arriver là et se faire dire que le cycle sera peut-être annulé.. Je sais combien c'est dur.  Je te souhaite à tout prix que ça se poursuive et que ton transfert se fasse.  Mais si malheureusement ce n'était pas le cas,  dis toi qu'il arrive parfois que le protocole retenu ne soit pas le meilleur pour nous.  C'est un choc mais si l'équipe médicale le réalise, aussi bien les écouter et reprendre une autre fois avec un protocole gagant.  Ça m'est arrivé aux 2 derniers cycles, et j'ai enfin mon +. Courage!

Minimomo, Sg156, Emyireland, Coucoumonster, Sabou : vous êtes nombreuses en TEC !  votre transfert arrive, je croise les doigts pour que tout se passe parfaitement pour vous! 

Déjà 39 ans !

Posté le: 23 janvier 2012 18:08:49 EST  
Même si je suis en attente d'un appel, je vous lis à tous les jours...on devient dépendant de ce forum où on peut exprimer nos joies, nos peines et nos craintes.

Dernièrement, quelques unes ont parlé de boisson, caféine et nourriture crue...pour celles que leur FIV a fonctionné ou leur TEC, aviez-vous cessé de prendre du vin ou du café longtemps avant ? Moi, je prends 2 cafés à cahque matin et j'aime prendre un verre de vin à quelques reprises durant la semaine. Je veux bien mettre toutes les chances de mon côté en autant que cela ait une influence. Chez OVO, ils ne m'ont jamais parlé de ma consommation de caféine ou de boisson...

Pour ce qui est des gars, j'ai déjà dit que mon chum est super ! La seule chose qu'il ne me dit pas, c'est ce qui se passera si je n'arrive pas à tomber enceinte. Encore hier, j'ai pleuré, car je vais avoir 40 ans cette année et lui juste 35 ans...ce qui lui laisse le temps de refaire sa vie. Il m'a dit que si notre FIV #2 ne fonctionne pas qu'on regardera les autres solutions après...Alors à celles qui disent que leurs chums leur dit que c'est juste mécanique le problème...no way ! Nos angoisses jouent sûrement sur le résultat.

J'ai de la difficulté à suivre qui est rendue où, mais je souhaite la meilleure des chances à toutes, où que vous en soyiez rendues ! 

sabou27

Posté le: 23 janvier 2012 17:22:06 EST  
J'ai eu mon echo ce matin et je suis fin prete pour mon TEC qui va etre jeudi. Ils vont me transférer 2 jour 3. Je suis un peu décu par contre; j'aurais aimer mieux avoir un transfert de mes 2 jour 5, mais bon, c'est pas moi qui décide. Je vais focuser sur mes jour 3.  

Emyireland

Posté le: 23 janvier 2012 15:49:33 EST  
Je trouve ça bien triste que plusieurs aient des conflits avec leurs conjoints concernant la FIV. C'est un moment bien stressant et c'est normal que ça occasionne des chicanes, mais me semble qu'on a pas besoin de ça en plus...

Personnellement, mon conjoint est très coopératif et m'appuie dans toutes nos démarches. Il veut toujours que je fasse tout ce qui est possible et disponible pour qu'on obtienne un +. Il m'accompagne à tous mes rendez-vous, fait les tâches (souper, vaisselle, ménage, litière du chat!) après les transferts. Il lit aussi beaucoup sur le sujet, ça l'intéresse vraiment.

Je réalise que je suis chanceuse qu'il s'implique autant. Cependant, je crois qu'il y a une partie de ça qui vient du fait qu'il se sent mal car le problème semble venir de son côté... Mais bon, la FIV n'est jamais une source de chicane entre nous, ce qui est toujours bien dans ces temps difficiles! 

Mirou

Posté le: 23 janvier 2012 14:55:37 EST  
Dixie : Je voulais juste te dire que je pense à toi très fort aujourd'hui et que je souhaite de tout coeur que tu aies une belle et bonne nouvelle à nous annoncer!
Bonne chance Wink  

Zenith

Posté le: 23 janvier 2012 12:54:19 EST  
Artsy : Je trouve que tu as très bien écrit sur ce que vivent les hommes et les femmes. Je ne pense pas que les hommes seraient capables de passer au travers. Je pense que la solution est effectivement de lâcher prise (facile à dire), comme ça on évite pas mal de stress. On contrôle tellement rien de toute façon!!!

Isamiaou : Quelle déception, je suis avec toi! Mais les dés ne sont pas joués, j'ai aussi été confronté à ce genre de situation, et avec 1 journée de plus, j'ai eu mon transfert et j'ai quand même eu une grossesse. Ça fini en FC mais quand même, cela a fonctionné. Faut pas lâcher!!1

Quelqu'un a des nouvelles de pds de dixie123

zuapa

Posté le: 23 janvier 2012 12:28:38 EST  
artsy, merci! définitivement les hommes et les femmes vivent dans des planètes différents. j attends tjr ses excuse mais jai pas encore eu. il faut s accroche! 

Anonyme

Posté le: 23 janvier 2012 11:49:13 EST  
compassion
Bonjour...

ça me fais de la peine quand je lis les histoires des filles qui sont en conflits avec leur hommes pendant les traitements...Maudit que c'est pas évident des fois.

Des fois les filles on est tellement intenses là dedans, c'est normale me direz-vous puisqu'on est ''hormonalement modifiées'' ...je veux dire que même les filles enceintes naturellement ( ou juste spm!!) ont des sautes d'humeur pas possibles et des réactions souvent trop vives et en réalité complètement inutiles si on y pense vraiment...On anticipe bcp et ça vient nous chercher dans nos derniers retranchement de zénitude...Comment faire la part des choses quand on est sous l'emprise des émotions et quand ces mêmes émotions sont directement liés à soit de la souffrance physique, existencielle ou aux effets du à toutes ces variations d'hormones sur l'humeur?

Bon et bien moi en toute humilité je vous fait part de mes frasques:...je viens de faire une grosse niaiserie pis en plus j'ai fait une scène de ''fille à boutt'' à mon chum ce matin, en plus que quand j'ai mes règles TOUT m'exaspère...:s

J'avais compris que je devais commencer Estrace le jour 1 de mes règles quand c'est pas ça du tout!! Ni Ovo ni la pharmacienne ont allumé quand j'expliquais que j'avais BIEN COMPRIS et que je leur résumais ma compréhension du plan de match...et ça fait 2 jours que je prend des hormones pour rien. Mon chum et moi on était tout ''by the book'' dans nos têtes..

Ouin pas fort... Bon bin il parait que c'est pas grave, que j'ai juste à arrêter pis ça ne change rien au programme, que les nouvelles infirmières oublient souvent de nous expliquer ce genre de détails, blah blah blah...

Mon chum y est pour rien là dedans mais c'est lui qui a reçut les ''hostilités''...

Enfin vous voyez les filles des fois on se pompe peut-être pour rien, Si on a envie de manger cru, de faire de l'hypnose, de l'acupuncture c'est notre choix, on le fait pour prendre soins de notre grand ami ''le corps'' mais on a pas besoin de le justifier ou d'être constamment validées par l'entourage même si, cela dit, c'est tellement encourageant et agréable et des fois l'entourage dit des niaiseries parcequ'il n'est pas dans nos souliers...

Ceci dit, il est malheureusement vrai que les homme manquent parfois véritablement de sensibilité. Faut savoir avec qui on s'embarque...

Peut-être que si nos chums devait faire des traitements pour autre choses , qu'ils auraient leurs petites sensibilité, intransigeances ou manies qui les rassureraient et ça ne veut pas dire qu'on embarquerait dans leurs tripps nécessairement...Qu'on passerait pas des commentaires inapropriés nous aussi...

Pensez aux enfants à qui on dit ''bin non, la piqure te fera pas mal tu vas voir'' ...Ça fait super mal un vaccin et les enfants sont en colères et pleure par la suite parcequ'ils se sentent incompris dans leurs petite souffrance... Que les parents sont des monstres sans coeur!!!!

Peutetre que nos chums essaient de dédramatiser bien maladroitement...?

Oui on est dans la difficulté et dans l'attente et On a besoin d'amour et de support c'est indéniable et primordiale mais si faire un enfant devient un conflit avant même de l'avoir je pense qu'il y a matière à réflexion ou à relativiser c'est selon...

EEEntoucas.. Moi je vais aller voir mon chum dans le salon et lui dire que, en effet, c'est pas grave si je suis pleine de médicament inutile dans le corps, qu'on a fait une erreur et que j'ai pas à me fâcher comme je viens de le faire y a 45 minutes pour quelque chose de vraiment pas très grave dans les faits. Je sais qu'il va me dire '' C'est pas grave ma chérie, on oublie ça''

Laissez passez un peu de temps quand c'est tough et donnez vous le droit d'être tout croche ou à boutt... Moi j'apprécie énormément de pouvoir lire toutes ces réflexions car ça fait réfléchir en groupe...

Mes salutations bien distinguées à madame ZUAPA, courage!

Artsy...

On vit pas les choses de la même manière, faut vraiment se le rentrer dans le crâne....zut! 

Tyfanny

Posté le: 23 janvier 2012 11:21:15 EST  
zuapa Un Tesa, consiste d'aller chercher directement les spermatozoïdes dans les testicules via une aiguille. Ainsi ils vont les chercher dans un état + repos en meilleure forme que si il arrive via l'autre manière :)

Mon copain a eu mal sur le coup quand le md l'a gelé, mais après il s'agissait d'un inconfort pour une journée ou deux. 

elie35

Posté le: 23 janvier 2012 11:17:29 EST  
Bonjour à toutes...

Bonjour spécialement à Feelie... en espérant que tout ce passe bien!!!

Donc, je reviens... dédut des "patchs climara" demain pour un transfert d'embryon congelé au début février.

Au plaisir de vous relire te vous reparler bientôt...

élie35

zuapa

Posté le: 23 janvier 2012 11:03:34 EST  
tyfanny, c koi un TESA?

Coucoumonster

Posté le: 23 janvier 2012 11:00:59 EST  
Encore beaucoup d'action ici. C'est toujours agréable de vous lire.

Perso: J'ai passé mon écho j14 samedi et l'endomètre est assez épais...sauf que mes ovaires ne sont pas au repos comme prévus...donc injection de b-HCG et début de la progestérone seulement ce soir! Transfert samedi si la décongélation se passe bien....ouf la semaine va être longue!

J'aurais une question. J'ai acheté le CD natal Hypnotherapy mais je ne le recevrais pas à temps pour mon transfert. DONC...EST CE QU'IL Y A QUELQU'UN QUI A LE CD ET QUI SERAIT PRÊT À LE METTRE SUR UNE PLACE PRIVÉ SUR LE WEB....

Si quelqu'un est d'accord, je peux vous envoyer comment faire....c'est assez simple avec des petits logiciels gratuits sur internet! Je peux aussi fournir la preuve que j'ai belle et bien acheté le CD.

bonne semaine le fivette Very Happy  

zuapa

Posté le: 23 janvier 2012 11:00:39 EST  
isamiaou, c triste! mais il y a encore de l espoir, sois positive!!!

minimono, tes nouvelles sont bonnes, moi aussi j stresse pour mon echo, ahh j espere q endometre sera plus q 7mm.
je croise les doigts pour toi !!!jai souvent un petit pense positive a toi et a zenith... pcq on se suit de pres!!
je pense aussi demandr a l infirmiere de me transferre mes 2 byby qui sont congelés, mais j attends pas trop la dessus 

Se connecter pour répondre