Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
valishkaInscrit le : |
Didi : les protocoles courts c'est pas nécessairement pour les plus vieilles ca l'air car j'ai juste 26 ans et j'ovule parfaitement bien ! Dans mon cas nos embryons était pas top qualité à ma premiere FIV et j'ai frôlé l'hyperstim, alors j'imagine que c'est pour ca que le doc veut me faire essayer le protocole antagoniste cette fois...à moins qu'il y est une différence entre protocole court et antagoniste ? Y a-t-il d'autres filles "jeunes" qui font l'antagoniste ?
|
katjohInscrit le : |
Gen-35:Les cd de natal Hypnotherapy regarde le site http://www.natalhypnotherapy.fr/7.html.
Bonne journée xx |
Didi77Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
J'envoie de la crazyglue pour Sg et Sabb. Concernant les protocoles: j'ai eu la confirmation ce matin que des variations d'une clinique à l'autre, sans oublier d'une femme à l'autre...mais c'est le long pour les plus jeunes et le court pour les plus vieilles (en amh bas). Je suis contente de pouvoir commencer ma Fiv2 aujourd'hui ![]() Selon les calculs savants, ponction vers le 6-7 février...cette fois, je vais tenter de mettre encore plus de chance de mon côté: à bas le vilain stress !! Je me promène en musique de relaxation ! |
Gen-35Inscrit le : |
merci Isa519 pour la liste à jour. Si tu as une chance, tu pourras changer Gen-31 pour Gen-35, j'ai du changer de nom en raison de problème de connexion. Mais c'est correct, car depuis ma première inscription j'ai vieilli, et j'ai maintenant réellement 35 ans!
![]() |
Gen-35Inscrit le : |
Salut les filles!
Un gros gros merci pour vos réponses sur le protocole antagoniste, vous êtes vraiment gentilles... Je me rends compte que finalement d'une clinique à l'autre c'est différent. Mais vous m'avez rassuré, car certaines d'entres vous avez eu exactement le même protocole que moi. Donc ma prise de sang de lundi est pour s'assurer que j'ai ovulée pour débuter estrace. Valishka , on m'a dit que l'estrace était pour épaissir l'endomètre, donc pour préparé l'utérus... Ensuite, le prochain J1 sera la stimulation j'imagine. C'est plus clair maintenant. Valishka: j'ai déjà demandé à mes parents d'aller chercher ma pitoune l'après-midi à la garderie et me l'apporter. Ils s'en occuperont jusqu'à l'arrivée de mon chum. Au moins les premiers jours. Je me considère très chanceuse de les avoir proches, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde... katjoh: c'est quoi tes CD d'autohypnose, est-ce que c'est hypnovie? Bonne chance pour les brybrys en couvaison, et pour celles qui auront leur transfert bientôt. Bye ![]() |
clauclau29Inscrit le : |
Bonne chance Sg et Sabb , c'est partie pour la gloire j'espère!!
Sarahjd: Belle récolte! Tiens nous au courant du nombre d'embryons. J'avais eu 19 ovules à ma FIV, 11 fécondés et 7 qui ont évolué en blastos, alors j'ai hâte de voir si ton protocole aide à avoir un meilleur taux de fécondation. |
katjohInscrit le : |
Ouin, il y a de l'action ici!
Sg et Sabb: Bonne couvaison à vous deux....je vous rejoint le 3 fev si mon écho de 1 fev est OK. J'ai tellement hate! Bonne soirée (J'ai reçue mes cds d'autohypnose aujourd'hui...cool!) |
sarahjdInscrit le : |
Sg et Sabb, je vous envois toute la colle possible pour que ces petits embryons collent
![]() |
Zenith a écrit Sarahjd :Wow, belle récolte!!! 20 ovules, on a hâte de connaître le nombre d'embryon. Comment ça s'est passé? Ça n'a pas été trop difficile? non, ça n'a pas été trop difficile, un peu de douleurs comme des douleurs de règles, mais rien de spécial. J'ai des médicaments à prendre pour essayer de prévenir l'hyperstimulation ovarienne, mais à part de ça rien de spécial. Le docteur Sylvestre m'a dit qu'ils allaient essayer de me transférer un blasto, on verra comment va la fécondation |
valishka a écrit sarah : wow c'est super 20 ovules ! Je pensais qu'Avec l'antagoniste on avait moins d'ovules ?! À ta première FIV avais-tu le meme protocole ? Je me demandais aussi les filles qui ont un jeune enfant : après la ponction et le transfert, que faites-vous ? Vous faites comme d'habitude, c'est-à-dire vous continuez à prendre votre enfant dans vos bras, etc, ou vous avez demander de l'aide après la ponction à cause de la douleur, et après le transfert pour rester tranquille quelque jours ? je voulais connaitre votre expérience car je ne sais pas trop quoi faire par rapport à ca, je voulais demander de l'aide à mon père peut-être (et à mon chum le jour de la ponction) mais la dernière fois j'Avais eu mal pendant 2-3 jours... isamiaou : je suis desolee pour toi ![]() protocole antagoniste : on dirait que je suis la seule à avoir ce type de protocole ca ne semble pas être le meme que vous, moi je prendrai puregon et cetrotide seulement, à partir du jour 2 jusqu'à la ponction....vous parler de prendre quelque chose après l'ovulation mais moi je n'ai pas ca? j'avais eu le protocole antagoniste à ma 1ere FIV, mais je n'avais pas les mêmes médicaments, j'avais Repronex. J'avais eu 14 ovules et il y a eu 3 embryons de bonnes qualités qui en est sorti Pour mon gars, je vais essayé de ne pas trop le prendre, mais ce n'est jamais facile cette partie là. |
Isa519Inscrit le : |
Voici une mise à jour des FIV/TEC en cours (ou qui s'apprete à débuter):
(j'espere avoir oublié personne!) Fivettes en couvaison : Tyfanny: MIV#1 (3iem essai) 2XJ3 8 cell PDS: 4-Fevr -McGill sg156: TEC#1 2xJ? (de FIV#1 annulée en nov) PDS: 7-Fevr - Procréa MTL Sabb29: TEC#? 2xJ3 (9 & 7 cell) (de FIV#?) - PDS: 10-Fevr -clinique? FIV ou TEC en cours : isamiaou: FIV#1 - PO 20 janv- Procréa MTL Sabou27: TEC#1 (de FIV#1) 2xJ3- transfert 26 Janv - Procrea QC Coucoumonster : TEC#1 (de FIV#2) 1XJ5 - echo 21 janv- transfert 28 janv- OVO Sarahjd: FIV#2 (FIV#1 = bébé!) PO 25-Janv- prot antagoniste -OVO Zénith: TEC#2 (de FIV#1)- 1ou2xJ? Echo 26-Janv - trsfert possible 29 janv- Procréa QC MiniMomo: TEC#1 (de FIV#1) 1xJ5- transfert 27 janv- Procréa Mtl zuapa: TEC#1 (de FIV#1) 1ou2xJ? - Echo J14 29 Janv -Procréa Mtl katjoh: TEC#1 (de FIV#1 annulé)- 1ou2xJ3 -echo 1 fév- trsfert 3 fevr- Procréa QC Isa519: FIV#2 -debut stim 25 Jan- echo 2 fev- trsfert vers 6-8 fev- - prot de recherche- OVO Didi77: FIV#2 debut stim 25 Janv- prot antagoniste - Procréa MTL andreanne23 : FIV#1- début stim 26 janv- transf sem du 6 fév- prot antagoniste - clinique du Dr. Tan sotu: attente J1 pour FIV#1 - debut Supréfact 15 janv - Procréa MTL Feelie: FIV(#4)-do#1- début suprefact 16-Janv - McGill Clauclau29: TEC#1 (de FIV#1) 1ou2xJ? - debut suprefact 18 janv- attente J1 Procréa QC Emyireland: TEC#4 (de FIV#1) 1ou2xJ? - debut suprefact 22 janv - transfert vers 18 févr- Procréa Mtl elie35: TEC#1 (de FIVdo#4) debut climara 24 Janv- transfert en fev - OVO En attente : artsy: attente FIV#1 - 22 janv ?- OVO Gen-35: attente pour débuter estrace pour FIV#2 (FIV#1 = bébé! ) janv- prot antagoniste - OVO Julissol : attente FIV#1- début suprefact 28 jan et début stimulation 9 fév-Procrea QC Pour voir la liste de tous les FIV/TEC en attente, tous les + et tous les --- et nos Stats complètes de Sept à Déc : voir page 696 (et page 685) |
valishkaInscrit le : |
Fibie : je suis dans la meme situation que toi ! Et je peux te dire que dr dahan m'avait dit la meme chose que ca serait difficile pour nous compte tenu de la radiotherapie et ca ne m'a pas empecher de tomber enceinte deux fois ! Et en sortant de son bureau j'étais en larme et vraiment découragée...! Alors ne perds pas espoir je suis pas si sure si ce qu'il dit est vraiment vrai, j'avais fait des recherches à l'époque et j'avais vu que 10 ans maximum après les traitements il n'y avait plus vraiment d'impact au niveau des zozos (à part bien sur que l'OATS ou l'azoospermie reste), et l'urologue m'avait confirmé aussi que ca changeait rien pour la FIV...je ne connais pas ton cheminement ni ton age,mais peut-être est-ce pour ca que c'est plus difficile ?
|
ZenithInscrit le : |
Photoflo et emyreland : Merci pour vos réponses. On m'a jamais parlé des OPK chez Procréa, c'est ma gygy qui me suit pour mon endométriose qui l'a suspecté lors d'un écho.... Surtout que j'ai fait une hyperstim et que j'ai pas eu de transfert. Je vais poser la question demain chez procrea pour savoir. Mais merci, je comprends mieux maintenant. J'ai juste pas changé de protocole s'il y avait FIV 2. Juste un peu moins de gonal-F mais toujours le procotole long!! Bizarre!!!
Sg156 et sabb : On se croise les doigts pour vous, bonne couvaison. Il faut rêver un peu !!! Sarahjd :Wow, belle récolte!!! 20 ovules, on a hâte de connaître le nombre d'embryon. Comment ça s'est passé? Ça n'a pas été trop difficile? |
fibieInscrit le : |
allo les filles ca fait quelques semaines que je ne suis pas venu vous voir mais je sors de mon R-V avec dr Dahan au royal-victoria.
ce fut une journee remplie d'emotion tres longue. pour commence Le MD est arriver 45 minutes en retard. quand finalement j'entre dans son bureau il fait toute une face en regardant mon dossier. il coit que malgre un transfert de blasto les traitements de chimio que mon chum a eu a l'age de 16ans sont responsable de nos echec. il me prescrit un paquet de prise de sang une hysteroscopie et mon prochain essaie FIV. j'ai pris la peine de prendre mon R-V 1 mois apres mon echec pour avoir le temps de faire toutes mes test et surprise il en manquait donc ma place est reserver pour mai mais je ne peux pas avoir ma prescription de medicaments avant qu'ils ai recu les resultats. ![]() l'infirmiere m'a quand meme donner une copie pour que je puisse faire la demande aupres de mes assurances elle etait tres comprehensive. il y a une chose que je ne comprend pas. il me fait prendre un medicament 2 mois a l'avance pour controler le diabete mais je n'ai pas de diabete tres bizare. j'ai aussi un autre medicament que je dois prendre 2 semaines avant mais je ne sais pas avant quoi. avant ceux du diabete, avant le traitement, avant hysteroscopie... apres avoir passer un peu plus de 5 heurs a l'hopital j'ai encore un flou sur certain point je vais reflechir a tout ca et je vais appeler l'infirmiere demain. desole pour le roman mais en resume rv Dr Dahan pour les resultat de mes prise de sang le 21 mars, hystero le 28 mars et si tout va bien colecte et transfert la semaine du 28 mai. |
Sabb29Inscrit le : |
Salut les filles !! J'ai eu mon transfert ce matin de 2 beaux jour 3 ( 1 de 9 cellules et l'autre de 7 cellules ) jai ma pds le 10 fevrier ! Jespere que cette fois ci sera la bonne !!!
![]() |
EmyirelandInscrit le : |
foxtrott: Par rapport à ta question sur l'ICSI, ce n'est pas fait systématiquement car les risques de problème génétique chez l'enfant sont plus grands. Ça vient du fait qu'il n'y aucune sélection naturelle et que ce n'est pas nécessairement le spermatozoïde le plus fort et en santé qui va féconder.
Pour les différents protocoles, ça varie d'une clinique à l'autre. Même un protocole antagoniste sera différent chez Procréa que chez OVO. Ce ne sont pas les mêmes médicaments, les mêmes dates, etc. C'est pourquoi c'est dur de comparer. Et on ne m'a jamais dit que le protocole antagoniste pouvait donner moins d'ovules. Perso, j'en ai eu 30! Et Zenith, pour l'OPK, moi je l'ai su à ma première écho chez Procréa. sg156: Bonne chance pour cette période d'attente qui commence! Ne reste plus qu'à croiser tes doigts fort fort! |
foxtrottInscrit le : |
valiska pour repondre a ton autre question suite au transfere jevite a tout pris de prendre eloi (facile a dire quand ta un enfant de 2-3 ans !!!! la il est presque rendu a 4 ans donc cest moin pire mais forcer pour le prendre est le pire mouvement que tu puisse faire selon plusieur infirmiere ben ben facile a dire mais a faire
donc ce que je fesais au lieux je massoyais sur le sofa et il vennais sassir sur moi ! mais tout ce qui est le prendre ect pour le couche tu ne doit pas le faire donc cest certain si tu peux avoir de laide cest ce qui a de mieux si tu veux VRAIMENT MAIS VRAIMENT metre toute les chance aussi |
foxtrottInscrit le : |
jai le protocole antagoniste dans les main
voici ce qu il dit 1 appeler l infirmiere au j1 de vos menstruation elle demadera a quand vos prochain approximativement et determinera allors quand commencer l estrace appres lovulation de ce cycle etape 2 menstru surviendron sous estrace et vous dever le poursuive jusqua ce que le medecin dise darreter pour commencer la stimulation des lapparition de vos menstru, vous dever appeler la clinique qui vous rappelera dans les 2 jour pour vous dire quand commecer la stimulation 3 etape vous aurer une visite au 6 em jour de stimulation une prise de sang et une eco sera fait et on vous recontactera pour dire si il a changement etape 4 debuter les injection dantagoniste sous avis medical etape 5 declacher l ovulation avec le HCG ainsi de suite |
zuapaInscrit le : |
sg156 est super, je suis très contente pour toi..
t as 2 embryons!! wowww imagine toi si tas des jumeaux.. moi aussi parfois je me laisse rêver un peu, hier jai cherche des prénoms de filles et gars...rireeeee, et mon transfert sera encore juste la semaine prochaine! je croise les doigts pour un beau +++ bientôt et je t envoies pleins d énergie positive! :) |
sg156Inscrit le : |
Salut les filles,
Il y a effectivement un dieu... Verdict d'aujourd'hui: 2 embryons décongelés, deux survivant, deux implantés... je suis aux anges, j'en ris, j'en pleure de joie. Wow... on peut même les voirs au microscope chez procréa MTL avant le transfert. C'était génial. pds le 07 février. J'ai hate ! Pour répondre aux questions sur les protocoles, eh bien pour une TEC : j21 début supréfact nasal(5x jour) + ASA . J1: continuer supréfact, ASA et ajouter Vibramycine & Estrace 1mg (différent dosage pour différent jours). J14: prométrium + Estrace 2mg (1co 3x jour) + ASA jusqu'au treste de grossesse... ensuite je sais pas trop. Il faut que je m'y rende avant... La TEC se passe super bien c'est comme une ponction, même procédé(salle d'op et tout le tralala) mais ca dure deux minutes et tu sens vraiment, vraiment rien... je le jure et vous pouvez vous fiez à une fille qui a vraiment cru mourir à la ponction...après 24 ovules et 8 brybrys plus tard ![]() Je me sens tellement bien que je suis partie voir du linge de bébé dans les magasins après ma TEC. (j'suis pas supersticieuse...) mais j'ai rien acheter inquiétez vous pas. J'suis juste heureuse. J'ai vue mes embryons et on dirait que j'ai connecté avec eux. Je VEUX LES GARDER. Mais c'est le bon dieu qui décidera... Je vais surement passé le restant de l'apres midi à rêvasser... Je vous donne d'autres nouvelles... Bon courage les filles. Bisousxxx |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine