Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

carocote

Posté le: 6 février 2012 17:53:32 EST  
Oufff...bon nouveau départ demain MaryParadis ! Bonne chance! 

MaryParadis

Posté le: 6 février 2012 17:18:39 EST  
valishka : Et oui, effectivement, on se ressemble beaucoup.

J'ai 26 ans, nous sommes en essai depuis avril 2006. J'ai eu mon premier rendez-vous chez procrea qc le 31 août 2009. Dr. Villeneuve me suggérait d'attendre que tout soit payé parce que je n'avais pas les moyens et selon lui, la loi allait être adoptée. On a commencé à faire les tests nécessaires. Le verdict est tombé : on serait mieux d'aller en FIV. Le 30 septembre 2010, j'avais rendez-vous pour commencer tout ce processus, mais le jeudi d'avant, j'ai appris que j'étais enceinte. Wow, naturellement en plus!! J'étais très contente. J'ai passé une écho à la mi-octobre, tout était beau. Après une relation sexuelle, j'ai eu des saignements alors j'ai appellé info-santé et l'infirmière m'a dit que je pouvais en avoir à cause de l'implantation. Mais le jour d'après, je saignais, ce n'était plus des pertes. J'appelle mon médecin, il me scédule une écho et en attendant, je dois me reposer. Je passe l'écho et la prise de sang, le coeur ne bat plus et mon taux d'hormones descend. Je m'en doutais, mes maux de coeur avaient disparus. Il me prescrive une pilule pour aider au bébé à décoller si jamais je ne le perds pas naturellement. Je dois attendre quelques jours avant de la prendre pour voir si le bébé va décoller tout seul. Une journée, je décide de l'aider (je n'aimais pas du tout le fait d'avoir mon ti-bébé mort), je lave le pick-up à mon chum d'un bout à l'autre. Tout à coup, mal de ventre intense, je rentre me changer de serviette sanitaire, je suis toute tachée, alors je me change. Je retourne au toilette 10 min après...je suis encore toute tachée et j'ai des contractions. Mon chum m'emmène rapidement à l'hôpital. Je passe tout de suite, je fais une hémorragie, le bébé ne veut pas décoller. J'ai passé 14 heures à l'hôpital avant que celui-ci sorte. Le médecin l'a fait analyser et il n'aurait pas été normal...sa colonne n'était pas parfaite.

Je sais que mon texte est très long, mais ça fait du bien d'en parler...J'ai fait un kyste durant cette grossesse, gros comme un pamplemousse. Je dois être opéré pour l'enlever ( prévu en mars 2011), c'est impossible, je commence un nouvel emploi. Finalement, on me l'enlève le 28 nov 2011, ils doivent enlever ma trompe et mon ovaire gauches. Ce n'est pas le fait que j'ai attendu qui a fait qu'ils ont dû m'enlever tout ça. C'était déjà prévu au départ. J'ai pris plus d'un an pour me remettre de ma fausse couche et de me préparer à un nouveau départ....rendez-vous demain à Procréa Qc. J'ai hâte....merci de m'avoir lu et de m'accepter parmi vous. 

zuapa

Posté le: 6 février 2012 16:58:43 EST  
andreanne23 , tu es suivi dans quel clinique ?

carocote , je suis extrêmement contente pour toi, je tavais lu tantôt rapidement et j avais le coeur serrer, javais hate d avoir de tes nouvelles. ca fait grand plaisir de savoir q tout est bien beau!!! 

zuapa

Posté le: 6 février 2012 16:52:07 EST  
coucoumonster , malgre q cest decouragant le test de pharmacie negatif, mais il ya encore de l espoir, la pds peute tre une suprise, ne perde pas l espoir!! je croise le doigts pour toi demain

sg156 , bonne chance demain je te souhaite un très beau ++++

metge , les médicaments sont couverts a 80% dans la plupart des assurances prive,mais normalement tu dois débourse le montant totale et après tu va voir le rembourse de 80% sur la valeur. mais tu n as pas d assurance prive, tu paye juste 87 dollars par mois sur n import quel valeur de tes médicaments, quand tu es sur l assurance public tu ne peux pas payer plus q 87$ par mois dans tes médicaments. cest la loi.

andreanne23 , bonne chance demain! 

carocote

Posté le: 6 février 2012 16:47:40 EST  
Liuba et Didi77 , merci pour vos messages d'encouragement.

Je me suis finalement pointée à la clinique ce pm. Ils m'ont fait une prise de sang pour voir mon taux d'hormones. Les infirmières sont tellement gentilles...

L'infirmière vient de me rappeler. Le médecin avait quitté et n'a pu voir le résultat, mais selon elle, tout est beau. Le taux correspond bien à 5SA. Ils devraient me rappeler demain après avoir vu le médecin. Peut-être voudra-t-il recontrôler dans 2 jours compte-tenu des pertes qu'elle m'a dit.

Mais jusqu'ici, tout est beau. Je dois arrêter de stresser. Jusqu'à preuve du contraire, tout va bien. Merci encore pour vos réponses.

Celles qui auront leur résultat prochainement, de même que celles qui sont en processus, je suis de tout coeur avec vous. 

andreanne23

Posté le: 6 février 2012 16:40:43 EST  
Ca fait un petit bout de temps que je suis venue ici!

Je suis désolée pour celles qui ont eu un négatif :'( C'est fou comme ca doit pas être évident après tout ce quoi doit subir.

Julisol: J'ai hâte que tu commences ta stimulation! C'est tellement long l'attente, crime j'espere que tes règles vont arriver sous peu.

Emyireland: Ouff méchante nouvelle. J'espère que c'est bénin. Quand est-ce que tu auras les résultats. Je te souhaite bon courage, ca doit être stressant.

question: Pourquoi faut-il attendre plus longtemps pour la pds en fiv qu'avec une grossesse naturel qui se ferait à 14 dpo? Et pourquoi les tests de pharmacie ne sont pas fiables dans notre cas?

De mon coté, ma ponction est prévu pour demain matin à 9h30. Un peu de stress mais le fait de me faire endormir me fait beaucoup moins peur. Je suis un peu décue de ma clinique par contre. J'ai l'impression qu'ils manquent d'organisation. À mon echo de vendredi j'ai aussi du passer le mock test puisque je ne l'avais pas fait encore. Ils n'ont pas réussi vu que mon utérus n'est pas placé comme la normal donc ils m'ont dit d'aller boire beaucoup d'eau. Croyez le ou non, ils m'ont oublié!! J'avais tellement envie après 1h30 d'attente et tout le monde était parti faire une chirurgie. Finalement, ils m'ont passé mais j'avais tellement mal à cause de mon envie de pipi que j'en pleurais :O Bon, par la suite l'infirmiere a été vraiment sympathique et m'a donné tout les details avec toutes les grosseurs des follicules. 16 au total dont 6 en bas de 10mm. Par contre, rendu à samedi, j'ai pas réussi à avoir les détails de l'écho et en plus j'ai attendu encore une éternité pour avoir le résultat de ma prise de sang fait de la veille!!... Ca m'inquiete un peu leur manque d'organisation,surtout qu'il y a une fille ici déjà qui est suivi au centre de reproduction de montreal avec le dr. than qui avait eu sa ponction trop tot. 

sg156

Posté le: 6 février 2012 16:04:45 EST  
Boxette & Tyfanny: je suis tellement désolé. Les mots d'encouragement me manque. Mais il faut juste se dire que l'aventure est pas fini...

Coucoumonster: Tu as fais ce que je rêve de faire depuis hier matin... Je suis même aller en pharmacie et ca m'a pris tout mon p'tit change pour pas acheter un test. Ma PDS est demain aussi. "Crois pas ce que tu vois avant la pds"... c'est ce que je me suis dit dans l'allée des tests de grossesse. J'avais pas envie de voir un négatif alors je préfère que ce soit une infirmière qui me le dise que ce soit moi qui le constate. Je serais trop déprimé.

C'est drole, pour quelqu'un qui attend avec impatience la journée de demain, j'suis assez relax aujourd'hui. Je met mon énergie au boulot pour pas y penser. J'ai fait cette pause pour avoir de vos nouvelles et vous lire un peu. J'adore vous lire. Vos histoires sont inspirantes et courageuses. On est des SUPER WOMEN dans notre genre !!!

Ce soir sera une nuitée agitée et courte mais d'ici là souper , émissions de télé, bon bain chaud et beaucoup d'appréhension ensuite.

Question: Je n'ai pas eu et n'ai toujours pas de saignement, pas de nausées/envies et seulement une sensation d'avoir une bulle d'air dans le fond du bas ventre avec une petite crampe de temps en temps comme quand on sens qu'on va avoir ses règles... C'est normal ?

On lâche pas, je vous tiens au courant demain...

A+

Metge

Posté le: 6 février 2012 15:17:25 EST  
Emyireland
Merci beaucoup,je ne m'attendait pas à ca.Au moins, je sais à quoi m'attendre.

Est ce qu'il y aurait quelqu'un parmi vous qui fait une F.I.V avec sperme donneur? 

Emyireland

Posté le: 6 février 2012 15:03:45 EST  
Metge : Non, les médicaments sont couverts au même titre que les autres médicaments communs...si ton assurance paie 80%, tu dois payer le reste. Et la facture peut monter assez vite...

Perso : Petite ombre dans mes traitements... Je dois passer une biopsie pour un nodule à la thyroïde. Bien que ce soit souvent bénin, je dois absolument recevoir les résultats avant mon transfert car si c'était malin, les traitements à recevoir sont incompatibles avec une grossesse. J'espère que tout se déroulera bien et que je ne serai pas obligée de remettre mon transfert à plus tard. 

Metge

Posté le: 6 février 2012 14:26:50 EST  
Est ce que les médicaments ne sont pas couverts à 100% ?
Ca fait très longtemps que je vous lis et que je n'ose pas écrire.Mais sachez que je vous admire et que vous me remontez enormement le moral.

Et bien je vais commencer ma 2 ieme FIV cette semaine au centre de reproduction de montreal avec Dr.Seang LinTan .

Dis-moi les filles ,est ce que vous ,vous payez pour les médicaments avec le nouveau programmede subvention du gouvernement?Je croyais que tout était gratuit?J'ai envoyé le papier pour les médicaments d'exception qu'on m'a donné à la pharmacie.Donc si je comprend bien comme je suis couverte à 80%,je paie les 20% restant ?S'il vous plaît répondez-moi sur cela car je suis surprise,je pensais que les médicamnets le gouvernement les paye à 100%

Bonne chance à toutes les filles ,on espère bcp de +++++++ cette année.

Didi77

Posté le: 6 février 2012 13:03:42 EST  
Carocote, Emyireland, Dixie123, galatee: vos témoigagnes sont très encourgeants...merci d'avoir pris le temps d'écrire....Carocote, je vais penser à demander au gygy pourquoi qu'il n'a pas essayé de me donner plus de gonal-f en partant pour ensuite le réduire...en tout cas, si j'ai besoin de Fiv3, c'est certain que je vais poser la question...surtout que selon gygy, je ne suis pas à risque d'hyperstimulation (amh vraiment bas)

Julissol: moi aussi j'ai pris du Luvéris. C'est juste du LH...dans ménopur il y a LH et FSH. Et comme mentionne Emyireland: la clinique nous fournit...il paraît que c'est $$$. En plus Luvéris se mélange avec gonal-f alors une picpic de moins Laughing

isamiou: contente de voir que t'es repartie pour un autre essai Wink

coucoumonster: tant que la PDS officielle n'est pas faite, il faut garder espoir...même si c'est pas facile, ok?

carocote: Pour les saignements, courage car mes 2 grossesses ont été parsemées de saignements légers à un collement placentaire mais les 2 bébés étaient top shape...maman était cependant verte d'inquiètude jusqu'à la fin... Wink

Perso: autre écho aujourd'hui...mauvaise nouvelle: un fofo ne semble pas avoir évolué...mais les 4 autres fofos ont continué à faire leur chemin. On oublie le petit dernier, il ne rattrapera pas les autres selon gygy. Encore picpics pour 1 jour et retour à la clinique pour autre écho demain...et là on sera fixé pour de bon pour le jour du déclenchement...vraiment pas facile de combiner travail et traitement actuellement...mais c'est faisable...avec une nuit d'insomnie car mon fils fait des cauchemars...aujourd'hui, j'ai déclaré fortfait et repos pour le restant de la journée (je prends rarement des congés de maladie...)...surtout qu'il y a eu une attente folle à clinique ce AM.

isa519 et andreanne23 : comment cela se passe de votre côté? À quand votre déclenchement/ponction?

Question: plus le ttt avance, plus je me sens fatiguée, est-ce que d'autres filles ont constaté la même chose?

Coucoumonster

Posté le: 6 février 2012 12:50:09 EST  
C'est négatif pour moi! J'ai fait un test ce matin et il est négatif....confirmation de tout cela avec la PDS demain... Crying or Very sad  

isamiaou

Posté le: 6 février 2012 11:58:09 EST  
Je voulais juste dire à TYfanny et Boxette que je suis de tout coeur avec vous qui avez eu une mauvaise nouvelle vous aussi..C'est tellement dur après tout ce qu'on passe.. Sad

Bonne chance aux prochaines prises de sang et aux prochains transfert. Wink

Les autres qui commencent la stimulation bientôt, ça s'en vient de plus en plus concret.

Merci à celles qui viennent nous encourager!! ça fait toujorus tellement de bien de voir que Oui c'est possible!!Merci! Wink

Moi ben on est en février alors mon RDV approche (c'est le 22 ) pour mon nouveau protocole pour la FIV 2..J'ai hâte!! Une chose qui me fait du bien présentement c'est que mon chum et moi on est à la recherche d'une nouvelle maison alors ça nous fait un bien fou de travailler à un autre projet au lieu d'être en attente de on va chercher une maison quand je serai enceinte . On a décidé de la chercher tout de suite Wink  

julissol

Posté le: 6 février 2012 10:52:12 EST  
Merci Emyireland! 

Emyireland

Posté le: 6 février 2012 10:49:20 EST  
clauclau29: On va définitivement se suivre, Rosie est débarquée pour moi ce matin!

julissol: J'ai pris du Luveris à mes 2 FIV. Ça se prend en injection, pendant la stimulation. Moi je le prenais avec le Gonal-F. C'est la clinique qui me l'avait donné.

liuba

Posté le: 6 février 2012 10:41:08 EST  
Bonjour Carocote
j'ai voulait te rassurer concernant tes perte. D'habitude tant que ils sont rose ou brune et pas abondant comme les regle ca pourait etre ok, parfois c'est a cause de ''l'implantation'', mais de que ca commence des caillots rouge vif ca pourait etre pas bien. Moi je te conseille d'y aller a la clinique et ils vont te refaire la prise de sang peut etre un eco. A McGil ils m'ont fait ca plusiers fois pour mon FIV 1, meme maintenant pour mon TEC a 8 semaine quand j'ai eu un tout petit perte brun je me suis presentait a la medicin de garde et ils m'ont fait un eco pour voir que la coeur bat et totut est bien.

Ne decourage pas et surtout ne stress pas.

Liuba 

carocote

Posté le: 6 février 2012 09:48:14 EST  
Re-bonjour,
J'ai une petite question à celles qui on eu un transfert et un résultat positif.

Je suis inquiète...j'ai eu de très légers saignements (rose pâle) 1 semaine et demie suivant mon transfert jusqu'à tout récemment. C'était intermittent et pas tellement inquiétant. Des fois de tous petits filets pâle ou brunâtre.

Sauf que je me suis rendue compte il y a quelques minutes que c'était un peu plus important. Je suis à 5 semaines aujourd'hui. Je ne veux tellement pas le(s) perdre... Crying or Very sad Est-ce que ça peut arriver? Est-ce que ça se pourrait que ce soit juste un qui soit "expulsé". Je suis tellement inquiète... Sad 

julissol

Posté le: 6 février 2012 09:00:16 EST  
Shocked Est-ce qu'il y a des filles qui ont pris du Luvéris??? Ça sert à quoi et quand doit-on commencer cela??

Moi, je suis à J31 et toujours pas de rosie. Je suis tellement impatiente!!!!!!!!

Bonne chance pour toutes les PDS cette semaine! Et pour celles qui auront leur transfert. Very Happy  

carocote

Posté le: 6 février 2012 08:17:18 EST  
Bon matin à toutes!

Il s'en est passé des choses hier! C'est vraiment agréable de partager notre vécu qui se ressemble tellement.

Isa519 : Pour répondre à ta question, c'est très difficile à dire. Je crois que chaque personne est différente et que même le corps réagit différemment d'un cycle à un autre. Pour ma part, très différemment.

Je crois que c'est un ensemble de facteurs qui a fait que j'ai eu beaucoup plus de follicules à la 3ème FIV. Pour ma part, je n'ai jamais de règles ou pratiquement pas. Les dernières fois que j'ai pris du Provera pour "reseter" mon cycle, ça n'a pas fonctionné. Je n'ai jamais eu de règles en prenant Suprefact non plus.

Bref, le dernier cycle, le médecin a contrôlé les dates et nous n'avons pas attendu que ça fasse 45 jours ou plus que je prenais Suprefact pour commencer la stimulation (je devais me pointer à la clinique, sans rdv. Ils me passaient entre 2 patientes et voyaient si tout était ok avec une écho. Une fois, c'est allé jusqu'à 53 jours...ce qui est très long!). Peut-être cela a-t-il aidé qu'après 35 jours seulement que je prenais Suprefact qu'on commence la stimulation? Je ne sais pas!

Sinon, les doses de Gonal-F étaient inférieures à celles que j'avais eues précédemment (débuté à 300 puis diminué graduellement jusqu'à 150 jusqu'à la fin). J'étais un peu craintive au début, mais finalement, ça s'est avéré être une bonne chose. Pour Ménopur, c'était 150 tout le long de la stimulation. La stimulation s'est déroulée sur 9 jours en tout (soit aussi un peu moins que les dernières fois).

Bref, j'ai eu un cycle exceptionnel, proche de l'hyperstimulation toutefois, mais j'ai tout de même pu avoir mon transfert, moyennant beaucoup de prise de Gatorade!
J'ai donc produit 21 ovules. 20 ont pu être micro-injectés. 14 embryons de très bonne qualité. J'ai eu un transfert d'embryon frais à J5 et 10 autres embryons congelés à J3 (2 par 2), au J5 et au J6. Un peu de tout quoi.

Je ne saurai pas trop ce à quoi cela est attribuable, c'est par essais et erreurs que le médecin a raffiné les doses aussi... Je ne sais pas si cela t'éclaire un peu?

Dans tous les cas, tel que le dit Dixie123 , ça n'en prend qu'un seul pour que ça fonctionne. Évidemment, en FIV stimulée, on s'attend tout de même toujours à plus, car on a tellement travaillé fort tout au long. J'étais d'ailleurs bien déçue à la première FIV.

La 3ème FIV a été très éprouvante physiquement et moralement. Une chance que j'ai eu une bonne récolte, car je ne sais pas si j'aurais eu la force de repasser encore à travers toutes ces étapes.

Heureusement, jusqu'à maintenant, tout va bien. Je me croise les doigts.Car après toutes ces étapes, viennent d'autres inquiétudes. J'apprécie lire les histoires de celles pour qui leur petite bedaine est en évolution...J'espère que ça continuera d'être le cas pour moi aussi (j'ai peur de revivre ce que j'ai vécu il y a quelques années). J'essaie d'être confiante et me dire que c'est LA bonne fois.

Bon début de semaine. Je continuerai à vous lire toutes.

galatee

Posté le: 6 février 2012 06:10:32 EST  
Bonjour à toutes les Fivettes,
Longtemps que je ne suis pas venue ici, alors je ne peux pas lire toutes les pages que j'ai râté, mais je vais essayer de venir vous voir plus souvent pour mieux vous suivre :

Boxette et Tiffany : Sincèrement désolée pour vos ---. C'est toujours très difficile un échec

Coucoumonster : On était en essai ensemble en Octobre, je croise les doigts pour que cette fois-ci ce soit +++ pour toi aussi.

Julissol : Bon début de protocole, je vais te suivre avec grand intérêt !!!

Dixie123 : Oh my god !!! Tu es enceinte ! Cette nouvelle m'a mis les larmes aux yeux ! Tu es vraiment l'exemple que la patience et l'abnégation payent parfois ! Je suis vraiment très heureuse pour toi !

Récolte vs Qualité des embryons : Comme Dixie, pour répondre à Isa et Didi77, il ne faut pas se décourager avec une petite récolte. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Persuadée que ça ne marcherait pas du premier coup, j'étais très déçue que seuls deux embryons soient développés sur 7 ovules matures et 10 en tout de récoltés. Mais le premier a été le bon. Donc, il faut mettre l'espoir dans celui qui est vivant, et par définition le plus fort, et non dans ceux qui auraient pu être mais qui ne sont pas !

Vie6 : Tu es de retour ? Ma mémoire flanche où tu avais dis que tu prenais une longue pause ? Je suis bien contente de te voir parmi nous !

à toutes les couveuses : Bonne chance pour les pds, je vais essayer de venir vous lire plus souvent !

Perso :
Me voilà à 17 semaines et quelques jours. Tout va bien, je ressemble vraiment à une femme enceinte ! Je vis un rêve que j'aimerai partager un jour avec vous toutes. Chaque jour, je vis un miracle, et en même temps je prends cette grossesse le plus sereine possible. Je me dis que maintenant que bébé est là, tout va très bien aller et c'est ce qui se passe ! Je souffle un vent de chance et d'amour sur vous toutes pour que vous puissiez vous aussi vivre votre rêve le plus cher, car vous le méritez au plus haut point ! Surtout NE LÂCHEZ PAS, LES FILLES !!!

Se connecter pour répondre